| |||||
| Auteur | Sujet : Combien faut il par mois pour vivre convenablement? |
|---|---|
Youmoussa Ecrou-vis | Reprise du message précédent :
Cherche pas, il y a un vrai processus de justification de son propre salaire/gout du risque là j'ai l'impression Le mec qui m'a dit ça a été mon manager dans 2 boites en France. Lui même ayant bien mené sa barque en sortant d'une école lambda, J'ai tendance à le croire plus que les COGIPiens hfriens. Message cité 2 fois Message édité par Youmoussa le 16-09-2017 à 17:56:05 --------------- L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position |
Publicité | Posté le 16-09-2017 à 17:54:25 ![]() ![]() |
KaiserCz bros before hoes |
Message édité par KaiserCz le 16-09-2017 à 17:56:48 |
Youmoussa Ecrou-vis |
Je ne vois pas comment tu vas pouvoir utiliser l'information sur le nombre de stock options que j'ai sans que je divulgue des infos confidentielles. Disons qu'en théorie, c'est un package lookoomesque. Et ca va faire chier sylvone qu'on continue de parler de moi. Message cité 2 fois Message édité par Youmoussa le 16-09-2017 à 18:04:06 --------------- L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position |
radioactif Mighty mighty man |
--------------- "La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"© |
briseparpaing |
|
sylvone I got the six ! |
|
|
Publicité | Posté le 16-09-2017 à 18:18:57 ![]() ![]() |
Youmoussa Ecrou-vis |
C'est drôle de voir certaines choses/comportements débarquer sans qu'on s'y attende Message édité par Youmoussa le 16-09-2017 à 18:27:20 --------------- L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position |
radioactif Mighty mighty man | En tout cas j'ai un SUPER profil (:o) mais je me lasse vite, je crois qu'ex post dans sa grande sagesse avait raison, je ne serait content au taf que lorsque je serai entrepreneur ou médecin Message cité 3 fois Message édité par radioactif le 16-09-2017 à 18:29:40 --------------- "La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"© |
Youmoussa Ecrou-vis |
--------------- L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position |
Youmoussa Ecrou-vis | On en parlait il n'y a pas si longtemps
http://www.lemonde.fr/idees/articl [...] _3232.html Message édité par Youmoussa le 16-09-2017 à 18:41:05 --------------- L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position |
briseparpaing |
|
etoile64 Pas de bras, pas de 8a! |
|
--------------- "La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"© |
|
etoile64 Pas de bras, pas de 8a! |
|
|
Youmoussa Ecrou-vis |
J'ai du mal à me souvenir exactement le cheminement (dur de ne pas réécrire l'histoire parfois). Je viens d'un milieu classe moyenne/prolo, mais mes capacités intellectuelles étaient supérieures à la moyenne de mon environnement (cassededi pour sylvone Des ma 2ème boite en tant qu'employé, j'ai bossé le soir sur des projets de boite perso. Ca m'a appris que je n'étais pas capable de faire 2 jobs à la fois. Arrivé aux US, pas de boulot, c'est la crise, opportunité de se lancer. Ca m'a donné un grand boost niveau confiance puisque j'ai construit et lancé à (quasi) moi tout seul un produit qui fonctionnait. Validation que je n'ai pas besoin de quelqu'un pour me dire quoi faire ou me donner une petite part du gateau. Re passage en employé, obligation pour le visa. Job catastrophique. J'ai démissionné sans rien avoir derrière. Aucune envie de rejouer ma chance de la phase entretien où il est très difficile de savoir comment ca se passe une fois employé. Puis consultant (probablement les 2 meilleures années de ma vie pour le moment, avec une balance pro/perso comme j'en rêvais). Validation que je n'ai besoin de personne pour toucher un bon salaire. La partie consultant me convenait mieux principalement à cause de la gestion humaine. C'est très valorisant (aider à apprendre) et excitant (capacité de voir plus grands dans les idées) de manager des personnes, mais c'est aussi un paquet d'emmerdes. J'en parle souvent autour de moi avec des personnes dans des rôles équivalents : ce besoin de porter constamment un masque car tu es le leader qui doit motiver les gens. Alors que des fois tu n'as qu'une envie, faire un doigt d'honneur et partir à la plage C'est pour ça quand on me parle de grille et de COGIP, je pense que les gens ratent tout un pan du monde du travail, parce qu'il n'y a pas de sécurité de l'emploi probablement. Message cité 6 fois Message édité par Youmoussa le 16-09-2017 à 19:13:12 --------------- L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position |
|
LooKooM Modérateur |
Chouette message. |
T'es plus dans l'optique take the money and run avant de te remettre consultant pour sécuriest ou bien tu te projettes quand même à LT dans la cogip, enfin jusque la retraite anticipée ?
Message cité 2 fois Message édité par radioactif le 16-09-2017 à 19:17:38 --------------- "La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"© |
|
Youmoussa Ecrou-vis |
Au premier abord, je dirais que je démissionne (comme je l'ai déjà fait) le jour où je peux vendre mes parts à un prix qui me convient. Maintenant quand je vois tous les changements qui se sont passés dans ma vie, je me garde bien de faire une quelconque prédiction, ne serait-ce qu'à 2 ans. J'ai plusieurs scénarios en tête, on verra lequel se produira (ou si il y en a un auquel je n'avais pas pensé). Message cité 2 fois Message édité par Youmoussa le 16-09-2017 à 19:25:52 --------------- L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position |
|
|
Youmoussa Ecrou-vis |
hadada ne coupe pas court en général, je pense qu'il comprend mieux ce que tu voulais dire.
Il y en a trop Je ne controlle pas l'économie mondiale, la paix mondiale, la santé (la mienne ou celle de mes proches), la réussite de ma boite, ... J'ai été sur le marché de l'emploi pendant 2 crises financières, je bosse dans une boite dans le milieu, on est dans une des périodes les plus longues sans récession, je suis obligé de garder les pieds sur terre et d'être sur de continuer à profiter du présent. Message cité 1 fois Message édité par Youmoussa le 16-09-2017 à 19:31:47 --------------- L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |