Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4344 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  14939  14940  14941  ..  30617  30618  30619  30620  30621  30622
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°51422801
Profil sup​primé
Posté le 02-11-2017 à 13:22:30  answer

Reprise du message précédent :

Youmoussa a écrit :

Et vous avez raté le moment où il demande l'autorisation de reposter le message

Youmoussa a écrit :

Genre quelqu'un ici pousse Dante à venir aux US alors qu'on lui disait de ne pas aller au Canada  :D

Oh merde  :lol:  :lol:  :lol:

"En toute honnêteté"

Ca manque pas, y'a que les gens malhonnêtes qui utilisent cette expression de toute façon.

Message édité par Profil supprimé le 02-11-2017 à 13:23:37
mood
Publicité
Posté le 02-11-2017 à 13:22:30  profilanswer

n°51422868
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 02-11-2017 à 13:27:50  profilanswer

Et même s'il vient à sortir l'excuse de l'auto correction, ca en resterait tout aussi faux..

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°51422941
biloo
hej franskjävel
Posté le 02-11-2017 à 13:34:05  profilanswer

Honnêtement je pense sincérement que vous devriez un peu lâcher la grappe à notre membre du comex d'une grande banque luxembourgeoise. Vous êtes tout simplement jaloux qu'il soit propríétaire d'un pavillon de standing dans l'une des communes du top10 français, aka Fletrange la magnifique (prend ça la perle de la riviera). Tas de babyboomer aigris car vous n'avez plus la possibilité de faire des courses de chaises oklm au siège de la cogip. Mettez vous au ping pong donnerwetter.

n°51423003
biloo
hej franskjävel
Posté le 02-11-2017 à 13:39:27  profilanswer

Par ailleurs, et en tout honnêteté, vous jalousez sûrement ce brave manager cross fonction qui devrait pourtant être admiré: d'un simple sous diplôme en informatique industrielle il a mené sa barque jusqu'à ce poste à responsabilités, tout en faisant en parallèle des études au cnam. Imaginez vous réviser en passant l'aspirateur le samedi après avoir sorti les chiens à 5h du matin, peu d'entre vous en serez capable.  
Grâce à ce parcours hors normes, il peut désormais s'offir une nounou qu'ils rémunèrent très supérieurement à moyenne, tout en roulant en voiture premium français.
Take that.

n°51423010
biloo
hej franskjävel
Posté le 02-11-2017 à 13:39:44  profilanswer

quelqu'un sait coder un bingo ?

n°51423074
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 02-11-2017 à 13:44:11  profilanswer

C'est dommage, ça partait pas si mal ton truc biloo.

Il y a effectivement quelque chose d'étrange dans le dante-bashing. Sa condition devrait inspirer la pitié, et donc dans une certaine mesure une retenue dans la moquerie. C'est pas le cas.  
Fantasme de l'anti-modèle, ou quelque chose comme ça.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°51423085
faulquemon​t
Posté le 02-11-2017 à 13:44:58  profilanswer

biloo a écrit :

Honnêtement je pense sincérement que vous devriez un peu lâcher la grappe à notre membre du comex d'une grande banque luxembourgeoise. Vous êtes tout simplement jaloux qu'il soit propríétaire d'un pavillon de standing dans l'une des communes du top10 français, aka Fletrange la magnifique (prend ça la perle de la riviera). Tas de babyboomer aigris car vous n'avez plus la possibilité de faire des courses de chaises oklm au siège de la cogip. Mettez vous au ping pong donnerwetter.

biloo a écrit :

Par ailleurs, et en tout honnêteté, vous jalousez sûrement ce brave manager cross fonction qui devrait pourtant être admiré: d'un simple sous diplôme en informatique industrielle il a mené sa barque jusqu'à ce poste à responsabilités, tout en faisant en parallèle des études au cnam. Imaginez vous réviser en passant l'aspirateur le samedi après avoir sorti les chiens à 5h du matin, peu d'entre vous en serez capable.  
Grâce à ce parcours hors normes, il peut désormais s'offir une nounou qu'ils rémunèrent très supérieurement à moyenne, tout en roulant en voiture premium français.
Take that.

