Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3098 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  15758  15759  15760  ..  30279  30280  30281  30282  30283  30284
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°52545542
Headspace
Posté le 25-02-2018 à 22:31:45  profilanswer

Reprise du message précédent :

Clairement, pas convenable. Et puis vouloir son concert perso, quelle fatuité.

mood
Publicité
Posté le 25-02-2018 à 22:31:45  profilanswer

n°52545555
axklaus
Posté le 25-02-2018 à 22:33:02  profilanswer

dante2002 a écrit :

Ou ais je écris que ce n'était pas normal que ma femme ne touche pas le RSA.  
C'est tout à fait normal au contraire, précisément car nous sommes un foyer et que les ressources de notre foyer sont suffisantes.  

laisse moi rire  :whistle:  

andre1980 a écrit :

C'est la vie et ça sert à rien de faire la pleureuse. Soit tu t'y plies, soit tu finis au RSA.

dante2002 a écrit :

Pas quand tu es en couple.

Pk avoir relevé ceci dans ce cas ?

n°52545621
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 25-02-2018 à 22:38:37  profilanswer

axklaus a écrit :

laisse moi rire :whistle:

axklaus a écrit :

Pk avoir relevé ceci dans ce cas ?

Pour dire à André qu'il avait tort.
Tu ne finis pas forcément au RSA quand tu es en fin de droit.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°52545884
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 25-02-2018 à 22:57:25  profilanswer

thalis a écrit :

Mais clair ! Perso j'y suis allée sans préparation, pour voir (mais j'ai fait l'oral en mini jupe, à l'époque ça faisait 17/20 :D... enfin ça c'etait à l'époque... :sweat: )

Pics or gtfo  [:baron von own:3]

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°52545916
thalis
Posté le 25-02-2018 à 23:01:57  profilanswer

StanCW a écrit :

Pics or gtfo  [:baron von own:3]

C'etait y'a 19 ans, chuis pas convaincue que la pic aujourdhui donnerait la meme chose :o
Edit : damned, presque 20 ans déjà

Pis bon le principal c'est déjà d'y aller, à l'oral !

Message édité par thalis le 25-02-2018 à 23:03:28
n°52545917
faulquemon​t
Posté le 25-02-2018 à 23:02:06  profilanswer

hardzaatar a écrit :

Je connais un mec qui a une vie.convenable
Retraite à 35 ans après avoir bossé 9 ans et vendu sa boîte à HK 10M$
Aujourd'hui 58 ans, installé depuis en Thaïlande, propriété de fou construite sur ses propres plans avec notamment une immmense piscine centrale en forme de cigare  
10 domestiques et un.chauffeur à temps plein
Et surtout, il a fait construire une salle de concert (60 places) pour assouvir sa passion de la musique classique.
Il invite chaque mois un pianiste européen ou russe donner une série de concerts «chez lui»
Convenable, non?

J'adore  :sol:

n°52545934
glandoll
Posté le 25-02-2018 à 23:05:31  profilanswer

dante2002 a écrit :

Marrant comme tu prononces cette phrase comme un jugement sévère.

Je pense qu'on peut trouver son équilibre dans un job sans que celui ci soit top, et c'était le cas pour ma femme avant qu'on ai les enfants.

Toujours la même chose : mieux vaut une situation moyenne qu'on connaît que l inconnu.

Vous faites comme si c'était incongru, mais c'est la méthode de fonctionnement de 95% des gens en fait...

donc 95% des gens selon toi n'ont pas d'opportunités ?

n°52546019
Professor
Posté le 25-02-2018 à 23:16:27  profilanswer

Tu m'étonnes  
 [:clooney12]

n°52546031
glandoll
Posté le 25-02-2018 à 23:18:12  profilanswer

dante2002 a écrit :

En grande partie oui en fait.

Quand tu es dans les 3-4 meilleure sur 150 candidats, être premier ou troisième est quand même de l ordre du hasard en fait..

faut voir la gueule des 150 candidats, à mon avis, tu dois pouvoir éjecter la moitié voire plus sur certains concours...

dante2002 a écrit :

Clairement.

Ma femme est régulièrement en compétition avec des bac+5, pour des postes à 1300 euros...

pareil ici, j'aimerais voir la gueule de tes bac+5 qui postulent à des postes à 1300 euros...

KaiserCz a écrit :

c'est sur qu'en essayant pas, elle ne risque pas d'y arriver un jour.

et les bac+5 qui courent après les concours B et C pour des postes à 1300 balles t'inquiète ta femme n'a pas grand chose à craindre amha :o

this

axklaus a écrit :

c'est choquant car si la femme de dante arrive en fin de droit elle n'aura pas de RSA.  
Donc ouvre les yeux stp, et dis que c'est choquant. Pourquoi l'Etat n'aide que les personnes non mariées  :o

Sois plus précis ou c'est HS, quel rapport avec Dante ? Si mariage avec séparation de bien, on accorde le RSA (ou revenu universel de subsistance) au conjoint sans emploi ?

dans ce cas, faudrait individualiser l'impôt et là oui ça sera logique de donner le RSA
mais tant que l'impôt reste groupé pour un couple, bah oui les aides doivent être calculés sur la somme des 2 revenus.
100% logique.

n°52546162
NounourZ
Bande de Pékore !!!
Posté le 25-02-2018 à 23:46:15  profilanswer

LooKooM a écrit :

Pour certains oui - pour d'autres non, cf. les posts ci-dessus qui juge la relation de couple une forme de dependance financiere.
Je pense d'ailleurs que progressivement le mariage sera de plus en plus avec separation de bien comme standard.

Il suffit de discuter 10 minutes avec un(e) jeune urbain(e) de 23-27 ans aujourd'hui pour se rendre compte que deja a 35 ans on est completement deconnecte du mode de pensee des gens seulement 10 ans plus jeunes que soi. Ce qui semble 'evident' ou 'une base' pour la majorite du forum qui est globalement agee est en train de changer tres tres vite.

Je suis globalement d'accord. Mais si il n'y a pas entraide à ce niveau là, je ne vois pas comment cela peut durée... Tu pars en voyage tout seule car ta copine est au chômage ?

mood
Publicité
Posté le 25-02-2018 à 23:46:15  profilanswer

n°52546165
oh_damned
Posté le 25-02-2018 à 23:46:47  profilanswer

LooKooM a écrit :

Pour certains oui - pour d'autres non, cf. les posts ci-dessus qui juge la relation de couple une forme de dependance financiere.
Je pense d'ailleurs que progressivement le mariage sera de plus en plus avec separation de bien comme standard.

Juste le signe de la disparition progressive des bonnes moeurs de nos aïeux.

n°52546636
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 26-02-2018 à 07:44:52  profilanswer

j'ai eu récemment une super bonne surprise sur une prime .

Ma boîte nous a proposé la subvention annuelle de prêt immobilier, ou tu peux defalquer de ta prime brute le montant des intérêts payés sur l'année, qui ne seront donc ni imposé ni soumis à cotisations.

Ça + classe 2, j'ai une prime qui a été imposé à 1.7% 

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°52546650
tryptique
Stay hungry, stay foolish
Posté le 26-02-2018 à 07:49:46  profilanswer

dante2002 a écrit :

Ma boîte nous a proposé la subvention annuelle de prêt immobilier, ou tu peux defalquer de ta prime brute le montant des intérêts payés sur l'année, qui ne seront donc ni imposé ni soumis à cotisations.

Salaud de riche exilé fiscal  [:apsit:1]

:o

---------------
"J'ai les goûts les plus simples du monde, je me contente du meilleur" O. Wilde - Freedom of time is the new luxury. Time to sleep, work, play, relax, travel, inspire and get inspired. Time to write your story.
n°52546671
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 26-02-2018 à 07:55:19  profilanswer

tryptique a écrit :

Salaud de riche exilé fiscal [:apsit:1]

:o

Pour le coup c'est assez instructif.
Tu vois vraiment que les déductions fiscales sont fonction des priorités économiques d'un pays.

En France je pouvais defalquer de manière correcte toutes les dépenses pour lesquelles je ne pouvais rien (les frais réels, typiquement).

Au luxembourg, les frais réels sont beaucoup plus limites (ils ne permettent de defalquer que jusqu'à la frontière de leur pays, ce qui est par ailleurs une discrimination de plus envers les frontaliers). Du coup, les kilomètres ne me font économiser que 200 euros d'impôts par mois.

Par contre, comme le pays encourage à mort l endettement, tu peux déduire :
Intérêt de prêt immo
Intérêt de prêt conso
Intérêt payés sur les comptes courant, en cas de découvert
Assurance de prêt immobilier (en entier).

Ainsi que:
Mutuelle
Frais de formation (si tu fais le cnam par exemple).

La majorité des gens prennent un fiscaliste, mais le fait est que la fiscalité est un sujet qui m'amuse beaucoup, et je serai bientôt aussi calle en fiscalité luxembourgeoise qu'en française.

D'ailleurs, mes collègues me demandent déjà conseil :D

---------------
n°52546695
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 26-02-2018 à 08:01:42  profilanswer

dante2002 a écrit :

Tu vois vraiment que les déductions fiscales sont fonction des priorités économiques d'un pays.

En France je pouvais defalquer de manière correcte toutes les dépenses pour lesquelles je ne pouvais rien (les frais réels, typiquement).

Au luxembourg, les frais réels sont beaucoup plus limites (ils ne permettent de defalquer que jusqu'à la frontière de leur pays, ce qui est par ailleurs une discrimination de plus envers les frontaliers). Du coup, les kilomètres ne me font économiser que 200 euros d'impôts par mois.

Intérêt de prêt immo
Intérêt de prêt conso

Ainsi que:
Mutuelle

La majorité des gens prennent un fiscaliste, mais le fait est que la fiscalité est un sujet qui m'amuse beaucoup, et je serai bientôt aussi calle en fiscalité luxembourgeoise qu'en française.

T'es pas obligé de poster des messages identiques sur les deux topics :/

Et puis c'est marrant de lire ça quand on pense que tu défendais le fait de ne pas chercher à défiscaliser à mort  [:zyzz:1]  

n°52546710
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 26-02-2018 à 08:06:51  profilanswer

speedboyz30 a écrit :

Et puis c'est marrant de lire ça quand on pense que tu défendais le fait de ne pas chercher à défiscaliser à mort [:zyzz:1]

Sur le Topilux je poste vraiment ça pour aider en fait, si ça intéresse quelqu'un.

---------------
n°52546716
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 26-02-2018 à 08:08:14  profilanswer

speedboyz30 a écrit :

Et puis c'est marrant de lire ça quand on pense que tu défendais le fait de ne pas chercher à défiscaliser à mort [:zyzz:1]

Et je ne cherche absolument pas à défiscaliser à mort.

J'ai l agréable surprise de découvrir que des dépenses que j'avais déjà effectuées sont déductibles des impôts.

De toute ma vie, je n'ai jamais fait aucune dépense parce qu'elle était déductible des impôts.

C'est limpide pourtant.

---------------
n°52546774
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 26-02-2018 à 08:24:59  profilanswer

dante2002 a écrit :

[:pingolu:1]

---------------
Horse_man
n°52546835
kaboom85
Posté le 26-02-2018 à 08:40:21  profilanswer

dante2002 a écrit :

J'ai une question sérieuse : pensez vous qu'il existe un Master plus difficile qu'un Master de philosophie ?

en proba : oui  [:harrypotdefleur:5]

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°52546840
Profil sup​primé
Posté le 26-02-2018 à 08:41:00  answer

kaboom85 a écrit :

en proba : oui  [:harrypotdefleur:5]

Qu’il est con. :D

n°52546853
kaboom85
Posté le 26-02-2018 à 08:43:39  profilanswer

bah ce serait dingue que ce soit celui le plus dur alors qu'il y en a tant :o

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°52546855
Johnjohn7
Posté le 26-02-2018 à 08:43:53  profilanswer

Rui_ a écrit :

Je connais pas de poste qui le nécessite qui n'est pas le salaire associé.

Soit t'es un branque et t'as besoins de beaucoup de temps pour faire ce que tu as a faire (mais je pense pas et c'est super rare)
Soit la direction / N+1 a fait un travail psy et tire sur la corde et la personne se fait clairement exploité (ça y ressemble plus)

Ou alors ça le nécessite vraiment sans le salaire associé mais ça tombe dans le cadre du taf (astreintes, heures sup etc..)

Et c'est quelqu'un qui a été exploité qui parle :o

Pas vraiment en fait. A titre personnel, ça m'arrive alors que mon salaire n'a rien de fou (67k fixe brut, soit grosso merdo 3100 supernet) et que je ne pense pas être l'apôtre du zèle. Il y a des trucs difficilement gerables autrement:

- des confcall avec les US à des horaires à la con
- des interlocuteurs au board de leur boite qui sont des robots (qui plus est, souvent allemands :o ) et travaillent H24. Quand ils ont une question le weekend, en général ils attendent pas le lundi matin :o Idem avec les politiques. Quand tu as le cab d'un commissaire européen qui te rappelle à 20h, ben tu prends l'appel.
- des voyages pro qui requièrent d'être loin tôt : ex RDV lundi 9:30 à Helsinki= DTC, tu prends le vol du dimanche soir.
- des trucs short notice. Tu as une info un soir, il y a un comex avec les membres le lendemain= soirée PPT en perspective  pour intégrer l'info :o

Bref, tout n'est pas généralisable...

---------------
Lapistacheraie.com pour vos recettes de pâtisserie mais aussi de cuisine !
n°52546869
Profil sup​primé
Posté le 26-02-2018 à 08:46:47  answer

kaboom85 a écrit :

bah ce serait dingue que ce soit celui le plus dur alors qu'il y en a tant :o

Ah non mais formellement t’as raison hein. En plus je vois pas comment on peut dire « ça c’est plus dur que ça » surtout en matière de sciences humaines. Et si on vient à comparer les sciences exactes aux sciences humaines çà devient complètement debile.

n°52547166
glandoll
Posté le 26-02-2018 à 09:31:03  profilanswer

dante2002 a écrit :

tu es sûr pour l'absence de cotisations ? ca me semble bizarre car cela veut dire que tu ne cotises ni pour le chômage, ni pour la retraite sur ta prime ?

n°52547194
glandoll
Posté le 26-02-2018 à 09:33:36  profilanswer

après vu qu'en philo, il faut lire, comprendre et être logique, ca parait pas totalement déconnant que dante trouve que ce soit le master le plus compliqué  :o  

n°52547237
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 26-02-2018 à 09:37:17  profilanswer

glandoll a écrit :

tu es sûr pour l'absence de cotisations ? ca me semble bizarre car cela veut dire que tu ne cotises ni pour le chômage, ni pour la retraite sur ta prime ?

C'est le cas.
Tu ne cotises que pour le montant de ta prime qui excède le montant des intérêts payés

http://www.fiduciaire-lpg.lu/fr/pu [...] mployeur-0

---------------
n°52547310
glandoll
Posté le 26-02-2018 à 09:44:49  profilanswer

dante2002 a écrit :

C'est le cas.
Tu ne cotises que pour le montant de ta prime qui excède le montant des intérêts payés

http://www.fiduciaire-lpg.lu/fr/pu [...] mployeur-0

justement ca n'est pas si clair avec ton lien mais merci pour ce lien  :jap:  (ce site internet a beaucoup d'infos intéressantes).

mais ca me fait penser qu'il faut que je réflechisse si on doit continuer à se faire rembourser 2000€ par le boulot de ma compagne pour les intérêts ou si je devrais plutôt opter pour l'utiliser de mon bonus (qui normalement couvre  nettement plus de 100% de nos intérêts payés).
au final, avec les déductions, je me demande si ca ne revient pas au même.

n°52547616
TheCleaner
Posté le 26-02-2018 à 10:09:12  profilanswer

Johnjohn7 a écrit :

Pas vraiment en fait. A titre personnel, ça m'arrive alors que mon salaire n'a rien de fou (67k fixe brut, soit grosso merdo 3100 supernet) et que je ne pense pas être l'apôtre du zèle. Il y a des trucs difficilement gerables autrement:

- des confcall avec les US à des horaires à la con
- des interlocuteurs au board de leur boite qui sont des robots (qui plus est, souvent allemands :o ) et travaillent H24. Quand ils ont une question le weekend, en général ils attendent pas le lundi matin :o Idem avec les politiques. Quand tu as le cab d'un commissaire européen qui te rappelle à 20h, ben tu prends l'appel.
- des voyages pro qui requièrent d'être loin tôt : ex RDV lundi 9:30 à Helsinki= DTC, tu prends le vol du dimanche soir.
- des trucs short notice. Tu as une info un soir, il y a un comex avec les membres le lendemain= soirée PPT en perspective  pour intégrer l'info :o

Bref, tout n'est pas généralisable...

C'est pas possible on te dit, tout est plannifiable à l'avance, tout roule toujours dans les délais, y'a jamais de contraintes projets, de contrainte client, de sujets qu'il faut traiter en urgence et rapidement. C'est comme ça partout dans tous les domaines, Rui_ a forcément raison il connait tout sur tout  [:hollande_heureux]

n°52547647
speedboyz3​0
Posté le 26-02-2018 à 10:12:48  profilanswer

TheCleaner a écrit :

C'est pas possible on te dit, tout est plannifiable à l'avance, tout roule toujours dans les délais, y'a jamais de contraintes projets, de contrainte client, de sujets qu'il faut traiter en urgence et rapidement. C'est comme ça partout dans tous les domaines, Rui_ a forcément raison il connait tout sur tout  [:hollande_heureux]

Pour une fois je suis d'accord avec toi  [:zyzz:1]

n°52547690
glandoll
Posté le 26-02-2018 à 10:15:34  profilanswer

TheCleaner a écrit :

après la question est aussi : est-ce que pour 3000€ net, c'est convenable d'avoir autant de contraintes ?  

cependant, johnjohn ne précise pas le nombre de fois ou ca arrive.

n°52547744
speedboyz3​0
Posté le 26-02-2018 à 10:20:12  profilanswer

glandoll a écrit :

après la question est aussi : est-ce que pour 3000€ net, c'est convenable d'avoir autant de contraintes ?  

Ca dépend :  

Des perspectives futures,
De l'intérêt du job,
Des alternatives possibles

Donc bon convenable à un moment donné peut-être pas, mais en fonction de la situation globale c'est sûrement la meilleure chose à faire :jap:

n°52547849
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 26-02-2018 à 10:28:19  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°52547874
Johnjohn7
Posté le 26-02-2018 à 10:29:56  profilanswer

glandoll a écrit :

Oui mais tu es au Lux, où n'importe quel clampin sysadmin a 3000 supernets. Difficile de comparer.

glandoll a écrit :

Je viens de commencer mais à vue de nez ça va être la même sur une base hebdomadaire je pense :o

speedboyz30 a écrit :

Ca dépend :

Des perspectives futures,
De l'intérêt du job,
Des alternatives possibles

Donc bon convenable à un moment donné peut-être pas, mais en fonction de la situation globale c'est sûrement la meilleure chose à faire :jap:

Perspectives : intéressantes mais il faut choper un contrat non belge pour avoir une paie convenable. Le fossé abyssal entre le brut et le supernet rend peut intéressante toute augmentation au delà d'un certain seuil.

Intérêt : plutôt bien mais en tant que non expert technique, certains aspects sont difficiles d'accès :o

Alternatives possibles: trop tôt pour dire. Avec de la bouteille, faudra voir si y'a pas moyen d'aménager des choses.

---------------
Lapistacheraie.com pour vos recettes de pâtisserie mais aussi de cuisine !
n°52547882
Profil sup​primé
Posté le 26-02-2018 à 10:30:29  answer

Il faisait moche chez vous ce week end pour voir posté autant :??:

n°52547949
speedboyz3​0
Posté le 26-02-2018 à 10:35:46  profilanswer

gregouf a écrit :

ESCLAAAAAVVVVEEEEE  [:trololol:3]  
Ce debat indecent du week-end...

Non  [:zyzz:1]  
L'autre fois mon boss qui me dit que je devrais être plus dispo les week-ends  [:moonbloood:1]  
Je lui ai répondu que j'étais pas assez payé pour ça  [:4lkaline:10]

n°52547959
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 26-02-2018 à 10:36:41  profilanswer

andre1980 a écrit :

40K = 3000€ net  :??:  :??:  :??:  
Comment tu fais sachant qu'avec 24K€ brut, cela donne 1500€ net.
Hormis les entreprises qui donnent de très gros P/I, je vois vraiment pas comment tu atteins les 3000€ net par mois en moyenne. Il faudrait au moins 6000€ de bonus chaque année pour les atteindre.

Il à tort et pas tort à la fois.

Perso j'ai 40K de base. Ce qui donne ~2500€ net (transport / ticket resto) versé chaque mois.

Mais a côté de ça j'ai prime de vacance, I+P abondés, RTT abondés, bonus, mobile, quelque heure sup'/astreinte peuvent arrivé dans l'année. Au final ça me donne un ~2750€/mois de moyenne sans trop forcer. Et je parle pas de la prévoyance/mutuelle familiale haut de gamme qui ne me coûte rien, ni du CE, etc.

Une fois j'avais essayé de fait un calcul honnête. Et sans avantage, j'avais calculé qu'il me faudrait au moins un fixe de 48K€ pour avoir les mêmes prestations (sans si je tombait dans un PME avec une convention pire que la SYNTEC et sans CE... :o).

Du coup le coup des 3K€ c'est pas forcement si exagéré. Même si le vrai pb c'est que je pense qu'on peux se dire que y'a quand même une grosse partie des salarié qui a des avantages.

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°52548147
Shriv
Posté le 26-02-2018 à 10:50:01  profilanswer

dante2002 a écrit :

Je ne vois pas en quoi c'est une discrimination. Les frontaliers profitent des deux systèmes et tu en voudrais encore plus?
D'ailleurs les frais kilométriques devraient être limités. C'est uniquement ton choix de travailler loin de ton domicile et tu le fais porter à la collectivité par des diminutions d'impôts.

n°52548334
Profil sup​primé
Posté le 26-02-2018 à 11:00:35  answer

dante2002 a écrit :

Intérêt de prêt immo
Intérêt de prêt conso

Ainsi que:
Mutuelle

La discrimination, c'est surtout qu'on t'autorise à payer tes impôts dans un paradis fiscal plutôt que dans le pays dans lequel tu résides :/

n°52548654
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 26-02-2018 à 11:19:14  profilanswer

Shriv a écrit :

Je ne vois pas en quoi c'est une discrimination. Les frontaliers profitent des deux systèmes et tu en voudrais encore plus?
D'ailleurs les frais kilométriques devraient être limités. C'est uniquement ton choix de travailler loin de ton domicile et tu le fais porter à la collectivité par des diminutions d'impôts.

C'est dans la partie en gras qu'est la plus grosse arnaque intellectuelle en fait.

Je fais te dire un secret : si demain je trouve un poste à 4k à faulquemont j'y vais de suite.

---------------
n°52548663
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 26-02-2018 à 11:19:43  profilanswer

Les revenus sont toujours imposés dans le pays dans lequel ils sont gagnes.

Accessoirement, je vous ai déjà expliqué que l ir au luxembourg est sensiblement plus élevé que l'ir en France.

Message cité 1 fois
Message édité par dante2002 le 26-02-2018 à 11:20:19

---------------
n°52548697
speedboyz3​0
Posté le 26-02-2018 à 11:21:56  profilanswer

dante2002 a écrit :

C'est dans la partie en gras qu'est la plus grosse arnaque intellectuelle en fait.

Et si t'avais pas fait le choix d'acheter dans un coin paumé t'aurais pas de soucis en ce moment.
Donc je vois pas d'arnaque intellectuelle en fait  [:4lkaline:10]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  15758  15759  15760  ..  30279  30280  30281  30282  30283  30284

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)