Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2157 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  15524  15525  15526  ..  30499  30500  30501  30502  30503  30504
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°52207073
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 23-01-2018 à 15:31:56  profilanswer

Reprise du message précédent :

gregouf a écrit :

Si Ezekiel avait parle de teleprospecteur, personne n'aurait reagit. Est-ce que le conseiller bancaire, dans l'exemple d'Ezekiel, est tres different, la est la question  [:tom555]

Bien sûr que si.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
mood
Publicité
Posté le 23-01-2018 à 15:31:56  profilanswer

n°52207086
TheCleaner
Posté le 23-01-2018 à 15:32:50  profilanswer

sire deck a écrit :

Non mais carrément, si le mec insiste alors que tu lui as fait comprendre que t'étais pas intéressé, il n'a que ce qu'il mérite.  

Des conseillers bancaires, on en a tous passé un certain nombre et il y en a quelques uns qui sont des sacrés enfoirés. Ayant eu quelques successions à gérer, faut voir ce que certaines personnes âgées se font vendre sans le moindre scrupule par ces gentils conseillers.  

C'est pas ce qu'il dit, il à l'air de dire "pas maintenant" puis finalement d'y aller,  au lieu de dire "pas intéressé arrêter de m'appeler". Ca fait toute la différence, le banquier fait juste son taf.
De la à jouer avec lui en mode "mettez vous une plume dans le Q et peut-être que j'accepterais vos placements...", c'est assez risible.

n°52207097
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 23-01-2018 à 15:33:27  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 23-01-2018 à 15:42:08
n°52207195
Profil sup​primé
Posté le 23-01-2018 à 15:40:32  answer

gregouf a écrit :

Tu dis que les employes "doivent" chanter le jingle sur demande, il y a donc bien qqchose imposer par la hierachie.

Comme le banquier doit atteindre ses objectifs. Abuser de ce lien de subordination est mesquin de la part du client. Peu importe le contexte.

n°52207279
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 23-01-2018 à 15:46:12  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 23-01-2018 à 15:46:27
n°52207302
glandoll
Posté le 23-01-2018 à 15:47:35  profilanswer

gregouf a écrit :

Sauf que "chanter" a la demande pour un client, force par la hierarchie, c'est legerement avilissant.

Un banquier qui essaie de te vendre des produits, c'est son metier. Qu'il ait perdu son temps avec un client, c'est son quotidien de commercial. Ezekiel lui a suggere qui preferait les discussions en jean/chemise. Je vois rien d'avilissant la dedans et il ne l'a en aucun cas force. C'est le commercial qui a considere que ca permettrait potentiellement d'atteindre le tipping point.

Rien a voir...

le banquier s'est dit que sur un malentendu ca pouvait marcher et je doute que Ezekiel l'ait insulté, bref une discussion de sourds mais une discussion  :whistle:

n°52207351
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 23-01-2018 à 15:51:09  profilanswer

glandoll a écrit :

le banquier s'est dit que sur un malentendu ca pouvait marcher et je doute que Ezekiel l'ait insulté, bref une discussion de sourds mais une discussion  :whistle:

ou alors y'a un paquet de commerciaux en chemise à carreaux ici :whistle:

n°52207438
Profil sup​primé
Posté le 23-01-2018 à 15:57:00  answer

KaiserCz a écrit :

ou alors y'a un paquet de commerciaux en chemise à carreaux ici :whistle:

Faudrait je vois comment s'habille mon vendeur de jours de codeurs la prochaine fois...

n°52207508
Profil sup​primé
Posté le 23-01-2018 à 16:01:35  answer

glandoll a écrit :

hélas tu trolles de trop

Tu possedes pas des millions ?  [:arkaon93]

n°52207696
faulquemon​t
Posté le 23-01-2018 à 16:16:57  profilanswer

Phenom a écrit :

Tu as manqué d'éducation non ?

A aucun moment il n'est fait allusion à une quelconque connotation péjorative [:spamafote]

https://fr.wikipedia.org/wiki/Domesticit%C3%A9

mood
Publicité
Posté le 23-01-2018 à 16:16:57  profilanswer

n°52208106
mnml
Posté le 23-01-2018 à 16:48:58  profilanswer

faulquemont a écrit :

+1  :jap:  

Il y en a quelques-uns ici que je n'aimerais pas côtoyer irl :/

pourquoi "quelques-uns", ce topic à haute valeur ajoutée te donne envie de rencontrer des gens irl ?  :o

n°52208177
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 23-01-2018 à 16:54:23  profilanswer

radioactif a écrit :

Bien sûr que si.

Clairement. Rien de plus méprisable que les gens qui méprisent et insultent ouvertement les téléprospecteurs. Ca me casse les couilles quand ils m'appellent, m'enfin y a pas besoin d'une empathie considérable pour se rendre compte que la situation est bien pire pour eux... Idem pour les propositions pas terribles des conseillers bancaires.

Quand en plus, le méprisant méprisable est un héritier qui n'a pas fait d'études, comment dire...

n°52208283
mnml
Posté le 23-01-2018 à 17:02:31  profilanswer

The NBoc a écrit :

Quand en plus, le méprisant méprisable est un héritier qui n'a pas fait d'études, comment dire...

perso c'est surtout ça que je trouve "choquant" - après osef clairement le conseiller va s'en remettre ...

Mais c'est dommage de mépriser des gens qui galèrent et qui sont en bas de l'échelle sociale, exerçassent-ils un métier de sale race, quand on a soit-même tâté la vie de pauvre.

maintenant ça ne m'étonne pas du tout, c'est aussi une façon de rejeter son ancienne vie, d'une certaine façon ? Et puis je peux comprendre la rancœur, aussi  :jap:

n°52208305
glandoll
Posté le 23-01-2018 à 17:04:37  profilanswer

mnml a écrit :

perso c'est surtout ça que je trouve "choquant" - après osef clairement le conseiller va s'en remettre ...

Mais c'est dommage de mépriser des gens qui galèrent et qui sont en bas de l'échelle sociale, exerçassent-ils un métier de sale race, quand on a soit-même tâté la vie de pauvre.

maintenant ça ne m'étonne pas du tout, c'est aussi une façon de rejeter son ancienne vie, d'une certaine façon ? Et puis je peux comprendre la rancœur, aussi  :jap:

sauf que certes le "banquier" est en bas de l'échelle mais a beaucoup de pouvoir.
c'est rare d'avoir autant de pouvoir en étant en bas donc à certains, ca leur fait pousser des ailes pas très divines.

n°52208334
Profil sup​primé
Posté le 23-01-2018 à 17:07:23  answer

glandoll a écrit :

sauf que certes le "banquier" est en bas de l'échelle mais a beaucoup de pouvoir.
c'est rare d'avoir autant de pouvoir en étant en bas donc à certains, ca leur fait pousser des ailes pas très divines.

Fonctionnaire, flics, contrôleur dans les TEC etc... Je trouve pas ça "rare".
Et puis franchement, vous trouvez qu un guichetier a du pouvoir?

n°52208349
pilef
Posté le 23-01-2018 à 17:09:02  profilanswer

faulquemont a écrit :

A aucun moment il n'est fait allusion à une quelconque connotation péjorative [:spamafote]

https://fr.wikipedia.org/wiki/Domesticit%C3%A9

http://www.larousse.fr/dictionnair [...] ique/26366

Citation :

Péjoratif. Personne aux ordres de quelqu'un ; valet, larbin : Je ne suis pas votre domestique.

n°52208360
Phenom
Posté le 23-01-2018 à 17:09:43  profilanswer

Monsieur machin n'a plus de place avant 8 semaines au revoir.

Message cité 2 fois
Message édité par Phenom le 23-01-2018 à 17:10:39

---------------
Ils ont dû merder à ma naissance, je suis sûr qu'en vrai je suis archiduc
n°52208384
glandoll
Posté le 23-01-2018 à 17:11:53  profilanswer

sauf que pourquoi tu(vous) penses que c'était un guichetier ? cela n'était pas le cas

n°52208388
pilef
Posté le 23-01-2018 à 17:12:19  profilanswer

Phenom a écrit :

:jap:

Dans les COGIP les secrétaires ont un énorme pouvoir qu'il ne faut surtout pas négliger.

n°52208427
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 23-01-2018 à 17:15:26  profilanswer

mnml a écrit :

maintenant ça ne m'étonne pas du tout, c'est aussi une façon de rejeter son ancienne vie, d'une certaine façon ? Et puis je peux comprendre la rancœur, aussi :jap:

Je rebondis sur le truc en gras.

Le conseiller clientèle, c'est pas "le bas de l échelle sociale". C'est au contraire le cœur de la classe moyenne, qui profite du CE pour partir en vacances et achète ses meubles à crédit chez IKEA.

Et c'est précisément parce que c'est le cœur de la classe moyenne qu'on redoute la fermeture des agences, qui occasionnera le plus grand plan social des 30 dernières années.

Il faut arrêter de croire que le salarié moyen des banques c'est celui qui est payé 3k pour boire le café et traîner sur hfr...

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°52208446
Profil sup​primé
Posté le 23-01-2018 à 17:17:35  answer

Phenom a écrit :

Je dois avoir un ethos de bourgeois, mais ce n'est pas ça qui va marreter si je dois voir un banquier...  

glandoll a écrit :

sauf que pourquoi tu(vous) penses que c'était un guichetier ? cela n'était pas le cas

J'ai du me tromper. Mais ma réflexion est la même pour un banquier non guichetier.  J'arrive pas à trouver un terme plus exact...

n°52208448
Phenom
Posté le 23-01-2018 à 17:17:51  profilanswer

Tandis que les vrais riches aux achètent à crédit la chambre de leurs gamins mais dans de grandes enseignes.

---------------
Ils ont dû merder à ma naissance, je suis sûr qu'en vrai je suis archiduc
n°52208454
TheCleaner
Posté le 23-01-2018 à 17:18:14  profilanswer

glandoll a écrit :

Perso osef de la fonction ou du métier de la personne, bizarre ce respect à géométrie variable en fonction de l'image que vous renvoi l'interlocuteur  :sweat:

n°52208460
Profil sup​primé
Posté le 23-01-2018 à 17:18:25  answer

dante2002 a écrit :

Je rebondis sur le truc en gras.

Le conseiller clientèle, c'est pas "le bas de l échelle sociale". C'est au contraire le cœur de la classe moyenne, qui profite du CE pour partir en vacances et achète ses meubles à crédit chez IKEA.

Et c'est précisément parce que c'est le cœur de la classe moyenne qu'on redoute la fermeture des agences, qui occasionnera le plus grand plan social des 30 dernières années.

Il faut arrêter de croire que le salarié moyen des banques c'est celui qui est payé 3k pour boire le café et traîner sur hfr...

La finance ça paye pas tant que ça je te rejoins là dessus.

Mais un conseillé clientèle en banque de détail est en bas de l’échelle sociale.  

De nos jours la classe moyenne c’est un couple de bac+5 moyens (pas hec, x, etc)

n°52208475
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 23-01-2018 à 17:20:09  profilanswer

Non.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°52208486
Profil sup​primé
Posté le 23-01-2018 à 17:20:47  answer

alkibiades a écrit :

Tout dépend ce que Ezekiel attend de sa banque de détail.
moi je l'utilise uniquement pour ce qu'elle sait faire: chèque de banque, compte courant, coffre, financement via crédit et PEL livret A. Et quand je demande des choses trop complexe mon banquier à la franchise de m'avouer que ce n'est pas de son ressort et que je peux trouver mieux ailleurs.

edit: meme effectivement si il n'aime pas gérer son patrimoine, avec ce qu'il (semble) avoir, il serait pertinent  de faire appel à un bon fiscaliste ou gestionnaire de patrimoine. Sauf si cela ne l'affecte pas de payer beaucoup d'impôts et de ne pas faire fructifier ses avoirs.

Qu'ils m'emmerdent pas à téléphoner à 10h du matin pour prendre des rendez vous que je ne veux pas en insistant lourdement. C'est pourtant clair non ?

Je ne veut pas qu'un mec qui passe 30% de son temps à vendre du téléphone vienne me conseiller sur mes investissements. Si j'ai besoin d'un produit, je le demande, j'attends pas que ça vienne. Surtout quand on vient me proposer des produits de merde en tentant de me faire croire que c'est génial.

Mon patrimoine je le gère moi même, j'ai pas besoin d'eux. Si j'ai 180k€ sur mon compte, c'est parce que j'ai pas envie de batailler et devoir prendre rendez vous pour le débloquer... C'est juste le fric que je ne dépense pas, il est pas question que j'ai cette somme en liquide chez moi, du coup, ça reste sur un compte chèque tout bête...  

Si je veux faire appel à un fiscaliste ou un gestionnaire de patrimoine, je le prend pas dans une agence où les mecs sont capable de dire à un de leur client qu'ils ont perdu un chèque en lui demandant de se le faire réémettre par son débiteur.  

Je ne veux rien d'eux, je déteste les banquiers en général pour en avoir trop fréquenté pendant ma jeunesse. J'ai pas envie d'être chouchouté, j'ai envie qu'ils me laissent tranquille. En étant exécrable avec eux, ils vont finir par s'en rendre compte parce que quand je leur dit, le message ne passe pas.

n°52208489
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 23-01-2018 à 17:21:00  profilanswer

Vous plannez.

Ou plutôt, vous admettez enfin que j'ai raison sur un point. Aujourd'hui, il faut un couple de bac +5 pour avoir la vie qui était celle d'un chef de rayon il y'a 25 ans.

Mais ça n'en fait pas moins que ce n'est pas du tout la "classe moyenne", dans le sens classe majoritaire.

Mais oui, pour avoir la vie de classe moyenne des pubs télé, il faut être cadre supp.

Accessoirement, conseiller clientèle en banque, c'est license/Master aujourd'hui.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°52208491
pilef
Posté le 23-01-2018 à 17:21:02  profilanswer

Phenom a écrit :

Tandis que les vrais riches aux achètent à crédit la chambre de leurs gamins mais dans de grandes enseignes font appel à un décorateur d'intérieur.

[:aloy]

n°52208498
r06
Posté le 23-01-2018 à 17:21:24  profilanswer

:lol:  cette déconnexion.... :D  :o

n°52208522
r06
Posté le 23-01-2018 à 17:23:33  profilanswer

dante2002 a écrit :

Vous plannez.

Ou plutôt, vous admettez enfin que j'ai raison sur un point. Aujourd'hui, il faut un couple de bac +5 pour avoir la vie qui était celle d'un chef de rayon il y'a 25 ans.

Mais ça n'en fait pas moins que ce n'est pas du tout la "classe moyenne", dans le sens classe majoritaire.  

Mais oui, pour avoir la vie de classe moyenne des pubs télé, il faut être cadre supp.  

Accessoirement, conseiller clientèle en banque, c'est license/Master aujourd'hui.

Franchement, je crois pas, on est un couple de bac+5 lambdas et franchement on vit très très bien. Largement mieux qu'un chef de rayon il y a 25 ans... :o

n°52208528
pilef
Posté le 23-01-2018 à 17:24:02  profilanswer

dante2002 a écrit :

Ou plutôt, vous admettez enfin que j'ai raison sur un point. Aujourd'hui, il faut un couple de bac +5 pour avoir la vie qui était celle d'un chef de rayon il y'a 25 ans

Le vouvoiement c'est pour tous les multis de Douchebag ?

n°52208544
Profil sup​primé
Posté le 23-01-2018 à 17:25:11  answer

dante2002 a écrit :

Vous plannez.

C'est quoi la classe moyenne déjà?

n°52208549
Braindead
Posté le 23-01-2018 à 17:25:31  profilanswer

dante2002 a écrit :

Vous plannez.

Tu as un vrai souci avec les pronoms personnels.

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°52208556
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 23-01-2018 à 17:26:02  profilanswer

r06 a écrit :

Franchement, je crois pas, on est un couple de bac+5 lambdas et franchement on vit très très bien. Largement mieux qu'un chef de rayon il y a 25 ans... :o

Vous n'êtes absolument pas lambda :D.

Un bac+5 dans ton bassin d emploi, il est encore chez @lt€n pour la moitié de ton salaire...

---------------
n°52208563
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 23-01-2018 à 17:26:38  profilanswer

dante2002 a écrit :

Un bac+5 dans ton bassin d emploi, il est encore chez @lt€n pour la moitié de ton salaire...

Hmmmm, non, vraiment.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°52208565
pilef
Posté le 23-01-2018 à 17:26:41  profilanswer

r06 a écrit :

:lol: cette déconnexion.... :D :o

Se faire troller par Douchebag, ce n'est pas convenable :o

n°52208605
glandoll
Posté le 23-01-2018 à 17:30:13  profilanswer

dante2002 a écrit :

Vous plannez.

2 trolls qui se répondent, ca donne vraiment du grand n'importe quoi

n°52208617
glandoll
Posté le 23-01-2018 à 17:30:56  profilanswer

TheCleaner a écrit :

Perso osef de la fonction ou du métier de la personne, bizarre ce respect à géométrie variable en fonction de l'image que vous renvoi l'interlocuteur  :sweat:

en quoi ezekiel a manqué de respect au banquier ?

n°52208621
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 23-01-2018 à 17:31:23  profilanswer

alkibiades a écrit :

Tout dépend ce que Ezekiel attend de sa banque de détail.
moi je l'utilise uniquement pour ce qu'elle sait faire: chèque de banque, compte courant, coffre, financement via crédit et PEL livret A. Et quand je demande des choses trop complexe mon banquier à la franchise de m'avouer que ce n'est pas de son ressort et que je peux trouver mieux ailleurs.

edit: meme effectivement si il n'aime pas gérer son patrimoine, avec ce qu'il (semble) avoir, il serait pertinent  de faire appel à un bon fiscaliste ou gestionnaire de patrimoine. Sauf si cela ne l'affecte pas de payer beaucoup d'impôts et de ne pas faire fructifier ses avoirs.

La gestion de plus d’1M€ a coup de Livret A, j’étais pas prêt  :D

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°52208623
Profil sup​primé
Posté le 23-01-2018 à 17:31:26  answer

Dites, juste pour savoir, l'humiliation, c'est quand je lui dit que je peux pas avoir confiance en un mec à costard ? :o

n°52208632
r06
Posté le 23-01-2018 à 17:32:22  profilanswer

dante2002 a écrit :

Bof on sort d'une école du groupe D, j'ai des collègues qui viennent de la fac et d'autre d'iut, j'ai pas encore trouvé de mecs issues de bts par contre... :o  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  15524  15525  15526  ..  30499  30500  30501  30502  30503  30504

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)