Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3395 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  15889  15890  15891  ..  30648  30649  30650  30651  30652  30653
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°52734477
LooKooM
Posté le 16-03-2018 à 23:22:56  profilanswer

Reprise du message précédent :

radioactif a écrit :

Si ça leur pèse tant, elle peuvent agir :jap:

Avec des enfants de 10 ans, beaucoup n'osent pas et attendent la tete dans les epaules puis debarquent une fois les enfants grands.
J'ai 3 cas autour de moi de divorce soit le lendemain du bac, ce que j'avais trouve elegant :o soit apres la fin des etudes superieures...car l'esprit de protection des enfants prime sur leur inconfort personnel, ce qui est noble par certains aspects.

Le rebond est d'ailleurs interessant, souvent avec des hommes de charisme/statut social plus eleve que leur ex mari et une remotivation de leur part a embrasser une carriere eprouvante. Certaines ont change du tout au tout et ne frequente presque plus leurs enfants d'ailleurs :jap:

chaisedejardin a écrit :

LooKoom, (et d'autres), lis ça, ça devrait plaire au moraliste que tu es :o
https://images-na.ssl-images-amazon [...] 3,200_.jpg

J'aime beaucoup  :love:  
J'avais lu: https://www.amazon.fr/Douleurs-du-m [...] 2869305095 et adore.

Meme si il est extremement misogyne et reactionnaire sur de nombreux aspects que mon cerveau refuse d'entendre. Sa lecture de la societe en fuite de la douleur est interessante meme si elle reduit 90% de nos decisions a notre cerveau reptilien ce qui me semble un peu extreme :D (je simplifie a outrance)

mood
Publicité
Posté le 16-03-2018 à 23:22:56  profilanswer

n°52734732
Braindead
Posté le 16-03-2018 à 23:51:01  profilanswer

oh_damned a écrit :

A un moment il faut être réaliste, le statut social d'un homme est ce qui joue le + dans son pouvoir de séduction.
Les mecs malins qui cherchent femme font d'ailleurs en sorte d'apparaître avec un statut social supérieur à celui qu'il est réellement.
Le parfait exemple est cette surenchère, notamment sur les réseaux sociaux, quant aux démonstrations de vie sociale et culturelle riches ou encore de voyages de dingue.

Très peu de femmes trouveraient convenable de rester avec un homme tout en bas de l'échelle sociale.

Alors qu'un homme,  à l'inverse,  trouverait cela convenable ??

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°52734772
LooKooM
Posté le 17-03-2018 à 00:02:17  profilanswer

Braindead a écrit :

Alors qu'un homme,  à l'inverse,  trouverait cela convenable ??

Cf. ce que j'ai ecrit, il est clair que cela change vite et cela est percu comme de plus en plus important mais c'est une evolution en cours d'un point de depart ou l'apparence etait davantage centrale dans l'attractivite du partenaire feminin, c'est ainsi. Plutot sain comme evolution si tu veux mon avis, je suis d'accord.

Maintenant ce que donne cette evolution c'est tout meme une forme de reproduction par classe sociale tres forte ou si un homme ou une femme ne peut plus se mettre avec quelqu'un bien au dessus de son niveau social sans avoir un gros 'malus', on reserve l'ascencion sociale aux gens beaux uniquement.

Donc pas simple selon moi de rendre l'equation independance financiere des deux membres du couple + mixite sociale juste

n°52734811
glandoll
Posté le 17-03-2018 à 00:13:23  profilanswer

cronos a écrit :

Alors lui tu te fous le doigt de l œil mais jusqu'au coude. Je pense que personne sur ce topic ne jalouse ta situation, et encore moins celle de ta femme.

à cause des lessives, sinon ça doit être assez cool

n°52734867
glandoll
Posté le 17-03-2018 à 00:30:19  profilanswer

The NBoc a écrit :

De toutes façons trolls à part l'agressivité des gens à l'endroit de Dante ne doit tromper personne, y a bien un élément de jalousie. :spamafote:

Theomede a écrit :

Ben clairement.

En vrai, à part ses trajets, et encore, il a une vie chouette.

:ouch:  

ah mais on était vendredi  :jap:  

sadlig a écrit :

- revenus salariaux
- revenus liés aux prestations réalisées
- revenus fonciers
- revenus financiers
- autres revenus (dividendes)

:jap: les dividendes n'ont rien de financiers

se rapprocher ou en être carrément un ?  :o  

il semblait qu'il avait changé à

amasser 2M€

n°52734904
glandoll
Posté le 17-03-2018 à 00:54:26  profilanswer

chaisedejardin a écrit :

Le mieux c'est d'être un couple de professions libérales / indépendants Prof like dont les deux parties gagnent suffisamment pour bosser à 80% max et gagner 10k supernet chacun. Je moriente vers ce schéma à terme. J'engrange de l'xp et je lancerai mon cabinet de conseil dans quelques années

fini le rêve d'être DG de criteo ou d'une boite en croissance de 5k employés

à réduire tes objectifs aussi rapidement, tu vas finir par rêver de devenir manager de ton cabinet actuel  :o  

RedLabel a écrit :

Défini un peu ce que tu entends par "tout en bas de l'echelle sociale" ?

boire du redlabel par exemple  :o  

n°52735013
faulquemon​t
Posté le 17-03-2018 à 01:56:46  profilanswer

glandoll a écrit :

il semblait qu'il avait changé à

amasser 2M€

Tout à fait  :jap:  

2M, le nouveau Graal  :)

n°52735221
alkibiades
Posté le 17-03-2018 à 08:12:23  profilanswer

faulquemont a écrit :

Tout à fait  :jap:  

2M, le nouveau Graal  :)

Reste que 2M, même si c'est une grosse somme qui te permet d'une indépendance financière, mais qui t'impose de rester vigilant  si tu n'as pas les parachutes habituels (cotisation retraite pleine, mutuelle qui va bien).
A nuancer également avec la taille de la famille et l'optique de transmission ou non.

moi j'ai complètement lâché l'affaire après le M€ en valeurs mobilières. Je fais désormais de la gestion passive de mes avoirs par absence d'intérêt.
A la rigueur une petite pensée avec les 8 digits en Frf. et encore je ne me souviens même plus exactement quand je les atteins  

n°52735229
Profil sup​primé
Posté le 17-03-2018 à 08:18:13  answer

LooKooM a écrit :

Je predis d'ailleurs un uber du sexe decomplexe a horizon moyen terme, dans le genre glauque.

En effet la notion de couple et de partenaire unique est contre nature, je pense que l'échangisme va énormément progresser dans les prochaines années et le couple jusqu'à ce que la mort nous separe aura sans doute disparu dans 100 ans. Mais je ne vois rien de glauque  cela

n°52735232
pilef
Posté le 17-03-2018 à 08:19:15  profilanswer

alkibiades a écrit :

Reste que 2M, même si c'est une grosse somme qui te permet d'une indépendance financière, mais qui t'impose de rester vigilant  si tu n'as pas les parachutes habituels (cotisation retraite pleine, mutuelle qui va bien).
A nuancer également avec la taille de la famille et l'optique de transmission ou non.

moi j'ai complètement lâché l'affaire après le M€ en valeurs mobilières. Je fais désormais de la gestion passive de mes avoirs par absence d'intérêt.
A la rigueur une petite pensée avec les 8 digits en Frf. et encore je ne me souviens même plus exactement quand je les atteins  

Aucun risque à ce niveau, c’est nous qui allons hériter de ses graals après son décès et celui de sa femme.

Merci par avance Oldcroco :jap:

mood
Publicité
Posté le 17-03-2018 à 08:19:15  profilanswer

n°52735279
Profil sup​primé
Posté le 17-03-2018 à 08:37:26  answer

speedboyz30 a écrit :

Absolument aucun  :love:  
Comme des boutons de manchette tu me diras  [:la chancla:5]  
Bref, de toutes façons je sais très bien que ce débat est voué à l'échec sur ce topic hanté par des ingés absolument imperméables à toute notion d'élégance  [:raph0ux]

Je te soutiens frero, je porte des bdm tous les jours  [:schimz:2]

n°52735330
Profil sup​primé
Posté le 17-03-2018 à 08:55:39  answer

Questions très intéressante sur les revenus visé. Je suis actuellement sous les 4k nets, en finance front office, je me suis fixé un objectif assez large de 10k par mois avant 35 ans. L'idéal pour moi se situerait plutôt autours de 20k => grosse voitures sans culpabiliser, costumes sur mesure, voyages lointains réguliers; beaucoup de m² de standing dans une grande ville. Je parle bien sur par unité de consommation.  

Un grand élément de convenabilité d'une vie est de trouver une femme qui nous sied. C'est vraiment ce qui manque le plus à ma vie pour être convenable, la plupart des femmes m'ennuient vite, mais je ne désespère pas de trouver la bonne :jap:

n°52735406
faulquemon​t
Posté le 17-03-2018 à 09:13:36  profilanswer

pilef a écrit :

Aucun risque à ce niveau, c’est nous qui allons hériter de ses graals après son décès et celui de sa femme.

Merci par avance Oldcroco :jap:

Tu as raison, c'est tellement plus convenable de savoir que, le jour où tu casseras ta pipe, c'est ta propre progéniture qui se déchirera au sujet de tes biens plutôt que tes nièces et neveux [:kidou]

n°52735434
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 17-03-2018 à 09:21:50  profilanswer

Si je comprends bien tu es à la fois à moins de 2k,a moins de 4k,et à moins de 10k?

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°52735448
Profil sup​primé
Posté le 17-03-2018 à 09:24:43  answer

dante2002 a écrit :

Si je comprends bien tu es à la fois à moins de 2k,a moins de 4k,et à moins de 10k?

Je gagne 400€ chez Foxconn à fabriquer de prestigieux produit :jap: Je suis expat :jap:

n°52735467
pilef
Posté le 17-03-2018 à 09:29:52  profilanswer

faulquemont a écrit :

Tu as raison, c'est tellement plus convenable de savoir que, le jour où tu casseras ta pipe, c'est ta propre progéniture qui se déchirera au sujet de tes biens plutôt que tes nièces et neveux [:kidou]

Tu devrais arrêter de lire la presse people, l’affaire autour de la succession de jauni obscurcit ton jugement :D

n°52735484
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 17-03-2018 à 09:32:15  profilanswer

J'ai rempli ma déclaration d'impôt luxembourgeoise hier.

Incroyable là.logique de ce pays.

Tu ne paies pas d'impôts sur l argent que tu dépenses en remboursement de prêt (logique jusque là), mais aussi sur l argent que tu épargnes !

Ce qui pour le coup est complètement abberant. L argent épargne devrait être sur imposé au contraire.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°52735490
Profil sup​primé
Posté le 17-03-2018 à 09:33:26  answer

dante2002 a écrit :

Tu ne paies pas d'impôts sur l argent que tu dépenses en remboursement de prêt (logique jusque là), mais aussi sur l argent que tu épargnes !

Ce qui pour le coup est complètement abberant. L argent épargne devrait être sur imposé au contraire.

Non l'investissement d'aujourd'hui c'est les entreprise de demain et les emplois d'après demain.

n°52735495
Filob
Posté le 17-03-2018 à 09:35:57  profilanswer

dante2002 a écrit :

Tu devrais arrêter de lire Marianne et t’intéresser à l’économie :jap:

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°52735497
faulquemon​t
Posté le 17-03-2018 à 09:36:07  profilanswer

pilef a écrit :

Tu devrais arrêter de lire la presse people, l’affaire autour de la succession de jauni obscurcit ton jugement :D

Ça ne change rien au fond du problème.

En quoi est-ce plus rassurant pour toi que ce soit ta propre progéniture qui récupère tes biens le jour de ton décès plutôt que les moines des îles de Lérins  :??:

n°52735510
Profil sup​primé
Posté le 17-03-2018 à 09:38:56  answer

faulquemont a écrit :

En quoi est-ce plus rassurant pour toi que ce soit ta propre progéniture qui récupère tes biens le jour de ton décès plutôt que les moines des îles de Lérins  :??:

L'épargne pour moi n'a pas tellement un intérêt de patrimoine à tyransmettre mais de roue de secours lorsque le système de pension implosera ainsi que de revenus supplémentaires. 1 barre à 5% ce qui est un rendement merdique te donne du 50k par an, soit +- une BMW M4 bien équipée tous les 2 ans !

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 17-03-2018 à 09:39:15
n°52735519
faulquemon​t
Posté le 17-03-2018 à 09:41:44  profilanswer

:jap:  :jap:  :jap:

n°52735528
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 17-03-2018 à 09:43:52  profilanswer

Filob a écrit :

C'est précisément parce que je m'intéressais à l'économie, à la politique et à l'histoire avant que bfm et challenge vous lave la tête que je suis aussi affirmatif

---------------
n°52735530
faulquemon​t
Posté le 17-03-2018 à 09:44:27  profilanswer

Pilef, le gars qui vit dans le but de la transmission à ses enfants qui auront eux-mêmes 60 ou 70 ans au décès du dernier de leurs parents [:argv23]

n°52735532
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 17-03-2018 à 09:45:12  profilanswer

Et pour répondre aux questions d'hier, la femme de ménage fait partie de mes objectifs 2020 (pour le repassage principalement)

---------------
n°52735540
faulquemon​t
Posté le 17-03-2018 à 09:46:08  profilanswer

dante2002 a écrit :

Et pour répondre aux questions d'hier, la femme de ménage fait partie de mes objectifs 2020 (pour le repassage principalement)

La classe, j'adore [:clooney44]

n°52735594
Profil sup​primé
Posté le 17-03-2018 à 09:55:15  answer

dante2002 a écrit :

C'est précisément parce que je m'intéressais à l'économie, à la politique et à l'histoire avant que bfm et challenge vous lave la tête que je suis aussi affirmatif

