Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2210 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  15959  15960  15961  ..  30504  30505  30506  30507  30508  30509
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°52882954
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 03-04-2018 à 11:01:49  profilanswer

Reprise du message précédent :

kaboom85 a écrit :

:D

honnetement je trouve que ça va

en 2 abonnements, t'as ciné et series à volonté (quand tu pirates pas :D )
les JV c'est le meilleur truc en rapport cout/temps passé
les bouquins c'est pas donné, mais ça se trouve bien :o
et au final le poche c'est fait pour ça
reste musée/concert ou faut bien se démerder ou payer

dans l'ensemble la culture c'est pas si cher

Et si vraiment tu veux radiner sur les bouquins, t'as les bibliothèques ou Boulinier, d'autant plus à Paris.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
mood
Publicité
Posté le 03-04-2018 à 11:01:49  profilanswer

n°52882959
kaboom85
Posté le 03-04-2018 à 11:02:09  profilanswer

radioactif a écrit :

Et si vraiment tu veux radiner sur les bouquins, t'as les bibliothèques ou Boulinier, d'autant plus à Paris.

:jap:

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°52882973
henoutsen
Posté le 03-04-2018 à 11:02:38  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Le budget livres deviendrait insoutenable :o

Avec les bourses aux livres, vides greniers, bourses d'échange etc... il y a moyen d'arrondir vachement les angles.
Sans parler de l'accès gratuit au bibliothèque pour les gens sans ressource.

Message édité par henoutsen le 03-04-2018 à 11:03:10
n°52883002
Profil sup​primé
Posté le 03-04-2018 à 11:05:26  answer

oh_damned a écrit :

Si tu vas par là tu peux aussi déménager en Asie du sud pour minimiser le coût de la vie :o
En Thaïlande, au Cambodge, ... tu peux sans doute vivre sans limite de temps avec un petit pécule de 250-300 K€.
Et avec 500 K€ de capital tu vis comme un Prince dans ces pays-là.

500 k€ tu vis convenablement dans pas mal de coins sympas en fronse.

n°52883292
macgawel
Posté le 03-04-2018 à 11:33:07  profilanswer

_Druss_ a écrit :

Je vois en premier une optimisation des dépenses liés à la nourriture.

Avec un grand jardin, entre 50 et 100m carré, il y a de quoi nourrir facilement deux personnes.
Avec cela tu rajoutes 2/3 poules afin d'avoir des oeufs.

:pt1cable:  

Même les plus optimistes fanatiques de permaculture parlent de minimum 300 m² pour être autosuffisant. Ou alors tu parles juste de compléter son alimentation avec trois fraises et deux navets du jardin ?

---------------
Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore)
n°52883397
_Druss_
Posté le 03-04-2018 à 11:40:23  profilanswer

macgawel a écrit :

Même les plus optimistes fanatiques de permaculture parlent de minimum 300 m² pour être autosuffisant. Ou alors tu parles juste de compléter son alimentation avec trois fraises et deux navets du jardin ?

Tout dépend de ce que tu plantes.
Une pomme de terre va plus te "nourrir" que une carrotte, par exemple.

Clairement 100m carré ne va pas suffir à 100%, mais sera suffisant pour mettre "un peu de verdure" dans l'assiette.

Mais de là à gérer un potager de 300m, je n'imagine pas le temps requis pour gérer tout cela.

n°52883430
henoutsen
Posté le 03-04-2018 à 11:42:37  profilanswer

macgawel a écrit :

Je pense pas que l'objectif soit l'autosuffisance, mais une baisse de la dépendance d'achat aux produits qui peuvent être relativement chers.
Typiquement, aucun intérêt de planter des patates [:spamafote]

Message édité par henoutsen le 03-04-2018 à 11:42:58
n°52883485
Shriv
Posté le 03-04-2018 à 11:46:34  profilanswer

_Druss_ a écrit :

Un Smic c'est dans le cas ou je ne peux plus trouver mon job.

Et vu le job je vais devoir me farcir 1h30 de transport pour avoir le même job ailleurs.
De ce fait je vais forcément avoir une grosse perte financière, et donc pour le moment le plan est d'épargner jusqu'à ce que nous trouvons la RP, cela afin d'avoir un prêt le plus court possible.

