Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2255 connectés 

 


La vie convenable c'est


 
23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll
 
 
21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic
 
 
8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée
 
 
6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer
 
 
14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout
 
 
25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)
 

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  14771  14772  14773  ..  27860  27861  27862  27863  27864  27865
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°51176272
Professor
Posté le 06-10-2017 à 21:49:21  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

LooKooM a écrit :


 
2.5m EUR donne environ 6k net d'impot mensuel mais pas net d'inflation. Net d'inflation tu es plutot a 4-5k EUR avec 2.5m EUR sauf a vouloir avoir un budget de risque qui selon moi est incompatible avec une vie de rentier sereine.
 
Precisement quand on est oisif, la vie urbaine permet un degre d'interaction sociale meme un mardi a 10h30 ou un jeudi a 15h qui est incomparable avec une vie peri-urbaine. Paris en est l'epitome.
 
Par le passe, et c'est tout a fait anecdotique je sais bien, j'ai passe une semaine de vacance a Lyon en plein mois d'octobre. La quasi absence d'activite culturelle, artistique, sportive en journee de semaine m'avait vraiment surpris. Toute l'offre est en soiree/week-end pour les employes, tres peu de services destines aux oisifs. Vivre rentier a Lyon, hormis avec des mandats associatifs ou de conseil pour remplir ses journees me semble etre la recette pour un profond ennui a moyen terme, bien different de ce que Paris peut offrir a ce niveau. La vie de famille elle aussi etant rythme par l'ecole. Aussi Paris (et Nice parait il), deviennent brutalement beaucoup plus attractifs qu'en tant qu'actif.


Faudrait que tu sois un peu plus ouvert d'esprit à  mon avis
 
Moi, dans mes temps libre, je bricole, je dessine  
J'aimerais avoir le temps de refaire du golf, de la peinture ...  
 
Je n'ai pas vraiment besoin d'avoir un vernissage pour occuper mes après midi

mood
Publicité
Posté le 06-10-2017 à 21:49:21  profilanswer
 

n°51176313
LooKooM
Modérateur
Posté le 06-10-2017 à 21:53:23  profilanswer
 

Professor a écrit :


Faudrait que tu sois un peu plus ouvert d'esprit à  mon avis

 

Moi, dans mes temps libre, je bricole, je dessine
J'aimerais avoir le temps de refaire du golf, de la peinture ...

 

Je n'ai pas vraiment besoin d'avoir un vernissage pour occuper mes après midi

 

J'ai conscience que mes interets, principalement via l'interaction sociale et la culture dans un contexte social m'interdisent un certain mode de vie. Typiquement vivre a la campagne dans une belle maison avec tout le temps du monde pour bricoler, peindre seul ou faire du sport seul ne m'attire pas du tout. J'admire ta capacite a gerer ce temps libre d'une facon qui te convienne sans l'aspect social mais ce n'est pas mon cas

 

En revanche, prendre des cours de poterie en groupe, faire une exposition avec un guide de bonne qualite avec des amis, organiser un repas thematique avec un chef et des amis, faire un projet bricolage en GROUPE, tout cela m'interesse :)
Et c'est dur a trouver en semaine hors tres grandes villes, c'est factuel.

Message cité 1 fois
Message édité par LooKooM le 06-10-2017 à 21:58:56
n°51176398
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 06-10-2017 à 22:00:20  profilanswer
 

Professor a écrit :


Faudrait que tu sois un peu plus ouvert d'esprit à  mon avis
 
Moi, dans mes temps libre, je bricole, je dessine  
J'aimerais avoir le temps de refaire du golf, de la peinture ...  
 
Je n'ai pas vraiment besoin d'avoir un vernissage pour occuper mes après midi


 
Parler d'ouverture d'esprit sans arriver à concevoir que tout le monde ne veut pas la même chose que soi même, c'est cocasse.
 
Tu oublies que tu n'es plus très jeune. Tu as oublié de parler de ton club de bridge aussi :o


---------------
Galerie HFR - Photoblog San Francisco - American Cars Photos
n°51176420
Professor
Posté le 06-10-2017 à 22:01:37  profilanswer
 

LooKooM a écrit :


 
J'ai conscience que mes interets, principalement via l'interaction sociale et la culture dans un contexte social m'interdisent un certain mode de vie. Typiquement vivre a la campagne dans une belle maison avec tout le temps du monde pour bricoler, peindre seul ou faire du sport seul ne m'attire pas du tout. J'admire ta capacite a gerer ce temps libre d'une facon qui te convienne sans l'aspect social mais ce n'est pas mon cas
 
En revanche, prendre des cours de poterie en groupe, faire une exposition avec un guide de bonne qualite avec des amis, organiser un repas thematique avec un chef et des amis, faire un projet bricolage en GROUPE, tout cela m'interesse :)  
Et c'est dur a trouver en semaine hors tres grandes villes, c'est factuel.


Voilà  
 
pour TOI, il te faut une vie de ville dense !
Mais n'en fait pas une généralité  [:clooney7]

n°51176432
Professor
Posté le 06-10-2017 à 22:02:32  profilanswer
 

youmoussa a écrit :


 
Parler d'ouverture d'esprit sans arriver à concevoir que tout le monde ne veut pas la même chose que soi même, c'est cocasse.
 
Tu oublies que tu n'es plus très jeune. Tu as oublié de parler de ton club de bridge aussi :o


C'est justement ce que j'essaye de dire  
 
Tu ne lis pas  :o

n°51176453
LooKooM
Modérateur
Posté le 06-10-2017 à 22:04:25  profilanswer
 

Je pense qu'on est arrive a la conclusion qu'on aime des choses differentes dans la vie - succes irrefutable de ce topic :o
 
Bon week-end a tous, que votre vie soit convenable pour au moins deux jours.

n°51176458
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 06-10-2017 à 22:04:47  profilanswer
 

dante2002 a écrit :

 

Heu, sur quoi tu te bases pour dire ça ?

 

Prenons theo, un forumeur approximativement de ma csp (ou qui le sera dans quelques années). Il gagne ce que je gagnais en cogip de province.


Il est plus jeune et se tape pas des astreintes et 3h de routes quotidiennes, argument error


Message édité par KaiserCz le 06-10-2017 à 22:04:59

---------------
Just click it .
n°51176517
Professor
Posté le 06-10-2017 à 22:09:07  profilanswer
 

LooKooM a écrit :

Je pense qu'on est arrive a la conclusion qu'on aime des choses differentes dans la vie - succes irrefutable de ce topic :o
 
Bon week-end a tous, que votre vie soit convenable pour au moins deux jours.


 :jap:  
 
J'ai une soirée "interaction social" demain :o

n°51176526
Profil sup​primé
Posté le 06-10-2017 à 22:10:31  answer
 

LooKooM a écrit :

 

Non evidemment, cela offre une quete de sens choisie et generalement non envahissante sur sa vie personnelle ce qui a une grande valeur.
Cela couple a un mode de vie humble permet de vivre rentier avec des capitaux presque du domaine de l'accessible: 2-5m EUR selon son lieu de vie.

 

Pour avoir ete en contact avec de nombreuses epouses d'amis qui n'avaient pas besoin de travailler et qui s'etaient lancer sur ce chemin, il est malgre tout difficile d'eprouver une grande satisfaction a long terme dans ce contexte selon elles: des luttes de pouvoir denuees de sens, des coups dans le dos, des egos mal places pourrissent bien souvent l'ambiance de ces associations :/ Car certaines personnes viennent chercher de la reconnaissance et/ou un statut social dans une association davantage qu'une contribution desinteressees a une cause. Le naturel revient malheureusement au galop rapidement chez certains.


Pour l'instant, je n'ai pas trop de problèmes. Je ne cherche pas la reconnaissance et euh ben le statut social de "mec qui aide des SDF à sortir de la rue", j'en parle à peu prêt qu'ici, et rien que les réactions d'ici me donne même pas envie de voir ce que ça donne avec des personnes plus ou moins proche dont l'avis pourrait changer mon rapport avec eux...

 

Mais c'est vrai que certains pensent qu'ils sauvent le monde en venant 1h par mois :o

 

C'est pas envahissant, j'y vais quand je veux, je fais ce que je veux à coté, je prend le temps de vivre mes passions sans avoir de comptes à rendre à personne... Madame a gardé une activité salarié, plus pour "ne pas vivre à mes crochets" et elle peut le faire sans pressions.

 

Bon l'avantage pour elle, c'est qu'elle peut très bien ne pas dire qu'elle n'a pas besoin de bosser vu qu'elle y va en Micra de 2003 :o


Message édité par Profil supprimé le 06-10-2017 à 22:14:09
n°51176574
LooKooM
Modérateur
Posté le 06-10-2017 à 22:16:09  profilanswer
 

Je pense que tu as la bonne approche en restant discret, que ce soit DANS l'association ou vis a vis de tes proches.

 

Perso c'est bien peu mais je donnais des cours de maths a des jeunes au Lycee benevolement en banlieue parisienne et des cours d'informatique a des personnes agees du quartier de Paris centre. L'accueil qui m'a ete fait etait tres froid a partir du moment ou ils savaient que j'etais banquier, c'etait tres moche :(

 

J'omet le couple de personnes agees qui demandent des cours d'informatique benevole et qui a la troisieme seance apprennent que je suis banquier et me demande des conseils pour 'faire baisser leur ISF car ils en ont pour presque 100k EUR a payer par an'... (= patrimoine d'au moins 10m EUR...) j'ai cru defaillir.

Message cité 3 fois
Message édité par LooKooM le 06-10-2017 à 22:16:25
mood
Publicité
Posté le 06-10-2017 à 22:16:09  profilanswer
 

n°51177558
thekilgore
Mode et rats tueurs
Posté le 07-10-2017 à 00:55:55  profilanswer
 

radioactif a écrit :


Disons qu'au Luxembourg t'as une prime d'expat' implicite.

 

Encore faut il y avoir déjà mis les pieds pour y penser  :O

n°51177787
stancw
Parle à Monkey ...
Posté le 07-10-2017 à 05:15:54  profilanswer
 

KaiserCz a écrit :


t'as pas un TJM super haut en fait [:transparency]


C'est tout l'intérêt d'être freelance sur un tjm assez bas, une très grandes partie part dans sa poche sans intermédiaire ou coût fixe à la con.


---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°51177797
stancw
Parle à Monkey ...
Posté le 07-10-2017 à 05:39:43  profilanswer
 

Ha ben depuis il y'a eu des milliers de posts ...


---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°51177891
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 07-10-2017 à 07:55:08  profilanswer
 

LooKooM a écrit :


 
Je cherchais de l'escrime a faire le matin. Je cherchais un guide culturel pour me faire une visite personalisee du musee des beaux arts. Je cherchais un chef a domicile pour faire a dejeuner. Je cherchais un evenement du type 'boire un verre' avec des trentenaires en apres midi sur une terrasse sur Meetup/facebook ou autre appli de rencontre non romantique. Je cherchais de la conduite sur circuit, kart ou voiture de sport.
 


 
 
Le mec est un cliché ambulant :lol: :lol: :lol:  

n°51178022
Profil sup​primé
Posté le 07-10-2017 à 08:45:57  answer
 

LooKooM a écrit :

Je pense que tu as la bonne approche en restant discret, que ce soit DANS l'association ou vis a vis de tes proches.

 

Perso c'est bien peu mais je donnais des cours de maths a des jeunes au Lycee benevolement en banlieue parisienne et des cours d'informatique a des personnes agees du quartier de Paris centre. L'accueil qui m'a ete fait etait tres froid a partir du moment ou ils savaient que j'etais banquier, c'etait tres moche :(

 

J'omet le couple de personnes agees qui demandent des cours d'informatique benevole et qui a la troisieme seance apprennent que je suis banquier et me demande des conseils pour 'faire baisser leur ISF car ils en ont pour presque 100k EUR a payer par an'... (= patrimoine d'au moins 10m EUR...) j'ai cru defaillir.

 

T'as juste decouvert ce jour la ce que sont réellement les baby boomer  [:t_faz:1]

n°51178027
Profil sup​primé
Posté le 07-10-2017 à 08:47:16  answer
 

btbw03 a écrit :

 


Le mec est un cliché ambulant :lol: :lol: :lol:

 


Je suis une peu déçu, j'ai pas vu passer les cours de sabre laser :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 07-10-2017 à 08:47:31
n°51178719
Profil sup​primé
Posté le 07-10-2017 à 11:08:19  answer
 

LooKooM a écrit :

Je pense que tu as la bonne approche en restant discret, que ce soit DANS l'association ou vis a vis de tes proches.

 

Perso c'est bien peu mais je donnais des cours de maths a des jeunes au Lycee benevolement en banlieue parisienne et des cours d'informatique a des personnes agees du quartier de Paris centre. L'accueil qui m'a ete fait etait tres froid a partir du moment ou ils savaient que j'etais banquier, c'etait tres moche :(

 

J'omet le couple de personnes agees qui demandent des cours d'informatique benevole et qui a la troisieme seance apprennent que je suis banquier et me demande des conseils pour 'faire baisser leur ISF car ils en ont pour presque 100k EUR a payer par an'... (= patrimoine d'au moins 10m EUR...) j'ai cru defaillir.


J'essaye de garder les pieds sur terre, je ne fais pas dans le signe extérieur de richesse outrancier. C'est sur, si tu rentres chez moi, tu vois plein d'instrument de musique, une salle cinéma et plus de 220m² habitable à 3 pas du centre ville :o , mais si tu n'es jamais venu, tu ne sauras jamais que tu croises un type qui n'a pas besoin de travailler à moins bien sur d'avoir discuté avec quelqu'un qui est rentré chez moi et ne sais pas tenir sa langue.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 07-10-2017 à 11:09:11
n°51178732
Profil sup​primé
Posté le 07-10-2017 à 11:09:53  answer
 


Et quand bien même. C'est pas une honte d'être rentier. Perso je suis content pour toi. Mais bon comme tu dis t'as encore les pieds sur terre, tu serais un Connard arrogant ça serait différent. Mais Ca aurait rien à voir avec ta situation financière. :o

n°51178745
faulquemon​t
Posté le 07-10-2017 à 11:11:44  profilanswer
 

btbw03 a écrit :


 
 
Le mec est un cliché ambulant :lol: :lol: :lol:  


Bah pourquoi?
 
C'est le minimum de la convenabilité que de pouvoir faire de l'escrime le matin, non? [:alain doux-lilas]

n°51178748
Profil sup​primé
Posté le 07-10-2017 à 11:11:47  answer
 


C'est socialement très mal perçu. Surtout dans le coin où très peu de personnes peuvent dire qu'ils font un peu plus de 6k€ net d’impôt par mois avec le fruit de leur travail :o

 

Je rencontre plein de gens qui dépassent pas les 2k€ net avant impôt en permanence, et certains le prendrait vraiment très mal :/

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 07-10-2017 à 11:13:10
n°51178756
Profil sup​primé
Posté le 07-10-2017 à 11:13:06  answer
 


Apres je viens d'une famille ou faire de l'argent on s'en fout un peu. Y a que moi qui aime Ca et bosser comme un sourd donc j'ai un rapport au fric différent. :o

n°51179235
alkibiades
Posté le 07-10-2017 à 12:34:14  profilanswer
 

LooKooM a écrit :


 
2.5m EUR donne environ 6k net d'impot mensuel mais pas net d'inflation. Net d'inflation tu es plutot a 4-5k EUR avec 2.5m EUR sauf a vouloir avoir un budget de risque qui selon moi est incompatible avec une vie de rentier sereine.
 
Precisement quand on est oisif, la vie urbaine permet un degre d'interaction sociale meme un mardi a 10h30 ou un jeudi a 15h qui est incomparable avec une vie peri-urbaine. Paris en est l'epitome.
 
Par le passe, et c'est tout a fait anecdotique je sais bien, j'ai passe une semaine de vacance a Lyon en plein mois d'octobre. La quasi absence d'activite culturelle, artistique, sportive en journee de semaine m'avait vraiment surpris. Toute l'offre est en soiree/week-end pour les employes, tres peu de services destines aux oisifs. Vivre rentier a Lyon, hormis avec des mandats associatifs ou de conseil pour remplir ses journees me semble etre la recette pour un profond ennui a moyen terme, bien different de ce que Paris peut offrir a ce niveau. La vie de famille elle aussi etant rythme par l'ecole. Aussi Paris (et Nice parait il), deviennent brutalement beaucoup plus attractifs qu'en tant qu'actif.


 

LooKooM a écrit :

Je pense que tu as la bonne approche en restant discret, que ce soit DANS l'association ou vis a vis de tes proches.
 
Perso c'est bien peu mais je donnais des cours de maths a des jeunes au Lycee benevolement en banlieue parisienne et des cours d'informatique a des personnes agees du quartier de Paris centre. L'accueil qui m'a ete fait etait tres froid a partir du moment ou ils savaient que j'etais banquier, c'etait tres moche :(
 
J'omet le couple de personnes agees qui demandent des cours d'informatique benevole et qui a la troisieme seance apprennent que je suis banquier et me demande des conseils pour 'faire baisser leur ISF car ils en ont pour presque 100k EUR a payer par an'... (= patrimoine d'au moins 10m EUR...) j'ai cru defaillir.


 
Tu es largement plus compétent en matière de placement, donc j'aurais tendance à te croire pour les 6k de rente pour 2,5M€. J'ai peu ou prou la moitié moins en liquidités, et je tablais sur 50k€/net. Mais nous sommes dans un marché bull et avec un inflation faible. Sur le long terme ce sera sans doute plus difficile.
 
Concernant le débat Paris/provinces et accès à la culture.
Ton caractère et le milieu dans lequel tu évolues t'ont fait adopter un mode de vie culturellement et socialement dynamique.
 
Nous avons des revenus similaires, mais contrairement à toi, j'évolue dans un secteur assez pauvre intelectuellement  et je côtoie  assez peu de gens aisés. Rajouter à cela mon caractère introverti, je n'ai pas besoin (ni l'envie) de m'ouvrir trop socialement.
Je ne supporte pas la pollution, et encore moins le climat parisien. Si j'ai envie de culture, il me suffit de passer quelques jours à paris, franchement ça ne coute pas très cher.
 
 
Vivre à proximité de Lyon, me semble un bon compris pour moi . J'ai visité la semaine dernière une maison dans Lyon 5 qui pourrait également me convenir.  
 
La question de combler ses journées en ne travaillant pas est le vrai challenge pour moi. C'est sans doute très simple quelques mois, mais sur la durée difficile à anticiper.  
Je ne me vois quoiqu'il arrive pas retravailler en France ou dans un COGIP, à gagner en un mois ce que je gagne actuellement en 3 jours.
 
Le rapport à l'argent, et la perception d'autrui est également délicat à gérer. Je commence progressivement à en parler autour de moi, mais c'est en partie du à des événements extérieurs (parents qui touchent à gros héritage, amis qui lancent des businesses et galèrent pour trouver les liquidités).
J'arrive à un stade ou je me demande l'intérêt d'accumuler plus.
 
 
 
 
 

n°51179243
Profil sup​primé
Posté le 07-10-2017 à 12:35:20  answer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°51179262
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 07-10-2017 à 12:38:11  profilanswer
 

stancw a écrit :


C'est tout l'intérêt d'être freelance sur un tjm assez bas, une très grandes partie part dans sa poche sans intermédiaire ou coût fixe à la con.


 [:aslan117]


---------------
Just click it .
n°51179294
Profil sup​primé
Posté le 07-10-2017 à 12:42:17  answer
 


Nullement. Mais faut bien bosser. Et beaucoup de temps libre avec une paye correcte ca permet d'élaborer d'autres trucs sans avoir faim tous les jours. :o

n°51179370
stancw
Parle à Monkey ...
Posté le 07-10-2017 à 12:52:46  profilanswer
 


Je ne vois vraiment pas pourquoi tu as posé ta question alors :o


---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°51179391
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 07-10-2017 à 12:55:05  profilanswer
 

stancw a écrit :


Je ne vois vraiment pas pourquoi tu as posé ta question alors :o


relis avec le doigt ça n'était pas une question.
 
ensuite je "connais" prof et je le sais expérimenté donc j'étais surpris par son TJM pas si élevé, après j'avais pas vu que c'était net, ce qui change la donne.


---------------
Just click it .
n°51179629
ak enemy
Meilleur ami de Skip Pannatier
Posté le 07-10-2017 à 13:32:58  profilanswer
 

LooKooM a écrit :


Je cherchais de la conduite sur circuit, kart ou voiture de sport.
 


 
Pour ce dernier point cela me semble beaucoup plus facile à faire sur Lyon que sur Paris...

n°51180136
LooKooM
Modérateur
Posté le 07-10-2017 à 14:58:53  profilanswer
 

alkibiades a écrit :


 
 
 
Tu es largement plus compétent en matière de placement, donc j'aurais tendance à te croire pour les 6k de rente pour 2,5M€. J'ai peu ou prou la moitié moins en liquidités, et je tablais sur 50k€/net. Mais nous sommes dans un marché bull et avec un inflation faible. Sur le long terme ce sera sans doute plus difficile.
 
Concernant le débat Paris/provinces et accès à la culture.
Ton caractère et le milieu dans lequel tu évolues t'ont fait adopter un mode de vie culturellement et socialement dynamique.
 
Nous avons des revenus similaires, mais contrairement à toi, j'évolue dans un secteur assez pauvre intelectuellement  et je côtoie  assez peu de gens aisés. Rajouter à cela mon caractère introverti, je n'ai pas besoin (ni l'envie) de m'ouvrir trop socialement.
Je ne supporte pas la pollution, et encore moins le climat parisien. Si j'ai envie de culture, il me suffit de passer quelques jours à paris, franchement ça ne coute pas très cher.
 
 
Vivre à proximité de Lyon, me semble un bon compris pour moi . J'ai visité la semaine dernière une maison dans Lyon 5 qui pourrait également me convenir.  
 
La question de combler ses journées en ne travaillant pas est le vrai challenge pour moi. C'est sans doute très simple quelques mois, mais sur la durée difficile à anticiper.  
Je ne me vois quoiqu'il arrive pas retravailler en France ou dans un COGIP, à gagner en un mois ce que je gagne actuellement en 3 jours.
 
Le rapport à l'argent, et la perception d'autrui est également délicat à gérer. Je commence progressivement à en parler autour de moi, mais c'est en partie du à des événements extérieurs (parents qui touchent à gros héritage, amis qui lancent des businesses et galèrent pour trouver les liquidités).
J'arrive à un stade ou je me demande l'intérêt d'accumuler plus.
 
 


 
J'ai pris plaisir à te lire, on sent le recul et la courbe de maturité derrière toi qui t'amène à ces reflexions -
 
Lyon, ville que j'adore au demeurant (Bordeaux aussi ;)) est probablement le bon compromis pour toi effectivement, reste à faire naitre quelques hobbies/passions qui te tiendront en mouvement et un vivier d'activités diverses pour te motiver à t'habiller tous les matins, je plaisante à peine.
 
Selon MES critères, Lyon te permet de tenir 2 ans, après tu tournes en rond et il FAUT des amis/famille/proches pour rendre la pratique interessante et maintenir l'intérêt.
Bien que tu dis être introverti, je supposes que tu prends tout de même un certain plaisir au contact social et Lyon offre quand même pas mal.
La cout de la vie est très faible par rapport à sa taille/emplacement et c'est son atout majeur.
Bilan, pourquoi pas, même si je viserais la presqu'ile ou le 6ème proche Lyautey du fait de mon temperament plutôt que le 5ème qui nécessite de bouger en voiture trop souvent à mon goût :jap:
 

ak enemy a écrit :


 
Pour ce dernier point cela me semble beaucoup plus facile à faire sur Lyon que sur Paris...


 
Je suis d'accord pour l'accès aux infrastructures; mais trouver un circuit de kart ouvert un jeudi à 14H ET où tu n'es pas seul sur le circuit c'est moins facile. Pour les voitures de sport, c'est généralement uniquement le samedi, et dans un format de 30 minutes pour user les bons cadeaux, pas trouvé de vrai conduite avec co-pilote pendant quelques heures pour vraiment progresser.  

n°51180148
r06
Posté le 07-10-2017 à 15:00:59  profilanswer
 

A mon avis s'occuper en étant rentier est bien plus simple que de s'occuper une semaine en vacances dans une ville. Dans les exemples de Lookoom, il est clairement en mode consommation de loisirs. Alors que si tu es dispo tout le temps, tu n'as pas besoin de consommer du loisir comme un jeune cadre dynamique overbooké. Tu vas dans des clubs, des associations tu traines un peu et tu trouves des gens dispos avec qui t'occuper. Par contre pour connaitre et trouver ces activités il faut un peu de temps et venir plusieurs fois pas juste vouloir un cours d'escrime le mardi 10 Octobre de 9h30 à 10h45....:o
Pour le côté associatif, disons que si tu y vas pour avoir de la reconnaissance ou pour l'image c'est à mon avis un mauvais plan. Par contre si tu le fais pour toi parce que ça te plait je pense qu'il y a moyen d'y prendre du plaisir. Mon père est bénévole dans un club de tennis depuis presque 30 ans et clairement il adore ça, par contre à l'écouter, ça semble plein de poseurs, de gens qui viennent pour des raisons particulières (pour pas payer la cotisation, pour avoir plus d'entrainements pour leur gamin, pour se faire mousser....) et qui n'en branle pas une au final. Je dis ça parce que d'après lui c'est souvent les femmes au foyer des "notables" de la ville qui font ça ce qui me fait penser aux femmes d'expat de Lookoom...:o

Message cité 2 fois
Message édité par r06 le 07-10-2017 à 15:02:40
n°51180173
r06
Posté le 07-10-2017 à 15:04:57  profilanswer
 

Dans le même genre je trouve que tu as un gros biais sur le fait de penser que Paris est blindé de gens à très gros revenus, visiblement tu en connais pleins, moi j'y ai vécu 4 ans j'en ai rencontré un.
Par contre je trouve qu'il y a pleins de gens dispos en semaine, pas forcément tous les jours mais un voir 2 jours de semaine, j'ai aussi pas mal de potes dispos tous les aprem. Et de ce que je vois de leur mode de vie clairement ils arrivent à trouver des trucs à faire...:o

