Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2515 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  16059  16060  16061  ..  30284  30285  30286  30287  30288  30289
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°53045015
glandoll
Posté le 19-04-2018 à 18:12:18  profilanswer

Reprise du message précédent :

Et si c'est censé être déjà le boulot de quelqu'un qui le fait pas ? (le quelqu'un = un département)
Et que le boulot est objectivement chiant

mood
Publicité
Posté le 19-04-2018 à 18:12:18  profilanswer

n°53045026
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 19-04-2018 à 18:13:17  profilanswer

kaboom85 a écrit :

c'est ça qu'est bon :o

Théo il doit être du genre à accrocher sa chemise bien comme il faut avant le sexe :o

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°53045027
kaboom85
Posté le 19-04-2018 à 18:13:39  profilanswer

btbw03 a écrit :

Ah tiens autre coup de pute

un mec va etre embaucé en interne sur le meme job que moi, mais avec le grade au dessus du mien (donc augmentation plus elevé et variable, que j'ai pas) pour faire exactement le meme boulot.

on m'aavait refusé ce grade vis a vis des mecs qui sont la depuis 2/3 ans à dire que ça aller créer une ambiance pas top

c'est exactement ce qu'il va se produire ...

j'aime les decisions RH de ma boite ...

tu t'es fait enculé c'est tout  [:spamafote]  

c'est deja arrivé (ta promo qui n'est jamais venu) et ça arrivera encore, on peut pas gagner à tous les coups

il a quel age le gusse ?

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°53045039
oh_damned
Posté le 19-04-2018 à 18:15:03  profilanswer

J'ai bossé pour sa boîte à un moment, côté plates-formes de services, j'ai vu plusieurs personnes monter au mérite, ça n'a rien d'impossible.

n°53045040
glandoll
Posté le 19-04-2018 à 18:15:10  profilanswer

radioactif a écrit :

« C’est pas mon boulot... mais je vais l’apprendre et ça le sera », j’espère que ta case n’est pas cochée à l’encre de Chine.

Ou ça n'est pas mon boulot mais je vais le faire vu que sinon ça ne sera pas fait.

Et sous entendu, jaimerais bien ne pas le faire trop souvent car c'est pas super intéressant et que je n'ai pas le temps de faire plus de choses dans mon boulot et que si ça devient trop récurrent, ça risque de ne plus être moi  :O

n°53045052
kaboom85
Posté le 19-04-2018 à 18:16:53  profilanswer

oh_damned a écrit :

Sois irréprochable
Surperforme à ton poste
Prends régulièrement des initiatives qui apporte de la valeur ajoutée à tes clients et à ton boss
Monte un dossier pour tracer tout les trucs excellents que tu fais
Fais ça de manière régulière pendant 6 mois
Dans 6 mois tu vas voir ton boss et les rh
Tu présentes ton dossier béton sur ton travail exceptionnel
Tu auras des oreilles très atentives ensuite quand tu parleras d'augment, d'évolution de poste, etc...

[:demoderateur:1]  

il ferait mieux de faire un faux suicide, chez orange ça leur parle plus :o

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°53045058
Profil sup​primé
Posté le 19-04-2018 à 18:17:55  answer

glandoll a écrit :

Et si c'est censé être déjà le boulot de quelqu'un qui le fait pas ? (le quelqu'un = un département)
Et que le boulot est objectivement chiant

Dans un cogip Si le boulot est pas fait y'a bien une raison.

Message édité par Profil supprimé le 19-04-2018 à 18:22:07
n°53045064
oh_damned
Posté le 19-04-2018 à 18:18:23  profilanswer

dante2002 a écrit :

Tandis que se prendre pour Brice de Nice en 2018 c'est excessivement moderne

ça n'est pas ça
Brice de Nice c'est une parodie faîte par des jaloux qui connaissaient Youmoussa.
Au fond ils l'admirent en secret :o

n°53045089
giorkal
Posté le 19-04-2018 à 18:22:43  profilanswer

oh_damned a écrit :

Sois irréprochable
Surperforme à ton poste
Prends régulièrement des initiatives qui apporte de la valeur ajoutée à tes clients et à ton boss
Monte un dossier pour tracer tout les trucs excellents que tu fais
Fais ça de manière régulière pendant 6 mois
Dans 6 mois tu vas voir ton boss et les rh
Tu présentes ton dossier béton sur ton travail exceptionnel
Tu auras des oreilles très atentives ensuite quand tu parleras d'augment, d'évolution de poste, etc...

seulement si tu as moins de 35 ans

n°53045109
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 19-04-2018 à 18:27:07  profilanswer

Ça tombe bien c est le cas :o

mood
Publicité
Posté le 19-04-2018 à 18:27:07  profilanswer

n°53045116
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 19-04-2018 à 18:28:00  profilanswer

btbw03 a écrit :

Ça tombe bien c est le cas :o

Vraiment tout juste :D.

Et tu n'as bossé que chez Orange dans ta vie, tu as donc 50 ans :o

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°53045145
Rui_
Posté le 19-04-2018 à 18:33:12  profilanswer

TheCleaner a écrit :

Mais tu parles pour des cas qui ne reflètent pas la réalité des SI,

Ben ouais depuis le début vue que je parle de process de 2018 mais comme tu fais ton janitor t'as pas compris sur ce bonne continuation  [:angelneo:1]  

Est ce que j'ai dit que toute les SI était au niveau de 2018?

Non

Est ce que j'ai dit que m'on infra était au niveau de 2018? Non.
Est ce que ça impliquer qu'on bosse mal? Ben oui sauf qu'on fait avec.

n°53045255
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 19-04-2018 à 18:49:20  profilanswer

Braindead a écrit :

Tu pourrais nous expliquer le job comex ?

Moij'connais le c'omexquis

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°53045258
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 19-04-2018 à 18:50:07  profilanswer

patx3 a écrit :

Trop mauvais gestionnaire, pas d’épargne.

Il vivrait à conflans tout en revendiquant le droit de vivre au Vesinet alors qu’avant , c’était accessible à l’ingénieur de base.

Et pendant ce temps là, il prendrait un x1 en loa pour sa femme qui a trouvé un cdd dans une agence immo parce que c’est la norme. :D

:D

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°53045269
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 19-04-2018 à 18:52:09  profilanswer

KaiserCz a écrit :

définis donc

J'ai vu un article il y a peu, où les gens se définissant comme chanceux étaient en moyenne surtout bien plus attentifs à leur environnement :D
Ca me paraît plus être ça, des opportunités que l'on saisit notamment parce qu'on les voit ou on les crée.

---------------
n°53045276
sadlig
Posté le 19-04-2018 à 18:53:10  profilanswer

Je pense qu'on ne peut pas totalement exclure la chance (ie : le hasard) tout de même.
J'ai quelques exemples très concrets en tête.

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°53045282
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 19-04-2018 à 18:53:59  profilanswer

sadlig a écrit :

Je pense qu'on ne peut pas totalement exclure la chance (ie : le hasard) tout de même.
J'ai quelques exemples très concrets en tête.

Oui bien sûr, mais un mec qui ne voit pas ce que le hasard offre est chanceux mais aveugle.
Après t'as aussi celui qui voit ce que le hasard ne lui offre pas,mais c'est autre chose :D

---------------
n°53045345
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 19-04-2018 à 19:04:08  profilanswer

glandoll a écrit :

Après tu connais l'It, pas trop les autres domaines.
Avoir des objectifs challengeants ne veut pas forcément dire être dans une entreprise pourrie, si le manager le sait. Bref, c'est légèrement plus compliqué.

challengeant != mal calibrés

n°53045351
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 19-04-2018 à 19:04:42  profilanswer

giorkal a écrit :

non c'est souvent vraiment de la chance , un truc absolument pas prevu.  
une opportunité c'est un truc qui s'anticipe , ce n'est pas pareil

faut savoir tu disais que l'opportunité était saisi notamment grace à la préparation donc il y a nécessairement une forme d'anticipation

les trucs qui tombent du ciel tout seul ça n'existe pas

n°53045359
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 19-04-2018 à 19:05:59  profilanswer

radioactif a écrit :

J'ai vu un article il y a peu, où les gens se définissant comme chanceux étaient en moyenne surtout bien plus attentifs à leur environnement :D
Ca me paraît plus être ça, des opportunités que l'on saisit notamment parce qu'on les voit ou on les crée.

je suis plutôt en phase.

la chance en mode ça tombe du ciel, ça n'existe pas :D

n°53045365
Profil sup​primé
Posté le 19-04-2018 à 19:07:01  answer

giorkal a écrit :

non c'est souvent vraiment de la chance , un truc absolument pas prevu.
une opportunité c'est un truc qui s'anticipe , ce n'est pas pareil

La chance, c'est l'opportunité inattendue.

Celle que 95% des gens ne saisiront pas sous tel ou tel prétexte, et se plaindront ensuite de ne pas progresser :o

n°53045388
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 19-04-2018 à 19:10:48  profilanswer

Hop hop hop un petit week end de 3 jours improvisé :o

n°53045414
sadlig
Posté le 19-04-2018 à 19:16:47  profilanswer

KaiserCz a écrit :

je suis plutôt en phase.

la chance en mode ça tombe du ciel, ça n'existe pas :D

Un des cas que j'ai en tête : le mari d'une copine cherchait du boulot depuis quelques temps. ils partent en vacances dans un camping sur la côte d'Azur : leur voisin de camping  flashe qui sur leur combi VW. Ils font connaissance et au terme de leur séjour de 5 jours il propose au gars de prendre la direction de la société qu'il a dans les Landes, alors qu'il ne leur avait même pas dit qu'il était dirigeant de sociétés.

c'est plus qu'une question d'opportunité à saisir à ce niveau là pour moi.

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°53045419
fabien1176
Posté le 19-04-2018 à 19:17:49  profilanswer

btbw03 a écrit :

Le genre de truc qui fait plaisir à un manager ça  :lol:  

"Chef, au fait, j'suis pas là demain hein. Lundi on pourra reparler de mon augmentation steup ?"

:o  

n°53045555
Maiar
Posté le 19-04-2018 à 19:46:10  profilanswer

btbw03 a écrit :

Ah tiens autre coup de pute

un mec va etre embaucé en interne sur le meme job que moi, mais avec le grade au dessus du mien (donc augmentation plus elevé et variable, que j'ai pas) pour faire exactement le meme boulot.

on m'aavait refusé ce grade vis a vis des mecs qui sont la depuis 2/3 ans à dire que ça aller créer une ambiance pas top

c'est exactement ce qu'il va se produire ...

j'aime les decisions RH de ma boite ...

Ils t'ont pipoté. Tu ne seras ni le premier, ni le dernier. Si ça te fait chier, bouge-toi le fion et change de boîte  [:sat 08:3]  
'fin si tu as les ballz  [:gigaloool]

n°53045619
Professor
Posté le 19-04-2018 à 20:01:39  profilanswer

[:clooney12]

n°53046729
Braindead
Posté le 19-04-2018 à 23:17:27  profilanswer

en proverbe, ça donne "au royaume des aveugles, les borgnes sont rois". Que l'on traduit en français de la vraie vie par "avec une aptitude ou un savoir médiocre, on brille au milieu des inaptes ou des ignorants".  

Cela dit, cela ne reflète pas ce que je pense de Dante, que je crois doué et volontaire dans ce qu'il fait. C'est son aptitude à perpétuellement se congratuler qui 1 - me hérisse le poil - personnellement je ne fais jamais ça, quelque soit le domaine, et 2 - me laisse perplexe sur le pourquoi une telle pathologie ?

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°53046851
mnml
Posté le 19-04-2018 à 23:52:24  profilanswer

Braindead a écrit :

et 2 - me laisse perplexe sur le pourquoi une telle pathologie ?

Sans doute parce qu'il évolue dans une sphère où tout le monde se la pète et veux montrer qu'il est le meilleur ?
En banque t'as pas mal de profils comme ça : le job est souvent moins complexe que dans d'autres domaines (c'est surtout du transvasement de données d'un format vers un autre),  mais le fait que les salaires soient un peu plus élevés qu'ailleurs attire ceux qui ont le goût de la compétition et qui aiment se démarquer. Les wannabe ont pourrait dire  :O

---------------
Vous avez dit Mozart ? Eh bien .. Mozzarella.
n°53046917
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 20-04-2018 à 00:22:26  profilanswer

Braindead a écrit :

en proverbe, ça donne "au royaume des aveugles, les borgnes sont rois". Que l'on traduit en français de la vraie vie par "avec une aptitude ou un savoir médiocre, on brille au milieu des inaptes ou des ignorants".  

Cela dit, cela ne reflète pas ce que je pense de Dante, que je crois doué et volontaire dans ce qu'il fait. C'est son aptitude à perpétuellement se congratuler qui 1 - me hérisse le poil - personnellement je ne fais jamais ça, quelque soit le domaine, et 2 - me laisse perplexe sur le pourquoi une telle pathologie ?

clairement il a un beau parcours et c'est l'égo qui pèche
après des beaux parcours comme ça j'en connais quelques-uns, donc je trouve pas ça exceptionnel du tout

n°53046919
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 20-04-2018 à 00:22:52  profilanswer

mnml a écrit :

Sans doute parce qu'il évolue dans une sphère où tout le monde se la pète et veux montrer qu'il est le meilleur ?
En banque t'as pas mal de profils comme ça : le job est souvent moins complexe que dans d'autres domaines (c'est surtout du transvasement de données d'un format vers un autre),  mais le fait que les salaires soient un peu plus élevés qu'ailleurs attire ceux qui ont le goût de la compétition et qui aiment se démarquer. Les wannabe ont pourrait dire  :O

il était déjà comme ça quand il bossait à la MGEN hein :o

n°53047366
faulquemon​t
Posté le 20-04-2018 à 08:05:47  profilanswer

56 interventions sur la seule journée d'hier (sans compter les nombreux posts sur les autres topics) [:lapattefolle]

Commercial, c'est cool hein  :sol:

n°53047376
henoutsen
Posté le 20-04-2018 à 08:08:11  profilanswer

Rui_ a écrit :

:sweat:  

Moi en tant que manager j'identifier les profiles intéressant. S'ils sont vraiment intéressant j'anticipe les demandes et prends les devants. Sinon j'attends qu'ils me demandent. S'ils sont mauvais j'essaient de les dégager.

Et franchement un mec qui est payer moins qu'un autre qui a un meilleurs salaire alors qu'il bosse mieux, je vois pas pourquoi je le virerais. Par contre si je peux rien faire pour lui je vais commencer a dire au RH de trouver un remplaçant par ce qu'il risque de se barre.

Et je vois pas pourquoi vouloir un salaire équivalent d'un autre alors que notre travail et meilleurs ou au moins aussi bien c'est cracher sur son petit camarade :sweat: sauf si c'est pas vrai biensur  :o

Mais ce que j'ai dit n'est pas incompatible avec ce que tu viens de dire.  :jap:  
C'est aussi le taf du manager de faire en sorte que chacun dans son équipe soit traité équitablement.

n°53047399
henoutsen
Posté le 20-04-2018 à 08:13:08  profilanswer

KaiserCz a écrit :

clairement il a un beau parcours et c'est l'égo qui pèche
après des beaux parcours comme ça j'en connais quelques-uns, donc je trouve pas ça exceptionnel du tout

C'est surtout qu'il faut savoir se dire que si on a été capable de le faire, alors d'autres aussi peuvent le faire.
Parce qu'il faut pas se leurrer, nous sommes bien tous aussi con qu'un autre  :D

n°53047401
Profil sup​primé
Posté le 20-04-2018 à 08:13:25  answer

Il y a un an ou deux, je m'etais fait tombe dessus en posant la question:" Faut-il etre un connard pour reussir ?" :o
Pourtant, cette question revient regulierement sur ces pages.

n°53047414
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 20-04-2018 à 08:15:48  profilanswer

J'avais ouvert un topic sur ce sujet jadis.

"Le mensonge est il le passeport pour l'insertion sociale".

---------------
n°53047509
Phenom
Posté le 20-04-2018 à 08:32:26  profilanswer

btbw03 a écrit :

Et après tu te demandes pourquoi tu progresses pas.

---------------
Ils ont dû merder à ma naissance, je suis sûr qu'en vrai je suis archiduc
n°53047510
Profil sup​primé
Posté le 20-04-2018 à 08:32:44  answer

faulquemont a écrit :

56 interventions sur la seule journée d'hier (sans compter les nombreux posts sur les autres topics) [:lapattefolle]

Commercial, c'est cool hein  :sol:

Euh c'est sérieux commercial stp. [:eric le-looser]  
C'est pas genre le mec ... Il arrive ... Et vend des trucs à un client.
Derespecte pas. [:black_jack:4]

n°53047794
mnml
Posté le 20-04-2018 à 09:16:39  profilanswer

KaiserCz a écrit :

il était déjà comme ça quand il bossait à la MGEN hein :o

Ouais, mais ça a pas l'air de s'arranger  :D

---------------
Vous avez dit Mozart ? Eh bien .. Mozzarella.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  16059  16060  16061  ..  30284  30285  30286  30287  30288  30289

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)