Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2668 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  16099  16100  16101  ..  30316  30317  30318  30319  30320  30321
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°53124961
axklaus
Posté le 28-04-2018 à 23:46:03  profilanswer

Reprise du message précédent :
en même temps les terrain a bâtir il y en avait a la pelle, et les voitures n'avaient pas a respecter tant de normes de dépollution, pas besoin de mettre la ceinture, pas de radars, bout a bout ça fait énormément moins de taxes :o

mood
Publicité
Posté le 28-04-2018 à 23:46:03  profilanswer

n°53124962
glandoll
Posté le 28-04-2018 à 23:47:10  profilanswer

Tu es sûr du calcul ?

n°53125031
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 29-04-2018 à 00:17:04  profilanswer

dante2002 a écrit :

Aucunement.

Simple constatation : tout le patrimoine inaccessible des BB aujourd'hui à été acheté avec des salaires dont tu penses qu'ils étaient plus faibles qu aujourd'hui.

Maison à 25 ans, premier appart en location à 40, et baraque secondaire en pagaille.

Avec des ménages avec un instit et une femme de ménage.
. Aujourd'hui, il faut quoi pour constituer ce type patrimoine ? Une femme agrégée (pour avoir l'argent et plein de temps libres) et un mari avec le job de Lookoom.

C'est sur aujourd'hui on a des forfaits téléphonique à 20 euros...

Toujours cet aigreur envers une exception  :sleep:  

C’est toujours possible, par contre il faut faire de meilleurs choix que toi et avoir une éducation financière.

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°53125032
glandoll
Posté le 29-04-2018 à 00:18:17  profilanswer

Entre 7,7% et 8% sur 40 ans, tu devrais savoir que l'écart au final est très très important. Bosses tu vraiment en finance ?  :O

n°53125070
Ayrin
Miaou
Posté le 29-04-2018 à 00:33:43  profilanswer

dante2002 a écrit :

Aucunement.

Simple constatation : tout le patrimoine inaccessible des BB aujourd'hui à été acheté avec des salaires dont tu penses qu'ils étaient plus faibles qu aujourd'hui.

Maison à 25 ans, premier appart en location à 40, et baraque secondaire en pagaille.

. Aujourd'hui, il faut quoi pour constituer ce type patrimoine ? Une femme agrégée (pour avoir l'argent et plein de temps libres) et un mari avec le job de Lookoom.

Les BB n'avaient pas des voitures neuves en LOA, n'achetait pas que des vêtements hors de prix neufs pour leurs gamins, etc. En gros ne jeter pas l'argent par la fenêtre tel que tu le fais. Ils vivaient très bien avec de l'occasion et n'essayait pas de vivre au-dessus de leurs moyens à tout prix pour faire genre et ensuite râler que ça coûte cher la vie. Domaine dans lequel tu semble exceller.

n°53125118
Profil sup​primé
Posté le 29-04-2018 à 01:05:17  answer

glandoll a écrit :

Tu es sûr du calcul ?

En arrondissant oui  :o  

C'est plus les hypothèses qui risquent de poser problème  [:ant1_:1]

n°53125121
mnml
Posté le 29-04-2018 à 01:08:55  profilanswer

dante2002 a écrit :

Aucunement.

Bullshit.

Les taux étaient très élevés auparavant, et beaucoup passaient leur vie à louer.

Et la vie était infiniment plus monotone que maintenant : peu de congés, pas de voyages lointains, beaucoup plus de pression sociale (les gens faisaient des mômes à 25 piges Point barre).

Et la qualité des immeubles était à chié. À Paris on habitait dans du haussmannien, exigu et très mal isolé. Les villes étaient très polluées et bruyantes, beaucoup plus que maintenant.

Il n'y avait pas d'Europe ni d'euro : le franc n'était pas une monnaie stable, l'inflation en tant de crise faisait des ravages.

Bref tu prends un indicateur et tu occultes tout le reste, tu racontes de la merde et tu le sais. Et personne ne crois à ces conneries :)

---------------
Vous avez dit Mozart ? Eh bien .. Mozzarella.
n°53125123
poutrella
Contributeur net
Posté le 29-04-2018 à 01:09:16  profilanswer

Ayrin a écrit :

Les BB n'avaient pas des voitures neuves en LOA, n'achetait pas que des vêtements hors de prix neufs pour leurs gamins, etc. En gros ne jeter pas l'argent par la fenêtre tel que tu le fais. Ils vivaient très bien avec de l'occasion et n'essayait pas de vivre au-dessus de leurs moyens à tout prix pour faire genre et ensuite râler que ça coûte cher la vie. Domaine dans lequel tu semble exceller.

tu réponds à côté, je sais que dante fait souvent figure de bouc émissaire chez certains, mais il n'a pas toujours tort  

n°53125126
Profil sup​primé
Posté le 29-04-2018 à 01:11:26  answer

Et les BB n'achetaient pas plusieurs véhicules par famille, la palme de la mongolance du cramage d'argent revenant au SUV de trottoir qui pullulent dans nos ville...

Une voiture par ménage, c'était déjà bien à l'époque !

n°53125130
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 29-04-2018 à 01:13:52  profilanswer

Cette défense des BB indéfendable de certains ici :lol:

mood
Publicité
Posté le 29-04-2018 à 01:13:52  profilanswer

n°53125131
axklaus
Posté le 29-04-2018 à 01:14:15  profilanswer

c'est surtout parce qu'un salaire suffisait, de nos jours faut être ingénieur a 400km de son village natal pour espérer pouvoir acheter un logement équivalent a celui que ses parents (ou grands parents) ont pu construire eux même a pas cher

Message cité 1 fois
Message édité par axklaus le 29-04-2018 à 01:15:38
n°53125134
poutrella
Contributeur net
Posté le 29-04-2018 à 01:14:23  profilanswer

les femmes ne travaillaient pas, pas besoin de faire 2h de route par jour pour travailler
essayez de ne pas raconter vous même de la merde si vous êtes tellement plus malins que lui

Message cité 1 fois
Message édité par poutrella le 29-04-2018 à 01:17:21
n°53125139
btbw03
Posté le 29-04-2018 à 01:15:22  profilanswer

Et ne parlons pas des grandes villes ou un salaire d’ouvrier technicien suffisait à acheter un logement et où aujourd’hui il faut 2 cadres cap++ pour acheter le même bien .... au profit des seuls BB

n°53125141
axklaus
Posté le 29-04-2018 à 01:17:25  profilanswer

c'est un cercle vicieux, il faut + d'années d'études pour avoir un travail qui permette d'acheter, donc les loyers dans les villes d'études augmentent car d'avantage d'années d'études a faire, c'est sans fin xD

Le problème est planétaire, l'endettement croissant des étudiants aux usa montre bien l'ampleur du problème  :jap:

Message édité par axklaus le 29-04-2018 à 01:39:14
n°53125143
Profil sup​primé
Posté le 29-04-2018 à 01:17:50  answer

Dantesse ne travaille pas à ce que je sache...

n°53125145
axklaus
Posté le 29-04-2018 à 01:19:25  profilanswer

https://fr.wikipedia.org/wiki/Population_active
le chômage c'est pas le rsa, c'est pour les actifs, ca compte même pour sa retraite  :sol:
( ou pour monter sa boite aux frais de la princesse )

Message édité par axklaus le 29-04-2018 à 01:22:32
n°53125266
Ayrin
Miaou
Posté le 29-04-2018 à 04:22:16  profilanswer

poutrella a écrit :

les femmes ne travaillaient pas, pas besoin de faire 2h de route par jour pour travailler
essayez de ne pas raconter vous même de la merde si vous êtes tellement plus malins que lui

C'était loin de représenter la majorité des familles ça.
Mes parents sont des BB, ma mère a travaillé toute sa vie et dès l'adolescence, et mes grand-mères aussi ont travaillées au moins une bonne partie de leur vie pour ne pas dire toute. Ma grand-mère allait travailler en Solex parce qu'il fallait faire des choix et que la voiture était un luxe.

Un critère que vous oubliez de prendre en compte, c'est l'évolution démographique : https://fr.wikipedia.org/wiki/Histo [...] _la_France
Depuis 1945 on est passé de 40 à 65 millions de personnes recensées, et avec une période d'exode rural de 45 à 75. Forcément dans le centre des grandes villes il y a plus de demandes que d'offres, mais de là à dire que c'est uniquement la faute au BB.  

La population continue de croitre sur la même lignée quand on regarde l'évolution démographique. La disparition des BB ne changera strictement rien à ça, et ça restera la même merde puisque le vrai problème c'est la surpopulation. C'est juste plus facile de vendre l'espoir qu'une fois les BB à la retraite il y aura plus d'emplois, qu'une fois morts les problèmes de retraites seront réglés. La retombée fera mal si vous pensez vraiment ça.

Qu'ensuite ils s'avèrent qu'il y en ait qui essayent de se faire du fric sur le logement... Rien de choquant. Genre ici personne ne revendrait sa maison plus cher que le prix d'achat s'il en avait l'occasion ? Dante serait le premier à s'asseoir sur ses pseudos principes à la moindre occasion. Sans quoi il ne suivrait pas si ardument ce topic, arrêtons de se la jouer hypocrite.

n°53125342
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 29-04-2018 à 07:33:48  profilanswer

mnml a écrit :

Bullshit.

Les taux étaient très élevés auparavant, et beaucoup passaient leur vie à louer.

Et la vie était infiniment plus monotone que maintenant : peu de congés, pas de voyages lointains, beaucoup plus de pression sociale (les gens faisaient des mômes à 25 piges Point barre).

Et la qualité des immeubles était à chié. À Paris on habitait dans du haussmannien, exigu et très mal isolé. Les villes étaient très polluées et bruyantes, beaucoup plus que maintenant.

Il n'y avait pas d'Europe ni d'euro : le franc n'était pas une monnaie stable, l'inflation en tant de crise faisait des ravages.

Bref tu prends un indicateur et tu occultes tout le reste, tu racontes de la merde et tu le sais. Et personne ne crois à ces conneries :)

[:chatoo:7]  

Le mec en negative equity obligé d’aller bosser dans un paradis fiscal sur lequel il n’a cessé de chier dessus, en passant sa vie dans les TEC sans voir ses enfants, je ne suis pas sûr qu’il réalise :o

Message édité par Youmoussa le 29-04-2018 à 07:35:02

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°53125344
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 29-04-2018 à 07:34:31  profilanswer

btbw03 a écrit :

Cette défense des BB indéfendable de certains ici :lol:

Tu veux qu’on crache sur ta mère qui te paie tes impôts  :??:

Vivement qu’elle bouffe les pissenlits comme tu le souhaites.

Message cité 3 fois
Message édité par Youmoussa le 29-04-2018 à 07:35:39

---------------
n°53125389
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 29-04-2018 à 08:15:46  profilanswer

Vous avez utilisé sur cette page tous les arguments faux des BB.

Ils travaillaient plus que nous ?  Sachant qu'ils ont fait la majeure partie de leur carrière après 1981 c'est juste faux.

Ils pouvait s'acheter des maisons qui valent aujourd'hui 1000 000 d'euros parce qu'ils 'achetaient pas d iPhone ni d habits à leurs enfants ?

La surpopulation ? Ça serait un faux argument en France, si les infrastructures avaient continues à progresser au même rythme que la population, ce qui s'est fait sans aucun problème jusqu'à ce qu'on soit 50 millions (soit, juste au début des 90s)

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°53125447
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 29-04-2018 à 08:52:37  profilanswer

dante2002 a écrit :

Ils travaillaient plus que nous ?  Sachant qu'ils ont fait la majeure partie de leur carrière après 1981 c'est juste faux.

Ils pouvait s'acheter des maisons qui valent aujourd'hui 1000 000 d'euros parce qu'ils 'achetaient pas d iPhone ni d habits à leurs enfants ?

La surpopulation ? Ça serait un faux argument en France, si les infrastructures avaient continues à progresser au même rythme que la population, ce qui s'est fait sans aucun problème jusqu'à ce qu'on soit 50 millions (soit, juste au début des 90s)

[:massys]  

On t'a parfaitement expliqué ce qu'il en est pourtant.

Déjà tes "maisons" qui valent 1 000 000 d'€ sont concentrées dans des régions BIEN spécifiques, sud-est ou très grande villes, RP. Partout ailleurs les prix restent super raisonnables. On a comparé avec mon Père son emprunt dans les années 60 et ce qu'il devait rembourser avec son salaire de l'époque (Ils ont acheté un terrain et ont fait construire). Ils ont emprunté sur 20 ans à l'époque. Le remboursement en part salarial revenait peu ou prou à 1000€ par mois si on compare avec ce qu'il gagnait et ce que gagne ma soeur aujourd'hui. Et c'était dans un bled en Charente. Donc déjà, rien que sur ce point tu racontes n'importe quoi.

Ensuite, comme on te l'a dit, la vie n'avait RIEN à voir à cette époque. Les gens consommaient infiniment moins... Et pour cause, ils ne le pouvaient de toutes manières pas. La voiture était un luxe, il y en avait une au grand maximum dans les familles aisées. Rien que mes cadeaux à mon annif ou à noel, je n'ai eu que des legos et par rapport à nombre de mes camarades, je pouvais m'estimer extrêmement heureux.

Les habits, je portais des pulls tricotés par ma grand mère.

L'électro ménager était hors de prix et mes parents ont attendu les années 90 pour avoir un lave vaisselle.

Les TV, n'en parlons pas.

Les ordi, TRES cher. Je dis d'ailleurs un grand merci à mes parents de m'avoir acheté un TO9 en  1985. Aucun de mes amis n'avait un ordinateur à part un qui a eu un CPC464.  

et toute ma petite enfance, j'ai joué sur le tas de terre derrière mon jardin sans jouet avec mes deux voisines.

Bref, une toute autre époque que tu ne connais visiblement pas ou que tu as totalement oublié.

---------------
Expert en expertises
n°53125459
faulquemon​t
Posté le 29-04-2018 à 08:57:10  profilanswer

Nous on avait droit à une orange à Noël.

n°53125468
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 29-04-2018 à 08:59:10  profilanswer

Ayrin a écrit :

C'était loin de représenter la majorité des familles ça.
Mes parents sont des BB, ma mère a travaillé toute sa vie et dès l'adolescence, et mes grand-mères aussi ont travaillées au moins une bonne partie de leur vie pour ne pas dire toute. Ma grand-mère allait travailler en Solex parce qu'il fallait faire des choix et que la voiture était un luxe.

Un critère que vous oubliez de prendre en compte, c'est l'évolution démographique : https://fr.wikipedia.org/wiki/Histo [...] _la_France
Depuis 1945 on est passé de 40 à 65 millions de personnes recensées, et avec une période d'exode rural de 45 à 75. Forcément dans le centre des grandes villes il y a plus de demandes que d'offres, mais de là à dire que c'est uniquement la faute au BB.  

La population continue de croitre sur la même lignée quand on regarde l'évolution démographique. La disparition des BB ne changera strictement rien à ça, et ça restera la même merde puisque le vrai problème c'est la surpopulation. C'est juste plus facile de vendre l'espoir qu'une fois les BB à la retraite il y aura plus d'emplois, qu'une fois morts les problèmes de retraites seront réglés. La retombée fera mal si vous pensez vraiment ça.

Qu'ensuite ils s'avèrent qu'il y en ait qui essayent de se faire du fric sur le logement... Rien de choquant. Genre ici personne ne revendrait sa maison plus cher que le prix d'achat s'il en avait l'occasion ? Dante serait le premier à s'asseoir sur ses pseudos principes à la moindre occasion. Sans quoi il ne suivrait pas si ardument ce topic, arrêtons de se la jouer hypocrite.

Tabarnak, une vraie charrette de vérités.
Merci de lutter contre Dante qui tente de passer des sapins.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°53125487
briseparpa​ing
Posté le 29-04-2018 à 09:07:49  profilanswer

Ça a pas changé ici :d

n°53125490
briseparpa​ing
Posté le 29-04-2018 à 09:08:28  profilanswer

faulquemont a écrit :

Nous on avait droit à une orange à Noël.

Nous on fêtait pas Noël, mais faut dire qu'on n'est pas chrétiens ;d

n°53125505
Professor
Posté le 29-04-2018 à 09:13:58  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Tu veux qu’on crache sur ta mère qui te paie tes impôts :??:

Youmou, je crois que tu deviens très lourd là. :/

n°53125523
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 29-04-2018 à 09:18:21  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

[:massys]

On t'a parfaitement expliqué ce qu'il en est pourtant.

Déjà tes "maisons" qui valent 1 000 000 d'€ sont concentrées dans des régions BIEN spécifiques, sud-est ou très grande villes, RP. Partout ailleurs les prix restent super raisonnables. On a comparé avec mon Père son emprunt dans les années 60 et ce qu'il devait rembourser avec son salaire de l'époque (Ils ont acheté un terrain et ont fait construire). Ils ont emprunté sur 20 ans à l'époque. Le remboursement en part salarial revenait peu ou prou à 1000€ par mois si on compare avec ce qu'il gagnait et ce que gagne ma soeur aujourd'hui. Et c'était dans un bled en Charente. Donc déjà, rien que sur ce point tu racontes n'importe quoi.

Ensuite, comme on te l'a dit, la vie n'avait RIEN à voir à cette époque. Les gens consommaient infiniment moins... Et pour cause, ils ne le pouvaient de toutes manières pas. La voiture était un luxe, il y en avait une au grand maximum dans les familles aisées. Rien que mes cadeaux à mon annif ou à noel, je n'ai eu que des legos et par rapport à nombre de mes camarades, je pouvais m'estimer extrêmement heureux.

Les habits, je portais des pulls tricotés par ma grand mère.

L'électro ménager était hors de prix et mes parents ont attendu les années 90 pour avoir un lave vaisselle.

Les TV, n'en parlons pas.

Les ordi, TRES cher. Je dis d'ailleurs un grand merci à mes parents de m'avoir acheté un TO9 en 1985. Aucun de mes amis n'avait un ordinateur à part un qui a eu un CPC464.

et toute ma petite enfance, j'ai joué sur le tas de terre derrière mon jardin sans jouet avec mes deux voisines.

Bref, une toute autre époque que tu ne connais visiblement pas ou que tu as totalement oublié.

Non mais je connais  bien ce qui était cher à l époque hein.

Je n'ai personnelement eu un ordi que fin 97 suite à un concours de circonstance dont j'ai déjà parlé ici. L ordi est devenu abordable pour les ouvriers dans les années 2000, avant ça c'était un truc de bourgeois.

Et ton exemple des legos est rigolo : aujourd'hui c'est un vrai cadeau cher pour un enfant, et je ne pense pas que les pauvres se le permettent

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°53125535
briseparpa​ing
Posté le 29-04-2018 à 09:21:49  profilanswer

Les legos étaient très chers à mon époque déjà :o

n°53125573
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 29-04-2018 à 09:35:41  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Les legos étaient très chers à mon époque déjà :o

Même quand j’étais gamin. Si t’étais pas trop bête tu passais vite aux lego technic et c’était loin d’être donné.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°53125612
briseparpa​ing
Posté le 29-04-2018 à 09:54:04  profilanswer

radioactif a écrit :

Même quand j’étais gamin. Si t’étais pas trop bête tu passais vite aux lego technic et c’était loin d’être donné.

Je me souviens que je bavais devant LA voiture technic de l'époque, elle valait facile un SMIC de l'époque (plus de 700F)

n°53125680
Filob
Posté le 29-04-2018 à 10:15:41  profilanswer

Alors que c’est bien moins qu’un smic maintenant, à peine 800€ pour le set le plus cher prix magasin, donc on vit bien mieux que nos aînés cote legos :D

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°53125682
patx3
Posté le 29-04-2018 à 10:15:52  profilanswer

dante2002 a écrit :

C'est surtout que les salaires sont aujourd'hui notoirement trop faible par rapport aux coût de la vie.

C'est la leçon que le patronat a appris de mai 68.

A l'époque tu vivais facile sur la moitié d'un salaire.

Aujourd'hui, les salaires sont calculés pour que les travailleurs puissent tout juste maintenir leur forgé de travail....

Pour rappel, regarde ce que tu coûtes globalement à ton employeur, le superbrut et regarde ce que le salarié lui coûtait il y a 40 ans.

La différence vient du choix politique de ton camp d’avoir une politique de redistribution élevée.

Faut assumer ce choix après et ses conséquences sur la perte de compétitivité et la faiblesse du pouvoir d’achat. :o

n°53125686
Professor
Posté le 29-04-2018 à 10:16:24  profilanswer

Concernant les BB (C'est le cas de mes parents nés juste après guerre)

On ne peut pas nier que cette génération ont bénéficié de facilité pour l'immo.
En tout cas, ceux qui ont acheté vers 20-30 ans l'ont fait dans les années 1970 - 80

En achetant à crédit et avec une grosse inflation (10% env dans cette période), ils ont remboursé en monnaie de singe.
http://www.inflation.eu/images/charts/infl-chart-3-1-33.jpg

C'est le cas de mes parents qui ont acheté leur terrain très tôt (vers 20 ans) et l'ont payé une bouchée de pain (genre 10 000 F ! )

Ensuite sur la vie courante, et le prix des biens de consommation, je rejoins ce que d'autres ont dit :  
Nettement moins de consommation, des produits locaux et fait maison (ma mère faisait ses yaourts, ma grand mère mes pulls ...)
Donc pas forcément plus de qualité de vie sur ce niveaux.  

n°53125712
patx3
Posté le 29-04-2018 à 10:22:14  profilanswer

axklaus a écrit :

c'est surtout parce qu'un salaire suffisait, de nos jours faut être ingénieur a 400km de son village natal pour espérer pouvoir acheter un logement équivalent a celui que ses parents (ou grands parents) ont pu construire eux même a pas cher

Mon voisin a construit deux maisons sur 15 ans. Il les construit lui même. Il m’expliquait que les matériaux lui ont coûté le double sur la seconde par rapport à ma première, en raison, entre autres, des normes de construction.

n°53125730
btbw03
Posté le 29-04-2018 à 10:26:56  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Encore une fois youmou, quelqu’un arrive sur le marché du travail au milieu des années 80 n’a en rien profité des 30 glorieuses

C est si difficile que ça de le comprendre pour toi ? Quand même ....

n°53125741
btbw03
Posté le 29-04-2018 à 10:29:25  profilanswer

Professor a écrit :

Concernant les BB (C'est le cas de mes parents nés juste après guerre)

On ne peut pas nier que cette génération ont bénéficié de facilité pour l'immo.
En tout cas, ceux qui ont acheté vers 20-30 ans l'ont fait dans les années 1970 - 80

En achetant à crédit et avec une grosse inflation (10% env dans cette période), ils ont remboursé en monnaie de singe.
http://www.inflation.eu/images/cha [...] 3-1-33.jpg

Aahhhhh enfin ! Merci prof :D

Surtout que les salaires étaient directement indexé sur l’inflation en plus pour ne rien arranger pour les générations futures ....

Il nous faudrait des BB ici tiens, ah bah non vu qu’ils n’y comprennent rien aux technos et à tout les « truc de djeunz » :o

Message édité par btbw03 le 29-04-2018 à 10:30:37
n°53125765
Modération
Posté le 29-04-2018 à 10:36:41  answer

Youmoussa a écrit :

Pas les mamans  [:razorbak]  

dante2002 a écrit :

Les BB c'est sur le topic dédié : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
Je repasse dans quelques heures pour vérifier que le message a été entendu  [:somberlainv:1]  

Essayons tous de faire en sorte que ce topic ne devienne pas un n-ième Dante sa vie son œuvre vs world [:ciler:1]  

n°53125774
Ciler
Posté le 29-04-2018 à 10:38:27  profilanswer

patx3 a écrit :

Mon voisin a construit deux maisons sur 15 ans. Il les construit lui même. Il m’expliquait que les matériaux lui ont coûté le double sur la seconde par rapport à ma première, en raison, entre autres, des normes de construction.

Saletés de normes qui interdisent de vendre des logements qui partent comme un feu de paille...

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°53125811
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 29-04-2018 à 10:46:01  profilanswer

patx3 a écrit :

Pour rappel, regarde ce que tu coûtes globalement à ton employeur, le superbrut et regarde ce que le salarié lui coûtait il y a 40 ans.

La différence vient du choix politique de ton camp d’avoir une politique de redistribution élevée.

Faut assumer ce choix après et ses conséquences sur la perte de compétitivité et la faiblesse du pouvoir d’achat. :o

Nécessite par les agissements de qui ?

L'état a du suppléer aux responsabilités sociales qu'ont abandonné les entreprises.

---------------
n°53125820
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 29-04-2018 à 10:47:14  profilanswer

btbw03 a écrit :

Encore une fois youmou, quelqu’un arrive sur le marché du travail au milieu des années 80 n’a en rien profité des 30 glorieuses

C est si difficile que ça de le comprendre pour toi ? Quand même ....

Pour le coup, la c'est toi qui exagère.

Sur quel type de postes sont les gens qui sont entrée dans ta cogip dans les 80's?

---------------
n°53125824
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 29-04-2018 à 10:48:09  profilanswer

Filob a écrit :

Alors que c’est bien moins qu’un smic maintenant, à peine 800€ pour le set le plus cher prix magasin, donc on vit bien mieux que nos aînés cote legos :D

+1
Je me faisais aussi la réflexion qu’il n’y avait pas eu tant d’inflation que ça: quand j’ai eu la première supercar en 88 je crois, c’était 650F, les nouvelles sont autour de 100/120€ il me semble.

(Bon par contre il n’existait pas de Faucon Millenium a 750€  :love: )

---------------
More GG, more skill
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  16099  16100  16101  ..  30316  30317  30318  30319  30320  30321

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)