| |||||
| Auteur | Sujet : Combien faut il par mois pour vivre convenablement? |
|---|---|
radioactif Mighty mighty man | Reprise du message précédent :
Message cité 2 fois Message édité par radioactif le 19-02-2018 à 08:48:41 --------------- "La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"© |
Publicité | Posté le 19-02-2018 à 08:48:22 ![]() ![]() |
Phenom |
--------------- Ils ont dû merder à ma naissance, je suis sûr qu'en vrai je suis archiduc |
Phenom |
--------------- Ils ont dû merder à ma naissance, je suis sûr qu'en vrai je suis archiduc |
dante2002 HEUUU NOOOOOOOOON |
Je ne l'ai jamais caché, et ai toujours eu conscience de ma chance sur ça. Ça nous a permis d'acheter. --------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
Professor |
|
Professor |
|
Phenom |
sire deck |
--------------- |
xilebo noone |
|
Publicité | Posté le 19-02-2018 à 08:58:48 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 19-02-2018 à 08:59:26 ![]()
|
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 |
Pour les endroits, tu rigoles, y'en a plein qui sont à deux pas (juste à Paris déjà, pour faire le tour des endroits intéressants, faut un sacré bout de temps). Fréquenter des gens ça ne coûte rien. Voir ses amis (et rencontrer les leurs) chez eux ou dans un bon pub, c'est pas la ruine. C'est pas dans les clubs de riche qu'on trouve les personnes les plus intéressantes à fréquenter. Sur internet aussi. Avec des sites comme OVS, j'ai rencontré des tas de gens intéressants pour aller ensemble à des conférences ou des musées qui n'intéressaient pas mes amis. La rando Roller de Paris, c'est gratuit... Etc. Amha on rencontre des tas de gens beaucoup plus intéressants que des joueurs de golf dans des tas de contextes gratuits. L'alternative au club de golf, ce n'est pas le PMU. Et quant à l'élévation intellectuelle, tu peux te former sur des tas de sujets qui te passionnent pour pas un rond avec les cours en ligne gratuits des grandes universités, et autres ressources du Web. Tu peux aussi t'élever par la pratique d'un sport ou d'une activité dans laquelle tu vas t'améliorer au fil du temps. Et là encore, il y en a plein qui ne coûtent pas un rond. Par l'argent, tu ne t'éleves pas, tu t'éleves aux yeux des autres (enfin de certains autres), c'est différent. Pour moi, tu t'éleves, tu progresses quand tu apprends quelque chose, quand tu as évolué TOI indépendamment des possessions matérielles que tu as et qui te sont "extérieures". C'est important aussi, les possessions, mais je ne mets pas ça dans la catégorie de ce qui "élève". Message cité 2 fois Message édité par Herbert de Vaucanson le 19-02-2018 à 09:07:47 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
xilebo noone |
|
--------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
kaboom85 |
--------------- Topic escape game \o/ / Topic Artifact |
sire deck |
--------------- |
Filob |
--------------- Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon! |
chaisedejardin | Orléans c'est bien? Y vivre et faire les trajets quotidiennement ça peut-être un bon plan pour épargner et ne pas se faire saigner par le coût de la vie à Paris |
xilebo noone |
|
Professor |
|
Profil supprimé | Posté le 19-02-2018 à 09:21:24 ![]()
|
xilebo noone |
|
J'ai toujours dit que les beaux parents étaient dans les faits (matériellement) l entrée de la classe moyenne haute. Aussi, j'avais utilité cet exemple pour parler de déclassement intergenerationnel (classe moyenne de province, seul papa travaillait mais il était conducteur de travaux frontalier), les enfants et tous les amis des enfants vont à la fac. --------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
r06 |
http://www.alexitauzin.com/2013/04 [...] ebook.html Facebook : 2,1 milliards d'utilisateurs actifs dans le monde (Facebook 31/01/18), dont 33 millions d'utilisateurs actifs en France (Facebook 17/06/17)
Après si ne serait ce qu'à ton travail personne n'utilise facebook ou ne sait s'en servir, ça explique des choses sur la qualité de l'IT dans les banque en dur... Plus sérieusement, autours de moi je dirais que 80% des gens ont un compte facebook (je ne parle pas que de mes potes mais aussi de mes collègues, mes parents leurs amis et ainsi de suite...) et pas mal de ceux qui en ont pas utilisent en fait celui de leur femme ou un truc du genre... Message cité 1 fois Message édité par r06 le 19-02-2018 à 09:27:15 |
r06 |
|
Profil supprimé | Posté le 19-02-2018 à 09:30:22 ![]()
|
faulquemont |
|
EvilTyler ex-Consultant Hippie |
--------------- More GG, more skill |
radioactif Mighty mighty man |
--------------- "La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"© |
sire deck |
--------------- |
--------------- "La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"© |
Professor |
R06, c'est bien de vouloir rattraper les conversations ... mais il faut les lire. Tu cites un de mes messages qui parle d'HFR et pas de Facebook Bien sûr que je connais des gens sur Fb ! Mes filles déjà
Edit : C'est comme ton message sur les voyages et la course à pied ... tu n'as pas lu, je t'ai expliqué Message cité 1 fois Message édité par Professor le 19-02-2018 à 09:42:19 |
xilebo noone |
|
Pour la partie en gras c'est l'histoire de ma vie. --------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
Je l'ai toujours reconnu --------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
faulquemont |
|
kaboom85 |
--------------- Topic escape game \o/ / Topic Artifact |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |