Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1624 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  15711  15712  15713  ..  30701  30702  30703  30704  30705  30706
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°52477838
sire deck
Posté le 19-02-2018 à 12:01:25  profilanswer

Reprise du message précédent :

The NBoc a écrit :

Quel niveau ?

Le niveau patrimonial est un très mauvais estimateur du niveau de réflexion des gens.

Sadlig a déjà manifesté à maintes reprises une capacité ouf à faire dans la circonvolution la plus absurde qui soit pour rationaliser favorablement à ses yeux les tenants de sa situation personnelle. :D

Bah, il a fait des études de gestion/eco, il a un poste de DAF dans une boite relativement importante et il gère une Holding à X00 M€, du coup, il n'est pas censé avoir une réflexion au raz du parquet sur des sujets comme la fiscalité, mais là ça pose question.  :o

---------------

mood
Publicité
Posté le 19-02-2018 à 12:01:25  profilanswer

n°52477851
patx3
Posté le 19-02-2018 à 12:03:00  profilanswer

mnml a écrit :

Et pourquoi pas, c'est à cause de Youmoussa ?

Déontologie personnelle. :jap:

n°52477855
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 19-02-2018 à 12:03:22  profilanswer

sire deck a écrit :

Bah, il a fait des études de gestion/eco, il a un poste de DAF dans une boite relativement importante et il gère une Holding à X00 M€, du coup, il n'est pas censé avoir une réflexion au raz du parquet sur des sujets comme la fiscalité, mais là ça pose question.  :o

:spamafote:

C'est un gestionnaire, il a un point de vue de gestionnaire.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°52477869
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 19-02-2018 à 12:04:54  profilanswer

patx3 a écrit :

Déontologie personnelle. :jap:

T'as des ancêtres commun avec Fillon, probablement. :o

Le secret concernant son fric, pour une considération de déontologie personnelle. :love:

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°52477893
pilef
Posté le 19-02-2018 à 12:07:28  profilanswer

Ce qui revient peu ou prou à supprimer la TVA  [:logicsystem360:5]  

n°52477966
chaisedeja​rdin
Posté le 19-02-2018 à 12:15:41  profilanswer

kaboom85 a écrit :

autant se tirer une balle directement sinon  :sweat:

J'ai pas envie de vivre dans 30m2 jusqu'à mes 40 ans :o

n°52478000
Profil sup​primé
Posté le 19-02-2018 à 12:20:36  answer

patx3 a écrit :

55 % des ménages ne paient pas l'IR et 14 % de ménages pauvres en France.

Des gens "pas pauvres" ne paient donc pas d'impôts sur le revenu, faudra bien qu'ils contribuent un jour aussi. :jap:

Ouais et on sait à qui ça va profiter le plus, hein :o

n°52478051
glandoll
Posté le 19-02-2018 à 12:27:50  profilanswer

dante2002 a écrit :

Il y a plein de moyens :D.

Culturellement en lisant ou en visitant des endroits.
Socialement en fréquentant des gens.
Intellectuellement en continuant à te former tout au long de ta vie.

Votre prisme de tout voir uniquement par le biais de l'argent est assez incroyable, et donne à l extrême Cannes, la jet set, et massimo gargia :o

tu as un prisme individuel assez hallucinant...alors que tu te "sacrifies" pour eux. Mais dans quel but ? pour devenir fier de toi ?
jamais tu ne parles que tu aimerais que ta femme s'élève; pour tes enfants un peu mais pas trop.

Un des moyens pour s'élever facilement sont les études... et si tu comptes que tes enfants bossent pendant leurs études, tu les "bloques" potentiellement.  
Imaginons que l'un fasse école de commerce et l'autre école d'ingé, sans doute pas à Metz, donc faut un logement pour chacun + nourriture + sorties... 20k pour chacun ne sera pas assez.

L'épargne n'est qu'un moyen, pas une finalité (sauf pour les crocos). Enfin, j'ai dû mal à expliquer.

Concernant le passage qu'on (que je) suis uniquement attiré par l'argent, tu te trompes.
Vu ton départ au Luxembourg et tes valeurs mises de côté, je pense que tu es plus attiré par l'argent que moi par exemple, ou du moins prêt à plus d'efforts pour en avoir.
J'ai démissionné d'un CDI (chez un big four) pour un VIE en partant du Luxembourg pour gagner moins car je ne me plaisais pas du tout dans le boulot. Je suis revenu au Lux pour des raisons non financières. Aujourd'hui je pourrais avoir un boulot mieux payé mais en bossant sans doute beaucoup plus, un boulot chiant (donc ca me saoulerait donc potentiellement à devoir changer rapidement ou se faire virer) bref pleins d'autres éléments que je prends en compte qui ne sont pas financiers alors que toi, tu vises uniquement le financier.

n°52478110
glandoll
Posté le 19-02-2018 à 12:36:15  profilanswer

faulquemont a écrit :

Ah d'accord  :jap:  

Mes amis et moi-même avons fini de payer depuis belle lurette nos propriétés (sauf investissements locatifs volontairement financés par l'emprunt).

Du coup nous n'abordons pour ainsi dire pas ce genre de sujet sur ce plan là.

à 70 ans, ca sera aussi notre cas  :o

n°52478125
biloo
hej franskjävel
Posté le 19-02-2018 à 12:38:59  profilanswer

glandoll a écrit :

tu as un prisme individuel assez hallucinant...alors que tu te "sacrifies" pour eux. Mais dans quel but ? pour devenir fier de toi ?
jamais tu ne parles que tu aimerais que ta femme s'élève; pour tes enfants un peu mais pas trop.

Un des moyens pour s'élever facilement sont les études... et si tu comptes que tes enfants bossent pendant leurs études, tu les "bloques" potentiellement.  
Imaginons que l'un fasse école de commerce et l'autre école d'ingé, sans doute pas à Metz, donc faut un logement pour chacun + nourriture + sorties... 20k pour chacun ne sera pas assez.

L'épargne n'est qu'un moyen, pas une finalité (sauf pour les crocos). Enfin, j'ai dû mal à expliquer.

Concernant le passage qu'on (que je) suis uniquement attiré par l'argent, tu te trompes.
Vu ton départ au Luxembourg et tes valeurs mises de côté, je pense que tu es plus attiré par l'argent que moi par exemple, ou du moins prêt à plus d'efforts pour en avoir.
J'ai démissionné d'un CDI (chez un big four) pour un VIE en partant du Luxembourg pour gagner moins car je ne me plaisais pas du tout dans le boulot. Je suis revenu au Lux pour des raisons non financières. Aujourd'hui je pourrais avoir un boulot mieux payé mais en bossant sans doute beaucoup plus, un boulot chiant (donc ca me saoulerait donc potentiellement à devoir changer rapidement ou se faire virer) bref pleins d'autres éléments que je prends en compte qui ne sont pas financiers alors que toi, tu vises uniquement le financier.

Il l'a dit lui-même, ils auront à bosser et/ou faire un prêt étudiant

J'ai eu à faire les deux  [:la chancla:1]

mood
Publicité
Posté le 19-02-2018 à 12:38:59  profilanswer

n°52478147
Maiar
Posté le 19-02-2018 à 12:41:33  profilanswer

biloo a écrit :

Il l'a dit lui-même, ils auront à bosser et/ou faire un prêt étudiant

J'ai eu à faire les deux  [:la chancla:1]

L'alternance c'est bien aussi (mais je ne sais pas si beaucoup d'écoles d'ingé ou de commerce en proposent)  

---------------
There was a fish in the percolator
n°52478182
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 19-02-2018 à 12:44:49  profilanswer

Maiar a écrit :

L'alternance c'est bien aussi (mais je ne sais pas si beaucoup d'écoles d'ingé ou de commerce en proposent)

Si, beaucoup. Mais pas toujours les meilleures.

Message cité 2 fois
Message édité par radioactif le 19-02-2018 à 12:45:17

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°52478189
glandoll
Posté le 19-02-2018 à 12:45:38  profilanswer

r06 a écrit :

C'est bizarre tu nous racontes que tu ne fréquentes que des pauvres de la vrai vie et maintenant tu nous dit qu'ils viennent tous de familles suffisamment aisées pour avoir un apport qui fait une différence sensible... :o  

Après dans le cas d'evil ça tient surtout au fait que sa femme ne bosse pas il me semble ce qui est un mode de vie minoritaire de nos jours... :o  
Et aussi le fait qu'il a de son propre aveux rien économiser pendant des années...:o

+1 illogique, manque de constance (ou d'honnêteté) encore une fois

tu as dépassé les 100k€
une maison brute par an  :o  

sadlig a écrit :

Au passage, j'ai regardé ce que j'ai payé au titre de l'IR depuis 15 ans, à comparer au 20 K€ de Dante : 89.385,54 €.
Bien sûr c'est à mettre au regard de revenus plus élevés, mais ça fait quand même plus de 4 fois plus.

6k€ par an, ultra faible, la défisc fonctionne à fond

n°52478271
glandoll
Posté le 19-02-2018 à 12:53:22  profilanswer

dante2002 a écrit :

Cet argument est le plus dégueulasse qu'on puisse écrire.

Tu es du genre à vouloir une flat tax (qui serait globalement à 15%) alors que ça obligerait les plus pauvres à choisir entre se nourrir et se loger.

C'est abject.

plutôt 20-25% voire 30%
mais  :jap: pour le côté injuste.

sadlig faut démenager en Europe centrale / de l'est

n°52478289
biloo
hej franskjävel
Posté le 19-02-2018 à 12:55:41  profilanswer

Maiar a écrit :

radioactif a écrit :

et pas toutes les formations non plus
mais c'est vrai que c'est une solution :jap:

n°52478321
glandoll
Posté le 19-02-2018 à 13:00:53  profilanswer

Maiar a écrit :

je l'ai fait, par choix pas par obligation. Ca limite les possibilités "d'obliger".
Bref, il assumera leurs échecs aux études  :o  

radioactif a écrit :

pas toutes les meilleures mais certaines des meilleurs (de commerce ; ingé aucune idée)

n°52478362
kaboom85
Posté le 19-02-2018 à 13:04:39  profilanswer

chaisedejardin a écrit :

J'ai pas envie de vivre dans 30m2 jusqu'à mes 40 ans :o

bah vis pas à paris :o
mais ne vas pas y bosser non plus du coup :D

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°52478403
henoutsen
Posté le 19-02-2018 à 13:08:55  profilanswer

dante2002 a écrit :

Pour la partie en gras c'est l'histoire de ma vie.   [:cyberik]  

[:moundir]

n°52478414
macgawel
Posté le 19-02-2018 à 13:09:56  profilanswer

glandoll a écrit :

pas toutes les meilleures mais certaines des meilleurs (de commerce ; ingé aucune idée)

Les meilleures écoles d'ingé ne coûtent pas trop cher, du coup pas besoin d'alternance...

---------------
Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore)
n°52478429
glandoll
Posté le 19-02-2018 à 13:11:12  profilanswer

macgawel a écrit :

Les meilleures écoles d'ingé ne coûtent pas trop cher, du coup pas besoin d'alternance...

les frais annexes, si.

n°52478436
oh_damned
Posté le 19-02-2018 à 13:11:46  profilanswer

Si les parents du jeune habitent dans la cambrousse
Le jeune devra se loger
Ça n'est pas gratuit

Sauf tonton ou grand père friqué en ville
 [:arantheus]

Message édité par oh_damned le 19-02-2018 à 13:13:55
n°52478442
biloo
hej franskjävel
Posté le 19-02-2018 à 13:12:27  profilanswer

macgawel a écrit :

Faut quand même se loger et manger[:spamafote]

n°52478480
henoutsen
Posté le 19-02-2018 à 13:15:39  profilanswer

Chambre de bonne et pâtes à volonté [:spamafote]

n°52478497
biloo
hej franskjävel
Posté le 19-02-2018 à 13:17:12  profilanswer

henoutsen a écrit :

oui ils peuvent aussi aller vivre sous un pont et faire les poubelles des grandes surfaces si on va par là

n°52478526
Phenom
Posté le 19-02-2018 à 13:21:03  profilanswer

radioactif a écrit :

Je pense que tu as un sacré problème de vocabulaire.

Et oit de jalousie :bounce:

---------------
Ils ont dû merder à ma naissance, je suis sûr qu'en vrai je suis archiduc
n°52478528
gloinfred
Posté le 19-02-2018 à 13:21:08  profilanswer

henoutsen a écrit :

Pas mieux: si on fait des études pour bosser, pas besoin d'un T2 de 50m² et pas besoin de prévoir un budget beuverie.  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par gloinfred le 19-02-2018 à 13:22:45
n°52478533
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 19-02-2018 à 13:21:32  profilanswer

bozo le clown a écrit :

pour moi c'est la meme chose.
mais comme nous n'avons pas a la base le meme style de vie, c'est difficile de juger :/
je sais que pour moi, en dessous de 10 000 / 12 000fr par mois je ferai gaffe au compte. mais je peux aussi vivre avec 6000fr par mois, et d'ailleur je n aurai pas le choix : cela sera +- mon salaire pendant 2 ans

bozo le clown a écrit :

ba oui, mais c'est le miens. et d'ailleur en se moment on se restreint à mort...
mon école est en plein centre ville (place des grands hommes pour ceux qui connaissent), et nous n'avons pas de self => resto/bistrot tous les midi.
j'achetais un cd par semaine, de meme pour les livres. le ciné 2 par semaine, les sorties coutent chere (le nombre de soirée ou on a fait 50/60? par personne :sweat: )...
ce n'est pas pour rien que je cherche un job estudiantin en se moment

bozo le clown a écrit :

pour moi confortablement c'est faire ce que l'on a envie :).
je regarde mon pere, il s'offre une moto par mois en gros (a retaper les moto), il fait beaucoup de trajet (pays basque, espagne...) et quelques plaisirs

Vous voyez, en 2003 déjà les étudiants plannaient ici :o

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°52478536
Phenom
Posté le 19-02-2018 à 13:21:41  profilanswer

gregouf a écrit :

- Dante qui chie sur les heritiers et ceux qui percoivent des aides familiales a longueur de pages, et qui touche 12K pour acheter sa maison
- Dante qui chie sur ces mauvais parents qui ne sont pas presents pour leur mettre des etoiles dans les yeux, mais qui voit ses enfants 5 minutes le matin et passe son week-end sur Hfr
- Dante qui considere les parents qui mettent les enfants en creche comme des ogres barbares mais qui le fait de son cote
- Dante qui parle de contrat social mais qui a oublier de payer des impots depuis 10 ans
- Dante qui chie sur les frontaliers qui profitent sans contribuer au systeme francais et qui part bosser en banque au Lux tout en utilisant un veto en Allemagne parce que les vetos francais sont des escrocs.
- Dante qui se considere sorti de la cuisse droite de Jupiter avec une intelligence hors norme, mais qui n'a qu'un BTS de~2005 equivalent a un certificat d'etude de 1950
- Dante qui parle de respect et de cohesion sociale, mais qui manipule sa femme pour la laisser dependante de lui
- Dante qui parle d'etre de gauche, des valeurs de son grand-pere syndicaliste, d'ouverture aux autres mais qui passe des annees sur ce topic a chier sur les gens qui ne sont pas sur la meme ligne que lui
- Dante qui parle de ces valeurs de gauche, mais qui valorise des theories de droite voir d'extreme droite
- Dante qui...

Bref, 15 ans a troller pour deblaterer toujours les memes conneries. Et ca fonctionne toujours 15 ans plus tard. C'est meme plus du cracotte a ce niveau la. Il nous manque encore le suicide a la redneck wannabee ou un vol de voiture a la 3615buck qui te fait perdre ton boulot. Meme chiesse doit etre emerveiller par ce topic, son chaisedejardin est bien trop jeune pour arriver a ces "prouesses"  [:el frog:4]  

Cette vie et cette intelligence quand meme! [:anthou:1]

:love:  

---------------
n°52478564
Phenom
Posté le 19-02-2018 à 13:23:58  profilanswer

dante2002 a écrit :

Vous voyez, en 2003 déjà les étudiants plannaient ici :o

Le mec ne poste plus depuis 2012. C'est quoi l'intérêt de ton quote pourri ?

---------------
n°52478565
henoutsen
Posté le 19-02-2018 à 13:24:00  profilanswer

biloo a écrit :

oui ils peuvent aussi aller vivre sous un pont et faire les poubelles des grandes surfaces si on va par là

Moi j'ai vécu comme je l'ai décrit pendant 3 ans le temps d'avoir mon diplôme d'ingénieur.

Message cité 1 fois
Message édité par henoutsen le 19-02-2018 à 13:24:55
n°52478616
macgawel
Posté le 19-02-2018 à 13:27:48  profilanswer

biloo a écrit :

Faut quand même se loger et manger[:spamafote]

Etudiant en STAPS aussi :o  

L'ENSAM (je sais que ce n'est pas le top, mais on est déjà dans le haut du panier) fournit le gîte et le couvert. Et de mémoire (mais je me trompe peut-être) les écoles publiques genre X ou les Mines, c'est pareil.
Du coup, hors frais annexes, une école de ce genre coit coûter moins cher que la fac et une chambre hors CROUS...

---------------
Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore)
n°52478625
glandoll
Posté le 19-02-2018 à 13:28:48  profilanswer

macgawel a écrit :

Etudiant en STAPS aussi :o  

L'ENSAM (je sais que ce n'est pas le top, mais on est déjà dans le haut du panier) fournit le gîte et le couvert. Et de mémoire (mais je me trompe peut-être) les écoles publiques genre X ou les Mines, c'est pareil.
Du coup, hors frais annexes, une école de ce genre coit coûter moins cher que la fac et une chambre hors CROUS...

prévoir plus que le minimum ne me paraît juste pas forcément illogique...
ca n'est pas comme on provisionne 50k€ par enfant qu'on doit forcément les dépenser...

n°52478640
xilebo
noone
Posté le 19-02-2018 à 13:30:05  profilanswer

patx3 a écrit :

Le sujet est parti de l'IRPP, pas de la CSG ou de la TVA ou des impôts indirects ou des taxes foncières et habitation. :spamafote:

https://fr.wikipedia.org/wiki/Contr [...] lis%C3%A9e

Citation :

Sa nature ne fait pas consensus : selon les services du gouvernement2 et le Conseil constitutionnel3,4, c'est un impôt. En revanche, la Cour de cassation (instance suprême de l'ordre judiciaire) depuis 20015 et le Conseil d'État (instance suprême de l'ordre administratif) depuis 20156, suivant les décisions de la Cour de justice de l'Union européenne (CJUE)7,8, en reconnaissent désormais la nature duale d'impôt et de cotisation sociale.

Comme quoi le doute est permis. Pour moi, c'est un impôt sur le revenu, car il est exactement fonction du revenu. Y a pas meilleure définition.

n°52478646
Profil sup​primé
Posté le 19-02-2018 à 13:30:39  answer

glandoll a écrit :

prévoir plus que le minimum ne me paraît juste pas forcément illogique...
ca n'est pas comme on provisionne 50k€ par enfant qu'on doit forcément les dépenser...

Voilà.

Moi j'avais affecté 30k pour le premier, mais vu qu'il nous coute rien, on finance sur les dépenses courantes et les 30k sont toujours là  [:spamafote]

n°52478653
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 19-02-2018 à 13:31:22  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°52478668
biloo
hej franskjävel
Posté le 19-02-2018 à 13:32:47  profilanswer

gloinfred a écrit :

Pas mieux: si on fait des études pour bosser, pas besoin d'un T2 de 50m² et pas besoin de prévoir un budget beuverie.  :jap:

J'ai jamais eu plus de 20m2 à moi pendant mes études, et les beuveries c'était pas vraiment un poste de dépense important (et je bossai pour ça, je partai du principe que le prët étudiant devait servir uniquement à financer mes études, pas mes loisirs, donc je faisai des extras en restauration)

henoutsen a écrit :

Moi j'ai vécu comme je l'ai décrit pendant 3 ans le temps d'avoir mon diplôme d'ingénieur.

[:implosion du tibia]  
j'avais pas un mode de vie ultra consommateur, mais vivre de manière aussi frugale je pense pas que j'aurai pu :D

n°52478681
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 19-02-2018 à 13:34:32  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°52478697
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 19-02-2018 à 13:35:23  profilanswer

Soit un troll, bande de naïfs.

---------------
n°52478731
oh_damned
Posté le 19-02-2018 à 13:37:59  profilanswer

Un des meilleurs trolls ever sur HFR à mon humble avis

n°52478740
r06
Posté le 19-02-2018 à 13:38:47  profilanswer

glandoll a écrit :

Après pendant leurs études, normalement, Dante va encore travailler a ce moment la donc il pourra leur donner de l'argent tous les mois en plus des 20k  :D  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  15711  15712  15713  ..  30701  30702  30703  30704  30705  30706

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)