Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2142 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  16178  16179  16180  ..  31308  31309  31310  31311  31312  31313
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°53269007
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 15-05-2018 à 17:11:41  profilanswer

Reprise du message précédent :
M4enfin pour être correct, oui, la plupart des coins agréables présentent un marché du travail qui paie peu, le aussi prête à confusion.

Message cité 1 fois
Message édité par radioactif le 15-05-2018 à 17:11:50

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
mood
Publicité
Posté le 15-05-2018 à 17:11:41  profilanswer

n°53269029
Profil sup​primé
Posté le 15-05-2018 à 17:13:34  answer

radioactif a écrit :

Erreur de logique :o

Coin agréable => taf paie peu
Et tu me sors taf paie peu => coin agréable

Je m'attendais à mieux mon p'tit piston [:ocube]

Et quand bien même tu t'en sortirais avec ça, j'ai bien dit la plupart :o

Je te taquinais. Ceci étant, j'arrive vraiment pas a imaginer ce que tu pourrais aller faire comme travail a la Réunion.

n°53269034
Profil sup​primé
Posté le 15-05-2018 à 17:13:50  answer

r06 a écrit :

Informaticien sans bac+5 et sans exp tu attaques à quoi? Entre 25 et 30k en SSII? De mémoire ça fait pas beaucoup plus de 2k...:o  
Et encore parce que la période est historiquement porteuse...:o

Ah parce qu'il faut un bac+5? :o
Retire ce que j'ai dit alors.

n°53269040
Theomede
De gauche radicale
Posté le 15-05-2018 à 17:14:07  profilanswer

Depuis quand Radio veut travailler ? :o

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°53269091
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 15-05-2018 à 17:19:23  profilanswer

Theomede a écrit :

Depuis quand Radio veut travailler ? :o

Mais j'veux travailler, juste pas creuser des trous pour les reboucher afin de pouvoir les creuser :o
Enfin idéalement je serais rentier, comme un peu tout le monde, et j'affinerais mes connaissances et leurs applications pour mon bon plaisir.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°53269274
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 15-05-2018 à 17:34:47  profilanswer

radioactif a écrit :

M4enfin pour être correct, oui, la plupart des coins agréables présentent un marché du travail qui paie peu, le aussi prête à confusion.

Pas pour rien que je bouge pas, vu que j'aurais l'impression de perdre forcement sur un point.

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°53269286
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 15-05-2018 à 17:35:37  profilanswer

mnml a écrit :

je valide cette liste, sauf peut être l'Orégon  :o

Je n'y ai pas mis les pieds, mais l'Afrique du Sud, ca semble spécial.

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°53269457
Profil sup​primé
Posté le 15-05-2018 à 17:47:53  answer

Macnigore a écrit :

Blaska: Attention à ne pas te focaliser sur ce que tu n'as pas (un salaire élevé) et oublier les bons côtés de ta situation:

- Collègues a priori plus cultivés que dans le privé et avec d'autres centres d'intérêt que le taf
- Moins de stress lié aux restructurations/incertitudes économiques qui peuvent vraiment pourrir l'ambiance dans le privé
- A priori plus de temps libre/congés que dans le privé
- Possibilité de bosser ailleurs qu'à Paris ou dans une grande ville où le cout de la vie est cher

Les facteurs non financiers sont plus difficiles à évaluer dans une situation pro mais ils ont une réelle valeur.

J’aurais 2000 dans 10 ans.  
Mais oui j’ai du temps libre. Que je passe dans une ville de vieux, quand je sors je dois surveiller l’heure, je dépense énormément pour voir mes amis et ma femme, et les collègues sont pas si cultivé qu’on veut bien le croire hein. Pour les discussions intéressantes je compte sur les amis.  

Bref ce que tu vois comme des qualités ne le sont pas réellement dans mon cas.

n°53269479
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 15-05-2018 à 17:49:27  profilanswer

r06 a écrit :

Il a un capes de documentation non? Et quoi comme formation de base?
Je dois dire que je connais pas du tout le contenu de son sursus, c'est vraiment vendable directement? Par directement je veux die qutrement qu'en chopant un premier job payé au lance pierre ou tu fais tes preuves pendant quelques années avant d'aller se revendre ailleurs avec une expérience plus sexy?

si tu limites les qualifications aux diplômes en effet :o

n°53269487
Profil sup​primé
Posté le 15-05-2018 à 17:49:55  answer

KaiserCz a écrit :

Merci. :o

mood
Publicité
Posté le 15-05-2018 à 17:49:55  profilanswer

n°53269495
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 15-05-2018 à 17:51:00  profilanswer

C'est bien franco-français ça d'ailleurs :D

n°53269500
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 15-05-2018 à 17:51:26  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Pas pour rien que je bouge pas, vu que j'aurais l'impression de perdre forcement sur un point.

Pareil [:ocube]

Youmoussa a écrit :

Je n'y ai pas mis les pieds, mais l'Afrique du Sud, ca semble spécial.

Ca l'est, après niveau nature c'est pas mal.
Vous remarquerez en filigrane que la plupart des coins cités produisent du vin... [:cupra]

---------------
n°53269510
Profil sup​primé
Posté le 15-05-2018 à 17:51:57  answer

KaiserCz a écrit :

Après discussions avec un Allemand ayant vécu aux UK selon lui c'est aussi très anglais et très allemand. Comme quoi. :o

n°53269512
Theomede
De gauche radicale
Posté le 15-05-2018 à 17:52:16  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Nawak.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°53269530
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 15-05-2018 à 17:54:01  profilanswer

Pour les Américains c'est aussi très américain. Curieux.

---------------
n°53269544
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 15-05-2018 à 17:54:33  profilanswer

je reformule, c'était mal exprimé : c'est bien ancré dans notre culture à nous les français (ce qui n'exclut pas que ça soit le cas aussi ailleurs)

Message édité par KaiserCz le 15-05-2018 à 17:54:53
n°53269545
fabien1176
Posté le 15-05-2018 à 17:54:36  profilanswer

Tiens rien à voir avec la choucroute (quoique ça a l'air raccord avec ce qui se disait tout à l'heure sur les villes où il faisait bon vivre) mais pour avoir passé quelques jours à Séville, j'ai trouvé cette ville vraiment super sympa.
Je crois bien que d'ici quelques années je solliciterais bien une mobilité pro là bas.

n°53269551
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 15-05-2018 à 17:55:13  profilanswer

fabien1176 a écrit :

Tiens rien à voir avec la choucroute (quoique ça a l'air raccord avec ce qui se disait tout à l'heure sur les villes où il faisait bon vivre) mais pour avoir passé quelques jours à Séville, j'ai trouvé cette ville vraiment super sympa.
Je crois bien que d'ici quelques années je solliciterais bien une mobilité pro là bas.

+1, +1000 même.

---------------
n°53269560
Profil sup​primé
Posté le 15-05-2018 à 17:55:37  answer

Le fait que les gars s'accrochent comme des morpions à leur titre de docteur se suffit à lui même pour s'en convaincre :o

n°53269562
Profil sup​primé
Posté le 15-05-2018 à 17:55:39  answer

Après je prends pas tellement de risque avec une mise en dispo.  
Mais je vois par contre que la plupart vous voyez ma situation pas du tout, mais alors pas du tout comme elle est réellement. Et c'est pas faute de la décrire régulièrement. :o

n°53269580
Profil sup​primé
Posté le 15-05-2018 à 17:57:10  answer

radioactif a écrit :

Pour les Américains c'est aussi très américain. Curieux.

Je sais pas si c'est spécifique au cas ou général, mais un pote dentiste qui est parti aux US a du présenter outre ses diplômes, ses relevés de notes du bac et des examens suivants. On en est quand même pas encore là en France.

En revanche, en France, je vois de plus en plus d'annonces de taf qui demandent Bac+5 mais expliquent en parallèle que le diplôme n'est pas impératif et que l'expérience peut suffire.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 15-05-2018 à 17:59:10
n°53269591
Profil sup​primé
Posté le 15-05-2018 à 17:58:38  answer

n°53269613
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 15-05-2018 à 18:00:09  profilanswer

Pour tout ce qui est médical et paramédical c'est dû à leur système d'équivalences qui est bien pénible.
Mais même pour le reste, non seulement ils ont la hiérarchie des diplôme mais ils ont les frats par-dessus...

---------------
n°53269626
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 15-05-2018 à 18:01:21  profilanswer

Pas tant. Quand j'ai postulé en Allemagne on me demandait effectivement mes relevés de notes, et en fait c'est la règle partout en Europe.
En France OSEF, l'école que t'as intégré suffit à établir cette hiérarchie et on te fait plus chier après.

---------------
n°53269641
Profil sup​primé
Posté le 15-05-2018 à 18:02:48  answer

radioactif a écrit :

Pas tant. Quand j'ai postulé en Allemagne on me demandait effectivement mes relevés de notes, et en fait c'est la règle partout en Europe.
En France OSEF, l'école que t'as intégré suffit à établir cette hiérarchie et on te fait plus chier après.

Ben pour le capes j’ai eut droit à la totale.

n°53269645
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 15-05-2018 à 18:03:21  profilanswer

Ca ça me choque pas quand tu t'inscris dans un parcours encore lié aux études.
Quand tu cherches un taf ça fait drôle :D

---------------
n°53270032
faulquemon​t
Posté le 15-05-2018 à 18:57:30  profilanswer

The NBoc a écrit :

Les partisans de cette histoire de conflit intergé sont en fait surtout des citadins qui ont un niveau d'étude correct et qui cherchent à trouver le coupable concernant la faiblesse de leur niveau de vie et de leurs perspectives patrimoniales. Ils ont identifié les BBs comme étant ceux qui sont responsables.

Dante il a eu le tort d'acheter une baraque trop loin de son taf c'est vrai mais à mon avis paradoxalement s'il énerve autant certains citadins c'est précisément parce que lui n'est pas si sujet que ça aux problèmes auxquels ils font face.

Excellent post frérot  :jap:  

Ceci explique bien la raj provoquée par des pauvres bts devenus millionnaires au soleil alors qu'ils galèrent comme des malheureux avec leur bac+12 [:saint emmanuel:2]

n°53270093
r06
Posté le 15-05-2018 à 19:04:11  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Je veux bien compter l'expérience mais il faut que ça soit dans un contexte similaire

n°53270549
Profil sup​primé
Posté le 15-05-2018 à 19:59:22  answer

MEI a écrit :

Bof, c'est pas de sa faute la grêve SNCF. Et si le train est un moyen de transport disponible et qu'on prend un abonnement, on s'attends quand même à pouvoir prendre le train hein. ;)

Autre exemple :
- j'habite dans une ville
- je travaille dans la même ville
- j'ai deux véhicules
- j'ai le permis
=> j'utilise les TEC.

Si demain la régie de transport faire une très grosse grêve au point où il n'y a pas un bus sur ma ligne, j'suis quand même à ~4 bornes de mon lieu de travail, et dans ses conditions j'aurai aucune chance de trouver une place de parking => vélo ou pieds en gros... ça reste SUPER chiant. Et 2 jours sur 5 c'est invivable sur plusieurs mois.

Le pb est quand même là. Ponctuellement un jour ça va... on gère, mais gére le quotidien comme une cas exceptionnel ça devient usant, forcement.

Parce que comme j'ai déjà dit, ca ne devrais pas être a l'usager de devoir payer le coût (au sens large) de la grève de quelques nigauds et du passage en force de la politique du gouvernement (et encore passage en force que dalle, c'est plutôt le mode on les ignores et basta).

4 bornes en vélo c'est invivable ?  

Alerte  [:911gt3]  

n°53270935
Ayrin
Miaou
Posté le 15-05-2018 à 20:45:06  profilanswer

Il faut pouvoir s’habituer aux hivers...

n°53271575
oh_damned
Posté le 15-05-2018 à 21:26:57  profilanswer

gregouf a écrit :

Ca va dependre a ce qu'on appelle convenabilitie, comme d'habitude sur le topic. Vu que l'approche generale est une approche financiere, le fait de faire des dons est selon moi assez decorrele de la convenabilite financiere. Il y a justement beaucoup de gens avec de faibles revenus qui donnent. C'est plus un choix moral qu'un aspect financier, donc il est convenable de donner mais tu n'as pas besoin d'etre convenable pour le faire. Si on parle d'avoir la possibilite de donner de son temps, la encore, l'aspect financier n'entre dans l'equation que dans le sens ou tu reduis ton temps de travail potentiel si tu le fais pendant la semaine.  

Je sais pas si je suis clair  :o

Edit: L'intervention de "oh_damned" apres mon post est justement une illustration d'un mode de raisonnement que je trouve stupide, base sur l'aspect purement financier, en considerant que tu dois pouvoir degager "beaucoup" d'epargne pour donner.

Soyons réalistes
Les petits dons n'ont pas d'impact
Si tu as peu de moyens donne de ton temps plutôt que tendre encore + un budget déjà serré (c'est ça qui est stupide)

n°53272536
Macnigore
Posté le 15-05-2018 à 22:24:53  profilanswer

Bon effectivement ça a l'air assez faible niveau salaire.

Cette année je vais être entre 7,5 et 8k nets mensuels de revenus de boulot. Sur le papier c'est cool et c'est ce que je voulais il y'a quelques années mais C'est à peu près le seul avantage de mon taf : collègues chiants même si smart, peu de temps libre (expliqué le point d'avant), stress maximum, beaucoup de politique...Encore quelques années à ce rythme et je pense que la crise de la quarantaine anticipée me guette :p

n°53272588
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 15-05-2018 à 22:29:15  profilanswer

Macnigore a écrit :

Cette année je vais être entre 7,5 et 8k nets mensuels de revenus de boulot. Sur le papier c'est cool et c'est ce que je voulais il y'a quelques années mais C'est à peu près le seul avantage de mon taf : collègues chiants même si smart, peu de temps libre (expliqué le point d'avant), stress maximum, beaucoup de politique...Encore quelques années à ce rythme et je pense que la crise de la quarantaine anticipée me guette :p

t'as pas envie de faire autre chose du coup ?

n°53272675
Macnigore
Posté le 15-05-2018 à 22:35:29  profilanswer

KaiserCz a écrit :

t'as pas envie de faire autre chose du coup ?

Le seul truc que j'ai envisagé dernièrement c'est de passer cote structuration de fonds d'investissements dans ma boite: horaires hardcore pression+++ et taf le weekend mais doublement de salaire assez rapidement voire ++ si ça marche bien et job interessant

J'attends encore un an pour étudier mes options.

Message cité 4 fois
Message édité par Macnigore le 15-05-2018 à 22:36:26
n°53272751
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 15-05-2018 à 22:41:16  profilanswer

Macnigore a écrit :

Le seul truc que j'ai envisagé dernièrement c'est de passer cote structuration de fonds d'investissements dans ma boite: horaires hardcore pression+++ et taf le weekend mais doublement de salaire assez rapidement voire ++ si ça marche bien et job interessant

tu donnes l'impression de courir après toujours plus sans vraiment de but à part le pognon et le top poste :/

t'as pas envie d'un truc qui te détruise pas la santé et la vie de famille ?

n°53272809
Profil sup​primé
Posté le 15-05-2018 à 22:45:01  answer

Macnigore a écrit :

Honnêtement c’est pas le salaire qui me fait chier. C’est la qualité de vie que je n’ai pas. Le boulot je l’aime bien. Mais j’en ai marre de me battre contre des moulins à vent. Je préfèrerais presque bosser à l’usine dans le sud ouest si j’avais pas connu ma femme et Berlin. :o

n°53272986
as253
Loucheur averti
Posté le 15-05-2018 à 22:59:41  profilanswer

Macnigore a écrit :

t'es dans le departement legal and compliance non? Qu'est-ce qui te fait penser que tu peux passer en structuration et augmenter ta remuneration de cette maniere, surtout en France?

n°53273147
Braindead
Posté le 15-05-2018 à 23:16:54  profilanswer

Macnigore a écrit :

Je ne comprends pas trop la logique.  Tu sembles être déjà plus ou moins de l'autre côté du miroir, là où  le revenu ne compense plus vraiment les inconvénients du taf.  Pour autant tu envisages d'accélérer encore quitte à sacrifier encore plus ?
J'ai moi même l'impression d'être arrivé au bout de ma quête, en tous cas à 40 ans ( mon ambition évoluera peut être avec le temps ) : un bon poste bien payé avec ses avantages mais  avec aussi ses contreparties  que j'accepte  (pression avec le pdg en n+1, équipe à  manager, resultats etc). Mais le bilan coût / avantages reste avantageux .  Là tu sembles vouloir foncer dans le déséquilibre non?

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°53273241
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 15-05-2018 à 23:30:10  profilanswer

Bon je suis à Paris aujourd'hui et demain... après avoir passé une semaine au Pays Basque.

Je ne vais pas relancer un débat sur la non qualité de vie à Paris, en revanche, je revalide le Pays Basque. 4ème fois que j'y vais, y a pas photo si je quitte l'Occitanie, c'est vraiment le seul endroit en France que j'envisage :love:

Par contre niveau taffe c'est pas gagné, faudrait que je puisse bosser en remote :D

Sinon double convenabilité la semaine dernière :
-offre de prêt enfin reçue, je vais être propriowinner :love:
-on a une place en crèche à 800m de l'appart :love:

Plus qu'à avoir un bonus correct (d'ici 15j), ma promotion déjà prévue pour l'an prochain et la vie va enfin être convenable :o

Message cité 2 fois
Message édité par EvilTyler le 15-05-2018 à 23:31:48

---------------
More GG, more skill
n°53273327
Macnigore
Posté le 15-05-2018 à 23:46:42  profilanswer

KaiserCz a écrit :

tu donnes l'impression de courir après toujours plus sans vraiment de but à part le pognon et le top poste :/

t'as pas envie d'un truc qui te détruise pas la santé et la vie de famille ?

Oui et non.

Une vraie rem+++ ça amène beaucoup d'options: arrêter de bosser beaucoup plus tot, une reconversion vers un métier moins rémunérateur mais intéressant (politique locale, enseignement).

Bien gagner sa vie sans plus dans mon cas ça veut surtout dire continuer à bosser pendant encore 35 ans en épargnant peu et options assez reduites. C'est pas hyper enthousiasmant je trouve même si j'ai bien conscience que si c'est pour exploser en vol dans 5 ans ça n'a aucun sens.

Oui je comprends. C'est vrai que <2k ça commence a limiter pas mal les possibilités.

as253 a écrit :

t'es dans le departement legal and compliance non? Qu'est-ce qui te fait penser que tu peux passer en structuration et augmenter ta remuneration de cette maniere, surtout en France?

Tax, je suis relativement jeune (32) donc encore possible de s'adapter à un nouveau taf, je bosse deja énormément avec eux et j'ai été approché par un head of de chez nous qui m'apprécie beaucoup et cherche un profil plus juridique que quant dans ses equipes. Tax c'est les aspects les plus tricky pour nos fonds maison donc ca ne me surprend pas tant que ca. Sur la rem on en a un peu parlé le fixe bougerait peu mais bonus qui explose si bonne perf/rating (40-50k la première année, aucune idée les années d'après mais je me fais pas de soucis sur la rem de nos structureurs).

Braindead a écrit :

Je ne comprends pas trop la logique. Tu sembles être déjà plus ou moins de l'autre côté du miroir, là où le revenu ne compense plus vraiment les inconvénients du taf. Pour autant tu envisages d'accélérer encore quitte à sacrifier encore plus ?
J'ai moi même l'impression d'être arrivé au bout de ma quête, en tous cas à 40 ans ( mon ambition évoluera peut être avec le temps ) : un bon poste bien payé avec ses avantages mais avec aussi ses contreparties que j'accepte (pression avec le pdg en n+1, équipe à manager, resultats etc). Mais le bilan coût / avantages reste avantageux . Là tu sembles vouloir foncer dans le déséquilibre non?

Je dis simplement que j'ai réfléchi à la question vu que j'ai été approché. Et oui j'y ai pensé et j'en ai parlé à ma femme après on est très très loin d'un done deal et je suis loin d'être convaincu sur la pertinence d'un tel changement pour le moment, mais ça fait réfléchir oui.

L'autre option est de continuer en tax sur un poste moins stress ou équivalent mais mieux payé mais bon on verra je n'ai pas vraiment la bougeotte en ce moment et je sais que je suis bien payé et ai encore plein de choses à apprendre sur mon job actuel.

Message cité 5 fois
Message édité par Macnigore le 15-05-2018 à 23:53:27
n°53273380
Braindead
Posté le 15-05-2018 à 23:58:47  profilanswer

A chacun de trouver son point d'équilibre...

---------------
la superstition ça porte malheur.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  16178  16179  16180  ..  31308  31309  31310  31311  31312  31313

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)