| |||||
| Auteur | Sujet : Combien faut il par mois pour vivre convenablement? |
|---|---|
Publicité | Posté le 19-01-2018 à 09:44:06 ![]() ![]() |
biloo hej franskjävel |
|
pilef |
Tu réponds à l'envers de la question initiale Message cité 1 fois Message édité par pilef le 19-01-2018 à 10:01:59 |
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
TheCleaner |
|
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur Message édité par gregouf le 19-01-2018 à 11:02:08 |
oh_damned |
|
geekette lachieuze |
|
chasse_mouche Let op aan de spinnen |
Un peu difficile de savoir quelle partie épargner en étant jeune puisqu'on a moins idée d'où l'on est et d'où on va, cela dit? Message édité par chasse_mouche le 19-01-2018 à 11:20:24 |
Mr Fox Fox engine |
|
Publicité | Posté le 19-01-2018 à 11:20:49 ![]() ![]() |
glandoll |
fylgo |
Message cité 1 fois Message édité par fylgo le 19-01-2018 à 11:33:51 |
mnml |
Dante est le seigneur des TT ... remember La rat race, c'est continuer d'augmenter ton niveau de vie dès lors que tes revenus augmentent. Typiquement, c'est la course à la meilleure voiture, aux meilleurs joujous high-tech, au meilleur job pour parader en société, etc. Une course sans fin épuisante qui n'apporte rien. C'est un peu ce qu'on voit sur le forum quoi Mes erreurs de jeunesse, quasi pareil 1) je voyagerais plus en début de carrière, voire habiterais à l'étranger. J'ai voyagé énormément jeune mais pas dans la 20 aine, c'est un regret. Message cité 2 fois Message édité par mnml le 19-01-2018 à 11:39:38 |
faulquemont |
|
Profil supprimé | Posté le 19-01-2018 à 11:52:50 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 19-01-2018 à 11:54:57 ![]()
|
Macnigore |
Intéressant ta question. Ici je ne pense pas qu'il y'a 5 choses que je changerais vraiment. - J'ai eu mes enfants jeune mais ça va de pair avec un grand amour et ce n'est pas un regret même si nécessairement je me pose parfois la question de comment ma vie aurait été aujourd'hui à 32 ans sans avoir eu d'enfants à 25 ans. Me connaissant j'aurais été très sérieux/prudent (trop probablement) un peu comme toi. J'aurais exercé en tant qu'avocat, aurais bossé comme un âne et trop épargné, un peu même profil que toi. Mais du coup pas sur que ma vie aujourd'hui sans enfant me satisferait Bref pas de regrets majeurs et satisfait de mes choix jusqu'ici. Entre 20 et 25 ans j'ai beaucoup réfléchi à ma vie future et me suis focalisé sur ce que je pensais être important (bosser pendant les études pour avoir le choix sur mon 1er job, ne pas trainer dans des relations amoureuses où je voyais que ça n'allait nulle part, ce qui m'a obligé à mettre fin à plusieurs relations dans la douleur mais pour le meilleur) et j'ai le sentiment que ma vie d'aujourd'hui est vraiment le résultat de tous ces choix plutôt que le fruit du hasard. Du coup pas trop de surprise et rétrospectivement je pense que j'ai fait des bons choix. Message cité 2 fois Message édité par Macnigore le 19-01-2018 à 12:08:11 |
Profil supprimé | Posté le 19-01-2018 à 12:02:09 ![]()
|
mnml |
|
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain |
r06 | Il a toujours le temps d'en faire un petit 3eme... Sinon personnellement pas vraiment de chose que je changerais, j'ai beaucoup voyagé, des potes, un job correct et une épargne conséquente. Message cité 2 fois Message édité par r06 le 19-01-2018 à 12:09:48 |
oh_damned |
|
Profil supprimé | Posté le 19-01-2018 à 12:28:23 ![]()
Bah, Mac ne m'a pas l'air du genre à aller écumer les festivals Trance ou toute autre activité burlesque donc au final il aura raté quoi ? Des coups au bar avec les potes ? Mouais..... En revanche la liberté retrouvée suite au départ des gosses il aura tout le temps d'en profiter à fond, et en plus, avec du gros POGNON, contrairement à ceux qui ne seront libérés qu'à l'approche de la retraite. |
Profil supprimé | Posté le 19-01-2018 à 12:30:22 ![]() |
Mr Fox Fox engine |
|
r06 |
|
Profil supprimé | Posté le 19-01-2018 à 12:34:17 ![]()
Parce qu'il y a des gens qu'il n'aurait mieux pas valu connaître en 40 qui traînent sur ce topic |
radioactif Mighty mighty man |
--------------- "La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"© |
Profil supprimé | Posté le 19-01-2018 à 12:49:54 ![]()
|
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain | La coke plus jamais, tu test, tu comprends pourquoi ça peut devenir vite addictif ! |
radioactif Mighty mighty man |
Message cité 1 fois Message édité par radioactif le 19-01-2018 à 12:53:14 --------------- "La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"© |
Profil supprimé | Posté le 19-01-2018 à 12:54:49 ![]()
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 19-01-2018 à 12:55:48 |
etoile64 Pas de bras, pas de 8a! |
|
alkibiades |
Merci pour cette sincérité. Je reste persuadé qu'on n'est pas plus heureux passer un revenu pivot qui est très disparate suivant la localisation, le type de foyer, et mode de vie. J'ai longtemps cherché à maximaliser mes revenus pour tendre rapidement vers une indépendance financière. Ce que je regrette c'est la difficulté des premières marches:
Message édité par alkibiades le 19-01-2018 à 12:59:24 |
Filob |
--------------- Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon! |
Filob |
--------------- Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon! |
Caleb2000 You can't fool the fool |
--------------- Fucking Hostile / Bust up, Tune down, Sabb off... / Dead Sex on my tongue |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |