| |||||
| Auteur | Sujet : Combien faut il par mois pour vivre convenablement? |
|---|---|
kaboom85 | Reprise du message précédent :
Bien ! --------------- Topic escape game \o/ / Topic Artifact |
Publicité | Posté le 17-02-2018 à 13:26:35 ![]() ![]() |
sadlig |
Message cité 2 fois Message édité par sadlig le 17-02-2018 à 13:29:23 --------------- "You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw) |
andre1980 Les gros nichons vaincront |
Message édité par andre1980 le 17-02-2018 à 13:32:29 --------------- Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi). |
Profil supprimé | Posté le 17-02-2018 à 13:36:45 ![]()
|
ratibus |
|
--------------- Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi). |
Profil supprimé | Posté le 17-02-2018 à 13:59:53 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 17-02-2018 à 15:27:23 ![]()
|
Headspace |
|
Publicité | Posté le 17-02-2018 à 16:02:27 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 17-02-2018 à 16:14:16 ![]()
Message cité 2 fois Message édité par Profil supprimé le 17-02-2018 à 16:15:14 |
patx3 |
|
sadlig |
Message cité 2 fois Message édité par sadlig le 17-02-2018 à 16:31:39 --------------- "You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw) |
Youmoussa Ecrou-vis |
Message édité par Youmoussa le 17-02-2018 à 16:34:47 --------------- L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position |
faulquemont |
|
faulquemont |
|
radioactif Mighty mighty man |
--------------- "La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"© |
Profil supprimé | Posté le 17-02-2018 à 17:06:11 ![]()
Et moi plus du double par an au maroc Message édité par Profil supprimé le 17-02-2018 à 17:07:37 |
faulquemont |
|
sadlig | Je ne pavoise pas je constate. Et effectivement ça fait plutôt peu au regard des revenus (moins de 10% je pense). Message cité 1 fois Message édité par sadlig le 17-02-2018 à 17:12:07 --------------- "You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw) |
faulquemont |
Message édité par faulquemont le 17-02-2018 à 17:19:17 |
faulquemont |
|
Profil supprimé | Posté le 17-02-2018 à 17:29:49 ![]() Y'a pas grand monde qui n'est pas d'accord sur le fait que la gestion de Dante est calamiteuse, même sans payer d'impôts. |
Profil supprimé | Posté le 17-02-2018 à 17:30:47 ![]() Préparation d'un quote pour chaque fois où Dante fera semblant d'ignorer la question
|
axklaus |
Message édité par axklaus le 17-02-2018 à 17:41:36 |
LooKooM |
Il voit cet argent comme un jeu, il n'en a strictement pas besoin. En revanche il aime gagner donc il a toujours cherché à bien faire que ce soit dans son boulot ou pour cette somme tombée du ciel. Mnml, il lurke Bourse et IH d'ailleurs. Perso j'adore optimiser différentes parties de ma vie et pas d'autres... Ca me donne une grande satisfaction mais je ne cherche pas à te dire que tu dois faire les choses ainsi. Bon après j'étais le genre de gamin qui pouvait passer 15h sans boire manger ou dormir sur une partie de Civilisation hein J'ai du voir des chiffres très différents sur un article du Monde qui parlait de 42k environ donc à peine plus de 3k par mois et donc limite aux bien en location de 1100eur et en dessous. 54k de RFR c'est plus confortable, effectivement. Même si typiquement mon bien à côté de Genève les salaires sont plus élevés et à Paris pour mon bien le loyer est juste au dessus de 3k donc hors champ encore une fois.
Dante n'a pas raison... A NY et en Floride et donc je suppose un peu partout, la valeur cadastrale des biens n'est pas le prix d'achat mais bien un prix réévalué à la truelle par la municipalité chaque année. Et c'est les us donc si tu ne peux plus payer parce que le bien a fait x3, ben ce n'est exactement leur problème en fait. Message édité par LooKooM le 17-02-2018 à 18:19:19 |
alkibiades |
|
chaisedejardin |
Profil supprimé | Posté le 17-02-2018 à 19:49:13 ![]() |
Profil supprimé | Posté le 17-02-2018 à 20:05:15 ![]()
Ca doit être ça d'être d'une intelligence rare, réussir à croire qu'un Y et un I sont identiques Message édité par Profil supprimé le 17-02-2018 à 20:06:05 |
dante2002 HEUUU NOOOOOOOOON |
Demandez à gimly, mon propos est logique. Ton épargne, c'est tes revenus- ta consommation- tes impôts. Donc, si tu as beaucoup d'épargne, c'est que tes impôts sont trop bas. Je payais peu d'impôts sans jamais chercher à les réduire (simplement en consommant en fait) --------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
andre1980 Les gros nichons vaincront | Hormis très grosse épargne qui permet de vivre de ces intérêt (style Betancour), l'épargne c'est juste de la consommation repoussé (soit par soit même, soit par ces enfants lors de l'héritage). Je vois pas en quoi le faite que j'épargne pour créer des emplois plus tard veut dire que l’État devrait augmenter mes impôt (et donc m'empêcher de diminuer le nombre de chômeur). Ta logique est très déviante je trouve. Oublie pas que sans épargne, il y aurai peu d'entreprise qui se créé. Ben oui, les banques demandent d'avoir un minimum d'argent sur son compte en banque pour te prêter de l'argent pour créer ton entreprise. Message cité 1 fois Message édité par andre1980 le 17-02-2018 à 20:50:01 --------------- Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi). |
Si tu as un train de vie inférieur à ce que ton salaire pourrait te permettre, tu ne respectes pas le contrat social de la société envers toi (en très très gros, rendre ce qu'on te donne). Un mec qui épargne la majorité de ses revenus est un passager clandestin. --------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
Youmoussa Ecrou-vis |
--------------- L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position |
Youmoussa Ecrou-vis |
--------------- L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position |
chaisedejardin |
Du tout. Les impôts, progressif qui plus est, sont justement calculés pour que ta propension à consommer ne soit pas affecté par leurs évolutions. A très grosse maille, les 1000 premiers euros que tu as dans ta poche tous les mois ne sont pas imposé. Ce qui est heureux car ils te servent à te loger et à te chauffer. Les 1000 suivants sont imposés à 15%. Ils servent à manger et à tes principaux postes de depenses fixes. Les 1000 d'après, imposé à 30%, servent pour les loisirs. Donc, si sur les 1000 premiers, tu épargnes déjà quelque chose, c'est bien que tu n'en a pas l'utilité pour tes besoins primaires, donc qu'ils pourraient au minimum être taxe à 15% --------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
--------------- Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi). |
dante2002 HEUUU NOOOOOOOOON | On a fait une raclette ce soir, les enfants ont adoré --------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |