Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3464 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  16166  16167  16168  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°53253449
Theomede
De gauche radicale
Posté le 14-05-2018 à 11:05:40  profilanswer

Reprise du message précédent :

radioactif a écrit :

La RATP fait pas mal profil bas ces derniers temps, j'pense qu'ils sentent que 2033 c'est pas SI loin :D

S'passe quoi en 2033 ? Mais clairement j'ai pas grand chose à leur reprocher, c'pas comme la SNCF  [:somberlain4:4]

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
mood
Publicité
Posté le 14-05-2018 à 11:05:40  profilanswer

n°53253479
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 14-05-2018 à 11:07:48  profilanswer

Theomede a écrit :

Suffit de travailler le double  [:tagazou:2]

Après ça dépend d'où tu pars, faire smic -> 2smic, c'pas bien dur, passer de 4k à 8k c'est plus compliqué

Il est probable qu'empiriquement il sera ces prochaines années plus simple de passer de 3 à 6 Smics que de 1 à 2, en fait. :D

Le rythme de progression actuel des salaires corrects est plutot correct, contrairement au rythme de progression des petits salaires, quoiqu'en disent les pleureuses qui croient au conflit intergénérationnel plus qu'au conflit de classe. :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°53253502
Profil sup​primé
Posté le 14-05-2018 à 11:09:26  answer

Theomede a écrit :

Tu vas nous trouver un truc  [:somberlain24:1]

Je pense revendre les parts de l'entreprise que j'ai et devenir un entrepreneur gagnant en livrant des repas avec deliveroo.

n°53253506
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 14-05-2018 à 11:10:07  profilanswer

Theomede a écrit :

S'passe quoi en 2033 ? Mais clairement j'ai pas grand chose à leur reprocher, c'pas comme la SNCF  [:somberlain4:4]

C'est un peu plus tard en fait mais globalement l'ouverture à la concurrence de tout ça (bus, tram, métro).

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°53253509
Theomede
De gauche radicale
Posté le 14-05-2018 à 11:10:28  profilanswer

[:rofl]  [:rofl]  [:rofl]  

Ca me parait une bonne idée :o

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°53253518
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 14-05-2018 à 11:11:21  profilanswer

Professor a écrit :

Bon moi j'ai passé une partie de l'après midi à faire nos impots.

Résultat : 18,7% pour notre taux de prélèvement à la source.

C'est bien ? :o

Je suis au-dessus alors que je gagne sans doute moins.
Pff, ces niches fiscales :o

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°53253547
kaboom85
Posté le 14-05-2018 à 11:14:48  profilanswer

radioactif a écrit :

Avoir le temps de lire, si je saisis bien.

:lol:

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°53253583
Profil sup​primé
Posté le 14-05-2018 à 11:17:08  answer

radioactif a écrit :

Avoir le temps de lire, si je saisis bien.

Le pire c'est que les prix à la loc sont particulièrement honteux.
J'y ai vécu, ça m'a vacciné à vouloir vivre en Angleterre. :o

n°53253615
pvcr
Posté le 14-05-2018 à 11:19:08  profilanswer

gregouf a écrit :

[:iryngael] Va falloir me trouver des sources qui ne sont pas le Daily Mail et le Sun pour ce genre de connerie.  
Sachant que le Professor anglais n'a rien a voir avec le Professeur francais  ;)

https://www.francetvinfo.fr/monde/r [...] 43167.html

n°53253867
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 14-05-2018 à 11:35:18  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par gregouf le 14-05-2018 à 11:43:27
mood
Publicité
Posté le 14-05-2018 à 11:35:18  profilanswer

n°53253895
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 14-05-2018 à 11:37:33  profilanswer

radioactif a écrit :

C'est un peu plus tard en fait mais globalement l'ouverture à la concurrence de tout ça (bus, tram, métro).

Sauf que dans le cas des TEC au niveau d'une ville, ça sera quand même super dur de lotir et qu'un opérateur privé puisse arrivé facilement.

Hormis cas spécifique de nouvelles lignes ou lignes compliquées. Et encore surtout en bus. Parce que Metro/Tram pour le moment y'a pas de distinctions réseau/exploitable. Et je vois mal dans des villes types Bordeaux/Lyon/Strasbourg, Transdev & co arrivé avec plusieurs M€ pour acheter leurs Tram et créer un dépot/une infra d'entretiens, et  exploiter une partie du réseau... :o

Même si sur le papier la concurrence doit arriver, en pratique ça n'existera pas/peu...

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°53253918
Profil sup​primé
Posté le 14-05-2018 à 11:40:00  answer

btbw03 a écrit :

ce que j'attends de la privatisation :  

- moins de gréve  
- plus de dispo et de respect des horaire

vu l'exemple Italien, j'ai foi que ça arrange les choses pour l'utilisateur final

de toute façon ça peut pas être pire que le service complétement déplorable de la SNCF  

je serais pret a payer plus cher mon abo pour ça.

C'est pas l'ouverture à la concurrence qui va régler les problèmes de réseau...

n°53253986
Profil sup​primé
Posté le 14-05-2018 à 11:44:04  answer

Grenouille Bleue a écrit :

Ben non puisque le calcul se fait sans les niches fiscales (enfin, sauf les gosses).

IL a dit qu'au final, l'état va lui rembourser 7k donc son taux réel est bien en dessous de 18% annoncés.

n°53254071
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 14-05-2018 à 11:49:56  profilanswer

MEI a écrit :

Sauf que dans le cas des TEC au niveau d'une ville, ça sera quand même super dur de lotir et qu'un opérateur privé puisse arrivé facilement.

Hormis cas spécifique de nouvelles lignes ou lignes compliquées. Et encore surtout en bus. Parce que Metro/Tram pour le moment y'a pas de distinctions réseau/exploitable. Et je vois mal dans des villes types Bordeaux/Lyon/Strasbourg, Transdev & co arrivé avec plusieurs M€ pour acheter leurs Tram et créer un dépot/une infra d'entretiens, et  exploiter une partie du réseau... :o

Même si sur le papier la concurrence doit arriver, en pratique ça n'existera pas/peu...

Le but reste plus de secouer un peu les organisations en place en serrant un peu les coûts.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°53255088
faulquemon​t
Posté le 14-05-2018 à 13:32:00  profilanswer

The NBoc a écrit :

Il est probable qu'empiriquement il sera ces prochaines années plus simple de passer de 3 à 6 Smics que de 1 à 2, en fait. :D

Le rythme de progression actuel des salaires corrects est plutot correct, contrairement au rythme de progression des petits salaires, quoiqu'en disent les pleureuses qui croient au conflit intergénérationnel plus qu'au conflit de classe. :o

Complètement d'accord frérot  :jap:  

Dans le même ordre d'idées, il est infiniment plus aisé de passer de 1M à 2M que de zéro (comme btbw ou dante) à 50k.

n°53255091
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 14-05-2018 à 13:32:30  profilanswer

Surtout quand on se branle complètement de ça

n°53255112
macgawel
Posté le 14-05-2018 à 13:34:42  profilanswer

btbw03 a écrit :

ce que j'attends de la privatisation :  

- moins de gréve  
- plus de dispo et de respect des horaire

vu l'exemple Italien, j'ai foi que ça arrange les choses pour l'utilisateur final

de toute façon ça peut pas être pire que le service complétement déplorable de la SNCF

1. Moins de grèves :
- 1,5 jour par an et par personne, ça reste raisonnable  :ange:  
- Si ça te gène autant qu'ils fassent grève, ils ont raison d'utiliser ce moyen pour se faire entendre. C'est le principe de la négociation et du rapport de force...

2. Plus de dispo :
Tu veux dire plus de trains sur ta ligne de campagne ? Sachant que ce sont les lignes les moins rentables permets-moi de douter.

3. Respect des horaires :
C'est vrai que la situation française est perfectible.
Mais on fait quand-même mieux que les italiens

Citation :

Les Allemands font mieux que nous avec un peu plus de 94%. Derrière nous il y a les Italiens et les Belges qui sont en dessous de 86%

---------------
Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore)
n°53255161
faulquemon​t
Posté le 14-05-2018 à 13:40:01  profilanswer

btbw03 a écrit :

Surtout quand on se branle complètement de ça

C'est ce que disent en général ceux qui n'ont rien.

J'espère simplement que tu n'auras pas à regretter un jour ce comportement irresponsable  :)

n°53255203
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 14-05-2018 à 13:43:53  profilanswer

Bah s'il n'y a pas de niche fiscale, comment est-ce qu'il fait ?
Parce que moi je suis à 18% et des bananes (de grosses bananes) avec 70 net.

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°53255215
r06
Posté le 14-05-2018 à 13:44:36  profilanswer

Il a 3 enfants.... :D

n°53255220
r06
Posté le 14-05-2018 à 13:45:07  profilanswer

Et avec 70 net tu dois pas être si loin que ça de ses revenus, non?...

n°53255238
_Druss_
Posté le 14-05-2018 à 13:46:45  profilanswer

faulquemont a écrit :

Complètement d'accord frérot  :jap:  

Dans le même ordre d'idées, il est infiniment plus aisé de passer de 1M à 2M que de zéro (comme btbw ou dante) à 50k.

J'entends souvent cela et si je regarde j'ai pris presque 3x de moins de temps de passer entre 100 et 200k, par rapport à 0 et 100K ( en comptant 0 à partir de mon premier jour de travail).

Par contre, même si les placements et intérêts composés aident beaucoup à faire accroitre son capital il est en de même avec le train de vie qui, en augmentant, viens également amputé sur l'épargne.
Une Clio neuve doit couter environ 15k vs surement le double pour une A1, et il est fort à parier que le CSP+, par "respect envers ses pairs", va choisir la A1, et donc dépenser deux fois plus, ce qui lui retire 15k d'épargne.

n°53255418
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 14-05-2018 à 14:01:56  profilanswer

_Druss_ a écrit :

J'entends souvent cela et si je regarde j'ai pris presque 3x de moins de temps de passer entre 100 et 200k, par rapport à 0 et 100K ( en comptant 0 à partir de mon premier jour de travail).

Par contre, même si les placements et intérêts composés aident beaucoup à faire accroitre son capital il est en de même avec le train de vie qui, en augmentant, viens également amputé sur l'épargne.
Une Clio neuve doit couter environ 15k vs surement le double pour une A1, et il est fort à parier que le CSP+, par "respect envers ses pairs", va choisir la A1, et donc dépenser deux fois plus, ce qui lui retire 15k d'épargne.

alors qu'une A1 ne vaut pas mieux, je dirais même que c'est plus pourri qu'une clio :o

quant au "respect pour ses pairs" [:rofl]  
on doit pas parler des même CSP+ :lol:

n°53255424
mnml
Posté le 14-05-2018 à 14:02:19  profilanswer

_Druss_ a écrit :

de quelle manière, bourse ou immo (ou autre) ?
Je pense que c'est aussi lié au degré de connaissance, pas qu'au pognon. En gros quand t'as zéro, ta culture financière est souvent zéro aussi ...

n°53255436
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 14-05-2018 à 14:03:43  profilanswer

macgawel a écrit :

1. Moins de grèves :
- 1,5 jour par an et par personne, ça reste raisonnable  :ange:  
- Si ça te gène autant qu'ils fassent grève, ils ont raison d'utiliser ce moyen pour se faire entendre. C'est le principe de la négociation et du rapport de force...

2. Plus de dispo :
Tu veux dire plus de trains sur ta ligne de campagne ? Sachant que ce sont les lignes les moins rentables permets-moi de douter.

Citation :

Les Allemands font mieux que nous avec un peu plus de 94%. Derrière nous il y a les Italiens et les Belges qui sont en dessous de 86%

Ca ne veut rien dire cette stat. Si c'est une femme de ménage qui fait grève, son impact est différent de si c'est un aiguilleur qui fait grève. Je vois même pas le but de la comparaison, donner une moyenne comme ça sans la gueule de la distribution et encore plus l'utiliser en argument c'est de l'enfumage pur et simple.

---------------
n°53255463
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 14-05-2018 à 14:06:00  profilanswer

KaiserCz a écrit :

alors qu'une A1 ne vaut pas mieux, je dirais même que c'est plus pourri qu'une clio :o

Le concurrent de la Clio c'est pas l'A3 ?

Sinon Druss, pourquoi t'es parti de Suisse en fait ? :o

---------------
n°53255474
r06
Posté le 14-05-2018 à 14:06:49  profilanswer

Non A3 il me semble que c'est plus proche d'une mégane que d'une clio...:o

n°53255479
_Druss_
Posté le 14-05-2018 à 14:07:26  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Je n'ai jamais dit que une Clio est moins bien que une A1, loin de là, et pour cause j'en ai eu une durant 11 années.

Sur le parking je vois une pléthore de voitures allemandes, avec des moteurs basiques, mais des kits M / S Line / AMG, histoire de faire venir le pigeon.

Les ingénieurs qui sortent d'écôle et intègrent la COGIP, futur CSP+, préfèrent rouler en A1 S-Line 1.4, afin de "rentrer dans le moule".

n°53255482
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 14-05-2018 à 14:07:38  profilanswer

radioactif a écrit :

Ca ne veut rien dire cette stat. Si c'est une femme de ménage qui fait grève, son impact est différent de si c'est un aiguilleur qui fait grève. Je vois même pas le but de la comparaison, donner une moyenne comme ça sans la gueule de la distribution et encore plus l'utiliser en argument c'est de l'enfumage pur et simple.

c'est un argument insoumis tu peux pas comprendre :o

Message édité par KaiserCz le 14-05-2018 à 14:08:59
n°53255488
glandoll
Posté le 14-05-2018 à 14:08:03  profilanswer

_Druss_ a écrit :

ca représente combien dans le passage de 100 à 200k ? à peine 10 ou 15k, non ?

n°53255496
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 14-05-2018 à 14:08:22  profilanswer

_Druss_ a écrit :

Simple curiosité, est-ce que tu as des origines mormones ?

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°53255501
_Druss_
Posté le 14-05-2018 à 14:08:44  profilanswer

radioactif a écrit :

Le concurrent de la Clio c'est pas l'A3 ?

Sinon Druss, pourquoi t'es parti de Suisse en fait ? :o

Meilleure proposition ailleurs, tout simplement.
J'en garde un bon souvenir cependant, malgré que tout n'est pas rose.

n°53255502
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 14-05-2018 à 14:08:44  profilanswer

_Druss_ a écrit :

Je n'ai jamais dit que une Clio est moins bien que une A1, loin de là, et pour cause j'en ai eu une durant 11 années.

Sur le parking je vois une pléthore de voitures allemandes, avec des moteurs basiques, mais des kits M / S Line / AMG, histoire de faire venir le pigeon.

Les ingénieurs qui sortent d'écôle et intègrent la COGIP, futur CSP+, préfèrent rouler en A1 S-Line 1.4, afin de "rentrer dans le moule".

tu mélanges donc les wanabee (combien deviendront vraiment CSP+ ?) et les vrais CSP + nous sommes d'accord :jap:

n°53255508
faulquemon​t
Posté le 14-05-2018 à 14:09:17  profilanswer

The NBoc a écrit :

Simple curiosité, est-ce que tu as des origines mormones ?

:lol:

n°53255523
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 14-05-2018 à 14:10:01  profilanswer

_Druss_ a écrit :

Meilleure proposition ailleurs, tout simplement.
J'en garde un bon souvenir cependant, malgré que tout n'est pas rose.

Tu ne travailles plus en Suisse ?

---------------
n°53255900
Profil sup​primé
Posté le 14-05-2018 à 14:36:49  answer

KaiserCz a écrit :

tu mélanges donc les wanabee (combien deviendront vraiment CSP+ ?) et les vrais CSP + nous sommes d'accord :jap:

Parler de vrais ou de faux csp+ alors que la notion n'est plus utilisée par l'Insee, c'est assez risqué intellectuellement.  
Mais a priori un ingénieur est forcément cadre donc csp+ , Non?

n°53255927
Professor
Posté le 14-05-2018 à 14:38:42  profilanswer

Il est temps que vous vous y mettiez
maintenant que ta douce gagne vraiment sa vie :o

n°53255928
Profil sup​primé
Posté le 14-05-2018 à 14:38:42  answer

macgawel a écrit :

1. Moins de grèves :
- 1,5 jour par an et par personne, ça reste raisonnable :ange:  

2. Plus de dispo :

Citation :

J'espère que tu plaisantes, je te laisse regarder le calendrier, il n'y a pas un mois sans grève à la SNCF, et c'est le plus souvent une par semaine, même si toutes ne sont pas nationales : http://www.cestlagreve.fr/calendri [...] annee=2017

Quand a se comparer aux plus mauvais, bel esprit. Au japon, avec un service totalement privé, les trains sont à l'heure à plus de 99%, et ils décomptent un retard a partir de 1 seconde, alors que chez nous c'est 10 ou 15 minutes.

n°53255932
Profil sup​primé
Posté le 14-05-2018 à 14:39:20  answer

Ben il a 3 gosses, donc 6000 balles qui sautent.

n°53255934
alkibiades
Posté le 14-05-2018 à 14:39:26  profilanswer

Professor a écrit :

Bon moi j'ai passé une partie de l'après midi à faire nos impots.

Résultat : 18,7% pour notre taux de prélèvement à la source.

C'est bien ? :o

cette année j'ai découvert cette année la CEHR. Je m'en passerai bien...

n°53255958
Professor
Posté le 14-05-2018 à 14:40:49  profilanswer

Ha bon ?  

Remarque tu dois avoir raison.

Je crois qu'on a déclaré env 160k et qu'on va payer env 20k  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  16166  16167  16168  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)