:lol:  

n°51423137
Profil sup​primé
Posté le 02-11-2017 à 13:47:59  answer

The NBoc a écrit :

Il y a effectivement quelque chose d'étrange dans le dante-bashing. Sa condition devrait inspirer la pitié, et donc dans une certaine mesure une retenue dans la moquerie. C'est pas le cas.  

Il inspirerait la pitié si il n'y avait pas autant de fierté mal placé dans chacun de ses posts.

n°51423148
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 02-11-2017 à 13:48:47  profilanswer

La fierté c'est la vraie marque des faibles.
L'humilité c'est la vraie marque des orgueilleux.

:spamafote:

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°51423174
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 02-11-2017 à 13:50:32  profilanswer

The NBoc a écrit :

Il y a une dimension tragique. Comme dans toute tragédie, tu vois le ou les protagonistes se diriger sûrement vers une situation merdique à souhait en enchaînant les mauvaises décisions, en tombant dans les pièges et les calculs, ou bien parce que l'environnement les contraint à assumer un rôle dont ils ne veulent pas et qui va leur amener un paquet d'emmerdes.
La tragédie, disais-je, mais sur cet aspect précis, en étant extérieur, tu vois cette progression, et le protagoniste semble avoir un quatrième mur très sélectif, jouant son rôle jusqu'au bout, et n'entendant que les "Bravo !" de la foule, et non les autres remarques qui constituent 95% de ce qui lui est adressé. Les réponses faites ajoutent souvent au tragique une dimension comique, par répétition pour par un décalage énorme, qui laisse pantois.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
mood
Publicité
Posté le 02-11-2017 à 13:50:32  profilanswer

n°51423217
glandoll
Posté le 02-11-2017 à 13:53:21  profilanswer

The NBoc a écrit :

c'est juste qu'il est fier de sa "vie de merde" mais oui la pitié n'est pas 100% absente  :o

n°51423281
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 02-11-2017 à 13:57:03  profilanswer

surtout s'il ne crachait pas tous les 3 posts sur les choix différents des siens :o

n°51423313
faulquemon​t
Posté le 02-11-2017 à 13:59:13  profilanswer

Franchement, je pense que dante à beaucoup moins une VDM que la grande majorité des posteurs ici [:spamafote]

n°51423321
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 02-11-2017 à 13:59:50  profilanswer

faulquemont a écrit :

Franchement, je pense que dante à beaucoup moins une VDM que la grande majorité des posteurs ici [:spamafote]

:D

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°51423325
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 02-11-2017 à 13:59:59  profilanswer

radioactif a écrit :

Il y a une dimension tragique. Comme dans toute tragédie, tu vois le ou les protagonistes se diriger sûrement vers une situation merdique à souhait en enchaînant les mauvaises décisions, en tombant dans les pièges et les calculs, ou bien parce que l'environnement les contraint à assumer un rôle dont ils ne veulent pas et qui va leur amener un paquet d'emmerdes.
La tragédie, disais-je, mais sur cet aspect précis, en étant extérieur, tu vois cette progression, et le protagoniste semble avoir un quatrième mur très sélectif, jouant son rôle jusqu'au bout, et n'entendant que les "Bravo !" de la foule, et non les autres remarques qui constituent 95% de ce qui lui est adressé. Les réponses faites ajoutent souvent au tragique une dimension comique, par répétition pour par un décalage énorme, qui laisse pantois.

Mais dans une pièce de théâtre, on a des acteurs. On apprend ou on se satisfait du sort du rôle. La portée est édifiante, et c'est le spectateur qui apprend. Là c'est l'inverse. A moins que nous soyons les comédiens, et Dante le seul spectateur, mais l'entreprise serait alors d'un tel niveau de narcissisme, que...

---------------
n°51423330
Mr Fox
Fox engine
Posté le 02-11-2017 à 14:00:19  profilanswer

dante2002 a écrit :

Bonne question :D.

C'est quand même un de mes loisirs préférés :D.

Je dirais au cumulé 2h par jours.

