Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1744 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  15712  15713  15714  ..  30695  30696  30697  30698  30699  30700
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°52478740
r06
Posté le 19-02-2018 à 13:38:47  profilanswer

Reprise du message précédent :

glandoll a écrit :

tu as un prisme individuel assez hallucinant...alors que tu te "sacrifies" pour eux. Mais dans quel but ? pour devenir fier de toi ?
jamais tu ne parles que tu aimerais que ta femme s'élève; pour tes enfants un peu mais pas trop.

Un des moyens pour s'élever facilement sont les études... et si tu comptes que tes enfants bossent pendant leurs études, tu les "bloques" potentiellement.  
Imaginons que l'un fasse école de commerce et l'autre école d'ingé, sans doute pas à Metz, donc faut un logement pour chacun + nourriture + sorties... 20k pour chacun ne sera pas assez.

L'épargne n'est qu'un moyen, pas une finalité (sauf pour les crocos). Enfin, j'ai dû mal à expliquer.

Concernant le passage qu'on (que je) suis uniquement attiré par l'argent, tu te trompes.
Vu ton départ au Luxembourg et tes valeurs mises de côté, je pense que tu es plus attiré par l'argent que moi par exemple, ou du moins prêt à plus d'efforts pour en avoir.
J'ai démissionné d'un CDI (chez un big four) pour un VIE en partant du Luxembourg pour gagner moins car je ne me plaisais pas du tout dans le boulot. Je suis revenu au Lux pour des raisons non financières. Aujourd'hui je pourrais avoir un boulot mieux payé mais en bossant sans doute beaucoup plus, un boulot chiant (donc ca me saoulerait donc potentiellement à devoir changer rapidement ou se faire virer) bref pleins d'autres éléments que je prends en compte qui ne sont pas financiers alors que toi, tu vises uniquement le financier.

Après pendant leurs études, normalement, Dante va encore travailler a ce moment la donc il pourra leur donner de l'argent tous les mois en plus des 20k  :D  

mood
Publicité
Posté le 19-02-2018 à 13:38:47  profilanswer

n°52478772
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 19-02-2018 à 13:41:18  profilanswer

oh_damned a écrit :

Un des meilleurs trolls ever sur HFR à mon humble avis

La capacité qu'il a à énerver les bouseux épidermiques, c'est pas mal, ouais. :D

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°52478787
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 19-02-2018 à 13:42:41  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°52478794
r06
Posté le 19-02-2018 à 13:42:58  profilanswer

Typiquement je ne crois pas que mes parents avaient budgétisé quoi que ce soit de spécifique pour mes études et celle de ma soeur.
Ils ont a peu près réussi a financer ça sur leurs rentrées mensuelles vu qu'on a fait des études gratuites, on aurait voulu aller en école de commerce, on aurait fait un pret et voila...:o
Sans compter que les études arrivent souvent à un age ou les prets immos s'arrêtent ou ont été un peu rongés par l'inflation et les hausses de salaire...:o

Message cité 2 fois
Message édité par r06 le 19-02-2018 à 14:26:08
n°52478840
macgawel
Posté le 19-02-2018 à 13:46:18  profilanswer

glandoll a écrit :

prévoir plus que le minimum ne me paraît juste pas forcément illogique...
ca n'est pas comme on provisionne 50k€ par enfant qu'on doit forcément les dépenser...

Je suis d'accord là-dessus.

Mon propos, c'est juste que la plupart des "bonnes" écoles d'ingé sont faisables même sans beaucoup d'argent. Ce qui n'empêche pas de prévoir le cas où l'enfant ne veut/peut pas faire l'une d'elles...

---------------
Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore)
n°52478865
r06
Posté le 19-02-2018 à 13:47:43  profilanswer

Sinon sadlig qui a payé moins d'impot que moi sur 15 ans, je vais faire un pinel je sens moi...:o

n°52478921
henoutsen
Posté le 19-02-2018 à 13:51:55  profilanswer

biloo a écrit :

[:implosion du tibia]
j'avais pas un mode de vie ultra consommateur, mais vivre de manière aussi frugale je pense pas que j'aurai pu :D

Je ne pense pas être un cas isolé cela dit. :jap:
Dans ma promo par exemple, nous étions quand même quelques uns à être limite.

Message cité 1 fois
Message édité par henoutsen le 19-02-2018 à 13:55:03
n°52478958
biloo
hej franskjävel
Posté le 19-02-2018 à 13:54:52  profilanswer

henoutsen a écrit :

Je ne pense pas être un cas isolé cela dit. :jap:

non c'est sûr, rien que dans ma coloc un de mes potes ne sortait que très rarement  
bon après il rentrait tous les mois au moins un week end à nice (depuis compiègne)

n°52479214
Professor
Posté le 19-02-2018 à 14:16:07  profilanswer

macgawel a écrit :

Etudiant en STAPS aussi :o  

L'ENSAM (je sais que ce n'est pas le top, mais on est déjà dans le haut du panier) fournit le gîte et le couvert. Et de mémoire (mais je me trompe peut-être) les écoles publiques genre X ou les Mines, c'est pareil.
Du coup, hors frais annexes, une école de ce genre coit coûter moins cher que la fac et une chambre hors CROUS...

Le gîte ... c'est déjà pas mal.
On doit par contre payer nos bières :/

Et pour l'X, là les étudiants sont payés

n°52479336
sire deck
Posté le 19-02-2018 à 14:25:17  profilanswer

r06 a écrit :

Typiquement je ne crois pas que mes parents avaient budgétisé quoi que ce soit de spécifique pour mes études et celle de ma soeur.
Ils ont a peu près réussi a financer ça sur leurs rentrées mensuelles vu qu'on a fait des études gratuites, on aurait voulu aller en école de commerce, on aurait fait un pret et voila...:o
Sans compter que les études arrivent souvent à un age ou les prets immos s'arrêtent ou on été un peu rongé par l'inflation et les hausses de salaire...:o

C'est ce que je me dis aussi. Du coup, j'ai pas alloué de somme spécifiquement pour ça.  

On verra le moment venu et dans tous les cas, le gamin aura une somme qu'on lui aura épargné sur une AV au grès des rentrées d'argent.

---------------

mood
Publicité
Posté le 19-02-2018 à 14:25:17  profilanswer

n°52479481
patx3
Posté le 19-02-2018 à 14:34:45  profilanswer

r06 a écrit :

Sans compter que les études arrivent souvent à un age ou les prets immos s'arrêtent ou ont été un peu rongés par l'inflation et les hausses de salaire...:o

De moins en moins vrai ton argument sur les gosses et l'immo à mon avis.

Le premier gosse doit arriver à 30 ans, donc étudiant aux 48 ans des parents.

Premier achat immo à 30 ans, avec un prêt de 20 ans, deuxième achat plus grand à 40 ans avec un prêt de 20 ans, semblent aujourd'hui un parcours résidentiel classique.

Ensuite l'inflation est quasiment réduite à néant, et les augmentations de salaires sont du même acabit hormis les promotions. Donc faut pas trop compter dessus.

Donc il doit y avoir une forte probabilité pour que les parents aient encore un crédit quand les gosses commencent les études.

Moi, c'est le cas par exemple depuis cette année, mais ça va, il ne me coûte quasi rien. :jap:

Message cité 3 fois
Message édité par patx3 le 19-02-2018 à 14:37:30
n°52479508
Profil sup​primé
Posté le 19-02-2018 à 14:37:41  answer

patx3 a écrit :

Premier achat immo à 30 ans, avec un prêt de 20 ans, deuxième achat plus grand à 40 ans avec un prêt de 20 ans, semblent aujourd'hui un parcours résidentiel classique.

Ensuite l'inflation est quasiment réduite à néant, et les augmentations de salaires sont du même acabit. Donc faut pas compter dessus.

Donc il doit y avoir une forte probabilité pour que les parents aient encore un crédit quand les gosses commencent les études.

Moi, c'est le cas par exemple depuis cette année, mais ça va, il ne me coûte quasi rien. :jap:

C'est pas faux, je me suis refoutu un crédit sur le dos alors que le premier venait juste d'entrer en études sup :o

n°52479521
Profil sup​primé
Posté le 19-02-2018 à 14:38:48  answer

sire deck a écrit :

C'est ce que je me dis aussi. Du coup, j'ai pas alloué de somme spécifiquement pour ça.  

On verra le moment venu et dans tous les cas, le gamin aura une somme qu'on lui aura épargné sur une AV au grès des rentrées d'argent.

Tu veux faire payer les études par ton gosse avec l'épargne que tu lui aura constitué a son nom.

C'est habile, mais rien ne dit qu'il sera d'accord :o

n°52479526
repman 2
Posté le 19-02-2018 à 14:39:11  profilanswer

Professor a écrit :

Le gîte ... c'est déjà pas mal.
On doit par contre payer nos bières :/

Et pour l'X, là les étudiants sont payés

C’est ce que mes parents voulaient que je fasse.

n°52479556
r06
Posté le 19-02-2018 à 14:41:16  profilanswer

patx3 a écrit :

Ensuite l'inflation est quasiment réduite à néant, et les augmentations de salaires sont du même acabit hormis les promotions. Donc faut pas trop compter dessus.

C'est vrai que c'est moins vrai de nos jours surtout pour les prets immos. Le notre fini dans 16 ans, notre aîné aura 20 ans mais fondamentalement on pourrait déjà le reduire de 5 ans (le pret pas l'enfant) et a cet âge, les gens s'approchent aussi des âges ou les successions se concrétisent malheureusement...:o
Pour les hausses de salaires, suivant les secteurs je serais pas aussi catégorique, on a souscrit notre prêt il y a 3 ans et nos revenus ont augmenté de plus de 20% depuis, alors qu'on estimait être déjà correctement payés.

Message édité par r06 le 19-02-2018 à 14:41:55
n°52479583
xilebo
noone
Posté le 19-02-2018 à 14:43:23  profilanswer

patx3 a écrit :

En ce qui me concerne, on suit ce que tu dis, sauf le 2eme achat plus grand à 40 ans ( on vient d'avoir 40 ans en 2017 ). Notre 1er prêt se termine dans 3 ans, et l'autre dans 9.  

Il n'est pas prévu d'acheter plus grand ( 160m² déjà + terrain x100 :o ) mais il est effectivement possible qu'on déménage , ce qui impliquerait un rachat. Sauf que j'ose espérer qu'on pourra financer une grande partie avec la vente du bien actuel :p

n°52479584
faulquemon​t
Posté le 19-02-2018 à 14:43:24  profilanswer

oh_damned a écrit :

Un des meilleurs trolls ever sur HFR à mon humble avis

The NBoc a écrit :

La capacité qu'il a à énerver les bouseux épidermiques, c'est pas mal, ouais. :D

Mais tellement  :D

n°52479691
Professor
Posté le 19-02-2018 à 14:51:14  profilanswer

repman 2 a écrit :

C’est ce que mes parents voulaient que je fasse.

Et du coup t'as fait quoi ?

n°52479727
oh_damned
Posté le 19-02-2018 à 14:53:15  profilanswer

Professor a écrit :

Il a fait X + ENA j'espère
Comme le grand Valery Giscard d'Estaing :o

n°52479789
repman 2
Posté le 19-02-2018 à 14:56:56  profilanswer

Professor a écrit :

À 17 ans je me suis barré de la maison et j’y suis revenu que cinq ans après .

n°52479840
Professor
Posté le 19-02-2018 à 14:59:32  profilanswer

repman 2 a écrit :

joli parcours aussi :o

n°52479885
toupouri
Posté le 19-02-2018 à 15:02:10  profilanswer

gregouf a écrit :

- Dante qui chie sur les heritiers et ceux qui percoivent des aides familiales a longueur de pages, et qui touche 12K pour acheter sa maison
- Dante qui chie sur ces mauvais parents qui ne sont pas presents pour leur mettre des etoiles dans les yeux, mais qui voit ses enfants 5 minutes le matin et passe son week-end sur Hfr
- Dante qui considere les parents qui mettent les enfants en creche comme des ogres barbares mais qui le fait de son cote
- Dante qui parle de contrat social mais qui a oublie de payer des impots depuis 10 ans
- Dante qui chie sur les frontaliers qui profitent sans contribuer au systeme francais et qui part bosser en banque au Lux tout en utilisant un veto en Allemagne parce que les vetos francais sont des escrocs.
- Dante qui se considere sorti de la cuisse droite de Jupiter avec une intelligence hors norme, mais qui n'a qu'un BTS de~2005 equivalent a un certificat d'etude de 1950
- Dante qui parle de respect et de cohesion sociale, mais qui manipule sa femme pour la laisser dependante de lui
- Dante qui parle d'etre de gauche, des valeurs de son grand-pere syndicaliste, d'ouverture aux autres mais qui passe des annees sur ce topic a chier sur les gens qui ne sont pas sur la meme ligne que lui
- Dante qui parle de ces valeurs de gauche, mais qui valorise des theories de droite voir d'extreme droite
- Dante qui...

Bref, 15 ans a troller pour deblaterer toujours les memes conneries. Et ca fonctionne toujours 15 ans plus tard. C'est meme plus du cracotte a ce niveau la. Il nous manque encore le suicide a la redneck wannabee ou un vol de voiture a la 3615buck qui te fait perdre ton boulot. Meme chiesse doit etre emerveiller par ce topic, son chaisedejardin est bien trop jeune pour arriver a ces "prouesses"  [:el frog:4]  

Cette vie et cette intelligence quand meme! [:anthou:1]

Rien d'étonnant, le fait d'être en pleine contradiction et de ne pas s'en rendre compte caractérise pas mal de gens. J'en ai bon nombre autour de moi, à des degrés différents. Il y a beaucoup d’auto-persuasion, à force de se mentir, les gens croient à leurs propres mensonges.

- Les mecs qui ont plein d'avantages mais crachent sur l'assistanat.
- Les pro-réfugiés / immigrés qui n'en côtoient jamais et font tout pour maintenir le périmètre.
- Les mecs qui pensent bosser comme des bêtes parce qu'ils sont à leur compte alors qu'ils font moins d'heures avec plus de flexibilité.
etc

n°52479956
glandoll
Posté le 19-02-2018 à 15:07:06  profilanswer

repman 2 a écrit :

multi de Ezekiel ?  :o

n°52479967
mnml
Posté le 19-02-2018 à 15:08:00  profilanswer

gregouf a écrit :

- Dante qui chie sur les heritiers et ceux qui percoivent des aides familiales a longueur de pages, et qui touche 12K pour acheter sa maison
- Dante qui chie sur ces mauvais parents qui ne sont pas presents pour leur mettre des etoiles dans les yeux, mais qui voit ses enfants 5 minutes le matin et passe son week-end sur Hfr
- Dante qui considere les parents qui mettent les enfants en creche comme des ogres barbares mais qui le fait de son cote
- Dante qui parle de contrat social mais qui a oublie de payer des impots depuis 10 ans
- Dante qui chie sur les frontaliers qui profitent sans contribuer au systeme francais et qui part bosser en banque au Lux tout en utilisant un veto en Allemagne parce que les vetos francais sont des escrocs.
- Dante qui se considere sorti de la cuisse droite de Jupiter avec une intelligence hors norme, mais qui n'a qu'un BTS de~2005 equivalent a un certificat d'etude de 1950
- Dante qui parle de respect et de cohesion sociale, mais qui manipule sa femme pour la laisser dependante de lui
- Dante qui parle d'etre de gauche, des valeurs de son grand-pere syndicaliste, d'ouverture aux autres mais qui passe des annees sur ce topic a chier sur les gens qui ne sont pas sur la meme ligne que lui
- Dante qui parle de ces valeurs de gauche, mais qui valorise des theories de droite voir d'extreme droite
- Dante qui...

Bref, 15 ans a troller pour deblaterer toujours les memes conneries. Et ca fonctionne toujours 15 ans plus tard. C'est meme plus du cracotte a ce niveau la. Il nous manque encore le suicide a la redneck wannabee ou un vol de voiture a la 3615buck qui te fait perdre ton boulot. Meme chiesse doit etre emerveiller par ce topic, son chaisedejardin est bien trop jeune pour arriver a ces "prouesses"  [:el frog:4]  

Cette vie et cette intelligence quand meme! [:anthou:1]

Dante le P.atron !  

Le bOss.

Le KING !!!

#TuPeuxPasTest :sol:

n°52480071
sire deck
Posté le 19-02-2018 à 15:15:37  profilanswer

Son épargne, ça sera le plan de secours si le plan ne se déroule pas sans accroc (RP payée et plein de pognon dispo). Y a pire comme deal  :o

---------------

n°52480140
sadlig
Posté le 19-02-2018 à 15:20:44  profilanswer

Pour le coup non. Une fois passé la période fiscale, je continuerai à les louer via des dispositif d'intermédiation locative.

Mais oui bien sur je bénéficie de l'effet d'aubaine offert par le fisc. Et je ne vois pas le mal qu'il y a à le faire.

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°52480145
henoutsen
Posté le 19-02-2018 à 15:20:58  profilanswer

sire deck a écrit :

Son épargne, ça sera le plan de secours si le plan ne se déroule pas sans accroc (RP payée et plein de pognon dispo). Y a pire comme deal  :o

Se sera toujours suivant son accord  :o  

Ici le locatif devrait cracher à plein au moment ou on en aura besoin ce qui devrait permettre d'arrondir vachement les angles.

n°52480191
faulquemon​t
Posté le 19-02-2018 à 15:24:01  profilanswer

mnml a écrit :

Dante le P.atron !  

Le bOss.

Le KING !!!

#TuPeuxPasTest :sol:

Sans dante, le topic ne ferait pas 10 pages.

Là, grâce au talent hors norme de son président-fondateur, ce vénérable topic s'apprête à fêter son 15ème anniversaire sans avoir pris une ride  :sol:

n°52480320
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 19-02-2018 à 15:31:24  profilanswer

faulquemont a écrit :

Sans dante, le topic ne ferait pas 10 pages.

Là, grâce au talent hors norme de son président-fondateur, ce vénérable topic s'apprête à fêter son 15ème anniversaire sans avoir pris une ride  :sol:

C'est vite dit [:gidoin]

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°52480556
sire deck
Posté le 19-02-2018 à 15:46:15  profilanswer

henoutsen a écrit :

Se sera toujours suivant son accord  :o  

Ici le locatif devrait cracher à plein au moment ou on en aura besoin ce qui devrait permettre d'arrondir vachement les angles.

Certes mais en même temps, je vais pas le forcer non plus à faire des études  :o

---------------

n°52481208
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 19-02-2018 à 16:33:58  profilanswer

Phenom a écrit :

Et oit de jalousie :bounce:

Oui oui  [:perlouze de mistral]

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°52481236
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 19-02-2018 à 16:35:25  profilanswer

macgawel a écrit :

Etudiant en STAPS aussi :o  

L'ENSAM (je sais que ce n'est pas le top, mais on est déjà dans le haut du panier) fournit le gîte et le couvert. Et de mémoire (mais je me trompe peut-être) les écoles publiques genre X ou les Mines, c'est pareil.
Du coup, hors frais annexes, une école de ce genre coit coûter moins cher que la fac et une chambre hors CROUS...

Il te semble mal, tu paies ta chambre et tes repas. La seule différence étant qu'à l'X tu perçois une solde.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°52481244
henoutsen
Posté le 19-02-2018 à 16:36:09  profilanswer

radioactif a écrit :

Il te semble mal, tu paies ta chambre et tes repas. La seule différence étant qu'à l'X tu perçois une solde.

Et qu'après tu dois des années à l'état [:spamafote]

n°52481275
Profil sup​primé
Posté le 19-02-2018 à 16:38:32  answer

radioactif a écrit :

Y'a pas mal d'écoles qui paient leurs élèves, et pas que des prestigieuses. Dans le genre incongru, t'as par exemple l'école de météorologie.

n°52481292
r06
Posté le 19-02-2018 à 16:39:36  profilanswer

L'enac aussi, non?

n°52481322
oh_damned
Posté le 19-02-2018 à 16:41:33  profilanswer

henoutsen a écrit :

Ou tu rends l'argent
40 000 balles
Mais étant donné le salaire moyens des X dans le privé et surtout la différence de revenus avec les emplois dans le public
Ça n'est pas un soucis

Message cité 1 fois
Message édité par oh_damned le 19-02-2018 à 16:41:55
n°52481350
kaboom85
Posté le 19-02-2018 à 16:43:22  profilanswer

:jap:  

y en a plein
l'ecole de l'IGN aussi
TPE près de lyon
Ensai pour les stats  
EIVP pour les parigots
les différentes ecoles militaires

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°52481362
kaboom85
Posté le 19-02-2018 à 16:44:23  profilanswer

oh_damned a écrit :

Ou tu rends l'argent
40 000 balles
Mais étant donné le salaire moyens des X dans le privé et surtout la différence de revenus avec les emplois dans le public
Ça n'est pas un soucis

ou tu te barres sans rembourser et personne te dit rien car ils sont en train de te sucer et que tout le monde sait qu on parle pas la bouche pleine :o

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°52481372
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 19-02-2018 à 16:45:18  profilanswer

henoutsen a écrit :

Non, pas pour l'X.
C'est récent en fait la réintroduction de ce mécanisme, il n'y étaient pas soumis avant.

Oui, parce que tu as un engagement décennal par la suite. Tu as l'ENTPE (génie civil) cursus fonctionnaire, ENSTA Bretagne (ex-ENSIETA, armement), l'ENAC (cursus contrôleur aérien), l'ENSAI cursus fonctionnaire, forcément les ENS mais ce ne sont pas des écoles d'ingénieur, reste de la liste ici : http://www.letudiant.fr/etudes/eco [...] 19673.html
Généralement ce sont sur des cursus spécifiques et minoritaires.
C'est le même mécanisme que les écoles de fonctionnaire sur concours hors sciences : ENA bien sûr, IRAs, ENSSS, commissaire, 'fin tout ça quoi.

r06 a écrit :

L'enac aussi, non?

Oui, pour un parcours spécifique.

Message édité par radioactif le 19-02-2018 à 16:47:37

---------------
n°52481755
LooKooM
Posté le 19-02-2018 à 17:11:48  profilanswer

J'ai fait une école des Mines de province assez lambda et même la, tu n'es pas payé à proprement parler mais ils ont un système de bourse sur des grilles radicalement différentes qui faisaient que j'ai touché presque 600eur par mois pendant ma scolarité avec logement gratuit et frais de scolarité gratuits. C'est aussi ce qui avait orienté mon choix. Le combo mère seule, éloignée de plus de 250km et rfr inférieur à 20k a suffit

Concernant l'air Gimly tu es largement devant. La je viens de payer 22k de tiers provisionnel au titre de mes revenus de 2017 car j'ai gardé ma résidence fiscale française le plus longtemps possible étant donné que les impôts sont plus bas qu'en Californie. J'étais sur un rythme de 50-60k d'IR par an à la fin mais ne suis resté en France que 5 ans fiscalement parlant. J'étais en Suisse l'essentiel de ma carrière auparavant.

Ne pas être énergique quant à sa gestion de carrière ne fait pas tomber les promotions ou changement de rôles tous seuls. En revanche pour le salaire ça soit venir plus ou moins tout seul lors de ces changements de périmètre.

Une augmentation de 8% à isoperimetre est ce que je donne pour réduire le gap avec le marché à moins de 20% car au delà les gens se barrent. Ma théorie est donc que tu es à 15-20% sous le marché actuellement :d

Message cité 1 fois
Message édité par LooKooM le 19-02-2018 à 17:13:24
n°52481838
Profil sup​primé
Posté le 19-02-2018 à 17:18:28  answer

LooKooM a écrit :

J'ai fait une école des Mines de province assez lambda et même la, tu n'es pas payé à proprement parler mais ils ont un système de bourse sur des grilles radicalement différentes qui faisaient que j'ai touché presque 600eur par mois pendant ma scolarité avec logement gratuit et frais de scolarité gratuits. C'est aussi ce qui avait orienté mon choix. Le combo mère seule, éloignée de plus de 250km et rfr inférieur à 20k a suffit

Concernant l'air Gimly tu es largement devant. La je viens de payer 22k de tiers provisionnel au titre de mes revenus de 2017 car j'ai gardé ma résidence fiscale française le plus longtemps possible étant donné que les impôts sont plus bas qu'en Californie. J'étais sur un rythme de 50-60k d'air par an à la fin mais ne suis resté en France que 5 ans fiscalement parlant. J'étais en Suisse l'essentiel de ma carrière auparavant.  

Ne pas être énergique quant à sa gestion de carrière ne fait pas tomber les promotions ou changement de rôles tous seuls. En revanche pour le salaire ça soit venir plus ou moins tout seul lors de ces changements de périmètre.

Une augmentation de 8% à isoperimetre est ce que je donne pour réduire le gap avec le marché à moins de 20% car au delà les gens se barrent. Ma théorie est donc que tu es à 15-20% sous le marché actuellement :d

Je sais pas comment on quantifie le marché, mais la vérité, je la connais en fait...

Quand je suis revenu du Maroc, ils avaient peur que j'explose en vol dans cette usine un peu particulière, ils ont donc un peu minoré mon salaire par rapport a ce que touche mes petits copains, d'autant que j'ai rien négocié quand ils m'ont annoncé le montant (peut être aussi s'attendaient ils à ce que je négocie et avaient tapé un peu bas pour se laisser du mou).

Vu les résultats de ma première année, maintenant, ils flippent que je me barre, et du coup, ils me réalignent sur le mieux payé des collègues, ce qui et assez normal puisque je suis un des plus vieux et des plus ancien :o

M'enfin, quoi qu'il en soit, ca fait plaisir, je ne crache pas dans la soupe.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  15712  15713  15714  ..  30695  30696  30697  30698  30699  30700

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)