Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3266 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  16146  16147  16148  ..  30499  30500  30501  30502  30503  30504
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°53213956
mnml
Posté le 09-05-2018 à 16:25:12  profilanswer

Reprise du message précédent :

pilef a écrit :

il semble y avoir des problèmes de sécurité (métro Dupleix). C'est con car l'appartement cochait toutes les cases de notre long cahier des charges.

Il faut dire que notre appartement actuel possède beaucoup de qualités ce qui fait qu'on est très exigeant (on voudrait le même avec une pièce en plus, en dernier étage avec terrasse).

Je ne comprends pas la logique de ton épouse de se limiter à 12 ans. L'argent est quasi gratuit en ce moment (même et surtout sur des durées longues), c'est dommage de ne pas en profiter ;)

No offense, mais vous êtes pas prêts de trouver si Dupleix c'est craignos pour vous :/ Sinon il ne faut pas habiter à Paris tout court.

ce qu'il faut surtout regarder, amha, c'est si vous serez en mesure de faire des remboursement anticipés, le cash qu'il vous reste à la fin du mois après avoir remboursé la part de l'emprunt, et l'épargne qu'il vous reste et que vous pouvez faire travailler.

Donc investir tout son pognon pour limiter la durée de l'emprunt, c'est pas une bonne solution selon moi...

mood
Publicité
Posté le 09-05-2018 à 16:25:12  profilanswer

n°53213978
mnml
Posté le 09-05-2018 à 16:28:27  profilanswer

glandoll a écrit :

c'est faux
exemple : achat d'un bien à 300k€

cas 1)paiement cash : 300k€ qui disparaissent

cas 2) paiement emprunt : 300k€ restent et composent

Problème pro ou autres :
cas 1) on n'a pas de cash donc soit faut vendre, soit vite trouver un boulot, on est plus sous pression.
cas 2) on a du cash pour rembourser l'emprunt et autres dépenses, on a plus de temps pour se retourner

en très gros  :o  

Voilà exactement.

Perso j'ai fait ça avec ma RP. J'ai pris un emprunt sur 20 ans, MAIS je peux rembourser cash si c'est le bordel. Et tant que c'est pas le bordel, c'est des tunes que je peux placer ailleurs.  

n°53213988
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 09-05-2018 à 16:29:22  profilanswer

mnml a écrit :

No offense, mais vous êtes pas prêts de trouver si Dupleix c'est craignos pour vous :/ Sinon il ne faut pas habiter à Paris tout court.

Surtout quand on rajoute à ça qu'il donne pas mal d'importance à la qualité de sa résidence principale !

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°53214013
pilef
Posté le 09-05-2018 à 16:31:34  profilanswer

mnml a écrit :

J'habite déjà à Paris :D

n°53214026
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 09-05-2018 à 16:33:16  profilanswer

pilef a écrit :

J'habite déjà à Paris :D

Plus est contenu dans pas. :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°53214051
pilef
Posté le 09-05-2018 à 16:35:34  profilanswer

Je reformule : "j'habite dans un quartier moins craignos que Dupleix"

n°53214095
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 09-05-2018 à 16:40:55  profilanswer

pilef a écrit :

Quitte à vouloir changer de logement, pourquoi ne pas en profiter pour aussi changer de région ?

---------------
n°53214120
pilef
Posté le 09-05-2018 à 16:44:12  profilanswer

Je ne vais pas te mentir, parce que ma femme ne veut pas  [:vizera]

n°53214179
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 09-05-2018 à 16:53:10  profilanswer

ça doit pas te déranger plus que ça :o

n°53214240
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 09-05-2018 à 17:00:26  profilanswer

pilef a écrit :

Je ne vais pas te mentir, parce que ma femme ne veut pas  [:vizera]

C'est vraiment la journée des soumis. :o

Pourquoi le compromis devrait-il être le sien ? :o

---------------
mood
Publicité
Posté le 09-05-2018 à 17:00:26  profilanswer

n°53214251
glandoll
Posté le 09-05-2018 à 17:01:26  profilanswer

Shriv a écrit :

Non bien sûr mais ça veut dire qu'elle a un niveau en mathématiques qui doit être très très élevé. Donc l'approche chiffrée est assez simple. Tu prends de l'argent à 1,5% ou moins et tu l'épargnes à 3% de l'autre côté.  
Attention je ne te pousse pas à la consommation mais se faire plaisir pour sa RP c'est un vrai confort au quotidien c'est pas de l'argent perdu.
On est sur un forum donc il y a une limite à la communication mais ce qui ressort de tes posts c'est une quasi phobie de la dépense. Vous épargnez tout ce que vous pouvez vous semblez faire le minimum pour la RP alors que vos profils doivent vous permettre de bien vivre malgré tout.
Si on classe les gens ici sur leur rapport à l'épargne  Btbwo3 est d'un côté tu es à l'opposé. Tu dois pouvoir trouver un juste milieu.  

j'avoue, je suis presque dépressif en lisant ses messages, j'hésite à aller demander un arrêt de travail au docteur tellement je le vis mal  :ouch:

n°53214262
glandoll
Posté le 09-05-2018 à 17:02:43  profilanswer

__nicolas__ a écrit :

Eurossima qui avait la cote ya quelques années ici, c'est 1.77% avant CSG/CRDS en 2017...

Donc c'est pas si simple en 100% garanti de gagner vraiment sur le différentiel. Après certains veulent bien prendre des risques mais c'est une autre histoire.

une vie sans aucun risque, autant se faire moine  :o  

et si l'épargne est long terme genre 15/20 ans, l'investissement ne l'est plus vraiment. Le risque est sur du court terme mais bref  :whistle:

n°53214293
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 09-05-2018 à 17:05:46  profilanswer

btbw03 a écrit :

j'ai juste renouvelé mon abo a une chose qui fait hurler le topic vin :

une box de vin, pour un an :D  

y'avait une vente à -40% quasi, tj sympa.

Tu pourrais remonter des caisses à Paris en voit...
... Ah merde.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°53214301
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 09-05-2018 à 17:07:13  profilanswer

pilef a écrit :

A part une gated community ou le 7è je vois pas [:transparency]

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°53214344
__nicolas_​_
Posté le 09-05-2018 à 17:11:34  profilanswer

glandoll a écrit :

une vie sans aucun risque, autant se faire moine  :o  

et si l'épargne est long terme genre 15/20 ans, l'investissement ne l'est plus vraiment. Le risque est sur du court terme mais bref  :whistle:

Oui enfin les couilles arrivent toujours par escadron.

Méga crise:
-Désolé monsieur mais on va vous lourder, c'est la crise
-ah merde, bon je vais utiliser mon épargne pour combler mon prêt immo que je peux plus payer
-Désolé les marchés actions se sont viandés, vous avez plus assez pour rembourser votre prêt
-Putain de merde, je vends la maison
-Désolé ya plus d'acheteurs, c'est la crise  :D

n°53214376
pilef
Posté le 09-05-2018 à 17:15:21  profilanswer

KaiserCz a écrit :

ça doit pas te déranger plus que ça :o

C'est pas faux  [:beecher]  

The NBoc a écrit :

C'est vraiment la journée des soumis. :o

Pourquoi le compromis devrait-il être le sien ? :o

Genre, je vais discuter avec toi sur le fonctionnement de mon couple :lol:

radioactif a écrit :

A part une gated community ou le 7è je vois pas [:transparency]

MP :o

n°53214419
glandoll
Posté le 09-05-2018 à 17:20:02  profilanswer

__nicolas__ a écrit :

Méga crise:
-ah merde, bon je vais utiliser mon épargne pour combler mon prêt immo que je peux plus payer
-Désolé les marchés actions se sont viandés, vous avez plus assez pour rembourser votre prêt

comme précedemment, ok :D

n°53214478
Rui_
Posté le 09-05-2018 à 17:27:37  profilanswer

__nicolas__ a écrit :

Méga crise:

Je te fais la même en achetant cash:
- Désolé monsieur on doit terminer votre contrat on peut plus vous payer
- ah merde bon je cherche un autre job
- désolé mr c'est la crise on peu pas embauché
- ha bon ben je reste chez moi le temps que ça se passe
- bonjour nouvelle fiscalité sur la propriété + appel de fond irraisonné sur les charges (réparation, ravalement...)
- Mais j'ai plus de quoi payer
- ben désolé on vous expulse :D

n°53214493
glandoll
Posté le 09-05-2018 à 17:29:22  profilanswer

Rui_ a écrit :

- bonjour nouvelle fiscalité sur la propriété + appel de fond irraisonné sur les charges (réparation, ravalement...)

il n'est pire aveugle que celui qui ne veut pas voir  :o

n°53214497
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 09-05-2018 à 17:29:41  profilanswer

Rui_ a écrit :

Bof.

Le locataire qui a perdu son taf et son épargne, chuis pas certain qu'il soit tellement moins en risque de se faire expulser.

Edit : le proprio qui n'a plus à rembourser encore moins. :o

Message cité 1 fois
Message édité par The NBoc le 09-05-2018 à 17:30:17

---------------
n°53214541
Rui_
Posté le 09-05-2018 à 17:33:19  profilanswer

The NBoc a écrit :

Bof.

Le locataire qui a perdu son taf et son épargne, chuis pas certain qu'il soit tellement moins en risque de se faire expulser.

Edit : le proprio qui n'a plus à rembourser encore moins. :o

Pas plus que l'argent qui se volatilise complètement hein  :o  

Le mec accepte que l'argent qui servirait à l'achat cash disparaisse complètement pendant une mega crise mais que les appels de fond + une nouvelle fiscalité n'aurait pas aussi des effets dévastateurs?

Et désolé de te l'apprendre tu peux te faire expulser quand tu peux plus payer proprio ou pas (c'est simplement les raisons et les procédures qui change). et quand l'argent est dut à l'état c'est encore plus violent.

Message cité 1 fois
Message édité par Rui_ le 09-05-2018 à 17:35:00
n°53214545
__nicolas_​_
Posté le 09-05-2018 à 17:33:51  profilanswer

Rui_ a écrit :

Aucun problème, je refuse d'acheter en copro. Maison individuelle only.

n°53214560
Rui_
Posté le 09-05-2018 à 17:36:12  profilanswer

__nicolas__ a écrit :

Aucun problème, je refuse d'acheter en copro. Maison individuelle only.

Et biensur les réparations imprévus et le changement de fiscalité ne peuvent pas arriver?  :o  
Si tu es prêts a accepter que l'argent d'un achat cash peut disparaitre pourquoi les autres "accidents" de la vie ne peuvent pas arriver?

n°53214578
__nicolas_​_
Posté le 09-05-2018 à 17:38:22  profilanswer

Rui_ a écrit :

Et biensur les réparations imprévus et le changement de fiscalité ne peuvent pas arriver?  :o  
Si tu es prêts a accepter que l'argent d'un achat cash peut disparaitre pourquoi les autres "accidents" de la vie ne peuvent pas arriver?

Quelle réparation imprévue ? J'ai une assurance habitation pour les vrais problèmes.

La fiscalité c'est imprévisible de toute façon, on ne peut rien y faire à part le suicide  :o

n°53214585
incassable
Posté le 09-05-2018 à 17:38:54  profilanswer

incassable a écrit :

Mon budget

loyer : 359 € (en colloc dans une ville moyenne allemande, ca aide !)
Essence  : 80 €   (maxi, souvent je roule uniquement avec une voiture du boulot et ma voiture perso m'a été donné par mes parents)
EDF: inclu loyer
Eau : inclu loyer
Internet : inclu loyer
Téléphone : inclu loyer
Portables : 100 € (1 allemand, 1 français, ca fait cher...)
Taxes : 0 €
Nourriture : 150 € (pas de haut de gamme pour la bouffe ici, çà incite a pas claquer...)
Shopping: 80 €  
Sortie : 80
Voyages : 200 € (dur de faire une moyenne)
divers : 200 € (lunettes, Controle Technique, permis bateau...)

= 1249

Bon ben en ce moment en fait je claque bien plus car beaucoup de frais (nouvelles lunettes, permis bateau...) mais oui j'ai une capacité d'épargne correcte.

Pour moi vivre bien serait de pouvoir passer le "divers" a 700 € tout en pouvant placer 500 € par mois

Huhu, 10 ans plus tard, j'ai 2 enfants, une femme mais pas de chien ou de Scenic, et je vis à Munich.
Ca vous interesse ma nouvelle opinion sur combien il faut pour vivre correctement ? :D

n°53214586
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 09-05-2018 à 17:39:13  profilanswer

Rui_ a écrit :

Pas plus que l'argent qui se volatilise complètement hein  :o  

Le mec accepte que l'argent qui servirait à l'achat cash disparaisse complètement pendant une mega crise mais que les appels de fond + une nouvelle fiscalité n'aurait pas aussi des effets dévastateurs?

Et désolé de te l'apprendre tu peux te faire expulser quand tu peux plus payer proprio ou pas (c'est simplement les raisons et les procédures qui change). et quand l'argent est dut à l'état c'est encore plus violent.

De toutes façons, tout ça dépend assez fortement de la nature de la crise économique. Il semblerait que les crises contemporaines ne soient plus des crises inflationistes/dont on sort avec l'inflation comme avant.

Être endetté, d'un côté ça coute beaucoup moins cher qu'avant, mais de l'autre ça rapporte moins aussi. No free lunch. :o

Mais je me fais l'avocat du diable, hein, il est évident que ne pas vouloir s'endetter dans les circonstances actuelle, c'est vraiment de la religion (catholique :o) !

---------------
n°53214588
Profil sup​primé
Posté le 09-05-2018 à 17:39:25  answer

_Druss_ a écrit :

Mais encore, que peux-tu nous dire par rapport à ton approche de placements et d'épargne ?
 :whistle:  

Tu vis en brûlant tout ce qui te tombe sous la main, tu chutes sur chaque pubs trainant au sol et tu t'empresses d'aller dépenser, tout cela car tu penses que tu as besoin de ce nouvel objet, vendu à prix fort, pour la simple et bonne raison que ce soit, soit disant " fabriqué en France".

Je n'ai d'ailleurs toujours pas compris le projet de claquer 1k dans une lampe + table + chaises qui ne m'ont pas l'air d'en valoir bien plus que 150€ l'ensemble, et encore.

On peut donc en parler de soumission, d'autant plus que, à ce que je sache, tu ne connais notre relation, tout comme je ne jugerais pas la tienne avec bbtwette.

Oh ben là, y'a rien a juger, il est totalement soumis, et il aime ca, ca lui vide l'esprit :o

n°53214591
r06
Posté le 09-05-2018 à 17:39:44  profilanswer

Bien sûr...:o

n°53214603
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 09-05-2018 à 17:41:24  profilanswer

L'esprit, oui oui.

---------------
n°53214611
pilef
Posté le 09-05-2018 à 17:41:58  profilanswer

incassable a écrit :

Huhu, 10 ans plus tard, j'ai 2 enfants, une femme mais pas de chien ou de Scenic, et je vis à Munich.
Ca vous interesse ma nouvelle opinion sur combien il faut pour vivre correctement ? :D

:jap:

Ça manque clairement de budget ces derniers temps :o

n°53214619
Profil sup​primé
Posté le 09-05-2018 à 17:42:51  answer

_Druss_ a écrit :

Etre diplômé ne veux pas dire avoir une logique financière dure comme fer.
Un diplomé en master d'histoire n'aura pas de cours en finance, tout comme bien des branches d'études.

Pour ma part j'ai une formation de management, et non d'analyse financière, et mis à part quelques cours de statistiques, mon éducation mathématique s'arréte là.
Je tente d'éviter l'achat de passif, et plus d'actif, simplement, sans plus de données à exploiter.

D'ailleurs vivre convenable, pour beaucoup dans la vie, est une excuse pour dépenser son argent dans toute formes de passifs qu'il existe ( connerie en tout genre, voitures neuve à crédit, etc).

Moi, c'est pas tellement le budget qui m'étonne, chacun met bien ce qu'il veut dans sa Rp, c'est surtout l'histoire des 12 ans. J'arrive pas a trouver une bonne raison de prendre un crédit aussi court, sauf si tu as 50 piges et que tu veux avoir soldé le crédit avant la retraite :/

n°53214629
pilef
Posté le 09-05-2018 à 17:44:16  profilanswer

T'es sûr que la raison n'est pas intrinsèque, plutôt ? :o

n°53214634
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 09-05-2018 à 17:44:46  profilanswer

pilef a écrit :

T'es sûr que la raison n'est pas intrinsèque, plutôt ? :o

On lui tape beaucoup dessus mais là il n'a rien dit :o

---------------
n°53214638
Profil sup​primé
Posté le 09-05-2018 à 17:45:49  answer

btbw03 a écrit :

Riez, riez,  
moi je pose mon séant dans du Français !

Ta pirouette est habile, mais j'ai quand même tendance à penser que la seule raison de cet achat, c'est de poster les photos sur le topic ameublement :o

n°53214674
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 09-05-2018 à 17:49:54  profilanswer

j'en ai pas mis :o

n°53214705
__nicolas_​_
Posté le 09-05-2018 à 17:54:59  profilanswer

pilef a écrit :

:jap:

Ça manque clairement de budget ces derniers temps :o

Budget à l'arrache: salaire brut 59k€ fixe
Salaire: 3500€ net environ (après prélèvement retraite sup, tickets restau, chèques vacances and co)

Remboursement prêt: 900€
Impôts sur le revenu: 600€
DCA CW8: 1000€
Dépenses + vacances: 1000€ (j'avoue, je compte pas combien je dépense en vrai :D )
Taxe Foncière: sera payée avec les primes, la maison est trop récente, je suis encore exonéré
Taxe d'habitation: c'est compté dans les dépenses mais je suis en bousie, c'est peanuts de toute façon et Macron va la supprimer en 2020.

Je vous avais dis que c'était à l'arrache.

n°53214841
Profil sup​primé
Posté le 09-05-2018 à 18:14:22  answer

radioactif a écrit :

On lui tape beaucoup dessus mais là il n'a rien dit :o

:o
J'ai cru qu'on me taclait.  
J'espérais que janitor vienne me sauver.

n°53214842
Profil sup​primé
Posté le 09-05-2018 à 18:14:23  answer

__nicolas__ a écrit :

Budget à l'arrache: salaire brut 59k€ fixe
Salaire: 3500€ net environ (après prélèvement retraite sup, tickets restau, chèques vacances and co)

Remboursement prêt: 900€
Impôts sur le revenu: 600€
DCA CW8: 1000€
Dépenses + vacances: 1000€ (j'avoue, je compte pas combien je dépense en vrai :D )
Taxe Foncière: sera payée avec les primes, la maison est trop récente, je suis encore exonéré
Taxe d'habitation: c'est compté dans les dépenses mais je suis en bousie, c'est peanuts de toute façon et Macron va la supprimer en 2020.

Je vous avais dis que c'était à l'arrache.

Bah j'espère, parce qu'avec un budget bouffe à 0, tu risques pas de grossir :/

600 balles d'IR pour 3500€ de revenus, il serait peut être temps de faire des gosses :o

n°53214906
r06
Posté le 09-05-2018 à 18:27:08  profilanswer

Pour descendre à 450€ c'est pas super rentable...:o

n°53215145
__nicolas_​_
Posté le 09-05-2018 à 19:11:39  profilanswer

C'est dans la case dépense la bouffe du soir. Bon ya aussi le cheat code légume du jardin de mes parents + viande de mon frère qui est paysan. Le midi je mange avec mes tickets restau.

n°53215458
faulquemon​t
Posté le 09-05-2018 à 20:05:33  profilanswer

#iloveintrinseque

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  16146  16147  16148  ..  30499  30500  30501  30502  30503  30504

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)