Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2639 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  15500  15501  15502  ..  30502  30503  30504  30505  30506  30507
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°52170587
patx3
Posté le 19-01-2018 à 16:23:44  profilanswer

Reprise du message précédent :

Kayou a écrit :

Est ce qu'on vit mieux pour autant ?
Je ne regarde pas avec envie ceux qui gagnent le double de notre foyer, je pense aussi qu'on a les envies de ses revenus. Je ne rêve pas d'avoir une Ferrari ou un Yacht, d'aller dans des palaces, alors que ça serait peut être mon rêve si je gagnais bien plus, je ne le saurais jamais.

On s'adapte très bien à l'élévation de son niveau de vie, pour ne plus trop y faire attention. Bien sur que l'on vit mieux, même si l'argent ne fait pas le bonheur. Tant mieux pour eux si des gens gagnent plus que nous, l'important, c'est les rapports humains, pas les questions d'argent ou de niveau de vie. :o

mood
Publicité
Posté le 19-01-2018 à 16:23:44  profilanswer

n°52170603
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 19-01-2018 à 16:24:51  profilanswer

C'est tout à ton honneur, ça.

Oui enfin une demi journée en moins sur une semaine ça change pas des masses mais 6 mois en moins sur une année, t'es certain que c'est pareil ? :o

J'imagine bien que tu as un taux de glande exceptionnel, peut-être même le meilleur du topic étant donné ton job. :jap:

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°52170660
pilef
Posté le 19-01-2018 à 16:28:53  profilanswer

Il n'y a pas "le" niveau au-dessus, mais toute une échelle de train de vie entre le tien et le multi-milliardaire qui vit dans l'opulence.

n°52170664
geekette l​achieuze
Posté le 19-01-2018 à 16:28:58  profilanswer

Macnigore a écrit :

Geekette en dépression sans le savoir.

:D impossible je kiffe ma life !

n°52170673
Profil sup​primé
Posté le 19-01-2018 à 16:29:21  answer

geekette lachieuze a écrit :

tain moi c'est l'inverse j'ai 30 ans et je dors 9 h par nuit + 1 heure à midi + 1 heure en rentrant du taf  :D

11h par jour :/
34 ans et 5 à 6h par nuit ( enfin pas en ce moment car tellement malade que j’ai pas dormi cette nuit  [:tinostar] )

n°52170706
oh_damned
Posté le 19-01-2018 à 16:32:04  profilanswer

pilef a écrit :

Il n'y a pas "le" niveau au-dessus, mais toute une échelle de train de vie entre le tien et le multi-milliardaire qui vit dans l'opulence.

La façon dont tu soutiens ce train de vie compte tout autant, sinon +, pour la qualité de vie que le train de vie en soi.

n°52170712
macgawel
Posté le 19-01-2018 à 16:32:24  profilanswer

mnml a écrit :

+ avoir plus de connexion avec eux

:??:  
Pour les trucs de gosses, avoir 30 ou 40 ne change pas grand-chose.
Le moment où ça pourrait jouer, à la limite, c'est à l'adolescence parce qu'un jeune père peut être plus proche (en terme de culture). Mais comme à cette période les parents sont des vieux qui n'ont jamais été jeunes... [:cosmoschtroumpf]  

Par contre, ce serait intéressant d'avoir l'avis/le témoignage d'une dame.
De ce que j'ai vu en milieu pro, une femme sans enfant est vue avec plus de méfiance (si elle n'en a pas c'est qu'elle va en faire, donc nous claquer dans les doigts). Du coup, les faire jeune pourrait être un atout professionnel.
Ca plus la grossesse, qui peut être assez physique.

---------------
Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore)
n°52170722
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 19-01-2018 à 16:32:49  profilanswer

geekette lachieuze a écrit :

:D impossible je kiffe ma life !

C'est quand tout va bien que tout va mal, la base de la psychologie.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°52170730
geekette l​achieuze
Posté le 19-01-2018 à 16:33:23  profilanswer

radioactif a écrit :

tain mais arreteuhhh !!  :pt1cable:

n°52170737
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 19-01-2018 à 16:33:47  profilanswer

radioactif a écrit :

T'es jalouse. Tu dirais non à une carrière de trophy wife ? :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
mood
Publicité
Posté le 19-01-2018 à 16:33:47  profilanswer

n°52170763
pilef
Posté le 19-01-2018 à 16:35:55  profilanswer

oh_damned a écrit :

La façon dont tu soutiens ce train de vie compte tout autant, sinon +, pour la qualité de vie que le train de vie en soi.

Pour le coup , je fais une très nette distinction entre le train de vie et la qualité de vie. Et à aucun moment dans mes messages, je ne parlais de qualité de vie.

n°52170776
Profil sup​primé
Posté le 19-01-2018 à 16:37:29  answer

T’as un taf moins « tranquille » que le mien à priori.  
Ce sont les problèmes de thunes depuis un an qui me filent des ulcères. Hâte que madame ait ce putain de taf :o

n°52170866
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 19-01-2018 à 16:45:47  profilanswer

The NBoc a écrit :

T'es jalouse. Tu dirais non à une carrière de trophy wife ? :o

Si c'est juste un transfert de conscience j'testerais bien pour voir ouais.
Sinon je pense pas :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°52170924
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 19-01-2018 à 16:50:41  profilanswer

alkibiades a écrit :

Pour rebondir sur le dernier edito d'IH.

Quels sont vos 5 erreurs de "jeunesse" (patrimoine et carrière professionnelle)?
Ou pour reformuler pour etre topic compilant: Qu'est ce que vous referiez pour vivre plus convenablement?

Je commence:

1/  Limiter ma rat race addiction, j'ai tout fait trop vite et avec trop d'excès professionnellement parlant.
2/  Je prendrais toutes mes vacances au lieu d'en mettre sur les CET ou me les faire payer
3/  J'aurais une relation sérieuse plutôt, j'ai trop papillonné et il m'est difficile aujourd'hui d'avoir une relation stable et durable.
4/  je passerais  plus le temps avec mes amis en étant un peu moins égoïste. (une amitié s'entretient)
5/  J'épargnerais moins en début de carrière.  

et vous?

À part apprendre et placer mon POGNON plus tôt, je ne changerais rien parce que je suis heureux de là où j’en suis aujourd’hui et même lors des mauvaises périodes, j’ai appris ou fait des rencontres importantes.

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°52170967
Profil sup​primé
Posté le 19-01-2018 à 16:53:30  answer

The NBoc a écrit :

J'imagine bien que tu as un taux de glande exceptionnel, peut-être même le meilleur du topic étant donné ton job. :jap:

Non mais même au delà ce ca, j'ai quand même un boulot intéressant, très varié, c'est moi qui décide ce que je fais et ce que je fais pas, et j'ai pas de chef sur le dos au quotidien.  
C'est déjà pas si mal  [:spamafote]

n°52170974
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 19-01-2018 à 16:54:10  profilanswer

oldcroco est fier de toi. :o

---------------
n°52170975
oh_damned
Posté le 19-01-2018 à 16:54:11  profilanswer

pilef a écrit :

Pour le coup , je fais une très nette distinction entre le train de vie et la qualité de vie. Et à aucun moment dans mes messages, je ne parlais de qualité de vie.

Effectivement, quand on y pense, un train de vie important peut très bien être couplé avec une qualité de vie de merde, voire déboucher sur une catastrophe.

Je repense à l'excellent film "The company men", où un des personnages principaux, joué par Ben Affleck, est directeur commercial d'une grosse boîte, le gars a le train de vie qui va avec : grosse baraque, super bagnoles, etc... le gars bosse comme un ouf, passe peu de temps en famille, puis se fait virer et tout s'écroule.

Message édité par oh_damned le 19-01-2018 à 16:54:52
n°52170983
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 19-01-2018 à 16:54:47  profilanswer

Enfin sans vouloir faire raciste, mais le côté travail pas super bien fait, c’est pas une constante dans ce genre de pays ?

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°52170988
Profil sup​primé
Posté le 19-01-2018 à 16:55:02  answer

pilef a écrit :

Si, si, y'a deux niveaux au dessus.

Celui ou les seuls  intérêts de ton capital te permettent de mener grand train, et le niveau ultime ou tu n'arrives même plus a claquer les intérêts des intérêts.

n°52170990
oh_damned
Posté le 19-01-2018 à 16:55:25  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Enfin sans vouloir faire raciste, mais le côté travail pas super bien fait, c’est pas une constante dans ce genre de pays ?

Même un vendredi sur HFR, on ne pas dire "c'est du travail d'arabe" :o

n°52171003
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 19-01-2018 à 16:56:56  profilanswer

Sauf s’il fait une belle crise de la 40aine entre autre parce qu’il n’a pas eu de vie avant :o

---------------
n°52171008
Profil sup​primé
Posté le 19-01-2018 à 16:57:41  answer

Youmoussa a écrit :

C'est possible, mais dans tous les cas, je vois pas comment tu peux atteindre le même résultat dans le même temps avec un coupe choux qu'avec un rasoir technique multilames affuté au laser  [:spamafote]

n°52171014
TheCleaner
Posté le 19-01-2018 à 16:57:54  profilanswer

Youmoussa a écrit :

"Je ne suis pas raciste, mais..."  [:teepodavignon]  

n°52171018
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 19-01-2018 à 16:58:06  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 19-01-2018 à 16:59:23
n°52171026
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 19-01-2018 à 16:59:03  profilanswer

