Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2331 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  14548  14549  14550  ..  30287  30288  30289  30290  30291  30292
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°50840390
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 03-09-2017 à 16:59:43  profilanswer

Reprise du message précédent :
Qu'est ce qui te fait dire que je suis célibataire ?

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
mood
Publicité
Posté le 03-09-2017 à 16:59:43  profilanswer

n°50840511
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 03-09-2017 à 17:22:31  profilanswer

Putain, je viens de me rendre compte que j'ai eu une régularisation sur le dernier trimestre de l'IR de 1100€ [:moonbloood:2]

Forcément je n'avais pas du tout prévu ça :sweat:

---------------
Twitter
n°50840566
Profil sup​primé
Posté le 03-09-2017 à 17:31:09  answer

Youmoussa a écrit :

Qu'est ce qui te fait dire que je suis célibataire ?

Le temps que tu passes ici, même en week end :o

n°50840694
briseparpa​ing
Posté le 03-09-2017 à 17:48:08  profilanswer

Pas un bon argument
Ou alors il y a un bon paquet de célibataires sans enfants ici :d

n°50840714
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 03-09-2017 à 17:49:52  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Pas un bon argument
Ou alors il y a un bon paquet de célibataires sans enfants ici :d

Il essaie de nous dire quelque chose peut être :o

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°50840855
LooKooM
Modérateur
Posté le 03-09-2017 à 18:06:44  profilanswer

J'ai celle du groupe pour lequel je bosse, 5 ans de salaire mais ne couvre pas sports dangereux: kart, ski, parachute que je pratique un peu.

3 emprunts immo donc 3x assurance décès aussi.

Un peu inutile car pas d'enfants mais bon rien de facultatif.

ailar a écrit :

les années passent, mais les fidèles restent sur le topic.
Peu de temps libre et grosse charge de travail, ce qui m'empèche de venir régulièrement vous lire ;)
Quelques pour me résumer la dernière année sur le topic :hello:

De mon coté:
On a enfin acheté notre appart à Lyon, avec un crédit à 500k :pt1cable:
Nos revenus ont fortement augmenté, mais nos dépenses aussi (l'héritier coûte cher, et on a un budget hébergement / vacances surement au dessus de nos moyens.
Mais on profite de la vie ce qui me semble le principal.

Well done, ça doit être un chouette truc à Lyon vu les prix de pays du tiers monde la bas. Format appart ou maison ?

n°50841033
ailar
Anima Sana In Corpore Sano
Posté le 03-09-2017 à 18:30:19  profilanswer

[/quotemsg]

LooKooM a écrit :

Well done, ça doit être un chouette truc à Lyon vu les prix de pays du tiers monde la bas. Format appart ou maison ?

Oui notre appart est top. Pour rappel, on a mis plus de 4 ans pour se décider !
on a un haussmannien sur Maréchal Lyautey,  124m² + 35m²  (appart scindé en deux), et on a une place de parking.

La RS est à 1h de Lyon, elle me coute un bras, mais on aime bien passer le week-end labas. Et comme on est dans la tranche à 41%, pas trop envie la louer.

n°50841056
boisse
Well...fuck
Posté le 03-09-2017 à 18:33:12  profilanswer

LooKooM a écrit :

C'est pourtant le cas dans 90% des grosses boîtes tu sais. IPhone recent mais appstore retiré, uniquement les apllis de base et la boîte mail sécurisée. Toute l'utilisation téléphone sms et internet est monitoree, tu n'es vraiment pas censé l'utiliser même pour appeler tes parents ou checker les horaires de ciné, purement boulot.  

putain le jour ou on me fait ca je le rend de suite.

n°50841076
LooKooM
Modérateur
Posté le 03-09-2017 à 18:35:29  profilanswer

ailar a écrit :

Oui notre appart est top. Pour rappel, on a mis plus de 4 ans pour se décider !
on a un haussmannien sur Maréchal Lyautey,  124m² + 35m²  (appart scindé en deux), et on a une place de parking.

La RS est à 1h de Lyon, elle me coute un bras, mais on aime bien passer le week-end labas. Et comme on est dans la tranche à 41%, pas trop envie la louer.

Excellent - passé mon enfance avenue Foch je vois très bien le coin; tu es dans le même modele que mon grand père qui avait son appart de 120m² là + RS dans la zone Chaponost/Brindas qui à l'époque était très campagne.

Toujours bien aimé la ville, jamais trouvé de job me permettant de vivre convenablement; j'ai l'impression que seules les professions libérales dégagent de bons revenus à Lyon. Il n'y a pas les emplois salariés à plus de 200k que tu trouves à Paris ou ailleurs.

Message cité 1 fois
Message édité par LooKooM le 03-09-2017 à 18:37:34
n°50841090
LooKooM
Modérateur
Posté le 03-09-2017 à 18:37:22  profilanswer

boisse a écrit :

putain le jour ou on me fait ca je le rend de suite.

Et tu peux, ce n'est pas obligatoire d'en avoir un dans ce type de contexte, ça te permet de pas payer pour tes appels pro avec ta ligne perso, ni de payer de roaming pour consulter tes mails pro en déplacement à l'étranger ou en vacances.  

Perso je vois toujours l'intérêt, en sus de pouvoir consulter les mails pro en dehors du bureau et donc d'être un peu réactif:  impossible de lier la boite mail pro à ton tel perso ou de consulter sur pc perso, c'est sur VPN bien velu.

mood
Publicité
Posté le 03-09-2017 à 18:37:22  profilanswer

n°50841253
ailar
Posté le 03-09-2017 à 18:58:05  profilanswer

LooKooM a écrit :

Excellent - passé mon enfance avenue Foch je vois très bien le coin; tu es dans le même modele que mon grand père qui avait son appart de 120m² là + RS dans la zone Chaponost/Brindas qui à l'époque était très campagne.

Toujours bien aimé la ville, jamais trouvé de job me permettant de vivre convenablement; j'ai l'impression que seules les professions libérales dégagent de bons revenus à Lyon. Il n'y a pas les emplois salariés à plus de 200k que tu trouves à Paris ou ailleurs.

La clé c'est d'avoir tous les deux un bon salaire. (150k€ de fixes à deux)
Mais on est clairement sur un bien au dessus de ce qu'on devrait logiquement pouvoir se payer avec nos revenus et salaires.

On a pu se le permettre grâce à notre épargne d'ancien expats, des cerises made in sadlig, et un alignement des planètes qui m'a permis de quitter mon ancien job avec un gros chèque de départ et enchaîner avec une grosse promotion.

n°50841272
LooKooM
Modérateur
Posté le 03-09-2017 à 19:00:33  profilanswer

ailar a écrit :

La clé c'est d'avoir tous les deux un bon salaire. (150k€ de fixes à deux)
Mais on est clairement sur un bien au dessus de ce qu'on devrait logiquement pouvoir se payer avec nos revenus et salaires.

On a pu se le permettre grâce à notre épargne d'ancien expats, des cerises made in sadlig, et un alignement des planètes qui m'a permis de quitter mon ancien job avec un gros chèque de départ et enchaîner avec une grosse promotion.

Top - 75k ne se trouve pas sous le sabot d'un cheval à Lyon clairement.
Quand j'étais à plus de 400k à Paris, on m'a contacté pour un job de gestion de patrimoine à Lyon : 65k + 10k d'I/P + bonus d'environ 10k  
Les "grandes fortunes" débutaient à 300k :(

n°50841353
ailar
Posté le 03-09-2017 à 19:11:58  profilanswer

LooKooM a écrit :

Top - 75k ne se trouve pas sous le sabot d'un cheval à Lyon clairement.
Quand j'étais à plus de 400k à Paris, on m'a contacté pour un job de gestion de patrimoine à Lyon : 65k + 10k d'I/P + bonus d'environ 10k  
Les "grandes fortunes" débutaient à 300k :(

Je suis 96k et ma compagne à 55k.
Mais je te rejoins sur les salaires planchés à 100k.  D'un autre coté, ça évite d'avoir des prix stratosphériques parisien.  

Il est également vrai que nous sommes les seuls salariés dans notre immeuble avec un autre couple qui hérité du bien.

n°50841398
LooKooM
Modérateur
Posté le 03-09-2017 à 19:17:22  profilanswer

ailar a écrit :

Mais je te rejoins sur les salaires planchés à 100k.  D'un autre coté, ça évite d'avoir des prix stratosphériques parisien.  

Il est également vrai que nous sommes les seuls salariés dans notre immeuble avec un autre couple qui hérité du bien.

:jap: Lyon 6 est un quartier à cerises proches de pastèques et Lyon en général le paradis des notaires, avocats, géomètres, medecins et autres liberaux.
Je me rappelle encore au club du First aux Brotteaux, une fille qui me demande si "je suis un loser d'employé" ou pas comme filtre pour sa drague potentielle, ça m'avait scié :D

n°50841442
briseparpa​ing
Posté le 03-09-2017 à 19:22:20  profilanswer

ailar a écrit :

Un tel écart de salaire, en pratique, c'est pas "gênant "au sein d'un "couple" ?

n°50841455
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 03-09-2017 à 19:24:26  profilanswer

LooKooM a écrit :

:jap: Lyon 6 est un quartier à cerises proches de pastèques et Lyon en général le paradis des notaires, avocats, géomètres, medecins et autres liberaux.
Je me rappelle encore au club du First aux Brotteaux, une fille qui me demande si "je suis un loser d'employé" ou pas comme filtre pour sa drague potentielle, ça m'avait scié :D

[:meve:1]

---------------
Twitter
n°50841472
ailar
Posté le 03-09-2017 à 19:26:38  profilanswer

nous n'avons pas de géomètres  comme voisins.
pour le reste c'est assez bien résumé effectivement.

On reste néanmoins dans un microcosme, surtout si je compare avec notre vie lorsqu'on était à Paris (on était dans le 5ème coté Maubert )

briseparpaing a écrit :

Un tel écart de salaire, en pratique, c'est pas "gênant "au sein d'un "couple" ?

Du tout,
elle a d'ailleurs des horaires de fonctionnaires (37H/sem), donc un très bon taux horaire pour Lyon.

Message édité par ailar le 03-09-2017 à 19:34:39
n°50841508
LooKooM
Modérateur
Posté le 03-09-2017 à 19:31:37  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Même pas x2 c'est...rien tu sais. C'est un peu comme une difference d'age de 3 ans.

Soit le plus bas salaire des deux est quand même solide malgré la difference de salaire et là tu peux encore mettre en commun des dépenses de base du genre location, nourriture et l'autre salaire couvre vacances/loisirs, etc...

Soit le plus bas salaire des deux est distancé largement par le train de vie et tu mets une clef de repartition du genre 10-20% des dépenses, c'est à dire qu'il/elle alimente le compte joint une fraction de ce que l'autre alimente.

n°50841519
briseparpa​ing
Posté le 03-09-2017 à 19:32:36  profilanswer

LooKooM a écrit :

Même pas x2 c'est...rien tu sais. C'est un peu comme une difference d'age de 3 ans.

Je trouve ça énorme !

LooKooM a écrit :

Soit le plus bas salaire des deux est quand même solide malgré la difference de salaire et là tu peux encore mettre en commun des dépenses de base du genre location, nourriture et l'autre salaire couvre vacances/loisirs, etc...

Soit le plus bas salaire des deux est distancé largement par le train de vie et tu mets une clef de repartition du genre 10-20% des dépenses, c'est à dire qu'il/elle alimente le compte joint une fraction de ce que l'autre alimente.

Ca veut dire que l'un des deux a un train de vie qui dépend de l'autre. C'est malsain de mon point de vue

n°50841555
Professor
Posté le 03-09-2017 à 19:36:50  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Je trouve ça énorme !

briseparpaing a écrit :

Ca veut dire que l'un des deux a un train de vie qui dépend de l'autre. C'est malsain de mon point de vue

Chez toi ça se passe comment ?

Elle gagne combien ta compagne colloc par rapport à toi ?

n°50841575
briseparpa​ing
Posté le 03-09-2017 à 19:38:51  profilanswer

Professor a écrit :

Chez toi ça se passe comment ?

Elle gagne combien ta compagne colloc par rapport à toi ?

.  

Aucune idée.
Mais suffisamment pour assumer son train de vie grâce à mon système :d

n°50841588
ailar
Posté le 03-09-2017 à 19:40:00  profilanswer

LooKooM a écrit :

on met en commun les dépenses de base, pour le reste on a un compte à part.

Je prends en charge l'intégralité de la maison secondaire (qui m'appartient à 100%).
Pour l'appartement, on est à 50/50. Elle a injecté toutes ses cerises dans l'apport. ça contre-balance.

n°50841619
Professor
Posté le 03-09-2017 à 19:43:13  profilanswer

briseparpaing a écrit :

.  

Aucune idée.

Comme quoi la différence de salaire n'est pas un problème dans un couple :D

n°50841659
briseparpa​ing
Posté le 03-09-2017 à 19:48:01  profilanswer

Professor a écrit :

Comme quoi la différence de salaire n'est pas un problème dans un couple :D

Dans mon système, oui. Mais je pense pas qu'il soit très répandu :d
Déjà, il implique d ene pas avoir d'enfants par exemple :o

n°50841662
Filob
Posté le 03-09-2017 à 19:48:07  profilanswer

briseparpaing a écrit :

+1, trimer pour un bon salaire mais ne rien pouvoir faire d'un peu cher en couple car l'autre ne peut pas "payer sa part", et donc l'un se constitue un patrimoine de moine quand l'autre ne met rien de côté, le couple que tu veux :D

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°50841692
LooKooM
Modérateur
Posté le 03-09-2017 à 19:51:57  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Je trouve ça énorme !

Et pourtant c'est rien.

briseparpaing a écrit :

C'est le modèle pourtant classique, tu sais il y a même des couples ou il n'y a qu'un seul revenu, mais chut !

ailar a écrit :

on met en commun les dépenses de base, pour le reste on a un compte à part.

Je prends en charge l'intégralité de la maison secondaire (qui m'appartient à 100%).
Pour l'appartement, on est à 50/50. Elle a injecté toutes ses cerises dans l'apport. ça contre-balance.

Tu as un très bon deal, le fait qu'elle partage 50/50 est assez dingue.

n°50841751
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 03-09-2017 à 19:57:04  profilanswer

briseparpaing a écrit :

.  

Aucune idée.

Tu m'étonnes, elles te paient ton crédit immobilier. Comme quoi btbw n'a rien inventé :o

---------------
n°50841761
sylvone
I got the six !
Posté le 03-09-2017 à 19:57:53  profilanswer

pilef a écrit :

J'avais vu un reportage comme quoi les prix au kg des grands conditionnements dits "familiaux" étaient parfois volontairement plus élevés que ceux des plus petits formats. Il y aussi les "promotions" en tête de gondole.  

Du coup, j'ai tendance à vérifier car je déteste me faire arnaquer [:pazou:3]  

Hello,

amusez-vous avec le Tropicana : les bouteilles à l'unité sont systématiquement moins chères que les packs.

n°50841789
Profil sup​primé
Posté le 03-09-2017 à 20:01:05  answer

sylvone a écrit :

Hello,

amusez-vous avec le Tropicana : les bouteilles à l'unité sont systématiquement moins chères que les packs.

Si il n'y avait que ça... Les princes, 8 paquets sont moins cher qu'un pack de 8, les chips que j'achète sont moins cher au kg quand les conditionnements sont petits :o

Y'en a tout un paquet, et perso, je regarde scrupuleusement le prix au kg même si des fois je me retrouves avec une note violemment salé à la fin :o

n°50841806
xilebo
noone
Posté le 03-09-2017 à 20:02:39  profilanswer

sylvone a écrit :

Hello,

ah oui tiens je regarderai ça.

Ou plutot non, car à Carrefour, quand j'achète le pack de 4, c'est qu'il y a toujours un pack acheté + un pack gratuit ( jamais avec les bouteilles à l'unité)

n°50841846
kaboom85
Posté le 03-09-2017 à 20:06:23  profilanswer

briseparpaing a écrit :

En allant au marché ce matin (oui c'est le jeudi et le dimanche :o ), je me suis posé une question: est-ce que vous regardez le prix des choses que vous achetez, en particulier la nourriture ?
Parce qu'en fait, moi, non  [:chupachupz]  
J'achète des produits de saison, oui. Mais je ne regarde jamais les prix.

bah au marché c'est très facile de comparer, donc je le fais :D
je fais gaffe dans la mesure où c'est pas chiant de faire gaffe quoi :D

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°50841871
sylvone
I got the six !
Posté le 03-09-2017 à 20:08:42  profilanswer

Tout pareil, avant on faisait pas gaffe, et on se faisait enfumer sur le principe même de l'achat de gros.
Rien que pour le principe, on checke aussi.

n°50841887
kaboom85
Posté le 03-09-2017 à 20:09:56  profilanswer

patx3 a écrit :

Je ne regarde pas à la dépense mais je veille à payer un prix que j'estime satisfaisant sur tout ce ce que j'achète.

Quand je fais les courses, les enfants adorent car ils savent qu'on va acheter et tester plein de choses contrairement à leur mère qui compte nettement plus.

Un de mes jeux : calculer de tête le montant de la note en caisse de supermarché et vérifier si j'ai bon quand la caissière donne le montant. :D

Un autre, traquer les absurdités du genre : promo, le melon à 1€, les deux melons pour 2€. :o

je fais pareil :D

---------------
n°50841894
Profil sup​primé
Posté le 03-09-2017 à 20:10:52  answer

kaboom85 a écrit :

je fais pareil :D

Je suis incapable de faire ca. Je déteste le calcul mental mais quelque chose de violent.  
Mais je checke tous les prix entre les marques et au kg.

n°50841924
kaboom85
Posté le 03-09-2017 à 20:13:51  profilanswer

moi ça m'amuse
après les courses classiques c'est toujours la meme chose, c'est pas fun
quand faut estimer en vacances des courses pour 5 ou 6, y a plus de challenges

---------------
n°50841976
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 03-09-2017 à 20:17:19  profilanswer

sylvone a écrit :

Hello,

Et du coup tu achètes ce qui pollue le plus ou ce qui coûte le plus ?

---------------
n°50842005
xilebo
noone
Posté le 03-09-2017 à 20:19:38  profilanswer

Youmoussa a écrit :

dans son cas, c'est le pack qui pollue le plus puisqu'il y a un emballage supplémentaire  :o

n°50842006
sylvone
I got the six !
Posté le 03-09-2017 à 20:19:40  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Ah ben je suis un vilain pollueur du coup.

n°50842012
shamatoo
Posté le 03-09-2017 à 20:20:06  profilanswer

Un temps, Gilette vendait les rasoirs jetables moins cher que les lames, tu pouvais démonter le jetable et monter la lame sur le bon manche, plus confortable

n°50842035
boisse
Well...fuck
Posté le 03-09-2017 à 20:22:52  profilanswer

LooKooM a écrit :

Et tu peux, ce n'est pas obligatoire d'en avoir un dans ce type de contexte, ça te permet de pas payer pour tes appels pro avec ta ligne perso, ni de payer de roaming pour consulter tes mails pro en déplacement à l'étranger ou en vacances.  

Perso je vois toujours l'intérêt, en sus de pouvoir consulter les mails pro en dehors du bureau et donc d'être un peu réactif:  impossible de lier la boite mail pro à ton tel perso ou de consulter sur pc perso, c'est sur VPN bien velu.

mon tel pro est aussi mon perso en fait. on va dire que c'est donnant donnant. Je consulte mes emails 7/7 meme en vacances, c'est une semi astreinte gratos pour la boite, et effectivement je fais mes meetings avec les US le soir la dessus. c'est tout benef pour la boite et ca lui coute 50€ par mois...le jour ou ils commencent a être regardant c'est le blackout en dehors des heures de boulot, mais bon ils ne feront jamais ca, je trouve d'ailleurs stupide que certaines boites aient une vision aussi étriquée.

n°50842047
Profil sup​primé
Posté le 03-09-2017 à 20:24:28  answer

Youmoussa a écrit :

Tu veux dire qu'un pack de 6 bouteilles avec enveloppe thermorétractable pollue moins que 6 bouteilles sans emballage thermorétractable ?

Bon du coup, vais te le dire vite fait mais chut hein...  

Les palettes de tropicana arrivent toute avec le même conditionnement, celle à l'unité ont demandé plus de travail avant achat et sont quand même vendu moins cher... mais niveau pollution, c'est kiff kiff, à moins que tu ne te mettes à dire que faire ouvrir un pack de 6 bouteilles à un employé de Leclerc, c'est plus polluant que le faire soit même :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  14548  14549  14550  ..  30287  30288  30289  30290  30291  30292

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)