| |||||
| Auteur | Sujet : Combien faut il par mois pour vivre convenablement? |
|---|---|
pilef | Reprise du message précédent :
3h par jour |
Publicité | Posté le 12-04-2018 à 16:42:14 ![]() ![]() |
Braindead |
--------------- la superstition ça porte malheur. |
pilef |
Pourquoi non ? Tu visites le bien avant de l'acheter et je pense qu'il y a un état des lieux qui est fait au moment de la vente. |
sadlig |
--------------- "You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw) |
alkibiades |
|
as253 Loucheur averti |
|
oh_damned |
|
r06 |
Quand je vois ce que font certains potes indépendants je me permets de douter. Bon après aucun n'a encore été contrôlé... Message édité par r06 le 12-04-2018 à 18:07:29 |
r06 |
|
Braindead |
Oui mais il aura pris 15 ans quand tu en auras la jouissance. --------------- la superstition ça porte malheur. |
Publicité | Posté le 12-04-2018 à 17:48:17 ![]() ![]() |
r06 |
|
pilef |
Même quand tu habites un bien, il se détériore et il faut l'entretenir. Là tu récupères un bien qui aura été refait à neuf. Il y a beaucoup d'achats dans l'ancien qui nécessitent de gros travaux. Message édité par pilef le 12-04-2018 à 18:08:24 |
alkibiades |
|
Profil supprimé | Posté le 12-04-2018 à 19:06:12 ![]()
|
sadlig |
--------------- "You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw) |
oh_damned |
|
andre1980 Les gros nichons vaincront |
Message édité par andre1980 le 12-04-2018 à 19:19:33 --------------- Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi). |
LooKooM |
Tellement. Ca me rassure et me fait presque plaisir de ne pas etre le seul a penser ca. Actuellement je loue 3 biens et la 'charge mentale' liee aux paiements de charges, aux declarations fiscales, aux questions des agences qui gerent la location ou au locataire en direct me fatigue. Clairement cette energie mentale serait mieux dirigee a m'elever intellectuellement par des lectures, reflechir a comment ameliorer encore mes relations personnelles ou professionnelles ou a reflechir au prochain voyage On ne realise pas bien combien en % du temps veritablement libre disponible la gestion immo peut prendre...
Dis toi que c'est deja chouette de bouger de temps en temps
C'est tres bon signe. Moi aussi je ne regard emes portefeuilles qu'en fin de mois, voir moins, et je souhaite que cela me prenne le moins de bande passante possible. Les gesticulations avec 40 fichiers excel ne sont vraiment pas ma tasse de the, bien que ce soit une etape necessaire quand on met en place pour la premiere fois et cherche a se convaincre du bien fonde de sa demarche. Je n'en suis pas la, mais certains amis ex collegues arrivent jusqu'a payer leur comptable de confiance 0.1-0.2% par an pour realiser les arbitrages d'equilibrage mensuels ou trimestriels pour eux pour ne plus du tout a avoir a regarder ca. Je pense que tu pourrais etre un bon candidat a ca un moment donne
Classe je dois dire, meme si ca doit etre bien crevant
Il est bien Message cité 1 fois Message édité par LooKooM le 12-04-2018 à 19:35:15 |
alkibiades | Je parle de ma zone de confort financière.
Oui, tout comme moi, le gain est finalement assez faible comparé à ta rémunération pro.
me vola rassuré (venant de toi Message édité par alkibiades le 12-04-2018 à 20:16:20 |
faulquemont |
|
faulquemont |
glandoll |
|
faulquemont |
|
faulquemont | Cette rageance |
faulquemont |
alkibiades |
|
faulquemont |
|
LooKooM | Surtout quand comme il dit il ne veut pas etre enterre avec des lingots, bref en consommant le capital. 2-3m suffit pour vivre 25 ans meme sans placer.
|
LooKooM |
faulquemont |
|
Profil supprimé | Posté le 12-04-2018 à 23:51:25 ![]()
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |