Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5218 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  15674  15675  15676  ..  30647  30648  30649  30650  30651  30652
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°52413194
Maiar
Posté le 13-02-2018 à 09:44:48  profilanswer

Reprise du message précédent :

chaisedejardin a écrit :

Je me plains pas du prix mais du manque d'élégance du service. Je voulais ces gâteaux là spécifiquement (Michalak) et le pâtissier n'a pas de coin dégustation. J'aurais pu être un député ou un VIP, et là le serveur aurait été bien embêté

Mais tu n'es ni député ni un VIP. Juste une personne qui pète plus haut que son cul. Ça tombe bien pour ce serveur qui fait juste son travail.

---------------
There was a fish in the percolator
mood
Publicité
Posté le 13-02-2018 à 09:44:48  profilanswer

n°52413207
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 13-02-2018 à 09:46:25  profilanswer

chaisedejardin a écrit :

Je suis allé aux 2 magots prendre un café avec madame ce dimanche, et j'avais acheté des pâtisseries ailleurs car les leurs sont pas terribles : Le serveur m'a fait une remarque quand je les aies sorties sur la table pour les manger.  
On paie une boisson chère, je trouve ça étonnant qu'on nous reprenne sur un truc comme ça...

Aller bouffer dans un endroit ou on aime pas la bouffe, c'est tout un concept.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°52413214
Profil sup​primé
Posté le 13-02-2018 à 09:47:11  answer

chaisedejardin a écrit :

Je me plains pas du prix mais du manque d'élégance du service. Je voulais ces gâteaux là spécifiquement (Michalak) et le pâtissier n'a pas de coin dégustation. J'aurais pu être un député ou un VIP, et là le serveur aurait été bien embêté

Citation :

On paie une boisson chère

:??:

n°52413224
Profil sup​primé
Posté le 13-02-2018 à 09:47:33  answer

Maiar a écrit :

Mais tu n'es ni député ni un VIP. Juste une personne qui pète plus haut que son cul. Ça tombe bien pour ce serveur qui fait juste son travail.

C'est écrit quelque part que ce qu'il a fait est interdit?
C'est son travail d être désagréable envers les clients?
Ce topic et sa morale petite bourgeoise, toujours un moment de rigolade.

n°52413238
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 13-02-2018 à 09:48:42  profilanswer

:jap: :D

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°52413249
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 13-02-2018 à 09:49:23  profilanswer

glandoll a écrit :

càd ? elle a pris combien de temps ? il n'y avait pas eu pré-discussion avec le patron avant de prendre le congé ?

il n'y a rien d'autre vraiment ?

Dans le détail.

Elle a d'abord pris un congé parental à mi temps, pendant 6 mois.

Puis, l'entreprise allant mal, elle recevait les salaires de plus en plus irrégulièrement (pas de virement à date fixe, c'est le patron qui le faisait à la main quand ça l'arrangeait).

Etant donné qu'elle en avait marre d'aller bosser pour être payée de manière erratique, elle a donc ensuite posé un congé parental total (pendant 13 mois).

Voici ce que dit la loi sur le congé parental, et surtout sur la gestion du retour:
- le retour doit être anticipé par l'employeur
- le retour doit s'effectuer dans des conditions identiques au départ

Dans notre cas:
- le patron n'a rien anticipé du tout
- ma femme l'a appelé et lui a écrit 9 fois entre janvier et avril 2016 (elle devait reprendre en mai), il n'avait jamais le temps
- en mai, il l'informe que suite à une réorganisation elle doit venir bosser posté (alors qu'elle bossait en journée depuis 8 ans)
- verbalement, il l'a menace du fait qu'il connait du monde et qu'il n'a jamais perdu un procès aux prudhommes
- dantesse et dante profitent du fait "qu'il connait du monde" pour faire tourner dans les milieux qu'il fréquente qu'on se renseigne à l'attaquer aux prudhomme, considérant que la discrimination au retour de congé parental s'apparente en terme de jurisprudence à la discrimination sur femme enceinte
- bizarrement, le ton change de tout au tout, et le patron propose de lui même une rupture conventionnelle.

Fin de l'histoire.

Dantesse a préféré en rester là, pour couper définitivement les ponts avec cette histoire et passer à autre chose.
Si ça n'avait tenu qu'à moi, on l'aurait attaqué au prudhommes, et on aurait gagné..

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°52413251
xilebo
noone
Posté le 13-02-2018 à 09:49:28  profilanswer

C'est pas interdit. C'est même toléré dans certains endroits. En tout cas, quand t'arrives avec un bébé ou de jeunes enfants, tu vas pas interdire de les nourrir. En tout cas, le bar/brasserie qui me fait ca, je me lève et je vais ailleurs  :jap:

n°52413270
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 13-02-2018 à 09:51:10  profilanswer

ça s'appelle l'éducation

le serveur lui a d'ailleurs seulement fait une remarque :spamafote:

n°52413292
xilebo
noone
Posté le 13-02-2018 à 09:52:33  profilanswer

KaiserCz a écrit :

ça s'appelle l'éducation

Ben non, y a rien de mal dans ce qu'il a fait. Il a consommé justement. L'attitude du serveur ne peut faire que perdre des clients puisque de toutes façons il n'aurait pas acheté leur pâtisserie.

n°52413321
Profil sup​primé
Posté le 13-02-2018 à 09:55:36  answer

KaiserCz a écrit :

ça s'appelle l'éducation

On est purement dans la norme sociale. Tu peux appeler ça éducation si tu veux. Mais clairement, ce sont des valeurs de petits bourgeois.

mood
Publicité
Posté le 13-02-2018 à 09:55:36  profilanswer

n°52413336
glandoll
Posté le 13-02-2018 à 09:56:31  profilanswer

dante2002 a écrit :

Dans le détail.

Puis, l'entreprise allant mal, elle recevait les salaires de plus en plus irrégulièrement (pas de virement à date fixe, c'est le patron qui le faisait à la main quand ça l'arrangeait).

Etant donné qu'elle en avait marre d'aller bosser pour être payée de manière erratique, elle a donc ensuite posé un congé parental total (pendant 13 mois).

Voici ce que dit la loi sur le congé parental, et surtout sur la gestion du retour:

Dans notre cas:
- ma femme l'a appelé et lui a écrit 9 fois entre janvier et avril 2016 (elle devait reprendre en mai), il n'avait jamais le temps
- en mai, il l'informe que suite à une réorganisation elle doit venir bosser posté (alors qu'elle bossait en journée depuis 8 ans)
- verbalement, il l'a menace du fait qu'il connait du monde et qu'il n'a jamais perdu un procès aux prudhommes
- dantesse et dante profitent du fait "qu'il connait du monde" pour faire tourner dans les milieux qu'il fréquente qu'on se renseigne à l'attaquer aux prudhomme, considérant que la discrimination au retour de congé parental s'apparente en terme de jurisprudence à la discrimination sur femme enceinte
- bizarrement, le ton change de tout au tout, et le patron propose de lui même une rupture conventionnelle.

Fin de l'histoire.

Dantesse a préféré en rester là, pour couper définitivement les ponts avec cette histoire et passer à autre chose.
Si ça n'avait tenu qu'à moi, on l'aurait attaqué au prudhommes, et on aurait gagné..

je lui paie la femme de ménage
on l'attaque au prudhommes
ok  :sweat:  

mais sale histoire globalement. la boîte a fermé aujourd'hui ?

n°52413337
Profil sup​primé
Posté le 13-02-2018 à 09:56:32  answer

Ben dans ce cas faut pas aller dans des endroits ou ces normes sont en vigueur.  
Je vais pas au kebab en demandant des rillettes.

n°52413420
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 13-02-2018 à 10:02:10  profilanswer

glandoll a écrit :

je lui paie la femme de ménage
on l'attaque au prudhommes
ok  :sweat:  

mais sale histoire globalement. la boîte a fermé aujourd'hui ?

Non.
5ème liquidation judiciaire depuis 1982.

Il s'en sort à chaque fois, entre autre en faisant du chantage à l'emploi.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°52413423
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 13-02-2018 à 10:02:48  profilanswer

oh lala respecter le travail des gens et ce qu'ils vendent, quelles valeurs de bourgeois :lol:

ridicule  :sarcastic:

n°52413429
Profil sup​primé
Posté le 13-02-2018 à 10:03:09  answer

La seule question intéressante, c'est de savoir si un potentat local (maire député patron célébrité etc) qui a ce genre de pratique a lui aussi le droit à sa remarque.

n°52413434
oh_damned
Posté le 13-02-2018 à 10:03:38  profilanswer

C'est un comportement de nouveau riche mal élevé
Un bourgeois (même petit) a suffisament d'éducation pour  ne pas avoir ce genre de comportement indélicat et ne pas mettre un serveur dans l'embarras

Message cité 2 fois
Message édité par oh_damned le 13-02-2018 à 10:04:52
n°52413440
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 13-02-2018 à 10:04:04  profilanswer

oh oui ramener ça à une bonne vieille lutte de classes  [:chaman_boc]

n°52413443
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 13-02-2018 à 10:04:26  profilanswer

oh_damned a écrit :

C'est plutôt un comportement de nouveau riche mal élevé
Un bourgeois (même petit) a suffisament d'éducation pour  ne pas avoir ce genre de comportement indélicat et ne pas mettre un serveur dans l'embarras

ça me semble plus logique ouais

n°52413445
Profil sup​primé
Posté le 13-02-2018 à 10:04:39  answer

J'aurais pas dit ça comme ça.

n°52413457
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 13-02-2018 à 10:05:36  profilanswer

dante2002 a écrit :

Dans le détail.

Dans notre cas:

Fin de l'histoire.

A partir du moment où tu fais une RC t'as en fait plus trop d'autre choix... :spamafote: Tu t'es juste bien fait géré par le patron qui a abattu la bonne carte au bon moment pour se sortir une épine du pied.

Après même sans RC, les prud'homme c'est joli, mais déjà que personne veux la faire bosser, se griller et/ou devoir mentir à vie à cause d'une XP au Prud'Homme plus pour une question de principe qu'autre chose (parce que bon si le mec avait pas de thunes il avait pas de thunes... donc au final il aurai rien payé du tout :D)

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°52413463
Profil sup​primé
Posté le 13-02-2018 à 10:06:24  answer

KaiserCz a écrit :

oh lala respecter le travail des gens et ce qu'ils vendent, quelles valeurs de bourgeois :lol:

ridicule  :sarcastic:

Tu connais le droit de bouchon? Tu trouves ça irrespectueux?

n°52413464
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 13-02-2018 à 10:06:28  profilanswer

Mais n'importe quoi  [:leve le pied jeannot:4]  
On fait pas ça, nulle part, sans autorisation directe de l'établissement c'est tout.
D'où tu sors que ce sont des valeurs de petits bourgeois sérieux ? Explique un peu qu'on rigole  :sarcastic:

n°52413481
biloo
hej franskjävel
Posté le 13-02-2018 à 10:08:11  profilanswer

[:delarue5]

n°52413485
xilebo
noone
Posté le 13-02-2018 à 10:08:19  profilanswer

oh_damned a écrit :

C'est un comportement de nouveau riche mal élevé

Je ne vois pas où est le problème ( ok je suis mal élevé si vous voulez ). En quoi ça gêne concrètement ? Si ça devait rajouter une surcharge de travail, pourquoi pas ( genre des miettes, des détritus ) mais sinon, rien ne justifie que ce soit interdit, à partir du moment où la personne consomme.

n°52413493
speedboyz3​0
Posté le 13-02-2018 à 10:08:45  profilanswer

Non mais justement, là tu payes pour ramener ta bouteille.
Et tous les établissements ne le font pas.
Tu vas ramener ta bouteille dans n'importe quel restau sans demander ?  

Mais tu sors d'où avec ces pratiques ?  [:leve le pied jeannot:4]

n°52413495
kaboom85
Posté le 13-02-2018 à 10:09:08  profilanswer

igo2001 a écrit :

Ouais, 10 personnes c'est hyper petit comite quand meme...  :sweat:  

Que les parents proches ou avec des potes ?

je trouve ça pas forcément moins sympa qu'un mariage classique

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°52413496
Profil sup​primé
Posté le 13-02-2018 à 10:09:10  answer

KaiserCz a écrit :

oh oui ramener ça à une bonne vieille lutte de classes  [:chaman_boc]

Tu ne penses pas qu'elle est toujours d'actualité?

n°52413501
speedboyz3​0
Posté le 13-02-2018 à 10:09:24  profilanswer

xilebo a écrit :

Je ne vois pas où est le problème ( ok je suis mal élevé si vous voulez ). En quoi ça gêne concrètement ? Si ça devait rajouter une surcharge de travail, pourquoi pas ( genre des miettes, des détritus ) mais sinon, rien ne justifie que ce soit interdit, à partir du moment où la personne consomme.

Sweet mother of god, ils sont plusieurs [:zyzz:2]

n°52413509
kaboom85
Posté le 13-02-2018 à 10:10:23  profilanswer

dante2002 a écrit :

Je n'ai invité à l église que les gens invités au repas.

mais du coup t'es croyant ?

---------------
n°52413526
kaboom85
Posté le 13-02-2018 à 10:12:10  profilanswer

gimly qui redecouvre la france  [:adnauseam:4]  
la reexpatriation est un peu difficile apparemment

---------------
n°52413527
speedboyz3​0
Posté le 13-02-2018 à 10:12:13  profilanswer

kaboom85 a écrit :

mais du coup t'es croyant ?

Non mais c'était moins cher qu'à disney pour le cadre tout mignon  [:zyzz:2]

n°52413547
xilebo
noone
Posté le 13-02-2018 à 10:14:05  profilanswer

speedboyz30 a écrit :

Sweet mother of god, ils sont plusieurs [:zyzz:2]

En attendant, à part "c'est être mal élevé" , je n'ai pas eu d'explication concrète en quoi c'est gênant. Moi par contre j'ai expliqué que c'était plutôt à l'avantage du bar/brasserie car il pouvait alors avoir un client de plus ( qu'il n'aurait pas en interdisant cette pratique ).

n°52413551
kaboom85
Posté le 13-02-2018 à 10:14:11  profilanswer

chaisedejardin a écrit :

Je suis allé aux 2 magots prendre un café avec madame ce dimanche, et j'avais acheté des pâtisseries ailleurs car les leurs sont pas terribles : Le serveur m'a fait une remarque quand je les aies sorties sur la table pour les manger.  
On paie une boisson chère, je trouve ça étonnant qu'on nous reprenne sur un truc comme ça...

si tu donnes l'occasion à un serveur parisien d'etre dans son bon droit quand il est désagréable, tu t'attends quand meme pas à ce qu'il laisse passer ça  :o

---------------
n°52413561
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 13-02-2018 à 10:15:16  profilanswer

tu le payes le droit de bouchon.
c'est quoi cette comparaison ? :lol:

n°52413573
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 13-02-2018 à 10:16:05  profilanswer

chaisedejardin a écrit :

Mais tu l'es pas donc t'as rien à faire au café de Flore ?

Message édité par radioactif le 13-02-2018 à 10:19:37

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°52413576
Profil sup​primé
Posté le 13-02-2018 à 10:16:39  answer

xilebo a écrit :

En attendant, à part "c'est être mal élevé" , je n'ai pas eu d'explication concrète en quoi c'est gênant. Moi par contre j'ai expliqué que c'était plutôt à l'avantage du bar/brasserie car il pouvait alors avoir un client de plus ( qu'il n'aurait pas en interdisant cette pratique ).

On va prendre un exemple que tu puisses comprendre. Tu fais quoi comme taf ?

n°52413579
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 13-02-2018 à 10:16:57  profilanswer

je pense que la tentative de ramener le sujet dont nous parlons à la lutte des classes pour en détourner le fond est bien ridicule.

D'autant que le traitement favorisé ou non du VIP va plus dépendre de la personnalité du serveur/restaurateur qu'autre chose.

N'oublie pas ta carte à la France Insoumise :o

Message cité 1 fois
Message édité par KaiserCz le 13-02-2018 à 10:18:15
n°52413608
r06
Posté le 13-02-2018 à 10:18:53  profilanswer

xilebo a écrit :

Sauf que plutot que chaise de jardin qui a juste pris a boire il aurait pu avoir un client qui prend à boire et à manger....
Sans compter que ça envoie un mauvais signal aux autres clients du coup pourquoi pas venir avec son repas complet et prendre juste un café pour profiter de la terrasse...

n°52413626
speedboyz3​0
Posté le 13-02-2018 à 10:20:27  profilanswer

KaiserCz a écrit :

tu le payes le droit de bouchon.
c'est quoi cette comparaison ? :lol:

Des fois j'essaye d'imaginer ce qui se passe dans la tête de certains  [:maman_de_galles:4]

n°52413631
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 13-02-2018 à 10:20:36  profilanswer

r06 a écrit :

Sauf que plutot que chaise de jardin qui a juste pris a boire il aurait pu avoir un client qui prend à boire et à manger....
Sans compter que ça envoie un mauvais signal aux autres clients du coup pourquoi pas venir avec son repas complet et prendre juste un café un verre d'eau du robinet pour profiter de la terrasse...

:o

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°52413635
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 13-02-2018 à 10:21:13  profilanswer

speedboyz30 a écrit :

Des fois j'essaye d'imaginer ce qui se passe dans la tête de certains  [:maman_de_galles:4]

Personnellement j'attends toujours la grande expertise sur les chercheurs en lettres :o

Mais visiblement la lutte des classes ça fait mieux pour troller :D

Message cité 2 fois
Message édité par KaiserCz le 13-02-2018 à 10:21:32
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  15674  15675  15676  ..  30647  30648  30649  30650  30651  30652

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)