Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3032 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  14466  14467  14468  ..  30491  30492  30493  30494  30495  30496
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°50725867
Profil sup​primé
Posté le 23-08-2017 à 20:47:27  answer

Reprise du message précédent :
Je veux dire qu'on peut faire en sorte que son enfant travaille bien à l'école tout en lui permettant d'avoir une vie à coté. Les mecs qui ratent leurs études avant 18 ans n'ouvrent biens souvent jamais leurs cours, les parents s'en foutent etc, c'est pas une question d'allocation du temps. C'est triste mais c'est ce que j'observe autours de moi...

mood
Publicité
Posté le 23-08-2017 à 20:47:27  profilanswer

n°50725874
Profil sup​primé
Posté le 23-08-2017 à 20:48:33  answer

Si les parents avaient alloué du temps au lieu de s'en foutre, ils en seraient pas là.

n°50725887
Profil sup​primé
Posté le 23-08-2017 à 20:50:35  answer

Vu comme ça oui, ce que je veux dire c'est qu'il n'y a pas de trade off entre avoir une enfance et bien travailler à l'école. On peut avoir les deux. C'est plutôt une bonne nouvelle :)

n°50725919
Profil sup​primé
Posté le 23-08-2017 à 20:54:41  answer

Clairement... Mais avant tout, faut des parents présents (j'ai pas dit envahissant ! ) pour avoir une bonne enfance ET bien travailler à l'école. Si t'es là que pour manger avec eux et les border, tu ne peux pas les épauler quand ils en ont besoin... Et si tu ne peux pas faire ça, tu ne pourras jamais les guider sur le bon chemin.

Après, c'est toi et ta chance, mais si les gens dont ton gamin s'entoure sont des bons à rien pour attirer ton attention, y'a une grande chance que ça devienne un vrai branleur :/

Message édité par Profil supprimé le 23-08-2017 à 20:55:53
n°50725948
LooKooM
Posté le 23-08-2017 à 20:57:49  profilanswer

alamanda a écrit :

me souviens plus des détails. tu étais en france à 80k d'impots?

Ben je les paye en ce moment pour 2016 oui, j'ai quitte la France il y a quelques mois seulement.
86k d'IR pour 2016 oui.

Visiblement tu as bien reussi a gerer tes etudes, c'est bien et ce n'est pas le cas de beaucoup. Tu avais visiblement de grandes facilites non seulement academiquement mais egalement au niveau social, c'est tres precieux.
En revanche cette intelligence academique ne semble pas avoir percole au niveau emotionnel pour debuter ce genre de declaration par 'mdr' qui montre bien que tu te moques de ceux pour qui la vie est moins simple.

n°50725984
alamanda
Posté le 23-08-2017 à 21:02:19  profilanswer

LooKooM a écrit :

Ben je les paye en ce moment pour 2016 oui, j'ai quitte la France il y a quelques mois seulement.
86k d'IR pour 2016 oui.

:jap:  mes fiches sont a jour maintenant

LooKooM a écrit :

Visiblement tu as bien reussi a gerer tes etudes, c'est bien et ce n'est pas le cas de beaucoup. Tu avais visiblement de grandes facilites non seulement academiquement mais egalement au niveau social, c'est tres precieux.
En revanche cette intelligence academique ne semble pas avoir percole au niveau emotionnel pour debuter ce genre de declaration par 'mdr' qui montre bien que tu te moques de ceux pour qui la vie est moins simple.

tu parles à un étudiant  :o  

---------------
M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse".
n°50726078
zcoold
Get It By Your Hands
Posté le 23-08-2017 à 21:12:31  profilanswer

86k d'IR, et les gens s'étonnent qu'il y ai une fuite des cerveaux/capitaux [:rofl]

---------------
ray=out
n°50726116
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 23-08-2017 à 21:15:54  profilanswer

alkibiades a écrit :

pareil de mon coté. (fils unique aussi)
Mes parents m'ont fait voyagé une à deux fois par an à l'étranger jusqu'à mes 18ans.
Bien que de la classe moyenne on sortait beaucoup au musée, expo, et autres visites culturelles.

J'ai été bercé depuis mon jeune age dans les livres (bibliothèque de 5 000 livres).
J'ai par contre jamais reçu de pression pour mes résultats scolaires.

La déconnexion que tu peux pas test...

La classe moyenne, elle voyage à l étranger uniquement si elle a un correspondant via un échange scolaire

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°50726163
Profil sup​primé
Posté le 23-08-2017 à 21:20:36  answer

LooKooM a écrit :

Tu m'as cassé  :sweat:

n°50726177
Profil sup​primé
Posté le 23-08-2017 à 21:21:47  answer

dante2002 a écrit :

La classe moyenne, elle voyage à l étranger uniquement si elle a un correspondant via un échange scolaire  

On si elle achète une Megane d'occaz plutôt qu'un SUV en LOA. :o

mood
Publicité
Posté le 23-08-2017 à 21:21:47  profilanswer

n°50726224
boisse
Well...fuck
Posté le 23-08-2017 à 21:26:04  profilanswer

dante2002 a écrit :

la classe aisée du dernier décile aime a se considérer de la classe moyenne, car elle complexe devant la classe dominante du dernier centile, et ne considère la richesse/l'aisance financière qu'a partir de ce niveau :o

ou bien ses voyages a l'étranger consistaient a faire le tour des campings de belgique et de hollande en 505 break hein, on sait pas en fait.

n°50726268
Profil sup​primé
Posté le 23-08-2017 à 21:29:23  answer

Cela dit, le camping est un bon moyen pour découvrir l'Europe à moindre cout en famille :jap: J'en faisais beaucoup avec mes parents étant jeune :jap:

n°50726378
mnml
Posté le 23-08-2017 à 21:39:56  profilanswer

dante2002 a écrit :

T'as des a/r en avion a moins de 50 €, tu peux tout à fait voyager en étant classe populaire voire pauvre, on est plus dans les années 80.

---------------
Vous avez dit Mozart ? Eh bien .. Mozzarella.
n°50726439
thalis
Posté le 23-08-2017 à 21:45:34  profilanswer

sadlig a écrit :

L'élevage ? Tu parles de tes enfants ?

Des ch'vaux, les gamins ça coute moins cher quand meme :D

n°50726459
Profil sup​primé
Posté le 23-08-2017 à 21:47:10  answer

thalis a écrit :

J'en mettrais pas ma main à couper au feu.

n°50726478
thalis
Posté le 23-08-2017 à 21:49:04  profilanswer

C'est justement ce que j'etais en train  de me dire en l'ecrivant :lol:

n°50726484
sadlig
Posté le 23-08-2017 à 21:49:30  profilanswer

thalis a écrit :

J'aurais adoré faire ça, mais ça coûte trop cher en effet :cry:

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°50726652
Professor
Posté le 23-08-2017 à 22:08:27  profilanswer

zoopride a écrit :

A partir d'un certain seuil de revenu, et d'un certain âge, l'argent ne sert plus à rien, il s'entasse de manière indolente sur un compte courant jusqu'à que ton banquier t'appelle de sa voix sucrée pour te suggérer un CAV, des SICAV, bref toute la panoplie de placements à la con qui doivent te rapporter du fric alors que tu ne sais déjà pas quoi faire de celui que tu as.  [:the cumshot legend:1]  

S'acheter des merdes et des gadgets, ça va cinq minutes, après on n'ouvre même plus l'emballage, on a compris que c'était en feuillant le catalogue que l'on a pris le max de plaisir. Les putes et la drogue, faut déjà aimer le sexe, et puis les états de conscience modifiés on s'habitue très vite et c'est vite chiant aussi. [:haussmann:3]  

En fait, l'argent ne sert à rien, sorti du bas de la pyramide de Maslow s'entend, c'est pas pour rien que l'on a inventé les combats de gladiateurs à mort.

Vivement la prochaine guerre, ah les cons...

Effectivement  :jap:  

Passé un certain seuil / stade, d'autres critères sont bien plus importants : santé bien sur mais surtout le temps !  Et aussi la qualité des relations humaines (couple, famille, amis)

Je reviens de mes vacances de 6 semaines ... je savoure ce luxe de pouvoir partir si longtemps et d'en profiter avec ma famille.

n°50726829
Professor
Posté le 23-08-2017 à 22:24:15  profilanswer

theomede a écrit :

Prof avait fait un meilleur modèle :o

Qu'il faudrait d'ailleurs mettre en FP, Dante, joue ton rôle de taulier  [:hish:4]

+1
Ca serait bien de tenir une FP et de faire des sondages de temps en temps

n°50726865
Professor
Posté le 23-08-2017 à 22:27:58  profilanswer

LooKooM a écrit :

86k d'IR pour 2016 oui.

Toi qui parlais de defisc dernièrement ... tu ne faisais rien ? ou tu payais 86k d'IR tout en faisant de la defisc (et combien du coup) ?

Message cité 1 fois
Message édité par Professor le 23-08-2017 à 22:30:09
n°50726882
sadlig
Posté le 23-08-2017 à 22:30:40  profilanswer

Professor a écrit :

+1
Ca serait bien de tenir une FP et de faire des sondages de temps en temps

+1  

Et de montrer l'exemple en présentant un budget et en répondant aux questions, de temps à autre

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°50726901
Profil sup​primé
Posté le 23-08-2017 à 22:33:25  answer

sadlig a écrit :

+1  

Et de montrer l'exemple en présentant un budget et en répondant aux questions, de temps à autre

Je sens le coup d'état venir.  [:so-saugrenu4:5]

n°50726929
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 23-08-2017 à 22:35:51  profilanswer

mnml a écrit :

T'as des a/r en avion a moins de 50 €, tu peux tout à fait voyager en étant classe populaire voire pauvre, on est plus dans les années 80.

Alki parle de son enfance. L avion abordable, ça date de Ryanair, donc de 98-2000.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°50726940
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 23-08-2017 à 22:36:50  profilanswer

sadlig a écrit :

+1

Je suis pas certain que tu sois bien placé pour me donner des leçons de transparence en fait....

---------------
n°50726941
theomede
De gauche radicale
Posté le 23-08-2017 à 22:37:11  profilanswer

sadlig a écrit :

Sadlig qui lâchera rien  :D

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°50727038
sadlig
Posté le 23-08-2017 à 22:45:07  profilanswer

dante2002 a écrit :

Je suis pas certain que tu sois bien placé pour me donner des leçons de transparence en fait....

Il n'y a pas qu'à moi que tu ne réponds pas, sais-tu.

Et au moins, moi mon budget et mon patrimoine figurent régulièrement sur le topic.

---------------
n°50727070
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 23-08-2017 à 22:47:38  profilanswer

sadlig a écrit :

Et au moins, moi mon budget et mon patrimoine figurent régulièrement sur le topic.

Tout comme le mien, qui a régulièrement été mis à jour.

Excuse moi de ne pas avoir le temps de le poster, je ne suis ici que via mon smartphone.

---------------
n°50727075
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 23-08-2017 à 22:48:02  profilanswer

t_faz a écrit :

je capte pas vos budget courses perso je suis à en moyenne 350€/mois pour 2 adultes 2 enfants (7 ans et 3 ans) + 56€ d'hellofresh, je mange tout les jours chez moi  ...

On fait le double à deux :o

oh_damned a écrit :

Chez moi on mange surtout du non transformé avec une proportion importante de bio.
Même quand je n'avais que 2 enfants (3 maintenant), nous étions largement au dessus de 400€ / mois de courses.

Même sans gosses :D
Je dois dépenser 40€ au marché, 30 chez le boucher et 60 au drive par semaine pour deux !

dante2002 a écrit :

Voila un exemple de coup de pouce.  

On a pour ainsi dire quasiment jamais recu de cadeaux pour les enfants (hormis des jouets à Noël).  

C'est typiquement le genre de dépense du quotidien qu'on remarque quand on les assume, et qu'on occulte quand c'est offert gratuitement.  

Bof c'est quand même pas la ruine les fringues pour gamin :o

theomede a écrit :

Des vetements de marque.

Tu vas pas vêtir ton gamin chez Kiabi, faut au moins du sergent major pour le truc qu'il va déchirer le jour de l'achat.

Kiabi c'est vraiment de la merde, même Tex est de meilleure qualité !

dante2002 a écrit :

Bah attends d avoir des enfants, mais c'est globalement vrai. Kiabi c'est de la merde.  

Et je conçois que sergent major soit un peu du luxe, mais chez verbaudet tu as des trucs autrement plus qualitatif que Kiabi, et pas plus cher...

Verbaudet c'est très bien et pas excessif  :jap:  

Mais l'occas c'est très bien aussi, mais uniquement par lot sinon ca prend trop de temps et c'est pas rentable.

theomede a écrit :

Mais on s'en fout du qualitatif, ce sont des enfants, les fringues leurs dure 6 mois entre la croissance et les déchirures.

1 mois tu veux dire  :whistle:  

Mais non on ne s'en fout pas du qualitatif, on est sur convenablement quand même ;o

theomede a écrit :

#budget #tagbudget

Mon budget à la louche. En couple, il s'agit de mon budget seul, les postes divisés sont mentionnés. 25 ans en RP.

- financier : 200€

Comment on peut avoir 200€ de revenus financiers à 25 ans  :??:  

---------------
More GG, more skill
n°50727087
thekilgore
Mode et rats tueurs
Posté le 23-08-2017 à 22:49:10  profilanswer

dante2002 a écrit :

Je ne me pose même pas la question en fait.

Quand je pense à des parents bobos que je connais, cadres, qui sont fier d annoncer qu'ils achètent les body de leurs gosses d occasion, ça me donne envie de vomir.

La radinerie 2.0 tu peux pas test, et en plus aujourd'hui tu peux faire passer çà pour de l écologie ou des conneries dans le genre.

Chassez le naturel il revient au galop.

n°50727088
Profil sup​primé
Posté le 23-08-2017 à 22:49:17  answer

dante2002 a écrit :

Excuse moi de ne pas avoir le temps de le poster, je ne suis ici que via mon smartphone.

Si t'as plus le temps de poster faut lâcher la main sur le topic pour qu'il soit mis à jour régulièrement.  
Tu nous donnes toutes les armes la. Lis clausewitz ou sun tzu. Ils lisent ca en prepa ca t'aidera pour ici et pour le boulot. :jap:

n°50727113
GenyaB
Shit fucking game.
Posté le 23-08-2017 à 22:51:38  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Comment on peut avoir 200€ de revenus financiers à 25 ans  :??:  

En prenant un peu de risque ça se fait :o

n°50727117
GenyaB
Shit fucking game.
Posté le 23-08-2017 à 22:52:03  profilanswer

Ou avec des cerises mais c'est tricher.

n°50727130
Profil sup​primé
Posté le 23-08-2017 à 22:53:10  answer

Le français en prépa...
Au moins, je peux me dire que j'ai plus lu Marx que dante. Gochiste pur souche

n°50727139
sadlig
Posté le 23-08-2017 à 22:53:48  profilanswer

dante2002 a écrit :

Un vrai budget détaillé (modèle Prof par exemple ?)

Je ne l'ai pas trouvé alors et pourtant j'ai cherché

---------------
n°50727152
Profil sup​primé
Posté le 23-08-2017 à 22:54:51  answer

Ils lisent pas QUE ça non plus hein.

n°50727160
glandoll
Posté le 23-08-2017 à 22:55:25  profilanswer

btbw03 a écrit :

Mon dieu j imagine le genre de parents horrible .... le genre à faire la gueule si tu ramènes un 12  

Le pourrissage de l'enfance dans sa splendeur

après se satisfaire du minimum, ça donne des mecs bloqués dans leur boutique Orange jusqu'à leurs 68 ans  :o

n°50727171
glandoll
Posté le 23-08-2017 à 22:56:46  profilanswer

forcément tu étais/es en Belgique  :o

n°50727178
Ayrin
Miaou
Posté le 23-08-2017 à 22:57:18  profilanswer

dante2002 a écrit :

T'es tellement étriqué d'esprit, c'est pas possible...

La classe moyenne est peut-être juste plus large que ton esprit peut l'envisager ?
Si t'es dans l'entrée de la classe moyenne, le milieu ou la sortie ça ne sera pas le même train de vie et pourtant ça restera la classe moyenne.
Tiens, on va prendre wikipedia pour faire simple : https://fr.wikipedia.org/wiki/Class [...] se_moyenne
Ensuite chaque couple aura ses priorités. J'ai connu un couple comme ça pour qui ça tenait à coeur de faire un voyage à l'étranger chaque année avec les enfants. Ils ont donc choisi les voyages plutôt que d'acheter une maison. C'est leur choix.

Si tu n'es pas encore en surchauffe, on peut aller même plus loin. Je suis loin d'être aussi aisé que toi niveau revenus, j'ai une pauvre petite bourse de doctorat et j'arrive aussi à voyager à l'étranger. J'en profite à fond de vivre au Canada là pour visiter autant que possible Canada et USA, et je fais des petits/moyens voyages + un "gros" chaque année. J'ai pas spécialement envie de poster le détail de mon revenu et mes dépenses, mais clairement un thésard ne roule pas sur l'or, et encore moins dans mon coin. Donc forcément mes voyages c'est plutôt type auberge de jeunesse. Je fais donc juste des concessions sur le niveau de confort pour me permettre de le faire. Dans certaines villes et conditions je peux permettre d'aller là vers plus de confort et j'apprécie grandement aussi. Et ça serait plus ou moins la même chose avec des enfants. Tu peux partir sur une chambre d'hôtel de base (je n'ai pas dit miteuse) au lieu de la suite dans l'hôtel 5*.

Et ne t'en fais pas, je ne m'attends aucunement à une réponse de ta part. Tu es très doué pour toujours ignorer les messages qui te mettent face à ton étroitesse d'esprit.

n°50727194
Profil sup​primé
Posté le 23-08-2017 à 22:58:48  answer

Non mais faut pas lui répondre. C'est du temps perdu.

n°50727198
Profil sup​primé
Posté le 23-08-2017 à 22:59:44  answer

Comment ça? J'ai pas compris.

n°50727203
glandoll
Posté le 23-08-2017 à 23:00:05  profilanswer

sadlig a écrit :

à 10 millions près mais ça figure  :jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  14466  14467  14468  ..  30491  30492  30493  30494  30495  30496

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)