Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1947 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  14462  14463  14464  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°50723589
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 23-08-2017 à 16:45:51  profilanswer

Reprise du message précédent :

boisse a écrit :

Déja si ton gamin n'est pas une star des études mais que tu veux lui acheter le diplome d'ingé en école privée pour lui éviter la misere sur le marché du travail c'est 30K environ sur 3 ans dans la plupart des écoles privées....
Ensuite pour ceux qui font des études éloignées je concois que beaucoup se débrouillent sans coup de pouce, mais laisser mon gosse de 20 ans dans la pauvreté estudiantine pour qu'il apprenne a la dure alors je j'ai du fric sur mes comptes je trouverai ca aberrant.
De même que je lui payerai son permis et probablement sa premiere petite bagnole. Ca me semble utile, confortable , convenable... c'est la base pour profiter un peu de la vie a 20ans, la meilleure periode soit dit en passant :o

ca coute cher les gosses :o

La bagnole (pourrie hein) et le permis, j'avoue ca m'a manqué de devoir bosser pour ca, et j'ai mis ca de côté pour mes gamins.

Par contre ,lui "payer son diplôme d'ingénieur pour lui éviter la misere sur le marché du travail" ... ben désolé , mais ca en dit très long quoi :D

Y'a pas que les ingénieurs qui peuvent prétendre à une vie normale voire convenable hein. Moi même j'ai fait aucune école, j'ai un équivalent DUT et je m'en sors pafaitement bien ( sans être pété de thunes , si c'est ca l'objectif alors là je m'incline) .

Et par ailleurs, entre payer une école, et "donner 50K pour qu'il soit pas trop loin de son travail le pauvre chéri" , pardon mais y'a un monde.

Message cité 6 fois
Message édité par v4mpir3 le 23-08-2017 à 16:47:10

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
mood
Publicité
Posté le 23-08-2017 à 16:45:51  profilanswer

n°50723591
cronos
Posté le 23-08-2017 à 16:45:53  profilanswer

Le clito, de très loin.
Mais en général il y a les deux non ?

---------------
" Ah parce que c'était inclus dans "tout" ? " StephaneF, 2014.
n°50723605
mitchb51
Assigné Posteur
Posté le 23-08-2017 à 16:46:51  profilanswer

boisse a écrit :

Déja si ton gamin n'est pas une star des études mais que tu veux lui acheter le diplome d'ingé en école privée pour lui éviter la misere sur le marché du travail c'est 30K environ sur 3 ans dans la plupart des écoles privées....
Ensuite pour ceux qui font des études éloignées je concois que beaucoup se débrouillent sans coup de pouce, mais laisser mon gosse de 20 ans dans la pauvreté estudiantine pour qu'il apprenne a la dure alors je j'ai du fric sur mes comptes je trouverai ca aberrant.  
De même que je lui payerai son permis et probablement sa premiere petite bagnole. Ca me semble utile, confortable , convenable... c'est la base pour profiter un peu de la vie a 20ans, la meilleure periode soit dit en passant :o

Exactement, c'est là qu'ils en auront besoin. Pour avoir la meilleure chance d'avoir un bon taff et devenir ensuite totalement autonomes.

---------------
Jamais TT en 20 ans !  :o
n°50723611
Theomede
De gauche radicale
Posté le 23-08-2017 à 16:47:01  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Y'a pas que les ingénieurs qui peuvent prétendre à une vie normale voire convenable hein. Moi même j'ai fait aucune école, j'ai un équivalent DUT et je m'en sors pafaitement bien ( sans être pété de thunes , si c'est ca l'objectif alors là je m'incline) .

La preuve que non, tu donneras pas 50k à tes gosses  [:somberlain24:1]

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°50723616
pilef
Posté le 23-08-2017 à 16:47:20  profilanswer

patx3 a écrit :

Chacun fait en proportion de ses moyens. :spamafote:

Ce qui te semble à toi hallucinant peut paraître en relatif relativement modeste pour d'autres. Ca n'a donc rien de choquant en soi. :)

Le raisonnement de zoopride n'a pas de sens, le style de vie des gens qui gagnent beaucoup de pognon étant complètement différent de celui des gens qui en gagnent très peu. L'épargne et l'accumulation de patrimoine répond à divers types de projets (projets de dépenses, besoin de protection, souhait de transmettre, ...) propre à chacun. Mais il y a toujours une utilité, la première étant sociale par le fait que l'épargne favorise l'investissement sur un plan macro économique.

Et le raisonnement sur les enfants n'a pas de sens non plus, il conclut d'avance que l'argent donné aux enfants rend paresseux, chiant, débile et facile. A partir de là, la conclusion faite sur un postulat aussi primaire, ne peut être que du même niveau. :o

+1 aussi

n°50723617
kaboom85
Posté le 23-08-2017 à 16:47:28  profilanswer

boisse a écrit :

ah oui forcément si t'achètes un diplome de merde hors de prix, c'est sur que ça coute  :o  

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°50723618
glandoll
Posté le 23-08-2017 à 16:47:45  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

La bagnole (pourrie hein) et le permis, j'avoue ca m'a manqué de devoir bosser pour ca, et j'ai mis ca de côté pour mes gamins.

Par contre ,lui "payer son diplôme d'ingénieur pour lui éviter la misere sur le marché du travail" ... ben désolé , mais ca en dit très long quoi :D

Et par ailleurs, entre payer une école, et "donner 50K pour qu'il soit pas trop loin de son travail le pauvre chéri" , pardon mais y'a un monde.

+1

n°50723621
cronos
Posté le 23-08-2017 à 16:47:48  profilanswer

boisse a écrit :

c'est dégueulasse hein? je suis d'accord, mais c'est la vie vraie hélas...

Bah c'est surtout qui s'il en est a ce point là (et faut quand même être loin pour ca, faut avouer), il sera jamais épanoui dans un job d'ingé, toujours à la ramasse etc, autant qu'il fasse autre chose.  :o Je préfère qu'il ait un job qui soit pas considéré CSP++ ou il se sent bien qu'un bulshit COGIP job ou il sera au bord de la déprime.  :o

---------------
n°50723622
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 23-08-2017 à 16:47:54  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par gregouf le 23-08-2017 à 17:43:59
n°50723628
Theomede
De gauche radicale
Posté le 23-08-2017 à 16:48:14  profilanswer

kaboom85 a écrit :

ah oui forcément si t'achètes un diplome de merde hors de prix, c'est sur que ça coute  :o  

Bah le problème, c'est que même en étant très intelligent, y'a toujours la possibilité d'avoir des enfants cons :/

Et y'a pas le SAV Amazon pour faire un échange :/

---------------
mood
Publicité
Posté le 23-08-2017 à 16:48:14  profilanswer

n°50723629
boisse
Well...fuck
Posté le 23-08-2017 à 16:48:17  profilanswer

Theomede a écrit :

Voilà.

Si t'as du fric, vaut mieux le donner quand tes gosses sont jeunes plutôt qu'attendre qu'ils aient 50 ans.

oui il vaut mieux aussi  pour la fiscalité ... les taux d'imposition montent vite ensuite...

Clairement si je suis large et que je sens un besoin d'argent chez eux qui pourrait rendre immediatement leur vie plus convenable je n'hésiterais pas...on ne parle pas ici de faire un cheque en blanc pour acheter une TT et chopper de la petasse au duplex.

n°50723635
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 23-08-2017 à 16:48:42  profilanswer

Theomede a écrit :

La preuve que non, tu donneras pas 50k à tes gosses  [:somberlain24:1]

Mais on vient de voir que c'était exceptionnel  [:zedlefou:1]  

Ca n'a rien de "normal" ou d'habituel [:spamafote]

---------------
n°50723640
glandoll
Posté le 23-08-2017 à 16:49:08  profilanswer

Theomede a écrit :

Bah le problème, c'est que même en étant très intelligent, y'a toujours la possibilité d'avoir des enfants cons :/

la génétique a encore des secrets  :o

n°50723643
Theomede
De gauche radicale
Posté le 23-08-2017 à 16:49:28  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Pour un hfr-compliant, c'est la base :/

Parce que se nourrir à sa faim, dans l'histoire de l'humanité, c'est aussi exceptionnel :/

---------------
n°50723647
kaboom85
Posté le 23-08-2017 à 16:49:51  profilanswer

Theomede a écrit :

test de paternité dans ce cas là :o

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°50723659
patx3
Posté le 23-08-2017 à 16:50:43  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Tu préfères que les gosses se mettent un crédit sur le dos plutôt que les parents payent les études (et pas le diplome :o) ? :heink:

Super pour toi si tu t'en sors, mais pourquoi ne pas aider tes enfants s'ils ont plus d'ambition, ou plus de capacités, ou plus de débouchés (ou autres plus de quelque chose) si tu en as les moyens ?

n°50723661
cronos
Posté le 23-08-2017 à 16:50:49  profilanswer

Theomede a écrit :

Parce que se nourrir à sa faim, dans l'histoire de l'humanité, c'est aussi exceptionnel :/

quasi 90% dans le monde actuel  :o

---------------
n°50723668
boisse
Well...fuck
Posté le 23-08-2017 à 16:51:10  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

tu caricatures mon propos.  
J'ai également un DUT et je m'en sort bien , mais je m'en serait infiniment mieux sorti si on m'avait payé un diplome. Et a l'époque ou j'ai commencé a travailler c'était 10x moins important qu'aujourdh'ui. Aujourd'hui pour la plupart des postes potables avec un bac+2 on ne te recois meme pas, meme avec une certaine experience.  C'est un fait.

n°50723669
Mr Fox
Fox engine
Posté le 23-08-2017 à 16:51:12  profilanswer

oh_damned a écrit :

....
Perso ce que je fais actuellement est très convenable en terme de rentrées d'argent, mais si j'avais quelques millions d'actif net il va sans dire que je ferais tout autre chose.

Oui si tu ferais tout autre chose, je pense que la tu es dans la rat race..

v4mpir3 a écrit :

Oui mais dans ce cas là, ce n'est plus du travail ( qui vient, je le rappelle du mot tripalium : instrument de torture :o ) , c'est du plaisir :jap:

Ca change toute la perspective :D

..bon si pour vous le travail c'est de la torture et qu'il n'y a pas de plaisir dedans ...oui c'est de la rat race même bien violente.

Je vous assure qu'il y a des gens qui aiment bien ce qu'ils font et qui continuent à la faire même avec des millions d'€ de coté

n°50723670
cronos
Posté le 23-08-2017 à 16:51:21  profilanswer

patx3 a écrit :

Tu préfères que les gosses se mettent un crédit sur le dos plutôt que les parents payent les études (et pas le diplome :o) ? :heink:

Super pour toi si tu t'en sors, mais pourquoi ne pas aider tes enfants s'ils ont plus d'ambition, ou plus de capacités, ou plus de débouchés (ou autres plus de quelque chose) si tu en as les moyens ?

Il y a une différence entre payer des études et acheter un diplôme quand même  :o

---------------
n°50723674
_Lahoma_
Posté le 23-08-2017 à 16:51:30  profilanswer

Theomede a écrit :

Quand t'as du fric, tu peux leur payer des cours particuliers très jeunes pour limiter les dégâts et faire jouer ton réseau par la suite :o

n°50723680
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 23-08-2017 à 16:51:56  profilanswer

Theomede a écrit :

Ah mais attends, si HFR est la seule référence, effectivement hein :D

Mais dans un monde plus réaliste, avec des vrais gens comme dirait l'autre, 50 K , c'est beaucoup.

Pour le coup, je te contredirais pas sur la fin ceci dit, et c'est ce que j'ai toujours dit : avoir un travail en France fait déjà de nous de grands privilégiés :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par v4mpir3 le 23-08-2017 à 16:52:11

---------------
n°50723684
pilef
Posté le 23-08-2017 à 16:52:14  profilanswer

Si tu te poses cette question, tu ne mérites pas un Thinkpad  [:julm3]

n°50723688
glandoll
Posté le 23-08-2017 à 16:52:27  profilanswer

boisse a écrit :

tu caricatures mon propos.  
J'ai également un DUT et je m'en sort bien , mais je m'en serait infiniment mieux sorti si on m'avait payé un diplome. Et a l'époque ou j'ai commencé a travailler c'était 10x moins important qu'aujourdh'ui. Aujourd'hui pour la plupart des postes potables avec un bac+2 on ne te recois meme pas, meme avec une certaine experience.  C'est un fait.

dit payer les etudes, ca sonne mieux car là on dirait que tu leur payes dans le sens "ils sont mauvais, on prend la première école pourrie qui donne un bac+5".

n°50723704
oh_damned
Posté le 23-08-2017 à 16:53:23  profilanswer

boisse a écrit :

La bouffe ca peut etre assez peu cher. Ce qui coute un bras c esont les produits transformés, qui en plus sont absolument dégueulasses. C'est un combat quotidien avec ma femme pour stopper l'achat de soda ou autres dégueulasseries de brioches industrielles, cereales ou autres pompotes par lot de 50....  

un petit dej a base de chocolat café pain beurre, ca ne coute rien et c'est bon . Fait de la cuisine a base de produits frais  et de saison,  c'est bon sain et pas cher.  [b]une viande rouge, un posson par semaine, 2 viandes blanches  ca suffit amplement et seuls le poisson et la viande rouge sont un peu cher si on veut de la qualité.  
 Le seul obstacle est le temps, mais pour ceux qui en ont.... la bouffe ne coute rien ou presque... surtout a 4 on peut faire de bonnes économies d'échelle.  

Chez moi on mange surtout du non transformé avec une proportion importante de bio.
Même quand je n'avais que 2 enfants (3 maintenant), nous étions largement au dessus de 400€ / mois de courses.

n°50723714
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 23-08-2017 à 16:54:14  profilanswer

boisse a écrit :

J'ai également un DUT et je m'en sort bien , mais je m'en serait infiniment mieux sorti si on m'avait payé un diplome.

Tu n'en sais rien.

Quel serait ton comportement professionnel et personnel aujourd'hui si tu n'avais pas eu besoin de bosser pour avoir ton diplôme ?

Tu n'en sais absolument rien [:spamafote]

Pardon pour la caricature :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par v4mpir3 le 23-08-2017 à 16:54:36

---------------
n°50723719
boisse
Well...fuck
Posté le 23-08-2017 à 16:54:59  profilanswer

glandoll a écrit :

dit payer les etudes, ca sonne mieux car là on dirait que tu leur payes dans le sens "ils sont mauvais, on prend la première école pourrie qui donne un bac+5".

oui evidemment. je parle depuis tout a l'heure de "guider" , "accompagner", "aider", "transmettre" en menu details, mais je ne recois que de la caricature en contre argument, tu m'excuseras donc celle ci :o

n°50723721
Theomede
De gauche radicale
Posté le 23-08-2017 à 16:55:05  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Ah mais attends, si HFR est la seule référence, effectivement hein :D

Bah on poste pas sur docti :o

oh_damned a écrit :

Chez moi on mange surtout du non transformé avec une proportion importante de bio.
Même quand je n'avais que 2 enfants (3 maintenant), nous étions largement au dessus de 400€ / mois de courses.

Avec ou sans alcool ?
Parce qu'à 2, on explose ce budget  :D  

---------------
n°50723725
glandoll
Posté le 23-08-2017 à 16:55:16  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Tu n'en sais rien.

Quel serait ton comportement professionnel et personnel aujourd'hui si tu n'avais pas eu besoin de bosser pour avoir ton diplôme ?

Tu n'en sais absolument rien [:spamafote]

Pardon pour la caricature :jap:

ca sort d'ou cela ?

n°50723726
cronos
Posté le 23-08-2017 à 16:55:21  profilanswer

Une fois que tu y as goûté, tu n'en reviens plus, c'est bien plus précis que le pad.  :o .

C'est qu'il faut c'est trouver la bonne position de main sur les touches du haut du pad, ie utiliser le thinkpoint avec le majeur ou l'index, et utiliser ou pas le pouce sur les touches, j'ai vu plusieurs méthodes.

---------------
n°50723730
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 23-08-2017 à 16:55:30  profilanswer

cronos a écrit :

Il y a une différence entre payer des études et acheter un diplôme quand même  :o

Laisse , y'a pas pire sourd que celui qui veut pas entendre :o

---------------
n°50723731
Filob
Posté le 23-08-2017 à 16:55:32  profilanswer

Allez hop du coup, budget 2017/2018 du couple en net mensuel, en intégrant variable (IP, bonus, 13è mois) + fixe.

Entrées : 5,000 €

Sorties :  

Logement (Mensualité + Charges + Ass Habitation) 1,400 €
Voiture (Essence + Assurance + Entretien + Provision prochaine voiture) 250 €
Courses + divers 500 €
Transport (Métro) 120 €
Elec+gaz 100 €
Téléphone + Internet 60 €
Enfant (Cantine + Estim garde) 300 €
Femme de ménage 200 €
Impots (rev + TH + TF) 400 €
Sorties 200 €
Vacances 370 €
Argent de poche couple 300 €
Epargne 600 €
One shot mensualisé : travaux appart 200 €

A noter:
- 350€ de ticket restau par mois qui servent genre 2/3 courses 1/3 restaux plaisirs
- Pas d'achats de fringues pour la petite (juste sous vêtements et chaussures, entre les recups famille et les cadeaux des grands parents on est couverts)
- Budget enfant est un estimé, première année d'école plein temps donc peut être à revoir sans doutes à la baisse car j'ai été conservative :o

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°50723734
glandoll
Posté le 23-08-2017 à 16:55:46  profilanswer

boisse a écrit :

oui evidemment. je parle depuis tout a l'heure de "guider" , "accompagner", "aider", "transmettre" en menu details, mais je ne recois que de la caricature en contre argument, tu m'excuseras donc celle ci :o

faut bien expliquer pour Dracula, il ne voit plus que les 50k sans lire et comprendre  :o

n°50723744
cronos
Posté le 23-08-2017 à 16:56:26  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

Quand t'as du fric, tu peux leur payer des cours particuliers très jeunes pour limiter les dégâts et faire jouer ton réseau par la suite :o

Les gosses qui ont besoin de cours particulier (qui plus est très jeune) tu m'excuseras mais ils sont très mal barrés pour la suite  :o .

Ca veut quand même dire que les parents sont incapables d'expliquer de la matière pré bac (ou alors ont pas le temps), c'est un peu une red light quand même  :o .

Message cité 3 fois
Message édité par cronos le 23-08-2017 à 16:58:21

---------------
n°50723755
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 23-08-2017 à 16:57:15  profilanswer

glandoll a écrit :

ca sort d'ou cela ?

Ben je sais pas ,quand on parle d'acheter un diplôme, je comprends qu'il y a pas trop besoin de bosser :D
C'est quoi le taux d'échec en école d'ingé , déjà ? [:o_doc]

glandoll a écrit :

faut bien expliquer pour Dracula, il ne voit plus que les 50k sans lire et comprendre  :o

Si si je lis :D

J'ai bien compris le propos de boisse une fois qu'il a explicité et modéré celui ci :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par v4mpir3 le 23-08-2017 à 16:58:20

---------------
n°50723760
boisse
Well...fuck
Posté le 23-08-2017 à 16:57:28  profilanswer

oh_damned a écrit :

ne cherches pas pourquoi ca te coute cher :o

n°50723764
patx3
Posté le 23-08-2017 à 16:57:53  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Reprenons :

17.1 millions d'individus entre 30 et 49 ans.

https://www.insee.fr/fr/statistiques/2381474

586 000 donations dont 57 % entre 30 et 49 ans, soit 334 000 donations.

Annuellement, ça nous fait donc 2 % de la population de cet age qui perçoit une donation, soit en gros 20 % de la population tous les 10 ans environ. 1 individu sur 5 environ. :jap:

Tu ne peux considérer cela comme marginal non plus et statistiquement, c'est déjà assez important. :o

n°50723769
_Lahoma_
Posté le 23-08-2017 à 16:58:25  profilanswer

cronos a écrit :

Les gosses qui ont besoin de cours particulier (qui plus est très jeune) tu m'excuseras mais ils sont très mal barrés pour la suite  :o .

Ça dépend du niveau de réseautage de papa/maman ;)

n°50723783
pilef
Posté le 23-08-2017 à 16:59:29  profilanswer

Filob a écrit :

Allez hop du coup, budget 2017/2018 du couple en net mensuel, en intégrant variable (IP, bonus, 13è mois) + fixe.

Du coup, ils manquent où les 300€ dont tu parlais il y a quelques pages ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  14462  14463  14464  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)