Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2241 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  15881  15882  15883  ..  30649  30650  30651  30652  30653  30654
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°52724640
_Lahoma_
Posté le 16-03-2018 à 07:31:21  profilanswer

Reprise du message précédent :

LooKooM a écrit :

Je caricature un peu, mais a peine: en Californie ceux qui portent des costumes sont les vendeurs de voiture, les commerciaux de seconde zone, les temoins de Jehovah.
Les gens dans les professions "elevees" ont exactement le look 'EMERSON' sur le site ici: http://bananarepublic.gap.com/brow [...] k=15141952 , c'est a dire dockers, veste de costume si possible de la couleur la plus decoordonnee possible, chaussures plates. Evidemment vetements toujours ultra propres/neufs et avec la montre qui va bien, le petit accessoire a la noix et en allant chez les coiffeur ULTRA souvent (toutes les semaines/deux semaines max). C'est ca le style 'polished' dans le milieu des affaires ici, c'est ainsi :/

/HS

Les missionnaires Mormons, non ?  

Ici les témoins de Jehovah sont habillés normalement en tout cas (et attendent par deux dans la rue avec un présentoir). Pareil dans les autres endroits d'Europe où je les ai vus.

mood
Publicité
Posté le 16-03-2018 à 07:31:21  profilanswer

n°52724656
Tracteur
Posté le 16-03-2018 à 07:36:03  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°52724658
LooKooM
Posté le 16-03-2018 à 07:36:39  profilanswer

Tu as probablement raison.

n°52724660
Profil sup​primé
Posté le 16-03-2018 à 07:37:06  answer

speedboyz30 a écrit :

Absolument aucun :love:
Comme des boutons de manchette tu me diras [:la chancla:5]
Bref, de toutes façons je sais très bien que ce débat est voué à l'échec sur ce topic hanté par des ingés absolument imperméables à toute notion d'élégance [:raph0ux]

Si, ça permet d'entretenir sa superficialité. :O

n°52724689
Tracteur
Posté le 16-03-2018 à 07:47:38  profilanswer

Message cité 1 fois
Message édité par Tracteur le 16-03-2018 à 07:50:07
n°52724702
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 16-03-2018 à 07:50:50  profilanswer

[:buk':2]

---------------
More GG, more skill
n°52724704
oh_damned
Posté le 16-03-2018 à 07:51:21  profilanswer

tryptique a écrit :

Les américains n'ont aucun goût vestimentaire.

Tout comme les français de province :o
Ici même nous avons appris que sur Lyon il était normal de porter t-shirt et veste ensemble

n°52724717
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 16-03-2018 à 07:55:47  profilanswer

Tracteur a écrit :

Au nom de quoi un costume cravate est quelque chose de raffinée ? En quoi est ce élégant ?
L’habit ne fait pas le moine.

C'est ce que tu penses toi, pas la majorité des gens qui te jugent à l'habit ...

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°52724721
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 16-03-2018 à 07:56:27  profilanswer

C est plutôt toi qui est un peu fermé, t shirt+blazer, c est pas nouveau, faut sortir de chez soi un peu

n°52724759
faulquemon​t
Posté le 16-03-2018 à 08:06:58  profilanswer

btbw03 a écrit :

C est plutôt toi qui est un peu fermé, t shirt+blazer, c est pas nouveau, faut sortir de chez soi un peu

Avec en plus la coupe mulet très tendance, et c'est parfait [:the real nerdz:1]

mood
Publicité
Posté le 16-03-2018 à 08:06:58  profilanswer

n°52724768
Tracteur
Posté le 16-03-2018 à 08:09:30  profilanswer

n°52724784
faulquemon​t
Posté le 16-03-2018 à 08:14:47  profilanswer

Tracteur a écrit :

Les gens qui jugent à l’habit :/  
C est superficiel.

C'est pourtant exactement ce que tu es entrain de faire en stigmatisant les personnes élégamment vêtues [:spamatounet]

n°52724797
Tracteur
Posté le 16-03-2018 à 08:18:09  profilanswer

Message cité 1 fois
Message édité par Tracteur le 16-03-2018 à 08:27:11
n°52724804
Profil sup​primé
Posté le 16-03-2018 à 08:19:02  answer

faulquemont a écrit :

C'est pourtant exactement ce que tu es entrain de faire en stigmatisant les personnes élégamment vêtues [:spamatounet]

Tes en train de te mélanger les pinceaux

n°52724886
danny boy
Posté le 16-03-2018 à 08:36:18  profilanswer

Topic, j'ai deux questions pour toi aujourd'hui.

Je précise tout de suite que je parle toujours en revenus nets, et même "supernets" après prélèvements. Je précise aussi que ce message porte avant tout sur les aspects financiers, et pas sur la qualité de vie, l'intérêt du travail, les horaires à la con, etc.

Avant de commencer à travailler, vous étiez-vous fixé un objectif à atteindre en termes de salaire/revenu ? [:atom1ck]

Moi oui, j'avais pour objectif d'atteindre un jour un salaire de 5k mensuels. Ce n'était pas tout à fait arbitraire, j'avais choisi ce chiffre car c'est celui qu'avait atteint mon père en toute fin de carrière, et je ne voulais pas gagner moins. Aussi parce que selon moi, à partir de 5k, on avait un "revenu de riche" (attention, je ne dis pas qu'on est riche quand on gagne 5k, de toute façon c'est le patrimoine qui compte pour mesurer la richesse, mais je considérais, et je n'avais pas tort me semble-t-il, que c'était le seuil à partir duquel on a un revenu sensiblement supérieur à celui du la plupart des gens).

Deuxième question, qui s'adresse peut-être davantage aux gros richards du topic, mais pas que: quel serait pour vous le niveau de revenu au-delà duquel vous n'en voudriez pas plus ?  
[:clooney38]

Je m'explique : quand je gagnais 500 balles par mois, je me disais que la vie serait bien plus confortable si j'en gagnais 1000. Et puis quand j'en ai gagné 1000, j'étais impatient de gagner 2k. Puis finalement quand j'avais un salaire de 3k, il me tardait d'en gagner 4.  

Et quand j'ai enfin atteint mon objectif de 5k par mois, j'étais certes content, mais impatient aussi de ma prochaine augmentation. Finalement, je suis à 6k maintenant, et je me dis qu'avec 7k, la vie sera bien plus confortable (voire convenable ?). Bref, je suis absolument certain que quand je gagnerai 10k, j'en voudrai 11. Pourtant, je n'ai pas du tout l'impression d'être vénal, mais je reconnais que j'apprécie le confort et l'insouciance que procure l'argent.  

Et  vous, à partir de quel montant avez-vous été blasé (ou bien pensez-vous que vous le serez) et plus du tout préoccupé d'une éventuelle hausse de votre revenu ?

Ne me remerciez pas pour le pavé.

n°52724934
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 16-03-2018 à 08:43:37  profilanswer

Finalement j'ai eu un achat craquage :o

Un roomba 960, certes 150€ plus cher qu'une chinoiserie, mais plus convenable :o

https://secure.fr.vente-privee.com/ [...] t/13949645

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°52724941
Profil sup​primé
Posté le 16-03-2018 à 08:44:27  answer

danny boy a écrit :

Je précise tout de suite que je parle toujours en revenus nets, et même "supernets" après prélèvements. Je précise aussi que ce message porte avant tout sur les aspects financiers, et pas sur la qualité de vie, l'intérêt du travail, les horaires à la con, etc.

Avant de commencer à travailler, vous étiez-vous fixé un objectif à atteindre en termes de salaire/revenu ? [:atom1ck]

Moi oui, j'avais pour objectif d'atteindre un jour un salaire de 5k mensuels. Ce n'était pas tout à fait arbitraire, j'avais choisi ce chiffre car c'est celui qu'avait atteint mon père en toute fin de carrière, et je ne voulais pas gagner moins. Aussi parce que selon moi, à partir de 5k, on avait un "revenu de riche" (attention, je ne dis pas qu'on est riche quand on gagne 5k, de toute façon c'est le patrimoine qui compte pour mesurer la richesse, mais je considérais, et je n'avais pas tort me semble-t-il, que c'était le seuil à partir duquel on a un revenu sensiblement supérieur à celui du la plupart des gens).

Deuxième question, qui s'adresse peut-être davantage aux gros richards du topic, mais pas que: quel serait pour vous le niveau de revenu au-delà duquel vous n'en voudriez pas plus ?

Je m'explique : quand je gagnais 500 balles par mois, je me disais que la vie serait bien plus confortable si j'en gagnais 1000. Et puis quand j'en ai gagné 1000, j'étais impatient de gagner 2k. Puis finalement quand j'avais un salaire de 3k, il me tardait d'en gagner 4.

Et quand j'ai enfin atteint mon objectif de 5k par mois, j'étais certes content, mais impatient aussi de ma prochaine augmentation. Finalement, je suis à 6k maintenant, et je me dis qu'avec 7k, la vie sera bien plus confortable (voire convenable ?). Bref, je suis absolument certain que quand je gagnerai 10k, j'en voudrai 11. Pourtant, je n'ai pas du tout l'impression d'être vénal, mais je reconnais que j'apprécie le confort et l'insouciance que procure l'argent.

Et vous, à partir de quel montant avez-vous été blasé (ou bien pensez-vous que vous le serez) et plus du tout préoccupé d'une éventuelle hausse de votre revenu ?

Un élément tres prometteur du topic.

Même si tu n'as pas réussi à atteindre ton salaire à 5 chiffres ce qui ne te permet pas d'être encore au dessus de la plèbe, sache que je suis déjà très fier de toi et de ta contribution. [:clooney44]

n°52724945
Profil sup​primé
Posté le 16-03-2018 à 08:45:00  answer

danny boy a écrit :

Et  vous, à partir de quel montant avez-vous été blasé (ou bien pensez-vous que vous le serez) et plus du tout préoccupé d'une éventuelle hausse de votre revenu ?

J'avais également un objectif aux environs de 5k€ que j'ai très largement dépassé, et dès qu'un nouveau palier est franchi on regarde vers le suivant

n°52724955
Profil sup​primé
Posté le 16-03-2018 à 08:46:32  answer

dante2002 a écrit :

Un roomba 960, certes 150€ plus cher qu'une chinoiserie, mais plus convenable :o

Si tu respectais le contrat social tu achèterais un VR200 Vorwerk   :sarcastic:  

Message édité par Profil supprimé le 16-03-2018 à 09:13:53
n°52724990
Profil sup​primé
Posté le 16-03-2018 à 08:51:00  answer

J'aime bien quand les gens lancent un sujet plein d'ambition pour un vendredi.

danny boy a écrit :

Vers 12 ans, je m'étais dit que gagner 10kF (ouais  [:adodonicoco] ) ben ça devait être top. Par la suite, non, je ne me suis jamais fixé d'objectifs chiffrés.

danny boy a écrit :

Je ne sais pas si cette question s'adresse à moi mais là, à 5k€, ça me suffit. Si on me donne plus, je vais pas refuser mais je vais pas aller le chercher non plus. Si je ne suis plus augmentée, ça me gênera pas (à condition que mes collègues soient logés à la même enseigne, question d'equité :o ). Par contre, je n'ai pas l'impression que ça soit le montant qui ait généré ce changement d'attitude par rapport à ma carrière mais plus l'arrivée de ma fille dans ma vie (quoique... si je n'avais pas été à l'aise financièrement, je n'aurais pas lancé le projet d'enfant du tout donc c'est peut-être lié au final).

n°52725007
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 16-03-2018 à 08:53:29  profilanswer

Pareil.

Adolescent  je me disais qu'avec 10 000 francs par mois (soit 1500 euros) je serais très aisé.

Parce que régulièrement dans ma classe sociale, on parlait "des gens qui gagnent au moins 10 000 francs par mois" pour parler des loisirs/ achats pour lesquels on avait pas les moyens (ordinateurs, scooter, etc)

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°52725013
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 16-03-2018 à 08:53:58  profilanswer

Tracteur a écrit :

Tu n’as rien compris. Je dis que l’habit est superficiel. Un costume cravate ne sert à rien. C est un habit de circonstance. Un habit qui est également imposé dans certains métiers ou autres situations.
Mais Je n ai toujours pas compris au nom de quoi une personne portant un costume cravate est « élégamment vêtue » ?

Aller on va quand même répondre un peu sérieusement :

Un costume c'est un habit qui te met en valeur (veste cintrée, carrure) et qui permet un large choix de personnalisation (coupe, tissus, finitions). Assorti avec une chemise à poignets mousquetaires avec des boutons de manchette (encore une option de personnalisation), une pochette et une cravate (on passe sur les autres accessoires) tu as une tenue raffinée (dans le sens de réfléchie, coordonnée). Après si ça te file des boutons c'est dommage pour toi.

Du coup oui c'est quand même un peu plus élégant qu'un combo t-shirt blazer :o

n°52725031
Kayou
Posté le 16-03-2018 à 08:56:08  profilanswer

speedboyz30 a écrit :

Aller on va quand même répondre un peu sérieusement :

Un costume c'est un habit qui te met en valeur (veste cintrée, carrure) et qui permet un large choix de personnalisation (coupe, tissus, finitions). Assorti avec une chemise à poignets mousquetaires avec des boutons de manchette (encore une option de personnalisation), une pochette et une cravate (on passe sur les autres accessoires) tu as une tenue raffinée (dans le sens de réfléchie, coordonnée). Après si ça te file des boutons c'est dommage pour toi.

