| |||||
| Auteur | Sujet : Combien faut il par mois pour vivre convenablement? |
|---|---|
r06 | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 19-02-2018 à 13:38:47 ![]() ![]() |
The NBoc Quo Modo Deum |
--------------- it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it - La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir - Et les Shadocks pompaient, pompaient... |
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
r06 | Typiquement je ne crois pas que mes parents avaient budgétisé quoi que ce soit de spécifique pour mes études et celle de ma soeur. Message cité 2 fois Message édité par r06 le 19-02-2018 à 14:26:08 |
macgawel |
Je suis d'accord là-dessus.
--------------- Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore) |
r06 | Sinon sadlig qui a payé moins d'impot que moi sur 15 ans, je vais faire un pinel je sens moi... |
henoutsen |
Je ne pense pas être un cas isolé cela dit. Message cité 1 fois Message édité par henoutsen le 19-02-2018 à 13:55:03 |
biloo hej franskjävel |
|
Professor |
|
sire deck |
--------------- |
Publicité | Posté le 19-02-2018 à 14:25:17 ![]() ![]() |
patx3 |
De moins en moins vrai ton argument sur les gosses et l'immo à mon avis. Le premier gosse doit arriver à 30 ans, donc étudiant aux 48 ans des parents. Premier achat immo à 30 ans, avec un prêt de 20 ans, deuxième achat plus grand à 40 ans avec un prêt de 20 ans, semblent aujourd'hui un parcours résidentiel classique. Ensuite l'inflation est quasiment réduite à néant, et les augmentations de salaires sont du même acabit hormis les promotions. Donc faut pas trop compter dessus. Donc il doit y avoir une forte probabilité pour que les parents aient encore un crédit quand les gosses commencent les études. Moi, c'est le cas par exemple depuis cette année, mais ça va, il ne me coûte quasi rien. Message cité 3 fois Message édité par patx3 le 19-02-2018 à 14:37:30 |
Profil supprimé | Posté le 19-02-2018 à 14:37:41 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 19-02-2018 à 14:38:48 ![]()
|
repman 2 |
|
r06 |
C'est vrai que c'est moins vrai de nos jours surtout pour les prets immos. Le notre fini dans 16 ans, notre aîné aura 20 ans mais fondamentalement on pourrait déjà le reduire de 5 ans (le pret pas l'enfant) et a cet âge, les gens s'approchent aussi des âges ou les successions se concrétisent malheureusement... Message édité par r06 le 19-02-2018 à 14:41:55 |
xilebo noone |
|
faulquemont |
|
Professor |
oh_damned |
|
repman 2 |
|
Professor |
|
toupouri |
|
glandoll |
|
mnml |
|
sire deck |
--------------- |
henoutsen |
|
faulquemont |
|
v4mpir3 Total mandingue |
--------------- PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz |
sire deck |
--------------- |
radioactif Mighty mighty man |
--------------- "La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"© |
--------------- "La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"© |
henoutsen |
|
Profil supprimé | Posté le 19-02-2018 à 16:38:32 ![]()
|
r06 |
oh_damned |
Message cité 1 fois Message édité par oh_damned le 19-02-2018 à 16:41:55 |
kaboom85 |
--------------- Topic escape game \o/ / Topic Artifact |
kaboom85 |
--------------- Topic escape game \o/ / Topic Artifact |
Oui, parce que tu as un engagement décennal par la suite. Tu as l'ENTPE (génie civil) cursus fonctionnaire, ENSTA Bretagne (ex-ENSIETA, armement), l'ENAC (cursus contrôleur aérien), l'ENSAI cursus fonctionnaire, forcément les ENS mais ce ne sont pas des écoles d'ingénieur, reste de la liste ici : http://www.letudiant.fr/etudes/eco [...] 19673.html
Oui, pour un parcours spécifique. Message édité par radioactif le 19-02-2018 à 16:47:37 --------------- "La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"© |
LooKooM | J'ai fait une école des Mines de province assez lambda et même la, tu n'es pas payé à proprement parler mais ils ont un système de bourse sur des grilles radicalement différentes qui faisaient que j'ai touché presque 600eur par mois pendant ma scolarité avec logement gratuit et frais de scolarité gratuits. C'est aussi ce qui avait orienté mon choix. Le combo mère seule, éloignée de plus de 250km et rfr inférieur à 20k a suffit Concernant l'air Gimly tu es largement devant. La je viens de payer 22k de tiers provisionnel au titre de mes revenus de 2017 car j'ai gardé ma résidence fiscale française le plus longtemps possible étant donné que les impôts sont plus bas qu'en Californie. J'étais sur un rythme de 50-60k d'IR par an à la fin mais ne suis resté en France que 5 ans fiscalement parlant. J'étais en Suisse l'essentiel de ma carrière auparavant. Ne pas être énergique quant à sa gestion de carrière ne fait pas tomber les promotions ou changement de rôles tous seuls. En revanche pour le salaire ça soit venir plus ou moins tout seul lors de ces changements de périmètre. Une augmentation de 8% à isoperimetre est ce que je donne pour réduire le gap avec le marché à moins de 20% car au delà les gens se barrent. Ma théorie est donc que tu es à 15-20% sous le marché actuellement Message cité 1 fois Message édité par LooKooM le 19-02-2018 à 17:13:24 |
Profil supprimé | Posté le 19-02-2018 à 17:18:28 ![]()
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |