Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2137 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  15710  15711  15712  ..  30701  30702  30703  30704  30705  30706
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°52477278
patx3
Posté le 19-02-2018 à 11:18:02  profilanswer

Reprise du message précédent :

dante2002 a écrit :

Cet argument est le plus dégueulasse qu'on puisse écrire.

Tu es du genre à vouloir une flat tax (qui serait globalement à 15%) alors que ça obligerait les plus pauvres à choisir entre se nourrir et se loger.

C'est abject.

Ahum ! :heink:

Les plus pauvres, rien que ça, tout dans la dentelle, la délicatesse, le sens de la mesure... :heink:

patx3 a écrit :

55 % des ménages ne paient pas l'IR et 14 % de ménages pauvres en France.

Des gens "pas pauvres" ne paient donc pas d'impôts sur le revenu, faudra bien qu'ils contribuent un jour aussi. :jap:

patx3 a écrit :

Je te laisse expliquer à ta femme qu'avec ce principe génial de la progressivité, elle devra faire une croix sur 30 % de ses futurs revenus au profit de la solidarité.

Tu verras, elle le prendra très bien. :jap:

On a la double peine :

- On paye plus du fait de revenus plus importants, jusque là, tout va bien.
- On paye encore plus du fait des barèmes plus élevés, comme si gagner de l'argent vous rendait coupable d'un truc. :/

mood
Publicité
Posté le 19-02-2018 à 11:18:02  profilanswer

n°52477298
oh_damned
Posté le 19-02-2018 à 11:19:20  profilanswer

sadlig a écrit :

Je compare avec mes salariés en fait, pas pour ma situation personne.
Ceux qui réclament toujours finissent par être pénalisés.

Il y a la façon de faire
Beaucoup réclament une augment alors qu'au quotidien ils font la même chose que l'année d'avant
Réclamer une augment doit venir parce qu'on a démontré qu'on avait fait + ou/et mieux que ce qui était attendu

n°52477304
kaboom85
Posté le 19-02-2018 à 11:19:36  profilanswer

sadlig a écrit :

Non, car je verserais des aides sociales plus élevées en compensation.  
Ce serait neutre pour eux et tout le monde participerait à l'effort collectif.

Par ailleurs l'argent récolté permettrait de construire davantage de logements sociaux.

Et pour ton info, les vrais pauvres qui vivent en HLM, ne paye presque rien comme loyers car ils sont solvabilisés par l'APL.

le mec qui pensent encore qu'à sa mouille  [:adnauseam:4]

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°52477318
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 19-02-2018 à 11:20:34  profilanswer

sadlig a écrit :

ça me fait penser à une discussion qu'on avait ce week-end avec un couple d'amis d'environ 45 ans. Ce couple est assez proche de celui de Dante d'ailleurs : 2 enfants (plus âgés 15 et 13 ans), le mari est contrôle aérien à environ 7 K€ mensuels, la femme ne travaille pas.
J'ai été surpris de leur façon de vivre complètement différente de la notre : ils dépensent une tonne de fric dans ce que je trouve être des futilités (jeux vidéos pour monsieur, chaussures, sacs à mains et fringues pour madame), 2 voitures alors qu'ils ont le tram devant chez eux,..).
Au final, alors qu'on a presque le même âge, ils n'ont pour seul patrimoine que leur maison (environ 300 K€), pas de patrimoine locatif, peu de patrimoine financier, beaucoup d'impôts, ...

Pour moi c'est très surprenant qu'avec des revenus aussi importants ils n'arrivent pas à être dans une meilleure situation.

il profite simplement en ne se posant pas de question ...

si tout le monde faisait de la meme manière au lieu de chercher l'optimisation à gagner le moindre euros comme des pingres .... la France se porterait bcp mieux.

en amassant à foison, tu vis au mieux comme eux, au mieux moins bien. Au final, le jour de votre mort, eux auront profité, toi non.

Message cité 2 fois
Message édité par btbw03 le 19-02-2018 à 11:21:41
n°52477347
patx3
Posté le 19-02-2018 à 11:23:09  profilanswer

dante2002 a écrit :

Et c'est un expert qui parle !

En général, je source, je ne me contente pas trop d'une conviction relevant plus du comptoir du bistrot que de l'analyse économique et financière. :/

Je rappelle que ta paye provient d'une banque qui profite du taux d'épargne de la population, d'une fuite de la pression fiscale exagérée dans certains pays.

Et toi, tu viens cracher sur la main qui te nourrit. :lol:

Et ce n'est qu'un simple exemple de tes paradoxes. :o

n°52477382
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 19-02-2018 à 11:25:22  profilanswer

patx3 a écrit :

En général, je source, je ne me contente pas trop d'une conviction relevant plus du comptoir du bistrot que de l'analyse économique et financière. :/

Je rappelle que ta paye provient d'une banque qui profite du taux d'épargne de la population, d'une fuite de la pression fiscale exagérée dans certains pays.

Et toi, tu viens cracher sur la main qui te nourrit. :lol:

Et ce n'est qu'un simple exemple de tes paradoxes. :o

Est-ce que l ifrap est une source, la est la question ;)

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°52477391
patx3
Posté le 19-02-2018 à 11:25:46  profilanswer

btbw03 a écrit :

si tout le monde faisait de la meme manière au lieu de chercher l'optimisation à gagner le moindre euros comme des pingres .... la France se porterait bcp mieux.  

en amassant à foison, tu vis au mieux comme eux, au mieux moins bien. Au final, le jour de votre mort, eux auront profité, toi non.

Dante, sors de ce corps. :fouyaya:

Cette méconnaissance des mécanismes économiques et du capital, sérieux... :ouch:

n°52477399
Profil sup​primé
Posté le 19-02-2018 à 11:26:25  answer

dante2002 a écrit :

Cet argument est le plus dégueulasse qu'on puisse écrire.

Tu es du genre à vouloir une flat tax (qui serait globalement à 15%) alors que ça obligerait les plus pauvres à choisir entre se nourrir et se loger.

C'est abject.

Rien n'empêche de faire une flat tax et de l'assortir d'un crédit d'impôt dégressif en fonction du revenu net  [:cosmoschtroumpf]  

On est plutôt ingénieux en France niveau impôts, c'est pas un truc comme ca qui devrait nous faire peur, et au moins, on s'assurerait que chaque "riche" paie ses 15%  [:spamafote]

n°52477423
Profil sup​primé
Posté le 19-02-2018 à 11:28:23  answer

btbw03 a écrit :

tu es aussi honteux que dante sur les impots

tu payes en %, autant d'impot que moi ...

Je crois pouvoir dire sans me vanter, qu'a part peut être lookoom, je suis le plus gros payeur d'impots du topic des 15 dernières années. Sur la période, ca tourne à plus de 700k€  [:prodigy]  

n°52477429
sadlig
Posté le 19-02-2018 à 11:28:50  profilanswer

btbw03 a écrit :

Non, parce que je profite au moins autant qu'eux.

Mais il faudra qu'on m'explique l'intérêt d'avoir 50 sacs ou paires de chaussures.  

Cela dit tant mieux pour eux et pour l'économie chinoise :o

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
mood
Publicité
Posté le 19-02-2018 à 11:28:50  profilanswer

n°52477436
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 19-02-2018 à 11:29:27  profilanswer

Et c'est bien, tu es notre fierté !

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°52477441
sadlig
Posté le 19-02-2018 à 11:29:40  profilanswer

En IR seul ? C'est énorme !

Message cité 1 fois
Message édité par sadlig le 19-02-2018 à 11:30:33

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°52477443
Profil sup​primé
Posté le 19-02-2018 à 11:29:49  answer

dante2002 a écrit :

Et c'est bien, tu es notre fierté !

T'as noté que c'était pas en France ? :o

n°52477469
valentinvt​l
Posté le 19-02-2018 à 11:31:13  profilanswer

Le Royaume te remercie. :jap:

---------------
Carpe Diem.
n°52477472
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 19-02-2018 à 11:31:24  profilanswer

sadlig a écrit :

Non, parce que je profite au moins autant qu'eux.

Mais il faudra qu'on m'explique l'intérêt d'avoir 50 sacs ou paires de chaussures.  

Cela dit tant mieux pour eux et pour l'économie chinoise :o

Ah ben si il il faut expliquer la notion de plaisir maintenant ,on a pas fini [:tim_coucou]

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°52477473
Profil sup​primé
Posté le 19-02-2018 à 11:31:26  answer

sadlig a écrit :

En IR ? C'est énorme !

Non, c'est normal. C'est toi qui payes honteusement peu sur un référenciel Français, et sur un référentiel mondial, honteux n'a même plus assez de portée pour définir ça :o

Et franchement, ton histoire de défiscaliser sous prétexte de Gégé l'ouvrier ne paies pas 15% d'impôts, c'est pathétique, j'ai vraiment du mal a croire que tu arrives toi mêem a te convaincre de ce truc, mais vu de l'extérieur, sache quand même que c'est totalement grotesque. La seule TVA que paie GG représente bien plus en % que ce que tu paies en TVA ET en IR rapporté a ton revenu.

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 19-02-2018 à 11:34:25
n°52477494
r06
Posté le 19-02-2018 à 11:32:59  profilanswer

Maroc tout ça... :lol:

n°52477502
Profil sup​primé
Posté le 19-02-2018 à 11:33:37  answer

r06 a écrit :

Maroc tout ça... :lol:

Maroc ou pas, c'était du vrai argent qui est parti dans le mains du Fisc :/

n°52477503
r06
Posté le 19-02-2018 à 11:33:39  profilanswer

Et tous les autres qui courent...:o

n°52477510
r06
Posté le 19-02-2018 à 11:34:24  profilanswer

Mouai on va comparer avec les superbruts du coup et ça va devenir compliqué... :D

n°52477520
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 19-02-2018 à 11:35:02  profilanswer

Voilà.

L ir français est de plus excessivement faible.

---------------
n°52477538
Profil sup​primé
Posté le 19-02-2018 à 11:36:59  answer

r06 a écrit :

Mouai on va comparer avec les superbruts du coup et ça va devenir compliqué... :D

Bah clairement, j'avais un superbrut vraiment énorme au Maroc pour avoir un salaire net décent, puisqu'en plus de l'IR, tu trouve dedans les cotisations marocaines, mais également Françaises + l'ajout de l'avantage en nature que représentait justement le paiement de cotisations étrangères non déductibles   :o

n°52477547
btbw03
Posté le 19-02-2018 à 11:37:40  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Ah ben si il il faut expliquer la notion de plaisir maintenant ,on a pas fini [:tim_coucou]

Voilà.

Hier je discutais avec un pote qui pour un salaire de 2100/2200e mensuel s’est fait plaisir avec un système audio à 12/13k récemment (et encore super affaire car en neuf y en a pour 22/25k)  

Il me disait qu’il avait peur d en parler autour de lui parce que les gens ne le comprenait pas .... mais il KIFF ça, c est son plaisir à lui.

Les gens sorti du modèle classique sont incapable de saisir de tels concepts.

n°52477551
r06
Posté le 19-02-2018 à 11:38:07  profilanswer

dante2002 a écrit :

Voilà.

Par rapport à quoi? En tenant compte du fait qu'on paye aussi de la CSG? Et plein d'autres choses...:o
Perso je n'ai rien contre l'IR mais dans la situation actuelle ce qu'il faut c'est surtout une refonte totale du système...

n°52477552
kaboom85
Posté le 19-02-2018 à 11:38:10  profilanswer

[:foulques:1]

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°52477562
Profil sup​primé
Posté le 19-02-2018 à 11:39:01  answer

dante2002 a écrit :

Voilà.

Tiens, en me relisant, je viens d'avoir une idée de génie, j'ai LA solution.

Une flat Tax à disons 25 ou 30%, mais de laquelle chacun vient déduire ses dépenses de TVA de l'année écoulée :o

n°52477583
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 19-02-2018 à 11:40:09  profilanswer

Je suis d'accord :D

---------------
n°52477585
sadlig
Posté le 19-02-2018 à 11:40:17  profilanswer

Tu confonds les notions : je ne défiscalisation pas parce que les autres ne payent pas d’impot. Je defiscalise parce que c'est possible,que ça accroît l’offre locative bon marché, et que ça me permet de me constituer un patrimoine.  

Par ailleurs, et de manière générale, je considère que tout le ponde devrait contribuer à l’impot Quel que soit son revenu. C’est mon avis et je le pense respectable, même si non partagé.

---------------
n°52477586
Profil sup​primé
Posté le 19-02-2018 à 11:40:28  answer

btbw03 a écrit :

Voilà.

Hier je discutais avec un pote qui pour un salaire de 2100/2200e mensuel s’est fait plaisir avec un système audio à 12/13k récemment (et encore super affaire car en neuf y en a pour 22/25k)  

Il me disait qu’il avait peur d en parler autour de lui parce que les gens ne le comprenait pas .... mais il KIFF ça, c est son plaisir à lui.

Tout le monde saisi très bien le concept de jeter l'argent par les fenêtres tu sais :/

SI le gars assume et ne vient pas couiner dans x années qu'il ne peut pas payer ci où ca, je n'y vois aucun problème en revanche.

n°52477592
btbw03
Posté le 19-02-2018 à 11:40:48  profilanswer

sadlig qui se cherche des excuses :lol: :lol: :lol: :lol:

n°52477631
macgawel
Posté le 19-02-2018 à 11:44:24  profilanswer

dante2002 a écrit :

Je suis d'accord :D

:heink:  

Les plus pauvres (ceux que tu défends vertueusement) dépensent peu, et plutôt dans les biens de premières nécessité, donc peu taxés (5.5%), ou de l'occasion entre particuliers (non taxé)
Plus on est riche, plus le taux de TVA "moyen" payé se rapproche des 20%.

A la limite, ça peut pénaliser les riches économes; mais je suis certain qu'on peut facilement trouver des moyens d'optimiser la TVA payée...

---------------
Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore)
n°52477661
Profil sup​primé
Posté le 19-02-2018 à 11:47:35  answer

patx3 a écrit :

- Pourtant tu es encore salarié alors qu'il est statistiquement prouvé que le salariat ne donne pas un patrimoine moyen élevé comparativement aux non salariés.
- Pourtant, tu es revenu en France alors que statistiquement, l'expatriation améliore le niveau de patrimoine et revenu.

- Tu as fait un investissement locatif qui te pose actuellement problème. Tu l'aurais fait après une discussion entre amis et que l'un d'entre eux t'aurait dit que c'est génial, qu'il n'a pas eu de problème, etc... Alors que toi, tu es coincé ? :heink:

Ce sont d'abord tes choix perso qui sont à prendre en considération plutôt que le retour d'expériences d'autres, avec des paramètres que sont les tiens.

Je ne fais pas de comparatif aux autres, mais un comparatif à moi même en me disant "que pourrais je faire de mieux avec mes critères ?".

Je ne crois pas qu'il soit techniquement possible de se comparer tout seul.

Sinon le fait que je sois mauvais élève n'enlève rien a la qualité de la logique : prendre inspiration sur les autres restent une bonne idée même si on fait tout le contraire de ce qu'ils font. :O

Après dans un second temps je te rejoins. Une introspection est peut être nécessaire. Cependant comment puis je savoir que l'entrepreneuriat , l'expatriation permet une meilleure rémunération si je ne questionne pas ?

n°52477690
sire deck
Posté le 19-02-2018 à 11:49:48  profilanswer

sadlig a écrit :

Tu confonds les notions : je ne défiscalisation pas parce que les autres ne payent pas d’impot. Je defiscalise parce que c'est possible,que ça accroît l’offre locative bon marché, et que ça me permet de me constituer un patrimoine.  

Par ailleurs, et de manière générale, je considère que tout le ponde devrait contribuer à l’impot Quel que soit son revenu. C’est mon avis et je le pense respectable, même si non partagé.

La TVA, la CSG, les TF et TH, c'est pas des impôts?

Je n'arrive pas à croire que quelqu'un de ton niveau en soit à penser un truc pareil.....

macgawel a écrit :

:heink:  

Les plus pauvres (ceux que tu défends vertueusement) dépensent peu, et plutôt dans les biens de premières nécessité, donc peu taxés (5.5%), ou de l'occasion entre particuliers (non taxé)
Plus on est riche, plus le taux de TVA "moyen" payé se rapproche des 20%.

A la limite, ça peut pénaliser les riches économes; mais je suis certain qu'on peut facilement trouver des moyens d'optimiser la TVA payée...

Ca favoriserait surtout les paniers percés dans son genre, c'est pour ça qu'il est pour  :whistle:  

---------------

n°52477752
pilef
Posté le 19-02-2018 à 11:54:13  profilanswer

Pour moi, c'est évident.

n°52477787
gloinfred
Posté le 19-02-2018 à 11:57:06  profilanswer

btbw03 a écrit :

Voilà.

C’est d’ailleurs un sujet intéressant, car le fait de mettre du pognon dans une maison ou dans des bagnoles est plutôt bien accepté, mais dans un système hifi ou HC, ça ne se dit pas. :non:  

n°52477793
Profil sup​primé
Posté le 19-02-2018 à 11:57:34  answer

sadlig a écrit :

Pas besoin de défiscalisation pour te créer un patrimoine immobilier, encore une fois, ton discours ne tiens pas.

Tu fais comme tous ceux qui défiscalisent en immo, tu profites d'un effet d'aubaine offert par le fisc, c'est tout, si demain il n'y a plus de défisc en immo, je pense que ton envie de loger les gens bon marché te passera aussi sec :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 19-02-2018 à 12:05:35
n°52477796
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 19-02-2018 à 11:57:44  profilanswer

sire deck a écrit :

La TVA, la CSG, les TF et TH, c'est pas des impôts?

Je n'arrive pas à croire que quelqu'un de ton niveau en soit à penser un truc pareil.....

Quel niveau ?

Le niveau patrimonial est un très mauvais estimateur du niveau de réflexion des gens.

Sadlig a déjà manifesté à maintes reprises une capacité ouf à faire dans la circonvolution la plus absurde qui soit pour rationaliser favorablement à ses yeux les tenants de sa situation personnelle. :D

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°52477814
mnml
Posté le 19-02-2018 à 11:59:08  profilanswer

patx3 a écrit :

Jamais ! :o

Et pourquoi pas, c'est à cause de Youmoussa ?

n°52477825
patx3
Posté le 19-02-2018 à 12:00:28  profilanswer

dante2002 a écrit :

Voilà.

Revoilà la conversation de bistrot.

https://data.oecd.org/fr/tax/impot- [...] ator-chart

Ah ben on est dans la moyenne de l'OCDE.

Donc on est dans la moyenne et 55 % des gens n'en paient pas. On a donc un impôt globalement plutôt plus élevé que les autres pays pour les gens qui paient des impôts sur le revenu.

Tu es donc en train de critiquer le fait que 55 % de la population n'en paye pas, étonnant pour un mec qui se dit de gauche. :/

n°52477838
sire deck
Posté le 19-02-2018 à 12:01:25  profilanswer

The NBoc a écrit :

Quel niveau ?

Le niveau patrimonial est un très mauvais estimateur du niveau de réflexion des gens.

Sadlig a déjà manifesté à maintes reprises une capacité ouf à faire dans la circonvolution la plus absurde qui soit pour rationaliser favorablement à ses yeux les tenants de sa situation personnelle. :D

Bah, il a fait des études de gestion/eco, il a un poste de DAF dans une boite relativement importante et il gère une Holding à X00 M€, du coup, il n'est pas censé avoir une réflexion au raz du parquet sur des sujets comme la fiscalité, mais là ça pose question.  :o

---------------

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  15710  15711  15712  ..  30701  30702  30703  30704  30705  30706

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)