Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2794 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  16167  16168  16169  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°53255958
Professor
Posté le 14-05-2018 à 14:40:49  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ha bon ?  

Remarque tu dois avoir raison.

Je crois qu'on a déclaré env 160k et qu'on va payer env 20k  

mood
Publicité
Posté le 14-05-2018 à 14:40:49  profilanswer

n°53255965
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 14-05-2018 à 14:41:18  profilanswer

ça se discute :o

n°53255979
Professor
Posté le 14-05-2018 à 14:42:17  profilanswer

r06 a écrit :

Il a 3 enfants.... :D

Voilà  :D  

r06 a écrit :

Et avec 70 net tu dois pas être si loin que ça de ses revenus, non?...

env 100k pour moi et 60k pour madame

n°53255982
Profil sup​primé
Posté le 14-05-2018 à 14:42:25  answer

Professor a écrit :

Ha bon ?  

Remarque tu dois avoir raison.

Je crois qu'on a déclaré env 160k et qu'on va payer env 20k  

Ben oui, c'est ce qui fait pleurer Sadlig.

Avec le prélèvement à la source, le taux ne prend pas en compte les crédits d'impots genre employés de maison, défisc immo, etc...

L'étant remboursera en cours d'année, par tiers il me semble.

n°53256063
Professor
Posté le 14-05-2018 à 14:47:59  profilanswer

Sacré Sadlig

Comme si ça aller lui poser des problèmes de tréso :D

Moi, clairement, je m'en fou

Edit : De même j'ai pas cherché à savoir si il valait mieux séparer nos taux entre moi et ma femme ou garder le taux unique du couple.

Message cité 3 fois
Message édité par Professor le 14-05-2018 à 14:48:41
n°53256076
Profil sup​primé
Posté le 14-05-2018 à 14:48:52  answer

Professor a écrit :

Sacré Sadlig

Évidemment t’es blindé !  
Lui c’est juste pour assurer des fonds à sa famille. C’est totalement désintéressé.  [:zedlefou:1]

n°53256094
Profil sup​primé
Posté le 14-05-2018 à 14:49:49  answer

KaiserCz a écrit :

ça se discute :o

Pourquoi?

n°53256108
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 14-05-2018 à 14:50:56  profilanswer

parce que tout le monde n'a pas la même définition de CSP+ je suppose

n°53256160
Profil sup​primé
Posté le 14-05-2018 à 14:55:12  answer

KaiserCz a écrit :

parce que tout le monde n'a pas la même définition de CSP+ je suppose

Ingénieur, c'est bien "cadre ou profession intellectuelle superieure" ?

n°53256185
Professor
Posté le 14-05-2018 à 14:56:44  profilanswer

C'est pas faux, lui il doit maintenir le patrimoine familial  :o  
 [:clooney8]

mood
Publicité
Posté le 14-05-2018 à 14:56:44  profilanswer

n°53256250
macgawel
Posté le 14-05-2018 à 15:01:13  profilanswer

radioactif a écrit :

Ca ne veut rien dire cette stat. Si c'est une femme de ménage qui fait grève, son impact est différent de si c'est un aiguilleur qui fait grève. Je vois même pas le but de la comparaison, donner une moyenne comme ça sans la gueule de la distribution et encore plus l'utiliser en argument c'est de l'enfumage pur et simple.

Si tu lisais les liens, tu pourrais comprendre que je parle du nombre de jours perdus par an et par agent de la SNCF.
Certes, ça fait (sans doute) plus que le nombre de jours moyen perdu pour grève dans d'autres secteurs. Et quand on le vit au quotidien une journée de grève c'est une de trop. Mais ça reste quelque chose d'anecdotique, rapporté sur une année.
Ce n'est pas moi qui prends l'exemple italien [:cosmoschtroumpf]  

Perso, je ne me contenterais pas de regarder les horaires, j'essaierais d'avoir une vue d'ensemble. Et...
https://www.challenges.fr/entrepris [...] peen_67487

Citation :

Cela surprendra ceux qui trouvent les trains français trop chers et pas assez fiables, mais la France sort troisième, ex aequo avec le Danemark pour la performance de son réseau ferroviaire, derrière la Suisse et la Suède, dans le premier groupe des pays de ce nouveau classement. Le pays se hisse également à la deuxième place (ex aequo avec la Finlande) pour  la « qualité des services », qui évalue la ponctualité, la vitesse et le bon rapport qualité-prix des prestations ferroviaires.

---------------
Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore)
n°53256251
thalis
Posté le 14-05-2018 à 15:01:16  profilanswer

Professor a écrit :

Edit : De même j'ai pas cherché à savoir si il valait mieux séparer nos taux entre moi et ma femme ou garder le taux unique du couple.  

ça revient au meme au final non ? Je suppose que c'est juste si on veut pas que l'employeur en déduise approximativement les salaires du conjoint ?  :??:

Edit : ou pour ceux qui sont en séparation de biens aussi ...

Message édité par thalis le 14-05-2018 à 15:02:27
n°53256310
mnml
Posté le 14-05-2018 à 15:06:21  profilanswer

plus one  [:prodigy]

La scnf, c'est le pire du service à la française dans toute sa splendeur :  toujours à râler pour le moindre changement, le service est naze et inefficace, tout est fait au minimum. Les trains sont crades, les horaires sont nazes quand c'est pas juste du pur foutage de gueule et de la manipulation de chiffres.

Tiens au Japon ils ont fait grève des bus récemment. Ils ont fait quoi ? ils ont bossés ET ils ont proposés le service gratuit, pour ne pas prendre en otage les gens qui n'ont rien à voir avec ces conneries.

"oui mais tu comprends les japonais ils sont ci ou ca, bla blabla" : oui, mais alors non  [:sophiste:1] Faut arrêter de défendre l’indéfendable, c'est une boite mal gérée, avec un niveau de médiocre [:cerveau spamafote]

Là où c'est pas déconnant, c'est que c'est géré par l'état : le pire du pire de ce qui se fait en matière de pragmatisme et d'efficacité, avec la petite touche d'enfumage par dessus. Du grand art  [:nushku:3]

Message cité 4 fois
Message édité par mnml le 14-05-2018 à 15:07:08
n°53256325
Profil sup​primé
Posté le 14-05-2018 à 15:07:59  answer

Je passe sur le terme dotage. Mais ça me donne envie de débarquer chez vous pour vous montrer ce que c’est d’être pris en otage.  

Et sinon jamais je veux de la vie d’un japonais. Jamais !

n°53256378
sadlig
Posté le 14-05-2018 à 15:12:08  profilanswer

Professor a écrit :

Sacré Sadlig

Pas à ce point en effet   :sol:  mais c'est le principe d'avancer genre 1.500 € par mois qui m'emmerde. C'était mieux fait avec la mensualisation;

Cela dit, quand j'ai appelé le fisc sur le sujet, ils m'ont dit que cela serait mieux fait en 2020.

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°53256386
Profil sup​primé
Posté le 14-05-2018 à 15:13:18  answer

Et la comparaison avec le rail japonais en s'appuyant sur les réseau du Shinkansen qui a un réseau spécifique, c'est balaise :o
En vrai les autres trains ont aussi des retards, même si moins qu'en France (ressenti).
La vie des japonais ça ne fait pas rêver non plus...

n°53256387
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 14-05-2018 à 15:13:25  profilanswer

mnml a écrit :

Tiens au Japon ils ont fait grève des bus récemment. Ils ont fait quoi ? ils ont bossés ET ils ont proposés le service gratuit, pour ne pas prendre en otage les gens qui n'ont rien à voir avec ces conneries.  

Ca n'a rien d'un exemple.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°53256397
mnml
Posté le 14-05-2018 à 15:14:05  profilanswer

réciproquement, faut admettre que pas beaucoup de jap's voudraient la notre de vie   [:moooonblooood:1]  

n°53256417
Profil sup​primé
Posté le 14-05-2018 à 15:15:33  answer

sadlig a écrit :

Pas à ce point en effet   :sol:  mais c'est le principe d'avancer genre 1.500 € par mois qui m'emmerde. C'était mieux fait avec la mensualisation;

Cela dit, quand j'ai appelé le fisc sur le sujet, ils m'ont dit que cela serait mieux fait en 2020.

Les crédit d'impôt, c'est pas reconductible par principe, c'est totalement normal qu'elles ne soient pas déduites vu qu'au moment du prélèvement à la source, l'état ne sait pas si tu en aura ou non (et toi non plus d'ailleurs, un chagement de réglementation fiscale est si cite arrivé :o).

Avant c'était différent puisque tu payais à N+1, tous les faits étaient connus.

Sinon, t'as appelé aussi pour te plaindre du gain comptable d'une année d'impôt que t'offre ce nouveau mode de paiement ?

Et sinon, comment tu arrives à gratter 1500€/mois sur un mécanisme plafonné à 10k€/an :??:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 14-05-2018 à 15:17:49
n°53256418
Profil sup​primé
Posté le 14-05-2018 à 15:15:37  answer

Ils ont un plus fort taux de suicide quand dans une agence orange de Picardie, ils baisent pas ou alors des lolis en plastoc qui font 12 ans et mangent de la street food toute la journée parce qu’il faut bosser 12h par jour et se prendre une cuite de 48h pour supporter la semaine.  
Le rêve. :o

n°53256426
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 14-05-2018 à 15:16:10  profilanswer

Même indépendamment de l'isolement du réseau, un kilomètre de voie du Shinkansen doit couter à la construction et à l'entretien quelque chose comme 4 fois plus cher qu'un kilomètre de voie de TGV ou ICE, c'est vraiment du heavy duty assez incomparable.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°53256429
Profil sup​primé
Posté le 14-05-2018 à 15:16:26  answer

Dans 20 ans la population se sera bien cassée la gueule, faudra voir si s'acheter un pied à terre là bas ne vaudrait pas le coups :o

Message édité par Profil supprimé le 14-05-2018 à 15:16:40
n°53256435
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 14-05-2018 à 15:16:55  profilanswer

macgawel a écrit :

Si tu lisais les liens, tu pourrais comprendre que je parle du nombre de jours perdus par an et par agent de la SNCF.
Certes, ça fait (sans doute) plus que le nombre de jours moyen perdu pour grève dans d'autres secteurs. Et quand on le vit au quotidien une journée de grève c'est une de trop. Mais ça reste quelque chose d'anecdotique, rapporté sur une année.

Je parle de la pondération par l'impact...

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°53256442
Profil sup​primé
Posté le 14-05-2018 à 15:17:32  answer

The NBoc a écrit :

Même indépendamment de l'isolement du réseau, un kilomètre de voie du Shinkansen doit couter à la construction et à l'entretien quelque chose comme 4 fois plus cher qu'un kilomètre de voie de TGV ou ICE, c'est vraiment du heavy duty assez incomparable.

Ah bah vi, et comme partout au Japon y'a beaucoup de béton.
ils sont en train de démolir leurs paysages avec leurs tétrapodes de merde.

n°53256447
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 14-05-2018 à 15:17:41  profilanswer

mnml a écrit :

réciproquement, faut admettre que pas beaucoup de jap's voudraient la notre de vie   [:moooonblooood:1]  

J'ai bossé avec quelques paps qui ont déménagé en France. Ils disent pas la même chose que toi, bizarrement. Même exactement le contraire. :o

C'est une société autoritaire vraiment dure, le Japon.

---------------
n°53256454
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 14-05-2018 à 15:17:57  profilanswer

tu veux vraiment te lancer dans ce débat stérile du "est-ce que l'ingénieur est cadre ?" "est-ce que le cadre est CSP+ ?" "est-ce que l'ingénieur est CSP+ ?"

Moi non.
Après clairement l'ingé à 40k qui se "paye" une A1 en LDD, tu m'excuseras de pas appeler ça un CSP+ :o

Message cité 1 fois
Message édité par KaiserCz le 14-05-2018 à 15:18:36
n°53256462
sadlig
Posté le 14-05-2018 à 15:18:34  profilanswer

Encore eut-il fallu qu'il y ait  un gain en trésorerie, ce qui n'est pas le cas.

Je suis d'accord que les crédits d'impôts ne sont pas reconductibles mais c'est le problème du contribuable.  
En toute logique, chacun devrait dire le taux qu'il souhaite se voir appliquer, à charge pour lui, comme c'est le cas pour la mensualisation, de faire en sorte que la somme des retenues mensuelles colle à peu près à la réalité.

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°53256493
Profil sup​primé
Posté le 14-05-2018 à 15:21:13  answer

T'as un problème global avec les sens figurés, ou ca ne se manifeste que sur le mot "otages" :??:

n°53256508
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 14-05-2018 à 15:22:08  profilanswer

mnml a écrit :

plus one  [:prodigy]  

La scnf, c'est le pire du service à la française dans toute sa splendeur :  toujours à râler pour le moindre changement, le service est naze et inefficace, tout est fait au minimum. Les trains sont crades, les horaires sont nazes quand c'est pas juste du pur foutage de gueule et de la manipulation de chiffres.

"oui mais tu comprends les japonais ils sont ci ou ca, bla blabla" : oui, mais alors non  [:sophiste:1] Faut arrêter de défendre l’indéfendable, c'est une boite mal gérée, avec un niveau de médiocre [:cerveau spamafote]  

Là où c'est pas déconnant, c'est que c'est géré par l'état : le pire du pire de ce qui se fait en matière de pragmatisme et d'efficacité, avec la petite touche d'enfumage par dessus. Du grand art  [:nushku:3]

Après si on se copare à l'Allemagne, sur le régional ils sont imbattables, sur le National SNCF >>...

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°53256517
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 14-05-2018 à 15:22:33  profilanswer

Et y a une considération historique forte à rappeler.

Le Japon au sortir de la seconde guerre mondiale n'avait plus le droit de construire des avions ou des missiles ou des armes de pointe. Ses meilleurs ingénieurs se sont mis à faire autres choses, dont le mega-projet Shinkansen.

J'aime bien l'hypothèse voulant que si les pays les plus efficaces pour les grosses industries non-militaires et non-aérospatiales (bagnoles, trains, machines, etc.) sont le Japon et l'Allemagne, c'est parce qu'ils ont perdu la 2nde guerre mondiale et ont du s'imposer une mutation industrielle qui leur a donné un bel avantage comparatif dans ces autres domaines moins stratégiques mais plus intéressant économiquement parlant. :o

Message cité 1 fois
Message édité par The NBoc le 14-05-2018 à 15:23:57

---------------
n°53256534
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 14-05-2018 à 15:23:36  profilanswer

radioactif a écrit :

Après si on se copare à l'Allemagne, sur le régional ils sont imbattables, sur le National SNCF >>...

Pour des raisons purement historiques, géographiques, et démographiques. :o

---------------
n°53256537
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 14-05-2018 à 15:23:56  profilanswer

The NBoc a écrit :

J'ai bossé avec quelques paps qui ont déménagé en France. Ils disent pas la même chose que toi, bizarrement. Même exactement le contraire. :o

C'est une société autoritaire vraiment dure, le Japon.

Ils venaient du Papon ?
Premier arrivé premier servi (qui a remplacé le "shotgun" en école :o) ?

---------------
n°53256546
macgawel
Posté le 14-05-2018 à 15:24:22  profilanswer

mnml a écrit :

Oui mais tu comprends les français  :o  
Et en France les grévistes n'ont pas le droit de proposer le service gratuit.

---------------
Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore)
n°53256559
Profil sup​primé
Posté le 14-05-2018 à 15:25:02  answer

Certaines utilisations me hérissent oui. Dont celui du mot otage pour tout et n’importe quoi.

n°53256560
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 14-05-2018 à 15:25:06  profilanswer

radioactif a écrit :

Ils venaient du Papon ?
Premier arrivé premier servi (qui a remplacé le "shotgun" en école :o) ?

Je sais pas ce qu'est le Papon du Japon, désolé. :o

---------------
n°53256562
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 14-05-2018 à 15:25:08  profilanswer

The NBoc a écrit :

Pour des raisons purement historiques, géographiques, et démographiques. :o

L'ICE comme vitrine d'un pays multipolaire avec de beaux ouvrages d'art, d'autant plus un pays qui se veut vert... Ils devraient avoir un réseau meilleur que la France et que l'Espagne.

---------------
n°53256578
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 14-05-2018 à 15:26:11  profilanswer

radioactif a écrit :

L'ICE comme vitrine d'un pays multipolaire avec de beaux ouvrages d'art, d'autant plus un pays qui se veut vert... Ils devraient avoir un réseau meilleur que la France et que l'Espagne.

Non, pays trop dense.

Facile de tracer une LGV dans un trou. :o

---------------
n°53256636
glandoll
Posté le 14-05-2018 à 15:30:33  profilanswer

mais personne les prend en otage pour avoir son train de 18h02  :o  
tu peux pas test  :o

n°53256681
kaboom85
Posté le 14-05-2018 à 15:34:11  profilanswer

sadlig a écrit :

c'etait pas mieux fait avant

avant c'etait à ton avantage et maintenant ça ne l'est plus  [:spamafote]

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°53256736
kaboom85
Posté le 14-05-2018 à 15:37:47  profilanswer

The NBoc a écrit :

Et y a une considération historique forte à rappeler.

Le Japon au sortir de la seconde guerre mondiale n'avait plus le droit de construire des avions ou des missiles ou des armes de pointe. Ses meilleurs ingénieurs se sont mis à faire autres choses, dont le mega-projet Shinkansen.

J'aime bien l'hypothèse voulant que si les pays les plus efficaces pour les grosses industries non-militaires et non-aérospatiales (bagnoles, trains, machines, etc.) sont le Japon et l'Allemagne, c'est parce qu'ils ont perdu la 2nde guerre mondiale et ont du s'imposer une mutation industrielle qui leur a donné un bel avantage comparatif dans ces autres domaines moins stratégiques mais plus intéressant économiquement parlant. :o

oui enfin les allemands étaient deja à la pointe en automobile avant la guerre, les panzers se sont pas construits tout seul  [:spamafote]

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°53256767
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 14-05-2018 à 15:40:18  profilanswer

kaboom85 a écrit :

oui enfin les allemands étaient deja à la pointe en automobile avant la guerre, les panzers se sont pas construits tout seul  [:spamafote]

Ils étaient pas hégémoniques en Europe versus les anglais et les français comme ils le sont aujourd'hui. Un avantage comparatif, ça a besoin de temps. :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  16167  16168  16169  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)