Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2607 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  15046  15047  15048  ..  30499  30500  30501  30502  30503  30504
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°51582190
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 18-11-2017 à 13:51:51  profilanswer

Reprise du message précédent :

KaiserCz a écrit :

C'est une LU les vacances hein ils ont quais comme nous en tout cas pour les potes frontaliers et/ou qui vivent et bossent en Suisse

Surtout s’ils pointent et récupèrent.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
mood
Publicité
Posté le 18-11-2017 à 13:51:51  profilanswer

n°51582266
pilef
Posté le 18-11-2017 à 14:04:18  profilanswer

Rui_ a écrit :

Tu sais quand t'es consultant (quelque soit la spécialité) et qu'on te traite comme de la merde et/ou que tu travailles sur des projets de merde et/ou avec des équipes de merde et/ou une hiérarchie de merde et/ou que tu es sur un siège éjectable. C'est pas spécialement mieux. Heureusement quand tu sais te vendre la thune est sensé compenser ça.  :o  

Et puis les vieux ça peu aller s'ils ont l'hygiène. Je préfère des vieux a certain cassos ...

Mais ça reste un boulot donc pas forcément une sinécure. C'est pas par ce que t'as la possibilité d'avoir une planque que t'as forcément aucun désavantages.

Pour moi si et de très loin.

Pareil.

Médecin est placé très haut dans la liste des métiers que je ne voudrais pas faire.

:jap:

n°51582287
Professor
Posté le 18-11-2017 à 14:07:12  profilanswer

Manifestement, je dois pas savoir de quoi je parle :o

n°51582332
briseparpa​ing
Posté le 18-11-2017 à 14:12:08  profilanswer

Rui_ a écrit :

Tu sais quand t'es consultant (quelque soit la spécialité) et qu'on te traite comme de la merde et/ou que tu travailles sur des projets de merde et/ou avec des équipes de merde et/ou une hiérarchie de merde et/ou que tu es sur un siège éjectable. C'est pas spécialement mieux. Heureusement quand tu sais te vendre la thune est sensé compenser ça.  :o  

Et puis les vieux ça peu aller s'ils ont l'hygiène. Je préfère des vieux a certain cassos ...

Mais ça reste un boulot donc pas forcément une sinécure. C'est pas par ce que t'as la possibilité d'avoir une planque que t'as forcément aucun désavantages.

Problème de sémantique: un consultant n'est pas un prestataire
Un consultant a une haute VA, pas un prestataire (ce que tu décris)
Le problème, c'est qu'avec le glissement de vocabulaire, ce qu'on appelait "prestataire" il y a 20 ans est désormais qualifié de "consultant"

Du coup, on a fait un nouveau glissement sémantique: les "prestataires" d'il y a 20 ans, on les appelle les "grouillots" désormais :d

Message cité 1 fois
Message édité par briseparpaing le 18-11-2017 à 14:12:41
n°51582390
Professor
Posté le 18-11-2017 à 14:18:15  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Problème de sémantique: un consultant n'est pas un prestataire
Un consultant a une haute VA, pas un prestataire (ce que tu décris)
Le problème, c'est qu'avec le glissement de vocabulaire, ce qu'on appelait "prestataire" il y a 20 ans est désormais qualifié de "consultant"

Du coup, on a fait un nouveau glissement sémantique: les "prestataires" d'il y a 20 ans, on les appelle les "grouillots" désormais :d

Le prestataire : tu lui dis quoi faire, alors que le consultant te dit quoi faire.

n°51582410
briseparpa​ing
Posté le 18-11-2017 à 14:21:46  profilanswer

Professor a écrit :

Le prestataire : tu lui dis quoi faire, alors que le consultant te dit quoi faire.

Oui, c'est assez réaliste et c'est pour ça que que la R&D par exemple a besoin de prestataires mais pas de consultants :d
D'ailleurs, les prestataires ne sont pas spécialement moins coûteux que la MO interne (surtout qu'ils n'ont pas une productivité optimale), mais c'est pas les mêmes lignes budgétaires et ça apporte une souplesse incomparable sur la maîtrise des coûts.

n°51582453
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 18-11-2017 à 14:28:29  profilanswer

Chez nous c'est surtout ce qu'on leur demande de faire qui coute cher, on sait pas demander bien 1fois :/

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°51582588
caribouuu
Posté le 18-11-2017 à 14:47:50  profilanswer

Je vois aussi le consultant comme le mec qu'on appelle au compte goutte parce que chaque journée est cher payée, il apporte une expertise sur un sujet précis. Les presta à 400€/jour sont comme des employés de la boite au quotidien.

---------------
Bla (blaa bbla)
n°51582616
pilef
Posté le 18-11-2017 à 14:52:29  profilanswer

Professor a écrit :

http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t51420725 :o

n°51582808
briseparpa​ing
Posté le 18-11-2017 à 15:25:34  profilanswer

Pardon, je ne parlais pas des entreprises, mais de la recherche
Tu n'as pas de consultants en recherche, mais éventuellement des prestataires (doctorants, post-docs :o) ou des assistants techniques (technicien fonctionnaire qui glande rien, chercheur raté devenu ingénieur au CNRS :o ).
C'était juste une manière d'illustrer la différence entre "prestataire" et "consultant", comme le disait professor

mood
Publicité
Posté le 18-11-2017 à 15:25:34  profilanswer

n°51583140
sadlig
Posté le 18-11-2017 à 16:20:41  profilanswer

Professor a écrit :

Manifestement, je dois pas savoir de quoi je parle :o

J’en doute, mais je trouve que tu ne façture pas assez cher.

Pour ma part je suis à 1.000 €/jour + frais

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°51583158
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 18-11-2017 à 16:23:56  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Pardon, je ne parlais pas des entreprises, mais de la recherche
Tu n'as pas de consultants en recherche, mais éventuellement des prestataires (doctorants, post-docs :o) ou des assistants techniques (technicien fonctionnaire qui glande rien, chercheur raté devenu ingénieur au CNRS :o ).
C'était juste une manière d'illustrer la différence entre "prestataire" et "consultant", comme le disait professor

Ce n’est qu’une histoire de manque de pognon et de langage. Ça s’appelle une collaboration en recherche.

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°51583179
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 18-11-2017 à 16:29:25  profilanswer

sadlig a écrit :

Tu nous montres une facture ?

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°51583229
sadlig
Posté le 18-11-2017 à 16:36:58  profilanswer

La flemme de chercher et je n’a pas mon ordi à proximité...

Apres, Prof facture énormément de jours, ça fait baisser le prix unitaire.
Moi je ne facture qu’environ 10 jours par an, toutes prestations confondues.
Là, on propose une mission, mais il y a trop de jours pour moi et je ne peux pas me faire aider en sous-traitant une partie.

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°51583232
Profil sup​primé
Posté le 18-11-2017 à 16:37:40  answer

sadlig a écrit :

Oui oui... Bien sur...  Si tu factures ça à ta propre holding ou à un cousin, c'est triché tu sais.

Si tu fais des factures de fiction aussi :o

n°51583245
sadlig
Posté le 18-11-2017 à 16:39:28  profilanswer

Non, je facture à différentes entités :
- la société pour qui j’assure des formations ( Territoires RH)
- l’ESPI
- l’Arosha

Et j’ajoute que ce n’est pas moi qui ait fixé le prix, c’est ce qu’on m’a proposé à ma première mission.
Et je n’ai pas augmenté depuis 5 ans.

Message cité 2 fois
Message édité par sadlig le 18-11-2017 à 16:40:32

---------------
n°51583254
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 18-11-2017 à 16:41:11  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Ce n’est qu’une histoire de manque de pognon et de langage. Ça s’appelle une collaboration en recherche.

Aux US c’est bien plus développé, les BE qui font aussi de la R&D pour de grands groupes c’est super courant. En France c’est rarement partagé.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°51583267
briseparpa​ing
Posté le 18-11-2017 à 16:42:37  profilanswer

Youmoussa a écrit :

En général, par définition, une consultation ou une prestation se fait avec des flux financiers.
Sinon, aller voir ton collègue pour te dépanner ton imprimante, ce serait aussi une prestation :o

n°51583270
Profil sup​primé
Posté le 18-11-2017 à 16:42:41  answer

sadlig a écrit :

- l’ESPI
- l’Arosha

Et j’ajoute que ce n’est pas moi qui ait fixé le prix, c’est ce qu’on m’a proposé à ma première mission.

Dans tout les cas, c'est du très exceptionnel, c'est pas avec tes 10 jours facturés par an que tu arriverais à vivre... Comme d'hab, tu nous fais une Sadlig.

n°51583285
briseparpa​ing
Posté le 18-11-2017 à 16:44:30  profilanswer

radioactif a écrit :

Aux US c’est bien plus développé, les BE qui font aussi de la R&D pour de grands groupes c’est super courant. En France c’est rarement partagé.

La sous-traitance en industrie manufacturière fait déléguer une grosse part de la R&D des grands groupes
Par exemple: Renault sous-traite sa R&D à ses équipementiers et à ses fournisseurs.
Dans le génie civil, c'est également très courant.

n°51583303
sadlig
Posté le 18-11-2017 à 16:46:31  profilanswer

Je ne cherches pas à en vivre, c’est juste du complément.
Je pense que si je ne faisais que ça, je facturerais 700 ou 800 €.
Mais je ne suis pas assez bon commercial pour prendre le risque de ne faire que ça (et je n’en ai ni le temps ni l’envie).
Il faudrait que je passe par un intermédiaire commercial et ça me boufferait 20% du bénéfice.

Là, on vient me chercher, c’est confortable.

Message édité par sadlig le 18-11-2017 à 16:46:49

---------------
n°51583305
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 18-11-2017 à 16:46:38  profilanswer

briseparpaing a écrit :

En général, par définition, une consultation ou une prestation se fait avec des flux financiers.
Sinon, aller voir ton collègue pour te dépanner ton imprimante, ce serait aussi une prestation :o

Sauf que vous avez pas de ronds en recherche, donc la monnaie est la position en tant que co auteur sur le papier [:spamafote]
D’où mon message sur le pognon et le langage.
Après ça n’existe peut être pas dans ton domaine, mais ne généralise pas à la recherche dans ce cas.

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 18-11-2017 à 16:48:06

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°51583319
briseparpa​ing
Posté le 18-11-2017 à 16:47:55  profilanswer

J'ai fait quelques consultances à ce niveau de prix, mais tu as raison: c'est exceptionnel et limité dans le temps (ne serait-ce que pour des raisons de cumul d'activité et de rémunération, loi Allègre dans le public par exemple)
Les Institut Carnot sont un exemple des structures de 'consultance"  mis en  place dans le prolongement de cette loi

n°51583325
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 18-11-2017 à 16:48:23  profilanswer

sadlig a écrit :

- l’ESPI
- l’Arosha

Et les gens qui te proposent ces tarifs en dehors du marché, ils ne te demandent rien en retour ?

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°51583329
sadlig
Posté le 18-11-2017 à 16:49:27  profilanswer

Quoi par exemple ?

J’imagine qu’ils pratiquent les mêmes tarifs pour l’ensemble de leurs intervenants.

J’ai une compétence rare, mais pas unique quand même.

Message édité par sadlig le 18-11-2017 à 16:49:57

---------------
n°51583354
briseparpa​ing
Posté le 18-11-2017 à 16:51:41  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Sauf que vous avez pas de ronds en recherche, donc la monnaie est la position en tant que co auteur sur le papier [:spamafote]

Pas vrai :o
Y a beaucoup de pognon à piquer à l’État et aux entreprises :d

Youmoussa a écrit :

Après ça n’existe peut être pas dans ton domaine, mais ne généralise pas à la recherche dans ce cas.

Si tu veux.
Mais au final, ce n'est pas une question de trésorerie, la recherche moderne a toujours fonctionné sur des collaborations diverses et variées, sans flux financiers.  
Je ne vois pas bien où tu veux en venir. Tu crois que si les labos avaient beaucoup de pognon (ce qui est le cas de beaucoup de structures que je connais), il y aurait des flux financiers entre les chercheurs qui collaborent ?
Même aux States, ça ne fonctionne pas comme ça !

n°51583393
briseparpa​ing
Posté le 18-11-2017 à 16:57:31  profilanswer

dante2002 a écrit :

Et les gens qui te proposent ces tarifs en dehors du marché, ils ne te demandent rien en retour ?

Tu connais quoi de ce marché ?  :lol:
Qu'est ce qui te permet de prétendre que c'est des  "tarifs en dehors du marché" ? Ton immense expérience dans l'éducation de jumeaux 20minutes par jour ?  :lol:

n°51583407
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 18-11-2017 à 16:58:38  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Pas vrai :o
Y a beaucoup de pognon à piquer à l’État et aux entreprises :d

briseparpaing a écrit :

Si tu veux.
Mais au final, ce n'est pas une question de trésorerie, la recherche moderne a toujours fonctionné sur des collaborations diverses et variées, sans flux financiers.  
Je ne vois pas bien où tu veux en venir. Tu crois que si les labos avaient beaucoup de pognon (ce qui est le cas de beaucoup de structures que je connais), il y aurait des flux financiers entre les chercheurs qui collaborent ?
Même aux States, ça ne fonctionne pas comme ça !

Il y a tellement de pognon que le gros de la recherche est faite par des PhDs students et des post docs payés au lance pierre.
La recherche académique est tellement connue pour baigner dans l’abondance :o

Je ne comprends pas que tu ne comprennes pas où je veux en venir  :D tu dis que consultant/expert n’existe pas dans la recherche, je te dis que la fonction existe sous une autre forme/nom pour diverses raisons.

---------------
n°51583457
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 18-11-2017 à 17:02:45  profilanswer

Je préfère encore mes 2600e net pépère :o

n°51583494
Profil sup​primé
Posté le 18-11-2017 à 17:05:46  answer

briseparpaing a écrit :

Tu connais quoi de ce marché ?  :lol:
Qu'est ce qui te permet de prétendre que c'est des  "tarifs en dehors du marché" ? Ton immense expérience dans l'éducation de jumeaux 20minutes par jour ? :lol:

En moyenne lissé sur la semaine alors

n°51583530
sadlig
Posté le 18-11-2017 à 17:09:57  profilanswer

dante2002 a écrit :

Pourquoi hors marché ? Tu ne connais pas mon domaine il me semble.

Message édité par sadlig le 18-11-2017 à 18:11:03

---------------
n°51583667
briseparpa​ing
Posté le 18-11-2017 à 17:31:48  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Il y a tellement de pognon que le gros de la recherche est faite par des PhDs students et des post docs payés au lance pierre.

Je ne pense pas que ça vienne de là :d
Il y a une mission de formation aussi dans la recherche. Les doctorants y contribuent, ce n'est pas qu'un problème d'argent.
Je connais quelques labos qui dégueulent tellement de pognon qu'il en reste la moitié à la fin de l'année, particulièrement dans les disciplines peu onéreuses (maths, au hasard).
C'est plutôt le manque de candidats valables et les possibilités d’encadrement qui limite le nombre de doctorants et post-docs dans ces labos, pas les crédits.

Youmoussa a écrit :

La recherche académique est tellement connue pour baigner dans l’abondance :o

Ca veut dire quoi "académique" ?
Il y a des labos fort bien pourvus, avec beaucoup d'argent. Le problème vient du manque de postes créés par l'Etat, pas de l'argent proprement dit.
Ces labos font donc autrement en créant des structures pour embaucher du personnel.

Youmoussa a écrit :

Je ne comprends pas que tu ne comprennes pas où je veux en venir  :D tu dis que consultant/expert n’existe pas dans la recherche, je te dis que la fonction existe sous une autre forme/nom pour diverses raisons.

Je dis juste que "consultant" est un terme qui est généralement associé à un flux financier. Et qu'on ne peut pas parler de "consultant" en R&D quand il s'agit d'une collaboration entre copains des différents labos.
Quand tu dis que ça existe sous d'autres formes, je suis d'accord. D'autres formes impliquant en particulier qu'il n'y a pas de flux financiers.
Le point sur lequel je suis en désaccord, c'est que tu attribues ce mode de fonctionnement à un manque d'argent. Même les labos très riches ne font pas usage de consultants, c'est eux qui créent la connaissance, ils sont en haut de la pyramide justement. Aux USA, dans les labos très riches (dotés par le Département de la Défense par exemple ou le DOE il y a quelques années) étaient plutôt en manque de sujets et de compétences. Même avec un milliard de dollars, tu ne te paies pas une "armée de consultants" pour faire de la recherche. Au mieux, tu investis dans du matériel très coûteux et tu développes des méthodes inutilement chères juste pour éponger le pognon (j'ai vu ça :d )

n°51583837
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 18-11-2017 à 17:54:38  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Je ne pense pas que ça vienne de là :d
Il y a une mission de formation aussi dans la recherche. Les doctorants y contribuent, ce n'est pas qu'un problème d'argent.
Je connais quelques labos qui dégueulent tellement de pognon qu'il en reste la moitié à la fin de l'année, particulièrement dans les disciplines peu onéreuses (maths, au hasard).
C'est plutôt le manque de candidats valables et les possibilités d’encadrement qui limite le nombre de doctorants et post-docs dans ces labos, pas les crédits.

Du coup, c’est pas le manque d’argent qui fait qu’on utilise les post docs comme des mecs de SSII mais le besoin de les former de nombreuses années après leur thèse, pratique :o

briseparpaing a écrit :

Ca veut dire quoi "académique" ?
Il y a des labos fort bien pourvus, avec beaucoup d'argent. Le problème vient du manque de postes créés par l'Etat, pas de l'argent proprement dit.
Ces labos font donc autrement en créant des structures pour embaucher du personnel.

Public vs privé. Fondamentale vs appliquée.
Tu parles de budget de fonctionnement. C’est pas pour autant que la majeure partie est investie dans les chercheurs.

briseparpaing a écrit :

Je dis juste que "consultant" est un terme qui est généralement associé à un flux financier. Et qu'on ne peut pas parler de "consultant" en R&D quand il s'agit d'une collaboration entre copains des différents labos.
Quand tu dis que ça existe sous d'autres formes, je suis d'accord. D'autres formes impliquant en particulier qu'il n'y a pas de flux financiers.
Le point sur lequel je suis en désaccord, c'est que tu attribues ce mode de fonctionnement à un manque d'argent. Même les labos très riches ne font pas usage de consultants, c'est eux qui créent la connaissance, ils sont en haut de la pyramide justement. Aux USA, dans les labos très riches (dotés par le Département de la Défense par exemple ou le DOE il y a quelques années) étaient plutôt en manque de sujets et de compétences. Même avec un milliard de dollars, tu ne te paies pas une "armée de consultants" pour faire de la recherche. Au mieux, tu investis dans du matériel très coûteux et tu développes des méthodes inutilement chères juste pour éponger le pognon (j'ai vu ça :d )

Ok Sadlig :o

---------------
n°51584085
briseparpa​ing
Posté le 18-11-2017 à 18:30:22  profilanswer

Tu as raison sur toute la ligne. J'avais complètement tort, je te remercie de m'avoir ouvert les yeux.

n°51584279
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 18-11-2017 à 19:00:55  profilanswer

La position de victime :/

Tu as le droit d’argumenter, je ne dis pas que ce que je dis est universel moi [:spamafote]

---------------
n°51584303
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 18-11-2017 à 19:03:42  profilanswer

http://act.hypotheses.org/2029

Citation :

Mais qu’est-ce au juste qu’un post-doc ? Derrière ce terme, on entend qu’un docteur diplômé est engagé par contrat dans un centre de recherches pour mener sur un temps court (entre 12 et 24 mois en général) une activité de recherche. Certains estiment que l’appellation même pose problème en ce qu’elle maintient implicitement le jeune chercheur dans une posture d’apprenti au détriment de celle de professionnel[2]. Quoi qu’on pense de l’usage du mot, la multiplication des contrats post-doctoraux est en tant que tel un élément de questionnement.

Tout ce pognon et tous ces docteurs dont on se sert comme CDD.

http://bacterioblog.over-blog.com/ [...] 96996.html

Citation :

Il n'existe pas de règle nationale pour la rémunération des post-docs; en revanche, une petite recherche sur Google (ainsi que mon expérience personnelle) vous apprendra qu'un post-doc en France est payé en général de 2000 à 2400 euros bruts par mois (2200 euros brut équivalent à 1700 euros net).

Tout ce pognon  [:salade man]

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 18-11-2017 à 19:10:06

---------------
n°51584471
briseparpa​ing
Posté le 18-11-2017 à 19:27:47  profilanswer

Youmoussa a écrit :

La position de victime :/

Tu as le droit d’argumenter, je ne dis pas que ce que je dis est universel moi [:spamafote]

Discuter avec toi ce n'est pas possible.
Et j'ai des choses plus intéressantes à faire, comme étendre mon linge ou vider le lave-vaisselle

n°51584937
Ayrin
Miaou
Posté le 18-11-2017 à 20:34:17  profilanswer

Youmoussa a écrit :

http://act.hypotheses.org/2029

Citation :

Mais qu’est-ce au juste qu’un post-doc ? Derrière ce terme, on entend qu’un docteur diplômé est engagé par contrat dans un centre de recherches pour mener sur un temps court (entre 12 et 24 mois en général) une activité de recherche. Certains estiment que l’appellation même pose problème en ce qu’elle maintient implicitement le jeune chercheur dans une posture d’apprenti au détriment de celle de professionnel[2]. Quoi qu’on pense de l’usage du mot, la multiplication des contrats post-doctoraux est en tant que tel un élément de questionnement.

Tout ce pognon et tous ces docteurs dont on se sert comme CDD.

http://bacterioblog.over-blog.com/ [...] 96996.html

Citation :

Il n'existe pas de règle nationale pour la rémunération des post-docs; en revanche, une petite recherche sur Google (ainsi que mon expérience personnelle) vous apprendra qu'un post-doc en France est payé en général de 2000 à 2400 euros bruts par mois (2200 euros brut équivalent à 1700 euros net).

Tout ce pognon  [:salade man]

Ce que je trouve une blague c'est les post-doc au Québec. Ils sont qualifiés de "stagiaires post-doc" et donc considérés encore comme des "étudiants". Ca permet ainsi de toujours pas les payer trop cher, moins d'impôts et pour justifier on leur donne des formations à suivre (qui peuvent être intéressantes pour la suite pro mais quand même).

Mais ce n'est que le reflet d'un problème plus profond dans la recherche : le manque de moyens. Un professionnel de recherche ça demande des moyens et en prime des normes de travail souvent plus rigides.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  15046  15047  15048  ..  30499  30500  30501  30502  30503  30504

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)