| |||||
| Auteur | Sujet : Combien faut il par mois pour vivre convenablement? |
|---|---|
radioactif Mighty mighty man | Reprise du message précédent : Message cité 1 fois Message édité par radioactif le 15-05-2018 à 17:11:50 --------------- "La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"© |
Publicité | Posté le 15-05-2018 à 17:11:41 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 15-05-2018 à 17:13:34 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 15-05-2018 à 17:13:50 ![]()
|
Theomede De gauche radicale |
--------------- Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire. |
radioactif Mighty mighty man |
--------------- "La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"© |
Youmoussa Ecrou-vis |
--------------- L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position |
Youmoussa Ecrou-vis |
--------------- L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position |
Profil supprimé | Posté le 15-05-2018 à 17:47:53 ![]()
|
KaiserCz bros before hoes |
|
Profil supprimé | Posté le 15-05-2018 à 17:49:55 ![]() |
Publicité | Posté le 15-05-2018 à 17:49:55 ![]() ![]() |
--------------- "La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"© |
Profil supprimé | Posté le 15-05-2018 à 17:51:57 ![]()
|
Theomede De gauche radicale |
--------------- Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire. |
je reformule, c'était mal exprimé : c'est bien ancré dans notre culture à nous les français (ce qui n'exclut pas que ça soit le cas aussi ailleurs) Message édité par KaiserCz le 15-05-2018 à 17:54:53 |
Profil supprimé | Posté le 15-05-2018 à 17:55:37 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 15-05-2018 à 17:57:10 ![]()
Message cité 2 fois Message édité par Profil supprimé le 15-05-2018 à 17:59:10 |
Profil supprimé | Posté le 15-05-2018 à 17:58:38 ![]() |
Profil supprimé | Posté le 15-05-2018 à 18:02:48 ![]()
|
faulquemont |
|
r06 |
|
Profil supprimé | Posté le 15-05-2018 à 19:59:22 ![]()
4 bornes en vélo c'est invivable ? |
Ayrin Miaou |
|
oh_damned |
|
|
Macnigore |
Le seul truc que j'ai envisagé dernièrement c'est de passer cote structuration de fonds d'investissements dans ma boite: horaires hardcore pression+++ et taf le weekend mais doublement de salaire assez rapidement voire ++ si ça marche bien et job interessant J'attends encore un an pour étudier mes options. Message cité 4 fois Message édité par Macnigore le 15-05-2018 à 22:36:26 |
|
Profil supprimé | Posté le 15-05-2018 à 22:45:01 ![]()
|
as253 Loucheur averti |
|
Braindead |
Je ne comprends pas trop la logique. Tu sembles être déjà plus ou moins de l'autre côté du miroir, là où le revenu ne compense plus vraiment les inconvénients du taf. Pour autant tu envisages d'accélérer encore quitte à sacrifier encore plus ? --------------- la superstition ça porte malheur. |
EvilTyler ex-Consultant Hippie | Bon je suis à Paris aujourd'hui et demain... après avoir passé une semaine au Pays Basque. Je ne vais pas relancer un débat sur la non qualité de vie à Paris, en revanche, je revalide le Pays Basque. 4ème fois que j'y vais, y a pas photo si je quitte l'Occitanie, c'est vraiment le seul endroit en France que j'envisage Par contre niveau taffe c'est pas gagné, faudrait que je puisse bosser en remote
Plus qu'à avoir un bonus correct (d'ici 15j), ma promotion déjà prévue pour l'an prochain et la vie va enfin être convenable Message cité 2 fois Message édité par EvilTyler le 15-05-2018 à 23:31:48 --------------- More GG, more skill |
Macnigore |
Oui et non. Une vraie rem+++ ça amène beaucoup d'options: arrêter de bosser beaucoup plus tot, une reconversion vers un métier moins rémunérateur mais intéressant (politique locale, enseignement). Bien gagner sa vie sans plus dans mon cas ça veut surtout dire continuer à bosser pendant encore 35 ans en épargnant peu et options assez reduites. C'est pas hyper enthousiasmant je trouve même si j'ai bien conscience que si c'est pour exploser en vol dans 5 ans ça n'a aucun sens. Oui je comprends. C'est vrai que <2k ça commence a limiter pas mal les possibilités.
Tax, je suis relativement jeune (32) donc encore possible de s'adapter à un nouveau taf, je bosse deja énormément avec eux et j'ai été approché par un head of de chez nous qui m'apprécie beaucoup et cherche un profil plus juridique que quant dans ses equipes. Tax c'est les aspects les plus tricky pour nos fonds maison donc ca ne me surprend pas tant que ca. Sur la rem on en a un peu parlé le fixe bougerait peu mais bonus qui explose si bonne perf/rating (40-50k la première année, aucune idée les années d'après mais je me fais pas de soucis sur la rem de nos structureurs).
Je dis simplement que j'ai réfléchi à la question vu que j'ai été approché. Et oui j'y ai pensé et j'en ai parlé à ma femme après on est très très loin d'un done deal et je suis loin d'être convaincu sur la pertinence d'un tel changement pour le moment, mais ça fait réfléchir oui. L'autre option est de continuer en tax sur un poste moins stress ou équivalent mais mieux payé mais bon on verra je n'ai pas vraiment la bougeotte en ce moment et je sais que je suis bien payé et ai encore plein de choses à apprendre sur mon job actuel. Message cité 5 fois Message édité par Macnigore le 15-05-2018 à 23:53:27 |
Braindead | A chacun de trouver son point d'équilibre... --------------- la superstition ça porte malheur. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |