Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1592 connectés 

 


La vie convenable c'est


 
23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll
 
 
21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic
 
 
8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée
 
 
6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer
 
 
14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout
 
 
25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)
 

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  14770  14771  14772  ..  27836  27837  27838  27839  27840  27841
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°51174679
Profil sup​primé
Posté le 06-10-2017 à 18:53:39  answer
 

Reprise du message précédent :

glandoll a écrit :


 
mais climat relativement moyen


 
Merci pour votre contribution Josiane.  [:chacal31]

mood
Publicité
Posté le 06-10-2017 à 18:53:39  profilanswer
 

n°51174852
LooKooM
Modérateur
Posté le 06-10-2017 à 19:11:53  profilanswer
 

youmoussa a écrit :


 
 :jap:  
 
Les pauvres ont du mal à comprendre ça.
 
HNWI c'est pas la même qu'UHNWI.


 
Les gens ont surtout du mal a apprehender les zeros.
 
Pour quelqu'un a Lyon, quelqu'un qui peut claquer 2m EUR dans une baraque est richissime. Et il a VRAIMENT du mal a accepter qu'a Shanghai ou SF, 2m EUR achete une baraque familiale de base, sans chichis. Il voit les chiffres mais il a du mal a l'integrer.

n°51174937
pilef
Posté le 06-10-2017 à 19:21:47  profilanswer
 

oh_damned a écrit :

Pourquoi ?
Multi millionnaire n'implique pas forcément maison de nabab

En région parisienne, la maison de nabab c'est plutôt 10m€, donc je ne vois pas trop le rapport avec la discussion.

 

Si tu combines une taille raisonnable (150-200m2), un bon emplacement (les critères vont dépendre des personnes, mais en général on veut être proche des "commodités" ce qui inclut entre autre une proximité avec les TEC, pas de mitoyenneté, pas de lotissement), une bonne qualité de construction (bonne isolation thermique et phonique, bonne tenue dans le temps, équipements sanitaires et cuisine de qualité) et enfin une bonne distribution (bonne exposition, bonne distribution des pièces avec séparation coin jour/coin nuit, suite parentale, plusieurs SDB, idéalement un coin parent), je prétends que tu n'as rien de convenable à 500K€ en RP (ni même à 1m€ je pense).

 

Après chacun ses standards :D

Message cité 1 fois
Message édité par pilef le 06-10-2017 à 19:52:08
n°51175029
mnml
Posté le 06-10-2017 à 19:33:08  profilanswer
 

pilef a écrit :

En région parisienne, la maison de nabab c'est putôt 10m€, donc je ne vois pas trop le rapport avec la discussion.

 

Si tu combines une taille raisonnable (150-200m2), un bon emplacement (les critères vont dépendre des personnes, mais en général on veut être proche des "commodités" ce qui inclut entre autre une proximité avec les TEC, pas de mitoyenneté, pas de lotissement), une bonne qualité de construction (bonne isolation thermique et phonique, bonne tenue dans le temps, équipements sanitaires et cuisine de qualité) et enfin une bonne distribution (bonne exposition, bonne distribution des pièces avec séparation coin jour/coin nuit, suite parentale, plusieurs SDB, idéalement un coin parent), je prétends que tu n'as rien de convenable à 500K€ en RP (ni même à 1m€ je pense).

 

Après chacun ses standards :D

 

+1
En prenant en compte les frais de notaire et les éventuels travaux, on tourne à environ 800-850k pour un "petit" 90 m2 dans Paris.
De mémoire c'est le prix de la baraque de Mac...


---------------
Vous avez dit Mozart ? Eh bien .. Mozzarella.
n°51175175
briseparpa​ing
Posté le 06-10-2017 à 19:54:13  profilanswer
 

henoutsen a écrit :


 
La RP ce n'est pas que Paris et même en RP, tout le monde n'a pas forcément besoin de se rendre sur Paris chaque jour.
De même, la banlieue ce n'est pas que Sarcelles.
500k dans la campagne parisienne, on doit pouvoir trouver du 200m2 habitable, ce qui reste honorable pour 4 ou 5 personnes.


 
Très mal placé à ce prix là :d

n°51175253
LooKooM
Modérateur
Posté le 06-10-2017 à 20:06:28  profilanswer
 

alkibiades a écrit :


 

 

Avec 2.5M on doit pouvoir s assurer une rente sur le LT de 6 à 7k mensuel net d inflation et préservation du capital.
De quoi vivre convenablement même à Paris si la prof est payé.

 

Maintenant vivre à Paris si professionnellement ce n est pas indispensable mérite réflexion.

 

2.5m EUR donne environ 6k net d'impot mensuel mais pas net d'inflation. Net d'inflation tu es plutot a 4-5k EUR avec 2.5m EUR sauf a vouloir avoir un budget de risque qui selon moi est incompatible avec une vie de rentier sereine.

 

Precisement quand on est oisif, la vie urbaine permet un degre d'interaction sociale meme un mardi a 10h30 ou un jeudi a 15h qui est incomparable avec une vie peri-urbaine. Paris en est l'epitome.

 

Par le passe, et c'est tout a fait anecdotique je sais bien, j'ai passe une semaine de vacance a Lyon en plein mois d'octobre. La quasi absence d'activite culturelle, artistique, sportive en journee de semaine m'avait vraiment surpris. Toute l'offre est en soiree/week-end pour les employes, tres peu de services destines aux oisifs. Vivre rentier a Lyon, hormis avec des mandats associatifs ou de conseil pour remplir ses journees me semble etre la recette pour un profond ennui a moyen terme, bien different de ce que Paris peut offrir a ce niveau. La vie de famille elle aussi etant rythme par l'ecole. Aussi Paris (et Nice parait il), deviennent brutalement beaucoup plus attractifs qu'en tant qu'actif.

Message cité 7 fois
Message édité par LooKooM le 06-10-2017 à 20:12:49
n°51175453
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 06-10-2017 à 20:34:37  profilanswer
 

LooKooM a écrit :


 
2.5m EUR donne environ 6k net d'impot mensuel mais pas net d'inflation. Net d'inflation tu es plutot a 4-5k EUR avec 2.5m EUR sauf a vouloir avoir un budget de risque qui selon moi est incompatible avec une vie de rentier sereine.
 
Precisement quand on est oisif, la vie urbaine permet un degre d'interaction sociale meme un mardi a 10h30 ou un jeudi a 15h qui est incomparable avec une vie peri-urbaine. Paris en est l'epitome.
 
Par le passe, et c'est tout a fait anecdotique je sais bien, j'ai passe une semaine de vacance a Lyon en plein mois d'octobre. La quasi absence d'activite culturelle, artistique, sportive en journee de semaine m'avait vraiment surpris. Toute l'offre est en soiree/week-end pour les employes, tres peu de services destines aux oisifs. Vivre rentier a Lyon, hormis avec des mandats associatifs ou de conseil pour remplir ses journees me semble etre la recette pour un profond ennui a moyen terme, bien different de ce que Paris peut offrir a ce niveau. La vie de famille elle aussi etant rythme par l'ecole. Aussi Paris (et Nice parait il), deviennent brutalement beaucoup plus attractifs qu'en tant qu'actif.


Youmoussovandammisation en cours.


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°51175467
mnml
Posté le 06-10-2017 à 20:36:29  profilanswer
 

LooKooM a écrit :

 

2.5m EUR donne environ 6k net d'impot mensuel mais pas net d'inflation. Net d'inflation tu es plutot a 4-5k EUR avec 2.5m EUR sauf a vouloir avoir un budget de risque qui selon moi est incompatible avec une vie de rentier sereine.

 

Precisement quand on est oisif, la vie urbaine permet un degre d'interaction sociale meme un mardi a 10h30 ou un jeudi a 15h qui est incomparable avec une vie peri-urbaine. Paris en est l'epitome.

 

Par le passe, et c'est tout a fait anecdotique je sais bien, j'ai passe une semaine de vacance a Lyon en plein mois d'octobre. La quasi absence d'activite culturelle, artistique, sportive en journee de semaine m'avait vraiment surpris. Toute l'offre est en soiree/week-end pour les employes, tres peu de services destines aux oisifs. Vivre rentier a Lyon, hormis avec des mandats associatifs ou de conseil pour remplir ses journees me semble etre la recette pour un profond ennui a moyen terme, bien different de ce que Paris peut offrir a ce niveau. La vie de famille elle aussi etant rythme par l'ecole. Aussi Paris (et Nice parait il), deviennent brutalement beaucoup plus attractifs qu'en tant qu'actif.

 

Tu oublies que la province c'est là où vont les meilleurs. À Paris les plus nuls restent car ils ne peuvent pas bouger à lyon ou Toulouse...
 Donc comme il n'y a aucune culture dans le sud, on peut en conclure que les riches oisifs provinciaux sont des gros beaufs qui aiment la moto et le poker.

 

Cqfd  [:lol wut]


---------------
Vous avez dit Mozart ? Eh bien .. Mozzarella.
n°51175489
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 06-10-2017 à 20:38:40  profilanswer
 

radioactif a écrit :


Youmoussovandammisation en cours.


 
J'essaie de faire gaffe, mais j'imagine que je ne m'en rends même plus compte  :sweat:


---------------
Galerie HFR - Photoblog San Francisco - American Cars Photos
n°51175508
faulquemon​t
Posté le 06-10-2017 à 20:41:17  profilanswer
 

LooKooM a écrit :


 
2.5m EUR donne environ 6k net d'impot mensuel mais pas net d'inflation. Net d'inflation tu es plutot a 4-5k EUR avec 2.5m EUR sauf a vouloir avoir un budget de risque qui selon moi est incompatible avec une vie de rentier sereine.
 
Precisement quand on est oisif, la vie urbaine permet un degre d'interaction sociale meme un mardi a 10h30 ou un jeudi a 15h qui est incomparable avec une vie peri-urbaine. Paris en est l'epitome.
 
Par le passe, et c'est tout a fait anecdotique je sais bien, j'ai passe une semaine de vacance a Lyon en plein mois d'octobre. La quasi absence d'activite culturelle, artistique, sportive en journee de semaine m'avait vraiment surpris. Toute l'offre est en soiree/week-end pour les employes, tres peu de services destines aux oisifs. Vivre rentier a Lyon, hormis avec des mandats associatifs ou de conseil pour remplir ses journees me semble etre la recette pour un profond ennui a moyen terme, bien different de ce que Paris peut offrir a ce niveau. La vie de famille elle aussi etant rythme par l'ecole. Aussi Paris (et Nice parait il), deviennent brutalement beaucoup plus attractifs qu'en tant qu'actif.


Merci LooKoom pour la qualité de tes interventions

mood
Publicité
Posté le 06-10-2017 à 20:41:17  profilanswer
 

n°51175527
Profil sup​primé
Posté le 06-10-2017 à 20:43:59  answer
 

LooKooM a écrit :

 

2.5m EUR donne environ 6k net d'impot mensuel mais pas net d'inflation. Net d'inflation tu es plutot a 4-5k EUR avec 2.5m EUR sauf a vouloir avoir un budget de risque qui selon moi est incompatible avec une vie de rentier sereine.

 

Precisement quand on est oisif, la vie urbaine permet un degre d'interaction sociale meme un mardi a 10h30 ou un jeudi a 15h qui est incomparable avec une vie peri-urbaine. Paris en est l'epitome.

 

Par le passe, et c'est tout a fait anecdotique je sais bien, j'ai passe une semaine de vacance a Lyon en plein mois d'octobre. La quasi absence d'activite culturelle, artistique, sportive en journee de semaine m'avait vraiment surpris. Toute l'offre est en soiree/week-end pour les employes, tres peu de services destines aux oisifs. Vivre rentier a Lyon, hormis avec des mandats associatifs ou de conseil pour remplir ses journees me semble etre la recette pour un profond ennui a moyen terme, bien different de ce que Paris peut offrir a ce niveau. La vie de famille elle aussi etant rythme par l'ecole. Aussi Paris (et Nice parait il), deviennent brutalement beaucoup plus attractifs qu'en tant qu'actif.


Je confirme.

 

Mais s'investir dans le tissu associatif, ce n'est pas sale.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 06-10-2017 à 20:45:10
n°51175579
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 06-10-2017 à 20:49:55  profilanswer
 

LooKooM a écrit :

 

Les gens ont surtout du mal a apprehender les zeros.

 

Pour quelqu'un a Lyon, quelqu'un qui peut claquer 2m EUR dans une baraque est richissime. Et il a VRAIMENT du mal a accepter qu'a Shanghai ou SF, 2m EUR achete une baraque familiale de base, sans chichis. Il voit les chiffres mais il a du mal a l'integrer.

 

Le problème, c'est qu'à Paris (je ne connais pas le marché de l emploi à Shanghai ou sf) les salaires ne sont aucunement en rapport avec les tarifs de l immo.


---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°51175611
glandoll
Posté le 06-10-2017 à 20:53:04  profilanswer
 


 
ok si tu penses qu'avec 2M EUR, le choix logique est d'habiter à Paris, je n'ai rien à dire...c'est juste la base de la discussion que je trouve plus que discutable...avec 2 M Eur à Paris, on reste "pas très riche".

n°51175637
mnml
Posté le 06-10-2017 à 20:56:07  profilanswer
 

dante2002 a écrit :

 

Le problème, c'est qu'à Paris (je ne connais pas le marché de l emploi à Shanghai ou sf) les salaires ne sont aucunement en rapport avec les tarifs de l immo.

 

Pour une fois je pluzun avec le taulier !


---------------
Vous avez dit Mozart ? Eh bien .. Mozzarella.
n°51175651
LooKooM
Modérateur
Posté le 06-10-2017 à 20:57:47  profilanswer
 

radioactif a écrit :


Youmoussovandammisation en cours.


 
Est-ce mal ? :D
 
Perso j'ai eu et ai des revenus confortables mais je n'ai jamais epargne comme un fou donc loin de moi la vie de rentier, ce n'est pas pour moi pour le moment ni meme possible a moyen terme.
 
 

mnml a écrit :


 
Tu oublies que la province c'est là où vont les meilleurs. À Paris les plus nuls restent car ils ne peuvent pas bouger à lyon ou Toulouse...
 Donc comme il n'y a aucune culture dans le sud, on peut en conclure que les riches oisifs provinciaux sont des gros beaufs qui aiment la moto et le poker.
 
Cqfd  [:lol wut]


 
C'est drole et c'est faux tu le sais bien.
Tu ne parles que des salaries lambdas, qui sont effectivement avec un pouvoir d'achat moins bon a Paris qu'en province et souffre de conditions de vie moins bonnes en sus.
Les professions liberales, entrepreneurs, salaries++ sont tres bien a Paris, merci pour eux :jap:
 

dante2002 a écrit :


 
Le problème, c'est qu'à Paris (je ne connais pas le marché de l emploi à Shanghai ou sf) les salaires ne sont aucunement en rapport avec les tarifs de l immo.


 
Ca tombe bien, ce n'est pas les salaries classiques qui ont le capital, ni ici ni ailleurs...
A Paris ou ailleurs, les vrais moyens financiers sont dans les mains des salaries dans des situations speciales: interesses directement a leur profit, avec des actions de la societe qu'ils developpent... ou bien aux professions liberales, commercants ou entrepreneurs. Et la concentration de ces profils a Paris fait que le marche immobilier en a encore sous le pied.
 
Les stats de salaires cachent beaucoup la vraie richesse disponible car les gros revenus ne sont PAS payes au format salaire. Mon 'salaire' etait de 110k l'annee ou j'ai touche pas loin de 500k EUR de revenus. Selon les stats j'avais un salaire de 110k incapable d'acheter l'appartement dont j'ai pris possession l'an passe.

n°51175653
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 06-10-2017 à 20:57:50  profilanswer
 

glandoll a écrit :

 

ok si tu penses qu'avec 2M EUR, le choix logique est d'habiter à Paris, je n'ai rien à dire...c'est juste la base de la discussion que je trouve plus que discutable...avec 2 M Eur à Paris, on reste "pas très riche".

 

Honnêtement, je dis bof.

 

J étais en 2014 chez des amis, à courbevoie. Dans un appartement correct, de 75 m2.

 

Ils ont payé ça 850 000 euros....

 

850 000 euros quoi. Dans un appartement qui en province est le truc acheté par un papa divorcé après la revente du pavillon familial, avec sa part...


---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°51175655
mnml
Posté le 06-10-2017 à 20:58:08  profilanswer
 

glandoll a écrit :


avec 2 M Eur à Paris, on reste "pas très riche".

 

Comme à SF finalement

Message cité 1 fois
Message édité par mnml le 06-10-2017 à 20:58:27

---------------
Vous avez dit Mozart ? Eh bien .. Mozzarella.
n°51175673
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 06-10-2017 à 21:01:04  profilanswer
 

dante2002 a écrit :


 
Le problème, c'est qu'à Paris (je ne connais pas le marché de l emploi à Shanghai ou sf) les salaires ne sont aucunement en rapport avec les tarifs de l immo.


 
Les loyers sont en corrélation avec les salaires.


---------------
Galerie HFR - Photoblog San Francisco - American Cars Photos
n°51175709
mnml
Posté le 06-10-2017 à 21:04:47  profilanswer
 

LooKooM a écrit :

 

Ca tombe bien, ce n'est pas les salaries classiques qui ont le capital, ni ici ni ailleurs...
A Paris ou ailleurs, les vrais moyens financiers sont dans les mains des salaries dans des situations speciales: interesses directement a leur profit, avec des actions de la societe qu'ils developpent... ou bien aux professions liberales, commercants ou entrepreneurs. Et la concentration de ces profils a Paris fait que le marche immobilier en a encore sous le pied.

 

Les stats de salaires cachent beaucoup la vraie richesse disponible car les gros revenus ne sont PAS payes au format salaire. Mon 'salaire' etait de 110k l'annee ou j'ai touche pas loin de 500k EUR de revenus. Selon les stats j'avais un salaire de 110k incapable d'acheter l'appartement dont j'ai pris possession l'an passe.

 

Très juste  :jap:
Les boîtes devraient développer ce système. La France aurait d'ailleurs un réel coup à jouer en favorisant un intéressement à la perf. Mais wait, on me dit dans l'oreillette qu'on va encore se réveiller dix ans trop tard, après tout le monde  [:lol wut]


---------------
Vous avez dit Mozart ? Eh bien .. Mozzarella.
n°51175712
LooKooM
Modérateur
Posté le 06-10-2017 à 21:05:15  profilanswer
 

glandoll a écrit :


 
ok si tu penses qu'avec 2M EUR, le choix logique est d'habiter à Paris, je n'ai rien à dire...c'est juste la base de la discussion que je trouve plus que discutable...avec 2 M Eur à Paris, on reste "pas très riche".


 
Tu sais bien que c'est une question avec 30 reponses possibles.
 
- Tu as 30 ans, rejete par les femmes francaises, pas de desir d'enfant et tu reves de retour a la nature: tu vas vivre dans le nord de la thailande dans un t3 meuble a 300 EUR par mois, le reste depense en voyages en Asie, en projets humanitaires pour draguer des occidentales etc... (exemple autour de moi, suite a la vente d'une startup a Orange, 4m EUR net d'impot)
 
- Tu as une famille avec deux enfants, Madame adore son boulot, les enfants sont bien a l'ecole, vous etes a Lyon, tu as 43 ans et tu viens de toucher 1.5m net d'impot de revenus exceptionnels. Tu upgrades la maison et tu places le reste dans la pierre pour te faire de la rente et pouvoir sereinement aborder des etudes internationales cheres pour les enfants s'ils le souhaitent ou upgrader les conges (exemple concret aussi autour de moi)
 
- Tu as 50 ans, fraichement divorce et peu de contact avec ton enfant, la societe de consommation t'insupporte et tu as vote Melanchon au premier tour, refuse de voter Macron au second en raison de ses cotes liberaux. Tu viens de toucher 6m EUR net d'impot d'heritage alors que tu pensais toucher 500k a tout casser. Tu bosses comme cadre superieur dans une boite du CAC40 a Paris pour environ 150k EUR all-in en fin de carriere. Tu laches ton boulot, reprend un instrument de musique, te remet en forme physiquement et t'accorde une annee de voyage pour ensuite reflechir a bouger dans le sud de la France pour 'enfin profiter du climat et reflechir a la suite' (autre exemple reel)
 
Aucune de ces trois approches me semblent debiles. J'exprimais MON point de vue qu'une vie oisive s'envisage mieux a Paris selon moi qui ait besoin d'interactions sociales/culturelles en semaine avant 18h, qu'a Lyon, alors que je suis lyonnais et aime Lyon. Et oui je suis d'accord qu'il faut plus de 2m EUR pour vivre oisivement a Paris sereinement, sauf a etre celib et se satisfaire d'un T3 de 60m2 en location.

n°51175715
Filob
Posté le 06-10-2017 à 21:05:30  profilanswer
 

LooKooM a écrit :


 
2.5m EUR donne environ 6k net d'impot mensuel mais pas net d'inflation. Net d'inflation tu es plutot a 4-5k EUR avec 2.5m EUR sauf a vouloir avoir un budget de risque qui selon moi est incompatible avec une vie de rentier sereine.
 
Precisement quand on est oisif, la vie urbaine permet un degre d'interaction sociale meme un mardi a 10h30 ou un jeudi a 15h qui est incomparable avec une vie peri-urbaine. Paris en est l'epitome.
 
Par le passe, et c'est tout a fait anecdotique je sais bien, j'ai passe une semaine de vacance a Lyon en plein mois d'octobre. La quasi absence d'activite culturelle, artistique, sportive en journee de semaine m'avait vraiment surpris. Toute l'offre est en soiree/week-end pour les employes, tres peu de services destines aux oisifs. Vivre rentier a Lyon, hormis avec des mandats associatifs ou de conseil pour remplir ses journees me semble etre la recette pour un profond ennui a moyen terme, bien different de ce que Paris peut offrir a ce niveau. La vie de famille elle aussi etant rythme par l'ecole. Aussi Paris (et Nice parait il), deviennent brutalement beaucoup plus attractifs qu'en tant qu'actif.


 
Je ne sais pas pour le reste mais toutes les structures d’activités sportives qu’on fréquente ont des horaires en journée, c’est étrange du coup. Tu cherchais quel type d’activité?


---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°51175719
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 06-10-2017 à 21:05:51  profilanswer
 

youmoussa a écrit :

 

Les loyers sont en corrélation avec les salaires.

 


Même pas.

 

Je le vois entre le Luxembourg et la Suisse.
Globalement, les loyers au lux sont 20% moins cher que à Genève, alors que les salaires sont compris entre la moitié (pour les opérationnels) et le tiers (pour les managers) des salaires suisse.

 

Ce qui suppose un effort bien plus important.


---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°51175728
glandoll
Posté le 06-10-2017 à 21:07:06  profilanswer
 

dante2002 a écrit :


 
Honnêtement, je dis bof.
 
J étais en 2014 chez des amis, à courbevoie. Dans un appartement correct, de 75 m2.
 
Ils ont payé ça 850 000 euros....
 
850 000 euros quoi. Dans un appartement qui en province est le truc acheté par un papa divorcé après la revente du pavillon familial, avec sa part...


 
enfin plus de 10k en dehors de Paris, perso j'appelle cela des pigeons.
 
non mais on est d'accord qu'on n'habiterait pas à Paris avec 2M, ce qui semble difficile à croire pour Hector et le damné.

n°51175736
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 06-10-2017 à 21:07:32  profilanswer
 

dante2002 a écrit :


 
 
Même pas.
 
Je le vois entre le Luxembourg et la Suisse.
Globalement, les loyers au lux sont 20% moins cher que à Genève, alors que les salaires sont compris entre la moitié (pour les opérationnels) et le tiers (pour les managers) des salaires suisse.
 
Ce qui suppose un effort bien plus important.


Disons qu'au Luxembourg t'as une prime d'expat' implicite.


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°51175764
LooKooM
Modérateur
Posté le 06-10-2017 à 21:10:01  profilanswer
 

dante2002 a écrit :


 
Honnêtement, je dis bof.
 
J étais en 2014 chez des amis, à courbevoie. Dans un appartement correct, de 75 m2.
 
Ils ont payé ça 850 000 euros....
 
850 000 euros quoi. Dans un appartement qui en province est le truc acheté par un papa divorcé après la revente du pavillon familial, avec sa part...


 
Je sais que je vais etre penible mais il y a aujourd'hui MOINS de difference de richesse entre le Bresil et la France au global qu'entre la province et Paris.
Meme le Vietnam et la France a un ratio de difference de richesse seulement du MEME ordre qu'entre Paris et la province.
 
Donc s'etonner du prix de l'immo a Paris est un peu drole... c'est un peu comme si un vietnamien qui paye 50k sa maison s'etonnait qu'une maison coute 250k en Moselle. Tu aurais envie de lui dire 'bah oui...'
 
 
 

mnml a écrit :


 
Comme à SF finalement


 
Ben non, SF c'est encore 2-3x les prix de Paris. Il y a autant de difference entre SF et Paris qu'entre Paris et la province.
 
Si les LOYERS sont indexes aux salaires sur place, et encore plus au moins, les prix a l'achat sont indexes a la richesse sur place, ce qui est tres different.
 
D'ou un prix au m2 plus cher a Rome qu'a Paris.... alors que les salaires sont 35% plus faibles a Rome, mais la richesse moyenne par famille est plus elevee.
D'ou un prix au m2 aussi cher a Moscou qu'a Paris... alors que les salaires sont 60% plus faibles a Moscou, mais la richesse moyenne...tiree par quelques % seulement de la population, est similaire a Paris.
Etc, etc...

n°51175767
glandoll
Posté le 06-10-2017 à 21:10:24  profilanswer
 

LooKooM a écrit :


 
Tu sais bien que c'est une question avec 30 reponses possibles.
 
- Tu as 30 ans, rejete par les femmes francaises, pas de desir d'enfant et tu reves de retour a la nature: tu vas vivre dans le nord de la thailande dans un t3 meuble a 300 EUR par mois, le reste depense en voyages en Asie, en projets humanitaires pour draguer des occidentales etc... (exemple autour de moi, suite a la vente d'une startup a Orange, 4m EUR net d'impot)
 
- Tu as une famille avec deux enfants, Madame adore son boulot, les enfants sont bien a l'ecole, vous etes a Lyon, tu as 43 ans et tu viens de toucher 1.5m net d'impot de revenus exceptionnels. Tu upgrades la maison et tu places le reste dans la pierre pour te faire de la rente et pouvoir sereinement aborder des etudes internationales cheres pour les enfants s'ils le souhaitent ou upgrader les conges (exemple concret aussi autour de moi)
 
- Tu as 50 ans, fraichement divorce et peu de contact avec ton enfant, la societe de consommation t'insupporte et tu as vote Melanchon au premier tour, refuse de voter Macron au second en raison de ses cotes liberaux. Tu viens de toucher 6m EUR net d'impot d'heritage alors que tu pensais toucher 500k a tout casser. Tu bosses comme cadre superieur dans une boite du CAC40 a Paris pour environ 150k EUR all-in en fin de carriere. Tu laches ton boulot, reprend un instrument de musique, te remet en forme physiquement et t'accorde une annee de voyage pour ensuite reflechir a bouger dans le sud de la France pour 'enfin profiter du climat et reflechir a la suite' (autre exemple reel)
 
Aucune de ces trois approches me semblent debiles. J'exprimais MON point de vue qu'une vie oisive s'envisage mieux a Paris selon moi qui ait besoin d'interactions sociales/culturelles en semaine avant 18h, qu'a Lyon, alors que je suis lyonnais et aime Lyon. Et oui je suis d'accord qu'il faut plus de 2m EUR pour vivre oisivement a Paris sereinement, sauf a etre celib et se satisfaire d'un T3 de 60m2 en location.


 
on est d'accord  :jap:  
 
la réponse n'est pas facile du tout effectivement et dépend beaucoup de la famille.
Mais globalement, perso je chercherais un minimum de soleil, voire je changerai assez souvent de lieu d'habitation (en couple sans enfant par exemple).

n°51175776
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 06-10-2017 à 21:10:57  profilanswer
 

dante2002 a écrit :


 
 
Même pas.
 
Je le vois entre le Luxembourg et la Suisse.
Globalement, les loyers au lux sont 20% moins cher que à Genève, alors que les salaires sont compris entre la moitié (pour les opérationnels) et le tiers (pour les managers) des salaires suisse.
 
Ce qui suppose un effort bien plus important.


 
Ça reste en corrélation avec les salaires [:spamafote] ton exemple ne démontre absolument pas le contraire, juste que des gens n'ont pas les mêmes priorités que toi.


---------------
Galerie HFR - Photoblog San Francisco - American Cars Photos
n°51175782
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 06-10-2017 à 21:11:28  profilanswer
 

radioactif a écrit :


Disons qu'au Luxembourg t'as une prime d'expat' implicite.

 

Justement non. Le pouvoir d'achat immobilier (et de location) est vraiment pourri.

 

Globalement, seul les gens qui viennent de rp conçoivent à loger à Luxembourg.

 

Mais le marché est cheate par deux choses :

 

   Les tops salariés à la lokoom, dont la boîte paie les loyers. Il y a tout un marché pour ça (je crois que mon ceo a un appartement avec une chambre qui vaut 2000 euros par mois).

 


   Les fonctionnaires luxembourgeois sont ultra bien payés, et faussent le marché.
Un instit de maternelle est à 130 k par exemple


---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°51175796
glandoll
Posté le 06-10-2017 à 21:12:17  profilanswer
 

dante2002 a écrit :


 
 
Même pas.
 
Je le vois entre le Luxembourg et la Suisse.
Globalement, les loyers au lux sont 20% moins cher que à Genève, alors que les salaires sont compris entre la moitié (pour les opérationnels) et le tiers (pour les managers) des salaires suisse.
 
Ce qui suppose un effort bien plus important.


 
je pensais plus d'écart. Ca n'est "pas très cher" alors Genève, un 3 chambres pour 2500-3000€ de 110m carrés.

n°51175804
oh_damned
Posté le 06-10-2017 à 21:12:46  profilanswer
 

youmoussa a écrit :


 
 :jap:  
 
Les pauvres ont du mal à comprendre ça.
 
HNWI c'est pas la même qu'UHNWI.


 
Avec une maison à 2M€ mais peu d'actifs liquides à côté  on n'est pas HNWI
 

n°51175807
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 06-10-2017 à 21:12:49  profilanswer
 

LooKooM a écrit :


 
Tu sais bien que c'est une question avec 30 reponses possibles.
 
- Tu as 30 ans, rejete par les femmes francaises, pas de desir d'enfant et tu reves de retour a la nature: tu vas vivre dans le nord de la thailande dans un t3 meuble a 300 EUR par mois, le reste depense en voyages en Asie, en projets humanitaires pour draguer des occidentales etc... (exemple autour de moi, suite a la vente d'une startup a Orange, 4m EUR net d'impot)


 
PATTAYA!!!


---------------
Galerie HFR - Photoblog San Francisco - American Cars Photos
n°51175814
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 06-10-2017 à 21:13:11  profilanswer
 

LooKooM a écrit :

 

Je sais que je vais etre penible mais il y a aujourd'hui MOINS de difference de richesse entre le Bresil et la France au global qu'entre la province et Paris.
Meme le Vietnam et la France a un ratio de difference de richesse seulement du MEME ordre qu'entre Paris et la province.

 

Donc s'etonner du prix de l'immo a Paris est un peu drole... c'est un peu comme si un vietnamien qui paye 50k sa maison s'etonnait qu'une maison coute 250k en Moselle. Tu aurais envie de lui dire 'bah oui...'

  


 
LooKooM a écrit :

 

Ben non, SF c'est encore 2-3x les prix de Paris. Il y a autant de difference entre SF et Paris qu'entre Paris et la province.

 

Si les LOYERS sont indexes aux salaires sur place, et encore plus au moins, les prix a l'achat sont indexes a la richesse sur place, ce qui est tres different.

 

D'ou un prix au m2 plus cher a Rome qu'a Paris.... alors que les salaires sont 35% plus faibles a Rome, mais la richesse moyenne par famille est plus elevee.
D'ou un prix au m2 aussi cher a Moscou qu'a Paris... alors que les salaires sont 60% plus faibles a Moscou, mais la richesse moyenne...tiree par quelques % seulement de la population, est similaire a Paris.
Etc, etc...

 

Heu, sur quoi tu te bases pour dire ça ?

 

Prenons theo, un forumeur approximativement de ma csp (ou qui le sera dans quelques années). Il gagne ce que je gagnais en cogip de province.


---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°51175821
LooKooM
Modérateur
Posté le 06-10-2017 à 21:13:35  profilanswer
 

Filob a écrit :


 
Je ne sais pas pour le reste mais toutes les structures d’activités sportives qu’on fréquente ont des horaires en journée, c’est étrange du coup. Tu cherchais quel type d’activité?


 
Je cherchais de l'escrime a faire le matin. Je cherchais un guide culturel pour me faire une visite personalisee du musee des beaux arts. Je cherchais un chef a domicile pour faire a dejeuner. Je cherchais un evenement du type 'boire un verre' avec des trentenaires en apres midi sur une terrasse sur Meetup/facebook ou autre appli de rencontre non romantique. Je cherchais de la conduite sur circuit, kart ou voiture de sport.
 

dante2002 a écrit :


 
 
Même pas.
 
Je le vois entre le Luxembourg et la Suisse.
Globalement, les loyers au lux sont 20% moins cher que à Genève, alors que les salaires sont compris entre la moitié (pour les opérationnels) et le tiers (pour les managers) des salaires suisse.
 
Ce qui suppose un effort bien plus important.


 
Je suis d'accord avec toi, cf. mon plus ou moins avant. Sans contraintes migratoires, les lieux ou les salaires sont plus eleves sont rattrapes par l'afflux massif de gens qui viennent faire changer les loyers.
Grande Bretagne, Suisse avec une migration choisie ont evite ca. Les US aussi.

n°51175824
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 06-10-2017 à 21:13:41  profilanswer
 

oh_damned a écrit :


 
Avec une maison à 2M€ mais peu d'actifs liquides à côté  on n'est pas HNWI
 


 
C'est pas à moi qu'il faut expliquer la définition :o


---------------
Galerie HFR - Photoblog San Francisco - American Cars Photos
n°51175830
glandoll
Posté le 06-10-2017 à 21:14:10  profilanswer
 

dante2002 a écrit :


 
Justement non. Le pouvoir d'achat immobilier (et de location) est vraiment pourri.
 
Globalement, seul les gens qui viennent de rp conçoivent à loger à Luxembourg.
 
Mais le marché est cheate par deux choses :
 
    Les tops salariés à la lokoom, dont la boîte paie les loyers. Il y a tout un marché pour ça (je crois que mon ceo a un appartement avec une chambre qui vaut 2000 euros par mois).
 
 
   Les fonctionnaires luxembourgeois sont ultra bien payés, et faussent le marché.
Un instit de maternelle est à 130 k par exemple


 
non; juste tout ceux qui ne viennent pas de Moselle ou Lorraine....ou souvent de l'étranger.
côté allemand ou belge, c'est différent, beaucoup sont soit radins soit vivent à Arlon la semaine et vont chez les parents ou la famille à Bruxelles ou ailleurs 99% des week-ends.

n°51175846
Profil sup​primé
Posté le 06-10-2017 à 21:14:55  answer
 


Pourquoi je suis pas étonné ?  [:clooney24]

n°51175935
LooKooM
Modérateur
Posté le 06-10-2017 à 21:21:05  profilanswer
 


 
 
 
J'ai beaucoup ri :D
 
En l'occurrence il est a Chiang Mai, la ou les vrais ex-startuper vont tous vivre. J'etais de passage il y a deux ans, j'avais l'impression d'etre dans un WeWork ou un incubateur... et j'etais dans le lounge d'un hotel long terme un peu miteux a 19$ la nuit la bas :)

n°51176136
LooKooM
Modérateur
Posté le 06-10-2017 à 21:36:15  profilanswer
 

 

Non evidemment, cela offre une quete de sens choisie et generalement non envahissante sur sa vie personnelle ce qui a une grande valeur.
Cela couple a un mode de vie humble permet de vivre rentier avec des capitaux presque du domaine de l'accessible: 2-5m EUR selon son lieu de vie.

 

Pour avoir ete en contact avec de nombreuses epouses d'amis qui n'avaient pas besoin de travailler et qui s'etaient lancer sur ce chemin, il est malgre tout difficile d'eprouver une grande satisfaction a long terme dans ce contexte selon elles: des luttes de pouvoir denuees de sens, des coups dans le dos, des egos mal places pourrissent bien souvent l'ambiance de ces associations :/ Car certaines personnes viennent chercher de la reconnaissance et/ou un statut social dans une association davantage qu'une contribution desinteressees a une cause. Le naturel revient malheureusement au galop rapidement chez certains.

Message cité 2 fois
Message édité par LooKooM le 06-10-2017 à 21:38:14
n°51176218
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 06-10-2017 à 21:44:26  profilanswer
 

LooKooM a écrit :


 
Non evidemment, cela offre une quete de sens choisie et generalement non envahissante sur sa vie personnelle ce qui a une grande valeur.  
Cela couple a un mode de vie humble permet de vivre rentier avec des capitaux presque du domaine de l'accessible: 2-5m EUR selon son lieu de vie.
 
Pour avoir ete en contact avec de nombreuses epouses d'amis qui n'avaient pas besoin de travailler et qui s'etaient lancer sur ce chemin, il est malgre tout difficile d'eprouver une grande satisfaction a long terme dans ce contexte selon elles: des luttes de pouvoir denuees de sens, des coups dans le dos, des egos mal places pourrissent bien souvent l'ambiance de ces associations :/ Car certaines personnes viennent chercher de la reconnaissance et/ou un statut social dans une association davantage qu'une contribution desinteressees a une cause. Le naturel revient malheureusement au galop rapidement chez certains.


 
J'ai le même écho avec plusieurs exemples. Ce n'est pas parce que le but est "noble" que c'est nécessairement géré d'une manière qui permet de s'épanouir.


---------------
Galerie HFR - Photoblog San Francisco - American Cars Photos
n°51176243
glandoll
Posté le 06-10-2017 à 21:46:32  profilanswer
 

youmoussa a écrit :


 
J'ai le même écho avec plusieurs exemples. Ce n'est pas parce que le but est "noble" que c'est nécessairement géré d'une manière qui permet de s'épanouir.


 
après il est clair qu'il faut se trouver une activité (ou plusieurs activités) en tant que rentier que ce soit une association, du sport ou autre chose...

n°51176272
Professor
Posté le 06-10-2017 à 21:49:21  profilanswer
 

LooKooM a écrit :


 
2.5m EUR donne environ 6k net d'impot mensuel mais pas net d'inflation. Net d'inflation tu es plutot a 4-5k EUR avec 2.5m EUR sauf a vouloir avoir un budget de risque qui selon moi est incompatible avec une vie de rentier sereine.
 
Precisement quand on est oisif, la vie urbaine permet un degre d'interaction sociale meme un mardi a 10h30 ou un jeudi a 15h qui est incomparable avec une vie peri-urbaine. Paris en est l'epitome.
 
Par le passe, et c'est tout a fait anecdotique je sais bien, j'ai passe une semaine de vacance a Lyon en plein mois d'octobre. La quasi absence d'activite culturelle, artistique, sportive en journee de semaine m'avait vraiment surpris. Toute l'offre est en soiree/week-end pour les employes, tres peu de services destines aux oisifs. Vivre rentier a Lyon, hormis avec des mandats associatifs ou de conseil pour remplir ses journees me semble etre la recette pour un profond ennui a moyen terme, bien different de ce que Paris peut offrir a ce niveau. La vie de famille elle aussi etant rythme par l'ecole. Aussi Paris (et Nice parait il), deviennent brutalement beaucoup plus attractifs qu'en tant qu'actif.


Faudrait que tu sois un peu plus ouvert d'esprit à  mon avis
 
Moi, dans mes temps libre, je bricole, je dessine  
J'aimerais avoir le temps de refaire du golf, de la peinture ...  
 
Je n'ai pas vraiment besoin d'avoir un vernissage pour occuper mes après midi

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  14770  14771  14772  ..  27836  27837  27838  27839  27840  27841

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR