Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1484 connectés 

 


La vie convenable c'est


 
23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll
 
 
21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic
 
 
8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée
 
 
6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer
 
 
14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout
 
 
25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)
 

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  15701  15702  15703  ..  27855  27856  27857  27858  27859  27860
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°52467476
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 17-02-2018 à 22:55:28  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

axklaus a écrit :

 

40k chacun comme ça pas de jaloux  :jap:


Il n'y a que les Charles-Edouard qui peuvent mettre 80K€ de côté (40K€ par enfants)

 

La crise cardiaque, c'est si un de ces enfants devient un "salaud" de patron et un bailleur  :lol: .


Message édité par andre1980 le 17-02-2018 à 22:57:15

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
mood
Publicité
Posté le 17-02-2018 à 22:55:28  profilanswer
 

n°52467547
Profil sup​primé
Posté le 17-02-2018 à 23:03:08  answer
 


 
Personne a dit que financer les études à hauteur de XX ça se faisait en leur donnant direct XX. Ça me parait même évident que financer les études ça veut dire : payer les frais de scolarité et les dépenses mensuelles de base (loyer+élec+argent de poche pour bouffe, transports et bouquins/pc). Donc ca va a l’encontre du versement d’un capital.

n°52467570
chaisedeja​rdin
Posté le 17-02-2018 à 23:05:19  profilanswer
 

Les ados/jeunes adultes c'est comme les sdf : mieux vaut ne pas leur donner de l'argent directement, car on ne sait pas ce qu'il vont en faire (drogue, alcool...)
Le mieux est de financer les frais de scolarité et de régulièrement payer un caddie plein de courses alimentaires à ses enfants, ça permet de couvrir leurs besoins primaires, et au moins on sait où va l'argent.

n°52467648
LooKooM
Modérateur
Posté le 17-02-2018 à 23:12:33  profilanswer
 


 
Classique hadada : si c'était bien pour moi ça va être bien pour les autres.
 
Quand tu es encore étudiant un peu immature effectivement les grosses sommes peuvent desarconner comme intéresser l'enfant à une épargne financière structurée. Ça va dépendre de son caractère ; si il est déjà du genre à tout claquer en gadgets électroniques ou en soirées c'est sur qu'il vaut mieux éviter...
 
Le fait que certains restent aussi immatures jusqu'à leurs 30+ années explique beaucoup pourquoi les BB préfèrent souvent financer les apparts de leurs enfants et ainsi alimenter les prix immo que de donner du capital... Manque de confiance dans la capacité de gestion de leur progéniture.
 
Le fait que tes parents t'ont donné au compte goutte est peut être un sujet à creuser avec eux ?

Message cité 2 fois
Message édité par LooKooM le 17-02-2018 à 23:19:10
n°52467676
axklaus
Posté le 17-02-2018 à 23:15:27  profilanswer
 


 
Oui on épargne et transmet directement aux enfants ça évite de payer trop en héritage en +
 
Du coup mon frère a la fin de ses études d'ingé n'avait rien de côté, et moi un pea qui a profité des bonnes années d'après crise  :sol:

n°52467739
axklaus
Posté le 17-02-2018 à 23:21:40  profilanswer
 


 
Le rapport c'est qu'on peut pas te donner d'argent autrement que par l'héritage sinon tu claques tout, et tant pis pour la surtaxe  :o

n°52467871
Sadlig
Posté le 17-02-2018 à 23:49:34  profilanswer
 

chaisedejardin a écrit :

Ouais enfin un restaurant, une boulangerie, une boutique tiennent plus de l'artisanat que de l'entreprise. Une vraie entreprise a un comex, un C.E...


 
N’importe quoi  :fou:  
 
Moi j’ai la chance d’avoir hérité d’un groupe, mais je me considère entrepreneur (plus business angel en fait) dans la mesure où j’essaie de développer des entreprises succédant à celles historiques.
Mais nos activités sont essentiellement des TPE-PME, et je trouve leur travail plus valorisant que celui du Comex d’une Grande Entreprise.
Je connais des PME de 10 personnes qui sont bien plus performantes et rentables que bon nombre de sociétés avec Comex et CE.


---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°52467908
chaisedeja​rdin
Posté le 17-02-2018 à 23:55:26  profilanswer
 

J'ai attrapé un gros poisson chef :o

n°52467922
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 17-02-2018 à 23:59:21  profilanswer
 

chaisedejardin a écrit :

J'ai attrapé un gros poisson chef :o


toi même surtout.
Tu montres juste encore une fois que tu n'es qu'un gosse incapable de discuté sérieusement.
T'étonnes pas que tu passes pour un abt..i sur le topic.


---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°52467930
chaisedeja​rdin
Posté le 18-02-2018 à 00:03:10  profilanswer
 

andre1980 a écrit :


toi même surtout.
Tu montres juste encore une fois que tu n'es qu'un gosse incapable de discuté sérieusement.
T'étonnes pas que tu passes pour un abt..i sur le topic.


 
C'est ta perception, mais je suis plus subtil que tu ne l'affirme. Il faut savoir lire entre les lignes, ruminer comme disait Nietzsche, et ça n'est pas donné à tout le monde. Encore moins sur le topic. Sinon, je maintiens qu'une boite de 10 personnes, si elle est une entreprise sur le papier, n'en est pas une dans les faits car elle n'en a pas les attributs.

mood
Publicité
Posté le 18-02-2018 à 00:03:10  profilanswer
 

n°52467937
Sadlig
Posté le 18-02-2018 à 00:05:57  profilanswer
 

Re-N’importe quoi ! Beaucoup de start-ups de moins de 10 personnes sont davantage des entreprises que bon nombre de Cogip.
Accessoirement je déteste Nietzsche


Message édité par Sadlig le 18-02-2018 à 00:12:38

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°52467942
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 18-02-2018 à 00:08:02  profilanswer
 

chaisedejardin a écrit :


 
C'est ta perception, mais je suis plus subtil que tu ne l'affirme. Il faut savoir lire entre les lignes, ruminer comme disait Nietzsche, et ça n'est pas donné à tout le monde. Encore moins sur le topic. Sinon, je maintiens qu'une boite de 10 personnes, si elle est une entreprise sur le papier, n'en est pas une dans les faits car elle n'en a pas les attributs.


Tu prends un dictionnaire et tu reviens dire que tu as tord pour la définition du mot "entreprise", merci.


---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°52467984
glandoll
Posté le 18-02-2018 à 00:26:55  profilanswer
 

patx3 a écrit :


 
Certes, mais en quoi est ce bien d’avoir du patrimoine financier plutôt que des souvenirs et de passer de bons moments ? :heink:


 
vendre une maison qu'on a eu en héritage supprime les souvenirs ???  :heink:

n°52468007
glandoll
Posté le 18-02-2018 à 00:35:41  profilanswer
 

dante2002 a écrit :

Surtout considérant que, contrairement à la consommation (qui est taxé), on peut considérer que tout épargne est due à une insuffisance d'imposition...


 
 
 

dante2002 a écrit :


 
 
 
 
 
 
 
Demandez à gimly, mon propos est logique.
 
Ton épargne, c'est tes revenus- ta consommation- tes impôts.
 
Donc, si tu as beaucoup d'épargne, c'est que tes impôts sont trop bas.
 
Je payais peu d'impôts sans jamais chercher à les réduire (simplement en consommant en fait)


 
c'est pour ce genre de (manque de) réflexion que je te conseillais de ne pas changer de secteur professionnel....  
 
et sinon, tu bosses en banque privé, non ? te rends-tu compte que tu n'aurais pas de boulot si certains n'épargnaient pas un peu/beaucoup ?  :sarcastic:  
 

youmoussa a écrit :


 
On va dire que c’est dans ces moments là qu’on comprend la différence entre un mec avec un BTS et celui avec un diplôme d’ingénieur.
 


 
this
 
et qui colle bien avec mon conseil, reste en IT.

n°52468018
glandoll
Posté le 18-02-2018 à 00:40:29  profilanswer
 


 
faut y aller doucement avec les questions avec dante, une par une, sinon ça dépasse sa compréhension et tu n'auras pas de réponse.
 

LooKooM a écrit :


 
Classique hadada : si c'était bien pour moi ça va être bien pour les autres.
 
Quand tu es encore étudiant un peu immature effectivement les grosses sommes peuvent desarconner comme intéresser l'enfant à une épargne financière structurée. Ça va dépendre de son caractère ; si il est déjà du genre à tout claquer en gadgets électroniques ou en soirées c'est sur qu'il vaut mieux éviter...
 
Le fait que certains restent aussi immatures jusqu'à leurs 30+ années explique beaucoup pourquoi les BB préfèrent souvent financer les apparts de leurs enfants et ainsi alimenter les prix immo que de donner du capital... Manque de confiance dans la capacité de gestion de leur progéniture.
 
Le fait que tes parents t'ont donné au compte goutte est peut être un sujet à creuser avec eux ?


 
tu es sérieux ? tu ne vois pas une raison beaucoup plus simple de pourquoi c'est au compte-gouttes et qui n'a ABSOLUMENT rien à voir avec la confiance ou non-confiance ?

n°52468086
faulquemon​t
Posté le 18-02-2018 à 01:08:26  profilanswer
 

andre1980 a écrit :

Hormis très grosse épargne qui permet de vivre de ces intérêt (style Betancour), l'épargne c'est juste de la consommation repoussé (soit par soit même, soit par ces enfants lors de l'héritage).
 
Je vois pas en quoi le faite que j'épargne pour créer des emplois plus tard veut dire que l’État devrait augmenter mes impôt (et donc m'empêcher de diminuer le nombre de chômeur). Ta logique est très déviante je trouve. Oublie pas que sans épargne, il y aurai peu d'entreprise qui se créé. Ben oui, les banques demandent d'avoir un minimum d'argent sur son compte en banque pour te prêter de l'argent pour créer ton entreprise.


Non mais André, ce n'est plus possible là.  
 
Un minimum de respect pour notre belle langue stp.

n°52468094
axklaus
Posté le 18-02-2018 à 01:13:23  profilanswer
 

dante2002 a écrit :


 
 
On a déjà discuté de ça longuement ici.
 
Si tu as un train de vie inférieur à ce que ton salaire pourrait te permettre, tu ne respectes pas le contrat social de la société envers toi (en très très gros, rendre ce qu'on te donne).
 
Un mec qui épargne la majorité de ses revenus est un passager clandestin.


 
tu es un passager clandestin, tu ne vis pas dans un logement qui correspond a ton salaire.
 
certes tu te rattrapes en brulant de l'essence mais ce n'est pas dans le contrat social [en très gros, (fuite de capitaux)*(déduction fistale)]


Message édité par axklaus le 18-02-2018 à 01:14:56
n°52468180
LooKooM
Modérateur
Posté le 18-02-2018 à 02:16:20  profilanswer
 


 

glandoll a écrit :


 
tu es sérieux ? tu ne vois pas une raison beaucoup plus simple de pourquoi c'est au compte-gouttes et qui n'a ABSOLUMENT rien à voir avec la confiance ou non-confiance ?


 
Dans son cas de figure non.
 
Si on parlait de quelqu'un de lambda, evidemment que les parents donnent ce qu'ils peuvent quand ils peuvent.
 
Mais je regrette, l'attitude du 'je prefere payer le loyer en direct et lui payer des courses et des vetements quand je le vois plutot que de virer 800 EUR chaque mois sur son CC", c'est bien souvent un probleme de confiance envers la maturite de ses rejetons.

n°52468300
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 18-02-2018 à 04:51:22  profilanswer
 

dante2002 a écrit :


T'as pas l'impression de te contredire ?


 
Pourquoi épargnes tu pour tes mômes si ça fait de toi qui ne joue pas son rôle dans la société ? Tu as honte de ne pas consommer plus à la place ?


---------------
Galerie HFR - Photoblog San Francisco - American Cars Photos
n°52468436
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 18-02-2018 à 07:33:27  profilanswer
 

 


Le vendeur au smic de chez Darty te remercie.


---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°52468442
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 18-02-2018 à 07:40:02  profilanswer
 

axklaus a écrit :

 

Oui on épargne et transmet directement aux enfants ça évite de payer trop en héritage en +

 

Du coup mon frère a la fin de ses études d'ingé n'avait rien de côté, et moi un pea qui a profité des bonnes années d'après crise :sol:

 
glandoll a écrit :

 

c'est pour ce genre de (manque de) réflexion que je te conseillais de ne pas changer de secteur professionnel....

 

et sinon, tu bosses en banque privé, non ? te rends-tu compte que tu n'aurais pas de boulot si certains n'épargnaient pas un peu/beaucoup ? :sarcastic:

 


 
glandoll a écrit :

 

this

 

et qui colle bien avec mon conseil, reste en IT.

 
glandoll a écrit :

 

faut y aller doucement avec les questions avec dante, une par une, sinon ça dépasse sa compréhension et tu n'auras pas de réponse.

 


 
glandoll a écrit :

 

tu es sérieux ? tu ne vois pas une raison beaucoup plus simple de pourquoi c'est au compte-gouttes et qui n'a ABSOLUMENT rien à voir avec la confiance ou non-confiance ?

 

Sérieusement pètes un coup...


---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°52468444
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 18-02-2018 à 07:40:50  profilanswer
 

dante2002 a écrit :


 
 
Le vendeur au smic de chez Darty te remercie.


 
Hein ?

n°52468498
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 18-02-2018 à 08:09:39  profilanswer
 

LooKooM a écrit :


 
Dans son cas de figure non.
 
Si on parlait de quelqu'un de lambda, evidemment que les parents donnent ce qu'ils peuvent quand ils peuvent.
 
Mais je regrette, l'attitude du 'je prefere payer le loyer en direct et lui payer des courses et des vetements quand je le vois plutot que de virer 800 EUR chaque mois sur son CC", c'est bien souvent un probleme de confiance envers la maturite de ses rejetons.


+1
 
Perso mes deux premières années d’études ça a été en une fois à chaque fois, incluant tout (frais de scolarité, loyers, fournitures, sorties, JV, livres) sauf les vacances.


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°52468574
Tarzouille​LP
Coney Island Queen
Posté le 18-02-2018 à 08:37:40  profilanswer
 


Ben avec des revenus Hadada Compliant, grond entrepreneur, il faut au moins changer l'écran full HD 4K OLED, tous les deux ans pour en avoir un plus gros. C'est le contrat social.  [:acualyisdolan]  
Sinon comment les vendeurs chez Darty vont faire? Tu es pas trop trop ruissellement positif. En aidant l'économie locale (le vendeur de chez Darty, qui va toucher sa com sur ton écran plat), il va pouvoir aller dépenser ça en vodka-tonic au club le samedi soir, chopper, oublier de se protéger (il fait pas tourner l'économie de sa pharmacie), mettre en cloque une petite [:bilderberg:4] .  
Ainsi il vont devoir par respect des traditions se marier. (Plein de retombées dans l'économie réélle, celle des vrais gens). Puis engraisser des connards de BB proprios en cherchant à se loger dans un peu plus grand. Puis après les années passent ils ont pris du poids tous les deux. En faisant tourner l"économie réelle, le caissier au smic de chez McDo les remercie. [:ane-trav:2]  Il n'y a plus d'attirance. Et là, là une seule pensée revient en rond dans la tête de l'ancien vendeur de chez Darty, maintenant vendeur de LOA chez Peugeot, pourquoi ce client n'a pas acheté un écran plat à 350€  [:world_classiest_man:2]

n°52468608
Profil sup​primé
Posté le 18-02-2018 à 08:43:47  answer
 

chaisedejardin a écrit :

Les ados/jeunes adultes c'est comme les sdf : mieux vaut ne pas leur donner de l'argent directement, car on ne sait pas ce qu'il vont en faire (drogue, alcool...)
Le mieux est de financer les frais de scolarité et de régulièrement payer un caddie plein de courses alimentaires à ses enfants, ça permet de couvrir leurs besoins primaires, et au moins on sait où va l'argent.

 

Ce qui est bien avec toi, c'est que meme quand on a touché le fond, on découvre qu'on peut creuser encore :o

n°52468695
alkibiades
Posté le 18-02-2018 à 09:08:51  profilanswer
 

LooKooM a écrit :


 
Dans son cas de figure non.
 
Si on parlait de quelqu'un de lambda, evidemment que les parents donnent ce qu'ils peuvent quand ils peuvent.
 
Mais je regrette, l'attitude du 'je prefere payer le loyer en direct et lui payer des courses et des vetements quand je le vois plutot que de virer 800 EUR chaque mois sur son CC", c'est bien souvent un probleme de confiance envers la maturite de ses rejetons.


 
Ne pas oublier également l'aspect perception.
Certains parents ont plus de facilité à donner régulièrement des petites sommes considérées comme indolores, plutôt qu'une somme conséquente qui se voit directement sur un patrimoine.

n°52468709
glandoll
Posté le 18-02-2018 à 09:14:39  profilanswer
 

LooKooM a écrit :


 
 
 
Dans son cas de figure non.
 
Si on parlait de quelqu'un de lambda, evidemment que les parents donnent ce qu'ils peuvent quand ils peuvent.
 
Mais je regrette, l'attitude du 'je prefere payer le loyer en direct et lui payer des courses et des vetements quand je le vois plutot que de virer 800 EUR chaque mois sur son CC", c'est bien souvent un probleme de confiance envers la maturite de ses rejetons.


 
 :jap: j'avais mal interpreté ton message  :sweat: , désolé.
 
j'avais compris le "tout", avec un virement de 30k€ pour l'ensemble des études, genre une sorte d'avance sur le patrimoine.
 
le fonctionnement était le même pour moi.
 
 

dante2002 a écrit :


 
 
Sérieusement pètes un coup...


 
ok mais seulement le jour où tu arrêteras d'écrire connerie sur connerie et que tu répondras aux questions qui te mettent en défaut car contredisent tout ce que tu racontes....
 
en fait, j'ai dû mal à voir si tu trolles et en quelle proportion mais j'ai bien peur que ce soit proche de 0.

n°52468718
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 18-02-2018 à 09:18:37  profilanswer
 

glandoll a écrit :

 

:jap: j'avais mal interpreté ton message :sweat: , désolé.

 

j'avais compris le "tout", avec un virement de 30k€ pour l'ensemble des études, genre une sorte d'avance sur le patrimoine.

 

le fonctionnement était le même pour moi.

 



 
glandoll a écrit :

 

ok mais seulement le jour où tu arrêteras d'écrire connerie sur connerie et que tu répondras aux questions qui te mettent en défaut car contredisent tout ce que tu racontes....

 

en fait, j'ai dû mal à voir si tu trolles et en quelle proportion mais j'ai bien peur que ce soit proche de 0.

 


Tout ce qui sort de votre perception de privilégié est vue comme une connerie.

 


---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°52468743
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 18-02-2018 à 09:28:03  profilanswer
 

Dante qui parle de contrat social vis à vis de la consolation .... alors que le mec bouffe a tout les râteliers d optimisation fiscale ET bosse au lux  
 
 
Des fois faudrait mieux que ce topic ne prennent pas des pages et des pages ça éviterait de lire des âneries plus grosse que son gabarit de me du Nord

n°52468745
glandoll
Posté le 18-02-2018 à 09:28:16  profilanswer
 

dante2002 a écrit :


 
 
Tout ce qui sort de votre perception de privilégié est vue comme une connerie.
 


 
te rends-tu que tu l'est ou pourrait l'être privilégié ?
 
et que tes enfants aussi ?

n°52468752
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 18-02-2018 à 09:31:12  profilanswer
 

btbw03 a écrit :

Dante qui parle de contrat social vis à vis de la consolation .... alors que le mec bouffe a tout les râteliers d optimisation fiscale ET bosse au lux

 


Des fois faudrait mieux que ce topic ne prennent pas des pages et des pages ça éviterait de lire des âneries plus grosse que son gabarit de me du Nord

 


Je ne fais aucune optimisation fiscale.

 

C'est l intention qui qualifie l'action, toujours.

 

Ecrase quelqu'un en voiture sans faire exprès, tu prendras 2 ans de prison.

 

Tues le avec préméditation, tu prendras perpet.

 

C'est pareil pour les impôts.

 

Si ta consommation "par hasard" diminue tes impôts, tant mieux pour toi.

 

Si tu effectués des achats dont tu n'as pas besoin spécialement pour baisser tes impôts, il y a intention, et c'est donc condamnable.


---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°52468758
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 18-02-2018 à 09:32:25  profilanswer
 

glandoll a écrit :

 

te rends-tu que tu l'est ou pourrait l'être privilégié ?

 

et que tes enfants aussi ?

 


Mes enfants le sont.
Et, du haut de leurs 4 ans, ils en ont conscience en fait...


---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°52468763
glandoll
Posté le 18-02-2018 à 09:34:01  profilanswer
 

dante2002 a écrit :


 
 
Mes enfants le sont.
Et, du haut de leurs 4 ans, ils en ont conscience en fait...


 
càd ?

n°52468769
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 18-02-2018 à 09:34:50  profilanswer
 

 


C'est à dire qu'il ont bien conscience faire plus de choses que leurs copains, partir plus souvent en vacances, etc etc.


---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°52468773
glandoll
Posté le 18-02-2018 à 09:35:42  profilanswer
 

dante2002 a écrit :


 
 
Je ne fais aucune optimisation fiscale.
 
C'est l intention qui qualifie l'action, toujours.
 
Ecrase quelqu'un en voiture sans faire exprès, tu prendras 2 ans de prison.
 
Tues le avec préméditation, tu prendras perpet.
 
C'est pareil pour les impôts.
 
Si ta consommation "par hasard" diminue tes impôts, tant mieux pour toi.
 
Si tu effectués des achats dont tu n'as pas besoin spécialement pour baisser tes impôts, il y a intention, et c'est donc condamnable.


 
appeler la MACIF/Mgen/ton assureur pour obtenir une certificat, ça n'est pas une préméditation ? et une sorte d'optimisation ?

n°52468777
glandoll
Posté le 18-02-2018 à 09:37:01  profilanswer
 

dante2002 a écrit :


 
 
C'est à dire qu'il ont bien conscience faire plus de choses que leurs copains, partir plus souvent en vacances, etc etc.


 
à 4 ans, les pauvres de les culpabiliser déjà  :sweat:  
 
plus souvent en vacances alors que tu pars 2 fois ???  :sweat:

n°52468783
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 18-02-2018 à 09:39:23  profilanswer
 

dante2002 a écrit :


 
 
C'est à dire qu'il ont bien conscience faire plus de choses que leurs copains, partir plus souvent en vacances, etc etc.


 
Rappelle moi les endroits de « rêve » qu’ils ont déjà vu ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  15701  15702  15703  ..  27855  27856  27857  27858  27859  27860

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR