| |||||
| Auteur | Sujet : Combien faut il par mois pour vivre convenablement? |
|---|---|
r06 | Reprise du message précédent :
Si on prend l'exemple de prof, supposons que suite à un retournement de conjoncture, il se fasse dégager de sa mission et ne trouve plus jusqu'à sa retraite que des missions courtes à son taux actuel divisé par 3 et n'arrive pas à se faire ré-embaucher en tant que salarié car trop cher et trop vieux. Je suis pas sur qu'on dira toujorus que c'est un bon plan. Pour le côté pas risqué pour un techos, je pense que c'est vrai tant que tu es jeune et que tu gardes un job technique, mais si tu vieillis et que tu es le "gestionnaire" (ie: CEO bitch Message cité 3 fois Message édité par r06 le 12-11-2017 à 15:04:39 |
Publicité | Posté le 12-11-2017 à 15:01:30 ![]() ![]() |
KaiserCz bros before hoes |
|
r06 |
Ben quand tu as passé 10 ans à gérer ta boite, que tu as plus de 40 balais, ça va pas être évident de revenir faire du dev en node js même si techniquement tu peux, peut être la motivation va pas être facile à trouver et l'employeur va être dur à convaincre. Message cité 1 fois Message édité par r06 le 12-11-2017 à 15:25:07 |
|
mnml |
Question pour les indépendants, est ce que vous cotisez à la retraite du coup ? Et niveau congés payés c'est zéro aussi j'imagine ? --------------- Vous avez dit Mozart ? Eh bien .. Mozzarella. |
r06 |
|
r06 |
|
glandoll |
|
glandoll |
|
StanCW Parle à Monkey ... | ça reste monstrueux 300k€ en 10 ans, lissé ça fait du 2,5k€ net / mois d'epargne pendant 10ans où en non lissé : 6 ans chez papa / maman : 1,5k€ net / mois (au pif) et donc 4 ans à l'etranger a 4k€ net / mois d'epargne.
Message cité 1 fois Message édité par StanCW le 12-11-2017 à 15:47:47 --------------- ... ma tête est malade - "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?" |
Publicité | Posté le 12-11-2017 à 15:45:58 ![]() ![]() |
StanCW Parle à Monkey ... |
--------------- ... ma tête est malade - "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?" |
glandoll |
|
r06 |
|
StanCW Parle à Monkey ... | Elle est tellement trollesque dans mon esprit, que ça en deviendrait un gimmick ! --------------- ... ma tête est malade - "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?" |
Profil supprimé | Posté le 12-11-2017 à 15:50:54 ![]()
La principale qualité des gadzart, c'est qu'ils ne savent pas se vendre |
Theomede De gauche radicale |
--------------- Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire. |
Profil supprimé | Posté le 12-11-2017 à 16:01:15 ![]()
|
alkibiades |
|
glandoll |
glandoll |
|
Youmoussa Ecrou-vis |
Message édité par Youmoussa le 12-11-2017 à 16:12:07 --------------- L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position |
Profil supprimé | Posté le 12-11-2017 à 16:12:22 ![]()
|
Ayrin Miaou |
|
Profil supprimé | Posté le 12-11-2017 à 16:53:31 ![]()
|
Ayrin Miaou |
Profil supprimé | Posté le 12-11-2017 à 17:12:52 ![]()
|
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain |
Message cité 4 fois Message édité par btbw03 le 12-11-2017 à 17:30:52 |
sire deck |
Enfin bon, heureusement que t as économisé tant que tu rentrais du flouze. --------------- |
briseparpaing | Pas de problèmes pour lui, il peut s'adapter à des changements de revenus, il n'a quasiment pas de charges. |
sadlig |
--------------- "You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw) |
|
Profil supprimé | Posté le 12-11-2017 à 18:00:23 ![]()
|
dante2002 HEUUU NOOOOOOOOON |
Il a épargné 300 k en en ayant gagné 400 le vent dans le dos... --------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
briseparpaing |
|
Profil supprimé | Posté le 12-11-2017 à 18:04:34 ![]()
|
dante2002 HEUUU NOOOOOOOOON |
Faut pas sortir de saint cyr pour voir qu alki ne vient pas du tout d'un milieu modeste. Ne serait-ce que pour avoir eu accès aux conseils de montages fiscaux à la frontière de la fraude fiscale qu'il a aujourd'hui. C'est certainement pas un papa ouvrier, voir même prof, qui a pu lui mettre de telles idées en têtes. --------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
Foncky |
|
Profil supprimé | Posté le 12-11-2017 à 18:26:27 ![]()
En effet, c'est plus probablement un fiscaliste |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |