Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3983 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  15561  15562  15563  ..  31271  31272  31273  31274  31275  31276
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°52243087
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 26-01-2018 à 23:47:56  profilanswer

Reprise du message précédent :

Youmoussa a écrit :

Ma fiche me dit que tu passes côté b2b, pas que tu ne seras plus en contact avec le client (ça serait juste pas le même).

Client ( veut une gestion de sa flotte chez orange) -> commercial ( detecte l affaire et la vend) -> responsable service client ( reçois l’affaire) -> l’equipe et moi ( qui trouvons et mettons en place la solution)

Message cité 2 fois
Message édité par btbw03 le 26-01-2018 à 23:48:36
mood
Publicité
Posté le 26-01-2018 à 23:47:56  profilanswer

n°52243089
btbw03
Posté le 26-01-2018 à 23:48:28  profilanswer

LooKooM a écrit :

Ben franchement tu es jeune et si tu as reussi a te motiver a bouger en interne tu as peut etre encore le potentiel pour voir ailleurs que chez Orange?
Au moins passer des entretiens...

Je me voile pas la face :

Je n’ai aucune VA sur le marché ....

n°52243097
as253
Loucheur averti
Posté le 26-01-2018 à 23:49:25  profilanswer

LooKooM a écrit :

Ben franchement tu es jeune et si tu as reussi a te motiver a bouger en interne tu as peut etre encore le potentiel pour voir ailleurs que chez Orange?
Au moins passer des entretiens...

Meme si je doute que ca change ton equation transport qui me semble denuee de sens avec le peu d'information dont je dispose.

/HS je m'ennuie comme un rat et passe ma vie sur HFR, tres peu convenable.

t'as l'air moins occupe qu'en Decembre  :o  

n°52243102
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 26-01-2018 à 23:51:45  profilanswer

LooKooM a écrit :

btbw, le truc c'est que je suis plutot tendre avec toi, j'apprecie ton caractere d'ado sympa technophile. Mais clairement le deal de vivre a l'oeil chez ta copine loin de tout montre ses limites dans ce type de schema, non ?

Si tu avais 2 enfants dont tu voulais qu'ils profitent des vertes prairies de la banlieue lyonnaise certes mais dans ton cas c'est juste penible. Tu es dans une situation similaire a dante pour le temps de transport pour un job a 2k alors que tu n'as pas de contrainte familiale/scolaire, etc..., c'est dingue. Tout ca pour economiser sur le loyer et acheter plus de gadgets?

Mais tu crois que sa nana va vendre son appartement à elle pour s’éloigner de son boulot à elle pour un mec qui gère pas grand chose et se met en PLS en passant la 1ere ?

Message édité par Youmoussa le 26-01-2018 à 23:53:19

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°52243105
btbw03
Posté le 26-01-2018 à 23:52:36  profilanswer

Uniquement avec l’examinateur, pas avec elle  [:moundir]

n°52243108
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 26-01-2018 à 23:52:50  profilanswer

LooKooM a écrit :

/HS je m'ennuie comme un rat et passe ma vie sur HFR, tres peu convenable.

Faudra qu’on fasse une kifog convenable la semaine prochaine si tu es dispo  :D

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°52243119
LooKooM
Posté le 26-01-2018 à 23:56:57  profilanswer

Je suis meme dispo ce week-end pour etre honnete - a part aller a l'Opera samedi soir pour un ballet (450$ pour deux places, ouch), je n'ai strictement rien a faire, a part peut etre une marche, un peu de bricolage et de la lecture.

/HS sauf le cout des places d'Opera a SF comme point de reference de vie convenable en Californie :o

n°52243152
btbw03
Posté le 27-01-2018 à 00:08:21  profilanswer

La vie de retraité :o

n°52243158
LooKooM
Posté le 27-01-2018 à 00:11:08  profilanswer

Oui. Visiblement c'est le graal vu la quantite de gens qui cherchent a se mettre a la retraite tres tot.

n°52243170
Shriv
Posté le 27-01-2018 à 00:15:35  profilanswer

LooKooM a écrit :

Je suis meme dispo ce week-end pour etre honnete - a part aller a l'Opera samedi soir pour un ballet (450$ pour deux places, ouch), je n'ai strictement rien a faire, a part peut etre une marche, un peu de bricolage et de la lecture.

/HS sauf le cout des places d'Opera a SF comme point de reference de vie convenable en Californie :o

Profite en quand tu seras père de trois enfants tu regretteras le temps à être oisif.
Qu'est ce que tu faisais à Paris que tu ne peux pas faire à SF?

mood
Publicité
Posté le 27-01-2018 à 00:15:35  profilanswer

n°52243185
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 27-01-2018 à 00:19:44  profilanswer

LooKooM a écrit :

Moi je suis bien occupé donc faudra attendre la semaine prochaine  :D

---------------
n°52243190
LooKooM
Posté le 27-01-2018 à 00:23:41  profilanswer

Shriv a écrit :

Profite en quand tu seras père de trois enfants tu regretteras le temps à être oisif.
Qu'est ce que tu faisais à Paris que tu ne peux pas faire à SF?

Avoir des centaines d'amis/contacts pour etre invite ou etre au courant de dizaines d'evenements chaque semaine et de remplir mon agenda de verres en terrasse, dejeuners, vernissages un peu bidon, piece de theatre dans un petit endroit de 40 places avec la femme de tel ami qui joue dedans, et.... avoir peu de soirs de dispo en semaine puisque je bossais comme un chien de toute facon. Les week-ends etaient de fait tres denses socialement/culturellement.
+ des week-ends pour rendre visite a des amis x ou y a 1h/2h de vol ou de train.

La realite de la situation est que j'ai moins a faire et beaucoup plus de temps libre. Le combo fait que j'ai cette impression persistante d'oisivete qui n'est que le reflet de mon temps libre incroyablement plus important ici et moins d'amis/connaissances pour faire des choses avec eux. Donc davantage de lecture/films/jeux videos et moins de vie mondaine :jap:
Distance aussi de la famille/ami qui donne moins d'opportunite de week-end, on doit les organiser pro activement ici en regardant les destinations sympas a quelques heures de vol. A Paris les opportunites de week-end venaient a moi sans avoir besoin de se poser la question.

n°52243217
biloo
hej franskjävel
Posté le 27-01-2018 à 00:38:17  profilanswer

Braindead a écrit :

Pour le coup il est dans le sujet. Le boulot,  sa rémunération,  ses conditions sont dans le sujet  [:babouin inarretable:2]

Mais c’est bien pour ça que je le remercie  [:zedlefou:1]

n°52243222
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 27-01-2018 à 00:41:05  profilanswer

LooKooM a écrit :

Avoir des centaines d'amis/contacts pour etre invite ou etre au courant de dizaines d'evenements chaque semaine et de remplir mon agenda de verres en terrasse, dejeuners, vernissages un peu bidon, piece de theatre dans un petit endroit de 40 places avec la femme de tel ami qui joue dedans, et.... avoir peu de soirs de dispo en semaine puisque je bossais comme un chien de toute facon. Les week-ends etaient de fait tres denses socialement/culturellement.
+ des week-ends pour rendre visite a des amis x ou y a 1h/2h de vol ou de train.

La realite de la situation est que j'ai moins a faire et beaucoup plus de temps libre. Le combo fait que j'ai cette impression persistante d'oisivete qui n'est que le reflet de mon temps libre incroyablement plus important ici et moins d'amis/connaissances pour faire des choses avec eux. Donc davantage de lecture/films/jeux videos et moins de vie mondaine :jap:
Distance aussi de la famille/ami qui donne moins d'opportunite de week-end, on doit les organiser pro activement ici en regardant les destinations sympas a quelques heures de vol. A Paris les opportunites de week-end venaient a moi sans avoir besoin de se poser la question.

tu donnes l'impression que ton plus gros problème c'est que t'as pas de potes sur SF avec qui faire des trucs, mais je me trompe peut-être

n°52243224
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 27-01-2018 à 00:41:26  profilanswer

LooKooM a écrit :

Faut que tu te choisisses un camp Burning Man :o

Ou utiliser EventBrite :o

Genre je suis allé à un séminaire cette semaine : http://longnow.org/seminars/02018/ [...] d-prophet/

---------------
n°52243247
LooKooM
Posté le 27-01-2018 à 00:49:20  profilanswer

KaiserCz a écrit :

tu donnes l'impression que ton plus gros problème c'est que t'as pas de potes sur SF avec qui faire des trucs, mais je me trompe peut-être

Tout a fait. Et le fait que les gens ont des enfants beaucoup plus jeunes ici donc moins d'appetit de se faire des amis qu'a Paris je pense ....?

Youmoussa a écrit :

Faut que tu te choisisses un camp Burning Man :o

Ou utiliser EventBrite :o

Genre je suis allé à un séminaire cette semaine : http://longnow.org/seminars/02018/ [...] d-prophet/

EventBrite il faut que je regarde plus souvent. Thanks

n°52243274
Profil sup​primé
Posté le 27-01-2018 à 01:04:07  answer

glandoll a écrit :

:jap:  
ok donc de ton point de vue, ni youmou, ni prof n'ont jamais eu d'entreprise ? (si je ne me trompe pas sur le fait qu'ils n'ont jamais eu de salarié)

prof c'est certain, et il ne l'a jamais revendiqué.

Youmoussa je sais pas, il a toujours été très vague ou j'ai raté les posts ou il le précisait.

Y'a aucun jugement de valeur derrière ca, mais avoir une entreprise ca introduit beaucoup plus de notions à maitriser qu'un indépendant.

n°52243284
Profil sup​primé
Posté le 27-01-2018 à 01:09:49  answer

Youmoussa a écrit :

Ma fiche me dit que tu passes côté b2b, pas que tu ne seras plus en contact avec le client (ça serait juste pas le même).

Il y a peut être une raison pour laquelle tu as réussi l’entretien :o

J'attend avec impatience les posts de Btbw nous expliquant comment il s'est fait mettre plus bas que terre par une acheteuse formée aux techniques modernes d'achat :o

n°52243297
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 27-01-2018 à 01:18:26  profilanswer

btbw03 a écrit :

Client ( veut une gestion de sa flotte chez orange) -> commercial ( detecte l affaire et la vend) -> responsable service client ( reçois l’affaire) -> l’equipe et moi ( qui trouvons et mettons en place la solution)

Du coup, tu risques de devoir du support en fonction du client, non ?

---------------
n°52243370
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 27-01-2018 à 02:49:53  profilanswer

oh_damned a écrit :

Dès qu'une boîte affiche ostensiblement un message ultra positif vous pouvez être sûr que la réalité est toute autre

Par exemple "le salarié au centre de tout" il faut le comprendre "le salarié on l'encule"

C'est simple

+1

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°52243373
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 27-01-2018 à 02:56:56  profilanswer

LooKooM a écrit :

Je n'avais pas ce detail, pas lu tous les messages malheureusement.
Je suis d'accord que c'est une deception legitime; je pense que malgre tout il faut etre grand seigneur, comme je dis toujours 'take the high road', tu exprimes une legere deception, explique que tu vas prendre les dispositions personnelles pour t'accommoder et confirme ta preference pour le 1er regime dans le futur quand l'opportunite se dessinera. Le tout avec le sourire et l'energie de quelqu'un qui en veut.
C'etait ca la bonne facon de sortir de cette situation avec le maximum de 'cookie points' pour toi.

Au lieu de ca tu as exprime ton insatisfaction directement, comme si c'etait tes potes le soir autour d'une biere et tu passes pour quelqu'un de penible, casse-c***, potentiellement difficile a gerer dans le futur et ils te le font comprendre. Au final le resultat est le meme mais tu viens de perdre 1 an pour ta promotion. Well done.