Moi si :o

---------------
n°52171032
Profil sup​primé
Posté le 19-01-2018 à 17:00:09  answer

gregouf a écrit :

Donc tu as atteint le niveau ou ton capital te permet de mener grand train? Avec 8K/net t'es encore dans la micheline diesel de province   :o

Ben non, puisque je te dis que je suis au même niveau en plus cher qu'un couple qui gagnerait moitié moins  [:aokiji]  

n°52171038
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 19-01-2018 à 17:01:03  profilanswer

n°52171053
macgawel
Posté le 19-01-2018 à 17:02:43  profilanswer

En en faisant ton métier ?  :o  

Tu vois ces restaurants chinois où le chef prépare tout devant les clients ?
Ben même avec mon multicook 3000 je fais moins bon en plus de temps  :(  

---------------
Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore)
n°52171057
oh_damned
Posté le 19-01-2018 à 17:03:04  profilanswer

Le multilames affuté au laser étant le gars qui a fait une école de groupe A évidemment :o

Message édité par oh_damned le 19-01-2018 à 17:03:40
n°52171071
glandoll
Posté le 19-01-2018 à 17:05:01  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ah très bien.

-Tu dis que gagner moins ne changerait pas grand chose.
-Tu dis qu'il te faudrait faire un saut énorme pour que ça change vraiment quelque chose (10M+ de capital).
-En contredisant ceux qui ont décidé que la qualitay de vie passait par le non-travail, tu dis que la qualitay de vie n'est pas dégradée par un travail à plein temps.

En fait, tu es en train de nous expliquer que ta qualité de vie dépend du fait de te lever le matin pour aller à l'usine, peu importe le fric que ça te rapporte, toutes proportions gardées... Pardonne moi de te le dire, mais c'est vraiment très besogneux comme point de vue. :(

c'est un peu le syndrome du "moins il voit ses enfants, mieux il se porte"  :o

n°52171091
Profil sup​primé
Posté le 19-01-2018 à 17:07:15  answer

glandoll a écrit :

c'est un peu le syndrome du "moins il voit ses enfants, mieux il se porte"  :o

Bah mes enfants, la journée, ils sont pas a la maison en fait.

Et comme j'ai pas d'activité alakon, j'ai tous le week end avec eux. Au final, je vois sans doute autant mes gosses qu'un Rsaiste féru de football :o

Message édité par Profil supprimé le 19-01-2018 à 17:08:14
n°52171103
Johnjohn7
Posté le 19-01-2018 à 17:08:36  profilanswer

Il me semble qu'un coupe choux affûté correctement (pâte, cuir, etc) a un tranchant >>> aux merdouilles multilames.
A voir sur le topic des blaireaux :o

---------------
Lapistacheraie.com pour vos recettes de pâtisserie mais aussi de cuisine !
n°52171108
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 19-01-2018 à 17:09:35  profilanswer

Johnjohn7 a écrit :

Il me semble qu'un coupe choux affûté correctement (pâte, cuir, etc) a un tranchant >>> aux merdouilles multilames.

Même par rapport à une lame neuve ?

---------------
n°52171110
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 19-01-2018 à 17:09:51  profilanswer

Johnjohn7 a écrit :

Je suis pas certain, en revanche le tranchant dure un peu plus et t'as la possibilité de raser à fleur de peau avec un coupe-choux ou un double edge, en jouant sur l'inclinaison. Chose impossible avec les mulltilames qui ne permettent qu'un angle.

---------------
n°52171117
giorkal
Posté le 19-01-2018 à 17:10:13  profilanswer

je dirais plutot  
reussir avec facilité là où la majorité echoue  

un peintre , un musicien talentueux ...
un sportif talentueux
un ingenieur qui trouve des solutions rapidement et facilement  

n°52171121
Profil sup​primé
Posté le 19-01-2018 à 17:10:39  answer

Johnjohn7 a écrit :

Ouais mais là, on va en revenir a ce que disait youmou :o

n°52171126
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 19-01-2018 à 17:10:54  profilanswer

giorkal a écrit :

je dirais plutot  
reussir avec facilité là où la majorité echoue  

un peintre , un musicien talentueux ...
un sportif talentueux
un ingenieur qui trouve des solutions rapidement et facilement  

Mais ton client doit penser que t'as galéré sinon tu gagneras pas ta vie.

---------------
n°52171144
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 19-01-2018 à 17:12:35  profilanswer

n°52171239
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 19-01-2018 à 17:23:36  profilanswer

gregouf a écrit :

Sauf que le talent ne paie pas, et tes exemples en sont l'illustration parfaite  :D

Le pire étant l'artiste talentueux. Jurisprudence Jeff Koons. :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  15500  15501  15502  ..  30502  30503  30504  30505  30506  30507

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)