Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4129 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  14461  14462  14463  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°50722909
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 23-08-2017 à 16:02:53  profilanswer

Reprise du message précédent :
Pour la petite histoire, pour ma première bagnole ( et les suivantes ) , je me suis démerdé , j'ai fait des petits boulots (souvent de merde), et des CDD. Ca m'a donné droit aux assedic, ce qui m'a donné droits aux formations dont le FONGECIF. J'ai constitué un dossier qui m'a permis de suivre 6 mois de formation intensive a Nantes tout en étant rémunéré, ce qui m'a permis de louer un petit studio le temps de la formation, et voilà :o

Perso, mes parents m'ont payé :

- une chambre chez l'habitant pendant ma terminale
- un petit studio à La Baule pendant ma 2 eme année de BTS
- ils m'ont donné 1500 euros pour m'installer à Paris en 2002, et c'était déjà énorme pour moi

J'ai le sentiment d'être privilégié par rapport à la masse et d'avoir eu beaucoup de chance , no redface.

Alors 50 K euros hein ... [:clooney16]

Message cité 2 fois
Message édité par v4mpir3 le 23-08-2017 à 16:03:21

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
mood
Publicité
Posté le 23-08-2017 à 16:02:53  profilanswer

n°50722934
boisse
Well...fuck
Posté le 23-08-2017 à 16:04:41  profilanswer

zoopride a écrit :

ça dépend de ton rapport à ton travail, s'il est assez distrayant, avec des gens sympas, c'est mieux que de se faire chier dans son salon.

l'argent donné aux enfants, pourquoi pas, mais souvent ça les rends paresseux et chiants, trop facile, trop débile.

Je pense que c'est surtout une forme d'émoussement du désir qui me préserve de la soif de l'or et donc du supplice de tantale.

Faut savoir se faire chier, mais pas trop, juste à la limite de la dépression saisonnière.

tout depends comment tu le fait. Ta position d'adulte et de  personne expérimentée permet d'éviter les écueils de jeunesse tout de meme.
Mes gamins par exemple n'ont aucune idée de ce que je leur réserve. A 12 ans le grand n'a jamais eu 1 centime d'argent de poche. Si il a besoin d'un truc il me demande et on en discute, cette année ca a du se limiter a une enceinte bluetooth a 30€...Vivant dans un quartier assez huppé il voit bien que pas mals de gamins ont absolument tout ce qu'ils veulent, et il trouve ca assez inutile d'ailleurs.  

Le plan pour moi est juste de lui payer et de le guider dans ses études dans un premier temps, chose dont hélas je n'ai pas bénéficié, qui m'a beaucoup désservi (tout comme Dante :o ) . Et oui en fonction de ce que j'observe de ses besoins, de son sérieux et profil, il est tres probable que je lache des cerises ensuite. Si c'est un grand enfant jusqu'a 30 ans, et bien ca attendra 30 ans et je le laisserai profiter, faire son XP, et assumer les périodes de vaches maigres. Le but est de le faire au moment opportun, et surtout d'être présent, et de l'accompagner.  N'est ce pas le role de parents que de guider les gosses et de les faire bénéficier de leur experience?

Message cité 1 fois
Message édité par boisse le 23-08-2017 à 16:08:03
n°50722965
oh_damned
Posté le 23-08-2017 à 16:06:58  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Ça mériterait de faire le calcul et de savoir quelle retraite serait perçue en ne cotisant pas tous ses trimestres.

Parler de revenus sans les dépenses en face, c'est un peu inutile.

En France les cotisations retraites sont obligatoires pour les salariés !
Et la décote par trimestre manquant est énorme.

D'où l'avantage encore une fois aux entrepreneurs, qui peuvent ne pas cotiser du tout et se préparer une retraite par capitalisation.

Message cité 2 fois
Message édité par oh_damned le 23-08-2017 à 16:07:54
n°50722990
boisse
Well...fuck
Posté le 23-08-2017 à 16:08:49  profilanswer

oh_damned a écrit :

D'où l'avantage encore une fois aux entrepreneurs, qui peuvent ne pas cotiser du tout et se préparer une retraite par capitalisation.

oui mais entrepreneur en france c'est tellement d'emmerdes.... ca donne pas envie franchement.

n°50723026
t_faz
Posté le 23-08-2017 à 16:11:10  profilanswer

je capte pas vos budget courses perso je suis à en moyenne 350€/mois pour 2 adultes 2 enfants (7 ans et 3 ans) + 56€ d'hellofresh, je mange tout les jours chez moi  ...

pourtant je mange vraiment de tout et me prive pas je prend pas de discount mais plutôt marque distributeur et produits frais (et aucun plats préparé, pas trop de sodas, de biscuits etc...)...  
je fais plus de courses irl et planifie les repas par 10 jours. le peu de fois où j'ai fait des courses irl, on ressort avec 25 articles alors qu'on en avait besoins que de 2 ...

Message cité 5 fois
Message édité par t_faz le 23-08-2017 à 16:12:41

---------------
L'enfer est pavé de bonnes intentions
n°50723042
patx3
Posté le 23-08-2017 à 16:12:35  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Pour la petite histoire, pour ma première bagnole ( et les suivantes ) , je me suis démerdé , j'ai fait des petits boulots (souvent de merde), et des CDD. Ca m'a donné droit aux assedic, ce qui m'a donné droits aux formations dont le FONGECIF. J'ai constitué un dossier qui m'a permis de suivre 6 mois de formation intensive a Nantes tout en étant rémunéré, ce qui m'a permis de louer un petit studio le temps de la formation, et voilà :o

- ils m'ont donné 1500 euros pour m'installer à Paris en 2002, et c'était déjà énorme pour moi

J'ai le sentiment d'être privilégié par rapport à la masse et d'avoir eu beaucoup de chance , no redface.

Chacun fait en proportion de ses moyens. :spamafote:

Ce qui te semble à toi hallucinant peut paraître en relatif relativement modeste pour d'autres. Ca n'a donc rien de choquant en soi. :)

Le raisonnement de zoopride n'a pas de sens, le style de vie des gens qui gagnent beaucoup de pognon étant complètement différent de celui des gens qui en gagnent très peu. L'épargne et l'accumulation de patrimoine répond à divers types de projets (projets de dépenses, besoin de protection, souhait de transmettre, ...) propre à chacun. Mais il y a toujours une utilité, la première étant sociale par le fait que l'épargne favorise l'investissement sur un plan macro économique.

Et le raisonnement sur les enfants n'a pas de sens non plus, il conclut d'avance que l'argent donné aux enfants rend paresseux, chiant, débile et facile. A partir de là, la conclusion faite sur un postulat aussi primaire, ne peut être que du même niveau. :o

n°50723061
Shriv
Posté le 23-08-2017 à 16:14:01  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

La question est aussi de savoir si les parents peuvent le faire ou non en fonction de leur patrimoine global. Tes parents ont peut être déjà fait un gros effort en te payant ces choses là et c'est tout à leur honneur.  
Si Boisse peut filer 50K€ à son enfant pour son premier achat par exemple  sans que ça lui coupe un bras je ne vois pas où est le problème.  

n°50723138
patx3
Posté le 23-08-2017 à 16:19:17  profilanswer

t_faz a écrit :

je capte pas vos budget courses perso je suis à en moyenne 350€/mois pour 2 adultes 2 enfants (7 ans et 3 ans) + 56€ d'hellofresh, je mange tout les jours chez moi  ...

pourtant je mange vraiment de tout et me prive pas je prend pas de discount mais plutôt marque distributeur et produits frais (et aucun plats préparé, pas trop de sodas, de biscuits etc...)...  
je fais plus de courses irl et planifie les repas par 10 jours. le peu de fois où j'ai fait des courses irl, on ressort avec 25 articles alors qu'on en avait besoins que de 2 ...

Tout dépend de tes revenus, mais si tu gagnes bien ta vie, c'est vraiment léger comme budget bouffe pour 4. :/

Car 350 € sur 30 jours à 4 avec deux repas par jour, ça fait à peine 1.45 € par repas par personne.  

n°50723152
oh_damned
Posté le 23-08-2017 à 16:20:22  profilanswer

t_faz a écrit :

:heink:
Journée de bouffe type ?
En gros chez toi chaque personne mange pour moins de 3,5€ par jour ?

Message cité 1 fois
Message édité par oh_damned le 23-08-2017 à 16:21:06
n°50723159
alamanda
Posté le 23-08-2017 à 16:20:47  profilanswer

t_faz a écrit :

Un exemple de course?

---------------
M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse".
mood
Publicité
Posté le 23-08-2017 à 16:20:47  profilanswer

n°50723196
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 23-08-2017 à 16:23:39  profilanswer

patx3 a écrit :

Et le raisonnement sur les enfants n'a pas de sens non plus, il conclut d'avance que l'argent donné aux enfants rend paresseux, chiant, débile et facile. A partir de là, la conclusion faite sur un postulat aussi primaire, ne peut être que du même niveau. :o

Tu caricatures, je n'ai jamais dit cela.

Disons simplement que si on m'avait payé tout ca et plus encore sans que j'ai à bouger le petit doigt, je ne sais pas si j'aurais la même autonomie aujourd'hui, ni la même vision des choses :jap:

Shriv a écrit :

La question est aussi de savoir si les parents peuvent le faire ou non en fonction de leur patrimoine global. Tes parents ont peut être déjà fait un gros effort en te payant ces choses là et c'est tout à leur honneur.
Si Boisse peut filer 50K€ à son enfant pour son premier achat par exemple  sans que ça lui coupe un bras je ne vois pas où est le problème.

Mes parents - et notre famille du coup - vivaient plutôt bien, proprios depuis de nombreuses années avec deux boulots corrects. Ils n'ont jamais couru après le pognon par contre, étonnamment :D

50 K il me semble c'est beaucoup je trouve en comparaison de ce qu'ont la plupart des jeunes, mais bon je dis ça à vue de nez en comparaison avec mon entourage, j'ai pas de stats officielles, et peut être que en moyenne les parents filent un petit coup de pouce de 100 k à chacun de leurs enfants pour démarrer en douceur [:o_doc]

Message cité 2 fois
Message édité par v4mpir3 le 23-08-2017 à 16:24:32

---------------
n°50723247
mitchb51
Assigné Posteur
Posté le 23-08-2017 à 16:26:43  profilanswer

boisse a écrit :

tout depends comment tu le fait. Ta position d'adulte et de  personne expérimentée permet d'éviter les écueils de jeunesse tout de meme.  
Mes gamins par exemple n'ont aucune idée de ce que je leur réserve. A 12 ans le grand n'a jamais eu 1 centime d'argent de poche. Si il a besoin d'un truc il me demande et on en discute, cette année ca a du se limiter a une enceinte bluetooth a 30€...Vivant dans un quartier assez huppé il voit bien que pas mals de gamins ont absolument tout ce qu'ils veulent, et il trouve ca assez inutile d'ailleurs.  

Le plan pour moi est juste de lui payer et de le guider dans ses études dans un premier temps, chose dont hélas je n'ai pas bénéficié, qui m'a beaucoup désservi (tout comme Dante :o ) . Et oui en fonction de ce que j'observe de ses besoins, de son sérieux et profil, il est tres probable que je lache des cerises ensuite. Si c'est un grand enfant jusqu'a 30 ans, et bien ca attendra 30 ans et je le laisserai profiter, faire son XP, et assumer les périodes de vaches maigres. Le but est de le faire au moment opportun, et surtout d'être présent, et de l'accompagner.  N'est ce pas le role de parents que de guider les gosses et de les faire bénéficier de leur experience?

je me retrouve complétement dans ton raisonnement!
bon, sauf que moi je suis entrepreneur en France :o

---------------
Jamais TT en 20 ans !  :o
n°50723263
pilef
Posté le 23-08-2017 à 16:27:33  profilanswer

Herbert de Vaucanson a écrit :

Bah si, si tu le donnes à tes enfants, il est perdu pour toi. A ce compte là, si t'es motivé à gagner pour donner à autrui, pas besoin de faire des enfants, tu peux aussi le donner à tes potes :spamafote:

=>

pilef a écrit :

Laisse-moi deviner : tu n'as pas d'enfant ?

:D

n°50723276
boisse
Well...fuck
Posté le 23-08-2017 à 16:28:00  profilanswer

patx3 a écrit :

Tout dépend de tes revenus, mais si tu gagnes bien ta vie, c'est vraiment léger comme budget bouffe pour 4. :/

Car 350 € sur 30 jours à 4 avec deux repas par jour, ça fait à peine 1.45 € par repas par personne.

La bouffe ca peut etre assez peu cher. Ce qui coute un bras c esont les produits transformés, qui en plus sont absolument dégueulasses. C'est un combat quotidien avec ma femme pour stopper l'achat de soda ou autres dégueulasseries de brioches industrielles, cereales ou autres pompotes par lot de 50....

un petit dej a base de chocolat café pain beurre, ca ne coute rien et c'est bon . Fait de la cuisine a base de produits frais  et de saison,  c'est bon sain et pas cher.  une viande rouge, un posson par semaine, 2 viandes blanches  ca suffit amplement et seuls le poisson et la viande rouge sont un peu cher si on veut de la qualité.
 Le seul obstacle est le temps, mais pour ceux qui en ont.... la bouffe ne coute rien ou presque... surtout a 4 on peut faire de bonnes économies d'échelle.

Message cité 2 fois
Message édité par boisse le 23-08-2017 à 16:29:21
n°50723283
patx3
Posté le 23-08-2017 à 16:28:36  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Mes parents - et notre famille du coup - vivaient plutôt bien, proprios depuis de nombreuses années avec deux boulots corrects. Ils n'ont jamais couru après le pognon par contre, étonnamment :D

50 K il me semble c'est beaucoup je trouve en comparaison de ce qu'ont la plupart des jeunes, mais bon je dis ça à vue de nez en comparaison avec mon entourage, j'ai pas de stats officielles, et peut être que en moyenne les parents filent un petit coup de pouce de 100 k à chacun de leurs enfants pour démarrer en douceur [:o_doc]

http://www.directgestion.com/sinfo [...] -chiffres)

Quelques chiffres de 2007 dans le lien.

586 000 donations pour un montant moyen de 39 k€ par bénéficiaire.

Donc ce n'est pas peu, tant en montant, qu'en nombre de donations. :spamafote:

Message cité 1 fois
Message édité par patx3 le 23-08-2017 à 16:32:17
n°50723315
pilef
Posté le 23-08-2017 à 16:30:14  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Moi, je trouve que ce n'est pas nécessairement rendre a service à ses enfants que de leur constituer un gros capital. Ni à eux, ni à la société.

Oui, je trouve important d'apprendre la valeur de l'argent à ses enfants.

Mais je pense que c'est possible de le faire et de leur laisser une grosse somme d'argent.

En tout cas, j'avais raison, il n'a pas d'enfant :D

n°50723318
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 23-08-2017 à 16:30:18  profilanswer

Allons bon, vlà que c'est pas bon de manger des céréales le matin maintenant [:klemton]

On en apprend tous les jours sur ce topik :D

---------------
n°50723328
Theomede
De gauche radicale
Posté le 23-08-2017 à 16:31:05  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Moi, je trouve que ce n'est pas nécessairement rendre a service à ses enfants que de leur constituer un gros capital. Ni à eux, ni à la société.

Un gros capital, non.

De quoi démarrez dans la vie plus facilement, c'est quand même pas mal.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°50723330
pilef
Posté le 23-08-2017 à 16:31:19  profilanswer

boisse a écrit :

mouais triste vision des choses selon moi....
les enfants se forgent a 99% du temps a partir du comportement ceux qui s'en sont occupés. d'ailleurs quand tu cotoie de multiples familles avec des principes de vie tres differents le mimetisme parents /enfants est frappants, et ceux qui se revoltent en général sont ceux qui ont des parents assez cons ou qui ne se sont jamais interessés a eux. ( je ne parle pas des petites revoltes temporaire quand ils ont des poils qui poussent sur le zizi)

+1

n°50723340
patx3
Posté le 23-08-2017 à 16:32:03  profilanswer

boisse a écrit :

La bouffe ca peut etre assez peu cher. Ce qui coute un bras c esont les produits transformés, qui en plus sont absolument dégueulasses. C'est un combat quotidien avec ma femme pour stopper l'achat de soda ou autres dégueulasseries de brioches industrielles, cereales ou autres pompotes par lot de 50....  

un petit dej a base de chocolat café pain beurre, ca ne coute rien et c'est bon . Fait de la cuisine a base de produits frais  et de saison,  c'est bon sain et pas cher.  une viande rouge, un posson par semaine, 2 viandes blanches  ca suffit amplement et seuls le poisson et la viande rouge sont un peu cher si on veut de la qualité.  
 Le seul obstacle est le temps, mais pour ceux qui en ont.... la bouffe ne coute rien ou presque... surtout a 4 on peut faire de bonnes économies d'échelle.  

Bon, certains semblent dire qu'on mange bien et convenablement en ne mangeant que 4 fois de la viande ou du poisson sur 14 repas dans la semaine. :o

n°50723350
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 23-08-2017 à 16:32:36  profilanswer

patx3 a écrit :

http://www.directgestion.com/sinfo [...] -chiffres)

Quelques chiffres de 2007 dans le lien.

586 000 donations pour un montant moyen de 39 k€ par bénéficiaire.

Donc ce n'est pas peu, tant en montant, qu'en nombre de donations. :spamafote:

Bien tenté mais complètement à côté.  

On ne parle pas d'héritage, mais de "coup de pouce" dans la vie active, et donc de donation de son vivant [:o_doc]

De plus ,c'est constitué d'immobilier pour 62%, si je lis bien. Bref, pas du tout représentatif ,en plus d'être hors sujet.

---------------
n°50723357
glandoll
Posté le 23-08-2017 à 16:32:44  profilanswer

Bah si, si tu le donnes à tes enfants, il est perdu pour toi. A ce compte là, si t'es motivé à gagner pour donner à autrui, pas besoin de faire des enfants, tu peux aussi le donner à tes potes :spamafote:

tu es childfree pour balancer cela ?

n°50723378
patx3
Posté le 23-08-2017 à 16:34:08  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

On ne parle pas d'héritage, mais de "coup de pouce" dans la vie active, et donc de donation de son vivant [:o_doc]

De plus ,c'est constitué d'immobilier pour 62%, si je lis bien. Bref, pas du tout représentatif ,en plus d'être hors sujet.

Il faut lire hein, plus bas, ça parle bien de donation.

La prochaine fois, t'auras l'air moins bete ! :o

n°50723387
cronos
Posté le 23-08-2017 à 16:34:15  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Et puis bon, 586 000 donations ça fait moins d'1% de la pop, alors ça concerne pas vraiment mr tout le monde  :o .

Message cité 1 fois
Message édité par cronos le 23-08-2017 à 16:34:37

---------------
" Ah parce que c'était inclus dans "tout" ? " StephaneF, 2014.
n°50723421
patx3
Posté le 23-08-2017 à 16:36:13  profilanswer

cronos a écrit :

Et puis bon, 586 000 donations ça fait moins d'1% de la pop, alors ça concerne pas vraiment mr tout le monde  :o .

C'est annuel, donc sur 10 ans, ça touche potentiellement 10 % de la population. :D

n°50723433
kaboom85
Posté le 23-08-2017 à 16:36:48  profilanswer

:jap:

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°50723436
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 23-08-2017 à 16:36:55  profilanswer

patx3 a écrit :

Il faut lire hein, plus bas, ça parle bien de donation.

La prochaine fois, t'auras l'air moins bete ! :o

[:kiki]

Charité bien ordonnée commence par soi même.

Les bénéficiaires sont âgés de 37 ans en moyenne, 57% ont entre 30 et 49 ans, et ca concerne un ménage sur huit. Ils commencent tard dans la vie active tes gosses.

Allez hein :hello:

---------------
n°50723439
cronos
Posté le 23-08-2017 à 16:37:02  profilanswer

patx3 a écrit :

C'est annuel, donc sur 10 ans, ça touche potentiellement 10 % de la population. :D

My point donc.  :o Merci de confirmer.  :o  

---------------
n°50723442
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 23-08-2017 à 16:37:08  profilanswer

oh_damned a écrit :

Aucune idée de ce que ça donne. Tu as un exemple à partager ?

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°50723490
glandoll
Posté le 23-08-2017 à 16:40:20  profilanswer

dante2002 a écrit :

A vue de nez je dirais 1700€.

detail car je pense que tu dépenses bien plus

credit = 1000€
prêt voiture 1 = 300€
LOA voiture 2 = 300€
donc déjà 1600€
et il manque essence, assurance, entretien, eau/gaz/électricité, autres ?

n°50723508
boisse
Well...fuck
Posté le 23-08-2017 à 16:41:21  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Déja si ton gamin n'est pas une star des études mais que tu veux lui acheter le diplome d'ingé en école privée pour lui éviter la misere sur le marché du travail c'est 30K environ sur 3 ans dans la plupart des écoles privées....
Ensuite pour ceux qui font des études éloignées je concois que beaucoup se débrouillent sans coup de pouce, mais laisser mon gosse de 20 ans dans la pauvreté estudiantine pour qu'il apprenne a la dure alors je j'ai du fric sur mes comptes je trouverai ca aberrant.  
De même que je lui payerai son permis et probablement sa premiere petite bagnole. Ca me semble utile, confortable , convenable... c'est la base pour profiter un peu de la vie a 20ans, la meilleure periode soit dit en passant :o

ca coute cher les gosses :o

n°50723538
patx3
Posté le 23-08-2017 à 16:43:06  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

[:kiki]

Charité bien ordonnée commence par soi même.

Les bénéficiaires sont âgés de 37 ans en moyenne, 57% ont entre 30 et 49 ans, et ca concerne un ménage sur huit. Ils commencent tard dans la vie active tes gosses.

Allez hein :hello:

Enfin tu as lu, le raccrochage aux branches sur cette histoire d'âge (qui n'apparait nulle part dans les posts précédents) est désespéré voire désespérant, mais passons. :/

L'age moyen du premier logement : 34 ans.

http://immobilier.lefigaro.fr/arti [...] bb53aec05/

Message édité par patx3 le 23-08-2017 à 16:44:50
n°50723539
boisse
Well...fuck
Posté le 23-08-2017 à 16:43:08  profilanswer

patx3 a écrit :

Bon, certains semblent dire qu'on mange bien et convenablement en ne mangeant que 4 fois de la viande ou du poisson sur 14 repas dans la semaine. :o

sur 9 repas. Le reste du temps ya cantine a base de poulet aux hormones et de hachis parmentier au cheval roumain.

n°50723548
Aleksse
Passion ramiers
Posté le 23-08-2017 à 16:43:43  profilanswer

Pour les écoles privées, t'en trouve une qui propose l'alternance, non seulement ça te coûtera pas un rond mais en plus ton gamin sera payé :o

n°50723552
Profil sup​primé
Posté le 23-08-2017 à 16:43:54  answer

t_faz a écrit :

là dans mon truc, y'a pas que bouffe, y'a lange, produit lessive, savon ect.  

Faire les courses en France est meilleur marché , je le constate à chaque fois que je vais en vacance (-10-15%).

Mais ça me semble impossible de descendre en dessous de 400€ par mois; avec de la viande rouge/blanche plus légume plus fruit plus pain + un ou deux trucs sympa ( style olive, côte l'os, fromage affiné) pour 100 € la semaine.

n°50723557
cronos
Posté le 23-08-2017 à 16:44:02  profilanswer

boisse a écrit :

Déja si ton gamin n'est pas une star des études mais que tu veux lui acheter le diplome d'ingé en école privée pour lui éviter la misere sur le marché du travail c'est 30K environ sur 3 ans dans la plupart des écoles privées....
Ensuite pour ceux qui font des études éloignées je concois que beaucoup se débrouillent sans coup de pouce, mais laisser mon gosse de 20 ans dans la pauvreté estudiantine pour qu'il apprenne a la dure alors je j'ai du fric sur mes comptes je trouverai ca aberrant.  
De même que je lui payerai son permis et probablement sa premiere petite bagnole. Ca me semble utile, confortable , convenable... c'est la base pour profiter un peu de la vie a 20ans, la meilleure periode soit dit en passant :o

[:silentt]

---------------
n°50723560
Theomede
De gauche radicale
Posté le 23-08-2017 à 16:44:15  profilanswer

boisse a écrit :

Voilà.

Si t'as du fric, vaut mieux le donner quand tes gosses sont jeunes plutôt qu'attendre qu'ils aient 50 ans.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°50723564
boisse
Well...fuck
Posté le 23-08-2017 à 16:44:34  profilanswer

Aleksse a écrit :

Pour les écoles privées, t'en trouve une qui propose l'alternance, non seulement ça te coûtera pas un rond mais en plus ton gamin sera payé :o

je n'exclue pas d'optimiser :o

n°50723583
boisse
Well...fuck
Posté le 23-08-2017 à 16:45:28  profilanswer

c'est dégueulasse hein? je suis d'accord, mais c'est la vie vraie hélas...

n°50723589
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 23-08-2017 à 16:45:51  profilanswer

boisse a écrit :

La bagnole (pourrie hein) et le permis, j'avoue ca m'a manqué de devoir bosser pour ca, et j'ai mis ca de côté pour mes gamins.

Par contre ,lui "payer son diplôme d'ingénieur pour lui éviter la misere sur le marché du travail" ... ben désolé , mais ca en dit très long quoi :D

Y'a pas que les ingénieurs qui peuvent prétendre à une vie normale voire convenable hein. Moi même j'ai fait aucune école, j'ai un équivalent DUT et je m'en sors pafaitement bien ( sans être pété de thunes , si c'est ca l'objectif alors là je m'incline) .

Et par ailleurs, entre payer une école, et "donner 50K pour qu'il soit pas trop loin de son travail le pauvre chéri" , pardon mais y'a un monde.

Message cité 6 fois
Message édité par v4mpir3 le 23-08-2017 à 16:47:10

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  14461  14462  14463  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)