Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2712 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  16113  16114  16115  ..  30739  30740  30741  30742  30743  30744
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°53150056
henoutsen
Posté le 02-05-2018 à 12:11:27  profilanswer

Reprise du message précédent :

faulquemont a écrit :

Bien sûr que non.

Mais c'est la base préalable à tout le reste  ;)

Un vecteur, parmi d'autre, pas la base  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par henoutsen le 02-05-2018 à 12:11:39
mood
Publicité
Posté le 02-05-2018 à 12:11:27  profilanswer

n°53150286
boisse
Well...fuck
Posté le 02-05-2018 à 12:40:20  profilanswer

henoutsen a écrit :

Traces quelques courbes salariales avec différente type d'évolution, tu vas voir, après une petite intégrale ça fait mal.

Et oui, on doit pouvoir se réveiller à 35 ans et mettre une stratégie pour doubler son salaire sauf que:
-A 35 ans, tu te retrouve en concurrence avec des gars de 25/30 qui paraitront plus volontaire etc...
-Même en externe tu risques d'être identifié comme un profil non dynamique (la théorie RH des HP, THP etc...  :love:)
-A 35 ans, tu es souvent moins dispo, enfants en bas âge etc...

perso j'etais bien plus volontaire a 35 ans qu'a 25. De plus l'experience compte vraiment. A 25ans on est un bleu bite qui ne connait rien. Il n'y a pas de concurrence entre ces tranches d'age dès l'instant que les années d'experience on été utilisées a bon escient.  
 Le coup du dynamisme du profil, franchement ca depend. Certains vont aimer le profil mercenaire ' donc dynamique) , certains pas du tout et seront content de voir se pointer un type qui a fait 10 ans dans la meme boite et qui pourra justifier d'une evolution de périmetre interessante. Il n'y a pas de regles reelement etablies. J'ai vu des potes vegeter jusqu'a 30 ans, se mettre un coup de pied au cul et faire la culbute en 3 ans.  Bien entendu on parle de cadres dans des zones de plein emploi a forte tension sur les jobs. Je ne ferais pas le meme pari a Bordeaux ou Lille.  

Bon il est vrai qu'en general a 35ans les gamins sont un frein au changement.  
Si je parle de mon cas perso, j'ai envie de bouger mais les enfants posent de gros pb de logistique.  
Du coup je patiente, et j'envisage serieusement de remettre un dernier coup de boost a ma mobilité et mes responsabitilités vers 45ans, soit quand mon grand aura 18ans. a ce moment je me donnerais 10 ans un peu challenging, voire me mettre a mon compte si je ne trouve pas ce que je cherche, le tout avec en ligne de mire de me caser au chaud avant 55ans.  
C'est le seul mur qui me fait un peu flipper et qu'il va falloir anticiper serieusement. Les RH sont encore bien bloqués sur le sujet du recrutement de seniors...( meme si la limite senior a tendance a glisser avec l'age de depart a la retraite. Aujourd'hui a 50 ans peu de gens sont rincés, et ca se voit en un coup d'oeil.)  

a l'inverse je connais pas mal de gens qui ont une stratégie completement differente et qui ont completement levé le pied par rapport a leurs jeunes années, ou encore des childfree quarantenaires qui ont un succes insolent du a leur capacité a se concentrer exclusivement sur leur job.

Tout ca pour dire qu'il n'y a pas qu'une vérité.

n°53150308
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 02-05-2018 à 12:44:06  profilanswer

henoutsen a écrit :

Traces quelques courbes salariales avec différente type d'évolution, tu vas voir, après une petite intégrale ça fait mal.

Et oui, on doit pouvoir se réveiller à 35 ans et mettre une stratégie pour doubler son salaire sauf que:
-A 35 ans, tu te retrouve en concurrence avec des gars de 25/30 qui paraitront plus volontaire etc...
-Même en externe tu risques d'être identifié comme un profil non dynamique (la théorie RH des HP, THP etc...  :love:)
-A 35 ans, tu es souvent moins dispo, enfants en bas âge etc...

Désolé pour le RTAS, mais pour le coup je suis méga impressionné par ma femme qui, en-dehors de Monaco, a toujours eu des salaires moyens comme ce qu'on peut trouver de manière générale, et qui d'un coup en deux ans a été propulsée au firmament, a un poste de ouf, un périmètre de ouf et 33% d'augmentation de salaire.

Dans deux ans, si elle le souhaite et si elle veut quitter sa boîte, elle pourra se caser dans de nombreuses boîtes avec un CV pareil, et augmenter encore son salaire en proportion.

Un jour, ce sera elle la pourvoyeuse du couple [:nozdormu]

Message édité par Grenouille Bleue le 02-05-2018 à 21:26:49

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°53150309
faulquemon​t
Posté le 02-05-2018 à 12:44:09  profilanswer

boisse a écrit :

Je suis en fort desaccord avec cette affirmation.
J'ai des dizaines de contre exemples.

henoutsen a écrit :

Un vecteur, parmi d'autre, pas la base  :jap:

Après, cela dépend essentiellement de l'endroit où l'on vit, je vous l'accorde  :jap:

n°53150344
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 02-05-2018 à 12:48:25  profilanswer

faulquemont a écrit :

Après, cela dépend essentiellement de l'endroit où l'on vit, je vous l'accorde  :jap:

Ce qui est convenable, c'est surtout d'être jeune et pas vieux. Or, c'est super difficile de tracer une carrière pour atteindre ce graal là.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°53150362
Filob
Posté le 02-05-2018 à 12:49:59  profilanswer

henoutsen a écrit :

Nous sommes d'accord qu'il y a à la base de la réflexion un référentiel qui n'est pas forcément commun.
Cependant, dans une vision dynamique, quand tu pars d'une même situation, améliorer sa situation c'est en premier lieu gagner plus. Il ne faut pas oublier qu'avec les années c'est cumulatif et ne pas oublier non plus que dans le temps, les charges de travail d'un poste à l'autre ne sont pas forcément si différentes.
Enfin, comme beaucoup le disent, énormément de gens sont déjà dans cette routine de placardisassions.
Du coup, c'est d'autant plus facile pour celui qui veut, briller au milieu des médiocres (spécial dédicace :d) ne requière que peu d'énergie en fait.

Dans ma vision (qui n'est pas vérité et qui n'est pas parfaite :jap: ), il faut savoir profiter à chaque âge de ce qu'il peut nous offrir.
De manière très mais alors très simpliste:
-Jeune, c'est là qu'on a le plus de dynamisme, volonté etc... c'est le moment de déborder d'énergie pour se faire remarquer, grimper et de prendre de l'expérience
-A la quarantaine, l'expérience permet de consolider sa position, ça demande moins d'effort mais un sens stratégique/parfois politique beaucoup plus important dont on dispose beaucoup plus qu'à 25/30 ans.
-A partir de 50/55 ans, la position consolidée permet de glisser tranquille jusqu'à la retraite en gérant les acquis
Et cela en dehors de considération de l'intérêt du taf, on travaille pour vivre et pas l'inverse, mais avoir une belle situation pro aide quand même énormément à bien vivre malgré ce que les gens disent.

Chacun à son propre référentiel en ce qui concerne améliorer sa situation, mais il ne faut pas oublier que les plus grosses progressions salariales et de statut se font jeune (quelque soit le référentiel). Se mettre dans une optique à la cool dès ses jeunes années, c'est se couper l'herbe sous le pied avant d'avoir pu faire le gap avec les autres.
Et ce n'est pas à 45 ans que tu te lances dans une campagne brute de progression pro.

Et au final c'est dommage car pour l'observer avec pas mal de collègues de promo, aujourd'hui, en arrivant doucement à la quarantaine, les situations peuvent être extrêmement différentes et ceux qui gagnent 2 voir 2,5 fois plus, ne taffent pas pour autant 2 à 2,5 fois plus mais se retrouvent du coup, avec une vie bien plus facile à côté que ceux qui l'ont pris à la cool dès le départ.
Je ne dis pas que c'est pour autant une vérité générale :jap:

A titre perso, je n'ai jamais été carriériste au sens stricte du terme, mais j'ai vite compris que de ma position dépendrait rapidement mon style de vie.

Très intéressant, la gestion de carrière c’est un truc qui me questionne pas mal surtout que dans mon domaine y’a pas vraiment d’historique :o et c’est vraiment un secteur qui bouge sans cesse.

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°53150432
kaboom85
Posté le 02-05-2018 à 12:59:30  profilanswer

btbw03 a écrit :

l'achat de tout et n'imp, c'est fini ça :o  

bon ok j'ai un peu abusé sur le matos photo en 2017, il est vrai  

mais c'est fini désormais :o

comme quoi maman te tient bien  [:implosion du tibia]

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°53150476
faulquemon​t
Posté le 02-05-2018 à 13:04:58  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ce qui est convenable, c'est surtout d'être jeune et pas vieux. Or, c'est super difficile de tracer une carrière pour atteindre ce graal là.

Complètement d'accord  :jap:

n°53150532
toupouri
Posté le 02-05-2018 à 13:09:11  profilanswer

henoutsen a écrit :

pour l'observer avec pas mal de collègues de promo, aujourd'hui, en arrivant doucement à la quarantaine, les situations peuvent être extrêmement différentes et ceux qui gagnent 2 voir 2,5 fois plus, ne taffent pas pour autant 2 à 2,5 fois plus mais se retrouvent du coup, avec une vie bien plus facile à côté que ceux qui l'ont pris à la cool dès le départ.

Dans mon environnement, c'est plutôt faux, et tant mieux. Ceux qui ont un gros salaire travaillent énormément.

Par contre, ce qui est plus révoltant (#Dante2002) quand j'observe mes collègues de promo, c'est que certains ont la vie bien plus facile grâce à des donations de leurs parents. Avoir touché une maison de 500 à 800 k€ avant 40 ans, forcément ça se ressent sur le budget, donc le confort de vie. Pour les cas précités, ils ont la sécurité des parents, ont des crédits à 0 % sans passer par les banques, ont régulièrement des petits "coups de pouce" familiaux de plusieurs dizaines de k€. Sans compter que le jour où leurs parents cassent leur pipe, ils peuvent prendre leur retraite instantanément.

Les besoins d'argent de chacun étant différents, je me méfie des profils peu ambitieux/stratèges. Idem quand j'étais freelance, je côtoyais plein de gens qui bossaient peu et facturaient très bas, parce qu'ils n'avaient pas besoin de ça pour vivre, c'était plus un hobby.

---------------
Vends Louvre 21024 + Tour Eiffel 21019
n°53150643
faulquemon​t
Posté le 02-05-2018 à 13:20:08  profilanswer

The NBoc a écrit :

L'idéal étant de naître riche, et de rester jeune indéfiniment  :D

mood
Publicité
Posté le 02-05-2018 à 13:20:08  profilanswer

n°53150733
mnml
Posté le 02-05-2018 à 13:27:46  profilanswer

henoutsen a écrit :

Dans ma vision (qui n'est pas vérité et qui n'est pas parfaite :jap: ), il faut savoir profiter à chaque âge de ce qu'il peut nous offrir.
De manière très mais alors très simpliste:
-Jeune, c'est là qu'on a le plus de dynamisme, volonté etc... c'est le moment de déborder d'énergie pour se faire remarquer, grimper et de prendre de l'expérience
-A la quarantaine, l'expérience permet de consolider sa position, ça demande moins d'effort mais un sens stratégique/parfois politique beaucoup plus important dont on dispose beaucoup plus qu'à 25/30 ans.
-A partir de 50/55 ans, la position consolidée permet de glisser tranquille jusqu'à la retraite en gérant les acquis
Et cela en dehors de considération de l'intérêt du taf, on travaille pour vivre et pas l'inverse, mais avoir une belle situation pro aide quand même énormément à bien vivre malgré ce que les gens disent.

Perso pour moi, ça serait plutôt de cramer son énergie de jeune pour monter un projet, ou un boite, ou monter les échelons dans une boite. Ceci dans l'unique but de se faire plein de pognon et d'acheter sa liberté autour de la 40 aine.
Une fois le deal fait, cela permet de faire ses projets et/ou de voir la vie avec d'autres objectifs plus personnels (voyages, enfants, projets d'entrepreneurs avec du temps, etc).

Ce que tu décris, c'est le schéma à la papa des années 70. Selon moi c'est un schéma qu'il faut éviter à tout prix, même si c'est rarement évident. Déjà parce que le boulot tend à disparaître, et ensuite parce qu'on ne peut pas être complètement heureux dans une vie de salarié selon moi.

Si par contre tu es "bien" dans ta vie de salarié et que tu as zéro ambition dans la vie, le calcul de btb ne me semble pas du tout déconnant. A quoi bon s'investir pour un job qui de toute façon ne l’intéresse pas ? Autant qu'il tire sur la corde le plus possible, tout en essayant d'assurer un minimum ses arrières (là dessus, il aurait quelques progrès à faire je dis pas ...).

Message cité 2 fois
Message édité par mnml le 02-05-2018 à 13:36:57
n°53150741
Profil sup​primé
Posté le 02-05-2018 à 13:28:30  answer

toupouri a écrit :

Dans mon environnement, c'est plutôt faux, et tant mieux. Ceux qui ont un gros salaire travaillent énormément.

Par contre, ce qui est plus révoltant (#Dante2002) quand j'observe mes collègues de promo, c'est que certains ont la vie bien plus facile grâce à des donations de leurs parents. Avoir touché une maison de 500 à 800 k€ avant 40 ans, forcément ça se ressent sur le budget, donc le confort de vie. Pour les cas précités, ils ont la sécurité des parents, ont des crédits à 0 % sans passer par les banques, ont régulièrement des petits "coups de pouce" familiaux de plusieurs dizaines de k€. Sans compter que le jour où leurs parents cassent leur pipe, ils peuvent prendre leur retraite instantanément.

Ça n'est pas révoltant, ça attise les jalousies.

À charge aux rageux de faire en sorte que leurs gossent aient droit à ce genre de coup de pouce  [:cosmoschtroumpf]

n°53150806
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 02-05-2018 à 13:32:44  profilanswer

Les héritiers seraient en fait les enfants des plus rageux des rageux, alors.

J'aime bien ce point de vue !

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°53150925
Ayrin
Miaou
Posté le 02-05-2018 à 13:42:08  profilanswer

mnml a écrit :

Fille ou garçon ?

Fille. Sinon je le vivrais sûrement moins bien :o

n°53151011
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 02-05-2018 à 13:47:21  profilanswer

mnml a écrit :

Si par contre tu es "bien" dans ta vie de salarié et que tu as zéro ambition dans la vie, le calcul de btb ne me semble pas du tout déconnant. A quoi bon s'investir pour un job qui de toute façon ne l’intéresse pas ? Autant qu'il tire sur la corde le plus possible, tout en essayant d'assurer un minimum ses arrières (là dessus, il aurait quelques progrès à faire je dis pas ...).  

Ou j ai dis que ça m’interessé pas ?  

Ce qui m’intéresse pas et que je trouve debile c est la course au patrimoine absolu

n°53151032
henoutsen
Posté le 02-05-2018 à 13:48:55  profilanswer

mnml a écrit :

Perso pour moi, ça serait plutôt de cramer son énergie de jeune pour monter un projet, ou un boite, ou monter les échelons dans une boite. Ceci dans l'unique but de se faire plein de pognon et d'acheter sa liberté autour de la 40 aine.  
Une fois le deal fait, cela permet de faire ses projets et/ou de voir la vie avec d'autres objectifs plus personnels (voyages, enfants, projets d'entrepreneurs avec du temps, etc).

Ce que tu décris, c'est le schéma à la papa des années 70. Selon moi c'est un schéma qu'il faut éviter à tout prix, même si c'est rarement évident. Déjà parce que le boulot tend à disparaître, et ensuite parce qu'on ne peut pas être complètement heureux dans une vie de salarié selon moi.

Quand je dis consolider sa position, ça peut très bien dire monter sa boite, faut pas le voir comme une linéarité statique dans une même boite.
C'est d'ailleurs illusoire de croire aujourd'hui qu'on va faire carrière dans une même boite à mon sens.

n°53151054
NounourZ
Bande de Pékore !!!
Posté le 02-05-2018 à 13:50:32  profilanswer

btbw03 a écrit :

comment j'en chiais rien que pour monter des escaliers à l'époque obèse quoi :/

Après si tu es gros et pas sportif, c'est normal  :o

n°53151081
btbw03
Posté le 02-05-2018 à 13:52:27  profilanswer

Étais  [:moundir]

n°53151084
LooKooM
Posté le 02-05-2018 à 13:52:32  profilanswer

Clairement les parents sont toujours en train de gérer leurs carrières quand les enfants ont 20/30 ans, sauf si ils les ont eu tard.

Pour être à même à 55 ans de donner de belles sommes (sans forcément que ce soit 1m eur comme dans l'exemple ici) ils pilotent et ont pilotés une belle carrière c'est évident. Les riches quasi oisifs qui dépendent de rentes qu'ils ne contrôlent pas ne sont généralement pas assez à l'aise psychologiquement pour donner rapidement aux générations d'après.

Bilan, et encore une fois ce ne fut pas mon cas, étant donné que fiscalement les vannes des donations intergenerationnelles sont grandes ouvertes depuis Sarkozy courant des années 2000, ces flux sont devenus la motivation première de beaucoup de gens pour s'arracher au boulot: avantager ses enfants financièrement. L'objectif est clairement de faire en sorte que pour les enfants non aides ça soit plus dur de rattraper socialement les leurs. Il n'y a plus vraiment à s'en étonner aujourd'hui.

n°53151105
btbw03
Posté le 02-05-2018 à 13:53:51  profilanswer

Et je suis sur qu’en bon petit soldat du système, tu trouves ça absolument normal de pouvoir donner autant aux enfants avec quasi 0 taxe :o

n°53151127
Profil sup​primé
Posté le 02-05-2018 à 13:55:33  answer

btbw03 a écrit :

Et je suis sur qu’en bon petit soldat du système, tu trouves ça absolument normal de pouvoir donner autant aux enfants avec quasi 0 taxe :o

Bah vu que ca n'est pas le cas, je vois pas bien ce qu'il peut te répondre :/

n°53151140
btbw03
Posté le 02-05-2018 à 13:56:09  profilanswer

Je parle au global, pas que de son perso

n°53151144
oh_damned
Posté le 02-05-2018 à 13:56:34  profilanswer

btbw03 a écrit :

Ce qui m’intéresse pas et que je trouve debile c est la course au patrimoine absolu

ça n'est jamais une fin en soi
à part pour peut être une minorité de gens à l'avidité maladive
une personne normale capitalise pour gagner en confort de vie, partir en retraite + jeune que l'age légal, pour financer des projets, ...
Tu te vois sérieusement continuer ce que tu fais jusqu'à 65-70 ans ?!?

n°53151146
Profil sup​primé
Posté le 02-05-2018 à 13:56:40  answer

btbw03 a écrit :

Je parle au global, pas que de son perso

Non mais au global ou pas, tu peux pas filer 400k€ sans taxes.

n°53151149
Ayrin
Miaou
Posté le 02-05-2018 à 13:57:12  profilanswer

L'argent circule, et c'est à priori pour être dépensé, donc il y a des taxes prélevées à un moment ou l'autre. L'état n'est clairement pas perdant.

n°53151151
mnml
Posté le 02-05-2018 à 13:57:21  profilanswer

btbw03 a écrit :

si ton job t'intéressait vraiment, tu ne serais pas en train de poser des conditions sur les horaires avant même d'avoir signé, ou de raler parce qu'un mec avec plus de potentiel que toi est mieux payé.

Ce que tu aimes c'est l'effet que procure le changement, comme acheter un nouveau drone en quelque sorte  :o  

Mais t'as parfaitement le droit de ne pas aimer ton job, je ne porte pas de jugement là dessus [:cosmoschtroumpf]

n°53151155
henoutsen
Posté le 02-05-2018 à 13:57:25  profilanswer

btbw03 a écrit :

En même temps, le fric que tu gagnes, tu as déjà payé des taxes, de l'IR etc... dessus, c'est pas mal de pouvoir en disposer comme on veut non?
Mais sur les grosses sommes, il y a toujours des taxes.

Message cité 1 fois
Message édité par henoutsen le 02-05-2018 à 13:58:04
n°53151205
btbw03
Posté le 02-05-2018 à 14:01:24  profilanswer

mnml a écrit :

si ton job t'intéressait vraiment, tu ne serais pas en train de poser des conditions sur les horaires avant même d'avoir signé, ou de raler parce qu'un mec avec plus de potentiel que toi est mieux payé.

Ce que tu aimes c'est l'effet que procure le changement, comme acheter un nouveau drone en quelque sorte  :o  

Mais t'as parfaitement le droit de ne pas aimer ton job, je ne porte pas de jugement là dessus [:cosmoschtroumpf]

donc si on aime son job on doit tout accepter ?  [:yeerum:1]

n°53151211
btbw03
Posté le 02-05-2018 à 14:01:48  profilanswer

henoutsen a écrit :

En même temps, le fric que tu gagnes, tu as déjà payé des taxes, de l'IR etc... dessus, c'est pas mal de pouvoir en disposer comme on veut non?
Mais sur les grosses sommes, il y a toujours des taxes.

c'est pas genre 100k tout les 3/4 ans qui sont exonéré en donation du vivant  ?

Message édité par btbw03 le 02-05-2018 à 14:01:57
n°53151241
Rui_
Posté le 02-05-2018 à 14:04:44  profilanswer

Tu peux quand même en donné 200k sans taxes tous les 15ans :o

n°53151246
btbw03
Posté le 02-05-2018 à 14:05:23  profilanswer

:jap:

n°53151250
Profil sup​primé
Posté le 02-05-2018 à 14:05:43  answer

Pas tous les 3/4 ans non.  [:redrofl1]

Message édité par Profil supprimé le 02-05-2018 à 14:05:58
n°53151304
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 02-05-2018 à 14:10:53  profilanswer

Rui_ a écrit :

Autant dire que pour les riches c'est peanuts :/
60 ans pour donner 1m sans taxes  [:moonbloood:2]

n°53151381
Rui_
Posté le 02-05-2018 à 14:17:25  profilanswer

speedboyz30 a écrit :

Autant dire que pour les riches c'est peanuts :/
60 ans pour donner 1m sans taxes  [:moonbloood:2]

C'est sans compté les cadeaux d'usages  :o

n°53151388
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 02-05-2018 à 14:18:12  profilanswer

Rui_ a écrit :

C'est sans compté les cadeaux d'usages  :o

Ou le logement à titre gracieux :o

Message édité par radioactif le 02-05-2018 à 14:18:21

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°53151463
r06
Posté le 02-05-2018 à 14:25:02  profilanswer

Mais pas loin... :o

n°53151473
Profil sup​primé
Posté le 02-05-2018 à 14:25:52  answer

Rui_ a écrit :

C'est pas 31 865 euros tous les 15 ans ?

n°53151502
r06
Posté le 02-05-2018 à 14:28:16  profilanswer

Filob a écrit :

Très intéressant, la gestion de carrière c’est un truc qui me questionne pas mal surtout que dans mon domaine y’a pas vraiment d’historique :o et c’est vraiment un secteur qui bouge sans cesse.

Je connais mal ton domaine mais pour moi 2 points importants pour quelqu'un qui veut une "carrière":
-Est ce que j'ai des possibilités d'évolutions significatives dans ce domaine (vu ton domaine je dirais que c'est pas trop le cas, petites équipes, peu représenté dans les hauts niveaux de hierarchie)
-Vers quel domaine/poste je peux partir pour aller plus haut
Mais c'est juste mon avis et j'imagine que pleins de gens ne seront pas d'accord... :o  
Après l'image que j'ai de toi à travers le forum m'incite a penser que tu ne cours pas après une carrière (ce qui n'est pas du tout une critique ou un point négatif.

n°53151530
Filob
Posté le 02-05-2018 à 14:30:33  profilanswer

r06 a écrit :

Je connais mal ton domaine mais pour moi 2 points importants pour quelqu'un qui veut une "carrière":
-Est ce que j'ai des possibilités d'évolutions significatives dans ce domaine (vu ton domaine je dirais que c'est pas trop le cas, petites équipes, peu représenté dans les hauts niveaux de hierarchie)
-Vers quel domaine/poste je peux partir pour aller plus haut
Mais c'est juste mon avis et j'imagine que pleins de gens ne seront pas d'accord... :o  
Après l'image que j'ai de toi à travers le forum m'incite a penser que tu ne cours pas après une carrière (ce qui n'est pas du tout une critique ou un point négatif.

Défini « courir après une carrière » ?

Je veux juste éviter d’être inemployable à 50 ans et de manger des pâtes, genre, pas monter au board d’une boite du cac 40 on est d’accord :o

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°53151593
r06
Posté le 02-05-2018 à 14:36:40  profilanswer

Non... :o
Enfin si mais c'est plus compliqué que ça... :o

Filob a écrit :

Défini « courir après une carrière » ?

Je veux juste éviter d’être inemployable à 50 ans et de manger des pâtes, genre, pas monter au board d’une boite du cac 40 on est d’accord :o

Ça malheureusement ça me semble plus compliqué à prévoir, fondamentalement ça dépend du marché de l'emploi dans plus de 15 ans (et du fait que tu sera virée ou pas à ce moment la)
De mon point de vue plus tu montes dans la hierarchie plus tu es dur a recaser (perte de l'expertise, middle management inutile, salaire trop élevé...) mais normalement tu gagnes du réseau (même si c'est pas toujours vrai).
Si tu restes à des postes de grouillot, tu peux être vu comme trop vieux ou comme ayant une expérience très valorisable.

Message édité par r06 le 02-05-2018 à 14:39:24
n°53151606
Rui_
Posté le 02-05-2018 à 14:37:18  profilanswer

ça c'est les grands parents non? et donc faut faire x4  en plus des 200K (100k par parents)

Message cité 1 fois
Message édité par Rui_ le 02-05-2018 à 14:37:36
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  16113  16114  16115  ..  30739  30740  30741  30742  30743  30744

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)