Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2307 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  15047  15048  15049  ..  30499  30500  30501  30502  30503  30504
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°51584937
Ayrin
Miaou
Posté le 18-11-2017 à 20:34:17  profilanswer

Reprise du message précédent :

Youmoussa a écrit :

http://act.hypotheses.org/2029

Citation :

Mais qu’est-ce au juste qu’un post-doc ? Derrière ce terme, on entend qu’un docteur diplômé est engagé par contrat dans un centre de recherches pour mener sur un temps court (entre 12 et 24 mois en général) une activité de recherche. Certains estiment que l’appellation même pose problème en ce qu’elle maintient implicitement le jeune chercheur dans une posture d’apprenti au détriment de celle de professionnel[2]. Quoi qu’on pense de l’usage du mot, la multiplication des contrats post-doctoraux est en tant que tel un élément de questionnement.

Tout ce pognon et tous ces docteurs dont on se sert comme CDD.

http://bacterioblog.over-blog.com/ [...] 96996.html

Citation :

Il n'existe pas de règle nationale pour la rémunération des post-docs; en revanche, une petite recherche sur Google (ainsi que mon expérience personnelle) vous apprendra qu'un post-doc en France est payé en général de 2000 à 2400 euros bruts par mois (2200 euros brut équivalent à 1700 euros net).

Tout ce pognon  [:salade man]

Ce que je trouve une blague c'est les post-doc au Québec. Ils sont qualifiés de "stagiaires post-doc" et donc considérés encore comme des "étudiants". Ca permet ainsi de toujours pas les payer trop cher, moins d'impôts et pour justifier on leur donne des formations à suivre (qui peuvent être intéressantes pour la suite pro mais quand même).

Mais ce n'est que le reflet d'un problème plus profond dans la recherche : le manque de moyens. Un professionnel de recherche ça demande des moyens et en prime des normes de travail souvent plus rigides.

mood
Publicité
Posté le 18-11-2017 à 20:34:17  profilanswer

n°51584950
Ayrin
Miaou
Posté le 18-11-2017 à 20:36:54  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Je ne pense pas que ça vienne de là :d
Il y a une mission de formation aussi dans la recherche. Les doctorants y contribuent, ce n'est pas qu'un problème d'argent.
Je connais quelques labos qui dégueulent tellement de pognon qu'il en reste la moitié à la fin de l'année, particulièrement dans les disciplines peu onéreuses (maths, au hasard).
C'est plutôt le manque de candidats valables et les possibilités d’encadrement qui limite le nombre de doctorants et post-docs dans ces labos, pas les crédits.

"Quelques". Tu parles de genre 1% ?

Visiblement nous n'avons pas fréquentés les mêmes milieux de recherches et structures d'accueil, que ce soit en France ou à l'étranger. Et pourtant j'ai fait plusieurs stages dans différents labos et villes et je suis en thèse, donc je pense que je peux parler en connaissance de cause...

Mais si tu veux je t'invite à aller faire un tour sur le topic thésard et sortir les mêmes conneries pour voir les réactions.

Ah, et au passage, je gagne moins qu'une serveuse actuellement. Et crois-moi c'est bien une question de pognon et que mon lab ne peut pas me payer plus actuellement. Encore je suis chanceuse parce qu'étant étrangère il y a un montant minimum à justifier. Si j'étais Canadienne je serais payer sûrement encore moins.

Message cité 1 fois
Message édité par Ayrin le 18-11-2017 à 20:45:54
n°51585018
briseparpa​ing
Posté le 18-11-2017 à 20:52:43  profilanswer

Ayrin a écrit :

"Quelques". Tu parles de genre 1% ?

Visiblement nous n'avons pas fréquentés les mêmes milieux de recherches et structures d'accueil, que ce soit en France ou à l'étranger. Et pourtant j'ai fait plusieurs stages dans différents labos et villes et je suis en thèse, donc je pense que je peux parler en connaissance de cause...

Mais si tu veux je t'invite à aller faire un tour sur le topic thésard et sortir les mêmes conneries pour voir les réactions.

Ah, et au passage, je gagne moins qu'une serveuse actuellement. Et crois-moi c'est bien une question de pognon et que mon lab ne peut pas me payer plus actuellement. Encore je suis chanceuse parce qu'étant étrangère il y a un montant minimum à justifier. Si j'étais Canadienne je serais payer sûrement encore moins.

Tu es femme, tu as donc du choisir une spécialité peu rémunératrice parce que "les maths, c'est dur"  
Genre bio ou chimie

n°51585064
LooKooM
Posté le 18-11-2017 à 21:00:34  profilanswer

BPP, tes opinions rances ces dernières pages sont vraiment hors limites du convenable.

Oui il y a moins de candidats dans la science fondamentale, aussi parce que les débouchés perçus, hors recherche, sont maigres. Bref, on devient chercheur ou prof dans la majorité des cas, ce que beaucoup ne visent pas.

Le lien femme = spécialité peu rémunératice = "tu l'as bien cherché" est d'un niveau bien bas :/

n°51585076
Profil sup​primé
Posté le 18-11-2017 à 21:02:16  answer

LooKooM a écrit :

BPP, tes opinions rances ces dernières pages sont vraiment hors limites du convenable.

Oui il y a moins de candidats dans la science fondamentale, aussi parce que les débouchés perçus, hors recherche, sont maigres. Bref, on devient chercheur ou prof dans la majorité des cas, ce que beaucoup ne visent pas.

Le lien femme = spécialité peu rémunératice = "tu l'as bien cherché" est d'un niveau bien bas :/

Imagine pour ceux qui préfèrent les sciences humaines. Ce qu’il leur met. :/

n°51585081
thalis
Posté le 18-11-2017 à 21:02:31  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Tu es femme, tu as donc du choisir une spécialité peu rémunératrice parce que "les maths, c'est dur"  
Genre bio ou chimie

:heink:

n°51585097
Profil sup​primé
Posté le 18-11-2017 à 21:04:37  answer

briseparpaing a écrit :

Genre bio ou chimie

Toi tu viens de te faire larguer par ta colocatrice :o

n°51585108
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 18-11-2017 à 21:06:45  profilanswer

La mysoginie décomplexée :o

n°51585111
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 18-11-2017 à 21:07:09  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Genre bio ou chimie

:love:  [:narinebouchee:10]

---------------
More GG, more skill
n°51585117
Profil sup​primé
Posté le 18-11-2017 à 21:08:29  answer

KaiserCz a écrit :

Dante pourra, une fois de plus, dire qu'il était en avance sur son temps :o

mood
Publicité
Posté le 18-11-2017 à 21:08:29  profilanswer

n°51585147
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 18-11-2017 à 21:11:23  profilanswer

:lol:

n°51585150
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 18-11-2017 à 21:11:38  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Genre bio ou chimie

KaiserCz a écrit :

Mouai.

Comme d'habitude, cette séquence sera oubliee, mais on ne manquera pas de me traiter de mysogine parce que j'ai marié une femme qui gagne moins que moi...

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°51585166
Profil sup​primé
Posté le 18-11-2017 à 21:13:14  answer

dante2002 a écrit :

Mouai.

Comme d'habitude, cette séquence sera oubliee, mais on ne manquera pas de me traiter de mysogine parce que j'ai marié une femme qui gagne moins que moi...

Ah non, tu te fais traiter de misogyne parce que tu dis qu'elle peut pas faire mieux qu'actuellement parce que justement c'est une femme.

n°51585175
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 18-11-2017 à 21:13:42  profilanswer

dante2002 a écrit :

Mouai.

C'est pas parce que BPP l'est que tu ne l'es pas hein

n°51585177
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 18-11-2017 à 21:13:50  profilanswer

Procès d'intention encore une fois.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°51585197
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 18-11-2017 à 21:14:55  profilanswer

dante2002 a écrit :

Procès d'intention encore une fois.

[:perlouze de mistral]

n°51585200
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 18-11-2017 à 21:15:03  profilanswer

Pour prendre la défense de bpp, je ne pense pas qu'il trouve les femmes moins intelligentes que les hommes. Par contre, il les trouve plus faineantes, d'où les laïus sur les temps partiels par exemple

---------------
n°51585234
Profil sup​primé
Posté le 18-11-2017 à 21:17:59  answer

dante2002 a écrit :

Pour prendre la défense de bpp, je ne pense pas qu'il trouve les femmes moins intelligentes que les hommes. Par contre, il les trouve plus faineantes, d'où les laïus sur les temps partiels par exemple

Ou parce que des cons comme vous on des discours tels que ceux de cette page. Au final elles finissent par le croire et ne tente plus d’être ambitieuse ou de faire « des maths ».

n°51585323
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 18-11-2017 à 21:27:41  profilanswer

dante2002 a écrit :

Que penses tu de l’avenir de tes momes s’ils héritent des capacités intellectuelles de ta femme et pas des tiennes ?

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°51585377
Profil sup​primé
Posté le 18-11-2017 à 21:31:34  answer

Youmoussa a écrit :

Que penses tu de l’avenir de tes momes s’ils héritent des capacités intellectuelles de ta femme et pas des tiennes ?

Le garçon sera au board d’une boîte du cac40. La fille comptera les lessives faites chaque jour car elle sera bonne en maths mais n’aura pas fait les études qui vont bien :o

n°51585396
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 18-11-2017 à 21:33:08  profilanswer

Heureusement que le problème de BPP est de discuter avec moi  [:vince_astuce]

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°51585488
briseparpa​ing
Posté le 18-11-2017 à 21:43:54  profilanswer

LooKooM a écrit :

Quelles opinions rances ?

LooKooM a écrit :

C'est statistiquement établi.

n°51585501
briseparpa​ing
Posté le 18-11-2017 à 21:45:23  profilanswer

dante2002 a écrit :

Hola ! J'en veux surtout pas de ta "défense" :d
Contrairement à toi, je ne pratique pas le sexisme au quotidien
Je les trouve pas particulièrement fainéantes non plus.

n°51585510
Profil sup​primé
Posté le 18-11-2017 à 21:46:11  answer

dante2002 a écrit :

Alors que toi, quand tu viens nous dire que ta femme est naturellement moins intelligente que toi, et que si tes gosses ont de la chance, ils jouiront de ton intelligence, tout est normale :o

n°51585528
briseparpa​ing
Posté le 18-11-2017 à 21:47:26  profilanswer

Dante ne ment jamais !

n°51585547
Profil sup​primé
Posté le 18-11-2017 à 21:49:33  answer

briseparpaing a écrit :

Dante ne ment jamais !

Non, il ne ment pas. Le problème c'est que sa vérité ne fait pas consensus :o

n°51585804
Ayrin
Miaou
Posté le 18-11-2017 à 22:15:50  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Genre bio ou chimie

Ah parce qu'on ne peut pas faire bio ou chimie parce qu'on aime ça ?  T'en as d'autres des clichés à la con ou c'est juste que ce soir t'es particulièrement en forme ?  [:dks]  

n°51585869
faulquemon​t
Posté le 18-11-2017 à 22:25:30  profilanswer

Le topic devient de plus en plus triste :/

n°51586127
briseparpa​ing
Posté le 18-11-2017 à 22:49:49  profilanswer

Ayrin a écrit :

Ah parce qu'on ne peut pas faire bio ou chimie parce qu'on aime ça ?  T'en as d'autres des clichés à la con ou c'est juste que ce soir t'es particulièrement en forme ?  [:dks]  

Touché  [:cerveau shay]

n°51586130
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 18-11-2017 à 22:50:03  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Ils s'en sortiront très bien.

Ma femme a manqué d'accompagnement et d'encouragement.

Si on c'était rencontré à 20 ans notre vie serait tout autre.

---------------
n°51586168
briseparpa​ing
Posté le 18-11-2017 à 22:54:42  profilanswer

dante2002 a écrit :

Mais ouais !
Avec tes conseils avisés, elle serait Présidente du Monde :d

n°51586259
wild boy
Go ahead, make my day
Posté le 18-11-2017 à 23:03:50  profilanswer

radioactif a écrit :

Pourrais-tu chiffrer des exemples ?

Bah les jeunes cadres dynamiques qui s'expatrient en Suisse (pour l'argent, personne n'est dupe) vont te dire que 100-120k c'est le seuil minimum d'acceptance pour un job à même pas 30 ans.  
Sauf que quand tu regardes les statistiques officielles, ça concerne à tout casser 10% des travailleurs même pas. Va dans une rue et regarde les gens qui la font vivre; 95% d'entre eux ne pourront que rêver d'un tel salaire.

Alors oui une caissière va gagner le triple de sa consœur française mais l'erreur classique c'est de regarder seulement le salaire et de comparer avec l'étranger.
Un F2-3 dans une ville suisse, c'est vite 1.5-2k par mois. En Suisse 95% des personnes sont locataires. L'assurance maladie pour une famille de 4 personnes, 1.5k par mois. 300g de blanc de poulet bio? 20 balles.
Pas oublier non plus qu'en Suisse c'est 41h de travail hebdomadaire et beaucoup moins de congés payés qu'en France. Beaucoup de gens ne travaillent pas à temps plein aussi.

Après il y a des grandes disparités sociales et évidemment beaucoup de personnes extrêmement riches, plus que dans la plupart des autres pays. La réalité est vite tronquée.

Donc oui dans certains cas ça peut être un "cheat code" (la différence étant qu'un cheat code est généralement le même pour tout le monde, donc libre à toi de venir gagner tes 20k mensuels si tu le crois aussi simple) mais c'est loin d'être l'eldorado que certains s'imaginent.

Message cité 1 fois
Message édité par wild boy le 18-11-2017 à 23:04:17
n°51586396
Profil sup​primé
Posté le 18-11-2017 à 23:21:56  answer

dante2002 a écrit :

Mouai.

Je suis toujours attiré par la femmes qui gagnent plus que moi car j'aime beaucoup l'argent  :o

n°51586398
Profil sup​primé
Posté le 18-11-2017 à 23:22:31  answer

dante2002 a écrit :

Et du coup, pourquoi tu l'aide pas en lui financant une formation qui lui permettrait de gagner plus facilement sa vie ?

Genre, au lieu de balancer 9000 balles dans une bouffe en famille un baptême, pourquoi ne pas les avoir mis dans un truc qui lui aurait facilité la vie ?

Au lieu de claquer 22k€ dans une caisse, pourquoi ne pas l'avoir soutenu pour qu'elle fasse autre chose que 17 machines par semaine ?

Allons, tu es satisfait du pouvoir que tu as sur elle. Il suffit de lire ce que tu dis sur ta façon d'agir avec elle quand elle a réussi à trouver un taff...

Y'a plein de mecs comme toi qui disent soutenir leur femme... Mais ils font juste en sorte qu'elles deviennent pas dépressive à force de rester à la maison. Ils ne les aident jamais à faire en sorte qu'elle n'aient besoin d'être avec eux uniquement par amour...

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 18-11-2017 à 23:26:56
n°51586399
Profil sup​primé
Posté le 18-11-2017 à 23:22:33  answer

dante2002 a écrit :

Putain le mec s'enfonce  [:adnauseam:4]

n°51586738
alkibiades
Posté le 19-11-2017 à 00:37:58  profilanswer

Professor a écrit :

Manifestement, je dois pas savoir de quoi je parle :o

sadlig a écrit :

J’en doute, mais je trouve que tu ne façture pas assez cher.

Pour ma part je suis à 1.000 €/jour + frais

dante2002 a écrit :

Tu nous montres une facture ?

Le taux de Sadlig ne me choque pas.
Les courtes missions sont d’avantages payées, d’autant plus si cela nécessite une préparation.

Pour ce qui est des formations, j’ai déjà vu des taux ubuesques pour de piètres formations.

Je facture 1650€/jour pour 8h en ce moment hors frais. Ce n’est évidement pas comparable (client étranger), et c’est la première fois que je dvous mande autant (alors qu’objectivement la tâche qui m’est confiée ne me d mande aucun effort de préparations).
J’ai  déjà vu des prestations à 2500€ pour des courtes missions sur des profils de postes similaires. Mais client dans une position délicate et pression énorme sur résultats.

n°51586974
caribouuu
Posté le 19-11-2017 à 01:49:31  profilanswer

Je ne connais pas sa femme et je ne sais pas son métier (faire des machines c'est quoi?).

Mais ton raisonnement est un peu rapide, s'il suffisait de payer une formation à quelqu'un pour que la personne progresse dans le monde professionnel, ça se saurait, et la personne en question l'aurait déjà fait d'elle même (ça se trouve quelques milliers d'euros, si tu es persuadé que ça va changer ta vie). Mais encore faut-il avoir envie de faire tel métier, certes plus valorisant en société, plus rémunérateur, mais aussi souvent plus stressant mentalement et qui impose plus de responsabilités. Beaucoup de femmes n'ont juste pas envie de ça. (plein de mecs aussi en vrai)

---------------
Bla (blaa bbla)
n°51586987
Profil sup​primé
Posté le 19-11-2017 à 01:58:46  answer

caribouuu a écrit :

Je vois aussi le consultant comme le mec qu'on appelle au compte goutte parce que chaque journée est cher payée, il apporte une expertise sur un sujet précis. Les presta à 400€/jour sont comme des employés de la boite au quotidien.

caribouuu a écrit :

Je ne connais pas sa femme et je ne sais pas son métier (faire des machines c'est quoi?).

Mais ton raisonnement est un peu rapide, s'il suffisait de payer une formation à quelqu'un pour que la personne progresse dans le monde professionnel, ça se saurait, et la personne en question l'aurait déjà fait d'elle même (ça se trouve quelques milliers d'euros, si tu es persuadé que ça va changer ta vie). Mais encore faut-il avoir envie de faire tel métier, certes plus valorisant en société, plus rémunérateur, mais aussi souvent plus stressant mentalement et qui impose plus de responsabilités. Beaucoup de femmes n'ont juste pas envie de ça. (plein de mecs aussi en vrai)

Tes deux seuls messages ici en partant de la page 4400... je suis pas sur que tu ais suivi toute l'histoire en fait vu que tu n'as pas posté sur ce fil depuis plus de 5 ans :o

Faire des machines c'est "passer ses journée à la maison et faire tourner 17 machines à laver par semaine et laver la maison de fond en comble 2 fois par jour pour tromper l'ennui"... Dante enferme doucement sa femme dans une cage dorée tout en exhibant fièrement les diplômes qu'il passe lui pendant que sa femme s'éloigne de plus en plus de la possibilité de travailler, et quand elle trouve un boulot, il lui monte le bourrichon en lui disant que poser le courrier en passant à la poste le soir en partant, c'est indigne d'elle et que son patron est forcément un immonde profiteur...

Ah et au passage, il arrête pas de vanter sa propre intelligence sociale sans oublier de rabaisser sa femme relativement régulièrement...

Bref,, le raisonnement n'est pas si rapide que ça, depuis qu'il a mis sa femme en cloque, il arrête pas de nous dire qu'il faut forcement que celui qui gagne le moins mette sa carrière en pause pour s'occuper des enfants, que ceux qui passent par une nourrice sont des monstres sans cœur qui vont avoir des enfants à problèmes... Sans compter tout le bullshit qu'on bouffe sur le rôle du "bon père de famille" tout droit sorti de l'époque où les femmes n'avaient pas le droit de vote et encore moins celui de travailler sans l'approbation de monsieur...

Il est très fier de l'ascendant qu'il a sur sa femme, il suffit de voir comment il en parle.

Message édité par Profil supprimé le 19-11-2017 à 02:12:00
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  15047  15048  15049  ..  30499  30500  30501  30502  30503  30504

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)