| |||||
| Auteur | Sujet : Combien faut il par mois pour vivre convenablement? |
|---|---|
Profil supprimé | Posté le 01-09-2017 à 13:48:55 ![]() |
Publicité | Posté le 01-09-2017 à 13:48:55 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 01-09-2017 à 13:49:55 ![]() Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
koko707 Truc07 |
--------------- Koko part en vacances |
-luxboy- Votez pour moi |
|
Profil supprimé | Posté le 01-09-2017 à 13:52:20 ![]() |
Profil supprimé | Posté le 01-09-2017 à 13:57:26 ![]() |
Profil supprimé | Posté le 01-09-2017 à 13:58:47 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 01-09-2017 à 14:00:16 ![]() Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
Profil supprimé | Posté le 01-09-2017 à 14:01:26 ![]()
|
Publicité | Posté le 01-09-2017 à 14:01:26 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 01-09-2017 à 14:03:04 ![]() Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
Profil supprimé | Posté le 01-09-2017 à 14:04:03 ![]() Le contenu de ce message a été effacé par son auteur Message édité par Profil supprimé le 01-09-2017 à 14:05:46 |
mirtouf Light is right ! |
--------------- -~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE |
cronos |
--------------- " Ah parce que c'était inclus dans "tout" ? " StephaneF, 2014. |
oh_damned |
|
Profil supprimé | Posté le 01-09-2017 à 15:14:38 ![]()
|
Braindead |
--------------- la superstition ça porte malheur. |
oh_damned |
|
pilef | Loyer bas contre service |
LooKooM |
|
radioactif Mighty mighty man |
--------------- "La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"© |
dante2002 HEUUU NOOOOOOOOON |
Dans un marché équilibré, un ménage median doit pouvoir louer un appartement median. Et à Paris on en est loin, un ménage median à 4000€/mois avec deux enfants ne peut pas louer un F3 de 80m2 (ce qui correspond déjà à un sacrifice e' terme de qualité de vie par rapport à ce qu'ont connu nos parents) --------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
Theomede De gauche radicale | C'était court comme sanction blabla --------------- Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire. |
kaboom85 |
--------------- Topic escape game \o/ / Topic Artifact |
Youmoussa Ecrou-vis |
Message édité par Youmoussa le 01-09-2017 à 17:47:26 --------------- L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position |
dante2002 HEUUU NOOOOOOOOON |
J'ai fait 4 lessives aujourd'hui et j'ai vide deux fois le lave-vaisselle, je suis lessivé....
Il est "entrepreneur", donc à le totem d immunité. J entendais même sur bfm des "experts" (genre Christian de Saint Etienne, prof d économie du cnam, élu ump, et possesseur de nom à particule), demander à ce que les allocations chômages soient réservés uniquement aux "créateurs d entreprise". Avec toujours la même idée puante sous jacente que les créateurs d'entreprise sont "mieux" que des salariés. C'est simplement des gens qui ont des aspirations différentes (devenir riche, ne plus avoir de patron, changer le monde, que sais je). La ou est l'arnaque intellectuelle, c'est que le glorification de l entteprenariat est en fait une manière de passer à l auto salariat, sans droit associés ni protection sociale. Deliveroo ou uber, c'est un rêve de patron à la française... --------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
Theomede De gauche radicale |
--------------- Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire. |
leraturbain |
|
Profil supprimé | Posté le 01-09-2017 à 18:09:10 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 01-09-2017 à 18:10:48 ![]()
Message cité 3 fois Message édité par Profil supprimé le 01-09-2017 à 18:11:37 |
MEI |DarthPingoo(tm)| |
--------------- | AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps | |
Professor |
|
LooKooM | On arrivait à deux, Madame avait aussi voix au chapitre; j'avais décidé d'allouer 1500EUR par mois au loyer CC, on avait vu des 55m² rue des Petits Champs dans le second pour le meme prix, en état moyen, on avait vu presque 60m² vers Oberkampf, en état correct... et ça s'est terminé en 2 pieces pas bien grand mais en état nickel dans un des quartiers les plus chers. J'ai considéré que l'environnement allait nous rendre (=la rendre) plus heureux que la surface et j'ai validé. Le marais est objectivement topissime quand tu es un couple sans enfants, tout à pied/vélo, tous les amis qui viennent te rendre visite et diner dans ton quartier... je bossais place Vendôme donc mon commute était facile aussi, je ne regrette pas. Pour l'achat on a pris dans le nord 3ème donc j'ai réussi à pousser pour des quartiers un poil plus raisonnable en termes de rapport environnement/prix. Puis on est parti 6 mois après l'achat
Cf. stats un menage median avec deux enfants dans le 4ème à Paris est à plus de 6k net, 100k brut : http://www.salairemoyen.com/salair [...] ement.html
Evidemment, cf. les stats de revenus selon les arrondissements... on arrive à presque 10k de revenu net MEDIAN pour les familles avec enfants dans certains quartiers. Malgré mon matraquage régulier, le topic semble ignorer la quantité ENORME de gens gagnant TRES bien leurs vies à Paris. Oui il y a des cerises dans les transactions immo à Paris... mais même avec 500k de cerises tu ne peux pas acheter un appart 1m EUR sans de sacrés revenus. Message cité 4 fois Message édité par LooKooM le 01-09-2017 à 18:40:46 |
chaisedejardin |
LooKooM |
|
Youmoussa Ecrou-vis |
--------------- L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |