Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3127 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  15755  15756  15757  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°52540679
Filob
Posté le 25-02-2018 à 13:05:41  profilanswer

Reprise du message précédent :

dante2002 a écrit :

Marrant comme tu prononces cette phrase comme un jugement sévère.

Je pense qu'on peut trouver son équilibre dans un job sans que celui ci soit top, et c'était le cas pour ma femme avant qu'on ai les enfants.

Toujours la même chose : mieux vaut une situation moyenne qu'on connaît que l inconnu.

Vous faites comme si c'était incongru, mais c'est la méthode de fonctionnement de 95% des gens en fait...

Faut savoir, elle n’a pas eu d'opportunités parcequelle n’a pas eu de chance ou parce qu’elle n’a pas bougé par peur de l’inconnu?

Dante, le mec qui se contredit plus vite que son ombre :D

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
mood
Publicité
Posté le 25-02-2018 à 13:05:41  profilanswer

n°52540753
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 25-02-2018 à 13:13:29  profilanswer

dante2002 a écrit :

En partie oui.

L opportunité qui se présente est une chance.

La saisir est un courage.

J'ai eu la chance d'avoir des opportunités, que j'ai saisie...

donc ta femme n'a ni chance ni courage ?
en 10 ans...

tu crois vraiment à ce que tu dis ? :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par KaiserCz le 25-02-2018 à 13:14:28
n°52540767
thalis
Posté le 25-02-2018 à 13:14:45  profilanswer

ça doit etre un plaisir d'etre la femme de Dante. Tant de considération de la part de son mari... :sweat:

n°52540790
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 25-02-2018 à 13:16:23  profilanswer

perso je pense que c'est principalement à cause de lui qu'elle n'a rien "trouvé" en 10 ans, surtout s'il faisait la même chose que ce qu'il a fait pour son dernier job "salaud de patron", "n'accepte pas ci", "n'accepte pas ça", etc.

n°52540869
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 25-02-2018 à 13:26:11  profilanswer

KaiserCz a écrit :

donc ta femme n'a ni chance ni courage ?
en 10 ans...

tu crois vraiment à ce que tu dis ? :sweat:

Courage est un mauvais terme, c'est trop conote positif...

Opiniâtreté peur être ?

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°52541464
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 25-02-2018 à 14:46:28  profilanswer

dante2002 a écrit :

Courage est un mauvais terme, c'est trop conote positif...

Opiniâtreté peur être ?

définis opiniätreté ?

t'as vraiment une  triste image des capacités de ta femme en tout cas :/

n°52541478
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 25-02-2018 à 14:48:11  profilanswer

KaiserCz a écrit :

définis opiniätreté ?

t'as vraiment une triste image des capacités de ta femme en tout cas :/

Du tout. C'est le marché du travail que je critique.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°52541505
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 25-02-2018 à 14:52:15  profilanswer

Ben tu dis quand même que t'as femme n'a pas eu de "chance" pendant 10 ans et qu'elle n'a pas non plus eu le courage/l'opiniätreté (on sait toujours pas ce que ça veut dire d'ailleurs) :/

n°52541619
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 25-02-2018 à 15:11:37  profilanswer

dante2002 a écrit :

Je serai bien prétentieux de donner une réponse absolue.

"comment ça se fait que tu n'as pas eu de chance ?".

Seul le manque de chance peut expliquer ça ? Tu n’as pas essayé de comprendre pourquoi ça arrivait ?

Elle a été rejetée combien de fois ?

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°52541663
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 25-02-2018 à 15:18:46  profilanswer

Filob a écrit :

J’ai du mal à être aussi binaire.

“Se laver” c’est une contrainte sociale, mais une bonne douche bien chaude un matin d’hiver c’est un vrai plaisir.

Et au boulot, même si ce n’est pas 100% du temps et que ça fluctue, je passe aussi des moments qui m’apportent du positif.

radioactif a écrit :

202 déjà :o

Et si le travail est aussi en partie du temps pour moi en fait ?

C’est bien pour ça que contrairement à Gimly, je ne pense pas que les maîtres aient à craindre pour leur tête :o

La résilience de l’esprit humain fait qu’il suffit d’en donner juste suffisamment pour que les gens soient contents ou qu’ils aient déjà trop à perdre pour tenter de voir les choses différemment.

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
mood
Publicité
Posté le 25-02-2018 à 15:18:46  profilanswer

n°52541666
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 25-02-2018 à 15:19:14  profilanswer

dante2002 a écrit :

En partie oui.

L opportunité qui se présente est une chance.

La saisir est un courage.

J'ai eu la chance d'avoir des opportunités, que j'ai saisie...

Tu mérites ton salaire où alors il tombe et tu as de la chance d'en avoir tant parce que d'autres pour le même taf toucherais nettement moins (voir même touchent le juste prix si on veut être taquin : O )? je ne comprends plus trop ta posture..

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°52541671
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 25-02-2018 à 15:20:03  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Seul le manque de chance peut expliquer ça ? Tu n’as pas essayé de comprendre pourquoi ça arrivait ?

Elle a été rejetée combien de fois ?

.

Elle a peu postulé il est vrai.

Mais les fois où ça a failli donner quelque chose (à la cpam ou à l urssaf par exemple, c'est passé à un cheveux).

Toujours la même chose :
Elle réussir plutôt brillamment les tests écrits et est sélectionnée
Réussit très bien le premier entretien (suffisamment pour être prise à l entretien final).
Et au final, jusque à présent, une  autre candidate était préférée.

Mais ça va venir :)

---------------
n°52541696
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 25-02-2018 à 15:23:27  profilanswer

dante2002 a écrit :

.

Elle a peu postulé il est vrai.

Mais les fois où ça a failli donner quelque chose (à la cpam ou à l urssaf par exemple, c'est passé à un cheveux).

Toujours la même chose :
Elle réussir plutôt brillamment les tests écrits et est sélectionnée
Réussit très bien le premier entretien (suffisamment pour être prise à l entretien final).
Et au final, jusque à présent, une  autre candidate était préférée.

Mais ça va venir :)

Et donc tu présentes ça comme un manque de chance. Après 10 ans de carrière.

Quand je parle de résilience de l’humain :o

---------------
n°52541697
Filob
Posté le 25-02-2018 à 15:23:38  profilanswer

Youmoussa a écrit :

C’est bien pour ça que contrairement à Gimly, je ne pense pas que les maîtres aient à craindre pour leur tête :o

La résilience de l’esprit humain fait qu’il suffit d’en donner juste suffisamment pour que les gens soient contents ou qu’ils aient déjà trop à perdre pour tenter de voir les choses différemment.

Si t’es pas capable de prendre plaisir à des activités simples type une douche ou un repas et que 0% de ton temps de travail n’est satisfaisant c’est que t’es esclave de ta façon de percevoir la vie comme une corvée géante, et c’est bien triste.

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°52541711
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 25-02-2018 à 15:25:05  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Et donc tu présentes ça comme un manque de chance. Après 10 ans de carrière.

Quand je parle de résilience de l’humain :o

En grande partie oui en fait.

Quand tu es dans les 3-4 meilleure sur 150 candidats, être premier ou troisième est quand même de l ordre du hasard en fait..

---------------
n°52541733
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 25-02-2018 à 15:29:18  profilanswer

Filob a écrit :

Si t’es pas capable de prendre plaisir à des activités simples type une douche ou un repas et que 0% de ton temps de travail n’est satisfaisant c’est que t’es esclave de ta façon de percevoir la vie comme une corvée géante, et c’est bien triste.

Et c’est toi qui parle de vision binaire après :o

---------------
n°52541735
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 25-02-2018 à 15:29:44  profilanswer

dante2002 a écrit :

Quand tu es dans les 3-4 meilleure sur 150 candidats, être premier ou troisième est quand même de l ordre du hasard en fait..

En postulant 3x en 10 ans ?

Elle aussi croit que c’est un du ce poste ?

Tu estimes qu’il y a combien de bonnes boites auxquelles elle peut postuler ?

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 25-02-2018 à 15:31:27

---------------
n°52541745
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 25-02-2018 à 15:31:19  profilanswer

Youmoussa a écrit :

En postulant 3x en 10 ans ?

Sérieusement je ne comprends pas l intérêt de tes posts.

La majorité de tes interlocuteurs vient ici pour échanger et confronter des points de vue, de manière courtoise le plus souvent.

Toi, tu cherches la petite bête chez tout le monde :(

Un dimanche , tu n'as pas mieux à faire ?

