Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2232 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  15705  15706  15707  ..  30701  30702  30703  30704  30705  30706
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°52474179
faulquemon​t
Posté le 18-02-2018 à 21:28:55  profilanswer

Reprise du message précédent :
#jesuislookoom

mood
Publicité
Posté le 18-02-2018 à 21:28:55  profilanswer

n°52474193
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 18-02-2018 à 21:30:24  profilanswer

Je préfère les baklavas  [:casediscute]

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°52474194
glandoll
Posté le 18-02-2018 à 21:30:34  profilanswer

LooKooM a écrit :

Je parle bien d'experiences, c'est a dire voyages, loisirs, restaurants, sport, sorties diverses, culturel, etc...

J'ai participe a une table ronde avant hier soir (chouette diner etoile a SF qui ferait plaisir a alkia :D) avec des representants de compagnies aeriennes, grands groupes hoteliers, groupes de voyages, startups du secteur...

C'etait exactement le genre de remarque qu'il faut battre en breche: contrairement a des biens solides, les experiences ont un spectre de valeur percue incroyables plus vaste.
Il est donc normal que pour une experience donnee, une majorite de personne la considere futile.  

Le marketing necessaire pour extraire la valeur des consommateurs est donc beaucoup plus concentrique et l'influence de personnes de references capitale : star du cinema, star sportif, influenceur sur reseaux sociaux (hallucinant la traction chez les moins de 30 ans...), groupe d'ami tres elargi, collegues, famille... et meme forumeurs sur HFR :D
Le focus etait sur les moins de 35 ans encore plastiques d'un point de vue marketing, apres 35 ans il est generalement considere que la perception des marques/experiences/valeurs devient fige dans votre esprit donc l'investissement n'est pas fait a ce niveau.

Quelques conclusions:
1/ La valeur des voyages a extraordinairement augmente ces 10 dernieres annees via la sub-monetisation sur reseaux sociaux: tu prends plaisir a voyager, mais en plus tu en retires une valeur sociale aupres de tes cercles de facon accru en postant les meilleures photos sur snapchat/instagram.  
2/ Le systeme de valeur est tres facile a analyser grace aux reseaux sociaux actuellement et la cartographique de valeur a extraire des consommateurs incroyablement simple selon les pays, etudes, groupes d'amis, etc... selon des systemes de score tres bien faits. Test a ete fait sur moi, c'est tombe PILE POIL, que ce soit mes preferences de pays a visiter, le type d'activite, le type de transport, les horaires de preferences, ma capacite a payer plus pour ce type d'experience vs. cet autre, etc, etc...
3/ La perspective d'un recyclage des antiques voyages de groupe est possible si la compagnie propose des groupes qui correspondent precisement a ses interets: pouvoir cotoyer des gens que l'on apprecie fortement, aux interets proches culturellement, etc... repond a une partie du desir de consommation encore non atteint par le marche: la solitude connectee qui est preponderante chez les moins de 28/29 ans jeunes actifs, du fait du deracinement geographique intense lie a la globalisation, pour les jeunes a hauts revenus, les premiers lieux de vie sont sans grande vie sociale.

assez d'accord sauf sur la fin.  

et  :jap: pour le message sur le périurbain/campagne, classes moyennes... c'est juste qu'ici le topic c'est vivre convenablement et que dante semble vouloir se comparer aux pauvres quand cela n'a aucun sens. C'est comme si Nolan Roux se comparait avec un joueur de CFA. Forcément il sera meilleur mais est-il bon pour autant ?  :o  

n°52474340
LooKooM
Posté le 18-02-2018 à 21:45:20  profilanswer

Si tu t'es deja fait une experience pas mal et que tu t'es fait un reseau decent, do it!

cheesecake a écrit :

Par exemple je suis musicien, je donne des cours d’intrument, et je déteste mes élèves de 20/30 àns  
Ils ne veulent que se valoriser par l’intrument  
La musique pour eux c’est que le paraître  
Ils ne respectent ni la musique, ni leur capacités
Ils ne travaillent pas et pensent déjà tout savoir  
Je déteste cette tranche d’age  :D  

Grand classique :D
Il semble que de tout temps on deteste les jeunes une fois passe l'age :jap:

C'est agreable d'avoir un retour construit et intelligent, merci.
J'admets avoir eu tort d'arriver avec repas etoile/gratin, debile de ma part alors que l'interet etait dans le contenu des discussions et les quelques conclusions, bien que pas decoiffantes completement, qui m'ont interesse etant assez eloigne du marketing aujourd'hui.

Oui je suis probablement plus sensible que la moyenne quant a mon image, je pense que je tente de combler un deficit passe peut-etre? A analyser lors d'une introspection future :D
Mais tachons de ne pas se tacler tous les deux posts, je reagis vite car l'usure est reelle.

n°52474367
glandoll
Posté le 18-02-2018 à 21:49:18  profilanswer

LooKooM a écrit :

Ne pas negliger l'aide des parents/grands parents aussi... bien souvent l'apport immo c'est la famille donc leur epargne est 100% plaisir :D

Par ailleurs, ce lien donne par kurtosis sur un autre topic, que je trouve amusant: http://www.nouvelobs.com/economie/ [...] gnent.html

c'est si fréquent les parents qui donnent l'apport ? même sur HFR j'ai l'impression que c'est rare.

dante2002 a écrit :

Le truc, c est que je pense avoir une assez bonne vision de ce que le monde du travail attends (sinon je serais toujours technicien ou hotliner).

Mais ça ne m empêche pas d'avoir conscience de la vacuité de tout ce cirque en fait...

sans doute une bonne vision du monde pro mais sur le reste  :heink:  

LooKooM a écrit :

Je pense que tu aimes l'anonymat en revanche je pense que tu avais besoin d'exulter quelque part le fait que tu as un patrimoine hors normes et que tu reconstruis ta vie actuellement autour de plaisirs de la table et d'amenagement immobiliers divers. Le manque de caisse de resonnance sociale dans sa vie reelle amene ce type de besoins qu'HFR permet de combler de facon elegante, dans l'anonymat.  

Je ne critique pas outre mesure, j'ai moi aussi eu a me servir de cette bequille par le passe et encore recemment parfois. Mais ne te complait pas dans l'idee que tu detestes avoir de l'attention, c'est un biais de perception selon moi.

malgré les critiques reçues par ce message, je pense qu'il est assez juste.
finalement lookoom est meilleur psychologue que chaisedejardin, bon ça n'est sans doute pas difficile mais c'est à souligner

n°52474369
Profil sup​primé
Posté le 18-02-2018 à 21:49:34  answer

cheesecake a écrit :

Par exemple je suis musicien, je donne des cours d’intrument, et je déteste mes élèves de 20/30 àns  
Ils ne veulent que se valoriser par l’intrument  
La musique pour eux c’est que le paraître  
Ils ne respectent ni la musique, ni leur capacités
Ils ne travaillent pas et pensent déjà tout savoir  
Je déteste cette tranche d’age  :D  

Quand je prenais des cour plus jeune, y'en avait plein pour qui la guitare était juste un moyen de draguer, ils connaissaient 6 accords, pouvaient faire de la musique avec pour midinette et ils pensaient tout savoir sur tout...

Ce genre de types existent depuis toujours en fait, juste que maintenant, ils se prennent en photo et l'expose au "monde". Ca n'a pas rendu les gens plus cons, plus immature ou quoi que ce soit, c'est juste que maintenant c'est visible.

n°52474381
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 18-02-2018 à 21:50:41  profilanswer

C'est tout sauf un trou, c'est un tour du monde, c'est très valorisable. Moi j'ai un candidat qui a ça dans son CV, il marque des points.

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°52474387
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 18-02-2018 à 21:51:28  profilanswer

Non mais en vrai, tout n’est qu’image non? Enfin pas que, mais on peut pas dire raisonnablement être extérieur à toute influence de l’image sociale.

Et c’est valable pour les voyages mais tout autant pour la course à pied ou le fait de « ne pas être sur les réseaux sociaux, moi! »

n°52474502
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 18-02-2018 à 22:04:09  profilanswer

glandoll a écrit :

c'est si fréquent les parents qui donnent l'apport ? même sur HFR j'ai l'impression que c'est rare.

À part mon frère je ne connais pas une personne qui a acheté sans coup de pouce familial !

---------------
More GG, more skill
n°52474534
Filob
Posté le 18-02-2018 à 22:07:45  profilanswer

EvilTyler a écrit :

À part mon frère je ne connais pas une personne qui a acheté sans coup de pouce familial !

Et moi je ne connais quasi que ça pour les gens avec qui j'ai discuté de leur montage financier en détail :D

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
mood
Publicité
Posté le 18-02-2018 à 22:07:45  profilanswer

n°52474549
glandoll
Posté le 18-02-2018 à 22:09:49  profilanswer

EvilTyler a écrit :

et toi coup de pouce familial ?

j'en connais qui ont eu un coup de pouce familial (pas français alors qu'ils n'en avaient clairement pas besoin) mais ça m'a toujours paru un "peu bizarre" et ça n'est pas la majorité.

n°52474561
Professor
Posté le 18-02-2018 à 22:10:51  profilanswer

etoile64 a écrit :

Non mais en vrai, tout n’est qu’image non? Enfin pas que, mais on peut pas dire raisonnablement être extérieur à toute influence de l’image sociale.

Et c’est valable pour les voyages mais tout autant pour la course à pied ou le fait de « ne pas être sur les réseaux sociaux, moi! »

Tu crois vraiment qu'on fait des voyages ou de la course à pied pour l'image ???  

Je ne dis pas que pour certains, ça peut compter ... mais j'ose espérer que la motivation est ailleurs  
Sinon c'est triste, non ?

n°52474580
LooKooM
Posté le 18-02-2018 à 22:12:55  profilanswer

Dons divers, que ce soit meubles/travaux ou apport de 50k à 400k autour de moi. Parfois des deux côtés de la famille.

Même eux le cas d'un couple qui reçoit 2x200k alors qu'ils achètent un appart à 300k à Lyon parce que les deux familles font monter la sauce. Couple de jeunes avocats a environ 3k chacun.

Message cité 1 fois
Message édité par LooKooM le 18-02-2018 à 22:20:16
n°52474601
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 18-02-2018 à 22:16:04  profilanswer

Professor a écrit :

Tu crois vraiment qu'on fait des voyages ou de la course à pied pour l'image ???  

Je ne dis pas que pour certains, ça peut compter ... mais j'ose espérer que la motivation est ailleurs  

Tu as mal compris mon message je pense. On le fait pour l’activite en elle-même (quoique pour la CAP j’ai un doute :o ) mais la façon de l’exposer /de ne pas l’exposer est forcément influencée par la société autours.

n°52474609
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 18-02-2018 à 22:17:18  profilanswer

glandoll a écrit :

et toi coup de pouce familial ?.

Malheureusement non :(

Mon père a le minimum vieillesse et ma mère sur-endettée :o

---------------
More GG, more skill
n°52474659
Professor
Posté le 18-02-2018 à 22:23:57  profilanswer

etoile64 a écrit :

Tu as mal compris mon message je pense. On le fait pour l’activite en elle-même (quoique pour la CAP j’ai un doute :o )

Ha OK  :D  

etoile64 a écrit :

mais la façon de l’exposer /de ne pas l’exposer est forcément influencée par la société autours.

Influencé ... ben je sais pas.
Et si tu t'en fou tout simplement ?

Tu crois que le fait de NE PAS parler de certaines de ses activités sur les réseaux sociaux ou autre c'est parce qu'on est influencé par la société ?

n°52474674
Profil sup​primé
Posté le 18-02-2018 à 22:25:07  answer

LooKooM a écrit :

C'est agreable d'avoir un retour construit et intelligent, merci.
J'admets avoir eu tort d'arriver avec repas etoile/gratin, debile de ma part alors que l'interet etait dans le contenu des discussions et les quelques conclusions, bien que pas decoiffantes completement, qui m'ont interesse etant assez eloigne du marketing aujourd'hui.

Oui je suis probablement plus sensible que la moyenne quant a mon image, je pense que je tente de combler un deficit passe peut-etre? A analyser lors d'une introspection future :D
Mais tachons de ne pas se tacler tous les deux posts, je reagis vite car l'usure est reelle.

Encore une fois, je te fais une remarque mais loin de moi l'idée de te juger ou encore te prendre de haut. Ce n'est pas du tout le cas.

Et je fais l'effort de t'avouer que le problème ne vient pas que de toi et que ma communication est certainement mauvaise : il paraît que je suis trop direct dans mes propos au travail. Et je fais régulièrement pleurer mes stagiaires.

n°52474687
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 18-02-2018 à 22:27:32  profilanswer

LooKooM a écrit :

Dons divers, que ce soit meubles/travaux ou apport de 50k à 400k autour de moi. Parfois des deux côtés de la famille.

Même eux le cas d'un couple qui reçoit 2x200k alors qu'ils achètent un appart à 300k à Lyon parce que les deux familles font monter la sauce. Couple de jeunes avocats a environ 3k chacun.

Prenons ce cas de figure, il est intéressant.

Ce couplé, va donc se loger gratuitement.

Donc, ils pourront économiser à minima 1500 euros par mois (emprunt immo pour 300 keur sur 25 ans).

Et je suis sur que dans 10 ans ils pourront venir ici pour donner des leçons en terme d'épargne à Dante2028.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°52474692
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 18-02-2018 à 22:28:19  profilanswer

Professor a écrit :

Ha OK  :D  

Professor a écrit :

Influencé ... ben je sais pas.
Et si tu t'en fou tout simplement ?

Tu crois que le fait de NE PAS parler de certaines de ses activités sur les réseaux sociaux ou autre c'est parce qu'on est influencé par la société ?

Les gens qui se font un principe de « ne pas être sur FB » ou whatever, oui, y a une forme de snobisme/contre-réaction par rapport à l’environnement social.  

De la même façon que les loisirs dépendent aussi beaucoup de son milieu social.  

Bref, nous sommes des animaux sociaux. On peut se penser parfaitement libre et indépendant mais c’est un peu illusoire :o

n°52474698
sadlig
Posté le 18-02-2018 à 22:29:22  profilanswer

glandoll a écrit :

Moi j’ai eu 5 K€ pour mon appart à Paris de mes parents, mon frère également.
Mon petit frère et ma petite sœur ont eu chacun 50 K€ de mes parents.

Message cité 1 fois
Message édité par sadlig le 18-02-2018 à 22:29:36

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°52474705
Profil sup​primé
Posté le 18-02-2018 à 22:30:09  answer

etoile64 a écrit :

Je trouve le citation de Sartre tellement vraie. Il aurait pu rajouter aussi que les autres, c'est aussi le paradis. Donc oui l'image extérieur est importante mais c'est comme l'alimentation, faut diversifier les plaisirs. :O

n°52474722
onina
Posté le 18-02-2018 à 22:33:13  profilanswer

etoile64 a écrit :

Les gens qui se font un principe de « ne pas être sur FB » ou whatever, oui, y a une forme de snobisme/contre-réaction par rapport à l’environnement social.

Bref, nous sommes des animaux sociaux. On peut se penser parfaitement libre et indépendant mais c’est un peu illusoire :o

Suis d'accord avec ça mais j'y mettrais une nuance importante : les gens influencés par leurs proches, et ceux influencés par leurs vagues collègues, connaissances ou même inconnus.
Le 2e cas est quand même plus lourd à vivre et ne concerne pas tout le monde, fort heureusement.

n°52474760
Professor
Posté le 18-02-2018 à 22:38:40  profilanswer

etoile64 a écrit :

Tu sais, pour nous, les plus de 40 ans, ne pas être sur FB est juste naturel ... et pas du tout une forme de snobisme :D  

Mais oui, nous sommes des animaux sociaux  :jap:

n°52474767
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 18-02-2018 à 22:40:11  profilanswer

etoile64 a écrit :

Et ceux qui ne sont pas sur Facebook sans que ce soit par principe ?

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°52474785
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 18-02-2018 à 22:42:12  profilanswer

Professor a écrit :

Tu sais, pour nous, les plus de 40 ans, ne pas être sur FB est juste naturel ... et pas du tout une forme de snobisme :D

Mais oui, nous sommes des animaux sociaux  :jap:

Non mais j’ai mis FB mais tu peux mettre HFR de la même façon hein, un forum est un réseau social.

Herbert de Vaucanson a écrit :

Et ceux qui ne sont pas sur Facebook sans que ce soit par principe ?

C’est qu’il sait pas l’utiliser? :o

Non en vrai, lui a priori il a pas besoin de clamer que lui il a pas FB s’il s’en fout.

Message cité 1 fois
Message édité par etoile64 le 18-02-2018 à 22:42:59
n°52474811
patx3
Posté le 18-02-2018 à 22:46:33  profilanswer

dante2002 a écrit :

Donc, ils pourront économiser à minima 1500 euros par mois (emprunt immo pour 300 keur sur 25 ans).

Et je suis sur que dans 10 ans ils pourront venir ici pour donner des leçons en terme d'épargne à Dante2028.

Tant mieux pour eux mais l’un n’empêche pas l’autre.

Te manger de la location de bagnole pendant x années plutôt qu’une voiture d’occasion est caractéristique de tes nombreux mauvais choix.

n°52474822
alkibiades
Posté le 18-02-2018 à 22:48:33  profilanswer

etoile64 a écrit :

Paradoxalement, J'ai été sans doute dans les premiers français a expérimenté Facebook. (à l'époque ou il fallait exclusivement une adresse email d'une université américaine). Je reconnais avoir apprécié  son utilisation et le réseau et contact de l'époque. Il y a avait sans doute le coté snobinard de l'époque limite sectaire à faire partie du réseau. Bref situation inversée à celle d'aujourd'hui.

De nos jours, il a un coté bobo snobinard à s'extraire du moule. (réseaux sociaux, absence de TV, voir de smartphone).  
Je ne me reconnais pas dans tout, mais je me passe très bien des réseaux sociaux, et de la Télé. Et étrangement, je n'ai jamais aussi peu passé de temps sur internet que depuis que j'ai du temps libre à revendre.  
Je n'aime pas forcement la trajectoire prise par internet, cette restriction des libertés, et flicage/traçabilité imposés par les GAFA sous couvert de l'expérience utilisateur.
Donc je limite mon utilisation et m'efforce de laisser le moins de trace possible.  

n°52474837
oh_damned
Posté le 18-02-2018 à 22:50:08  profilanswer

dante2002 a écrit :

Arrête ton char Ben Hur
Plein de gens achètent sans aide des parents
Perso j'ai commencé à épargner dès ma 1ère paie, c'est comme ça que j'ai acheté mon  1er appart

Message cité 2 fois
Message édité par oh_damned le 18-02-2018 à 22:52:11
n°52474860
Professor
Posté le 18-02-2018 à 22:53:14  profilanswer

etoile64 a écrit :

Non mais j’ai mis FB mais tu peux mettre HFR de la même façon hein, un forum est un réseau social.  

Bon exemple  

Je ne connais personne IRL qui est sur HFR  
Ils ne connaissent pas et s'en foutent des forums  

Ils ne font pas ça pour une "forme de snobisme/contre-réaction par rapport à l’environnement social."  ;)  

etoile64 a écrit :

C’est qu’il sait pas l’utiliser? :o

Non en vrai, lui a priori il a pas besoin de clamer que lui il a pas FB s’il s’en fout.

Ben voilà  :jap:  

n°52475156
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 18-02-2018 à 23:54:27  profilanswer

dante2002 a écrit :

Bullshit, j'ai acheté mon premier appart cette année, sans aide familiale

n°52475202
glandoll
Posté le 19-02-2018 à 00:11:34  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Bullshit, j'ai acheté mon premier appart cette année, sans aide familiale

dans le fond, il prend les exemples qu'il l'arrange pour justifier pourquoi il ne peut pas avoir d'épargne, pourquoi il doit acheter des voitures à crédit.... bref pour ne pas "s'élever".

n°52475213
mnml
Posté le 19-02-2018 à 00:16:06  profilanswer

radioactif a écrit :

+1, même dans mon entourage j'ai jamais vu ça hormis capital culturel très faible.

+2  

no offense lookoom, mais on peut avoir du pognon ET ne pas éprouver l'envie de le dépenser pour se la jouer ou sortir du lot.

(enfin ailleurs que sur hfr, dans la vraie vie je veux dire  :D )

Idem pour facebook, instagram et toutes ces conneries ... c'est pas parce que t'as moins de 30 ans que tu vas passer tes vacances à prendre des selfies pour augmenter ton capital social.  

Une vie simple c'est possible aussi, loin du caca, de TF1, des médias, de Facebook, du délire sur la tune & co ... une vie normale, sans trop d'ambitions et à la fraiche c'est bien aussi.

n°52475222
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 19-02-2018 à 00:18:53  profilanswer

glandoll a écrit :

dans le fond, il prend les exemples qu'il l'arrange pour justifier pourquoi il ne peut pas avoir d'épargne, pourquoi il doit acheter des voitures à crédit.... bref pour ne pas "s'élever".

:jap:

n°52475492
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 19-02-2018 à 05:44:30  profilanswer

glandoll a écrit :

"s élever" = "avoir de l'épargne"

Vous êtes encore pire que je pensais en fait...

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°52475496
tryptique
Stay hungry, stay foolish
Posté le 19-02-2018 à 05:55:08  profilanswer

dante2002 a écrit :

"s élever" = "avoir de l'épargne"

Vous êtes encore pire que je pensais en fait...

Comment tu t'élèves sans moyen financier (et donc sans épargne) ?

---------------
"J'ai les goûts les plus simples du monde, je me contente du meilleur" O. Wilde - Freedom of time is the new luxury. Time to sleep, work, play, relax, travel, inspire and get inspired. Time to write your story.
n°52475497
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 19-02-2018 à 06:01:30  profilanswer

tryptique a écrit :

Comment tu t'élèves sans moyen financier (et donc sans épargne) ?

Il y a plein de moyens :D.

Culturellement en lisant ou en visitant des endroits.
Socialement en fréquentant des gens.
Intellectuellement en continuant à te former tout au long de ta vie.

Votre prisme de tout voir uniquement par le biais de l'argent est assez incroyable, et donne à l extrême Cannes, la jet set, et massimo gargia :o

Message cité 3 fois
Message édité par dante2002 le 19-02-2018 à 06:01:51

---------------
n°52475501
tryptique
Stay hungry, stay foolish
Posté le 19-02-2018 à 06:10:27  profilanswer

dante2002 a écrit :

Il y a plein de moyens :D.

Culturellement en lisant ou en visitant des endroits.
Socialement en fréquentant des gens.
Intellectuellement en continuant à te former tout au long de ta vie.

Votre prisme de tout voir uniquement par le biais de l'argent est assez incroyable, et donne à l extrême Cannes, la jet set, et massimo gargia :o

Visiter des endroits (et dans une moindre mesure la lecture), ça n'est pas possible sans moyens financiers.
Fréquenter des gens, tu fréquentes pas les mêmes personnes au pmu/terrain de foot et au club de golf/tennis/ski club/équitation. Tout ça, ça n'est pas gratuit.
La formation continue n'est pas non plus gratuite.

---------------
"J'ai les goûts les plus simples du monde, je me contente du meilleur" O. Wilde - Freedom of time is the new luxury. Time to sleep, work, play, relax, travel, inspire and get inspired. Time to write your story.
n°52475503
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 19-02-2018 à 06:12:53  profilanswer

tryptique a écrit :

Visiter des endroits (et dans une moindre mesure la lecture), ça n'est pas possible sans moyens financiers.
Fréquenter des gens, tu fréquentes pas les mêmes personnes au pmu/terrain de foot et au club de golf/tennis/ski club/équitation. Tout ça, ça n'est pas gratuit.
La formation continue n'est pas non plus gratuite.

Je suis bien d'accord, mais toutes ces choses se font avec un salaire, sans nécessité d'épargne.

Au pire, tu peux emprunter de l argent à pas cher.

Ce que je veux dire, c'est que vous vantez l épargne (nécessaires pour diminuer l impact des imprévus j en conçois) en en faisant une condition sinequanone de l ascension sociale.

Voire, vous vous estimez supérieur aux gens qui ne peuvent pas épargner.

En ça, le discours est amha nauséabond.

---------------
n°52475534
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 19-02-2018 à 07:04:47  profilanswer

dante2002 a écrit :

Tu as raison sur le constat mais pas sur les causes.

Les "voyages" faits par les urbains c'est justement parce que se loger convenablement est hors de pris aujourd'hui.

Donc comme on a pas l'argent pour avoir un toit sur la tête on dépense son salaire comme de l'argent de poches, et on voyage.

Chez moi, on peut encore se loger bien.

Mais Dante, non, non, non !
Comment tu peux encore sortir des âneries comme ça ?

n°52475551
r06
Posté le 19-02-2018 à 07:14:16  profilanswer

glandoll a écrit :

et toi coup de pouce familial ?

j'en connais qui ont eu un coup de pouce familial (pas français alors qu'ils n'en avaient clairement pas besoin) mais ça m'a toujours paru un "peu bizarre" et ça n'est pas la majorité.

Dans les relations, les montages absolument sans coup de pouce familiale sont rares.
Après ce terme recouvrent une large variété entre ceux pour lesquels cela représente 10k et ceux qui partent avec 200k, c'est pas pareil....:o

n°52475553
r06
Posté le 19-02-2018 à 07:14:58  profilanswer

Professor a écrit :

Marrant tu cites 2 activités super à la mode et très valorisées sur les réseaux sociaux...:D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  15705  15706  15707  ..  30701  30702  30703  30704  30705  30706

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)