Enfin bon, avec Marianne & cie v'là le combat d'infirme. Tout cela n'a rien d'économique, juste des gens qui viennent présenter une opinion politique en sélectionnant (sans les comprendre bien souvent) quelques fait économique (quand on a la chance que ce ne soit pas des fake news).

n°52735606
Profil sup​primé
Posté le 17-03-2018 à 09:56:56  answer

D'ailleurs ce raisonnement s'applique egalement a toi, hein.

n°52735614
glandoll
Posté le 17-03-2018 à 09:57:52  profilanswer

dans un pays du même style que celui du garçon rapide ?

faulquemont a écrit :

pourquoi ça se déchirerait ?

dante2002 a écrit :

bien sûr que tu paies de l'argent que tu épargnes.... arrête de raconter encore n'importe quoi.
Il y a quelques dispositifs pour déduire mais ça n'est pas pour n'importe quelle épargne (et concernant la retraite, ça existe aussi en France avec un dispositif un peu différent au moment de la retraite, en terme d'imposition et de récupération du capital). Bref du dante

Filob a écrit :

surtout que c'est en partie faux ce qu'il raconte et avec des plafonds bas pour une épargne convenable

dante2002 a écrit :

et le déménagement pour 2030 ?

n°52735631
Profil sup​primé
Posté le 17-03-2018 à 10:00:54  answer

Je connais plutôt bien l'économie, c'est factuel. Je l'ai apprise dans les livre, pas les magazines. On top of that j'ai des opinions politiques qui choses rares sont cohérents entre eux. J'aimais je ne dirai c'est bien ou c'est mal d'épargner. C'est juste des choix de société.

n°52735663
Profil sup​primé
Posté le 17-03-2018 à 10:08:04  answer

LooKooM a écrit :

Malheureusement, meme les femmes les plus eduquees, non superficielles et ouvertes d'esprit, le charisme masculin passe egalement par la qualite de la vie qu'il depeint et par extension celle qu'ils pourront construire ensemble, ca me semble assez logique. Il y a des milliers d'exceptions on est d'accord.  

Dans l'autre sens, c'est de plus en plus le cas egalement; de moins en moins d'hommes s'arretent uniquement a la plastique, au charme et a l'intelligence de leurs potentielles epouses, leur assise financiere rentre dans l'equation a un degre plus ou moins pregnant. Encore une fois des milliers d'exceptions.

Mais se voiler totalement la face est une erreur egalement a ce sujet, c'est le cas depuis la nuit des temps et le capitalisme extreme actuelle pousse a renforcer ce phenomene, pas a l'effacer.

Je predis d'ailleurs un uber du sexe decomplexe a horizon moyen terme, dans le genre glauque.

Apprécier le confort, c pas que féminin, c humain aussi. L'origine sociale joue aussi.

n°52735664
Profil sup​primé
Posté le 17-03-2018 à 10:08:08  answer

dante2002 a écrit :

[:sophiste:1]

n°52735669
pilef
Posté le 17-03-2018 à 10:10:03  profilanswer

dante2002 a écrit :

https://youtu.be/h_PHZ9o-SkE

n°52735680
pilef
Posté le 17-03-2018 à 10:12:42  profilanswer

faulquemont a écrit :

La réponse est tellement évidente que je ne sais pas comment te l’expliquer si tu n’es pas capable de la comprendre par toi-même :D

Message cité 1 fois
Message édité par pilef le 17-03-2018 à 10:15:56
n°52735689
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 17-03-2018 à 10:14:03  profilanswer

Filob a écrit :

Je crois que tu n’as pas compris.
Tu déduis de tes revenus les intérêts et l’amortissement du capital.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°52735692
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 17-03-2018 à 10:14:36  profilanswer

dante2002 a écrit :

#dante2020

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°52735699
pilef
Posté le 17-03-2018 à 10:15:24  profilanswer

[:power600]

n°52735708
faulquemon​t
Posté le 17-03-2018 à 10:16:29  profilanswer

glandoll a écrit :

pourquoi ça se déchirerait ?

Tu ne lis pas  :??:  

faulquemont a écrit :

n°52735715
faulquemon​t
Posté le 17-03-2018 à 10:17:33  profilanswer

pilef a écrit :

La réponse est tellement évidente que je ne sais pas comment te l’expliquer si tu n’es pas capable de la comprendre par toi-même :D

Vas-y, exprime-toi  :jap:

n°52735738
pilef
Posté le 17-03-2018 à 10:21:17  profilanswer

faulquemont a écrit :

Vas-y, exprime-toi  :jap:

Tu ne lis pas ? J’ai écrit que je ne savais pas comment te l’expliquer.

n°52735769
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 17-03-2018 à 10:26:08  profilanswer

Plus de dette autre qu immo, de l épargne, une femme de ménage

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  15889  15890  15891  ..  30648  30649  30650  30651  30652  30653

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)