Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3485 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  15037  15038  15039  ..  30654  30655  30656  30657  30658  30659
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°51567818
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 16-11-2017 à 19:44:01  profilanswer

Reprise du message précédent :

sadlig a écrit :

Aucun perso, mais une mémoire bien défaillante.

Sérieusement,vous vous rappelez de tous les épisodes de votre vie ?

Je n’ai quasiment aucun souvenirs d’enfance ou avant l’age de 15-16 ans

Sérieusement ?

J'ai des souvenirs ultra précis depuis mes 18 mois..

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
mood
Publicité
Posté le 16-11-2017 à 19:44:01  profilanswer

n°51567847
Profil sup​primé
Posté le 16-11-2017 à 19:47:08  answer

Tant mieux pour toi, perso, j'ai occulté à peu prêt toute mon enfance sauf une vingtaine de souvenirs joyeux, une grosse partie de mon adolescence jusqu'à mes 14 ans (en gros, au moment où j'ai pû me libérer de l'emprise de mes parents en travaillant l'été et les week end)

n°51567882
fedorender
Posté le 16-11-2017 à 19:50:43  profilanswer

Il avait quel âge sadlig durant la cueillette des cerises ?

n°51568008
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 16-11-2017 à 20:04:35  profilanswer

pilef a écrit :

J'ai appliqué la technique Youmoussa.

1) Je poste un message qui sous-entend que je pense quelque chose.

2) On me reproche ce quelque chose.

3) Je réponds que je n'ai jamais dit ce qu'on me reproche  [:cosmoschtroumpf] et que mon interlocuteur n'a pas lu  [:housesmile]  

4) Je profite [:capatin:3]

Où est ce que je t’ai reproché quoi que ce soit  :??:  

C’est vraiment mauvais de bout en bout.

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°51568026
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 16-11-2017 à 20:06:27  profilanswer

sadlig a écrit :

J'y suis allé plusieurs fois par an pendant une quinzaine d'années.
Été comme hiver je n'aime pas du tout.
En quoi cette ville serait-elle prestigieuse ? Qui la qualifie ainsi ?

sadlig a écrit :

Enfin là on parle d’un message d’il y a moins d’un an.

Il faut consulter s’il y a 11 mois tu te souvenais des 30 visites et plus que d’une maintenant.

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 16-11-2017 à 20:07:40

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°51568131
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 16-11-2017 à 20:24:08  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Enfin là on parle d’un message d’il y a moins d’un an.

Il faut consulter s’il y a 11 mois tu te souvenais des 30 visites et plus que d’une maintenant.

C'était la saison précédente du truman. Show.

Depuis, ils ont du injecté des nouveaux souvenirs à truman

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°51568152
axklaus
Posté le 16-11-2017 à 20:26:29  profilanswer

dante2002 a écrit :

Sérieusement ?

les lorrains c'est comme les sudistes  :lol:  

bon je m'en rappelle bien d'un de ma tendre enfance mais du au fait que j'avais fait une bêtise  :o

n°51568169
boisse
Well...fuck
Posté le 16-11-2017 à 20:29:04  profilanswer

dante2002 a écrit :

Sérieusement ?

roh putain  :lol:  :lol:

n°51568183
boisse
Well...fuck
Posté le 16-11-2017 à 20:30:47  profilanswer

axklaus a écrit :

les lorrains c'est comme les sudistes  :lol:  

bon je m'en rappelle bien d'un de ma tendre enfance mais du au fait que j'avais fait une bêtise  :o

le pire c'est qu'il est quasiment prouvé que les souvenirs avant 3 ans sont quasiments impossibles, et pour ceux qui restent a 90% auto induits. Ca laisse présager de la riche vie intérieure de Dante :D

n°51568188
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 16-11-2017 à 20:31:19  profilanswer

axklaus a écrit :

les lorrains c'est comme les sudistes :lol:

bon je m'en rappelle bien d'un de ma tendre enfance mais du au fait que j'avais fait une bêtise :o

Je vous ai déjà dit que, même si ça c'est perdu en route, j'étais extrêmement précoce dans ma petite enfance.

---------------
mood
Publicité
Posté le 16-11-2017 à 20:31:19  profilanswer

n°51568227
Professor
Posté le 16-11-2017 à 20:37:27  profilanswer

pilef a écrit :

J'ai appliqué la technique Youmoussa.

1) Je poste un message qui sous-entend que je pense quelque chose.

2) On me reproche ce quelque chose.

3) Je réponds que je n'ai jamais dit ce qu'on me reproche  [:cosmoschtroumpf] et que mon interlocuteur n'a pas lu  [:housesmile]  

4) Je profite [:capatin:3]

C'est trop ça  
 [:clooney12]

n°51568230
faulquemon​t
Posté le 16-11-2017 à 20:37:39  profilanswer

Ceux qui prendront la peine de relire les pages 13.412 et suivantes du présent vénérable topic se rendront bien compte par eux-mêmes que le bien aimé oldcroco avait bien émis des réserves très fortes quant à la crédibilité du sieur sadig [:tymor]

n°51568237
axklaus
Posté le 16-11-2017 à 20:37:57  profilanswer

dante2002 a écrit :

Je vous ai déjà dit que, même si ça c'est perdu en route, j'étais extrêmement précoce dans ma petite enfance.

ah d'accord  :sol:  

quel a été ton sentiment lorsque tu as pu tenir l'équilibre sur tes 2 pieds ? Ce devait être une grande satisfaction

n°51568255
boisse
Well...fuck
Posté le 16-11-2017 à 20:40:27  profilanswer

axklaus a écrit :

ah d'accord  :sol:

quel a été ton sentiment lorsque tu as pu tenir l'équilibre sur tes 2 pieds ? Ce devait être une grande satisfaction

moi je pense que l'odeur de la schmoute de sa mere l'a marqué a vie :o

Message cité 1 fois
Message édité par boisse le 16-11-2017 à 20:40:35
n°51568283
axklaus
Posté le 16-11-2017 à 20:43:48  profilanswer

boisse a écrit :

moi je pense que l'odeur de la schmoute de sa mere l'a marqué a vie :o

le grand froid qui s'empare de nous à notre naissance, passer de 37.5°C à une température ambiante de 23°C
j'en ai encore des frissons  :lol:

n°51568297
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 16-11-2017 à 20:45:04  profilanswer

axklaus a écrit :

ah d'accord :sol:

Pour le coup  ça j'ai réussi très tard :D.

J'étais un patapouf fainéants :o

Mais je parlais très tôt

---------------
n°51568316
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 16-11-2017 à 20:47:25  profilanswer

faulquemont a écrit :

Ceux qui prendront la peine de relire les pages 13.412 et suivantes du présent vénérable topic se rendront bien compte par eux-mêmes que le bien aimé oldcroco avait bien émis des réserves très fortes quant à la crédibilité du sieur sadig [:tymor]

Fier de toi frérot [:bobor:2]

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°51568341
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 16-11-2017 à 20:50:32  profilanswer

dante2002 a écrit :

Pour le coup  ça j'ai réussi très tard :D.

J'étais un patapouf fainéants :o

Mais je parlais très tôt

10 mois moi.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°51568465
Darya
E * L
Posté le 16-11-2017 à 21:09:03  profilanswer

The NBoc a écrit :

Mais vous envisageriez sérieusement de déménager vers Toulon ? [:pingouino]

Non mais ca parlait de Toulon, alors comme je sais que j'ai des potentielles evolutions la-bas (et qu'il y a la mer), j'en ai profité pour demander comment c'était, c'est tout  

r06 a écrit :

Vous avez vu piscine ça compense... ;)  
Après clairement Aix c'est pas près de la mer... :o  

Disons que vu de Paris on est proches de la mer, maid c'est sur que c'est pas comparable a toi :D

---------------
I've got my mind set on you
n°51568503
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 16-11-2017 à 21:13:55  profilanswer

boisse a écrit :

le pire c'est qu'il est quasiment prouvé que les souvenirs avant 3 ans sont quasiments impossibles, et pour ceux qui restent a 90% auto induits. Ca laisse présager de la riche vie intérieure de Dante :D

Source ?

---------------
n°51568742
boisse
Well...fuck
Posté le 16-11-2017 à 21:36:54  profilanswer

google is your friend.

Il y a des tonnes d'études et de bouquins sur le sujet. en gros l'amnésie est structurelle dans l'évolution du cerveau. Et rares sont ceux qui peuvent réellement se souvenir de quelque chose avant 3 ans et demi , et pour ceux qui disent se souvenir de quelque chose, ce sont des souvenir "retravaillés", "arrangés", et bien souvent également complémment biaisés chronologiquement.

Je me suis amusé a vérifier des souvenirs dont j'étais absolument certain chronologiquement et factuellement, et je me suis apercu que parfois j'avais 3-4 ans d'écart avec la réalité ( meme a un age plus avancé) , et sérieusement modifié la teneur des faits . Et ca arrive beaucoup a ceux qui ont une vie intérieure riche, les reveurs en somme ou ceux qui on tendance a fantasmer des evenement. Et nul doute que Dante en est un

Message cité 1 fois
Message édité par boisse le 16-11-2017 à 21:37:43
n°51568832
briseparpa​ing
Posté le 16-11-2017 à 21:45:15  profilanswer

Darya a écrit :

Non mais ca parlait de Toulon, alors comme je sais que j'ai des potentielles evolutions la-bas (et qu'il y a la mer), j'en ai profité pour demander comment c'était, c'est tout  

J'y suis allé plusieurs fois.
La ville est laide, les gens y sont très cons (et racistes).
C'est blindé de militaires, ça aide pas :o

Mais tu peux voir le porte-avion et, heureusement, la côte est magnifique après Toulon.
En plus c'est très bien desservi par le TGV :o Ce qui fait que j'y vais assez régulièrement au final (beaucoup de choses sont organisés à Porquerolles par exemple :d )

n°51569482
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 16-11-2017 à 23:28:15  profilanswer

boisse a écrit :

google is your friend.  

Il y a des tonnes d'études et de bouquins sur le sujet. en gros l'amnésie est structurelle dans l'évolution du cerveau. Et rares sont ceux qui peuvent réellement se souvenir de quelque chose avant 3 ans et demi , et pour ceux qui disent se souvenir de quelque chose, ce sont des souvenir "retravaillés", "arrangés", et bien souvent également complémment biaisés chronologiquement.  

Je me suis amusé a vérifier des souvenirs dont j'étais absolument certain chronologiquement et factuellement, et je me suis apercu que parfois j'avais 3-4 ans d'écart avec la réalité ( meme a un age plus avancé) , et sérieusement modifié la teneur des faits . Et ca arrive beaucoup a ceux qui ont une vie intérieure riche, les reveurs en somme ou ceux qui on tendance a fantasmer des evenement. Et nul doute que Dante en est un

J’ai pas de souvenirs avec un point de vue chronologique mais j’ai clairement quelques séquences dans ma tête avant 3 ans qui ne viennent pas de photos. L’avantage d’avoir beaucoup déménagé, c’est que je peux savoir quelle période c’était en fonction de l’environnement.

---------------
n°51569554
axklaus
Posté le 16-11-2017 à 23:39:58  profilanswer

Youmoussa a écrit :

quelques séquences dans ma tête avant 3 ans

moi j'ai même pas de "séquences" ça doit être des instants de 1sec maxi a cet age la, et que 5-6 moments vers 3 ans
(sifflement du vent dans ma chambre dans mon berceau j'en ai chialé jusqu'à être logé ailleurs [:julm3])

dante2002 a écrit :

bref j'ai pas le même cerveau  :sweat:

n°51569560
glandoll
Posté le 16-11-2017 à 23:41:06  profilanswer

dante2002 a écrit :

Sérieusement ?

le troll inverse  :D

n°51569561
glandoll
Posté le 16-11-2017 à 23:42:32  profilanswer

faulquemont a écrit :

le frérot kediss avait-il fait de même ?

n°51569567
glandoll
Posté le 16-11-2017 à 23:44:02  profilanswer

briseparpaing a écrit :

J'y suis allé plusieurs fois.
La ville est laide, les gens y sont très cons (et racistes).
C'est blindé de militaires, ça aide pas :o

Mais tu peux voir le porte-avion et, heureusement, la côte est magnifique après Toulon.
En plus c'est très bien desservi par le TGV :o Ce qui fait que j'y vais assez régulièrement au final (beaucoup de choses sont organisés à Porquerolles par exemple :d )

en fait, ça ira plus vite avec toi que tu nous donnes les villes que tu trouves jolies  :o

n°51569650
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 17-11-2017 à 00:10:35  profilanswer

sadlig a écrit :

Je peux remonter à des souvenirs marquants de l’âge de 5/6 ans

n°51569727
boisse
Well...fuck
Posté le 17-11-2017 à 00:43:23  profilanswer

Youmoussa a écrit :

J’ai pas de souvenirs avec un point de vue chronologique mais j’ai clairement quelques séquences dans ma tête avant 3 ans qui ne viennent pas de photos. L’avantage d’avoir beaucoup déménagé, c’est que je peux savoir quelle période c’était en fonction de l’environnement.

es tu vraiment sur que ces souvenirs sont des images capturées par tes yeux et non pas des souvenirs auto-induits par les récits familiaux et ce que ton cerveau en a fait?

J'ai des souvenir tres précis du bled familial ou je suis allé pour le coup l'été de mes 3 ans et jamais ensuite avant mon adolescence. Je me rappelle précisément de fontaine en pierre et de sculptures détaillées, j'aurais mis ma main a couper que mes souvenirs etaient réels. Autant te dire que le village a 200 âmes, est perdu en montagne, n'a pas vu une nouvelle construction depuis 2 siècles et qu'on a passé exclusivement les vacances sur place. Et pourtant, impossible de retrouver ca quand j'y suis retourné. J'ai bien trouvé une fontaine en pierre mais très éloignée des souvenirs que mon cerveau avait fabriqué autour, avec l'apport de  ma propre imagination et des diverses discussions qui m'ont peut etre influencées.

De même pour la maison de la grand mere. " tu te rappelle la maison de mamie, quand tu jouais sur les marches avec les chats? " - cette maison tu te l'imagine en étant gamin, peut être au dessus d'une base déjà en cours d'effacement, et elle devient une réalité pour toi. Jusqu'au jour ou tu revois la maison et tu dis: Quoi? c'est ca? rien a voir avec mes souvenirs. Et pour cause...

Sais tu qu'il suffit parfois qu'on te raconte une histoire pour que celle ci se transforme en souvenir si puissant que tu es certain de l'avoir vécu? Ca arrive peu chez les adultes mais chez les enfants c'est ultra courant.

L'oubli est une feature du cerveau. ton cerveau apprend a trier depuis le plus jeune age. C'est pour cela que plus l'age avance plus tu vois la vie a travers un prisme réducteur afférent a ton expérience car de plus en plus de taches d'archivage s'automatisent.Si tu n'oublie pas tu la charge mentale deviens trop lourde et tu perds en capacités de communication dans un premier temps. J'ai vu un super reportage sur un mec hypermnésique dans l'utah qui passait ses journéées a apprendre des bottins en lisant une page avec l'oeil droit, l'autre avec l'oeil gauche en 10s sans jamais en oublier une ligne. malheureusement je n'arrive pas a remettre la main dessus...L'oubli te sauve de l'enfer.

Edit trouvé le gars , pas le meme reportage mais bon...
http://www.dailymotion.com/video/xao4jk

Message cité 1 fois
Message édité par boisse le 17-11-2017 à 00:51:29
n°51569733
Profil sup​primé
Posté le 17-11-2017 à 00:46:22  answer

Mes souvenirs de mon enfance sont plutôt des "flash" que des souvenirs complets.

n°51569735
Profil sup​primé
Posté le 17-11-2017 à 00:46:43  answer

T'en sors à peine proof :o

n°51569856
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 17-11-2017 à 02:46:31  profilanswer

boisse a écrit :

es tu vraiment sur que ces souvenirs sont des images capturées par tes yeux et non pas des souvenirs auto-induits par les récits familiaux et ce que ton cerveau en a fait?

J'ai des souvenir tres précis du bled familial ou je suis allé pour le coup l'été de mes 3 ans et jamais ensuite avant mon adolescence. Je me rappelle précisément de fontaine en pierre et de sculptures détaillées, j'aurais mis ma main a couper que mes souvenirs etaient réels. Autant te dire que le village a 200 âmes, est perdu en montagne, n'a pas vu une nouvelle construction depuis 2 siècles et qu'on a passé exclusivement les vacances sur place. Et pourtant, impossible de retrouver ca quand j'y suis retourné. J'ai bien trouvé une fontaine en pierre mais très éloignée des souvenirs que mon cerveau avait fabriqué autour, avec l'apport de  ma propre imagination et des diverses discussions qui m'ont peut etre influencées.

De même pour la maison de la grand mere. " tu te rappelle la maison de mamie, quand tu jouais sur les marches avec les chats? " - cette maison tu te l'imagine en étant gamin, peut être au dessus d'une base déjà en cours d'effacement, et elle devient une réalité pour toi. Jusqu'au jour ou tu revois la maison et tu dis: Quoi? c'est ca? rien a voir avec mes souvenirs. Et pour cause...  

Sais tu qu'il suffit parfois qu'on te raconte une histoire pour que celle ci se transforme en souvenir si puissant que tu es certain de l'avoir vécu? Ca arrive peu chez les adultes mais chez les enfants c'est ultra courant.  

L'oubli est une feature du cerveau. ton cerveau apprend a trier depuis le plus jeune age. C'est pour cela que plus l'age avance plus tu vois la vie a travers un prisme réducteur afférent a ton expérience car de plus en plus de taches d'archivage s'automatisent.Si tu n'oublie pas tu la charge mentale deviens trop lourde et tu perds en capacités de communication dans un premier temps. J'ai vu un super reportage sur un mec hypermnésique dans l'utah qui passait ses journéées a apprendre des bottins en lisant une page avec l'oeil droit, l'autre avec l'oeil gauche en 10s sans jamais en oublier une ligne. malheureusement je n'arrive pas a remettre la main dessus...L'oubli te sauve de l'enfer.

Edit trouvé le gars , pas le meme reportage mais bon...
http://www.dailymotion.com/video/xao4jk

J’ai le souvenir traumatisant d’avoir fait tomber ma petite voiture du balcon. Ça s’oublie pas un truc pareil. Et personne ne s’amuse à me raconter cette histoire :o

Après on peut constater ici que j’ai une certaine mémoire des choses, donc pas complètement surprenant que je puisse avoir pas mal de souvenirs :o

---------------
n°51569885
alkibiades
Posté le 17-11-2017 à 04:01:30  profilanswer

J'ai également de nombreux souvenirs lorsque j'étais en vacances et heureusement.  (à partir de mes 4/5 ans)

Mais comme chaque été je partais en vacances dans un pays différent, cela marque d'avantage que ceux qui vont toujours au meme endroit.
La routine tue les souvenirs. C'est d'ailleurs pour ça que j'aime autant le changement.

n°51569904
Profil sup​primé
Posté le 17-11-2017 à 04:37:02  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°51569933
briseparpa​ing
Posté le 17-11-2017 à 05:54:14  profilanswer

glandoll a écrit :

en fait, ça ira plus vite avec toi que tu nous donnes les villes que tu trouves jolies  :o

Saint-Flour ?
Périgueux ?

n°51570032
Profil sup​primé
Posté le 17-11-2017 à 07:21:03  answer

n°51570063
sadlig
Posté le 17-11-2017 à 07:31:32  profilanswer

Bienvenue Navet Maria :jap:

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°51570094
Profil sup​primé
Posté le 17-11-2017 à 07:38:48  answer

Youmoussa a écrit :

On en a tous, mais tu ne peux pas savoir si ce sont de réels souvenirs ou des choses reconstituées plus tard parce qu'on te les a racontées.

n°51570119
Profil sup​primé
Posté le 17-11-2017 à 07:44:31  answer

sadlig a écrit :

Bienvenue Navet Maria :jap:

Ah, tu es revenu beaucoup plus tôt que ce que je pensais.  

Du coup...

Elle va bien la Tesla de tes amis ? Tu as pris rendez vous chez un neurologue pour le fait que tu as réussi en moins de 11 mois à zapper plus de 20 visites à Cannes ?

n°51570129
thalis
Posté le 17-11-2017 à 07:46:32  profilanswer

Alzheimer, ce fléau... :o

n°51570141
oh_damned
Posté le 17-11-2017 à 07:49:29  profilanswer

Meme pour Cannes  
Si ça se trouve c'était aussi son voisin :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  15037  15038  15039  ..  30654  30655  30656  30657  30658  30659

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)