C'est ton loisir préféré de te faire taper tous les 3 posts ?

n°51423336
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 02-11-2017 à 14:00:36  profilanswer

The NBoc a écrit :

Mais dans une pièce de théâtre, on a des acteurs. On apprend ou on se satisfait du sort du rôle. La portée est édifiante, et c'est le spectateur qui apprend. Là c'est l'inverse. A moins que nous soyons les comédiens, et Dante le seul spectateur, mais l'entreprise serait alors d'un tel niveau de narcissisme, que...

J'apprends beaucoup de Dante [:ocube]

---------------
n°51423345
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 02-11-2017 à 14:01:21  profilanswer

faulquemont a écrit :

Franchement Honnêtement, je pense que dante à beaucoup moins une VDM que la grande majorité des posteurs ici [:spamafote]

[:moundir]

n°51423349
glandoll
Posté le 02-11-2017 à 14:01:40  profilanswer

faulquemont a écrit :

c'est vrai que tout le monde n'a pas une bonne à tout faire  :o  
jeudredi

n°51423360
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 02-11-2017 à 14:02:12  profilanswer

radioactif a écrit :

J'apprends beaucoup de Dante [:ocube]

C'est pas convenable.

Surtout que je ne pense pas que tu apprends, je pense que tu trouves de quoi mieux rationaliser tes choix.

---------------
n°51423469
Profil sup​primé
Posté le 02-11-2017 à 14:09:20  answer

Je ne vais pas vous mentir, Dante à numéro a réussi sa vie. Et je suis très sérieux, selon ses standards, il est au top ! Il a sa maison 4 façade, fait vivre un ménage à lui seul (c'est quand même pas mal, beaucoup ici doivent leur niveau de vie plus au fait qu'ils soient DINK qu'à leurs compétences professionnelles), il a des enfants en bonne santé. Je le redis, il a accompli la vie du BB dans le monde hostile de la génération X :jap: C'est ce qu'il voulait. Il n'y a donc aucune "pitié" à avoir envers un mec qui réussi :jap:

n°51423497
Profil sup​primé
Posté le 02-11-2017 à 14:10:44  answer

Ok Kediss.

n°51423542
kaboom85
Posté le 02-11-2017 à 14:13:54  profilanswer

que c'est mauvais le topic aujourd'hui

jean mimi on n'a pas mieux qu'un multi de kediss pour animer ce quart de finale de coupe du monde topic  [:molosstanen:1]

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°51423555
Profil sup​primé
Posté le 02-11-2017 à 14:14:55  answer

Bah anime si t'es pas content, le topic tu l'aimes ou tu le quittes

n°51423594
TheCleaner
Posté le 02-11-2017 à 14:17:01  profilanswer

The NBoc a écrit :

Les bas instincts des internets, même schéma que sur Twitter, docti ou jeuxvidéo.com.
Se poser en topic de l'élythe n'en fait pas un defacto, on y retrouve les mêmes dérives et comportement qu'ailleurs avec en plus un enrobage d'arrogance et de sentiment de supériorité bien plus important qu'autres parts.

De rien  :o

n°51423607
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 02-11-2017 à 14:17:34  profilanswer

Ca s'achète où un defacto ? On fait quoi avec ?

Message cité 1 fois
Message édité par radioactif le 02-11-2017 à 14:17:53

---------------
n°51423619
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 02-11-2017 à 14:18:14  profilanswer

TheCleaner a écrit :

Les bas instincts des internets, même schéma que sur Twitter, docti ou jeuxvidéo.com.
Se poser en topic de l'élythe n'en fait pas un defacto, on y retrouve les mêmes dérives et comportement qu'ailleurs avec en plus un enrobage d'arrogance et de sentiment de supériorité bien plus important qu'autres parts.

De rien  :o

Toi t'es définitivement celui qui juge le plus, et donc le plus méchant des méchants ... selon tes propres propos. :/ :(

---------------
n°51423634
kaboom85
Posté le 02-11-2017 à 14:19:04  profilanswer

quels sont vos prochains voyages ?
avec budget et tout pour pas etre trop HS :o

perso ce sera berlin pour le nouvel an, meme si le froid me semble pas convenable :o
500 balles environ je pense, plus si je bois trop  [:microminus:3]

Message cité 11 fois
Message édité par kaboom85 le 02-11-2017 à 14:19:13

---------------
n°51423650
glandoll
Posté le 02-11-2017 à 14:19:37  profilanswer

kaboom85 a écrit :

perso ce sera berlin pour le nouvel an, meme si le froid me semble pas convenable :o

500 par personne ou tu pars en solo ?

n°51423685
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 02-11-2017 à 14:21:14  profilanswer

kaboom85 a écrit :

Environ 550€ si tu bois trop, a priori [:ocube]

---------------
n°51423697
kaboom85
Posté le 02-11-2017 à 14:21:47  profilanswer

glandoll a écrit :

500 par personne ou tu pars en solo ?

par personne
non on part à plein (trop :o)

---------------
n°51423703
biloo
hej franskjävel
Posté le 02-11-2017 à 14:21:57  profilanswer

radioactif a écrit :

Ca s'achète où un defacto ? On fait quoi avec ?

c'est comme un perfecto mais en plastique

n°51423708
kaboom85
Posté le 02-11-2017 à 14:22:10  profilanswer

radioactif a écrit :

Environ 550€ si tu bois trop, a priori [:ocube]

c'est ce que je me suis dit :D

---------------
n°51423710
Theomede
De gauche radicale
Posté le 02-11-2017 à 14:22:16  profilanswer

kaboom85 a écrit :

Ski avec des potes en janvier, probablement 1000/1500 balles de budget.
Cascade de glaçe en février, 600 de budget je pense.
Eventuellement une semaine de ski en mars, à voir.
Semaine d'escalade en avril, 500/600 de budget

Après je sais pas.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°51423711
faulquemon​t
Posté le 02-11-2017 à 14:22:17  profilanswer

kaboom85 a écrit :

[:zaldarf:1]

n°51423727
kaboom85
Posté le 02-11-2017 à 14:23:46  profilanswer

on sait que tu n'as pas besoin de partir en voyage vu que tu habites la plus belle vide du monde ( :o ), mais si tu devais partir, où irais tu ?

---------------
n°51423770
Profil sup​primé
Posté le 02-11-2017 à 14:26:16  answer

kaboom85 a écrit :

On essaie de se tenir à +/- 10k€/an.

On essaie de se trouver une destination sexy pour l'été prochain dans ce budget en ce moment, mais c'est pas facile :/

Je ne compte pas les petits trucs (quelques jours) dans le budget vacances, c'est absorbé dans le budget général.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 02-11-2017 à 14:28:16
n°51423771
Professor
Posté le 02-11-2017 à 14:26:20  profilanswer

kaboom85 a écrit :

On revient de qq jours à Majorque avec Madame (1500 à 2000€ je crois)  

Noel, c'est la famille + 1er de l'an à la maison avec les potes

Février ... je sais pas trop. Les enfants sont aux skis.

Pâques, 1 semaine avec les enfants ... faut qu'on voit (l'année dernière c'était la Guadeloupe)  

Mai-juin, faut qu'on trouve une autre destination pour une petite semaine avec Madame (encore 1500 à 2000€)

L'été prochain, on va réduire la voilure et faire certainement que 4 semaines en Grèce (budget en baisse aussi : peut-être 20k?)  
Nos filles grandissent et veulent aussi du temps pour voir les copains / copines.

Au final, c'est bien de rythmer l'année avec des vacances plus ou moins petites
On a toujours de vacances en tête (les dernières ou les prochaines)

n°51423792
Professor
Posté le 02-11-2017 à 14:27:39  profilanswer

Pour toute la famille et toutes les vacances ?  
 :??:

n°51423794
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 02-11-2017 à 14:27:49  profilanswer

tu l'as quitté :o
si ça pouvait être définitif d'ailleurs :jap:

n°51423801
Theomede
De gauche radicale
Posté le 02-11-2017 à 14:28:08  profilanswer

Professor a écrit :

Pour toute la famille et toutes les vacances ?  
 :??:

Même question, pour 4, ça me parait très peu à l'année :/

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  14939  14940  14941  ..  30617  30618  30619  30620  30621  30622

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)