Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2229 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  15709  15710  15711  ..  30701  30702  30703  30704  30705  30706
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°52476988
Profil sup​primé
Posté le 19-02-2018 à 10:52:37  answer

Reprise du message précédent :

sadlig a écrit :

Je critique Dante parce que moi je n'ai jamais râlé contre les niches fiscales pour ensuite les utiliser à outrance, et j'ai toujours dit que je faisais de l'investissement locatif, notamment pour défiscaliser.

Je suis cohérent on va dire.

Je suis effectivement à un taux effectif d'IR inférieur à 5%, mais j'ai toujours milité pour une taxation unique de tous.

La flat tax, celle qui baise les pauvres.

mood
Publicité
Posté le 19-02-2018 à 10:52:37  profilanswer

n°52476995
xilebo
noone
Posté le 19-02-2018 à 10:53:11  profilanswer

la seule fois de ma vie où j'ai demandé une augmentation ( l'année dernière ) j'ai eu moins que certaines fois sans rien demander. Résultat, moi je ne demande plus :o

n°52477000
sadlig
Posté le 19-02-2018 à 10:53:42  profilanswer

dante2002 a écrit :

Le mec est multi millionnaires et à payé moins de 90k€ en impôts.

Mais c'est quand même plus que Dante, salarié sans cerise !!!!!!

L'honneur est sauf

Tu confonds revenus et patrimoine.

Et tu oublies tes 12 K€ de cerises ce me semble.

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°52477003
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 19-02-2018 à 10:53:53  profilanswer

sadlig a écrit :

Je critique Dante parce que moi je n'ai jamais râlé contre les niches fiscales pour ensuite les utiliser à outrance, et j'ai toujours dit que je faisais de l'investissement locatif, notamment pour défiscaliser.

Je suis effectivement à un taux effectif d'IR inférieur à 5%, mais j'ai toujours milité pour une taxation unique de tous.

Le truc horrible

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°52477006
patx3
Posté le 19-02-2018 à 10:54:19  profilanswer

Non, l'argent n'est pas tabou pour moi, il m'arrive de parler d'argent avec eux, d'échange d'expériences ou d'avis sur tel ou tel sujet financier, Etant ancien banquier, c'est même plutôt facile d'aborder ce genre de sujet.

Mais chaque parcours patrimonial ou de carrière est unique et est la conséquence de choix, d'opportunités et chacun "fait" en fonction de son propre environnement.

Que ton pote ait reçu une aide, je me dirai "tant mieux pour lui, c'est génial" et s'il n'en a pas reçu, je me dirai "tant mieux pour lui, c'est génial". Mais perso, ça ne déclenchera aucun phénomène de mimétisme ou de truc à reproduire. :spamafote:

n°52477047
Profil sup​primé
Posté le 19-02-2018 à 10:57:11  answer

sadlig a écrit :

Idem je les laisse tomber toutes seules et je m'aperçois qu'à long terme c'est bien plus payant que pour ceux qui réclament à longueur d'année.

Comme tu arrives à déterminer ca, le contexte est toujours différent, il ne suffit pas de comparer son salaire avec quelques aller égos :/

Ce dont je suis sur, c'est que quand j'augmente quelqu'un de façon notoire, j'attend quelque chose en retour. a met une pression supplémentaire sur la tête de la personne....

n°52477051
ak enemy
Meilleur ami de Skip Pannatier
Posté le 19-02-2018 à 10:57:26  profilanswer

MEI a écrit :

Mais au bout du compte, que ce soit un chèque de 12K€ pour des FDN, ou des cadeaux par ci par là, c'est vraiment difficile de vraiment mettre le curseur du 100% self-made man.

On parle pas d'être à 100% un self-made man évidement.
Seulement de remettre un peu en perspective les affirmations de Dante.

n°52477055
patx3
Posté le 19-02-2018 à 10:57:48  profilanswer

55 % des ménages ne paient pas l'IR et 14 % de ménages pauvres en France.

Des gens "pas pauvres" ne paient donc pas d'impôts sur le revenu, faudra bien qu'ils contribuent un jour aussi. :jap:

n°52477059
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 19-02-2018 à 10:58:40  profilanswer

dante2002 a écrit :

Le truc horrible

Bah franchement, un taux unique d'IR avec un abattement du SMIC * Nombre de part (i.e. si t'es SMICARD t'as ZÉRO impôts du coup), ça serait quand même bien plus lisible de tous. Et pas forcement moins équitable qu'actuellement où ce sont les plus gros revenus qui souvent réussissent à mieux s'en sortir en taux d'IR moyen grâce à toutes les niches possibles.

Et du coup l'IR à la source aurai tout son sens et serait TRES facile à mettre en place. Du coup économie sur la perception et les contrôles... ça serait tellement plus efficient que l'usine à gaz actuelle.

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°52477061
xilebo
noone
Posté le 19-02-2018 à 10:58:49  profilanswer

patx3 a écrit :

55 % des ménages ne paient pas l'IR et 14 % de ménages pauvres en France.

Des gens "pas pauvres" ne paient donc pas d'impôts sur le revenu, faudra bien qu'ils contribuent un jour aussi. :jap:

si. La CSG est  considéré comme étant un impôt sur le revenu. et c'est 10% du brut.

mood
Publicité
Posté le 19-02-2018 à 10:58:49  profilanswer

n°52477066
Profil sup​primé
Posté le 19-02-2018 à 10:59:31  answer

Theomede a écrit :

Faut arrêter, c'est tellement négligeable le changement d'un smartphone par rapport à l'achat d'un bien immo...

Si je n'achetait jamais de smartphone au lieu d'un tous les 2 ans, dans 40 ans, je pourrais me payer 1m² de plus. Génial.

Comment se forment les fleuves à ton avis ?

Le portable pris isolément, c'est en effet pas significatif, mais le fait de changer de smartphone tous les 18 mois est rarement un acte isolé, mais plutôt révélateur d'un besoin poussé de consommation.

n°52477068
Profil sup​primé
Posté le 19-02-2018 à 10:59:40  answer

patx3 a écrit :

Non, l'argent n'est pas tabou pour moi, il m'arrive de parler d'argent avec eux, d'échange d'expériences ou d'avis sur tel ou tel sujet financier, Etant ancien banquier, c'est même plutôt facile d'aborder ce genre de sujet.

Mais chaque parcours patrimonial ou de carrière est unique et est la conséquence de choix, d'opportunités et chacun "fait" en fonction de son propre environnement.

Que ton pote ait reçu une aide, je me dirai "tant mieux pour lui, c'est génial" et s'il n'en a pas reçu, je me dirai "tant mieux pour lui, c'est génial". Mais perso, ça ne déclenchera aucun phénomène de mimétisme ou de truc à reproduire. :spamafote:

Oui mais tu reconnaitras que c'est ridicule de se refuser a imiter ou s'inspirer des bons gestionnaires au titre d'une pudeur financiere.

n°52477072
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 19-02-2018 à 10:59:50  profilanswer

ak enemy a écrit :

On parle pas d'être à 100% un self-made man évidement.
Seulement de remettre un peu en perspective les affirmations de Dante.

Mais 12K€, sur ça maison, a son age, si ils ont jamais donné rien d'autre, c'est pas si énorme.

Quand je vois certains parents qui paye des robes @ 3K€ a leur fille pour le mariage, ou des chambres de gamins a plus de 2K€... :spamafote: ...

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°52477094
patx3
Posté le 19-02-2018 à 11:01:43  profilanswer

dante2002 a écrit :

Le truc horrible

Je te laisse expliquer à ta femme qu'avec ce principe génial de la progressivité, elle devra faire une croix sur 30 % de ses futurs revenus au profit de la solidarité.

Tu verras, elle le prendra très bien. :jap:

On a la double peine :

- On paye plus du fait de revenus plus importants, jusque là, tout va bien.
- On paye encore plus du fait des barèmes plus élevés, comme si gagner de l'argent vous rendait coupable d'un truc. :/

n°52477095
Profil sup​primé
Posté le 19-02-2018 à 11:01:44  answer

MEI a écrit :

Honnêtement, je pourrais troller un peu Dante avec ses 12K€ de donation & co, comme pas mal ici.

Mais au bout du compte, que ce soit un chèque de 12K€ pour des FDN, ou des cadeaux par ci par là, c'est vraiment difficile de vraiment mettre le curseur du 100% self-made man.

Les cadeaux de naissance de gamin a plus d'1K€ ça peux être assez courant même dans des familles pas forcement "riches". Du coup placer le curseur que sur la donation pour la maison c'est moyen...

Le mérite n'est de toutes façon qu'une douce illusion. Du capital social, à la capacité à apprendre, à la capacité à travailler dur et longtemps, à la capacité de se battre, pour finir a la capacité d'épargner et gérer sainement ses finances, tout ceci est en très grande partie déterminé à l'avance, beaucoup  par la génétique et un peu  l'éducation de départ :/

Message édité par Profil supprimé le 19-02-2018 à 11:02:26
n°52477096
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 19-02-2018 à 11:01:45  profilanswer

Mouai, je suis pas un consommateur fou, surtout en téléphone. Mais bon vu comment la technologique évolue, t'es quand même un peu obligé de renouvellement assez souvent. Si tu tiens un tel 3 ans, c'est que tu ne fait vraiment pas grand chose avec.

---------------
n°52477104
kaboom85
Posté le 19-02-2018 à 11:02:36  profilanswer

MEI a écrit :

Honnêtement, je pourrais troller un peu Dante avec ses 12K€ de donation & co, comme pas mal ici.

Les cadeaux de naissance de gamin a plus d'1K€ ça peux être assez courant même dans des familles pas forcement "riches". Du coup placer le curseur que sur la donation pour la maison c'est moyen...

oui et tu ramasserais tes dents comme à chaque fois :o

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°52477105
mnml
Posté le 19-02-2018 à 11:02:36  profilanswer

patx3 a écrit :

Etant ancien banquier

Tu nous ferais un petit récap de ta situation de rentier millionaire plz ?

n°52477113
patx3
Posté le 19-02-2018 à 11:03:12  profilanswer

xilebo a écrit :

si. La CSG est  considéré comme étant un impôt sur le revenu. et c'est 10% du brut.

Le sujet est parti de l'IRPP, pas de la CSG ou de la TVA ou des impôts indirects ou des taxes foncières et habitation. :spamafote:

n°52477115
kaboom85
Posté le 19-02-2018 à 11:03:20  profilanswer

sadlig a écrit :

tu es un parasite fiscal  [:spamafote]

---------------
n°52477121
sadlig
Posté le 19-02-2018 à 11:03:49  profilanswer

patx3 a écrit :

ça me fait penser à une discussion qu'on avait ce week-end avec un couple d'amis d'environ 45 ans. Ce couple est assez proche de celui de Dante d'ailleurs : 2 enfants (plus âgés 15 et 13 ans), le mari est contrôle aérien à environ 7 K€ mensuels, la femme ne travaille pas.
J'ai été surpris de leur façon de vivre complètement différente de la notre : ils dépensent une tonne de fric dans ce que je trouve être des futilités (jeux vidéos pour monsieur, chaussures, sacs à mains et fringues pour madame), 2 voitures alors qu'ils ont le tram devant chez eux,..).
Au final, alors qu'on a presque le même âge, ils n'ont pour seul patrimoine que leur maison (environ 300 K€), pas de patrimoine locatif, peu de patrimoine financier, beaucoup d'impôts, ...  

Pour moi c'est très surprenant qu'avec des revenus aussi importants ils n'arrivent pas à être dans une meilleure situation.

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°52477130
Profil sup​primé
Posté le 19-02-2018 à 11:04:35  answer

MEI a écrit :

Mouai, je suis pas un consommateur fou, surtout en téléphone. Mais bon vu comment la technologique évolue, t'es quand même un peu obligé de renouvellement assez souvent. Si tu tiens un tel 3 ans, c'est que tu ne fait vraiment pas grand chose avec.

Ben je fais quoi avec mon téléphone en fait ?

Appeler, envoyer mails et sms, Hfr, et voilà (ajoute Facebook, tweeter et Instagram + candy crush pour inclure 90% de l'utilisation qui est faite avec ces bidules). Un galaxy S5 fait toujours ça très bien, et le fera encore longtemps si tu prend soin de ne pas le mettre à jour  :/

n°52477133
sadlig
Posté le 19-02-2018 à 11:04:55  profilanswer

Je compare avec mes salariés en fait, pas pour ma situation personne.
Ceux qui réclament toujours finissent par être pénalisés.

---------------
n°52477135
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 19-02-2018 à 11:04:59  profilanswer

sadlig a écrit :

ça me fait penser à une discussion qu'on avait ce week-end avec un couple d'amis d'environ 45 ans. Ce couple est assez proche de celui de Dante d'ailleurs : 2 enfants (plus âgés 15 et 13 ans), le mari est contrôle aérien à environ 7 K€ mensuels, la femme ne travaille pas.
J'ai été surpris de leur façon de vivre complètement différente de la notre : ils dépensent une tonne de fric dans ce que je trouve être des futilités (jeux vidéos pour monsieur, chaussures, sacs à mains et fringues pour madame), 2 voitures alors qu'ils ont le tram devant chez eux,..).
Au final, alors qu'on a presque le même âge, ils n'ont pour seul patrimoine que leur maison (environ 300 K€), pas de patrimoine locatif, peu de patrimoine financier, beaucoup d'impôts, ...  

Pour moi c'est très surprenant qu'avec des revenus aussi importants ils n'arrivent pas à être dans une meilleure situation.

[:marlenetapass:1]

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°52477142
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 19-02-2018 à 11:05:43  profilanswer

sadlig a écrit :

Un couple qui respecte le contrat social.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°52477143
kaboom85
Posté le 19-02-2018 à 11:05:43  profilanswer

sadlig a écrit :

comment ça peut etre surprenant alors que tu l'as parfaitement expliqué ?
tu n'es pas surpris, tu penses qu'ils font de mauvais choix  [:spamafote]  
après ils ont encore probablement leur ame eux :o

---------------
n°52477156
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 19-02-2018 à 11:06:56  profilanswer

sadlig a écrit :

C'est vrai que profiter de la vie, c'est has been :/

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°52477159
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 19-02-2018 à 11:07:06  profilanswer

sadlig a écrit :

Une meilleure situation ? Selon ton point de vue de mec qui veux juste cumuler du capital ?

Parce que bon à priori consommer comme on veux, avoir l’aisance pour avoir la praticité de deux véhicule, et en plus Mme tranquille à la maison. Ca ressemble pas trop de loin comme de près a une situation très difficile.

Alors ouai c'est p'tet pas le meilleur cas d'école d'optimisation fiscale et d'épargne. Mais si c'est le mode de vie qui leur convient et qu'ils sont conscient que ça ne durera qu'un temps car la retraite arrivera, je ne vois pas vraiment le gros soucis.

Message cité 1 fois
Message édité par MEI le 19-02-2018 à 11:08:53

---------------
n°52477166
sadlig
Posté le 19-02-2018 à 11:07:43  profilanswer

kaboom85 a écrit :

tu es un parasite fiscal  [:spamafote]

En quoi ?  

Mon foyer à versé 90 K€ d'impôts, c'est peu au regard des revenus mais beaucoup en valeur absolue, sachant que +50% des foyers ne payent pas d'IR.

---------------
n°52477182
kaboom85
Posté le 19-02-2018 à 11:09:08  profilanswer

sadlig a écrit :

En quoi ?  

Mon foyer à versé 90 K€ d'impôts, c'est peu au regard des revenus mais beaucoup en valeur absolue, sachant que +50% des foyers ne payent pas d'IR.

en ça  [:spamafote]

---------------
n°52477186
patx3
Posté le 19-02-2018 à 11:09:24  profilanswer

- Pourtant tu es encore salarié alors qu'il est statistiquement prouvé que le salariat ne donne pas un patrimoine moyen élevé comparativement aux non salariés.
- Pourtant, tu es revenu en France alors que statistiquement, l'expatriation améliore le niveau de patrimoine et revenu.

- Tu as fait un investissement locatif qui te pose actuellement problème. Tu l'aurais fait après une discussion entre amis et que l'un d'entre eux t'aurait dit que c'est génial, qu'il n'a pas eu de problème, etc... Alors que toi, tu es coincé ? :heink:

Ce sont d'abord tes choix perso qui sont à prendre en considération plutôt que le retour d'expériences d'autres, avec des paramètres que sont les tiens.

Je ne fais pas de comparatif aux autres, mais un comparatif à moi même en me disant "que pourrais je faire de mieux avec mes critères ?".

n°52477191
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 19-02-2018 à 11:10:01  profilanswer

sadlig a écrit :

En quoi ?

Cet argument est le plus dégueulasse qu'on puisse écrire.

Tu es du genre à vouloir une flat tax (qui serait globalement à 15%) alors que ça obligerait les plus pauvres à choisir entre se nourrir et se loger.

C'est abject.

---------------
n°52477199
patx3
Posté le 19-02-2018 à 11:10:46  profilanswer

mnml a écrit :

Tu nous ferais un petit récap de ta situation de rentier millionaire plz ?

Jamais ! :o

n°52477201
sadlig
Posté le 19-02-2018 à 11:11:04  profilanswer

MEI a écrit :

Une meilleure situation ? Selon ton point de vue de mec qui veux juste cumulé du capital ?

Parce que bon à priori consommer comme un veux, avoir l’aisance pour avoir la praticité de deux véhicule, et en plus Mme tranquille à la maison. Ca ressemble pas trop de loin comme de prêt avec une situation très difficile.

Alors ouai c'est p'tet pas le meilleur cas d'école d'optimisation fiscale et d'épargne. Mais si c'est le mode de vie qui leur convient et qu'ils sont conscient que ça ne durera qu'un temps car la retraite arrivera, je ne vois pas vraiment le gros soucis.

Je ne critique pas leur mode de vie, ce sont leur choix et ils sont heureux c'est le principal pour moi.  

Cependant, quand je les entends critiquer notre maire, qui veut rendre le stationnement résidentiel payant, parce qu'ils vont devoir payer leur place simplement parce que leurs chaussures et sacs occupent la moitié du garage et empêchent de rentrer la voiture, j'avoue que ça m'énerve un peu.

---------------
n°52477212
r06
Posté le 19-02-2018 à 11:11:48  profilanswer

sadlig a écrit :

Job à vie et yolo... :o

n°52477234
sadlig
Posté le 19-02-2018 à 11:13:49  profilanswer

dante2002 a écrit :

Cet argument est le plus dégueulasse qu'on puisse écrire.

Tu es du genre à vouloir une flat tax (qui serait globalement à 15%) alors que ça obligerait les plus pauvres à choisir entre se nourrir et se loger.

C'est abject.

Non, car je verserais des aides sociales plus élevées en compensation.  
Ce serait neutre pour eux et tout le monde participerait à l'effort collectif.

Par ailleurs l'argent récolté permettrait de construire davantage de logements sociaux.

Et pour ton info, les vrais pauvres qui vivent en HLM, ne paye presque rien comme loyers car ils sont solvabilisés par l'APL.

---------------
n°52477242
patx3
Posté le 19-02-2018 à 11:14:19  profilanswer

dante2002 a écrit :

Dante, le bot, qui revient avec la même connerie après avoir zappé la conversation du WE face à des arguments qui n'allaient pas dans son sens. :sarcastic:

n°52477255
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 19-02-2018 à 11:16:14  profilanswer

patx3 a écrit :

Dante, le bot, qui revient avec la même connerie après avoir zappé la conversation du WE face à des arguments qui n'allaient pas dans son sens. :sarcastic:

Et c'est un expert qui parle !

---------------
n°52477257
Profil sup​primé
Posté le 19-02-2018 à 11:16:24  answer

dante2002 a écrit :

[:hephaestos]

n°52477263
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 19-02-2018 à 11:16:49  profilanswer

sadlig a écrit :

En quoi ?  

tu es aussi honteux que dante sur les impots

tu payes en %, autant d'impot que moi ...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  15709  15710  15711  ..  30701  30702  30703  30704  30705  30706

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)