Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1990 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  15708  15709  15710  ..  30701  30702  30703  30704  30705  30706
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°52476322
kaboom85
Posté le 19-02-2018 à 09:47:49  profilanswer

Reprise du message précédent :

radioactif a écrit :

C'est pour mes stats personnelles.
Je trouve assez amusant comment les gens mettent en avant le taux qu'ils ont obtenu mais rarement la part qu'ils financent. Je ne fais que continuer la conversation :o

+1  :jap:

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
mood
Publicité
Posté le 19-02-2018 à 09:47:49  profilanswer

n°52476330
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 19-02-2018 à 09:48:44  profilanswer

dante2002 a écrit :

Pour la partie en gras c'est l'histoire de ma vie.

Bon après c'est aussi un choix de ma part de ne m'endetter qu'à 20% de mon seul salaire...

C'est pour pouvoir mieux remplir FB de mes photos de vacances  [:ocolor]

---------------
More GG, more skill
n°52476342
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 19-02-2018 à 09:50:12  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Bon après c'est aussi un choix de ma part de ne m'endetter qu'à 20% de mon seul salaire...

C'est pour pouvoir mieux remplir FB de mes photos de vacances [:ocolor]

En fait c'est grosso modo ce que représente mon prêt immo maintenant (contre 37% de nos deux salaires quand on la signe en 2010)

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°52476346
kaboom85
Posté le 19-02-2018 à 09:50:51  profilanswer

dante2002 a écrit :

Voilà.

Même moi j'ai eu 12k

de quoi faire 6 baptemes et tu ne leur en offre qu'un seul ?  
quelle ingratitude :o

---------------
n°52476355
kaboom85
Posté le 19-02-2018 à 09:51:56  profilanswer

chaisedejardin a écrit :

Orléans c'est bien? Y vivre et faire les trajets quotidiennement ça peut-être un bon plan pour épargner et ne pas se faire saigner par le coût de la vie à Paris

autant se tirer une balle directement sinon  :sweat:

---------------
n°52476357
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 19-02-2018 à 09:52:07  profilanswer

dante2002 a écrit :

En fait c'est grosso modo ce que représente mon prêt immo maintenant (contre 37% de nos deux salaires quand on la signe en 2010)

C'est con, tu te serais moins endetté y a 8 ans tu aurais pu voyager et quitter ta région depuis un bon moment :o

---------------
More GG, more skill
n°52476358
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 19-02-2018 à 09:52:08  profilanswer

kaboom85 a écrit :

Il reste les communions !

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°52476368
kaboom85
Posté le 19-02-2018 à 09:53:01  profilanswer

Professor a écrit :

J'y ai habité pas mal d'années

C'est très bof au niveau activités / animation

Une petite ville de province bien placé et central en France.
J'avais beaucoup de potes qui passaient nous voir.

Si t'as du boulot à Orléans, ça peut effectivement te permettre de ne pas trop dépenser
Par contre, penser faire du Orléans - Paris tous les jours ... c'est pas top

voila à la limite pour une vie pepouze en province c'est pas si mal, pas loin de paris, un week end là bas ou des gens qui viennent ça se fait bien
mais se taper l'aller retour au quotidien c'est juste mortel

Message cité 1 fois
Message édité par kaboom85 le 19-02-2018 à 09:53:15

---------------
n°52476373
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 19-02-2018 à 09:53:40  profilanswer

kaboom85 a écrit :

En bts j'avais appris que 12/3 ça faisait 4 :o

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°52476388
r06
Posté le 19-02-2018 à 09:55:12  profilanswer

Professor a écrit :

R06, c'est bien de vouloir rattraper les conversations ... mais il faut les lire.  ;)  

Tu cites un de mes messages qui parle d'HFR et pas de Facebook  

Bien sûr que je connais des gens sur Fb ! Mes filles déjà :o  

Professor a écrit :

Edit : C'est comme ton message sur les voyages et la course à pied ... tu n'as pas lu, je t'ai expliqué

Mince c'était écrit tout petit et je venais de me reveiller du coup j'ai loupé le détail... :(  
Pour facebook je me disais bien que tes filles devait y être... :o  
Désolé.. :sweat:  :o  

mood
Publicité
Posté le 19-02-2018 à 09:55:12  profilanswer

n°52476391
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 19-02-2018 à 09:55:21  profilanswer

kaboom85 a écrit :

voila à la limite pour une vie pepouze en province c'est pas si mal, pas loin de paris, un week end là bas ou des gens qui viennent ça se fait bien
mais se taper l'aller retour au quotidien c'est juste mortel

Autant aller à Tours  [:lafroussedanstonfrog:2]

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°52476405
r06
Posté le 19-02-2018 à 09:56:59  profilanswer

dante2002 a écrit :

Pour la partie en gras c'est l'histoire de ma vie.

C'est bizarre tu nous racontes que tu ne fréquentes que des pauvres de la vrai vie et maintenant tu nous dit qu'ils viennent tous de familles suffisamment aisées pour avoir un apport qui fait une différence sensible... :o

Après dans le cas d'evil ça tient surtout au fait que sa femme ne bosse pas il me semble ce qui est un mode de vie minoritaire de nos jours... :o
Et aussi le fait qu'il a de son propre aveux rien économiser pendant des années...:o

Message cité 1 fois
Message édité par r06 le 19-02-2018 à 10:06:36
n°52476416
r06
Posté le 19-02-2018 à 09:57:52  profilanswer

EvilTyler a écrit :

C'est con, tu te serais moins endetté y a 8 ans tu aurais pu voyager et quitter ta région depuis un bon moment :o

Ca aurait ete un mauvais choix si il était parti il aurait pas pu aller bosser au lux... :D

n°52476429
kaboom85
Posté le 19-02-2018 à 09:59:15  profilanswer

dante2002 a écrit :

En bts j'avais appris que 12/3 ça faisait 4 :o

j'etais resté sur 2k pour le bapteme, soit y a eu de l'inflation depuis, soit je me gourre

vapeur_cochonne a écrit :

sur les 33k€, le bapteme c'est combien de %

dante2002 a écrit :

2k, 7% un truc dans le genre

ah l'inflation, +1k en 3 ans :o

---------------
n°52476467
sire deck
Posté le 19-02-2018 à 10:03:51  profilanswer

dante2002 a écrit :

Du coup, tu vas remonter tes mensualités ? Ca forcera l'épargne comme ça  :o

---------------

n°52476491
sadlig
Posté le 19-02-2018 à 10:06:25  profilanswer

dante2002 a écrit :

Voilà.

Même moi j'ai eu 12k

Ah oui quand même

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°52476640
sire deck
Posté le 19-02-2018 à 10:21:39  profilanswer

sadlig a écrit :

Ah oui quand même

Tes frangin-e-s ont bien eu 50K  :o

---------------

n°52476653
Theomede
De gauche radicale
Posté le 19-02-2018 à 10:22:49  profilanswer

Tours, ville active ?  [:poogz:5]

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°52476710
patx3
Posté le 19-02-2018 à 10:28:41  profilanswer

Je ne trouve aucun intérêt à chercher à comprendre comment mes amis ou relations ont financé leur logement.  

Et en admettant avoir l'information, quelle exploitation tu peux en faire ?

On est, pour moi, sur ce sujet, à la limite du voyeurisme financier (remarque, on est dans le sujet suite aux propos sur FB ou autres) et c'est une donnée qui ne m'intéresse pas chez mes amis. :spamafote:

n°52476713
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 19-02-2018 à 10:28:58  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par gregouf le 19-02-2018 à 15:58:47
n°52476724
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 19-02-2018 à 10:30:38  profilanswer

radioactif a écrit :

Autant aller à Tours [:lafroussedanstonfrog:2]

C'est joli tours.

---------------
n°52476731
onina
Posté le 19-02-2018 à 10:31:02  profilanswer

gregouf a écrit :

- Dante qui chie sur les heritiers et ceux qui percoivent des aides familiales a longueur de pages, et qui touche 12K pour acheter sa maison
- Dante qui chie sur ces mauvais parents qui ne sont pas presents pour leur mettre des etoiles dans les yeux, mais qui voit ses enfants 5 minutes le matin et passe son week-end sur Hfr
- Dante qui considere les parents qui mettent les enfants en creche comme des ogres barbares mais qui le fait de son cote
- Dante qui parle de contrat social mais qui a oublier de payer des impots depuis 10 ans
- Dante qui chier sur les frontaliers qui profitent sans contribuer au systeme francais et qui part bosser en banque au Lux tout en utilisant un veto en Allemagne parce que les vetos francais sont des escrocs.
- Dante qui se considere sorti de la cuisse droite de Jupiter avec une intelligence hors norme, mais qui n'a qu'un BTS de~2005 equivalent a un certficat d'etude de 1950
- Dante qui parle de respect et de cohesion sociale, mais qui manipule sa femme pour la laisser dependante de lui
- Dante qui parle d'etre de gauche, des valeurs de son grand-pere syndicaliste, d'ouverture aux autres mais qui passe des annees sur ce topic a chier sur les gens qui ne sont pas sur la meme ligne que lui
- Dante qui parle de ces valeurs de gauche, mais qui valorise des theories de droite voir d'extreme droite
- Dante qui...

