| |||||
| Auteur | Sujet : Combien faut il par mois pour vivre convenablement? |
|---|---|
dante2002 HEUUU NOOOOOOOOON | Reprise du message précédent :
Sérieusement ? J'ai des souvenirs ultra précis depuis mes 18 mois.. --------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
Publicité | Posté le 16-11-2017 à 19:44:01 ![]() ![]() |
fedorender | Il avait quel âge sadlig durant la cueillette des cerises ? |
Youmoussa Ecrou-vis |
--------------- L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position |
Youmoussa Ecrou-vis |
Message cité 1 fois Message édité par Youmoussa le 16-11-2017 à 20:07:40 --------------- L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position |
dante2002 HEUUU NOOOOOOOOON |
C'était la saison précédente du truman. Show. Depuis, ils ont du injecté des nouveaux souvenirs à truman --------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
axklaus |
|
boisse Well...fuck |
boisse Well...fuck |
|
Je vous ai déjà dit que, même si ça c'est perdu en route, j'étais extrêmement précoce dans ma petite enfance. --------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
Publicité | Posté le 16-11-2017 à 20:31:19 ![]() ![]() |
Professor |
|
axklaus |
|
boisse Well...fuck |
moi je pense que l'odeur de la schmoute de sa mere l'a marqué a vie Message cité 1 fois Message édité par boisse le 16-11-2017 à 20:40:35 |
axklaus |
|
Pour le coup ça j'ai réussi très tard J'étais un patapouf fainéants Mais je parlais très tôt --------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
radioactif Mighty mighty man |
--------------- "La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"© |
The NBoc Quo Modo Deum |
--------------- it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it - La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir - Et les Shadocks pompaient, pompaient... |
Darya E * L |
--------------- I've got my mind set on you |
Youmoussa Ecrou-vis |
--------------- L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position |
boisse Well...fuck |
google is your friend. Il y a des tonnes d'études et de bouquins sur le sujet. en gros l'amnésie est structurelle dans l'évolution du cerveau. Et rares sont ceux qui peuvent réellement se souvenir de quelque chose avant 3 ans et demi , et pour ceux qui disent se souvenir de quelque chose, ce sont des souvenir "retravaillés", "arrangés", et bien souvent également complémment biaisés chronologiquement.
Message cité 1 fois Message édité par boisse le 16-11-2017 à 21:37:43 |
briseparpaing |
|
Youmoussa Ecrou-vis |
axklaus |
|
glandoll |
|
glandoll |
|
glandoll |
|
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain |
|
boisse Well...fuck |
es tu vraiment sur que ces souvenirs sont des images capturées par tes yeux et non pas des souvenirs auto-induits par les récits familiaux et ce que ton cerveau en a fait? J'ai des souvenir tres précis du bled familial ou je suis allé pour le coup l'été de mes 3 ans et jamais ensuite avant mon adolescence. Je me rappelle précisément de fontaine en pierre et de sculptures détaillées, j'aurais mis ma main a couper que mes souvenirs etaient réels. Autant te dire que le village a 200 âmes, est perdu en montagne, n'a pas vu une nouvelle construction depuis 2 siècles et qu'on a passé exclusivement les vacances sur place. Et pourtant, impossible de retrouver ca quand j'y suis retourné. J'ai bien trouvé une fontaine en pierre mais très éloignée des souvenirs que mon cerveau avait fabriqué autour, avec l'apport de ma propre imagination et des diverses discussions qui m'ont peut etre influencées. De même pour la maison de la grand mere. " tu te rappelle la maison de mamie, quand tu jouais sur les marches avec les chats? " - cette maison tu te l'imagine en étant gamin, peut être au dessus d'une base déjà en cours d'effacement, et elle devient une réalité pour toi. Jusqu'au jour ou tu revois la maison et tu dis: Quoi? c'est ca? rien a voir avec mes souvenirs. Et pour cause... Sais tu qu'il suffit parfois qu'on te raconte une histoire pour que celle ci se transforme en souvenir si puissant que tu es certain de l'avoir vécu? Ca arrive peu chez les adultes mais chez les enfants c'est ultra courant. L'oubli est une feature du cerveau. ton cerveau apprend a trier depuis le plus jeune age. C'est pour cela que plus l'age avance plus tu vois la vie a travers un prisme réducteur afférent a ton expérience car de plus en plus de taches d'archivage s'automatisent.Si tu n'oublie pas tu la charge mentale deviens trop lourde et tu perds en capacités de communication dans un premier temps. J'ai vu un super reportage sur un mec hypermnésique dans l'utah qui passait ses journéées a apprendre des bottins en lisant une page avec l'oeil droit, l'autre avec l'oeil gauche en 10s sans jamais en oublier une ligne. malheureusement je n'arrive pas a remettre la main dessus...L'oubli te sauve de l'enfer. Edit trouvé le gars , pas le meme reportage mais bon... Message cité 1 fois Message édité par boisse le 17-11-2017 à 00:51:29 |
Profil supprimé | Posté le 17-11-2017 à 00:46:22 ![]() Mes souvenirs de mon enfance sont plutôt des "flash" que des souvenirs complets. |
Profil supprimé | Posté le 17-11-2017 à 00:46:43 ![]() T'en sors à peine proof |
Youmoussa Ecrou-vis |
Profil supprimé | Posté le 17-11-2017 à 04:37:02 ![]() Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
briseparpaing |
|
Profil supprimé | Posté le 17-11-2017 à 07:21:03 ![]() |
sadlig | Bienvenue Navet Maria --------------- "You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw) |
Profil supprimé | Posté le 17-11-2017 à 07:38:48 ![]()
On en a tous, mais tu ne peux pas savoir si ce sont de réels souvenirs ou des choses reconstituées plus tard parce qu'on te les a racontées. |
Profil supprimé | Posté le 17-11-2017 à 07:44:31 ![]()
|
thalis |
|
oh_damned | Meme pour Cannes |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |