Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1995 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  15756  15757  15758  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°52542632
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 25-02-2018 à 17:38:35  profilanswer

Reprise du message précédent :

radioactif a écrit :

Je ferais la même chose, j’en ferais un peu moins et je choisirais mes sujets, enfin plus que la latitude que j’ai actuellement.

Donc pas exactement  :D

C'est pas toi qui t'interrogeait l'année dernière sur ta place dans ta COGIP ?

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 25-02-2018 à 17:40:15

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
mood
Publicité
Posté le 25-02-2018 à 17:38:35  profilanswer

n°52542657
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 25-02-2018 à 17:41:52  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Je ne vois vraiment pas le rapport entre ces 2 paragraphes et la condition d’esclave.

Entrepreneur ne veut pas dire grand chose. Quant au fait de savoir qui est qui sur ce topic, c’est pourtant simple. Mais je ne vois pas ce que ça change sur le fond de la discussion.

Le fond de la discussion est que globalement sur ce topic tout le monde est et restera esclave, même sadlig, même ezekiel qui n’a pas d damassé critique pour passer au statut de « maître ».

Définir ce statut et dire que les «  maîtres » n’ont pas à s’inquiéter relève simplement du A au blanc sur le sac eastpak, parce que c’est une vérité historique et un état relativement stable.

On t’en a donné assez pour que tu te sentes libre sans te rebeller aussi, et certainement à tout le monde ici :D

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°52542660
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 25-02-2018 à 17:42:39  profilanswer

Theomede a écrit :

Nan, mais c'est vachement triste.

Tu te vois mourir chez Orange quoi :/

radioactif a écrit :

Faudrait d'ailleurs que je pense à couper le cordon un jour, tuer le père, toussa, d'autant que mon bout de COGIP indépendant se cogipise à mort.

Kaffeine a écrit :

Toi c'est l'inverse de r06. T'es prêt a te lancer dans le moindre le truc pour changer de ta kojip :d. Fais qch
Achète un food truck, fais quelque chose. Tu vas devenir fou sinon  :o

radioactif a écrit :

J'ai un peu changé depuis, un bout de COGIP qui n'était pas si COGIP il y a peu (0 RH par exemple :D) mais qui se cogipise vitesse grand V.
Mais oui, me faut un truc comme ça :o

en tout cas c'est ce qui transparait de postes récents de 2017 :o

Message édité par Youmoussa le 25-02-2018 à 17:44:43

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°52542688
Profil sup​primé
Posté le 25-02-2018 à 17:46:16  answer

radioactif a écrit :

Je ferais la même chose, j’en ferais un peu moins et je choisirais mes sujets, enfin plus que la latitude que j’ai actuellement.

Idem.  

radioactif a écrit :

Le fond de la discussion est que globalement sur ce topic tout le monde est et restera esclave, même sadlig, même ezekiel qui n’a pas d damassé critique pour passer au statut de « maître ».

Définir ce statut et dire que les «  maîtres » n’ont pas à s’inquiéter relève simplement du A au blanc sur le sac eastpak, parce que c’est une vérité historique et un état relativement stable.

On t’en a donné assez pour que tu te sentes libre sans te rebeller aussi, et certainement à tout le monde ici :D

Pas mieux.  

:jap:

n°52542701
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 25-02-2018 à 17:48:21  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Donc pas exactement  :D  

C'est pas toi qui t'interrogeait l'année dernière sur ta place dans ta COGIP ?

Je m’interroge toujours et c’est sain, j’y reconsidère pas mal les rapports hiérarchiques, les moyens d’acquérir des compétences valorisables, et quels sont les segments de la chaîne qui méritent d’y prêter plus d’attention.
Sachant que je suis dans un secteur low tech et très capitalistique il y aura des opportunités :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°52542734
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 25-02-2018 à 17:52:10  profilanswer

radioactif a écrit :

Selon quel critère ? Il lui manque quoi ?

---------------
n°52542792
Profil sup​primé
Posté le 25-02-2018 à 18:02:03  answer

radioactif a écrit :

De toute façon, si tu veux être maitre, faut savoir vivre en dehors du système, faire sauter le verrou qui t'oblige à avoir de l'argent pour bouffer, boire, et te loger...

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 25-02-2018 à 18:02:41
n°52542802
Profil sup​primé
Posté le 25-02-2018 à 18:03:06  answer

C’est bien ce que je disais y a quelques jours. :jap:

n°52542811
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 25-02-2018 à 18:05:54  profilanswer

Et tu es retourné au CDI en pensant à ce que tu pourrais faire d’autre si seulement... :o

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 25-02-2018 à 18:06:03

---------------
n°52542842
onina
Posté le 25-02-2018 à 18:09:26  profilanswer

Ou au contraire avoir beaucoup beaucoup beaucoup d'argent (genre héritier de Warren Buffet ou un truc du genre).
J'pense effectivement pas que ça soit à la portée de n'importe qui.  :jap:

mood
Publicité
Posté le 25-02-2018 à 18:09:26  profilanswer

n°52542853
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 25-02-2018 à 18:11:05  profilanswer

Avec une telle définition, on peut en conclure qu’il n’y a jamais eu de maitres, donc il n’y a jamais eu d’esclaves.

---------------
n°52542861
Profil sup​primé
Posté le 25-02-2018 à 18:11:48  answer

Youmoussa a écrit :

Avec une telle définition, on peut en conclure qu’il n’y a jamais eu de maitres, donc il n’y a jamais eu d’esclaves.

Il n'y a pas besoin de maîtres physique pour être esclave du système...

n°52543014
Profil sup​primé
Posté le 25-02-2018 à 18:31:31  answer

Youmoussa a écrit :

Et tu es retourné au CDI en pensant à ce que tu pourrais faire d’autre si seulement... :o

Euh non. Je vois pas bien ou tu veux en venir avec ce message. Une tentative d’humour ? De bash ?

n°52543071
sadlig
Posté le 25-02-2018 à 18:37:04  profilanswer

radioactif a écrit :

Je ne suis pas tout à fait d’accord... pour ce qui me concerne ma situation de subordination résulte tout de même d’un choix de ma part. J’aurais certainement pu tout envoyer balader et me contenter de profiter.
J’ai choisi de continuer « l’œuvre » de mon grand-père, avec les conséquences qui vont avec.

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°52543094
Profil sup​primé
Posté le 25-02-2018 à 18:39:12  answer

sadlig a écrit :

Je ne suis pas tout à fait d’accord... pour ce qui me concerne ma situation de subordination résulte tout de même d’un choix de ma part. J’aurais certainement pu tout envoyer balader et me contenter de profiter.
J’ai choisi de continuer « l’œuvre » de mon grand-père, avec les conséquences qui vont avec.

Ça dépend dans quelle perspective tu te places. Si t’es sartrien c’est un choix. Si t’es spinoziste c’est une illusion de la liberté de ce choix. :o

n°52543109
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 25-02-2018 à 18:40:09  profilanswer

sadlig a écrit :

Etre multimillionnaire?

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°52543127
sadlig
Posté le 25-02-2018 à 18:42:09  profilanswer

Je le serais sans avoir pris la direction de la holding, ou même sans celle-ci d’ailleurs.
Non, la conséquence c’est d’avoir pris la responsabilité de continuer à développer et pérenniser cette société, et c’est quand même du boulot.

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°52543128
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 25-02-2018 à 18:42:13  profilanswer

dante2002 a écrit :

Sérieusement je ne comprends pas l intérêt de tes posts.

La majorité de tes interlocuteurs vient ici pour échanger et confronter des points de vue, de manière courtoise le plus souvent.

Toi, tu cherches la petite bête chez tout le monde :(

Un dimanche , tu n'as pas mieux à faire ?

dante2002 a écrit :

Etre multimillionnaire?

[:pseudoman]

---------------
n°52543161
sadlig
Posté le 25-02-2018 à 18:46:05  profilanswer

Et donc Dante, pourquoi ta femme ne tente pas les concours administratif de niveau B ou C ?

Message cité 2 fois
Message édité par sadlig le 25-02-2018 à 18:46:28

---------------
n°52543165
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 25-02-2018 à 18:46:41  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Selon quel critère ? Il lui manque quoi ?

La masse critique, suffisamment de capital pour avoir du pouvoir.

---------------
n°52543185
Profil sup​primé
Posté le 25-02-2018 à 18:49:18  answer

radioactif a écrit :

« -mais monsieur Schindler vous avez de l’argent tout de même.  
-pas ce genre d’argent. »

Cette scène est très parlante dans la liste du monsieur dans ma citation. :o

n°52543186
Headspace
Posté le 25-02-2018 à 18:49:19  profilanswer

sadlig a écrit :

Et donc Dante, pourquoi ta femme ne tente pas les concours administratif de niveau B ou C ?

C'est un peu ce qu'elle a fait en tentant la CPAM, l'URSSAF.

Et encore faut-il trouver un concours qui offre un poste à proximité de Flétrange (Metz, quoi d'autre ?), c'est assez restrictif  :o

Message cité 2 fois
Message édité par Headspace le 25-02-2018 à 18:49:36
n°52543204
Profil sup​primé
Posté le 25-02-2018 à 18:50:16  answer

Headspace a écrit :

Et encore faut-il trouver un concours qui offre un poste à proximité de Flétrange (Metz, quoi d'autre ?), c'est assez restrictif  :o

Dans une ville comme Metz ou dans les boites paraetatiques style celles que tu cites ça doit se trouver.

n°52543214
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 25-02-2018 à 18:50:58  profilanswer

sadlig a écrit :

Je le serais sans avoir pris la direction de la holding, ou même sans celle-ci d’ailleurs.
Non, la conséquence c’est d’avoir pris la responsabilité de continuer à développer et pérenniser cette société, et c’est quand même du boulot.

Question intéressante d'ailleurs.

Quel serait d'après toi ton patrimoine et ton salaire actuel si tu étais d'une autre famille (cad, si tu ne connaissais personne de ta famille)?

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°52543220
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 25-02-2018 à 18:51:30  profilanswer

sadlig a écrit :

Parce que le concours est dans une semaine et que c'est trop juste pour se préparer

---------------
n°52543233
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 25-02-2018 à 18:52:22  profilanswer

radioactif a écrit :

Je dubite fortement devant cet argument et sur ta compréhension de la notion maître/esclave.

Pourquoi parler de pouvoir ?

Encore une fois, tu penses que les maîtres ont tous le pouvoir dont tu parles ?

---------------
n°52543234
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 25-02-2018 à 18:52:28  profilanswer

Headspace a écrit :

Et encore faut-il trouver un concours qui offre un poste à proximité de Flétrange (Metz, quoi d'autre ?), c'est assez restrictif :o

A la cpam, à lursaff ou à la caf tu as un cdi  de droit privé.

Mais dans des vraie boîtes, avec chèque déjeuner, horaire flexible, et RTT....

---------------
n°52543254
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 25-02-2018 à 18:54:32  profilanswer

dante2002 a écrit :

Quel serait d'après toi ton patrimoine et ton salaire actuel si tu étais d'une autre famille (cad, si tu ne connaissais personne de ta famille)?

Son patrimoine n’est principalement pas liquide et ne rapporte pas/peu. Donc ce n’est pas ça qui lui paie son train de vie.

Ça ne semble pas très intéressant comme critère de comparaison.

dante2002 a écrit :

Parce que le concours est dans une semaine et que c'est trop juste pour se préparer

C’est la première fois en 10 ans qu’elle peut passer le concours ?

Ça doit être le manque de chance qui l’empêche de s’être préparée plus tôt   [:calimero]

Message édité par Youmoussa le 25-02-2018 à 18:56:15

---------------
n°52543270
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 25-02-2018 à 18:55:55  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Je dubite fortement devant cet argument et sur ta compréhension de la notion maître/esclave.

Pourquoi parler de pouvoir ?

Encore une fois, tu penses que les maîtres ont tous le pouvoir dont tu parles ?

La notion de maître implique simplement un pouvoir significatif sur des esclaves. Si cette condition n’est pas remplie alors on ne peut être qualifié de maître.

Je ne peux pas faire plus simple.

---------------
n°52543281
Headspace
Posté le 25-02-2018 à 18:56:32  profilanswer

dante2002 a écrit :

A la cpam, à lursaff ou à la caf tu as un cdi  de droit privé
.

Mais dans des vraie boîtes, avec chèque déjeuner, horaire flexible, et RTT....

Tout à fait, mais pour rentrer c'est un peu comme la FP, avec des écrits et un oral il me semble, et de nos jours les places sont chères effectivement :jap:

n°52543292
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 25-02-2018 à 18:57:53  profilanswer

radioactif a écrit :

La notion de maître implique simplement un pouvoir significatif sur des esclaves. Si cette condition n’est pas remplie alors on ne peut être qualifié de maître.

Je ne peux pas faire plus simple.

Il s’est affranchi [:spamafote]

https://fr.wikipedia.org/wiki/Affranchissement

---------------
n°52543308
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 25-02-2018 à 18:59:03  profilanswer

Headspace a écrit :

Tout à fait, mais pour rentrer c'est un peu comme la FP, avec des écrits et un oral il me semble, et de nos jours les places sont chères effectivement :jap:

Clairement.

Ma femme est régulièrement en compétition avec des bac+5, pour des postes à 1300 euros...

---------------
n°52543320
r06
Posté le 25-02-2018 à 19:00:06  profilanswer

sadlig a écrit :

Je comprends pas trop je croyais que la holding ne te rapportait rien et ce encore pour des années...:o

n°52543331
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 25-02-2018 à 19:00:42  profilanswer

dante2002 a écrit :

Clairement.

Ma femme est régulièrement en compétition avec des bac+5, pour des postes à 1300 euros...

C’est quoi le rapport entre nombre d’années d’études et salaire ?

---------------
n°52543334
sadlig
Posté le 25-02-2018 à 19:01:02  profilanswer

dante2002 a écrit :

Assez simple a répondre :
Revenus de notre foyer : 120 K€ environ
Patrimoine : environ 1.1 M€ net

Message édité par sadlig le 25-02-2018 à 19:01:17

---------------
n°52543357
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 25-02-2018 à 19:03:08  profilanswer

dante2002 a écrit :

:heink:

mais vous avez pas une nounou toute la journée ?
ta femme elle peut pas bosser pour préparer le concours en amont ?

Message cité 1 fois
Message édité par KaiserCz le 25-02-2018 à 19:04:13
n°52543370
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 25-02-2018 à 19:04:04  profilanswer

dante2002 a écrit :

Clairement.

c'est sur qu'en essayant pas, elle ne risque pas d'y arriver un jour.

et les bac+5 qui courent après les concours B et C pour des postes à 1300 balles t'inquiète ta femme n'a pas grand chose à craindre amha :o

Message cité 3 fois
Message édité par KaiserCz le 25-02-2018 à 19:04:33
n°52543379
sadlig
Posté le 25-02-2018 à 19:05:44  profilanswer

r06 a écrit :

Je comprends pas trop je croyais que la holding ne te rapportait rien et ce encore pour des années...:o

Parce qu’on a fait le choix de poursuivre et de réorienter les activités.  
Mais on aurait pu vendre quelques sociétés (les parcs à huître par exemple) et distribuer l’argent, ou placer la trésorerie annuelle... je pense que chaque famille gagnerait 200 K€ Net par an sans difficultés.  
On est coincés jusqu’en 2049 pour la majeure partie mais pas tout.

---------------
n°52543381
fabien1176
Posté le 25-02-2018 à 19:05:48  profilanswer

dante2002 a écrit :

Clairement.

Oui bon y a Bac+5 et Bac+5 aussi :o

n°52543384
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 25-02-2018 à 19:06:09  profilanswer

Oui, il ne travaille pas et est indépendant financièrement. Ça ne change pas mon constat que simplement personne sur ce topic ne peut être qualifié de maître.

En conséquence, ça se joue entre des esclaves (de leurs actionnaires, de leurs clients, de leurs fournisseurs, de leurs employés ça existe aussi, de leurs circonstances, de leurs objectifs, de leurs familles, de leurs environnements...) et un affranchi par des circonstances « heureuses », au sens premier d’ « heur ».

Le concept n’a donc absolument rien d’opératoire à part de dire que si on est très riche c’est mieux, sinon est riche c’est bien et de toute façon les très riches le sont et le resteront. Des queues de cerises philosophiques.

---------------
n°52543402
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 25-02-2018 à 19:07:53  profilanswer

KaiserCz a écrit :

:heink:

mais vous avez pas une nounou toute la journée ?
ta femme elle peut pas bosser pour préparer le concours en amont ?

Netflix & chill mec

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  15756  15757  15758  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)