---------------
n°52541767
chaisedeja​rdin
Posté le 25-02-2018 à 15:35:26  profilanswer

Elle a tenté les concours de la fonction publique catégorie C ?

n°52541799
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 25-02-2018 à 15:40:58  profilanswer

dante2002 a écrit :

La majorité de tes interlocuteurs vient ici pour échanger et confronter des points de vue, de manière courtoise le plus souvent.

Tu ne comprends pas que ton discours ne correspond pas à la réalité des choses. Et tu ne te poses pas les bonnes questions préférant venir quotidiennement rejeter la faute sur les autres.

Je tente de t’aider à progresser. Mais visiblement tu ne le souhaites pas. Et surtout tu ne le souhaites pas pour elle.

La chance, ça s’appelle des probabilités en mathématiques. Un élève ingénieur apprend ça. Tu ne peux pas mesurer une probabilité avec un nombre d’occurence trop petit. Si tu veux avoir plus de « chance », il faut essayer plus avant de se plaindre des autres.

---------------
n°52541875
Maiar
Posté le 25-02-2018 à 15:51:49  profilanswer

dante2002 a écrit :

'fin attaquer un mec sur le fait qu'il poste sur HFR en postant soi-même les dimanches... Le niveau :o

n°52541947
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 25-02-2018 à 16:06:08  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Juste par curiosité, tu penses aussi en être "victime" ou tu penses être au-dessus de ça?

n°52541983
techstrat
Posté le 25-02-2018 à 16:13:27  profilanswer

.

Message cité 1 fois
Message édité par techstrat le 01-04-2018 à 18:44:58
n°52541987
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 25-02-2018 à 16:13:39  profilanswer

chaisedejardin a écrit :

Elle a tenté les concours de la fonction publique catégorie C ?

Non pourquoi ?

---------------
n°52542023
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 25-02-2018 à 16:19:18  profilanswer

etoile64 a écrit :

Juste par curiosité, tu penses aussi en être "victime" ou tu penses être au-dessus de ça?

Je suis humain  :D  

Ça n’empêche pas de réfléchir et d’avoir une certaine lucidité :o

---------------
n°52542046
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 25-02-2018 à 16:22:24  profilanswer

techstrat a écrit :

Hello !

Lurkeur de ce topic depuis quelque temps, je suis curieux des retours que vous auriez sur les interrogations que je suis actuellement en train de me poser sur ma vie pro, interrogations qui sont directement liées à vivre convenablement, et qui d'ailleurs ont été traitées en partie récemment sur ce topic (freelance / CDI)...

Merci pour vos retours !  

La catégorie Emploi et Études semble être faite pour ce genre de questions.

---------------
n°52542056
Profil sup​primé
Posté le 25-02-2018 à 16:24:34  answer

dante2002 a écrit :

Non pourquoi ?

Y'a du taf à Metz pour le mindef. No redface.

n°52542073
sadlig
Posté le 25-02-2018 à 16:27:29  profilanswer

dante2002 a écrit :

N'importe quoi une nouvelle fois.

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°52542078
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 25-02-2018 à 16:27:59  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Je suis humain  :D  

Ça n’empêche pas de réfléchir et d’avoir une certaine lucidité :o

Ta façon d'écrire ne rendait pas la réponse si évidente.  :jap:  

Après, je te trouve très sévère sur la dissonance cognitive. Je pense qu'il est impossible de s'en extraire (même quand on pense ne pas en être victime), et je pense même que c'est plutôt une bonne chose. Le bonheur, c'est aussi s'accommoder de ce qu'on a.

n°52542087
sadlig
Posté le 25-02-2018 à 16:29:04  profilanswer

dante2002 a écrit :

Non pourquoi ?

Parce que ces postes sont plutôt bien payés au regard du niveau de diplôme réclamé peut-être.
Et ceux de catégorie B ? Non plus ?

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°52542179
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 25-02-2018 à 16:41:31  profilanswer

etoile64 a écrit :

Ta façon d'écrire ne rendait pas la réponse si évidente.  :jap:  

Après, je te trouve très sévère sur la dissonance cognitive. Je pense qu'il est impossible de s'en extraire (même quand on pense ne pas en être victime), et je pense même que c'est plutôt une bonne chose. Le bonheur, c'est aussi s'accommoder de ce qu'on a.

C'est pas être sévère mais lucide [:spamafote]

Combien ici feraient exactement la même chose s'ils touchaient 10k€ par mois sans bosser ?

---------------
n°52542200
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 25-02-2018 à 16:44:44  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Combien ici feraient exactement la même chose s'ils touchaient 10k€ par mois sans bosser ?

Probablement personne.
Mais de là à faire un raccourci que le travail n'est pas du tout épanouissant, il y a une sacrée marge que je ne franchirai pas.

n°52542216
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 25-02-2018 à 16:46:28  profilanswer

etoile64 a écrit :

Probablement personne.
Mais de là à faire un raccourci que le travail n'est pas du tout épanouissant, il y a une sacrée marge que je ne franchirai pas.

Ca tombe bien, je n'ai pas fait ce raccourci.

---------------
n°52542245
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 25-02-2018 à 16:49:21  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Ca tombe bien, je n'ai pas fait ce raccourci.

C'est quand même sous-tendu par ton idée de devoir se libérer du travail. J'ai l"impression que tu fonctionnes beaucoup en tout ou rien, et que le compromis satisfaisant n'a aucune grâce à tes yeux, quel que soit sa position sur le spectre.

n°52542311
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 25-02-2018 à 16:56:33  profilanswer

etoile64 a écrit :

C'est quand même sous-tendu par ton idée de devoir se libérer du travail. J'ai l"impression que tu fonctionnes beaucoup en tout ou rien, et que le compromis satisfaisant n'a aucune grâce à tes yeux, quel que soit sa position sur le spectre.

Se libérer de l'obligation de travailler [:aloy]

Je parle de retraite pour que les gens comprennent, mais le concept d'indépendance financière ne signifie pas l'obligation de l'arrêt de toute forme de travail.

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 25-02-2018 à 16:56:46

---------------
n°52542371
onina
Posté le 25-02-2018 à 17:02:53  profilanswer

etoile64 a écrit :

Disons que le compromis n'est satisfaisant que parce que tu n'as pas vraiment le choix  :D

n°52542385
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 25-02-2018 à 17:03:57  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Se libérer de l'obligation de travailler [:aloy]

Je parle de retraite pour que les gens comprennent, mais le concept d'indépendance financière ne signifie pas l'obligation de l'arrêt de toute forme de travail.

Je ne pense pas que tu puisses atteindre une indépendance financière. Ne serait-ce que parce que un moment donné, ton capital n'est pas illimité, ta rente dépend de quelqu'un ou whatever.
La vraie indépendance financière serait d'être assuré de pouvoir dépenser sans compter toute sa vie sans aucune contrepartie. Je pense pas que ca existe.

Après, être limité dans ses vacances par le nombre de jours de congés ou bien par un capital pas illimité, je vois pas trop la différence perso.

n°52542446
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 25-02-2018 à 17:13:53  profilanswer

Youmoussa a écrit :

T’es gentil, je suis fils d’entrepreneurs, j’ai eu la perpective entrepreneuriale bien avant celle salariale :D
Mais simplement je ne vois pas qui sur ce topic est « maître » en fait, donc en soi ça ne change pas grand chose.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°52542461
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 25-02-2018 à 17:16:38  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Je ferais la même chose, j’en ferais un peu moins et je choisirais mes sujets, enfin plus que la latitude que j’ai actuellement.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°52542627
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 25-02-2018 à 17:38:07  profilanswer

radioactif a écrit :

T’es gentil, je suis fils d’entrepreneurs, j’ai eu la perpective entrepreneuriale bien avant celle salariale :D
Mais simplement je ne vois pas qui sur ce topic est « maître » en fait, donc en soi ça ne change pas grand chose.

Je ne vois vraiment pas le rapport entre ces 2 paragraphes et la condition d’esclave.

Entrepreneur ne veut pas dire grand chose. Quant au fait de savoir qui est qui sur ce topic, c’est pourtant simple. Mais je ne vois pas ce que ça change sur le fond de la discussion.

---------------
n°52542632
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 25-02-2018 à 17:38:35  profilanswer

radioactif a écrit :

Je ferais la même chose, j’en ferais un peu moins et je choisirais mes sujets, enfin plus que la latitude que j’ai actuellement.

Donc pas exactement  :D

C'est pas toi qui t'interrogeait l'année dernière sur ta place dans ta COGIP ?

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 25-02-2018 à 17:40:15

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  15755  15756  15757  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)