| |||||
| Auteur | Sujet : Combien faut il par mois pour vivre convenablement? |
|---|---|
LooKooM Modérateur | Reprise du message précédent :
Dog c'est juste dog finance, un petit clone de LinkedIn finance only qui organise des événements à Paris. Pas une faune incroyable mais pas désagréable non plus. Auto club c'est avant tout un gentlemen Club à l'anglaise avec salle de sport chouette, salle de lecture, bonnes rencontres, le tout dans un endroit sympa. Un collègue m'a. Invité et je suis resté. Interallié invite par une cliente, j'ai trouvé ça top, très vieux jeu et pas possible pour moi d'être membre mais j'y étais invité pour dîner une a deux fois par mois. Amis du Louvre c'était proactive de ma part; j'adore les musées, j'y passe du temps et accessoirement je gérais une partie du fonds d'acquisition Le Tir j'ai été invité mais trop loin de chez moi et je suis un manche en tennis donc à part se ridiculiser hebdomadairement... Les bénéfices doivent t'être évidents sinon ce n'est pas la peine. Pour moi c'était des événements en bonne compagnie, des discussions intéressantes, de nouvelles relations, être au courant de tout ce qui se passe à Paris en termes de ventes ou achat de gros business. Non je viens d'une inge C voir C- mais je ne vois pas bien le rapport. Mon dernier job a Paris étant de gérer un book d'environ 3bn EUR de fondations, privés et entreprises non cotées. Donc oui je 'tradais' pour investir et gérer toute cette masse mais à mon niveau mon métier était 75% d'acquisition de nouveaux clients et de gestion de relation. J'avais une équipe sous moi pour faire le risk management et les trade de rééquilibrages sur mon book. |
Publicité | Posté le 28-12-2017 à 19:59:04 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 28-12-2017 à 20:08:44 ![]() Ou plus prosaïquement qu'il nous récite la leçon qu'un prof lui a donné la semaine derniére |
Profil supprimé | Posté le 28-12-2017 à 20:11:07 ![]()
Si on oublie l'écart de valorisation des parts, ouais, on peut dire ça |
Phenom |
--------------- Ils ont dû merder à ma naissance, je suis sûr qu'en vrai je suis archiduc |
sadlig |
--------------- "You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw) |
Profil supprimé | Posté le 28-12-2017 à 20:15:42 ![]()
Ça reste une augmentation de patrimoine. Et contrairement à la façon dont tu le présentes souvent, la non distribution de dividendes sert à conserver les résultats de la holding loin du fisc Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 28-12-2017 à 20:17:46 |
Profil supprimé | Posté le 28-12-2017 à 20:22:42 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 28-12-2017 à 20:23:46 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 28-12-2017 à 20:25:38 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 28-12-2017 à 20:27:19 ![]() Tu n'as donc pu appréhender que les implications court terme du phénomène Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 28-12-2017 à 20:27:38 |
Publicité | Posté le 28-12-2017 à 20:27:19 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 28-12-2017 à 20:29:54 ![]()
|
sadlig |
--------------- "You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw) |
sadlig |
Profil supprimé | Posté le 28-12-2017 à 20:44:04 ![]()
|
sadlig |
radioactif Mighty mighty man |
--------------- "La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"© |
glandoll |
Profil supprimé | Posté le 28-12-2017 à 22:34:00 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 28-12-2017 à 22:34:43 ![]()
|
radioactif Mighty mighty man |
--------------- "La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"© |
fylgo |
|
Profil supprimé | Posté le 28-12-2017 à 22:49:52 ![]()
Je serais curieux de comprendre de quel type de trading tu parles. J'ai travaillé à la QNB et même les traders là bas navaient pas autant de cash dans leurs ptf (loin de la.) Les montants que tu mentionnes me semble lunaire. Je parle de mon expérience en trading mais à paris, sans avoir fait palaiseau , je vois pas comment tu peux te retrouver à piloter un desk. Je me suis fait recalé perso et je l'ai toujours en travers de la gorge. |
fylgo | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
Youmoussa Ecrou-vis |
--------------- L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position |
mnml |
Tout ça en partant de "rien", c'est très rare et indique un certain talent ou/et une grosse part de chance amha. Message édité par mnml le 28-12-2017 à 23:46:23 --------------- Vous avez dit Mozart ? Eh bien .. Mozzarella. |
Phenom |
--------------- Ils ont dû merder à ma naissance, je suis sûr qu'en vrai je suis archiduc |
sadlig |
pilef | Imaginez que votre RP est payée et que vous avez 2m€ de patrimoine à côté.
Message cité 7 fois Message édité par pilef le 29-12-2017 à 00:46:24 |
boisse Well...fuck |
|
Youmoussa Ecrou-vis |
--------------- L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position |
igo2001 |
babgob |
Message cité 2 fois Message édité par babgob le 29-12-2017 à 06:17:35 |
toupouri |
|
alkibiades |
|
Profil supprimé | Posté le 29-12-2017 à 08:15:24 ![]()
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |