Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3103 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  15757  15758  15759  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°52543402
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 25-02-2018 à 19:07:53  profilanswer

Reprise du message précédent :

KaiserCz a écrit :

:heink:

mais vous avez pas une nounou toute la journée ?
ta femme elle peut pas bosser pour préparer le concours en amont ?

Netflix & chill mec

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
mood
Publicité
Posté le 25-02-2018 à 19:07:53  profilanswer

n°52543419
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 25-02-2018 à 19:09:31  profilanswer

radioactif a écrit :

Netflix & chill mec

Machine à laver & aspirateur plutôt il semblerait :sweat:

n°52543423
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 25-02-2018 à 19:09:45  profilanswer

radioactif a écrit :

Oui, il ne travaille pas et est indépendant financièrement. Ça ne change pas mon constat que simplement personne sur ce topic ne peut être qualifié de maître.

En conséquence, ça se joue entre des esclaves (de leurs actionnaires, de leurs clients, de leurs fournisseurs, de leurs employés ça existe aussi, de leurs circonstances, de leurs objectifs, de leurs familles, de leurs environnements...) et un affranchi par des circonstances « heureuses », au sens premier d’ « heur ».

Le concept n’a donc absolument rien d’opératoire à part de dire que si on est très riche c’est mieux, sinon est riche c’est bien et de toute façon les très riches le sont et le resteront. Des queues de cerises philosophiques.

Le problème n’est pas de savoir qui est maitre, mais de comprendre cet acceptation de la position d’esclave.

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°52543426
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 25-02-2018 à 19:10:11  profilanswer

radioactif a écrit :

Netflix & chill mec

Tu veux dire qu’elle passe sa journée à baiser  quelqu’un d’autre :??:

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 25-02-2018 à 19:11:10

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°52543438
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 25-02-2018 à 19:11:44  profilanswer

KaiserCz a écrit :

c'est sur qu'en essayant pas, elle ne risque pas d'y arriver un jour.

et les bac+5 qui courent après les concours B et C pour des postes à 1300 balles t'inquiète ta femme n'a pas grand chose à craindre amha :o

Kaizer, t'es commercial en SSII....

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°52543460
tryptique
Stay hungry, stay foolish
Posté le 25-02-2018 à 19:14:43  profilanswer

dante2002 a écrit :

Clairement.

Ma femme est régulièrement en compétition avec des bac+5, pour des postes à 1300 euros...

C'est des bac + 5 histoire de l'art/philosophie ? :o

---------------
"J'ai les goûts les plus simples du monde, je me contente du meilleur" O. Wilde - Freedom of time is the new luxury. Time to sleep, work, play, relax, travel, inspire and get inspired. Time to write your story.
n°52543464
sadlig
Posté le 25-02-2018 à 19:15:24  profilanswer

KaiserCz a écrit :

c'est sur qu'en essayant pas, elle ne risque pas d'y arriver un jour.

et les bac+5 qui courent après les concours B et C pour des postes à 1300 balles t'inquiète ta femme n'a pas grand chose à craindre amha :o

Tu serais surpris... il y a effectivement une sur qualification des candidats à ces concours

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°52543467
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 25-02-2018 à 19:15:40  profilanswer

dante2002 a écrit :

Mais sinon, comment expliques tu qu’elle n’a pas eu le temps de se préparer ?

---------------
n°52543469
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 25-02-2018 à 19:15:51  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Le problème n’est pas de savoir qui est maitre, mais de comprendre cet acceptation de la position d’esclave.

Ça me paraît assez évident pourtant. La valeur actualisée du projet (sur une durée limitée ou sur une vie) peut largement paraître satisfaisante, intellectuellement, financièrement, humainement, socialement, sans que la satisfaction d’un des critères soit exclusive de celle des autres.

Youmoussa a écrit :

Tu veux dire qu’elle passe sa journée à baiser  :??:

Je n’en sais rien et c’est pas mon souci, je veux dire qu’il y a pas mal d’occasions de perdre du temps et que nous ne savons pas si elle optimise ou gâche ce temps. C’est probable qu’elle en gâche un peu et elle aurait parfaitement raison amha.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°52543472
Maiar
Posté le 25-02-2018 à 19:16:18  profilanswer

dante2002 a écrit :

Parce que le concours est dans une semaine et que c'est trop juste pour se préparer

Vivement l'année prochaine pour lire une nouvelle excuse :o

mood
Publicité
Posté le 25-02-2018 à 19:16:18  profilanswer

n°52543506
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 25-02-2018 à 19:20:28  profilanswer

dante2002 a écrit :

tu sais c'est pas parce que tu essayes de te convaincre de quelque chose que ça le rend vrai :)

donc non, je ne suis toujours pas commercial en SSII.
Mais visiblement c'est une insulte pour toi :D

sinon tu peux répondre à la question pour une fois ?  
==>

Youmoussa a écrit :

Mais sinon, comment expliques tu qu’elle n’a pas eu le temps de se préparer ?

sadlig a écrit :

Tu serais surpris... il y a effectivement une sur qualification des candidats à ces concours

ouais, du coup vaut mieux surtout pas essayer [:idee]

n°52543586
Profil sup​primé
Posté le 25-02-2018 à 19:29:16  answer

dante2002 a écrit :

Parce que le concours est dans une semaine et que c'est trop juste pour se préparer

C'est pas plutôt le dépôt de dossier qui est dans 1 semaine ?
Au pire elle tente, rien à perdre :o

n°52543626
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 25-02-2018 à 19:34:09  profilanswer

radioactif a écrit :

Ça me paraît assez évident pourtant. La valeur actualisée du projet (sur une durée limitée ou sur une vie) peut largement paraître satisfaisante, intellectuellement, financièrement, humainement, socialement, sans que la satisfaction d’un des critères soit exclusive de celle des autres.

Donc les débats autour de la disparition de la classe moyenne sont à côté de la plaque et ne représentent pas la réalité ?

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 25-02-2018 à 19:35:28

---------------
n°52543741
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 25-02-2018 à 19:50:04  profilanswer

tryptique a écrit :

C'est des bac + 5 histoire de l'art/philosophie ? :o

J'ai une question sérieuse : pensez vous qu'il existe un Master plus difficile qu'un Master de philosophie ?

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°52543781
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 25-02-2018 à 19:56:17  profilanswer

Youmoussa a écrit :

C’est quoi le rapport entre nombre d’années d’études et salaire ?

dante2002 a écrit :

J'ai une question sérieuse : pensez vous qu'il existe un Master plus difficile qu'un Master de philosophie ?

Sinon tu peux répondre à la question.

Ou à l’autre sur le fait qu’elle ne soit pas prête pour passer le concours..

Message édité par Youmoussa le 25-02-2018 à 19:56:49

---------------
n°52543794
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 25-02-2018 à 19:58:03  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Donc les débats autour de la disparition de la classe moyenne sont à côté de la plaque et ne représentent pas la réalité ?

Ça change quoi pour la classe moyenne de dépendre de son travail au lieu de dépendre de son travail ?

---------------
n°52543809
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 25-02-2018 à 19:59:54  profilanswer

radioactif a écrit :

Ça change quoi pour la classe moyenne de dépendre de son travail au lieu de dépendre de son travail ?

Tu réponds à ma question clairement et je répondrais à la tienne.

---------------
n°52543832
_Lahoma_
Posté le 25-02-2018 à 20:02:24  profilanswer

dante2002 a écrit :

Si le concours est dans une semaine, c'est pas un peu tard pour s'inscrire ?  

n°52543838
tryptique
Posté le 25-02-2018 à 20:03:48  profilanswer

dante2002 a écrit :

Je m'en tamponne de la difficulté relative d'un master par rapport à un autre. Ce qui m'intéresse c'est de savoir s'il y a des débouchés autre que les concours de la fonction publique pour la majorité des diplômés de ces masters.

---------------
"J'ai les goûts les plus simples du monde, je me contente du meilleur" O. Wilde - Freedom of time is the new luxury. Time to sleep, work, play, relax, travel, inspire and get inspired. Time to write your story.
n°52543860
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 25-02-2018 à 20:07:11  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Tu réponds à ma question clairement et je répondrais à la tienne.

Elle disparaîtra mais son niveau de vie progressera au sein du nouvel ensemble.

---------------
n°52544094
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 25-02-2018 à 20:33:34  profilanswer

dante2002 a écrit :

Clairement.

Ma femme est régulièrement en compétition avec des bac+5, pour des postes à 1300 euros...

Ca par contre, c'est pas de la malchance mais juste qu'elle a un niveau inférieur aux autres candidats.
Si elle n'est pas assez bonne pour gagner 1300€ dans la fonction public, il faut qu'elle vise plus bas niveau poste jusqu'à avoir un poste en rapport avec son niveau en 2018. C'est la vie  ;) .

En 1990, tu étais secrétaire avec un bac général.
En 2000, tu étais secrétaire avec un BTS.
En 2008, tu étais secrétaire avec une licence.
En 2018, tu es secrétaire avec un bac+5.

Stagner en connaissance pro ne mène qu'au chômage et cela depuis bien longtemps. Si tu as fait un bac+4, c'est bien que tu le sait.

Exemple dans mon métier. Jusqu'en 2007, pour être boulanger, on te demandait juste un cap boulanger. Depuis la réforme du bac pro en 3 ans (au lieu de 4 ans), les entreprises demandent à un boulanger (même ayant de l'expérience) d'avoir un cap boulanger et un cap pâtissier pour le smic. Le boulanger se doit d'être de plus en plus polyvalent (pas le pâtissier par contre  :pfff: ). C'est la vie et ça sert à rien de faire la pleureuse. Soit tu t'y plies, soit tu finis au RSA.

Message cité 2 fois
Message édité par andre1980 le 25-02-2018 à 20:35:50

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°52544147
sadlig
Posté le 25-02-2018 à 20:38:55  profilanswer

dante2002 a écrit :

Question intéressante d'ailleurs.

Quel serait d'après toi ton patrimoine et ton salaire actuel si tu étais d'une autre famille (cad, si tu ne connaissais personne de ta famille)?

La réponse te convient ?

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°52544211
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 25-02-2018 à 20:45:27  profilanswer

andre1980 a écrit :

Ca par contre, c'est pas de la malchance mais juste qu'elle a un niveau inférieur aux autres candidats.
Si elle n'est pas assez bonne pour gagner 1300€ dans la fonction public, il faut qu'elle vise plus bas niveau poste jusqu'à avoir un poste en rapport avec son niveau en 2018. C'est la vie ;) .

En 1990, tu étais secrétaire avec un bac général.
En 2000, tu étais secrétaire avec un BTS.
En 2008, tu étais secrétaire avec une licence.
En 2018, tu es secrétaire avec un bac+5.

Stagner en connaissance pro ne mène qu'au chômage et cela depuis bien longtemps. Si tu as fait un bac+4, c'est bien que tu le sait.

Exemple dans mon métier. Jusqu'en 2007, pour être boulanger, on te demandait juste un cap boulanger. Depuis la réforme du bac pro en 3 ans (au lieu de 4 ans), les entreprises demandent à un boulanger (même ayant de l'expérience) d'avoir un cap boulanger et un cap pâtissier pour le smic. Le boulanger se doit d'être de plus en plus polyvalent (pas le pâtissier par contre :pfff: ). C'est la vie et ça sert à rien de faire la pleureuse. Soit tu t'y plies, soit tu finis au RSA.

Pas quand tu es en couple.

---------------
n°52544212
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 25-02-2018 à 20:45:38  profilanswer

sadlig a écrit :

La réponse te convient ?

Oui :)

---------------
n°52544250
Maiar
Posté le 25-02-2018 à 20:49:19  profilanswer

dante2002 a écrit :

C'est quoi le putain de rapport ?

n°52544276
andre1980
Posté le 25-02-2018 à 20:52:59  profilanswer

dante2002 a écrit :

C'est la même chose. Tu es dépendant de l'argent d'un autre. C'est juste que le compagnon/compagne remplace l'Etat.
En faite, c'est peut-être pire car tu es dépendant du bon vouloir de ton porte-feuille de binôme. Au moins avec l'Etat, tu es sur d'avoir la même somme chaque mois à la même date.

Message cité 1 fois
Message édité par andre1980 le 25-02-2018 à 20:55:31

---------------
n°52544282
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 25-02-2018 à 20:53:27  profilanswer

Maiar a écrit :

C'est quoi le putain de rapport ?

Que tu ne touches pas de RSA quand tu es en couple et que ton conjoint gagne sa vie.

---------------
n°52544301
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 25-02-2018 à 20:54:40  profilanswer

andre1980 a écrit :

C'est la même chose. Tu es dépendant de l'argent d'un autre. C'est juste que le compagnon/compagne remplace l'Etat.
En faite, c'est peut-être pire car tu es dépendant du bon vouloir de ton porte-feuille de binôme. Au moins avec l'Etat, tu es sur de la même somme chaque mois à la même date.

Tu penses sérieusement ce que tu écris ?!?!?

Je trouve ce type de raisonnement hallucinant, et je suis de plus en plus atterré par cette tendance moderne de ne considérer le couple que comme une colocation avec avantages.

---------------
n°52544402
tryptique
Posté le 25-02-2018 à 21:01:39  profilanswer

dante2002 a écrit :

Tu penses sérieusement ce que tu écris ?!?!?

Je trouve ce type de raisonnement hallucinant, et je suis de plus en plus atterré par cette tendance moderne de ne considérer le couple que comme une colocation avec avantages.

Tu as raison, c'est une collocation avec inconvénients si t'as des gosses :o

Message édité par tryptique le 25-02-2018 à 21:01:46

---------------
n°52544430
andre1980
Posté le 25-02-2018 à 21:03:21  profilanswer

Bien sur que je pense ça.
Les personnes souhaitent depuis longtemps avoir la sensation de liberté. Et cela passe en grande partie par la liberté financière.

Tu penses vraiment que mamie Ginette en 1950 se sentait libre dans sa tête quand elle devait quémander le moindre sou à son mari Eugêne (et donc avoir son accord) pour s'acheter une nouvelle culotte ? Plus tôt ça parlé d'esclavagisme mais là, c'est pas loin dans la pratique. Ginette ne pouvait rien s'offrir sans l'accord de son mari.

Ma mère n'a jamais travaillé. Résultat, elle était entièrement dépendante de mon père. Elle n'a jamais pu s'acheter une chose pour elle alors que mon père ne sait jamais gêner pour s'acheter des conneries. Je doute qu'elle est vu sa condition marital comme une liberté.

Message édité par andre1980 le 25-02-2018 à 21:06:21

---------------
n°52544549
thalis
Posté le 25-02-2018 à 21:11:45  profilanswer

Mais clair ! Perso j'y suis allée sans préparation, pour voir (mais j'ai fait l'oral en mini jupe, à l'époque ça faisait 17/20 :D... enfin ça c'etait à l'époque...  :sweat: )

n°52544703
NounourZ
Bande de Pékore !!!
Posté le 25-02-2018 à 21:22:41  profilanswer

dante2002 a écrit :

Que tu ne touches pas de RSA quand tu es en couple et que ton conjoint gagne sa vie.

C'est normal. Je ne vois rien de choquant  à cela. Quand tu es en couple, l'entraide est une base.

n°52544924
LooKooM
Modérateur
Posté le 25-02-2018 à 21:37:45  profilanswer

NounourZ a écrit :

C'est normal. Je ne vois rien de choquant  à cela. Quand tu es en couple, l'entraide est une base.

Pour certains oui - pour d'autres non, cf. les posts ci-dessus qui juge la relation de couple une forme de dependance financiere.
Je pense d'ailleurs que progressivement le mariage sera de plus en plus avec separation de bien comme standard.

Il suffit de discuter 10 minutes avec un(e) jeune urbain(e) de 23-27 ans aujourd'hui pour se rendre compte que deja a 35 ans on est completement deconnecte du mode de pensee des gens seulement 10 ans plus jeunes que soi. Ce qui semble 'evident' ou 'une base' pour la majorite du forum qui est globalement agee est en train de changer tres tres vite.

n°52545285
tryptique
Posté le 25-02-2018 à 22:09:19  profilanswer

Si je regarde autour de moi, mes potes d'école d'ingénieur qui sont en couple sont soit en union libre, soit pacsés.

---------------
n°52545321
axklaus
Posté le 25-02-2018 à 22:12:45  profilanswer

NounourZ a écrit :

c'est choquant car si la femme de dante arrive en fin de droit elle n'aura pas de RSA.  
Donc ouvre les yeux stp, et dis que c'est choquant. Pourquoi l'Etat n'aide que les personnes non mariées  :o

LooKooM a écrit :

Pour certains oui - pour d'autres non, cf. les posts ci-dessus qui juge la relation de couple une forme de dependance financiere.
Je pense d'ailleurs que progressivement le mariage sera de plus en plus avec separation de bien comme standard.

Sois plus précis ou c'est HS, quel rapport avec Dante ? Si mariage avec séparation de bien, on accorde le RSA (ou revenu universel de subsistance) au conjoint sans emploi ?

Message cité 2 fois
Message édité par axklaus le 25-02-2018 à 22:17:15
n°52545486
hardzaatar
Posté le 25-02-2018 à 22:26:30  profilanswer

Je connais un mec qui a une vie.convenable
Retraite à 35 ans après avoir bossé 9 ans et vendu sa boîte à HK 10M$
Aujourd'hui 58 ans, installé depuis en Thaïlande, propriété de fou construite sur ses propres plans avec notamment une immmense piscine centrale en forme de cigare
10 domestiques et un.chauffeur à temps plein
Et surtout, il a fait construire une salle de concert (60 places) pour assouvir sa passion de la musique classique.
Il invite chaque mois un pianiste européen ou russe donner une série de concerts «chez lui»
Convenable, non?

Message cité 2 fois
Message édité par hardzaatar le 25-02-2018 à 22:26:48
n°52545505
Profil sup​primé
Posté le 25-02-2018 à 22:27:58  answer

ça sent le "bon goût" à des kilomètres.

n°52545517
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 25-02-2018 à 22:29:07  profilanswer

axklaus a écrit :

c'est choquant car si la femme de dante arrive en fin de droit elle n'aura pas de RSA.
Donc ouvre les yeux stp, et dis que c'est choquant. Pourquoi l'Etat n'aide que les personnes non mariées :o

axklaus a écrit :

Sois plus précis ou c'est HS, quel rapport avec Dante ? Si mariage avec séparation de bien, on accorde le RSA (ou revenu universel de subsistance) au conjoint sans emploi ?

Ou ais je écris que ce n'était pas normal que ma femme ne touche pas le RSA.
C'est tout à fait normal au contraire, précisément car nous sommes un foyer et que les ressources de notre foyer sont suffisantes.

hardzaatar a écrit :

Je connais un mec qui a une vie.convenable
Retraite à 35 ans après avoir bossé 9 ans et vendu sa boîte à HK 10M$
Aujourd'hui 58 ans, installé depuis en Thaïlande, propriété de fou construite sur ses propres plans avec notamment une immmense piscine centrale en forme de cigare
10 domestiques et un.chauffeur à temps plein
Et surtout, il a fait construire une salle de concert (60 places) pour assouvir sa passion de la musique classique.
Il invite chaque mois un pianiste européen ou russe donner une série de concerts «chez lui»
Convenable, non?

A pattaya ?

---------------
n°52545521
axklaus
Posté le 25-02-2018 à 22:29:24  profilanswer

il doit pas aimer les relations humaines désintéressées, comme un autre participant du topic.  

n°52545528
hardzaatar
Posté le 25-02-2018 à 22:30:10  profilanswer

Yes dans la campagne proche pattaya

n°52545542
Headspace
Posté le 25-02-2018 à 22:31:45  profilanswer

Clairement, pas convenable. Et puis vouloir son concert perso, quelle fatuité.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  15757  15758  15759  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)