Tu peux écrire casse-couilles, on n’est pas dans un pays puritain.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°52243495
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 27-01-2018 à 07:26:39  profilanswer

btbw03 a écrit :

Je me voile pas la face :

Je n’ai aucune VA sur le marché ....

Fais des cours du soir.

En 5-6 ans c'est plié.

Surtout que avec ta vie de fonctionnaire tu as plein de temps libre.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°52243700
biloo
hej franskjävel
Posté le 27-01-2018 à 09:21:58  profilanswer

d'ailleurs t'as fini tes cours du cnam :??:

n°52243706
Profil sup​primé
Posté le 27-01-2018 à 09:23:27  answer

dante2002 a écrit :

Encore un préjugé à la con :o
Et je note que ça a préféré causer des horaires de btb alors que j'avais posé une question sérieuse :o

n°52243755
btbw03
Posté le 27-01-2018 à 09:35:57  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Du coup, tu risques de devoir du support en fonction du client, non ?

Oui support niveau 2, mais pas de soucis pour ça

Je ne vends pas, encore une fois :o

Message cité 2 fois
Message édité par btbw03 le 27-01-2018 à 09:36:26
n°52243828
glandoll
Posté le 27-01-2018 à 09:51:34  profilanswer

btbw03 a écrit :

le commercial vend quoi alors ?
vous êtes le côté opérationnel en gros. par contre, j'ai du mal à voir la complexité du truc mais globalement vu ce que tu racontes, tu devrais très bien t'en sortir.

n°52243840
glandoll
Posté le 27-01-2018 à 09:54:06  profilanswer

dante2002 a écrit :

Fais des cours du soir.

En 5-6 ans c'est plié.

5-6 ans  :lol:  :lol:  :lol:

n°52243974
r06
Posté le 27-01-2018 à 10:19:53  profilanswer

btbw03 a écrit :

Oui support niveau 2, mais pas de soucis pour ça

Mouai le client chiant qui change d'avis tous les 2 jours, le commercial chiant qui veut conserver sa marge.  :whistle:  :o

n°52243976
btbw03
Posté le 27-01-2018 à 10:20:32  profilanswer

quand ça arrive dans mes mains, c'est déjà vendu :o

n°52243981
btbw03
Posté le 27-01-2018 à 10:21:45  profilanswer

glandoll a écrit :

le commercial vend quoi alors ?
vous êtes le côté opérationnel en gros. par contre, j'ai du mal à voir la complexité du truc mais globalement vu ce que tu racontes, tu devrais très bien t'en sortir.

ah non mais le poste me plait

ce qui me fou hors de moi c'est l'attitude "on se fou de ta geule de toute façon t'as pas le choix" de tout le reste

j'étais encore dans le mode bisounours ou je pensais que je pouvais avoir des choses positives de ma boite, mais non, moi aussi désormais ça sera arrêt maladie au moindre nez qui coule :o

n°52244017
Profil sup​primé
Posté le 27-01-2018 à 10:32:43  answer

btbw03 a écrit :

ce qui me fou hors de moi c'est l'attitude "on se fou de ta geule de toute façon t'as pas le choix" de tout le reste

j'étais encore dans le mode bisounours ou je pensais que je pouvais avoir des choses positives de ma boite, mais non, moi aussi désormais ça sera arrêt maladie au moindre nez qui coule :o

Nan mais c'est en quelque sorte la "période d'essai", donc tu la fermes au taf et tu fais le dos ronds quelques mois.
Et sont pas cons non plus : s'ils voient que tu fais arrêt sur arrêt tu vas prendre.

n°52244021
sire deck
Posté le 27-01-2018 à 10:34:12  profilanswer

LooKooM a écrit :

Tout a fait. Et le fait que les gens ont des enfants beaucoup plus jeunes ici donc moins d'appetit de se faire des amis qu'a Paris je pense ....?

EventBrite il faut que je regarde plus souvent. Thanks

Fait un gosse, c'est le moment  :o  

Sinon commence à écouter de la bonne musique, d'après Youmou, y a pleins de concerts  :o  

Et monter une activité pro en parallèle du boulot? T'as pas le droit peut être?

btbw03 a écrit :

Au final, t'étais un peu à l'abri du fonctionnement Cogip dans ta boutique, t'avais les avantages sans les inconvénients...  

Après tu vas t'adapter, mais se trouver après les commerciaux qui vendent du rêve à des clients à qui te peux pas dire non, ça peut être compliqué  :whistle: (bon peut être pas chez Orange  :o )

---------------

n°52244052
alkibiades
Posté le 27-01-2018 à 10:41:24  profilanswer

btbw03 a écrit :

Si je comprends bien tu passes d'un poste commercial vers du BTB ou a minima vers du management d'équipe.

btbw tu sembles oublier qu'il faut savoir fait le dos rond et encaisser lorsqu'on travaille en COGIP. Les râleurs, et profils difficilement gérables font rarement de belles ascension de carrières -aussi brillants soient-ils. Tu prends un risque financier avec une (grosse?)carotte pro si tu réussis. A toi donc de faire les efforts qui s'imposent quitte à perdre en qualité de vie.
Tu ne seras pas uniquement juger sur tes résultats, mais également sur ton exemplarité, ton pouvoir de résilience envers tes supérieurs.

J'ai souvent promu des chefs d'équipes ou cadres, et en général je ne prends jamais le meilleur profil technique, mais plutot celui qui sera capable d'écouter, d'encaisser et surtout de pas me faire perdre du temps en conflits inutiles à questionner mes directives.
Cela ne s'applique évidemment pas sur des postes stratégiques.

Tant que tu n'es pas en position de force, c'est à dire difficilement remplaçable à court/moyen terme et ou avec une grosse valeur ajoutée peu transférable, le chantage et le conflit ne payeront pas danses perspectives de carrières.
Tu dois donc accepter ce changement d'horaire, tout en faisant part à ta hiérarchie tu sacrifices (non prévu) que cela va engendrer sur ta vie perso. Libre à toi d'ici quelques mois de revoir ces horaires avec ton management.

Tu vas sans doute subir d'avantages de directives de tes N+ et faire preuve de

n°52244059
Profil sup​primé
Posté le 27-01-2018 à 10:43:24  answer

btbw03 a écrit :

Payé par la sécu que tu voulais supprimer quand tu t'en servais pas ?

n°52244083
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 27-01-2018 à 10:50:55  profilanswer

Certains diraient que ça revient à faire une turlute à ta hiérarchie, un truc "bien français" :o

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°52244090
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 27-01-2018 à 10:51:45  profilanswer

biloo a écrit :

d'ailleurs t'as fini tes cours du cnam :??:

Oui.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°52244097
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 27-01-2018 à 10:52:39  profilanswer

C'est le délai au cnam.

15 ue, à raison de 3ue par ans, et ce sans louper.

---------------
n°52244101
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 27-01-2018 à 10:53:36  profilanswer

Ce tir chirurgical :lol:

---------------
n°52244145
axklaus
Posté le 27-01-2018 à 11:01:37  profilanswer

non par l'entreprise  :D  

https://www.legifrance.gouv.fr/affi [...] 0006072050

Article L1226-23

Modifié par LOI n°2008-67 du 21 janvier 2008 - art. 3

Le salarié dont le contrat de travail est suspendu pour une cause personnelle indépendante de sa volonté et pour une durée relativement sans importance a droit au maintien de son salaire.

n°52244155
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 27-01-2018 à 11:03:46  profilanswer

Il y'a des jours de carence :o

---------------
n°52244165
btbw03
Posté le 27-01-2018 à 11:05:21  profilanswer

Non j ai pas de carence, on a un accord, la boîte les complète dès le 1er :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  15561  15562  15563  ..  31271  31272  31273  31274  31275  31276

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)