Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3431 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  16102  16103  16104  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°53127835
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 29-04-2018 à 15:45:56  profilanswer

Reprise du message précédent :

briseparpaing a écrit :

Non, ça ne fait pas dépenser du tout :d
Aux 32h, mon budget loisir était largement supérieur. A 75h comme maintenant, les dépenses sont très limitées.

Tu as limité l'occupation au travail. On peut être occupé hors travail (activités sportives par exemple).
Et quand je bossais vraiment énormément, j'avais aussi tendance à dépenser pour "compenser".

mood
Publicité
Posté le 29-04-2018 à 15:45:56  profilanswer

n°53127856
briseparpa​ing
Posté le 29-04-2018 à 15:47:24  profilanswer

etoile64 a écrit :

Tu as limité l'occupation au travail. On peut être occupé hors travail (activités sportives par exemple).

Absolument :o
En général le travail est un revenu, pas une dépense :d

etoile64 a écrit :

Et quand je bossais vraiment énormément, j'avais aussi tendance à dépenser pour "compenser".

Tu n'as pas le temps de dépenser ou alors faut m'expliquer comment faire :d

n°53127880
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 29-04-2018 à 15:49:12  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Tu n'as pas le temps de dépenser ou alors faut m'expliquer comment faire :d

Tu peux acheter des tas de truc sur internet, ca prend pas beaucoup de temps  :o

Message cité 1 fois
Message édité par etoile64 le 29-04-2018 à 15:49:20
n°53127910
cheesecake
Posté le 29-04-2018 à 15:51:27  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Moi, je que je conseille à tous, c'est dé vérifier leur couverture financière en cas de problème
En particulier le niveau de salaire en cas de maladie longue, les assurances et leurs conditions sur les crédits, etc.
A partir de là, tu peux faire une estimation assez grossière mais réaliste.
Dans ton cas, clairement, 5k€ pour quatre, je _pense_ que c'est très largement insuffisant puisque tu ne couvres pas les risques majeurs !

Complètement :D
C’est d’ailleur ce que je dis dans mon messages  
Mais bon une épargne pour couvrir une maladie longue ou une perte d’emplois supérieur à 2 ans, bonjour le calcule  
Grossièrement faudrait 60k chez nous je pense  
1 année de salaire à deux  
On est pauvre  
Je sais

n°53127918
briseparpa​ing
Posté le 29-04-2018 à 15:51:47  profilanswer

etoile64 a écrit :

Tu peux acheter des tas de truc sur internet, ca prend pas beaucoup de temps  :o

Carrément, si :d
En plus, faut pouvoir être là pour recevoir ce que tu commandes :o
Et pire: avoir le temps de l'utiliser.

Exemple tout con: j'aurais des tas de trucs à faire dans mon appart (et donc de l'argent à dépenser) mais je n'ai pas le temps.
Il m'a fallu près de deux ans juste pour changer un canapé (et encore, c'était un coup de bol !) et ça fait 18 mois que ma chaise de bureau est une chaise de SàM :d

n°53127944
briseparpa​ing
Posté le 29-04-2018 à 15:53:03  profilanswer

cheesecake a écrit :

Complètement :D
C’est d’ailleur ce que je dis dans mon messages  
Mais bon une épargne pour couvrir une maladie longue ou une perte d’emplois supérieur à 2 ans, bonjour le calcule  
Grossièrement faudrait 60k chez nous je pense  
1 année de salaire à deux  
On est pauvre  
Je sais

Pauvre, je sais pas, mais tu as choisi d'avoir des enfants, je trouve tes choix ... surprenants.

n°53128186
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 29-04-2018 à 16:12:51  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Carrément, si :d
En plus, faut pouvoir être là pour recevoir ce que tu commandes :o
Et pire: avoir le temps de l'utiliser.

Exemple tout con: j'aurais des tas de trucs à faire dans mon appart (et donc de l'argent à dépenser) mais je n'ai pas le temps.
Il m'a fallu près de deux ans juste pour changer un canapé (et encore, c'était un coup de bol !) et ça fait 18 mois que ma chaise de bureau est une chaise de SàM :d

Perso j'ai un relai colis à 50m de chez moi ouvert jusqu'à minuit, donc c'est pas très compliqué de récupérer les colis.

Et toi ça te prend du temps parce que tu hésites/cherches le meilleur rapport Q/P/autre. Sinon c'est très rapide, je t'assure :o

n°53128199
_Lahoma_
Posté le 29-04-2018 à 16:14:20  profilanswer

briseparpaing a écrit :

L'épargne, c'est ce que tu ne dépenses pas. Donc, y a pas de règles. :d
J'ai une très grosse épargne parce que je dépense peu. Je suis extrêmement actif et occupé.
Je pense que le problème vient de là: l’oisiveté fait dépenser beaucoup d'argent.

On est assez oisifs et on dépense très peu.

Mes plus grosses dépenses en ce moment (après les charges habituelles), c'est pour mon boulot  [:tinostar]

n°53128242
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 29-04-2018 à 16:18:01  profilanswer

Kaffeine a écrit :

C'est combien une épargne de précaution ?

Je veux dire à partir de combien on peut dire, "j'ai assez épargné, le reste va en lego/p.utes/coke"

De précaution pour gérer les merdes/imprévus du quotidien : au moins 3 mois de salaire

L'épargne de manière plus générale c'est personnel à toi de voir selon ton mode de vie

n°53128311
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 29-04-2018 à 16:24:48  profilanswer

Aller on reprends tentative de permis :D

Changement d auto école, l ancienne a fermé entre temps ....  

Je passe sur boîte auto, l auto école m’a dit que j avais bien raison :D

De plus il suffit de 6 mois sur auto, ensuite l’auto école fait une évaluation sur la possibilité de passer en manuel, sans rien repasser de plus

mood
Publicité
Posté le 29-04-2018 à 16:24:48  profilanswer

n°53128333
briseparpa​ing
Posté le 29-04-2018 à 16:27:41  profilanswer

etoile64 a écrit :

Perso j'ai un relai colis à 50m de chez moi ouvert jusqu'à minuit, donc c'est pas très compliqué de récupérer les colis.

Et toi ça te prend du temps parce que tu hésites/cherches le meilleur rapport Q/P/autre. Sinon c'est très rapide, je t'assure :o

Perso, j'ai pas un relais-colis. Et je n'ai même plus le temps de lire vos conneries :d
Effectivement, je n'achète rien que je ne puisse utiliser. :o

n°53128400
Maiar
Posté le 29-04-2018 à 16:35:38  profilanswer

btbw03 a écrit :

De plus il suffit de 6 mois sur auto, ensuite l’auto école fait une évaluation sur la possibilité de passer en manuel, sans rien repasser de plus

Tu avais un bon feeling avec l'ancienne auto-école ? Avec celle que j'ai choisi l'année dernière, à ce niveau c'était nickel, ça aide bien !
Tu vas utiliser ton CPF ?

Bon courage ! Une fois que tu l'as, c'est bien cool parce que plus personne ne t'emmerde à ce sujet :love:

Message édité par Maiar le 29-04-2018 à 16:35:53
n°53128440
btbw03
Posté le 29-04-2018 à 16:40:08  profilanswer

Je me suis même pas renseigné avec le cpf  

Si je le passe c est vraiment pour décharger madame des trajets en vacance, loc a l’étranger etc etc

Je comprends pas comment on peut prendre du plaisir à conduire, c est une corvée au meme niveau que passer l’aspirateur.  

Ça ne changera pas mon quotidien

Après j en aurais forcément besoin si je repasse en inge commercial b2b

n°53128483
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 29-04-2018 à 16:46:06  profilanswer

Professor a écrit :

Youmou, je crois que tu deviens très lourd là. :/

Pourquoi tu ne dis pas ça à btbw  :??:
Il passe son temps à souhaiter la mort de tes parents et tu ne trouves pas ça lourd ?

Je ne fais que reprendre ses formulations.

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 29-04-2018 à 17:04:39

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°53128494
biloo
hej franskjävel
Posté le 29-04-2018 à 16:46:58  profilanswer

btbw03 a écrit :

Une formation de 7h :o

n°53128507
btbw03
Posté le 29-04-2018 à 16:48:07  profilanswer

En fait il faut avoir fait les 20h minimum de la conduite Manuel

Sur automatique le minimum c est 13h

Il te rajoute donc 7h pour arriver au 20h

Quand tu en est comme moi, à au moins 50/60h, ça ne pose plus de soucis :o

n°53128536
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 29-04-2018 à 16:52:21  profilanswer

btbw03 a écrit :

Encore une fois youmou, quelqu’un arrive sur le marché du travail au milieu des années 80 n’a en rien profité des 30 glorieuses

C est si difficile que ça de le comprendre pour toi ? Quand même ....

1- Ce que tu dis est faux.  
2- tu utilises l’entrée sur le marché du travail pour sauver ta mère mais tu veux placer tous les autres dans le même panier.

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°53128554
Maiar
Posté le 29-04-2018 à 16:54:39  profilanswer

btbw03 a écrit :

Je me suis même pas renseigné avec le cpf

Si je le passe c est vraiment pour décharger madame des trajets en vacance, loc a l’étranger etc etc

Je comprends pas comment on peut prendre du plaisir à conduire, c est une corvée au meme niveau que passer l’aspirateur.

Ça ne changera pas mon quotidien

Après j en aurais forcément besoin si je repasse en inge commercial b2b

J'ai passé le permis un peu pour les mêmes raisons. Mon mec, à l'étranger, ne veut pas être le seul à pouvoir conduire.

Et je suis en SSII, et même si pour le moment j'ai eu de la chance, je peux être amenée à bosser dans un endroit relou en TEC (au final, j'ai su 3 jours avant d'avoir mon véhicule que mon lieu de mission allait changer pour un endroit bien chiant sur ce plan :o )

Le plaisir de conduire, dans mon cas, est de plus en plus présent au fil de mes trajets. Au début, j'étais trop stressée (surtout les toutes premières heures absolument toute seule). Là, ça va mieux tout de même. Bon heureusement en même temps :o

Message édité par Maiar le 29-04-2018 à 16:55:25
n°53128594
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 29-04-2018 à 16:59:31  profilanswer

Boîte auto c'est un bon plan en ce moment, le jour où ils se rendront compte que les boîtes auto supplantent les boîtes manuelle, ça va repasser à 20heures, et accessoirement les boîtes manuelle ne servent à rien à part faire chier ... (En conduite de tout les jours, je sens le débat à la con avec les bas de plafonds :o)

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°53128605
Profil sup​primé
Posté le 29-04-2018 à 17:01:20  answer

hka-ta a écrit :

Ah, y'a pas de medecins en Afrique...

Disons que le maillage géographique n'est pas optimal :o

n°53128613
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 29-04-2018 à 17:02:04  profilanswer

StanCW a écrit :

Perso chez moi ça ne marche pas comme ça : j’épargne et je dépense dans le même mois, j'attends pas d'avoir une certaines somme pour dépenser après.. ça n'a aucun sens à mon avis.

Parce que tu n’as pas compris comment ça marche.

Et ça veut dire que tu ne t’achètes rien qui représente plus que la différence entre ton salaire et ton train de vie ou que tu fais appel au crédit.

---------------
n°53128621
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 29-04-2018 à 17:03:00  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Non, ça ne fait pas dépenser du tout :d
Aux 32h, mon budget loisir était largement supérieur. A 75h comme maintenant, les dépenses sont très limitées.

C’est parce que tu prends 0 vacances ou reste à Palaiseau.

---------------
n°53128669
Profil sup​primé
Posté le 29-04-2018 à 17:07:15  answer

Kaffeine a écrit :

Je veux dire à partir de combien on peut dire, "j'ai assez épargné, le reste va en lego/p.utes/coke"

Niveau 1 : 3 mois de dépenses.
Niveau 2 : 1 an de revenu.

n°53128704
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 29-04-2018 à 17:10:14  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Et ça veut dire que tu ne t’achètes rien qui représente plus que la différence entre ton salaire et ton train de vie ou que tu fais appel au crédit.

J'ai pas trouvé comment acheter de l'immobilier pour me loger sans faire crédit, Tu m'explique ?

Message cité 1 fois
Message édité par StanCW le 29-04-2018 à 17:14:20

---------------
n°53128741
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 29-04-2018 à 17:14:35  profilanswer

StanCW a écrit :

J'ai pas trouvé comment acheter de l'immobilier pour me loger dans faire crédit ? Tu m'explique ?

Tu prends l’extrême. Mais si tu veux une réponse, tu loues à pas cher et tu économises le reste et tu es patient.

Une voiture, de l’électroménager, des vacances, etc sont plus courants.

---------------
n°53128746
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 29-04-2018 à 17:15:01  profilanswer

Youmoussa a écrit :

J'ai relu une deuxieme fois : je crois que t'es completement à coté de la plaque ?

---------------
n°53128773
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 29-04-2018 à 17:18:34  profilanswer

StanCW a écrit :

J'ai relu une deuxieme fois : je crois que t'es completement à coté de la plaque ?

Si tu expliques pourquoi, ça aiderait à trancher (je ne dis pas que c’est impossible).

---------------
n°53128785
Ayrin
Miaou
Posté le 29-04-2018 à 17:20:25  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Tu prends l’extrême. Mais si tu veux une réponse, tu loues à pas cher et tu économises le reste et tu es patient.

+1

C'est comme ça que je m'offre des vacances pour dans quelques semaines que je n'avais pas prévu à l'origine. Mais comme je mets de côté de l'argent tous les mois, là je peux le permettre sans le programmer un an avant et sans que je sois à l'euro/dollar près  :o  
Et pourtant, je dois être une de celles qui gagnent le moins sur ce topic.

n°53128808
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 29-04-2018 à 17:23:00  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Si tu expliques pourquoi, ça aiderait à trancher (je ne dis pas que c’est impossible).

bha si j'arrive à faire des économies tout en dépensant, avec une partie des dites économie , à un moment, j'arrive à dépenser plus que la différence entre mon salaire et mes dépenses non ?, genre ma voiture par exemples ... ou les dernieres réparations sur celle-ci etc .. et cerise sur le cake, mes economie augmentent d'année en années.

---------------
n°53128823
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 29-04-2018 à 17:24:31  profilanswer

Youmoussa a écrit :

impossible de trouve run bien à louer moins cher que ce que j'ai en crédit restant sur mon bien, voiture , electro, vacances j'arrive à acheter sans credit, du coup je ne pige vraiment pas ton raisonnement .

---------------
n°53128882
Ayrin
Miaou
Posté le 29-04-2018 à 17:32:29  profilanswer

StanCW a écrit :

impossible de trouve run bien à louer moins cher que ce que j'ai en crédit restant sur mon bien, voiture , electro, vacances j'arrive à acheter sans credit, du coup je ne pige vraiment pas ton raisonnement .

T’arrive à acheter sans crédit en ne mettant pas de sous de côtés de mois en mois ? Tu gagnes 20k+/mois ?  [:dks]
C'est toi qui n'a pas été très clair :o

Message cité 1 fois
Message édité par Ayrin le 29-04-2018 à 17:32:58
n°53128910
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 29-04-2018 à 17:35:25  profilanswer

StanCW a écrit :

Ah ben du coup tu n’as pas compris parce que tu ne réalises pas que tu es dans une situation extrêmement rare si le crédit immo est moins cher qu’une location. Bravo.

C’est quoi/où ?

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 29-04-2018 à 17:35:51

---------------
n°53128915
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 29-04-2018 à 17:36:16  profilanswer

Ayrin a écrit :

T’arrive à acheter sans crédit en ne mettant pas de sous de côtés de mois en mois ? Tu gagnes 20k+/mois ?  [:dks]  
C'est toi qui n'a pas été très clair :o

Faudrait voir à lire les posts en entier ..

StanCW a écrit :

Perso chez moi ça ne marche pas comme ça : j’épargne et je dépense dans le même mois, j'attends pas d'avoir une certaines somme pour dépenser après.. ça n'a aucun sens à mon avis.

---------------
n°53128950
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 29-04-2018 à 17:40:27  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Ah ben du coup tu n’as pas compris parce que tu ne réalises pas que tu es dans une situation extrêmement rare si le crédit immo est moins cher qu’une location. Bravo.

C’est quoi/où ?

C'est pas rare, il suffit de faire un crédit plus long que prévu pour un bien de merde en faisant des travaux soi même (financés avec mes économie que je fais de temps en temps en ne dépensant pas tout et voilà comment j'y arrive). Non tu idéalise et ne prends pas en compte toute les possibilités, il y'a des variations entre le tout blanc et le tout noir, biais constant de ce topic !

Message édité par StanCW le 29-04-2018 à 17:40:55

---------------
n°53129358
Profil sup​primé
Posté le 29-04-2018 à 18:30:03  answer

Kaffeine a écrit :

Jamais, une fois l'épargne de précaution constituée, il faut se constituer un patrimoine pour rapporter encore plus d'argent !!!

n°53129644
axklaus
Posté le 29-04-2018 à 18:54:32  profilanswer

StanCW a écrit :

bha si j'arrive à faire des économies tout en dépensant, avec une partie des dites économie , à un moment, j'arrive à dépenser plus que la différence entre mon salaire et mes dépenses non ?, genre ma voiture par exemples ... ou les dernieres réparations sur celle-ci etc .. et cerise sur le cake, mes economie augmentent d'année en années.

bah alors on peut dire que tu te constitues une petite épargne de précaution, tu n'as pas besoin de beaucoup mais tu le fais, pourquoi le nier ?

Kaffeine a écrit :

StanCW a écrit :

n°53129716
axklaus
Posté le 29-04-2018 à 18:59:17  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Ayrin a écrit :

+1
C'est comme ça que je m'offre des vacances pour dans quelques semaines que je n'avais pas prévu à l'origine. Mais comme je mets de côté de l'argent tous les mois, là je peux le permettre sans le programmer un an avant et sans que je sois à l'euro/dollar près  :o  
Et pourtant, je dois être une de celles qui gagnent le moins sur ce topic.

C'est même une obligation car les petits salaires comme nous n'avons pas accès aux crédits, du coup je fais pareil, location pas cher et épargne pour acheter cash  

n°53129871
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 29-04-2018 à 19:19:01  profilanswer

axklaus a écrit :

bah alors on peut dire que tu te constitues une petite épargne de précaution, tu n'as pas besoin de beaucoup mais tu le fais, pourquoi le nier ?

Parceque ce n'est pas une épargne que j'appelle "de précaution" ni ce que vous appelez d'ailleurs :o

---------------
n°53129925
briseparpa​ing
Posté le 29-04-2018 à 19:24:14  profilanswer

Youmoussa a écrit :

C’est parce que tu prends 0 vacances ou reste à Palaiseau.

Je ne suis pas intéressé par les vacances :d
Je fais ce que je veux, moi  :D

n°53129946
Profil sup​primé
Posté le 29-04-2018 à 19:26:45  answer

axklaus a écrit :

C'est même une obligation car les petits salaires comme nous n'avons pas accès aux crédits, du coup je fais pareil, location pas cher et épargne pour acheter cash

HFR  [:clooney16]
Par definition, si tu as un petit salaire, tu ne peux pas epargner assez pour t'acheter une baraque ou un appart cash.

Et les petits salaires peuvent avoir assez au credit. Par contre, il faut oublier l'achat a Paris ou grande ville. De toute facon, a petit salaire, autant vivre en petite ou moyenne ville.

Message édité par Profil supprimé le 29-04-2018 à 19:27:56
n°53129977
briseparpa​ing
Posté le 29-04-2018 à 19:30:56  profilanswer

Je vais faire mon BTw, mais tant pis :
c'est quoi cette obsession d'être proprio ?
Je le suis par hasard et ça n'a jamais été un objectif de vie !

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  16102  16103  16104  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)