Message cité 1 fois
Message édité par r06 le 07-10-2017 à 15:08:25
n°51180230
LooKooM
Modérateur
Posté le 07-10-2017 à 15:15:36  profilanswer
 

r06 a écrit :

A mon avis s'occuper en étant rentier est bien plus simple que de s'occuper une semaine en vacances dans une ville. Dans les exemples de Lookoom, il est clairement en mode consommation de loisirs. Alors que si tu es dispo tout le temps, tu n'as pas besoin de consommer du loisir comme un jeune cadre dynamique overbooké. Tu vas dans des clubs, des associations tu traines un peu et tu trouves des gens dispos avec qui t'occuper. Par contre pour connaitre et trouver ces activités il faut un peu de temps et venir plusieurs fois pas juste vouloir un cours d'escrime le mardi 10 Octobre de 9h30 à 10h45....:o  
Pour le côté associatif, disons que si tu y vas pour avoir de la reconnaissance ou pour l'image c'est à mon avis un mauvais plan. Par contre si tu le fais pour toi parce que ça te plait je pense qu'il y a moyen d'y prendre du plaisir. Mon père est bénévole dans un club de tennis depuis presque 30 ans et clairement il adore ça, par contre à l'écouter, ça semble plein de poseurs, de gens qui viennent pour des raisons particulières (pour pas payer la cotisation, pour avoir plus d'entrainements pour leur gamin, pour se faire mousser....) et qui n'en branle pas une au final. Je dis ça parce que d'après lui c'est souvent les femmes au foyer des "notables" de la ville qui font ça ce qui me fait penser aux femmes d'expat de Lookoom...:o


 

r06 a écrit :

Dans le même genre je trouve que tu as un gros biais sur le fait de penser que Paris est blindé de gens à très gros revenus, visiblement tu en connais pleins, moi j'y ai vécu 4 ans j'en ai rencontré un.
Par contre je trouve qu'il y a pleins de gens dispos en semaine, pas forcément tous les jours mais un voir 2 jours de semaine, j'ai aussi pas mal de potes dispos tous les aprem. Et de ce que je vois de leur mode de vie clairement ils arrivent à trouver des trucs à faire...:o


 
Je viens augmenter ton ratio de post quotés, il parait que c'est important ici :o
 
Merci pour l'anecdote de ton père, oui c'est le grand classique et oui les femmes durablement au foyer sont une source inepuisable de frustrations diverses malheureusement. Pareil pour les hommes fraichement retraités, ce n'est pas sexiste du tout.
 
Tu confirmes que Paris recèle de precieux oisifs en semaine, on est au moins d'accord la dessus :jap:

n°51180248
chaisedeja​rdin
Posté le 07-10-2017 à 15:19:49  profilanswer
 

Après quand on dispose du luxe de pouvoir vivre de ses rentes, dommage de ne pas trouver une activité ou un dessein dans lequel se lancer pleinement. Pour ma part, ce serait lecture intense et voyages.

n°51180303
r06
Posté le 07-10-2017 à 15:34:28  profilanswer
 

LooKooM a écrit :

 

Je viens augmenter ton ratio de post quotés, il parait que c'est important ici :o

 

Merci pour l'anecdote de ton père, oui c'est le grand classique et oui les femmes durablement au foyer sont une source inepuisable de frustrations diverses malheureusement. Pareil pour les hommes fraichement retraités, ce n'est pas sexiste du tout.

 

Tu confirmes que Paris recèle de precieux oisifs en semaine, on est au moins d'accord la dessus :jap:

 

Bon en fait le gros des oisifs de semaine que je connais c'est en province, à Paris le seul dans ce cas à ma connaissance était un contrôleur aérien... :o

 

EDIT: Merci pour la hausse de ratio...:o


Message édité par r06 le 07-10-2017 à 15:34:50
n°51180569
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 07-10-2017 à 16:27:25  profilanswer
 

r06 a écrit :

A mon avis s'occuper en étant rentier est bien plus simple que de s'occuper une semaine en vacances dans une ville. Dans les exemples de Lookoom, il est clairement en mode consommation de loisirs. Alors que si tu es dispo tout le temps, tu n'as pas besoin de consommer du loisir comme un jeune cadre dynamique overbooké. Tu vas dans des clubs, des associations tu traines un peu et tu trouves des gens dispos avec qui t'occuper. Par contre pour connaitre et trouver ces activités il faut un peu de temps et venir plusieurs fois pas juste vouloir un cours d'escrime le mardi 10 Octobre de 9h30 à 10h45....:o  
Pour le côté associatif, disons que si tu y vas pour avoir de la reconnaissance ou pour l'image c'est à mon avis un mauvais plan. Par contre si tu le fais pour toi parce que ça te plait je pense qu'il y a moyen d'y prendre du plaisir. Mon père est bénévole dans un club de tennis depuis presque 30 ans et clairement il adore ça, par contre à l'écouter, ça semble plein de poseurs, de gens qui viennent pour des raisons particulières (pour pas payer la cotisation, pour avoir plus d'entrainements pour leur gamin, pour se faire mousser....) et qui n'en branle pas une au final. Je dis ça parce que d'après lui c'est souvent les femmes au foyer des "notables" de la ville qui font ça ce qui me fait penser aux femmes d'expat de Lookoom...:o


 
Le problème n'est pas là. Je pense que ton raisonnement est faussé par ton exemple : honnêtement la vie du club de tennis, c'est pas super important. Si tu t'investis avec pour but "de faire un monde meilleur", tu ne le fais pas forcément pour toi, tu ne le fais pas pour le regard, tu le fais parce que tu espères améliorer la situation. Et quand tu te rends compte que tu gaspilles ton énergie à cause de la mauvaise gestion, les toutes petites victoires peuvent ne pas suffire à avoir un sentiment positif (ce qui reste quand même le but de "bosser" quand tu n'en as pas besoin).


---------------
Galerie HFR - Photoblog San Francisco - American Cars Photos
n°51180730
eviltyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 07-10-2017 à 16:51:32  profilanswer
 


 
Trop grand public, on y croise des prolos :/
 


---------------
More GG, more skill
n°51180763
r06
Posté le 07-10-2017 à 16:57:46  profilanswer
 

youmoussa a écrit :


 
Le problème n'est pas là. Je pense que ton raisonnement est faussé par ton exemple : honnêtement la vie du club de tennis, c'est pas super important. Si tu t'investis avec pour but "de faire un monde meilleur", tu ne le fais pas forcément pour toi, tu ne le fais pas pour le regard, tu le fais parce que tu espères améliorer la situation. Et quand tu te rends compte que tu gaspilles ton énergie à cause de la mauvaise gestion, les toutes petites victoires peuvent ne pas suffire à avoir un sentiment positif (ce qui reste quand même le but de "bosser" quand tu n'en as pas besoin).


 
Oui enfin pour s'investir dans le but "de faire un monde meilleur" faut soit avoir une très haute opinion de soit, soit être très naif, soit être dans la silicon valley et penser que "faire un monde meilleur" c'est développer un app à la con, soit être Bill Gates.  :o  
Du coup effectivement ça ne m’étonne pas que les gens soient parfois déçus... :o

n°51180884
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 07-10-2017 à 17:20:43  profilanswer
 

r06 a écrit :


 
Oui enfin pour s'investir dans le but "de faire un monde meilleur" faut soit avoir une très haute opinion de soit, soit être très naif, soit être dans la silicon valley et penser que "faire un monde meilleur" c'est développer un app à la con, soit être Bill Gates.  :o  
Du coup effectivement ça ne m’étonne pas que les gens soient parfois déçus... :o


 
Quelle tristesse ce message et étroitesse d'esprit :/ Ca fait connard cynique renfermé sur lui même si tu penses qu'un bénévole qui aide après une catastrophe naturelle ou une guerre n'aide pas.


---------------
Galerie HFR - Photoblog San Francisco - American Cars Photos
n°51180961
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 07-10-2017 à 17:37:04  profilanswer
 

youmoussa a écrit :


 
Quelle tristesse ce message et étroitesse d'esprit :/ Ca fait connard cynique renfermé sur lui même si tu penses qu'un bénévole qui aide après une catastrophe naturelle ou une guerre n'aide pas.


Ça change pas le monde ça !


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°51180994
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 07-10-2017 à 17:44:13  profilanswer
 

radioactif a écrit :


Ça change pas le monde ça !


 
Tu peux relire mon message et sa formulation sinon [:cosmoschtroumpf]


---------------
Galerie HFR - Photoblog San Francisco - American Cars Photos
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  14771  14772  14773  ..  27860  27861  27862  27863  27864  27865

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR