| |||||
| Auteur | Sujet : Combien faut il par mois pour vivre convenablement? |
|---|---|
Youmoussa Ecrou-vis | Reprise du message précédent :
hadada ne coupe pas court en général, je pense qu'il comprend mieux ce que tu voulais dire.
Il y en a trop Je ne controlle pas l'économie mondiale, la paix mondiale, la santé (la mienne ou celle de mes proches), la réussite de ma boite, ... J'ai été sur le marché de l'emploi pendant 2 crises financières, je bosse dans une boite dans le milieu, on est dans une des périodes les plus longues sans récession, je suis obligé de garder les pieds sur terre et d'être sur de continuer à profiter du présent. Message cité 1 fois Message édité par Youmoussa le 16-09-2017 à 19:31:47 --------------- L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position |
Publicité | Posté le 16-09-2017 à 19:30:30 ![]() ![]() |
briseparpaing |
|
radioactif Mighty mighty man |
--------------- "La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"© |
Youmoussa Ecrou-vis |
--------------- L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position |
radioactif Mighty mighty man |
--------------- "La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"© |
Youmoussa Ecrou-vis |
--------------- L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position |
tryptique Stay hungry, stay foolish |
--------------- "J'ai les goûts les plus simples du monde, je me contente du meilleur" O. Wilde - Freedom of time is the new luxury. Time to sleep, work, play, relax, travel, inspire and get inspired. Time to write your story. |
briseparpaing |
|
Publicité | Posté le 16-09-2017 à 20:01:25 ![]() ![]() |
Youmoussa Ecrou-vis |
dante2002 HEUUU NOOOOOOOOON | C'est peut-être vrai (je ne connais pas assez le domaine pour avoir un avis tranche sur la question). Mais le fait est que les mythes et les modes sont ce qui nous remplit le frigo, donc ne les critiquons pas.... Message cité 1 fois Message édité par dante2002 le 16-09-2017 à 20:37:49 --------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
briseparpaing | J'ai regardé ces techniques, il y a beaucoup d'enfumage, c'est difficile de faire le tri.
|
Profil supprimé | Posté le 16-09-2017 à 20:55:43 ![]() |
andre1980 Les gros nichons vaincront |
sadlig |
--------------- "You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw) |
StanCW Parle à Monkey ... | Ce serait plus croustillant si tu nous parlais du prix de ta caisse et du financement ! --------------- ... ma tête est malade - "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?" |
Cassavetes_J |
StanCW Parle à Monkey ... | ça va dependre de plein d'option je crois --------------- ... ma tête est malade - "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?" |
Profil supprimé | Posté le 16-09-2017 à 21:21:36 ![]() Ha mais je pouvais pas l'acheter neuve ! Elle est de 2015 et à 40k km. Elle a quand même la clim ordinateur de bord et tout les trucs modernes. |
sylvone I got the six ! |
Bon ben voilà, ça c'est pas mal et moins cynique. Pour ma part, vu de votre point de vue à tous, j'ai un parcours de COGIPIEN pur jus, car c'est en fait le seul moyen pour moi de faire ce que je veux. Issu d'un milieu rural, j'avais aussi conscience assez jeune de pouvoir faire plus que ce qui m'étais destiné (idem, dédicace Youmoussa), à savoir la reprise de la ferme familiale. Ayant rejoint le lycée militaire en prépa au titre du recrutement "social" de l'armée (oui, je venais d'une zone considérée comme pourrie et d'un établissement public non connu, et mes parents n'étaient ni militaires ni fonctionnaires), j'ai donc intégré à l'issue d'une prépa l'armée de terre et y suis depuis 16 ans (20 en intégrant l'école, 22 en y intégrant la prépa donc). Mais à la fin, j'étais à la fois hyper content de mon expérience, et en même temps un peu frustré aussi car je trouvais que ce que je faisais était vraiment chouette, mais ne me permettait pas de me dire que je ferais ça sur le long terme. Cette idée de participer à l'enrichissement d'une entreprise, sans que je ne trouve rien à y redire, ne me suffisait pas. In fine, je me disais que je ne servais à rien, que la boîte en elle même ne sert à rien, elle produit des trucs qui se vendent, mais c'est tout. Ça ne me pose aucun souci de remettre mon sort dans les mains d'autrui. Ça ne veut pour autant pas dire que je suis d'accord avec les décisions prises, simplement l'expérience m'a montré que ce n'était pas parce que de mon point de vue la décision était stupide qu'elle l'était réellement. Sur ce qui me guide au quotidien, j'accorde plus d'importance au collectif qu'à l'individu, quand bien même cela doit faire au détriment de quelqu'un. Je valorise toujours (sans doute un reste de mes origines modestes) plus l'effort, l'attitude et le potentiel que le résultat dans l'absolu. En clair, avec moi, le mec qui fait le minimum pour avoir ses résultats passera derrière le laborieux qui s'est donné, même si ses résultats sont objectivement moins bons. Je considère toujours les gens qui m'entourent à la lumière de ce qu'ils font et non pas en fonction de leur pensée, orientation politique ou philosophique. L'acte est pour moi primordial et passe dans la considération que j'accorde à quelqu'un bien avant ses intentions ou pensées. Parce qu'à la fin, quand on est tous dans la mouise au fin fond du trou du cul du monde, et Dieu sait que ça arrive, la valeur du groupe ne vaut que par les éléments les plus faibles. Les meilleurs sont là uniquement pour tirer le groupe, par pour tirer de leur valeur individuelle un quelconque mérite. Dans la durée,et avec le temps, je reconnais bien volontiers qu'il est parfois difficile de servir quelqu'un dont on sait (pense) qu'il est plus idiot ou moins qualifié que soit, mais je pense toujours que cette discipline intellectuelle fait de nous une entité collectivement plus forte que si nous laissions libre cours au chant de l'individualité. Et comme je l'ai déjà dit, je trouve assez sain, pour en revenir au coeur du sujet, que les écarts de salaires soient modérés en interne. Car s'il est clair que je veux vivre de mon métier, il est également clair que ce n'est pas l'argent qui me motive, et c'est le cas pour la majeure partie de mes camarades. Je pense que si je gagnais au loto/euromillion, je continuerais à bosser. Voilà voilà, c'est assez difficile pour des questions de confidentialité de développer de façon plus concrètes autour de mes expériences pros, qui ont été très variées (plus que bien de mes camarades ayant démissionné pour aller bosser dans des grosses boîtes) et, avec ce bémol du cadre sécurisant de la carrière militaire, sont autant de remises en questions, de découvertes et de "mise en danger" depuis une petite vingtaine d'années. Et j'espère que les vingt prochaines seront du même acabit. Message édité par sylvone le 16-09-2017 à 23:28:45 |
ak enemy Meilleur ami de Skip Pannatier |
La politique d'EDF a ce sujet était assez catastrophique avec des postes pour des JD sur deux ans. C'est totalement incompatible avec des problématiques techniques complexes qui nécessitent des développements sur plusieurs années, et cela rendait la communication très difficile avec les autres services (la R&D notamment) qui voit un turn over9000 de fou. J'ai retrouvé le même syndrome dans l'automobile (ou j'ai bossé 5 ans) avec des armées mexicaines de project manager / project manager support / team leader et autres component owner issus de juniors qui s'estiment "arrivés", et le tout avec la bénédiction de la hiérarchie. |
Braindead |
Mark Twain Laisse les rageurs rager... --------------- la superstition ça porte malheur. |
Braindead |
Ça m'arrive aussi parfois depuis mon nouveau job d'il y a 3 mois. J'ai 4 collaborateurs et je mesure bien ce qu impose le statut de directeur... Rester force de mouvement, de solutions, de motivation, pourtant parfois t'es crevé ou t'as juste pas envie comme les autres --------------- la superstition ça porte malheur. |
Profil supprimé | Posté le 16-09-2017 à 22:51:16 ![]() Aujourd'hui, j'ai acheté une voiture Enfin une voiture... J'ai acheté un kart Praga + IAME 125 à boite 6 vitesses 0-100 en moins de 4s, un petit 180 en pointe, avec 3 *4 pneus, le porte char pour la modique somme de 6,5k€ (une putain d'affaire La convenabilité, c'est aussi se faire plaisir Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 16-09-2017 à 22:52:02 |
Profil supprimé | Posté le 16-09-2017 à 22:52:47 ![]() |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |