Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2799 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  15679  15680  15681  ..  30646  30647  30648  30649  30650  30651
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°52418467
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 13-02-2018 à 16:01:33  profilanswer

Reprise du message précédent :

dante2002 a écrit :

Tandis qu'un couillon avec un DUT qui fait du Dev mérite le double :o

30k€ brut en province c'est plus que les salaires de BAC+2/3 en informatique qui débute dans le dev... :o

Y'a juste quand même une incohérence dans ton discours là c'est tout... :spamafote:

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
mood
Publicité
Posté le 13-02-2018 à 16:01:33  profilanswer

n°52418479
Profil sup​primé
Posté le 13-02-2018 à 16:02:36  answer

oh_damned a écrit :

Il va rappeler à toutes et à tous que le I de CDI c'est indéterminé, et que donc c'est normal de se faire virer du jour au lendemain sans indemnité.
Concrètement, il faut brûler ce code de travail FR de merde, je suis sérieux.

Il faut surtout en finir avec l'idée de classe moyenne.

n°52418600
Profil sup​primé
Posté le 13-02-2018 à 16:11:04  answer

Qu'est ce que ca changerait ?

n°52418629
glandoll
Posté le 13-02-2018 à 16:13:00  profilanswer

MEI a écrit :

:lol: T'es fou ça donne un truc genre ~1650€ net (sans parler TR, transport et mutuelle hein)... Du coup c'est pas vraiment un salaire bas non plus... Ça permet largement de se loger je pense.

Headspace a écrit :

Chez moi, 1.5 smic ça donne 1800 net  :??:

c'était une question en fait

gimly a raison, le SMIC est trop haut  :o

n°52418661
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 13-02-2018 à 16:15:22  profilanswer

oh_damned a écrit :

Sérieusement, un chargé de clientèle en banque de détail a sans doute besoin de moins de qualifs qu'une secrétaire de direction.

C'est le même nivezu d'étude dirons nous alos

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°52419094
Profil sup​primé
Posté le 13-02-2018 à 16:47:38  answer

Une prise de conscience des plus pauvres. Un élément de langage de moins pour les politiques pour nous pipoter.

n°52419388
Profil sup​primé
Posté le 13-02-2018 à 17:08:15  answer

radioactif a écrit :

Laborieux méthodique.

Du genre à classer tous ses mail dans des dizaines de répertoires Outlook tu veux dire :??:

n°52419424
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 13-02-2018 à 17:11:15  profilanswer

A ce stade c'est même tous les tagger.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°52419766
Profil sup​primé
Posté le 13-02-2018 à 17:42:00  answer

faulquemont a écrit :

Rhoooo ce pavé [:jacenx]

Quelqu'un a lu? Un ptit résumé  :jap:

Il y a trop de mot pour toi ? En gros, toi comme Jardiland, vous êtes insipides, imbus de vous même, dans l'étalage constant, et je ne vous aime pas.

Pour des mecs qui se croient intelligent, ne pas être capable de lire plus de 3 phrases laisse à désirer.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 13-02-2018 à 17:44:08
n°52419823
faulquemon​t
Posté le 13-02-2018 à 17:48:50  profilanswer

Je suis déçu. Cela me fait de la peine.

mood
Publicité
Posté le 13-02-2018 à 17:48:50  profilanswer

n°52420061
oh_damned
Posté le 13-02-2018 à 18:11:40  profilanswer

https://fr.wiktionary.org/wiki/nouveau_riche

Citation :

nouveau riche \nu.vo.ʁiʃ\ masculin

Personne dont la fortune est récente et qui a tendance à l'afficher au-delà de certaines convenances sociales.
    Ce nouveau riche se prélasse dans une automobile de grand luxe..

Synonymes  
    parvenu

Les + forts étant ceux qui arrivent à avoir des discours de nouveaux riches sans même l'être (riches). :o

Message édité par oh_damned le 13-02-2018 à 18:12:08
n°52420293
chaisedeja​rdin
Posté le 13-02-2018 à 18:46:46  profilanswer

gregouf a écrit :

Surtout dans un cafe bourgeois ou la qualite de l'espresso doit pas etre terrible!

Au contraire. J'y suis allé car leurs chocolats viennois sont très bons et je voulais les marier aux pâtisseries de Michalak qui n'a pas de tables ni de chaises dans sa boutique. J'ai fait gagner 20€ aux 2 magots en y restant 20 min soit 1€/min. Je pense pas être un mauvais client. Ma copine est jolie et on nous a mis sur une table bien en vue pas par hasard... Bref, il pouvait se passer de faire sa remarque. Surtout que c'est pas des BN que j'ai déballé mais des pâtisseries à 10 balles pièce donc ça dénotait pas vraiment..

n°52420340
_Lahoma_
Posté le 13-02-2018 à 18:52:18  profilanswer

Si ta copine est jolie, alors   [:cosmoschtroumpf]

Message cité 1 fois
Message édité par _Lahoma_ le 13-02-2018 à 18:52:49
n°52420354
boisse
Well...fuck
Posté le 13-02-2018 à 18:53:13  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

Si ta copine est jolie, alors   [:cosmoschtroumpf]

ca vaut le coup seulement si elle suce bien

n°52420360
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 13-02-2018 à 18:53:58  profilanswer

Si quelqu'un veut boire un coup sur Genève d'ici la fin de la semaine :o

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°52420401
chaisedeja​rdin
Posté le 13-02-2018 à 18:59:09  profilanswer

dante2002 a écrit :

Si quelqu'un veut boire un coup sur Genève d'ici la fin de la semaine :o

Tu paies ta tournée? A l'occasion why not. On a pas mal de points communs

n°52420408
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 13-02-2018 à 19:00:12  profilanswer

Comme celui de se faire TT en se servant de ce topic comme d’un blog.

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°52420431
Headspace
Posté le 13-02-2018 à 19:03:39  profilanswer

chaisedejardin a écrit :

Au contraire. J'y suis allé car leurs chocolats viennois sont très bons et je voulais les marier aux pâtisseries de Michalak qui n'a pas de tables ni de chaises dans sa boutique. J'ai fait gagner 20€ aux 2 magots en y restant 20 min soit 1€/min. Je pense pas être un mauvais client. Ma copine est jolie et on nous a mis sur une table bien en vue pas par hasard... Bref, il pouvait se passer de faire sa remarque. Surtout que c'est pas des BN que j'ai déballé mais des pâtisseries à 10 balles pièce donc ça dénotait pas vraiment..

J'ai découvert ce truc en arrivant à Paris. C'est parfaitement immonde et parfaitement censé d'un point de vue commercial  :D

n°52420492
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 13-02-2018 à 19:11:51  profilanswer

chaisedejardin a écrit :

Vu les revenus attendus de ta femme c'est toi qui paiera :o

---------------
n°52420601
Profil sup​primé
Posté le 13-02-2018 à 19:24:20  answer

Youmoussa a écrit :

Comme celui de se faire TT en se servant de ce topic comme d’un blog.

En plus son message est déjà alerté pour blogisme j'imagine :o

n°52420903
Profil sup​primé
Posté le 13-02-2018 à 19:56:56  answer

40.  
20 de boissons. 20 de pâtisseries.  
On appelle ça la double anale.

n°52421061
biloo
hej franskjävel
Posté le 13-02-2018 à 20:14:26  profilanswer

Headspace a écrit :

J'ai découvert ce truc en arrivant à Paris. C'est parfaitement immonde et parfaitement censé d'un point de vue commercial  :D

Putain c'est pour ça qu'ils me mettent toujours au fond  [:luster:5]

n°52421073
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 13-02-2018 à 20:16:44  profilanswer

Ils te mettent quoi au fond ? [:klemton]

/classe

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°52421088
biloo
hej franskjävel
Posté le 13-02-2018 à 20:18:19  profilanswer

[:double c]

n°52421103
Profil sup​primé
Posté le 13-02-2018 à 20:19:26  answer

chaisedejardin a écrit :

La réunion de l'aylite au sommet. Retrouvez vous sur un parcours de golf plutot.

n°52421210
LooKooM
Posté le 13-02-2018 à 20:35:32  profilanswer

dante2002 a écrit :

La tu pointes les effets de la hausse massive du coup de l'immobilier.

Même si lookoom dit que c'est pas grave que l'immobilier soit déconnecté des salaires, IRL ça l'est.

Tu deformes mes propos monstrueusement. Mes sorties sur l'immobilier parisiano-parisien d'il y a plus d'un an, proche de deux ans, etait qu'il me semblait 'normal' d'un point de vue de marche que les prix continuent d'augmenter etant donne:
- Les revenus (pas les salaires seulement) presents a Paris
- les patrimoins presents a Paris et la fluidite de leur transferts vers de jeunes generations facile aujourd'hui
- l'attractivite de la ville dans le contexte europeen
- son prix plutot inferieur aux autres megalopoles mondiales

Et ce, malheureusement au prix de l'exclusion de larges parties de la societe francaise de la propriete dans ces quartiers centraux.

Sur les aspects mariages evoques il y a quelques pages, c'est une des questions les plus complexes qui soit etant donne l'entremelement moral/culturel/legal du sujet.  

- Qu'on puisse trouver ridicule que le mariage soit important pour certains pour une question de symbole, c'est vraiment mal connaitre notre societe. Si pour vous ca n'en a aucun, pas de probleme, mais c'est trop profondement ancre culturellement pour etre ignore.

- Qu'on considere qu'un mariage ne soit pas une forme d'engagement complementaire a la simple vie en commun, j'ai du mal aussi: c'est factuellement pourtant augmenter son pari envers une vie avec l'autre personne, un pas de plus vers la fusion de deux interets en commun. Evidemment qu'il faut pouvoir conserver son libre arbitre, ses libertes fondamentales... mais le mariage protege le membre du couple le plus faible d'exces d'irrationalites de l'autre en cas de rupture. J'ai plusieurs exemples de personnes parfaitement sympathiques qui brutalement veulent degager de chez 'eux' leur femme car elle les a trompe alors qu'ils sont ensemble maries depuis 15+ annees. Ben non, ce n'est pas 'correct' de faire ca, c'est normal de lui donner une porte de sortie un peu plus humaine/elegante que juste un coup de pied au c*l.

- Qu'un mariage doive faire rever avec moults depenses ou etre tres humble, je n'ai pas d'avis tranche mais ne considere pas ridicule les deux facons de voir les choses. Mon seul conseil est plutot de ne PAS se le faire payer par les parents etant donne les consequences en termes de tension de couples et chercher quand meme a se rendre heureux pour cette journee qui doit demeurer marquante quel que soit le format.  

Dernier point concernant chaisedejardin, mon conseil et de cesser d'ecrire sur des forums publics que tu cherches a t'elever financierement/socialement grace a ta compagne. Tu sembles etre en one-itis avance et tu auras necessairement des deceptions, que ce soit via sa famille qui ne t'accepte pas completement, des depenses pas couvertes finalement pour vous deux mais seulement pour elles ou bien la perception sous-jacente que tu n'es pas assez bien pour elle qui ira croissant. Ce n'est pas une vie convenable selon moi que d'avoir a 100% sa compagne ou son compagnon avec toutes les cartes en main et un pouvoir trop puissant sur ton image de toi, ton bonheur et ton destin financier. A toi de construire ton profil rapidement et mon conseil demeure: paye a part egal ou presqu'egal ton eventuel mariage, ne laisse pas sa famille regler :jap:

n°52421405
Profil sup​primé
Posté le 13-02-2018 à 20:54:47  answer

LooKooM a écrit :

Tu deformes mes propos monstrueusement. Mes sorties sur l'immobilier parisiano-parisien d'il y a plus d'un an, proche de deux ans, etait qu'il me semblait 'normal' d'un point de vue de marche que les prix continuent d'augmenter etant donne:
- Les revenus (pas les salaires seulement) presents a Paris
- les patrimoins presents a Paris et la fluidite de leur transferts vers de jeunes generations facile aujourd'hui
- l'attractivite de la ville dans le contexte europeen
- son prix plutot inferieur aux autres megalopoles mondiales

Et ce, malheureusement au prix de l'exclusion de larges parties de la societe francaise de la propriete dans ces quartiers centraux.

Sur les aspects mariages evoques il y a quelques pages, c'est une des questions les plus complexes qui soit etant donne l'entremelement moral/culturel/legal du sujet.  

- Qu'on puisse trouver ridicule que le mariage soit important pour certains pour une question de symbole, c'est vraiment mal connaitre notre societe. Si pour vous ca n'en a aucun, pas de probleme, mais c'est trop profondement ancre culturellement pour etre ignore.

- Qu'on considere qu'un mariage ne soit pas une forme d'engagement complementaire a la simple vie en commun, j'ai du mal aussi: c'est factuellement pourtant augmenter son pari envers une vie avec l'autre personne, un pas de plus vers la fusion de deux interets en commun. Evidemment qu'il faut pouvoir conserver son libre arbitre, ses libertes fondamentales... mais le mariage protege le membre du couple le plus faible d'exces d'irrationalites de l'autre en cas de rupture. J'ai plusieurs exemples de personnes parfaitement sympathiques qui brutalement veulent degager de chez 'eux' leur femme car elle les a trompe alors qu'ils sont ensemble maries depuis 15+ annees. Ben non, ce n'est pas 'correct' de faire ca, c'est normal de lui donner une porte de sortie un peu plus humaine/elegante que juste un coup de pied au c*l.

- Qu'un mariage doive faire rever avec moults depenses ou etre tres humble, je n'ai pas d'avis tranche mais ne considere pas ridicule les deux facons de voir les choses. Mon seul conseil est plutot de ne PAS se le faire payer par les parents etant donne les consequences en termes de tension de couples et chercher quand meme a se rendre heureux pour cette journee qui doit demeurer marquante quel que soit le format.  

Dernier point concernant chaisedejardin, mon conseil et de cesser d'ecrire sur des forums publics que tu cherches a t'elever financierement/socialement grace a ta compagne. Tu sembles etre en one-itis avance et tu auras necessairement des deceptions, que ce soit via sa famille qui ne t'accepte pas completement, des depenses pas couvertes finalement pour vous deux mais seulement pour elles ou bien la perception sous-jacente que tu n'es pas assez bien pour elle qui ira croissant. Ce n'est pas une vie convenable selon moi que d'avoir a 100% sa compagne ou son compagnon avec toutes les cartes en main et un pouvoir trop puissant sur ton image de toi, ton bonheur et ton destin financier. A toi de construire ton profil rapidement et mon conseil demeure: paye a part egal ou presqu'egal ton eventuel mariage, ne laisse pas sa famille regler :jap:

Moi qui m'attendait a lire une analyse poussée sur l'immobilier francais, quelle ne fut pas ma surprise de voir la fin du paragraphe développé des conseils psychologiques pour chaisedejardin dont je découvre aujourd'hui les ambitions. :o

Sinon, j'ai juste envie de répondre au premier point : l'absolutisme du mariage qui serait ancré dans l'esprit des francais/occidentaux. Permets moi de refuter ta projection mon cher lookoom. Voici mon argument : Je vais utiliser deux comparaisons (qui valent ce qu'elles valent.) 1 - la religion. Dont je me risquerais a dire qu'elle est intiment liée au mariage et donc aussi ancrée que ce dernier selon ton approche. Pourtant, on voit ce qui se passe avec le dogme qui - toujours selon mes pronostics - devrait disparaitre d'ici peu sauf dans les tetes des moins éduqués (et nota bene, chez les personnes ayant le vil projet de rejoindre des cercles fermés de notre société. :o ) 2 - La place de la femme dans notre société. Un héritage certainement encore plus ancien que le mariage et pourtant les moeurs ont évolué, et "globalement" bien accepté.

Chez l'etre humain tout change. Et ce qui était vrai hier est destiné fatalement a etre faux demain. Ne serait-ce par esprit de contradiction que porte chaque nouvelle génération à l'encontre de la précédente.

n°52422288
LooKooM
Posté le 13-02-2018 à 22:12:54  profilanswer

Des analyses de l'immobilier parisien j'en ai ecrit beaucoup (trop) sur le topic krachiste par le passe. Ici je contre simplement l'attaque sous la ceinture de dante :D

Pour ce qui est de ton point, on est d'accord quant au fait que ces ancrages changes/disparaissent globalement; ce qui est amusant est que ces evolutions sont tres mal reparties au sein de la societe et que je trouve injuste que tu mettes de cote dans un sac (moins eduques) pour avancer avec ton argument avec un 'globalement' un peu trop facile...  

Il ne faut pas oublier que pour beaucoup, leur perception du mariage est directement induite a celle de leurs parents qui influencent enormement ce type de rapport: typiquement si il y a des exemples glorieux de mariage dans sa famille, si a 10 ans on a assiste au mariage de sa cousine X a l'eglise de facon ultra religieuse, si au contraire il y a eu des divorces de violence terribles, des infidelites revelees sur place publique, etc....

Et donc, malgre un environnement social relativement inhomogene mais toujours plutot eduque, j'ai le spectre complet de relation vis a vis du mariage autour de moi; je ne pense donc pas, meme si je peux me tromper, qu'il y ait vraiment de superposition entre degre d'education et perception du mariage culturel/religion ou meme place de la femme dans la societe.  

n°52422371
Profil sup​primé
Posté le 13-02-2018 à 22:20:29  answer

LooKooM a écrit :

Tu espères vraiment qu'il va lire tout ton texte alors qu'il n'arrive pas à lire un post de plus de 3 lignes et encore moins y répondre ?

Pour la déconvenue et la déculotté à venir, c'est peine perdue que de l'avertir, il est déjà en plein déni de sa propre situation. Faudra que ça tape à sa porte pour qu'il s'en rende compte. Le mec veut être riche par procuration... c'est le meilleur moyen de se faire refouler et il ne le comprend pas. Il exhibe sans se rendre compte qu'il n'est pas en position de le faire. Il croit même peut être qu'il sera en situation de négocier, ce qui n'arrivera tout simplement jamais.

Visiblement, il a encore sa vision bloqué par la surface des choses. Incapable de détecter des sourires qui ne s'adressent pas vraiment à lui. Il croit qu'on part de la même origine alors que je suis né dans ce milieu et chassé puis réacueilli par la suite de la naissance de mon fils mais je m'en tiens loin, le plus loin possible la plupart du temps. Il doit même être incapable de comprendre pourquoi je ne veut pas côtoyer ces gens...

Trop de marionnettistes dans ce milieu, et trop de gens qui ne se rendent pas compte qu'ils sont reliés à des petits fils dans leur sillage.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 13-02-2018 à 22:28:25
n°52422553
LooKooM
Posté le 13-02-2018 à 22:43:13  profilanswer

Je suis moins dur que toi meme si tu as fait la boucle complete socialement parlant et je comprends donc ton emotion/passion dans ta reponse :jap:
D'accord sur l'impossibilite de negocier dans sa situation et sur le fait que vous etes issus de parcours tellement differents qu'il est dur/impossible de comparer vos points de depart... le reste, je ne le vis pas de la meme facon et ne partage pas ton point de vue meme si je lis entre les lignes des evenements tres durs qui m'auraient peut etre fait change d'avis egalement.

n°52422708
chaisedeja​rdin
Posté le 13-02-2018 à 23:01:42  profilanswer

Je suis loin d'être dupe, il faut savoir lire entre les lignes cher ami :o
Au delà de la forme et de ma manière de le faire passer, pourquoi absolument chercher à me reprocher de me réjouir de m'élever socialement ? Certes, c'est en partie au travers de ma relation de couple, mais pas uniquement. J'ai fait des études correctes qui sont une promesse de carrière potable, voire respectable si je mène bien ma barque.  

LooKooM a écrit :

Je suis moins dur que toi meme si tu as fait la boucle complete socialement parlant et je comprends donc ton emotion/passion dans ta reponse :jap:
D'accord sur l'impossibilite de negocier dans sa situation et sur le fait que vous etes issus de parcours tellement differents qu'il est dur/impossible de comparer vos points de depart... le reste, je ne le vis pas de la meme facon et ne partage pas ton point de vue meme si je lis entre les lignes des evenements tres durs qui m'auraient peut etre fait change d'avis egalement.

Sacrée lucidité  ;)

n°52423030
LooKooM
Posté le 14-02-2018 à 00:01:57  profilanswer

Michalak c'est effectivement largement surpaye... meme si les tres bonnes adresses sont tout aussi cheres :(
Les deux magots aussi, jouis de son lustre passe mais surpaye. Quitte a surpayer pour un nom, je trouve le cafe de la Paix plus convenable avec sa vue sur l'Opera.  

En revanche, amener son petit pic nic dans un cafe, c'est vraiment lamentable. Ce n'est pas une question de 'est ce que tu es un bonclient', c'est simplement une question d'art de vivre, de regles non-dites qui font que tu n'es pas cense le faire.

n°52423036
Filob
Posté le 14-02-2018 à 00:02:59  profilanswer

dante2002 a écrit :

Dans le détail.

Elle a d'abord pris un congé parental à mi temps, pendant 6 mois.

Puis, l'entreprise allant mal, elle recevait les salaires de plus en plus irrégulièrement (pas de virement à date fixe, c'est le patron qui le faisait à la main quand ça l'arrangeait).

Etant donné qu'elle en avait marre d'aller bosser pour être payée de manière erratique, elle a donc ensuite posé un congé parental total (pendant 13 mois).

Voici ce que dit la loi sur le congé parental, et surtout sur la gestion du retour:
- le retour doit être anticipé par l'employeur
- le retour doit s'effectuer dans des conditions identiques au départ

Dans notre cas:
- le patron n'a rien anticipé du tout
- ma femme l'a appelé et lui a écrit 9 fois entre janvier et avril 2016 (elle devait reprendre en mai), il n'avait jamais le temps
- en mai, il l'informe que suite à une réorganisation elle doit venir bosser posté (alors qu'elle bossait en journée depuis 8 ans)
- verbalement, il l'a menace du fait qu'il connait du monde et qu'il n'a jamais perdu un procès aux prudhommes
- dantesse et dante profitent du fait "qu'il connait du monde" pour faire tourner dans les milieux qu'il fréquente qu'on se renseigne à l'attaquer aux prudhomme, considérant que la discrimination au retour de congé parental s'apparente en terme de jurisprudence à la discrimination sur femme enceinte
- bizarrement, le ton change de tout au tout, et le patron propose de lui même une rupture conventionnelle.

Fin de l'histoire.

Dantesse a préféré en rester là, pour couper définitivement les ponts avec cette histoire et passer à autre chose.
Si ça n'avait tenu qu'à moi, on l'aurait attaqué au prudhommes, et on aurait gagné..

Qui s’occupait des enfants sur le mi temps du coup?
#un jour de retard :o

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°52423046
chaisedeja​rdin
Posté le 14-02-2018 à 00:06:16  profilanswer

On a dû dépenser 150 € en 24h en bouffe sans aller une seule fois au restau :o
Mais c'était de la kälitat, même si pas mal de street-food dans le lot.

n°52423060
chaisedeja​rdin
Posté le 14-02-2018 à 00:09:49  profilanswer

LooKooM a écrit :

Michalak c'est effectivement largement surpaye... meme si les tres bonnes adresses sont tout aussi cheres :(
Les deux magots aussi, jouis de son lustre passe mais surpaye. Quitte a surpayer pour un nom, je trouve le cafe de la Paix plus convenable avec sa vue sur l'Opera.  

En revanche, amener son petit pic nic dans un cafe, c'est vraiment lamentable. Ce n'est pas une question de 'est ce que tu es un bonclient', c'est simplement une question d'art de vivre, de regles non-dites qui font que tu n'es pas cense le faire.

Michalak c'était pour faire plaisir à ma copine qui aime bien. Les deux magots j'aime leur chocolat, mais on doit trouver aussi bon voire mieux ailleurs. Le café de la paix j'y vais de temps en temps, c'est effectivement sympa, mais pour le coup largement surpayé. Mais le lieu vaut le détour. Pour le pique-nique, j'avais pas envie de manger les gâteaux à l'arrache dans la rue donc je l'ai joué sans-gêne, certes, mais aucune honte sur le moment ni regret après-coup :o

n°52423114
faulquemon​t
Posté le 14-02-2018 à 00:26:03  profilanswer

L'histoire du pique-nique aux deux magots, j'en reviens toujours pas.

n°52423366
LooKooM
Posté le 14-02-2018 à 02:09:30  profilanswer

Ce topic sait faire rire, c'est deja quelque chose :D

Je conseille Carette pour d'excellent chocolat chauds, place des Vosges.

n°52423638
Profil sup​primé
Posté le 14-02-2018 à 06:10:43  answer

Je suis tellement déconnecté de ce topic. :D

n°52423646
biloo
hej franskjävel
Posté le 14-02-2018 à 06:14:51  profilanswer

Bonjour monsieur Ska

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  15679  15680  15681  ..  30646  30647  30648  30649  30650  30651

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)