Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2051 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1539  1540  1541  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°23320076
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 15-07-2010 à 22:46:43  profilanswer

Reprise du message précédent :
Tu t'attardes trop sur des détails.  
Si demain, l'Etat français veut imposer un enfant par femme, interdire le divorce ou la séparation et rendre obligatoire le port de la moustache, il en a le droit, puisque l'individu s'est séparé lui-même de sa liberté.

---------------
Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé.
mood
Publicité
Posté le 15-07-2010 à 22:46:43  profilanswer

n°23320079
shamatoo
Posté le 15-07-2010 à 22:46:55  profilanswer

Si on veut que les couples fassent des enfants, il faut leur faciliter la vie, avec congés parentaux et crèches pour tous.
Quand il faut payer une nourice pour garder le gosse, ça se met vite à couter cher, c'est un des gros obstacles.

n°23320082
douleur po​stnuptiale
Femme de goût
Posté le 15-07-2010 à 22:47:25  profilanswer

miruntoing, je t'aime bien mais tu devrais ralentir sur la bibinne

---------------
putain dante tu fais chier :fou:
n°23320087
caudacien
Posté le 15-07-2010 à 22:47:43  profilanswer

douleur postnuptiale a écrit :

miruntoing, je t'aime bien mais tu devrais ralentir sur la bibinne

Je pense qu'il trolle.

n°23320088
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 15-07-2010 à 22:47:50  profilanswer

C'pas moi qui poste bourray là en tout cas. :D

---------------
Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé.
n°23320093
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 15-07-2010 à 22:49:04  profilanswer

caudacien a écrit :

Je pense qu'il trolle.

Hop, l'argument du troll, toujours aussi facile. [:baragor]  

L'Etat a tous les droits. Il vient de te retirer le droit à la retraite, et t'as rien dit. Forcément, t'étais occupé à travailler pour payer la maison qu'il t'a incité à acheter. [:oh shi-]  

---------------
n°23320098
douleur po​stnuptiale
Femme de goût
Posté le 15-07-2010 à 22:49:37  profilanswer

caudacien a écrit :

Je pense qu'il trolle.

pas evident  
il voudrait troller il dirait qu'il mange pour 1€ avec 4 repas

---------------
n°23320104
caudacien
Posté le 15-07-2010 à 22:50:18  profilanswer

pas evident  
il voudrait troller il dirait qu'il mange pour 1€ avec 4 repas

Ca me parait un peu chaud [:klemton]

n°23320107
douleur po​stnuptiale
Femme de goût
Posté le 15-07-2010 à 22:50:42  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Hop, l'argument du troll, toujours aussi facile. [:baragor]  

L'Etat a tous les droits. Il vient de te retirer le droit à la retraite, et t'as rien dit. Forcément, t'étais occupé à travailler pour payer la maison qu'il t'a incité à acheter. [:oh shi-]  

l'etat c'est nous mirrunhting, il a les droit qu'on lui donne (par procuration via l'assemblé)
il suffit qu'on lui retire ses droits pour qu'il n'en ait plus

---------------
n°23320110
douleur po​stnuptiale
Femme de goût
Posté le 15-07-2010 à 22:51:03  profilanswer

caudacien a écrit :

Ca me parait un peu chaud [:klemton]

le tente pas  [:douleur postnuptiale]

---------------
mood
Publicité
Posté le 15-07-2010 à 22:51:03  profilanswer

n°23320113
papillonne​tte
Posté le 15-07-2010 à 22:51:12  profilanswer

shamatoo a écrit :

Si on veut que les couples fassent des enfants, il faut leur faciliter la vie, avec congés parentaux et crèches pour tous.
Quand il faut payer une nourice pour garder le gosse, ça se met vite à couter cher, c'est un des gros obstacles.

C'est clair.

n°23320122
caudacien
Posté le 15-07-2010 à 22:51:45  profilanswer

Pourtant, ca a plus de rapport avec le topik que les enfants, j'aimerais donc savoir à partir de combien on peut manger par repas :)

n°23320135
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 15-07-2010 à 22:53:15  profilanswer

l'etat c'est nous mirrunhting, il a les droit qu'on lui donne (par procuration via l'assemblé)
il suffit qu'on lui retire ses droits pour qu'il n'en ait plus

Ah ben non, l'Etat c'est pas moi. J'ai pas décidé de reculer l'âge de la retraite, ni de sauver les constructeurs automobiles, ni de faire un défilé de puissance militaire...
Tu peux lui retirer ses droits, ouais... tu les donneras à un autre qui fera pareil. Ca fait juste 150 ans que ça se passe comme ça.  :lol:  

---------------
n°23320189
douleur po​stnuptiale
Femme de goût
Posté le 15-07-2010 à 23:01:47  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Ah ben non, l'Etat c'est pas moi. J'ai pas décidé de reculer l'âge de la retraite, ni de sauver les constructeurs automobiles, ni de faire un défilé de puissance militaire...
Tu peux lui retirer ses droits, ouais... tu les donneras à un autre qui fera pareil. Ca fait juste 150 ans que ça se passe comme ça.  :lol:  

désolé mais il suffit pas de se plainde, il faut voter ...

---------------
n°23320303
fookooflak​man
Posté le 15-07-2010 à 23:15:14  profilanswer

Il s'évertue à t'expliquer le contraire. Vote = ne plus avoir de liberté puisqu'on confie son destin à quelqu'un d'autre. Je pense que le Eddy est un mammifère anarchiste.

n°23320503
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 15-07-2010 à 23:46:10  profilanswer

Le pire étant l'abstention, car la personne ne s'exprime pas, mais même si on n'est pas d'accord avec les candidats/partis réprésentés à une élection, on sait pertinement que ca ne changera rien si on vote blanc vu que ce vote n'est jamais pris en compte. Mais, si on arriverait à avoir plus de voix en vote blanc et qu'il serait comptabilisé, que se passerait-il ? C'est à ce moment là que le système ne peut avoir un tel vote, pourtant il devrait être pris en compte vu qu'il est possible de voter ainsi.

n°23320511
shamatoo
Posté le 15-07-2010 à 23:47:12  profilanswer

C'est la plus grande victoire de la droite que d'avoir reussi à faire croire que droite ou gauche c'est pareil.
Pour l'instant, vous en bouffez de la droite, qui offre 30 millions d'euros à la personne la plus riche de France, mais ne trouve pas d'argent pour les retraites.
Continuez de voter à droite,(ou a ne pas voter, c'est pareil) mais ne vous plaignez pas du prix de la vaseline.

Message cité 2 fois
Message édité par shamatoo le 15-07-2010 à 23:48:23
n°23320576
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 15-07-2010 à 23:55:36  profilanswer

shamatoo a écrit :

C'est la plus grande victoire de la droite que d'avoir reussi à faire croire que droite ou gauche c'est pareil.
Pour l'instant, vous en bouffez de la droite, qui offre 30 millions d'euros à la personne la plus riche de France, mais ne trouve pas d'argent pour les retraites.
Continuez de voter à droite, mais ne vous plaignez pas du prix de la vaseline.

Attend, Bettencourt va avoir un redressement fiscal ...
D'ailleurs, il y a eu du nouveau sur l'affaire Bettencourt.
Je sens que rien qu'avec cette affaire, ca va faire du dégat ...

n°23320889
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 16-07-2010 à 00:52:00  profilanswer

Et tout ça...avec des crèves-la-dalle, des gens qui se font expulser de chez eux à cause des subprimes et d'autres qui n'ont pas les moyens d'aller à l'hôpital pour se faire recoudre un doigt...

Bref, ça sert à quoi d'être une super-puissance si c'est pour qu'au final, même dans son propre pays, il y a des millions de gens qui vivent mal ?

---------------
Les libéraux ne cherchent pas à sortir de la crise ; juste à en profiter
n°23320910
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 16-07-2010 à 00:55:56  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Ca va peut-être paraître bête comme raisonnement mais si on augmente le nombre de gosses pour financer les retraites, ces gosses une fois vieux devront se faire financer par encore plus de gosses... je vois pas l'issue.

Ah ah ah, la réflexion ultra simpliste à deux francs..

Spoiler :

Tips : La production d'un ouvrier en 1950 n'est pas la même que celle d'un ouvrier en 2000

---------------
Les libéraux ne cherchent pas à sortir de la crise ; juste à en profiter
n°23321335
ex post
Ne marche pas à l'ordinaire
Posté le 16-07-2010 à 02:01:51  profilanswer

patx3 a écrit :

C'est ce que je dis, recueillir les bénéfices de ceux qui ont pris des risques, de ceux qui savent gérer leur patrimoine sans rien faire, sans en prendre soi même... C'est bô la gauche... :love:

Bah, en même temps, vouloir s'enrichir, compte tenu de la mentalité dominante en France, c'est être assez niais.
Il te reste plusieurs options:
*payer en te disant que c'est une sorte de responsabilité sociale (testé pour vous, mais on se lasse et s'agace des mauvais usages du budget et d'être considéré comme un salaud de riche, cf HFR d'ailleurs)
* prendre des mesures d'exil ^^ pour te soustraire à une taxation vécue comme confiscatoire; personne n'est tenu de se laisser plumer sans réagir.
* prendre des mesures pour réduire l'assiette fiscale, autrement dit réduire tes revenus (c'est fait  :D   ) ou ton patrimoine (c'est en cours) et d'une certaine façon, choisir où ira ton argent.

Message édité par ex post le 16-07-2010 à 02:06:05
n°23321352
Otaivz
Trop tard pour chahed
Posté le 16-07-2010 à 02:05:19  profilanswer

De toute manière, vu le prix que ça coûte ... (notamment à Paris) ... on va bientôt devoir ajouter à la liste des éléments caractérisant les très riches le fait d'avoir des gamins ...

n°23321508
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 16-07-2010 à 02:33:09  profilanswer

W0r1dIndu5tri35 a écrit :

Tips : La production d'un ouvrier en 1950 n'est pas la même que celle d'un ouvrier en 2000

Production et salaire sont 2 choses différentes ...
Mais quelque part Mihirung n'a pas si tort que ça ...
Ce sont les plus jeunes générations qui payent pour les plus vieilles.
A moins que demain on est moins de vieux, mais ca risque pas d'être ainsi.

n°23321867
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 16-07-2010 à 07:31:05  profilanswer

galak a écrit :

Je partage, par contre pourquoi se faire cracher dessus car on est le fils de...?

Pérenniser un nom et l'entreprise familiale c'est tout aussi gratifiant que de creer qqchose.

Faut laisser le tps au tps comme on dit  :D

Et inversement, s'appeler Hitler ou pétin... ca doit pas etre facile a porter :)

e rebondis juste là-dessus. Ce qui est généralement reproché est le manque d'éthique et aussi la mauvaise gestion des fils.
Dassault fils est un connard fini (son père l'était aussi d'ailleurs), par exemple. Et un connard aussi puissant, j'ai du mal.
Je ne dis pas qu'il n'y en a pas aux US, mais vu d'ici, ils sont peut-être moins publics, on les a cependant bien vus sortir du bois sous Bush.

Gates, Buffet, eux, restent empreints d'une éthique libérale et protestante. C'est tellement autre chose...

n°23321902
galak
Revenez :(
Posté le 16-07-2010 à 08:00:58  profilanswer

radioactif a écrit :

e rebondis juste là-dessus. Ce qui est généralement reproché est le manque d'éthique et aussi la mauvaise gestion des fils.
Dassault fils est un connard fini (son père l'était aussi d'ailleurs), par exemple. Et un connard aussi puissant, j'ai du mal.
Je ne dis pas qu'il n'y en a pas aux US, mais vu d'ici, ils sont peut-être moins publics, on les a cependant bien vus sortir du bois sous Bush.

Gates, Buffet, eux, restent empreints d'une éthique libérale et protestante. C'est tellement autre chose...

Pour reprendre ton exemple, dassault a beau etre un connard fini, son entreprise pour l'avoir eu 4 ans comme client, est vraiment trés bonne et les salariés qui y travaillent en sont fier. y a des disfonctionnements comme partout.

Et comme tu dis vu d'ici, on est pas aux USA, vu d'ici l'afganistan ca à pas l'air trop la mort... sauf que vu de la bas ca doit etre autrechose.

Le Japon vu d'ici ca à l'air correct, sauf que l'on voit pas que la bas les femmes sont encore battus en pleine rue etc...

L'herbe parait toujours plus verte chez les autres :D

n°23321903
galak
Posté le 16-07-2010 à 08:01:20  profilanswer

Et sinon encore de beaux posts hier soir chapeau :D

n°23321932
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 16-07-2010 à 08:10:58  profilanswer

galak a écrit :

Pour reprendre ton exemple, dassault a beau etre un connard fini, son entreprise pour l'avoir eu 4 ans comme client, est vraiment trés bonne et les salariés qui y travaillent en sont fier. y a des disfonctionnements comme partout.

Et comme tu dis vu d'ici, on est pas aux USA, vu d'ici l'afganistan ca à pas l'air trop la mort... sauf que vu de la bas ca doit etre autrechose.

Le Japon vu d'ici ca à l'air correct, sauf que l'on voit pas que la bas les femmes sont encore battus en pleine rue etc...

L'herbe parait toujours plus verte chez les autres :D

Ca n'empêche rien, ce mec a des opinions dangereuses et les moyens de les réaliser, c'est tout. Que son entreprise tourne bien, j'espère vus les secteurs où il opère...

n°23321935
galak
Posté le 16-07-2010 à 08:12:51  profilanswer

radioactif a écrit :

Ca n'empêche rien, ce mec a des opinions dangereuses et les moyens de les réaliser, c'est tout. Que son entreprise tourne bien, j'espère vus les secteurs où il opère...

Justement croire que dassault ne bosse que dans l'armement c'est se foutre le doigt dans l'oeil :D

Et les moyens de les realiser. Non faut pas croire c'est surveiller ces betes la (conseil d'administration, etat etc...)  :)  

Et le bein etre dans une entreprise ne se limite pas a un CA :O

n°23321961
Betcour
Building better worlds
Posté le 16-07-2010 à 08:21:05  profilanswer

galak a écrit :

son entreprise pour l'avoir eu 4 ans comme client, est vraiment trés bonne et les salariés qui y travaillent en sont fier. y a des disfonctionnements comme partout.

Ouais enfin j'ai pas l'impression qu'il ait apporté énormément au groupe qu'il a récupéré. Compare ça avec un type comme Mittal, qui a certes hérité d'une aciérie mais qui a transformé la PME familiale en 1er groupe mondial.

En fait le système économique français est assez figé et peu dynamique et tend à favoriser ceux qui sont déjà en place, qui ont un carnet d'adresse bien remplit. L'état favorise les grands groupes et les rentes de situation.

---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°23321964
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 16-07-2010 à 08:21:39  profilanswer

galak a écrit :

Justement croire que dassault ne bosse que dans l'armement c'est se foutre le doigt dans l'oeil :D

Et les moyens de les realiser. Non faut pas croire c'est surveiller ces betes la (conseil d'administration, etat etc...)  :)  

Et le bein etre dans une entreprise ne se limite pas a un CA :O

Armement, aéronautique, systèmes pour l'aéro et presse, oui, heureusement qu'ils vivent bien...
Tu as la sa tribune à vomir dans le figaro ? Utiliser un media acheté pour en fait son porte-voix, sur un ton largement condescendant et avec des idées dangereuses...

Le bien-être dans une entreprise n'est pas lié aux opinions politiques des dirigeants :o

n°23321976
Gugus2000
Profil : Rien
Posté le 16-07-2010 à 08:26:16  profilanswer

Ah ah ah, la réflexion ultra simpliste à deux francs..

Spoiler :

Donc tu es partisant de la croissance infinie ?

---------------
Je décline toute responsabilité potentielle pour le contenu de mes propos et contenu multimedia (images, videos et sons) + miroir magic.
n°23321992
galak
Posté le 16-07-2010 à 08:28:27  profilanswer

Betcour a écrit :

Ouais enfin j'ai pas l'impression qu'il ait apporté énormément au groupe qu'il a récupéré. Compare ça avec un type comme Mittal, qui a certes hérité d'une aciérie mais qui a transformé la PME familiale en 1er groupe mondial.

En fait le système économique français est assez figé et peu dynamique et tend à favoriser ceux qui sont déjà en place, qui ont un carnet d'adresse bien remplit. L'état favorise les grands groupes et les rentes de situation.

Heu la je crois que tu prends le mauvais exemple... Mittal, numero 1 mondiale oui, j'habite a coté de ses sites qui ferment un par un...  :D

n°23321997
galak
Posté le 16-07-2010 à 08:29:59  profilanswer

radioactif a écrit :

Armement, aéronautique, systèmes pour l'aéro et presse, oui, heureusement qu'ils vivent bien...
Tu as la sa tribune à vomir dans le figaro ? Utiliser un media acheté pour en fait son porte-voix, sur un ton largement condescendant et avec des idées dangereuses...

Le bien-être dans une entreprise n'est pas lié aux opinions politiques des dirigeants :o

Je lis pas le figaro desolé :)

Mais dans le fond je suis d'accord avec toi hein :O

n°23322157
Profil sup​primé
Posté le 16-07-2010 à 09:06:06  answer

patx3 a écrit :

Par solidarité, la classe aisée cotise plus que les autres aux organismes sociaux et retraites, elle paye déjà un taux marginal d'imposition largement plus élevé que le reste de la population, donc niveau solidarité, elle y contribue déjà largement, d'autant que le pognon qu'elle gagne, elle ne le pique à personne !

mouais :o

http://www.liberation.fr/economie/ [...] des-impots

n°23322163
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 16-07-2010 à 09:07:30  profilanswer

patx3 a écrit :

Spa ma faute s'il n'y a que des loosers gauchistes perdant leur temps sur le forum à pleurer sur leur sort en voulant piquer le pognon des autres plutôt que de prendre le risque de monter leur boite et de devenir ce qu'ils haissent... :o :D

[:massys]

Tu sais que t'es limites suffisant là ? :/

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°23322172
galak
Posté le 16-07-2010 à 09:08:43  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

[:massys]

Tu sais que t'es limites suffisant là ? :/

Mais tu es pas obligé de le quoter  :o

n°23322212
Profil sup​primé
Posté le 16-07-2010 à 09:16:56  answer

Si on ne compte pas les intérêts générés, ça permet de vivre 27,5 ans en prenant 1500 € / mois.

Perso, si j'avais 500 K€, j'arrêterai d'avoir un travail salarié de suite.

T'oublies de dire 500k€ + être déjà proprio. Sinon c'est pas possible de vivre avec ça.
Je mettrais la barre plutôt à 5M€ pour arrêter de bosser :o :o Bon en réalité, si je gagne pas mal d'argent, je m'arrêterai sûrement avant cette somme tellement j'aime pas travailler.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 16-07-2010 à 09:18:21
n°23322215
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 16-07-2010 à 09:17:16  profilanswer

galak a écrit :

Mais tu es pas obligé de le quoter  :o

C'est pas faux. Ceci dit ca me déplait fortement ce ton condescendant. Enfin , on a l'habitude avec l'auteur de la prose quotée ... :D

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°23322259
galak
Posté le 16-07-2010 à 09:24:03  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

C'est pas faux. Ceci dit ca me déplait fortement ce ton condescendant. Enfin , on a l'habitude avec l'auteur de la prose quotée ... :D

On a l'habitude sur hfr ouais plutot  :D

n°23322395
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 16-07-2010 à 09:38:34  profilanswer

radioactif a écrit :

Sans parler du "trust" politique qu'ils font à Corbeil Essonne ...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1539  1540  1541  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)