A l'heure actuel nous visons une RP à 400k max, étant donné que nous avons 200k d'apport.

Une fois le prêt de la RP remboursée, en 7/8 ans, là je changerais de mode de pensée, ayant déjà la RP de remboursée, et donc je pourrais dépenser plus sereinement.

Je fais peut être une fixation, mais un prêt, qu'importe quel type de prêt, est une épée de Damocles au dessus de ma tête, et il est une hérésie de ne pas avoir une voiture en état pour au moins 5 ans et au moins 20k dispo en banque en cas de coup dur.

Une bonne qualité de vie c'est ça également, ne pas avoir peur à tout moment que tout peu s'éffondrer.

Une bonne qualité de vie c'est aussi profiter un peu de ses revenus. Pardonne moi si je me trompe mais vous tournez autour de 10K€ net non?  
Avec ça tu peux emprunter 400 K€ sur 20 ans  en étant loin de te faire mal et tu accèdes à des biens plus qualitatifs ce qui est important au quotidien.  
Vivre avec 4K sur 10K tout compris et mettre 6K de côté c'est aller trop loin du côté épargne. L'inverse serait déjà plus cohérent.  
Mais effectivement si tu as une phobie au risque je comprends mieux...

n°52883512
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 03-04-2018 à 11:48:42  profilanswer

Les gens qui constituent une épargne et qui casseront certainement leur pipe avant d en profiter  [:clooney11]  

Voir pire une confiscation à la maltaise, ça, ça serait bon  [:clooney24]

n°52883551
Maiar
Posté le 03-04-2018 à 11:50:58  profilanswer

btbw03 a écrit :

Les gens qui constituent une épargne et qui casseront certainement leur pipe avant d en profiter [:clooney11]

Voir pire une confiscation à la maltaise, ça, ça serait bon [:clooney24]

Ça évite d'appeler maman à la rescousse quand il faut payer les impôts

mood
Publicité
Posté le 03-04-2018 à 11:50:58  profilanswer

n°52883571
btbw03
Posté le 03-04-2018 à 11:52:31  profilanswer

Même youmou ne l utilise plus, faut se renouveler, vous êtes déjà vieux avant l âge :o

n°52883591
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 03-04-2018 à 11:54:16  profilanswer

_Druss_ a écrit :

Un Smic c'est dans le cas ou je ne peux plus trouver mon job.

Et vu le job je vais devoir me farcir 1h30 de transport pour avoir le même job ailleurs.
De ce fait je vais forcément avoir une grosse perte financière, et donc pour le moment le plan est d'épargner jusqu'à ce que nous trouvons la RP, cela afin d'avoir un prêt le plus court possible.

A l'heure actuel nous visons une RP à 400k max, étant donné que nous avons 200k d'apport.

Une fois le prêt de la RP remboursée, en 7/8 ans, là je changerais de mode de pensée, ayant déjà la RP de remboursée, et donc je pourrais dépenser plus sereinement.

Je fais peut être une fixation, mais un prêt, qu'importe quel type de prêt, est une épée de Damocles au dessus de ma tête, et il est une hérésie de ne pas avoir une voiture en état pour au moins 5 ans et au moins 20k dispo en banque en cas de coup dur.

Une bonne qualité de vie c'est ça également, ne pas avoir peur à tout moment que tout peu s'éffondrer.

Quel intérêt de rembourser sa RP sur 7/8 ans vu les taux actuel  :??:  

Un prêt à 33% d'endettement est en effet une épée de damocles... si tu es <20% ça te permet d'encaisser n'importe quel coup dur et même une baisse significative de tes revenus ...

---------------
More GG, more skill
n°52883726
_Druss_
Posté le 03-04-2018 à 12:03:53  profilanswer

Shriv a écrit :

Une bonne qualité de vie c'est aussi profiter un peu de ses revenus. Pardonne moi si je me trompe mais vous tournez autour de 10K€ net non?  
Avec ça tu peux emprunter 400 K€ sur 20 ans  en étant loin de te faire mal et tu accèdes à des biens plus qualitatifs ce qui est important au quotidien.  
Vivre avec 4K sur 10K tout compris et mettre 6K de côté c'est aller trop loin du côté épargne. L'inverse serait déjà plus cohérent.  
Mais effectivement si tu as une phobie au risque je comprends mieux...