Du coup oui c'est quand même un peu plus élégant qu'un combo t-shirt blazer :o

Un mec bien foutu dans un combo t-shirt blazer fera plus classe qu'un mec qui ne fait pas assez de sport avec le plus beau des costards :o

n°52725043
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 16-03-2018 à 08:57:47  profilanswer

n°52725059
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 16-03-2018 à 09:01:16  profilanswer

Bof.

Perso ce que je gagne me suffit amplement et je ne ferais pas d'efforts supplémentaires en termes de présence pour augmenter mes revenus.

Evidemment , si je réussis a augmenter ma tarification pour faire la même chose, je vais pas cracher dessus , soyons clair, mais je ne souhaites pas changer mon ratio revenu / temps de travail.

Quand à passer à une fonction plus rémunératrice (CP , rédaction de spécifications MOA, etc ... ) , ca ne m'intéresse tout simplement pas et de surcroit je pense que je n'y serais pas compétent, ca n'est pas mon métier :jap:

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°52725064
Profil sup​primé
Posté le 16-03-2018 à 09:03:09  answer

dante2002 a écrit :

Pareil.

Adolescent  je me disais qu'avec 10 000 francs par mois (soit 1500 euros) je serais très aisé.

Parce que régulièrement dans ma classe sociale, on parlait "des gens qui gagnent au moins 10 000 francs par mois" pour parler des loisirs/ achats pour lesquels on avait pas les moyens (ordinateurs, scooter, etc)

[:gedebor]  
"Je ne comprends pas, je vous parle de gros salaires, d’au moins 10 000 francs français par mois."
C'est tout ce que ça m'inspire.

n°52725078
danny boy
Posté le 16-03-2018 à 09:04:59  profilanswer

dante2002 a écrit :

C'est marrant, moi je me faisais la même réflexion pour 20kF ! Puis avec la passage à l'euro c'est devenu 5k€.

Qu'en conclure sur l'inflation due à l'euro ?... [:nedurb]

n°52725102
danny boy
Posté le 16-03-2018 à 09:08:51  profilanswer

C'est important l'ambition ![:syl_83]

Alors ça clairement c'est une source d'insatisfaction pour moi... Mes collègues BB gagnent justement deux fois plus que moi, et pour deux ou trois fois moins de boulot effectif (au moins)...  

n°52725119
macgawel
Posté le 16-03-2018 à 09:10:40  profilanswer

dante2002 a écrit :

[:poogz:5]  
- Roomba, fabriqué en Chine pour une société américaine (je crois)
- Achat via le net alors qu'il est disponible dans des boutiques en dur (et que tu as les moyens de mettre les 100 € de différence)

A part ça, le contrat social va bien ? :ange:

---------------
Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore)
n°52725125
Filob
Posté le 16-03-2018 à 09:11:14  profilanswer

En effet la somme seule n’a pas de sens, évidement que tout le monde accepterais un +30% à travail égal.

Quand aux efforts à faire pour avoir plus... la limite n’est pas évidente, je n’accepterais pas la vie de dante pour son salaire par exemple, mais je serais prête à faire de petits efforts sur ma qualité de vie pour un salaire plus élevé et un poste interessant, mon couple n’est pas encore pivoté.

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°52725128
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 16-03-2018 à 09:11:44  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Bof.

Perso ce que je gagne me suffit amplement et je ne ferais pas d'efforts supplémentaires en termes de présence pour augmenter mes revenus.

Evidemment , si je réussis a augmenter ma tarification pour faire la même chose, je vais pas cracher dessus , soyons clair, mais je ne souhaites pas changer mon ratio revenu / temps de travail.

Quand à passer à une fonction plus rémunératrice (CP , rédaction de spécifications MOA, etc ... ) , ca ne m'intéresse tout simplement pas et de surcroit je pense que je n'y serais pas compétent, ca n'est pas mon métier :jap:

+1
Je devrais logiquement prendre 10% l'an prochain en passant directeur de projet, mais vraiment pas sur que je m'éclaterai autant qu'aujourd'hui donc je vais probablement m'en passer !

---------------
More GG, more skill
n°52725130
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 16-03-2018 à 09:12:03  profilanswer

3 jours de week end encore cette semaine

je vais trop m'y habituer :o

n°52725144
Profil sup​primé
Posté le 16-03-2018 à 09:13:46  answer

Filob a écrit :

En effet la somme seule n’a pas de sens, évidement que tout le monde accepterais un +30% à travail égal.

Quand aux efforts à faire pour avoir plus... la limite n’est pas évidente, je n’accepterais pas la vie de dante pour son salaire par exemple, mais je serais prête à faire de petits efforts sur ma qualité de vie pour un salaire plus élevé et un poste interessant, mon couple n’est pas encore pivoté.

Et tu sais ce qu'il faut atteindre pour qu'il pivote ton couple? Ou tu le sauras quand vous y serez?

n°52725176
Filob
Posté le 16-03-2018 à 09:17:52  profilanswer

Je le saurais surtout quand certains projets seront fixés :D

A situation actuelle je pense que 4/500€ net mensuel feraient le job. Après c’est pour du luxe type le petit week end imprévu à 400€ ou la semaine de vacances supplémentaires décidée à l’arrache parceque les billets sont pas cher, mais voilà :D

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°52725209
Profil sup​primé
Posté le 16-03-2018 à 09:21:46  answer

Filob a écrit :

Je le saurais surtout quand certains projets seront fixés :D

A situation actuelle je pense que 4/500€ net mensuel feraient le job. Après c’est pour du luxe type le petit week end imprévu à 400€ ou la semaine de vacances supplémentaires décidée à l’arrache parceque les billets sont pas cher, mais voilà :D

Spa clair. J'ai traduis ça par : tu le sauras quand tu y seras :o

n°52725229
glandoll
Posté le 16-03-2018 à 09:24:24  profilanswer

danny boy a écrit :

je pense qu'à partir d'un rêve d'une vie en rémunération annuelle, je n'en voudrais pas plus  :o

n°52725236
Kayou
Posté le 16-03-2018 à 09:25:26  profilanswer

Nous on estime gagner assez pour viser le temps de travail plutôt que le salaire.
Ma femme bosse 3 jours par semaine (et 1/2 vendredi sur 2) et pourrait gagner plus si elle bossait plus mais pour la qualité de vie de tlm (la sienne, les enfants, la mienne) elle n'a pas l'intention de bosser davantage.
En plus c'est elle qui gagne le plus de nous 2 (50% de plus que moi). De mon coté, pas l'intention de passer à un temps partiel, la charge de boulot serait la même; et puis j'ai pas mal de congés, donc ça compense bien.
Perso j'aime ce que je fais, pas l'intention de changer de type de poste pour gagner plus, l'intérêt prime

n°52725239
chaisedeja​rdin
Posté le 16-03-2018 à 09:25:40  profilanswer

Je finis le taff vers 20h en ce moment, mais mes managers m'ont dit que je pigeais tout très vite. Ça fait du bien ces moments là!

n°52725247
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 16-03-2018 à 09:26:56  profilanswer

Filob a écrit :

Le pivot on s'en fout un peu :o

A un moment faut aussi être objectif sur son quotidien : avec plus de pognon, je pourrais me payer des vacances plus chers, je pourrais voyager plus loin et plus longtemps , je pourrais faire plus de plus. De toute façon si on prend pas le temps d'y réfléchir un peu, on en aura jamais assez amha.

Aujourd'hui je suis heureux : je travaille à un rythme très modéré, mon travail me plait, j'ai une vie associative et culturelle plutôt bien remplie, je gagne "bien" ma vie, j'ai du temps libre pour passer avec mes gosses ou mes potes, bref j'ai pas le sentiment qu'il me manque quelque chose d'essentiel :jap:

Je vais ptet même devenir proprio dis donc [:o_doc]

Message cité 1 fois
Message édité par v4mpir3 le 16-03-2018 à 09:33:55

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°52725328
macgawel
Posté le 16-03-2018 à 09:35:15  profilanswer

chaisedejardin a écrit :

Je finis le taff vers 20h en ce moment, mais mes managers m'ont dit que je pigeais tout très vite. Ça fait du bien ces moments là!

[:atmos]  
(Source "Traduisez-les" )

---------------
Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore)
n°52725364
kaboom85
Posté le 16-03-2018 à 09:39:20  profilanswer

danny boy a écrit :

mais enfin c'est nul, ça depend de l'inflation  [:spamafote]

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  15881  15882  15883  ..  30649  30650  30651  30652  30653  30654

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)