Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3756 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  15888  15889  15890  ..  30618  30619  30620  30621  30622  30623
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°52732015
Shriv
Posté le 16-03-2018 à 19:20:35  profilanswer

Reprise du message précédent :

Filob a écrit :

Aucune des deux?

Certes mais en soi on est beaucoup ici dans le modèle du cadre lambda interchangeable qui fait son 9h 18h...

mood
Publicité
Posté le 16-03-2018 à 19:20:35  profilanswer

n°52732130
fabien1176
Posté le 16-03-2018 à 19:38:28  profilanswer

chaisedejardin a écrit :

Le mieux c'est d'être un couple de professions libérales / indépendants Prof like dont les deux parties gagnent suffisamment pour bosser à 80% max et gagner 10k supernet chacun. Je moriente vers ce schéma à terme. J'engrange de l'xp et je lancerai mon cabinet de conseil dans quelques années

Vu que tu as grandi dans un milieu aisé je pense que tu devrais plutôt viser membre de l'ExCom d'une boîte du CAC40  :jap:  

n°52732162
chaisedeja​rdin
Posté le 16-03-2018 à 19:41:46  profilanswer

fabien1176 a écrit :

Vu que tu as grandi dans un milieu aisé je pense que tu devrais plutôt viser membre de l'ExCom d'une boîte du CAC40  :jap:  

J'ai pas vraiment grandi dans un milieu aisé non. Ma mère est au minimum vieillesse pour sa retraite, elle était smicarde quand elle bossait, mon père gagne 25k/an...  
Mets tes fiches à jour  :o

n°52732244
Professor
Posté le 16-03-2018 à 19:54:58  profilanswer

faulquemont a écrit :

Bah c'est triste :/

C'est pas triste de se dire qu'avant la moitié de sa vie on a réussi à sécuriser la deuxième moitié

n°52732360
LooKooM
Posté le 16-03-2018 à 20:11:39  profilanswer

danny boy a écrit :

Topic, j'ai deux questions pour toi aujourd'hui.

Je précise tout de suite que je parle toujours en revenus nets, et même "supernets" après prélèvements. Je précise aussi que ce message porte avant tout sur les aspects financiers, et pas sur la qualité de vie, l'intérêt du travail, les horaires à la con, etc.

Avant de commencer à travailler, vous étiez-vous fixé un objectif à atteindre en termes de salaire/revenu ? [:atom1ck]

Moi oui, j'avais pour objectif d'atteindre un jour un salaire de 5k mensuels. Ce n'était pas tout à fait arbitraire, j'avais choisi ce chiffre car c'est celui qu'avait atteint mon père en toute fin de carrière, et je ne voulais pas gagner moins. Aussi parce que selon moi, à partir de 5k, on avait un "revenu de riche" (attention, je ne dis pas qu'on est riche quand on gagne 5k, de toute façon c'est le patrimoine qui compte pour mesurer la richesse, mais je considérais, et je n'avais pas tort me semble-t-il, que c'était le seuil à partir duquel on a un revenu sensiblement supérieur à celui du la plupart des gens).

Deuxième question, qui s'adresse peut-être davantage aux gros richards du topic, mais pas que: quel serait pour vous le niveau de revenu au-delà duquel vous n'en voudriez pas plus ?  
[:clooney38]

Je m'explique : quand je gagnais 500 balles par mois, je me disais que la vie serait bien plus confortable si j'en gagnais 1000. Et puis quand j'en ai gagné 1000, j'étais impatient de gagner 2k. Puis finalement quand j'avais un salaire de 3k, il me tardait d'en gagner 4.  

Et quand j'ai enfin atteint mon objectif de 5k par mois, j'étais certes content, mais impatient aussi de ma prochaine augmentation. Finalement, je suis à 6k maintenant, et je me dis qu'avec 7k, la vie sera bien plus confortable (voire convenable ?). Bref, je suis absolument certain que quand je gagnerai 10k, j'en voudrai 11. Pourtant, je n'ai pas du tout l'impression d'être vénal, mais je reconnais que j'apprécie le confort et l'insouciance que procure l'argent.  

Et  vous, à partir de quel montant avez-vous été blasé (ou bien pensez-vous que vous le serez) et plus du tout préoccupé d'une éventuelle hausse de votre revenu ?

Ne me remerciez pas pour le pavé.

Question interessante mais qui n'a pas vraiment de reponse selon moi.

Dans mon cas, mon objectif etait d'etre en mesure d'etre financierement suffisamment a l'aise pour pouvoir developper des hobbies, une epargne et des voyages qui me rendent heureux en sus de la stimulation intellectuelle inherente a mon travail, ce qui se doit d'etre une autre source de satisfaction. Malheureusement j'estimais aussi que 5-6k net d'IR (=100-120k brut selon les pays/fiscalite) allait suffire et ce n'est en fait pas le cas, sauf a etre en couple avec quelqu'un qui a des revenus tres solides.

La vie a fait que j'ai ete graduellement plus attractif pour le sexe oppose une fois ma confiance en moi bien assise et mes hobbies/voyages ajoutant des facettes d'interets et une maturite que je n'avais pas plus jeune. La vie a aussi faite que mon epouse n'a pas de revenus solides et de facto, que je doive viser des revenus plus eleves que ca pour maintenir un train de vie que je juge satisfaisant. Ce qui a des effet pervers, legerement dantesque, ou ma progression salariale met un peu un frein a l'ambition de ma compagne qui aurait peut etre force le trait sur sa carriere sinon. Maintenir ce train de vie avec des enfants poussant vers encore davantage.

Deuxieme aspect, et tu l'as evoque, l'absence de patrimoine familial et de filet de securite m'incite a fortement epargner pour me sentir tranquille. Ce qui alimente encore cette course a l'echalotte de facon perverse.

Bref, malgre des revenus significatifs, je considere que je dois viser plus haut. Dans un contexte US avec aucun filet de securite etatique et des taxes elevees, viser 20/25k net d'IR est necessaire selon moi dans une zone comme SF. Avant de hurler, regardez le cout de la vie precisement :jap:
A Paris centre, je pense qu'un revenu du foyer de 10/15k net d'IR (c. 300k brut) me serait necessaire pour  
1/ vivre dans un quartier qui ME plait, c'est a dire malheureusement tres cher
2/ avoir les loisirs et le niveau de service qui me permet de maximiser mon temps libre hors boulot
3/ elever des enfants comme des citoyens du monde  
4/ explorer les plaisirs artistiques abstraits qui me satisfont tant.

cronos a écrit :

Au hasard, vivre aux crochets de quelqu'un  sans rien développer professionnellement de ton côté ? Si tu vis en 52 la oui il y a pas de soucis, en 2018...

Je ne suis pas dans la situation de dante meme si j'ai l'impression d'en prendre le chemin tant ma carriere semble etouffer les ambitions de ma compagne que j'aime profondement.
De ma situation actuelle a 15 ans apres, j'espere retrouver un equilibre de couple qui lui permette de garder toute son independance et stimulation intellectuelle au quotidien. Si par exemple je subissais une baisse de revenu importante, je crains effectivement qu'elle se retrouve enfermee dans une vie de foyer + quelques activites a l'exterieur qui ressemble effectivement a un mode de vie des annees 50. Et le pire est que je cherche a eviter cela mais tout semble pousser dans cette direction. Si vous avez des pistes, j'ecoute volontiers :jap:

n°52732419
Profil sup​primé
Posté le 16-03-2018 à 20:20:39  answer

Filob a écrit :

Un mari présent et donc une vie de couple?
Voir des adultes en semaine et avoir des activités autres que le ménage?
Ça me parait déjà pas mal :o

Elle voit bien qui elle veut, à les activités qu'elle veut et voit son mec tous les jours. Je vois pas trop le problème.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 16-03-2018 à 20:25:30
n°52732433
Profil sup​primé
Posté le 16-03-2018 à 20:22:57  answer

cronos a écrit :

Au hasard, vivre aux crochets de quelqu'un sans rien développer professionnellement de ton côté ? Si tu vis en 52 la oui il y a pas de soucis, en 2018...

Le développement par le travail, c'est une arnaque hein.

Les gens qui continuent à bosser après avoir gagné à Euromillion sont plutôt rares :o

n°52732444
Profil sup​primé
Posté le 16-03-2018 à 20:24:28  answer

Ça dépend ce qu’ils faisaient. Mais y a peu de chercheurs en physique théorique qui joue au loto.

n°52732469
LooKooM
Posté le 16-03-2018 à 20:29:03  profilanswer

cronos a écrit :

Pour vivre autre chose de ta vie que poule pondeuse ?

La realite est que meme dans les annees 50, pour avoir la vie de mes grands parents comme reference, il y avait tout le spectre possible, comme aujourd'hui:

1/ femme au foyer qui ne bosse pas et faible revenus du foyers, car elle n'a pas beaucoup de valeur sur le marche du travail:
- role de femme de menage + cuisiniere + garde d'enfant, evidemment peu attractif bien que beaucoup etaient objectivement satisfaites de l'aspect maternel et tenue du foyer, meme si c'est dur a imaginer aujourd'hui

2/ femme au foyer qui ne bosse pas et bons revenus du foyer:
- activite satisfaisante a temps partiel (association, fondation, travail administratif), relations sociales exterieures fortes, aide a la maison pour certaines taches menageres mais d'autres qu'elle assume. Deal considere comme tout a fait acceptable meme aujourd'hui dans beaucoup de configuration, pas percu comme de l'esclavagisme moderne non plus, percu tres favorablement par le passe.

3/ femme au foyer qui ne bosse pas mais pourrait avoir un bon job, tres bons revenus du foyer:
- relations externes fortes, reseau social en conjugaison avec l'activite du mari, gestion du foyer au niveau financier/administratif bien souvent, beaucoup d'aide a la maison.
Souvent percu comme une situation tres attractive car pas les contraintes de l'activite pecuniaire mais beaucoup d'avantages incombants a la vie sociale riche et valorisante.

Plus recemment, j'ai vu des situations de type 3/ avec madame qui est celle qui travaille et monsieur sans activite pecuniaire mais figure du couple social, valorisee et de gestion et l'alchimie semble tres bien fonctionner.

Dans le cas de dante, il est en train de passer de 1/ a 2/ grace a son evolution de carriere et si sa courbe de revenu grimpe je ne serais pas surpris qu'il parvienne a rendre le mode de vie de son epouse plus convenable par percolation, grace a davantage d'aide a domicile, si possible PAS aide par l'Etat au bout d'un moment et peut etre un peu de marge pour qu'elle entreprenne des hobbies/engagements satisfaisants.

n°52732473
Filob
Posté le 16-03-2018 à 20:29:21  profilanswer

Le fait que tu ne vois pas le problème n’en fait pas une vie enviable pour autant.

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
mood
Publicité
Posté le 16-03-2018 à 20:29:21  profilanswer

n°52732563
Profil sup​primé
Posté le 16-03-2018 à 20:43:31  answer

Filob a écrit :

Le fait que tu ne vois pas le problème n’en fait pas une vie enviable pour autant.

Noraj les esclaves :o

n°52732623
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 16-03-2018 à 20:52:54  profilanswer

cronos a écrit :

Au hasard, vivre aux crochets de quelqu'un sans rien développer professionnellement de ton côté ? Si tu vis en 52 la oui il y a pas de soucis, en 2018...

Quand tu es un vrai couple personne ne vit "au crochet" de l'autre.

L'argent est l'argent du ménage.

Vous avez du mal avec des concepts simples.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°52732708
Filob
Posté le 16-03-2018 à 21:03:54  profilanswer

Et ta femme esclave volontaire, elle en pense quoi?
En plus si j'ai bien compris la femme de Dante veut re-bosser, alors que lui préférerait le contraire. Faut croire qu'elle ne voit pas l'esclavagisme au même endroit :o

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°52732778
chaisedeja​rdin
Posté le 16-03-2018 à 21:12:32  profilanswer

C'est pas forcément une plaie de rester au foyer pour s'en occuper. Ca déplairait pas à ma copine que je tienne ce rôle, mais je préfère bosser, je m'ennuierais vite.

n°52733127
pilef
Posté le 16-03-2018 à 21:31:59  profilanswer

LooKooM a écrit :

La vie a fait que j'ai ete graduellement plus attractif pour le sexe oppose une fois ma confiance en moi bien assise et mes hobbies/voyages ajoutant des facettes d'interets et une maturite que je n'avais pas plus jeune que j’ai commencé à très bien gagner ma vie .

[:arantheus]

n°52733163
pilef
Posté le 16-03-2018 à 21:33:19  profilanswer

LooKooM a écrit :

A Paris centre, je pense qu'un revenu du foyer de 10/15k net d'IR (c. 300k brut) me serait necessaire pour  
2/ avoir les loisirs et le niveau de service qui me permet de maximiser mon temps libre hors boulot

Ça veut dire quoi ?

n°52733188
faulquemon​t
Posté le 16-03-2018 à 21:34:50  profilanswer

LooKooM a écrit :

Question interessante mais qui n'a pas vraiment de reponse selon moi.

Dans mon cas, mon objectif etait d'etre en mesure d'etre financierement suffisamment a l'aise pour pouvoir developper des hobbies, une epargne et des voyages qui me rendent heureux en sus de la stimulation intellectuelle inherente a mon travail, ce qui se doit d'etre une autre source de satisfaction. Malheureusement j'estimais aussi que 5-6k net d'IR (=100-120k brut selon les pays/fiscalite) allait suffire et ce n'est en fait pas le cas, sauf a etre en couple avec quelqu'un qui a des revenus tres solides.

La vie a fait que j'ai ete graduellement plus attractif pour le sexe oppose une fois ma confiance en moi bien assise et mes hobbies/voyages ajoutant des facettes d'interets et une maturite que je n'avais pas plus jeune. La vie a aussi faite que mon epouse n'a pas de revenus solides et de facto, que je doive viser des revenus plus eleves que ca pour maintenir un train de vie que je juge satisfaisant. Ce qui a des effet pervers, legerement dantesque, ou ma progression salariale met un peu un frein a l'ambition de ma compagne qui aurait peut etre force le trait sur sa carriere sinon. Maintenir ce train de vie avec des enfants poussant vers encore davantage.

Deuxieme aspect, et tu l'as evoque, l'absence de patrimoine familial et de filet de securite m'incite a fortement epargner pour me sentir tranquille. Ce qui alimente encore cette course a l'echalotte de facon perverse.

Bref, malgre des revenus significatifs, je considere que je dois viser plus haut. Dans un contexte US avec aucun filet de securite etatique et des taxes elevees, viser 20/25k net d'IR est necessaire selon moi dans une zone comme SF. Avant de hurler, regardez le cout de la vie precisement :jap:

Je ne suis pas dans la situation de dante meme si j'ai l'impression d'en prendre le chemin tant ma carriere semble etouffer les ambitions de ma compagne que j'aime profondement.
De ma situation actuelle a 15 ans apres, j'espere retrouver un equilibre de couple qui lui permette de garder toute son independance et stimulation intellectuelle au quotidien. Si par exemple je subissais une baisse de revenu importante, je crains effectivement qu'elle se retrouve enfermee dans une vie de foyer + quelques activites a l'exterieur qui ressemble effectivement a un mode de vie des annees 50. Et le pire est que je cherche a eviter cela mais tout semble pousser dans cette direction. Si vous avez des pistes, j'ecoute volontiers :jap:

LooKooM a écrit :

La realite est que meme dans les annees 50, pour avoir la vie de mes grands parents comme reference, il y avait tout le spectre possible, comme aujourd'hui:

1/ femme au foyer qui ne bosse pas et faible revenus du foyers, car elle n'a pas beaucoup de valeur sur le marche du travail:
- role de femme de menage + cuisiniere + garde d'enfant, evidemment peu attractif bien que beaucoup etaient objectivement satisfaites de l'aspect maternel et tenue du foyer, meme si c'est dur a imaginer aujourd'hui

2/ femme au foyer qui ne bosse pas et bons revenus du foyer:
- activite satisfaisante a temps partiel (association, fondation, travail administratif), relations sociales exterieures fortes, aide a la maison pour certaines taches menageres mais d'autres qu'elle assume. Deal considere comme tout a fait acceptable meme aujourd'hui dans beaucoup de configuration, pas percu comme de l'esclavagisme moderne non plus, percu tres favorablement par le passe.

3/ femme au foyer qui ne bosse pas mais pourrait avoir un bon job, tres bons revenus du foyer:
- relations externes fortes, reseau social en conjugaison avec l'activite du mari, gestion du foyer au niveau financier/administratif bien souvent, beaucoup d'aide a la maison.
Souvent percu comme une situation tres attractive car pas les contraintes de l'activite pecuniaire mais beaucoup d'avantages incombants a la vie sociale riche et valorisante.

Plus recemment, j'ai vu des situations de type 3/ avec madame qui est celle qui travaille et monsieur sans activite pecuniaire mais figure du couple social, valorisee et de gestion et l'alchimie semble tres bien fonctionner.

Dans le cas de dante, il est en train de passer de 1/ a 2/ grace a son evolution de carriere et si sa courbe de revenu grimpe je ne serais pas surpris qu'il parvienne a rendre le mode de vie de son epouse plus convenable par percolation, grace a davantage d'aide a domicile, si possible PAS aide par l'Etat au bout d'un moment et peut etre un peu de marge pour qu'elle entreprenne des hobbies/engagements satisfaisants.

C'est très beau tu sais, j'adore   :sol:

n°52733207
faulquemon​t
Posté le 16-03-2018 à 21:35:50  profilanswer

pilef a écrit :

Ça veut dire quoi ?

Je me suis posé exactement la même question  :D

n°52733357
as253
Loucheur averti
Posté le 16-03-2018 à 21:46:09  profilanswer

ouverture sur le monde via voyages/cultures/echanges

n°52733360
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 16-03-2018 à 21:46:20  profilanswer

danny boy a écrit :

Avant de commencer à travailler, vous étiez-vous fixé un objectif à atteindre en termes de salaire/revenu ? [:atom1ck]

Non

danny boy a écrit :

Deuxième question, qui s'adresse peut-être davantage aux gros richards du topic, mais pas que: quel serait pour vous le niveau de revenu au-delà duquel vous n'en voudriez pas plus ?  
[:clooney38]

Je pourrais tenir le reste de ma vie avec comme revenu mon salaire actuel sauf que je ne veux pas que ca provienne de mon salaire :o

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°52733393
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 16-03-2018 à 21:49:00  profilanswer

dante2002 a écrit :

Finalement j'ai eu un achat craquage :o

Un roomba 960, certes 150€ plus cher qu'une chinoiserie, mais plus convenable :o

https://secure.fr.vente-privee.com/ [...] t/13949645

Le même que moi. Je suis fier de toi frérot.

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°52733410
Profil sup​primé
Posté le 16-03-2018 à 21:51:05  answer

Le pire c'est qu'il y a une grosse part de vérité dans ton trollface :o

Le mec qui parle de ses voyages, de ses expériences, ça doit calculer à toute vitesse dans la tête de certain(e)s.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 16-03-2018 à 21:51:44
n°52733449
Professor
Posté le 16-03-2018 à 21:55:38  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Le même que moi. Je suis fier de toi frérot.

Si youmou s'y met
: D

n°52733929
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 16-03-2018 à 22:35:30  profilanswer

cronos a écrit :

Aucun, élevez vous.

On peut s’élever autrement que professionnellement :o

---------------
More GG, more skill
n°52733934
LooKooM
Posté le 16-03-2018 à 22:35:55  profilanswer

pilef a écrit :

Ça veut dire quoi ?

as253 a écrit :

ouverture sur le monde via voyages/cultures/echanges

Oui - ca veut dire etre a meme de voyager avec ses enfants, offrir des stages linguistiques tot, ouvrir son esprit avec des hobbies scientifiques/culturels, bref lui donner le bagage necessaire a sa competitivite mondiale.

Tu as raison - apres j'avoue avoir ete tres dur par le passe avec mes compagnes quant au partage des moyens, donc je n'ai pas attire des interessees.
A Zurich en revanche les discussions gravitaient tres tres vite autour du statut social/argent dans les 10 premieres minutes de conversation anodine avec des femmes de mon age (23-25 ans a l'epoque), ca m'avait marque.

n°52734002
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 16-03-2018 à 22:41:47  profilanswer

pilef a écrit :

Ça veut dire quoi ?

Certains appellent ça la finance apatride  [:moonboots:5]

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°52734010
Profil sup​primé
Posté le 16-03-2018 à 22:42:22  answer

radioactif a écrit :

Certains appellent ça la finance apatride  [:moonboots:5]

Le cosmopolitisme.  [:le nouveau shlomo]

n°52734038
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 16-03-2018 à 22:44:12  profilanswer

La république des Pharisiens  [:henry2lesquen:3]

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°52734067
RedLabel
Posté le 16-03-2018 à 22:46:23  profilanswer

Les gars ils gagnent 5-6000 euros par mois et ils trouvent ca juste [:prozac]

Message édité par RedLabel le 16-03-2018 à 22:46:43
n°52734079
oh_damned
Posté le 16-03-2018 à 22:47:06  profilanswer

A un moment il faut être réaliste, le statut social d'un homme est ce qui joue le + dans son pouvoir de séduction.
Les mecs malins qui cherchent femme font d'ailleurs en sorte d'apparaître avec un statut social supérieur à celui qu'il est réellement.
Le parfait exemple est cette surenchère, notamment sur les réseaux sociaux, quant aux démonstrations de vie sociale et culturelle riches ou encore de voyages de dingue.

Très peu de femmes trouveraient convenable de rester avec un homme tout en bas de l'échelle sociale.

Message cité 3 fois
Message édité par oh_damned le 16-03-2018 à 22:51:23
n°52734108
oh_damned
Posté le 16-03-2018 à 22:49:19  profilanswer

Filob a écrit :

Et ta femme esclave volontaire, elle en pense quoi?
En plus si j'ai bien compris la femme de Dante veut re-bosser, alors que lui préférerait le contraire. Faut croire qu'elle ne voit pas l'esclavagisme au même endroit :o

Même chez les Dante, le lavage de cerveau capitaliste a réussi à entrer.
Faire croire aux femmes qu'elles pourront s'accomplir personnellement par le travail salarié est une des + belles arnaques de la 2ème moitié du 20ème siècle.

n°52734151
RedLabel
Posté le 16-03-2018 à 22:52:22  profilanswer

oh_damned a écrit :

A un moment il faut être réaliste, le statut social d'un homme est ce qui joue le + dans son pouvoir de séduction.
Très peu de femmes trouveraient convenable de rester avec un homme tout en bas de l'échelle sociale.

Défini un peu ce que tu entends par "tout en bas de l'echelle sociale" ?

n°52734162
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 16-03-2018 à 22:53:43  profilanswer

RedLabel a écrit :

Qui gagne le smic :o

---------------
More GG, more skill
n°52734177
oh_damned
Posté le 16-03-2018 à 22:54:56  profilanswer

RedLabel a écrit :

Plutôt qu'une longue explication, un simple exemple : c'est compliqué pour un mec au RSA depuis 5 ans qui est retourné vivre chez sa mère en HLM de sortir du célibat ;)

n°52734248
LooKooM
Posté le 16-03-2018 à 23:03:07  profilanswer

Malheureusement, meme les femmes les plus eduquees, non superficielles et ouvertes d'esprit, le charisme masculin passe egalement par la qualite de la vie qu'il depeint et par extension celle qu'ils pourront construire ensemble, ca me semble assez logique. Il y a des milliers d'exceptions on est d'accord.  

Dans l'autre sens, c'est de plus en plus le cas egalement; de moins en moins d'hommes s'arretent uniquement a la plastique, au charme et a l'intelligence de leurs potentielles epouses, leur assise financiere rentre dans l'equation a un degre plus ou moins pregnant. Encore une fois des milliers d'exceptions.

Mais se voiler totalement la face est une erreur egalement a ce sujet, c'est le cas depuis la nuit des temps et le capitalisme extreme actuelle pousse a renforcer ce phenomene, pas a l'effacer.

Je predis d'ailleurs un uber du sexe decomplexe a horizon moyen terme, dans le genre glauque.

n°52734294
LooKooM
Posté le 16-03-2018 à 23:07:54  profilanswer

Filob a écrit :

Je pense que tu plaques peut etre ta perception de autonomie financiere = equite des decisions dans le couple = satisfaction a des femmes qui ne se realisent pas selon les memes criteres, encore aujourd'hui, sans jugement negatif/positif a ce niveau.

Je connais presque autant de femmes frustrees de 'devoir travailler car leur mari ne gagne pas assez' que de femmes frustrees de 'ne pas travailler car leur mari travaille trop d'heure pour faire tourner le foyer'. J'ai beaucoup d'exemples aussi de femmes ravies de leur carriere et pas pretes a avoir trop vite des enfants voir pas d'enfant du tout car leur satisfaction au travail est tres forte. Ne connaissant pas l'etat d'esprit de l'epouse de dante je ne suis pas en mesure de savoir si elle en souffre ou pas.

n°52734350
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 16-03-2018 à 23:12:32  profilanswer

oh_damned a écrit :

Les mecs malins qui cherchent femme font d'ailleurs en sorte d'apparaître avec un statut social supérieur à celui qu'il est réellement.
Le parfait exemple est cette surenchère, notamment sur les réseaux sociaux, quant aux démonstrations de vie sociale et culturelle riches ou encore de voyages de dingue.

Si gens moche et bête c’est souvent ce qu’il reste mais c’est pas bien attirant sans le reste du package.

---------------
n°52734360
LooKooM
Posté le 16-03-2018 à 23:13:16  profilanswer

dante2002 a écrit :

Quand tu es un vrai couple personne ne vit "au crochet" de l'autre.

L'argent est l'argent du ménage.

Vous avez du mal avec des concepts simples.

La vision du couple financierement parlant est effectivement assez extreme ici - on a l'impression que mettre en commun les ressources et son destin financier avec son epouse est percu comme de la folie furieuse.

Construire une famille a long terme dans une logique de deux comptes bancaires qui font 50/50 sur les factures d'eau et de gaz marche pour certains mais ca a ses limites selon moi. C'est une forme de racisme social ordinaire d'ailleurs puisque cela sous entend que tu ne peux te mettre en couple QU'AVEC quelqu'un dont les revenus permettent de participer a une fraction importante voir 50% pile du train de vie du couple.

n°52734367
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 16-03-2018 à 23:13:55  profilanswer

LooKooM a écrit :

Je pense que tu plaques peut etre ta perception de autonomie financiere = equite des decisions dans le couple = satisfaction a des femmes qui ne se realisent pas selon les memes criteres, encore aujourd'hui, sans jugement negatif/positif a ce niveau.

Je connais presque autant de femmes frustrees de 'devoir travailler car leur mari ne gagne pas assez' que de femmes frustrees de 'ne pas travailler car leur mari travaille trop d'heure pour faire tourner le foyer'. J'ai beaucoup d'exemples aussi de femmes ravies de leur carriere et pas pretes a avoir trop vite des enfants voir pas d'enfant du tout car leur satisfaction au travail est tres forte. Ne connaissant pas l'etat d'esprit de l'epouse de dante je ne suis pas en mesure de savoir si elle en souffre ou pas.

Si ça leur pèse tant, elle peuvent agir :jap:

---------------
n°52734379
chaisedeja​rdin
Posté le 16-03-2018 à 23:14:49  profilanswer

LooKoom, (et d'autres), lis ça, ça devrait plaire au moraliste que tu es :o
https://images-na.ssl-images-amazon.com/images/I/418ZK5KNVKL._SX320_BO1,204,203,200_.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par chaisedejardin le 16-03-2018 à 23:16:39
n°52734477
LooKooM
Posté le 16-03-2018 à 23:22:56  profilanswer

radioactif a écrit :

Si ça leur pèse tant, elle peuvent agir :jap:

Avec des enfants de 10 ans, beaucoup n'osent pas et attendent la tete dans les epaules puis debarquent une fois les enfants grands.
J'ai 3 cas autour de moi de divorce soit le lendemain du bac, ce que j'avais trouve elegant :o soit apres la fin des etudes superieures...car l'esprit de protection des enfants prime sur leur inconfort personnel, ce qui est noble par certains aspects.

Le rebond est d'ailleurs interessant, souvent avec des hommes de charisme/statut social plus eleve que leur ex mari et une remotivation de leur part a embrasser une carriere eprouvante. Certaines ont change du tout au tout et ne frequente presque plus leurs enfants d'ailleurs :jap:

chaisedejardin a écrit :

LooKoom, (et d'autres), lis ça, ça devrait plaire au moraliste que tu es :o
https://images-na.ssl-images-amazon [...] 3,200_.jpg

J'aime beaucoup  :love:  
J'avais lu: https://www.amazon.fr/Douleurs-du-m [...] 2869305095 et adore.

Meme si il est extremement misogyne et reactionnaire sur de nombreux aspects que mon cerveau refuse d'entendre. Sa lecture de la societe en fuite de la douleur est interessante meme si elle reduit 90% de nos decisions a notre cerveau reptilien ce qui me semble un peu extreme :D (je simplifie a outrance)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  15888  15889  15890  ..  30618  30619  30620  30621  30622  30623

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)