Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3854 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  15167  15168  15169  ..  30739  30740  30741  30742  30743  30744
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°51718697
shamatoo
Posté le 02-12-2017 à 17:02:44  profilanswer

Reprise du message précédent :

KaiserCz a écrit :

Faut le permis pour ça :whistle: :o

C'est le chauffeur qui doit avoir le permis, pour le proprio de la voiture , aucune necessité.

mood
Publicité
Posté le 02-12-2017 à 17:02:44  profilanswer

n°51718911
sadlig
Posté le 02-12-2017 à 17:34:25  profilanswer

faulquemont a écrit :

Tu as oublié l'Hornet ;)

C’est quoi ?

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°51719846
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 02-12-2017 à 19:11:21  profilanswer

Aller, un de plus de fait

Plus que 8 !

n°51719933
pilef
Posté le 02-12-2017 à 19:20:44  profilanswer

sadlig a écrit :

C’est quoi ?

Une moto  [:little-wolf:2] puissante [:little-wolf:2]  

n°51720106
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 02-12-2017 à 19:46:39  profilanswer

shamatoo a écrit :

C'est le chauffeur qui doit avoir le permis, pour le proprio de la voiture , aucune necessité.

Certes :D

n°51720107
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 02-12-2017 à 19:46:49  profilanswer

pilef a écrit :

Une moto [:little-wolf:2] puissante [:little-wolf:2]

:D

n°51722210
glandoll
Posté le 03-12-2017 à 01:57:32  profilanswer

StanCW a écrit :

Tu sais que je suis fier de toi frérot !  [:clooney44]

jamais je réussirai à la sortir, mais ça a l'air de sortir naturel chez toi maintenant, faut de l'expérience et un certain cynisme/ironie niveau expert

ok pour les activités capitalistiques, c'est sans doute vrai surtout si vous devez avoir des contacts très fréquents (hebdomadaires minimum), Paris est sans doute la seule possibilité.

vous avez lever combien ? auprès de qui ? (genre en mode précision du style 2-5Millions / Banques-Gros fonds pour donner l'idée).
avec une entreprise qui n'a pas besoin d'un gros capital ou arrive à le chopper différemment, pas besoin d'aller à Paris.

encore une fois, que ce soit en terme de trouver un boulot à la Réunion ou monter une boite en France pas à Paris, il y a toujours des barrières invisibles pour moi que d'autres trouvent insurmontables.

btbw03 a écrit :

Aller, un de plus de fait

Plus que 8 !

tu parles de quoi ?

LU ou pas, je ne sais pas mais j'ai cru lire/entendre que si on réussissait le permis après l'avoir raté 10 fois ou plus, on avait le droit à la carte handicapé qui donne donc droit à se garer sur les places réservés handicapés.
il te manque 2-3 échecs, pense y, ça pourrait servir.

n°51722234
faulquemon​t
Posté le 03-12-2017 à 02:18:45  profilanswer

glandoll a écrit :

tu parles de quoi ?

Je pense qu'il doit faire allusion au nombre de samedis qu'il lui reste à vendre des smartphones en boutique avant son grand saut en tant que gestionnaire de flotte.

n°51722371
r06
Posté le 03-12-2017 à 07:27:13  profilanswer

[quotemsg=51722210,60

glandoll a écrit :

ok pour les activités capitalistiques, c'est sans doute vrai surtout si vous devez avoir des contacts très fréquents (hebdomadaires minimum), Paris est sans doute la seule possibilité.

vous avez lever combien ? auprès de qui ? (genre en mode précision du style 2-5Millions / Banques-Gros fonds pour donner l'idée).
avec une entreprise qui n'a pas besoin d'un gros capital ou arrive à le chopper différemment, pas besoin d'aller à Paris.

encore une fois, que ce soit en terme de trouver un boulot à la Réunion ou monter une boite en France pas à Paris, il y a toujours des barrières invisibles pour moi que d'autres trouvent insurmontables.

Disons qu'il y a quand même énormément de contre exemple avec des boîtes basées en province qui lèvent des gros montants (de tête je peux t'en citer un certain nombre alors que j'y connais rien). Des startups rachetées par des grands groupes américains (ou internationaux) pareil j'en connais pleins en province.
Après je veux bien entendre que la densité soit pas la même.
Mais bon vu qu'ils se sont relocalisés à Paris (enfin surtout lui), j'imagine bien qu'il est soit très convaincu que ça a du sens soit qu'il cherche très fort à se convaincre...:o

n°51722465
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 03-12-2017 à 08:49:21  profilanswer

Il avouera jamais qu'il a bougé la boîte parce que sa copine lui a ordonné :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
mood
Publicité
Posté le 03-12-2017 à 08:49:21  profilanswer

n°51722521
r06
Posté le 03-12-2017 à 09:06:56  profilanswer

radioactif a écrit :

Il avouera jamais qu'il a bougé la boîte parce que sa copine lui a ordonné :o

:D  après j'imagine qu'il a fait ce qu'il pensait être le mieux. Et on peut pas lui reprocher ça.
Je pense aussi qu'à Paris un certain nombre de choses sont plus simples, j'aime juste pas le côté c'est "obligatoire" pour réussir...:o
Surtout qu'il était à Toulouse pas dans le Cantal non plus. :D
Ce que je vois assez souvent par contre c'est les boîtes basées en province qui ont juste du commercial/bizdev à Paris...:o

n°51723910
glandoll
Posté le 03-12-2017 à 14:04:16  profilanswer

r06 a écrit :

:D  après j'imagine qu'il a fait ce qu'il pensait être le mieux. Et on peut pas lui reprocher ça.
Je pense aussi qu'à Paris un certain nombre de choses sont plus simples, j'aime juste pas le côté c'est "obligatoire" pour réussir...:o
Ce que je vois assez souvent par contre c'est les boîtes basées en province qui ont juste du commercial/bizdev à Paris...:o

après youmou doit pouvoir déterrer des messages où hadaba disait le contraire sur Paris/Province, un peu comme Kaiser aujourd'hui....

n°51723914
glandoll
Posté le 03-12-2017 à 14:04:39  profilanswer

faulquemont a écrit :

Je pense qu'il doit faire allusion au nombre de samedis qu'il lui reste à vendre des smartphones en boutique avant son grand saut en tant que gestionnaire de flotte.

effectivement, je l'avais mal interprété  :D

n°51723947
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 03-12-2017 à 14:09:46  profilanswer

glandoll a écrit :

jamais je réussirai à la sortir, mais ça a l'air de sortir naturel chez toi maintenant, faut de l'expérience et un certain cynisme/ironie niveau expert

Je m'adapte aux topics auxquelles je participe ! (sauf le topic voiture sportive  essence, la saga Markof j'en pouvais plus :/)

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°51723979
GenyaB
Shit fucking game.
Posté le 03-12-2017 à 14:14:03  profilanswer

StanCW a écrit :

Je m'adapte aux topics auxquelles je participe ! (sauf le topic voiture sportive  essence, la saga Markof j'en pouvais plus :/)

Tu as quoi comme sportive ? :)

n°51724003
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 03-12-2017 à 14:17:52  profilanswer

Aucune pour le moment, je pensais peut-etre m'orienter vers une mx5 NC, qui me parait interessante niveau prix / facilité mecanique / circuit proof, sinon ce sera une lexus is / megane RS / clio 4 RS toussa étant moins marrant que la mx5 je pense.

---------------
n°51724179
briseparpa​ing
Posté le 03-12-2017 à 14:44:06  profilanswer

glandoll a écrit :

après youmou doit pouvoir déterrer des messages où hadaba disait le contraire sur Paris/Province, un peu comme Kaiser aujourd'hui....

J'ai cherché un peu et ça n'a jamais été aussi radical que ça.
Contrairement à d'autres, il a pris beaucoup de précautions quand il disait des trucs. Probablement parce qu'il connaît mieux le fonctionnement d'internet que d'autres :o

n°51724316
GenyaB
Shit fucking game.
Posté le 03-12-2017 à 15:08:13  profilanswer

StanCW a écrit :

Aucune pour le moment, je pensais peut-etre m'orienter vers une mx5 NC, qui me parait interessante niveau prix / facilité mecanique / circuit proof, sinon ce sera une lexus is / megane RS / clio 4 RS toussa étant moins marrant que la mx5 je pense.

Ben c’est pas vraiment la même philosophie oui, ça dépend donc ce que tu recherches et de ton cdc :D
C’est en daily ou seconde voiture ? Si t’as déjà un déplaçoir à côté j’irais direct sur la mx :o

n°51724362
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 03-12-2017 à 15:16:12  profilanswer

C'est en deuxième voiture oui, pas besoin absolument de 5 places donc ni d'un truc extrêmement confort en boite auto,  ni même besoin d'une 2 eme voiture à vrai dire :D, donc pas pressé du tout, ça va se jouer sur opportunité (je sais  que c'est jusqu'en Mars les bonne affaire sur les décapotable) et sur les prix (les clio 4rs baissent régulièrement à vitesse grand V je trouve.)

---------------
n°51724894
alkibiades
Posté le 03-12-2017 à 16:38:34  profilanswer

StanCW a écrit :

Moi j'estime qu'une bagnole c'est fait pour rouler, dans très peu de cas c'est un objet d'art, pour ma part ça reste un utilitaire fait pour un objectif précis : deplacer mon gros cul, plus ou moins vite , plus ou moins confortablement dans toute sorte de paysage :O

Réducteur, mais j'ai une perception assez proche.
Il se trouve que je dois changer ma voiture à mon retour en France et que j'ai un mal fou à me décider.

J'imagine que le commun des mortels partirait sur une grosse sportive  (pas de gamins, pas vraiment de budget, et je doute rouler plus de 5K par an).
Mais voila, j'aime pas vraiment conduire et je suis assez indifférent aux belles voitures.

n°51724925
Profil sup​primé
Posté le 03-12-2017 à 16:43:31  answer

alkibiades a écrit :

Réducteur, mais j'ai une perception assez proche.
Il se trouve que je dois changer ma voiture à mon retour en France et que j'ai un mal fou à me décider.

J'imagine que le commun des mortels partirait sur une grosse sportive  (pas de gamins, pas vraiment de budget, et je doute rouler plus de 5K par an).
Mais voila, j'aime pas vraiment conduire et je suis assez indifférent aux belles voitures.

Dans ce cas là, privilégie le confort intérieur.

n°51724991
briseparpa​ing
Posté le 03-12-2017 à 16:53:20  profilanswer

Excusez-moi. Vous allez pas nous refaire une semaine sur les substituts phalliques quand même ?
Si ? :o

n°51725888
shamatoo
Posté le 03-12-2017 à 18:45:16  profilanswer

Les vroum-vroums qui coûtent un bras en amendes pour excès de vitesse, c'est pas convenable du tout.

n°51725956
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 03-12-2017 à 18:51:45  profilanswer

C'est surtout le boulot à l'intérieur du vroom vroom qui ne pas grand chose de convenable pour en arriver là.

---------------
n°51725958
West-Point
Focus on sciences
Posté le 03-12-2017 à 18:52:06  profilanswer

Si les amendes te coutent un bras, c’est que tu n’as pas un salaire convenable.

n°51726195
xilebo
noone
Posté le 03-12-2017 à 19:23:53  profilanswer

shamatoo a écrit :

Les vroum-vroums qui coûtent un bras en amendes pour excès de vitesse, c'est pas convenable du tout.

c'est sur que les TEC c'est le top de la convenabilité :o. Y a qu'à voir ce qu'il s'est passé gare Montparnasse aujourd'hui  :jap:  

On fera jamais mieux que la voiture en terme de convenabilité pour le déplacement personnel. Enfin sauf pour ceux qui habitent les grandes villes, mais vu que ce n'est pas convenable non plus, ça ne change pas grand chose :o

n°51726255
briseparpa​ing
Posté le 03-12-2017 à 19:34:01  profilanswer

xilebo a écrit :

c'est sur que les TEC c'est le top de la convenabilité :o. Y a qu'à voir ce qu'il s'est passé gare Montparnasse aujourd'hui  :jap:  

On fera jamais mieux que la voiture en terme de convenabilité pour le déplacement personnel. Enfin sauf pour ceux qui habitent les grandes villes, mais vu que ce n'est pas convenable non plus, ça ne change pas grand chose :o

Bah le mieux, c'est de ne pas s'imposer de contraintes de déplacements.

n°51726272
xilebo
noone
Posté le 03-12-2017 à 19:35:54  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Bah le mieux, c'est de ne pas s'imposer de contraintes de déplacements.

quand tu voyages en TEC, tu ne peux pas toujours éviter les correspondances. Donc tu prends un risque. Ou alors tu ne voyages pas.

n°51726296
LooKooM
Posté le 03-12-2017 à 19:39:18  profilanswer

r06 a écrit :

Pour de la Tech comme celle de la boite de hadada, Paris est objectivement nécessaire car ses clients ne sont pas retails, ce sont les HQ de grandes boites.
Pour lever des fonds en revanche, en étant raisonnablement mobiles à droite à gauche, être basé à Paris n'est pas nécessaire obligatoirement selon moi.

GenyaB a écrit :

Ben c’est pas vraiment la même philosophie oui, ça dépend donc ce que tu recherches et de ton cdc :D
C’est en daily ou seconde voiture ? Si t’as déjà un déplaçoir à côté j’irais direct sur la mx :o

Plus tu es bas et plus tu peux ouvrir le toit de la voiture, plus de plaisir tu as, quel que soit le moteur.
Un moteur surpuissant dans une audi silencieuse et aseptisée par exemple procure un plaisir modeste, et pourtant j'avais une S4 par le passé.
Un moteur joueur en termes de courbe de couple + toit ouvrant ou cabrio + relativement basse = plaisir énorme même à 70-90km/h :D
Donc évidemment qu'une MX5 est 10x mieux qu'une megane RS, surtout si tu la prends sans toit :jap:

n°51726313
briseparpa​ing
Posté le 03-12-2017 à 19:41:19  profilanswer

xilebo a écrit :

quand tu voyages en TEC, tu ne peux pas toujours éviter les correspondances. Donc tu prends un risque.  

Bah, tu prends un hôtel !

xilebo a écrit :

Ou alors tu ne voyages pas.

Voilà :o
Pourquoi se déplacer ?

n°51726353
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 03-12-2017 à 19:46:15  profilanswer

mais ouais  

https://media.licdn.com/mpr/mpr/AAEAAQAAAAAAAAiWAAAAJDBlZmExMmYzLWFiYTUtNDFiMi1iM2I5LWVkZmUwNTVkMjg3ZQ.png

https://i.pinimg.com/736x/8a/15/0f/8a150f6f20f33fdec4f1714c3c880358--toilet-chair-comfy-chair.jpg https://i.ytimg.com/vi/smtSv3e04vM/maxresdefault.jpg

Message édité par StanCW le 03-12-2017 à 19:47:24

---------------
n°51726387
xilebo
noone
Posté le 03-12-2017 à 19:51:48  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Voilà :o
Pourquoi se déplacer ?

spa toi qui es parti au Japon ? Cela dit, en voiture, ça devient l'expédition :o

n°51726389
r06
Posté le 03-12-2017 à 19:51:55  profilanswer

LooKooM a écrit :

Pour de la Tech comme celle de la boite de hadada, Paris est objectivement nécessaire car ses clients ne sont pas retails, ce sont les HQ de grandes boites.
Pour lever des fonds en revanche, en étant raisonnablement mobiles à droite à gauche, être basé à Paris n'est pas nécessaire obligatoirement selon moi.

Bof c'est un argument valable pour un commercial à la limite aucune influence sur le reste et encore j'espère pour hadada qu'ils se limitent pas aux boîtes françaises.
J'ai bossé dans des grosses boîtes et des petites à Paris, en province et à l'étranger et on en a jamais rien à faire d'où étaient basés les mecs avec qui on bossait...:o
Limite la récemment un de nos fournisseurs nous a vendu oui on a du support en France, on était la "OK après vous savez nous tant qu'ils répondent que ça soit en français ou en anglais on s'en fout"...:o

n°51726480
chin jo
Posté le 03-12-2017 à 20:03:02  profilanswer

Le transport individuel (la jouissance du moyen de...) a toujours été un privilège.
Ensuite les démunis (moyen, connaissance, autorisation d'usage...) ont toujours trouvé des consolations rigolotes pour expliquer leur "choix".

n°51726643
briseparpa​ing
Posté le 03-12-2017 à 20:26:14  profilanswer

chin jo a écrit :

Le transport individuel (la jouissance du moyen de...) a toujours été un privilège.
Ensuite les démunis (moyen, connaissance, autorisation d'usage...) ont toujours trouvé des consolations rigolotes pour expliquer leur "choix".

Bah non, je me déplace assez régulièrement, mais je n'ai aps de "pression" pour ça.
Si c'est annulé, s'il y a un problème, bah c'est pas grave :d

n°51727014
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 03-12-2017 à 21:09:39  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Les 9/10 de ce que je dis ici est faux :d

:O

---------------
n°51727461
Ayrin
Miaou
Posté le 03-12-2017 à 21:44:57  profilanswer

chin jo a écrit :

Ca dépend où tu vis ça. Si tu vis à Paris IM ou au milieu de l'Auvergne ce n'est pas la même chose... :o

n°51728240
raiton30
LA chance.
Posté le 03-12-2017 à 22:52:20  profilanswer

Drap (apparemment topak de kalitay on me dit :o)

---------------
Fookin hell.
n°51728297
Professor
Posté le 03-12-2017 à 22:54:59  profilanswer

raiton30 a écrit :

Drap (apparemment topak de kalitay on me dit :o)

:hello:  

C'est le topic de référence pour tout HFRien effectivement
 [:clooney15]

n°51728383
Professor
Posté le 03-12-2017 à 23:02:25  profilanswer

Bon la jeunesse, je reviens vous parler d'un de mes projets en cours :
Changer de maison.

Pour rappel, je suis sur un beau terrain proche Nantes qui nous permettrait de construire notre future maison idéale.

Mais bon, la décision n'est pas simple à prendre ... :/

Pour :  
- ça nous permettrait d'en profiter dès maintenant
- Le terrain est exceptionnel et impossible d'en retrouver un comme ça plus tard
- Il est tout proche d'un golf
- On peut se le payer (en vendant notre RP + peut-être une autre maison + pret)

Contre :  
- Le projet global est cher (1 Tracid environ)
- Le terrain a des contraintes pour construire
- Est-ce que le bien final vaudra l'argent dépensé ?
- Est-ce qu'on est sûr de vouloir vivre là ?

Voilà en gros ...  

On revoit le terrain et le vendeur Mercredi ... avec peut-être prise de décision.

[:clooney14]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  15167  15168  15169  ..  30739  30740  30741  30742  30743  30744

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)