Bref, 15 ans a troller pour deblaterer toujours les memes conneries. Et ca fonctionne toujours 15 ans plus tard. C'est meme plus du cracotte a ce niveau la. Il nous manque encore le suicide a la redneck wannabee ou un vol de voiture a la 3615buck qui te fait perdre ton boulot. Meme chiesse doit etre emerveiller par ce topic, son chaisedejardin est bien trop jeune pour arriver a ces "prouesses"  [:el frog:4]  

Cette vie et cette intelligence quand meme! [:anthou:1]

Et surtout, surtout : les gens qui répondent à dante sur 15 pages à la moindre connerie, depuis 15 ans.  [:tim_coucou]  

n°52476733
sadlig
Posté le 19-02-2018 à 10:31:04  profilanswer

sire deck a écrit :

Tes frangin-e-s ont bien eu 50K  :o

Oui, mais moi je ne passe pas mon temps à me plaindre.

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°52476765
xilebo
noone
Posté le 19-02-2018 à 10:33:01  profilanswer

gregouf a écrit :

- Dante qui chie sur les heritiers et ceux qui percoivent des aides familiales a longueur de pages, et qui touche 12K pour acheter sa maison
- Dante qui chie sur ces mauvais parents qui ne sont pas presents pour leur mettre des etoiles dans les yeux, mais qui voit ses enfants 5 minutes le matin et passe son week-end sur Hfr
- Dante qui considere les parents qui mettent les enfants en creche comme des ogres barbares mais qui le fait de son cote
- Dante qui parle de contrat social mais qui a oublier de payer des impots depuis 10 ans
- Dante qui chie sur les frontaliers qui profitent sans contribuer au systeme francais et qui part bosser en banque au Lux tout en utilisant un veto en Allemagne parce que les vetos francais sont des escrocs.
- Dante qui se considere sorti de la cuisse droite de Jupiter avec une intelligence hors norme, mais qui n'a qu'un BTS de~2005 equivalent a un certificat d'etude de 1950
- Dante qui parle de respect et de cohesion sociale, mais qui manipule sa femme pour la laisser dependante de lui
- Dante qui parle d'etre de gauche, des valeurs de son grand-pere syndicaliste, d'ouverture aux autres mais qui passe des annees sur ce topic a chier sur les gens qui ne sont pas sur la meme ligne que lui
- Dante qui parle de ces valeurs de gauche, mais qui valorise des theories de droite voir d'extreme droite
- Dante qui...

Bref, 15 ans a troller pour deblaterer toujours les memes conneries. Et ca fonctionne toujours 15 ans plus tard. C'est meme plus du cracotte a ce niveau la. Il nous manque encore le suicide a la redneck wannabee ou un vol de voiture a la 3615buck qui te fait perdre ton boulot. Meme chiesse doit etre emerveiller par ce topic, son chaisedejardin est bien trop jeune pour arriver a ces "prouesses"  [:el frog:4]  

Cette vie et cette intelligence quand meme! [:anthou:1]

C'est pas ça qu'on appelle la dissonance cognitive  :??:  

n°52476780
r06
Posté le 19-02-2018 à 10:34:58  profilanswer

patx3 a écrit :

Je ne trouve aucun intérêt à chercher à comprendre comment mes amis ou relations ont financé leur logement.  

On est, pour moi, sur ce sujet, à la limite du voyeurisme financier (remarque, on est dans le sujet suite aux propos sur FB ou autres) et c'est une donnée qui ne m'intéresse pas chez mes amis. :spamafote:

Disons que ça permet parfois de comprendre la carte du monde des gens leur mode de fonctionnement et la façon dont il faut interagir avec eux... :o  

Un exemple con, a priori on doit être les plus aisés de notre cercle de relations réguliers du coup il me semble logique d'être un peu prudent quand je donne des avis sur des choses qui coûtent un peu d'argent (ie: le logement, les travaux, les voitures, les voyages...:o) pour éviter de mettre des gens que j'aime bien dans l'embarras ou sur la défensive.... :o

n°52476787
Profil sup​primé
Posté le 19-02-2018 à 10:35:34  answer

Tiens, j'ai eu par surprise un petit 8% d'augmentation à l'instant.

J'ai toujours cru au travers de mon expérience de direction qu'au final, c'est ceux qui réclamaient le plus qui avaient le plus. Et pourtant, certainement par orgueil, je n'ai jamais demandé une augmentation, je les laisse tomber toute seules.
Dois-je en conclure que je me satisfais de peu, et qu'en réalité je suis bien moins payé que ce à quoi je pourrai prétendre :??:  [:klemton]

Message cité 4 fois
Message édité par Profil supprimé le 19-02-2018 à 10:38:51
n°52476813
sadlig
Posté le 19-02-2018 à 10:37:51  profilanswer

Au passage, j'ai regardé ce que j'ai payé au titre de l'IR depuis 15 ans, à comparer au 20 K€ de Dante : 89.385,54 €.
Bien sûr c'est à mettre au regard de revenus plus élevés, mais ça fait quand même plus de 4 fois plus.

---------------
n°52476826
sadlig
Posté le 19-02-2018 à 10:39:03  profilanswer

Idem je les laisse tomber toutes seules et je m'aperçois qu'à long terme c'est bien plus payant que pour ceux qui réclament à longueur d'année.

---------------
n°52476886
Profil sup​primé
Posté le 19-02-2018 à 10:43:17  answer

patx3 a écrit :

Pcq tu es vieux et que tu fais parti de cette generation qui pense que l'argent est un tabou. Travaillant dans la banque et la finance, je n'ai aucun probleme avec les chiffres.

Mais prenons un exemple pour répondre a ta question : Une personne seule avec un salaire fixe a 2k€ qui parvient a acheter une baraque a 400k€, je vais lui demander comment il a fait pour la financer. S'il l'a fait sans aide, je serais interessé de comprendre comment il y est arrivé pour peut-etre faire la meme chose. Simple logique, bon sens, toussa...

Je suppose que tu vas aussi me taxer de voyeurisme financier puisque j'ai lu du warren buffet?

n°52476889
kaboom85
Posté le 19-02-2018 à 10:43:31  profilanswer

sadlig a écrit :

Au passage, j'ai regardé ce que j'ai payé au titre de l'IR depuis 15 ans, à comparer au 20 K€ de Dante : 89.385,54 €.
Bien sûr c'est à mettre au regard de revenus plus élevés, mais ça fait quand même plus de 4 fois plus.

bon sang mais c'est rien du tout au vu de tes revenus, c'est vraiment une honte  [:adnauseam:4]  
et tu viens en critiquant dante en plus

franchement t'es peut etre pire que dante niveau trolling, c'est abusé  [:le colis:2]

---------------
n°52476909
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 19-02-2018 à 10:45:31  profilanswer

sadlig a écrit :

Le mec est multi millionnaires et à payé moins de 90k€ en impôts.

Mais c'est quand même plus que Dante, salarié sans cerise !!!!!!

L'honneur est sauf

---------------
n°52476913
ak enemy
Meilleur ami de Skip Pannatier
Posté le 19-02-2018 à 10:45:59  profilanswer

dante2002 a écrit :

Prenons ce cas de figure, il est intéressant.

Ce couplé, va donc se loger gratuitement.

Donc, ils pourront économiser à minima 1500 euros par mois (emprunt immo pour 300 keur sur 25 ans).

Et je suis sur que dans 10 ans ils pourront venir ici pour donner des leçons en terme d'épargne à Dante2028.

Avec ma femme nous sommes entrés dans la vie active avec 0€ sur mon compte.
On a acheté avec 0 centime de nos parents, ni voiture offerte par qui que ce soit.
Par contre on change pas de smartphone tous les 18 mois pour cause d'utilisation "poussée (waze et deezer en simultanés rappelons le)

n°52476915
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 19-02-2018 à 10:46:09  profilanswer

kaboom85 a écrit :

bon sang mais c'est rien du tout au vu de tes revenus, c'est vraiment une honte  [:adnauseam:4]  

franchement t'es peut etre pire que dante niveau trolling, c'est abusé  [:le colis:2]

Tellement :D

---------------
n°52476932
Theomede
De gauche radicale
Posté le 19-02-2018 à 10:47:17  profilanswer

ak enemy a écrit :

On a acheté avec 0 centime de nos parents, ni voiture offerte par qui que ce soit.
Par contre on change pas de smartphone tous les 18 mois pour cause d'utilisation "poussée (waze et deezer en simultanés rappelons le)

Faut arrêter, c'est tellement négligeable le changement d'un smartphone par rapport à l'achat d'un bien immo...

Si je n'achetait jamais de smartphone au lieu d'un tous les 2 ans, dans 40 ans, je pourrais me payer 1m² de plus. Génial.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°52476952
ak enemy
Meilleur ami de Skip Pannatier
Posté le 19-02-2018 à 10:49:50  profilanswer

Theomede a écrit :

Faut arrêter, c'est tellement négligeable le changement d'un smartphone par rapport à l'achat d'un bien immo...

Si je n'achetait jamais de smartphone au lieu d'un tous les 2 ans, dans 40 ans, je pourrais me payer 1m² de plus. Génial.

+ le baptème à 5k, + la 2008 neuve achetée pour sa femme, ++++
Le mec a des revenus que je pense supérieures à ceux de mon foyer, il a 0 euros de marge de manoeuvre.

n°52476959
macgawel
Posté le 19-02-2018 à 10:50:15  profilanswer

chaisedejardin a écrit :

Orléans c'est bien? Y vivre et faire les trajets quotidiennement ça peut-être un bon plan pour épargner et ne pas se faire saigner par le coût de la vie à Paris

Orléans-Paris, c'est plus d'une heure de train. A quoi il faut ajouter le temps maison-gare + gare-travail...

L'abonnement SNCF "travail" est à 350 €/mois si je ne me goure pas. Je te laisse le soin de comparer les prix à la locations en regardant les offres.
Avec ça, tu peux voir combien tu gagnerais/perdrais à aller à Orléans vs. Paris. Et évaluer si les économies financières valent le temps de trajet...

---------------
Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore)
n°52476973
sadlig
Posté le 19-02-2018 à 10:51:28  profilanswer

kaboom85 a écrit :

Je critique Dante parce que moi je n'ai jamais râlé contre les niches fiscales pour ensuite les utiliser à outrance, et j'ai toujours dit que je faisais de l'investissement locatif, notamment pour défiscaliser.

Je suis cohérent on va dire.

Je suis effectivement à un taux effectif d'IR inférieur à 5%, mais j'ai toujours milité pour une taxation unique de tous.

---------------
n°52476974
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 19-02-2018 à 10:51:30  profilanswer

ak enemy a écrit :

Euuuhhhhh... Si comme tu sembles le sous entendre, tu achètes tes smartphones neufs à 50.000 €, tu te fais enfler, et pas qu'un peu.

Message édité par Herbert de Vaucanson le 19-02-2018 à 10:53:28

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°52476983
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 19-02-2018 à 10:52:01  profilanswer

ak enemy a écrit :

Honnêtement, je pourrais troller un peu Dante avec ses 12K€ de donation & co, comme pas mal ici.

Mais au bout du compte, que ce soit un chèque de 12K€ pour des FDN, ou des cadeaux par ci par là, c'est vraiment difficile de vraiment mettre le curseur du 100% self-made man.

Les cadeaux de naissance de gamin a plus d'1K€ ça peux être assez courant même dans des familles pas forcement "riches". Du coup placer le curseur que sur la donation pour la maison c'est moyen...

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°52476988
Profil sup​primé
Posté le 19-02-2018 à 10:52:37  answer

sadlig a écrit :

Je critique Dante parce que moi je n'ai jamais râlé contre les niches fiscales pour ensuite les utiliser à outrance, et j'ai toujours dit que je faisais de l'investissement locatif, notamment pour défiscaliser.

Je suis cohérent on va dire.

Je suis effectivement à un taux effectif d'IR inférieur à 5%, mais j'ai toujours milité pour une taxation unique de tous.

La flat tax, celle qui baise les pauvres.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  15708  15709  15710  ..  30701  30702  30703  30704  30705  30706

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)