400k sur 20 ans cela veut dire avoir une épée de Damocles au dessus de sa tête pour encore vingt années.

Tout le monde le sait bien, plus la durée du prêt est longue, plus les intérêts sont haut, et cela me fait mal, et encore plus à ma femme de voir que le prêt coûte xk €.
Pire, si j'écoutais ma femme il faudrait encore attendre un peu afin de constituer une meilleure épargne qui permet de payer "cash" la RP.

Encore une fois, consommer pour consommer est un modèle sans fin, sauf pour un certain btbw03.

Sans parler immobilier, un enfant à problème est un coût très important, de même que certaines maladies / accidents de la vie, et il vaut mieux s'en prévenir afin de pouvoir y faire face, si un jour le risque fait face, ce que je ne souhaite à personne.

Avoir un peu d'argent en banque est vraiment une nécessité pour vivre de manière convenable.
Une fois la RP remboursée, et un petit pecul en banque, ma "stratégie" est de changer de travail afin d'avoir plus de temps à passer avec ma femme / familles / amis, car je n'aurai plus besoin d'autant de revenus.

n°52883770
henoutsen
Posté le 03-04-2018 à 12:07:48  profilanswer

La vraie stratégie c'est de trouver un travail qui permet de gagner plus en travaillant moins  :o

n°52883891
btbw03
Posté le 03-04-2018 à 12:18:27  profilanswer

Oh oh oh je consomme bcp moins, j arbitre  

Depuis que je suis au seuil de pauvreté, j ai pas le choix de toute façon

n°52883898
btbw03
Posté le 03-04-2018 à 12:19:10  profilanswer

Avec des « si » on s en sort jamais  

Si je perds mon taff  

Si je me casse une jambe

Si j ai un gamin trisomique  

Sérieux :lol:

n°52883916
cronos
Posté le 03-04-2018 à 12:22:00  profilanswer

btbw03 a écrit :

Avec des « si » on s en sort jamais  

Si je perds mon taff  

Si je me casse une jambe

Si j ai un gamin trisomique  

Sérieux :lol:

Si je finis pas a temps pour prendre mon train  [:totoz]

---------------
" Ah parce que c'était inclus dans "tout" ? " StephaneF, 2014.
n°52883923
Shriv
Posté le 03-04-2018 à 12:22:36  profilanswer

_Druss_ a écrit :

400k sur 20 ans cela veut dire avoir une épée de Damocles au dessus de sa tête pour encore vingt années.

Tout le monde le sait bien, plus la durée du prêt est longue, plus les intérêts sont haut, et cela me fait mal, et encore plus à ma femme de voir que le prêt coûte xk €.
Pire, si j'écoutais ma femme il faudrait encore attendre un peu afin de constituer une meilleure épargne qui permet de payer "cash" la RP.

Encore une fois, consommer pour consommer est un modèle sans fin, sauf pour un certain btbw03.

Sans parler immobilier, un enfant à problème est un coût très important, de même que certaines maladies / accidents de la vie, et il vaut mieux s'en prévenir afin de pouvoir y faire face, si un jour le risque fait face, ce que je ne souhaite à personne.

Avoir un peu d'argent en banque est vraiment une nécessité pour vivre de manière convenable.
Une fois la RP remboursée, et un petit pecul en banque, ma "stratégie" est de changer de travail afin d'avoir plus de temps à passer avec ma femme / familles / amis, car je n'aurai plus besoin d'autant de revenus.

Attention je ne te parle pas de consommer pour consommer je te parle de profiter en fonction de tes revenus. Avoir une maison plus agréable ce n'est pas de la consommation c'est profiter d'un confort au quotidien.  

Les taux d'intérêt sont très bas donc tu ne prends pas de risques importants en sachant que les prêts sont assurés sur un certain nombre d’événements de la vie.  
Là mettre tout votre argent dans une RP et emprunter sur une durée courte en termes d'investissements c'est plutôt une mauvaise chose vu le coût de l'argent si on se place sur le strict plan de la rentabilité. Maintenant ça permet de ne pas t'inquiéter c'est un autre aspect non chiffrable.

Et globalement je ne vois pas ce qui nécessite d'avoir plus que quelques K€ en banque de disponibles immédiatement.

n°52883924
btbw03
Posté le 03-04-2018 à 12:22:37  profilanswer

cronos a écrit :

Si je finis pas a temps pour prendre mon train  [:totoz]

Voilà !

Message édité par btbw03 le 03-04-2018 à 12:22:56
n°52883933
btbw03
Posté le 03-04-2018 à 12:23:28  profilanswer

Shriv a écrit :

Et globalement je ne vois pas ce qui nécessite d'avoir plus que quelques K€ en banque de disponibles immédiatement.

Si tu n’as pas les 30k euros sur ton compte courant quand le frigo lache, quelle galère à venir !

n°52883956
cronos
Posté le 03-04-2018 à 12:27:18  profilanswer

btbw03 a écrit :

Si tu n’as pas les 30k euros sur ton compte courant quand le frigo lache, quelle galère à venir !

30K non, mais qques K de secours c'est toujours bien utile. Mes parents ont eu le combo Frigo + lave-vaisselle + machine à laver qui lâchent en moins d'un mois, ben ça leur a évité un crédit conso.  :o

---------------
n°52883962
_Druss_
Posté le 03-04-2018 à 12:28:08  profilanswer

Avoir un crédit de consommation car la cuisine lâche, est-ce vraiment convenable ?
 :sarcastic:

n°52883968
fylgo
Posté le 03-04-2018 à 12:28:54  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°52883971
btbw03
Posté le 03-04-2018 à 12:29:27  profilanswer

C est sur, quand tu as du crédit conso a 0,95 / 1,5 % si jamais t as besoin de 5/10k, quelle galère !

n°52883972
moreweed
Posté le 03-04-2018 à 12:29:31  profilanswer

cronos a écrit :

30K non, mais qques K de secours c'est toujours bien utile. Mes parents ont eu le combo Frigo + lave-vaisselle + machine à laver qui lâchent en moins d'un mois, ben ça leur a évité un crédit conso.  :o

C'est la tranquillité d'esprit que d'avoir cette somme d'avance, tu vis bien plus tranquillement.  

---------------
Comprend pas les gens
n°52883979
btbw03
Posté le 03-04-2018 à 12:29:59  profilanswer

moreweed a écrit :

C'est la tranquillité d'esprit que d'avoir cette somme d'avance, tu vis bien plus tranquillement.  

Le formatage sociologique :lol: :lol:  

n°52883997
toupouri
Posté le 03-04-2018 à 12:32:14  profilanswer

_Druss_ a écrit :

Avec cela tu rajoutes 2/3 poules afin d'avoir des oeufs.

Attention de ne pas prendre trop de poules et de bien adapter le nombre à vos besoins.

J'en ai 2 et je me retrouve à refiler pas mal d'œufs.

---------------
Vends Louvre 21024 + Tour Eiffel 21019
n°52884009
Profil sup​primé
Posté le 03-04-2018 à 12:33:55  answer

Maiar a écrit :

Ça évite d'appeler maman à la rescousse quand il faut payer les impôts

:lol:

n°52884030
moreweed
Posté le 03-04-2018 à 12:36:17  profilanswer

btbw03 a écrit :

Le formatage sociologique :lol: :lol:  

J'ai été jeune et con, en loc avec une voiture à crédit, pas de marge, tout allait bien  [:leskipper:7]  
Puis il y a eut la crise, ma boite de l'époque (énorme entreprise 200.000 employés monde) a décidé de nous mettre au chômage partiel. Presque 40% de salaire en moins, ça passait plus, le début de la galère et depuis, c'est stop, je veux plus de situation comme ça, quand tu as le doute à chaque fois que tu payes en CB. Plus de crédit conso ou voiture, un matelas d'argent de coté et c'est bien mieux comme ça.

---------------
Comprend pas les gens
n°52884043
toupouri
Posté le 03-04-2018 à 12:38:31  profilanswer

LooKooM a écrit :

Malheureusement, la charge de famille, les enfants.... n'est pas une grande pression car de nombreux hommes de la quarantaine que je connais, et c'est moche, avouent avec ou sans biere qu'ils s'en fichent un peu et qu'ils prennent plus de plaisir dans leur vie pro / voyages d'affaires (et les betises qu'ils y font...) que dans leur vie de famille qui globalement les embetent.

J'ai fait le même constat autour de moi. J'étais étonné que certains vivent bien d'avoir des secteurs énormes (un collègue a 3 pays) et d'être souvent en déplacement, chose que personnellement je considérais comme pénible. Et j'ai compris...

D'ailleurs, ça se vérifie aussi à certains postes sédentaires où les mecs arrivent le matin en râlant d'avoir du déposer leurs gosses à l'école puis restent jusqu'à 20h30 :o

LooKooM a écrit :

La pression de leur train de vie/consumerisme et l'image qu'ils cherchent a vehiculer d'eux memes aupres de ceux qui comptent pour eux (hint, pas leur famille), est ce qui les pousse constemment a faire progresser leurs revenus. C'est assez moche mais ignorer ce mecanisme intellectuel serait dommage.

Ces gens qui veulent posséder toujours plus sont superficiels et voués à être malheureux, y-compris sur le plan matériel.

Message édité par toupouri le 03-04-2018 à 12:38:52

---------------
Vends Louvre 21024 + Tour Eiffel 21019
n°52884072
DrWatson
_@''
Posté le 03-04-2018 à 12:41:49  profilanswer

macgawel a écrit :

Du coup j'espère qu'il aspire bien  [:bitman13]

un roomba n'aspire pas, il balaie :o

---------------
.:: Feed-Back  ::. Choisis un travail que tu aimes, et tu n'auras pas à travailler un seul jour de ta vie.
n°52884108
oh_damned
Posté le 03-04-2018 à 12:46:14  profilanswer

btbw03 a écrit :

Les gens qui constituent une épargne et qui casseront certainement leur pipe avant d en profiter  [:clooney11]  

Même après épargne beaucoup ici gardent un revenu disponible largement supérieur au tien :o

n°52884153
Profil sup​primé
Posté le 03-04-2018 à 12:51:41  answer

btbw03 a écrit :

Sale mentalité. Personne ici ne te souhaites de te faire mettre à la porte par la logeuse.

n°52884167
btbw03
Posté le 03-04-2018 à 12:53:16  profilanswer

moreweed a écrit :

. Presque 40% de salaire en moins, ça passait plus, le début de la galère  

Avant que la crise atteigne l’employeur, y a de la marge  [:angellus2:3]

n°52884168
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 03-04-2018 à 12:53:27  profilanswer

Il n'a pas exactement souhaité leur cassage de pipe, hein. Il a simplement noté l'ironie du scénario probable. :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°52884210
btbw03
Posté le 03-04-2018 à 12:57:18  profilanswer

Je pense que ça ferait moins mal que la sacro sainte épargne de toute une vie de certain :D

Une relation se finit, chacun repart de son côté, et voilà.  

On te laisse que 100k sur plusieurs, ca pique

n°52884220
cronos
Posté le 03-04-2018 à 12:58:19  profilanswer

btbw03 a écrit :

C est sur, quand tu as du crédit conso a 0,95 / 1,5 % si jamais t as besoin de 5/10k, quelle galère !

Ca reste jeter de l'argent par les fenêtres, en plus d'être un comportement de cassos  :o

---------------
n°52884243
kaboom85
Posté le 03-04-2018 à 13:01:16  profilanswer

btbw03 a écrit :

Je pense que ça ferait moins mal que la sacro sainte épargne de toute une vie de certain :D

Une relation se finit, chacun repart de son côté, et voilà.  

On te laisse que 100k sur plusieurs, ca pique

après on se partage les gosses et les tablettes :o

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°52884245
oh_damned
Posté le 03-04-2018 à 13:01:32  profilanswer

cronos a écrit :

Ca reste jeter de l'argent par les fenêtres, en plus d'être un comportement de cassos  :o

Pas autant cassos que de se couper les cheveux à la tondeuse :o

n°52884254
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 03-04-2018 à 13:02:12  profilanswer

kaboom85 a écrit :

Btbw prendra les tablettes.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°52884261
btbw03
Posté le 03-04-2018 à 13:03:08  profilanswer

kaboom85 a écrit :

Ah non pas de partage des tablettes, je reprends :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  15959  15960  15961  ..  30504  30505  30506  30507  30508  30509

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)