Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3554 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  14283  14284  14285  ..  30279  30280  30281  30282  30283  30284
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°50382438
LooKooM
Modérateur
Posté le 18-07-2017 à 23:04:47  profilanswer

Reprise du message précédent :

faulquemont a écrit :

Je pense que vous vulgarisez [:lumbahaab:3]

Perso je n'échangerai pas ma life contre celle d'un rsa-chomiste, aussi peinard soit-il  :jap:  

Mon problème fondamental je suppose c'est que je vois une vie "peinarde" comme chiante comme la pluie. Mes amis bossent la semaine donc je suis "seul" du lundi matin au vendredi soir, oui je peux me lancer dans l'aquarelle ou la poterie sur tour mais ça meuble qu'une petite partie de la semaine. Oui je peux lire davantage de livres/bd, mais on se lasse même de ça. Glander sur internet je le fais deja bien assez, en rajouter me rendrait fou.

Bref, à moins d'avoir une femme et/ou des amis oisifs également, l'ennui prendrait vite le dessus; la liberté seul n'a pas très bon gout selon moi.

mood
Publicité
Posté le 18-07-2017 à 23:04:47  profilanswer

n°50382526
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 18-07-2017 à 23:24:48  profilanswer

oh_damned a écrit :

Tu préfères :
- un boulot planqué à 35h à moins de 15mn de chez toi et donc plein de temps libre pour faire d'autres choses à côtés (éventuellement développer une ou plusieurs entreprises par exemple)
- un boulot payé 2 ou 3x plus mais qui te demande de bosser 70-80h par semaine et qui laisse donc très peu de temps libre, y compris pour envisager une transition vers autre chose

J'ai fait le 2 mais au final je suis mieux payé en étant dans le cas 1 :D
Jamais je double mon temps de travail même pour 3 fois le salaire.

shamatoo a écrit :

en gros arrivée à 9heures, départ à sept.

Mouais ca fait beaucoup quand même, à moins de prendre bien 2h le midi.

LooKooM a écrit :

Pas vrai tu sais, j'ai fait ce rythme 7-8 ans et bien sur que tu as toujours des amis : par chat, petits coups de fils à droite à gauche de temps en temps (tous les 2 mois pour chaque ami, pas 3x par semaine je te le concede) et tes week-end sont bien utilisés, tu vois les locaux, tu fais des WE ou prévois des vacances ensemble... oui tu es fatigué le week-end donc tu souffres un peu le lundi mais ça tient de 25 à 40 ans si tu le souhaites ce rythme. Après ça me semble ambitieux.

Célibataire et sans gosse ouais...

LooKooM a écrit :

Mon problème fondamental je suppose c'est que je vois une vie "peinarde" comme chiante comme la pluie. Mes amis bossent la semaine donc je suis "seul" du lundi matin au vendredi soir, oui je peux me lancer dans l'aquarelle ou la poterie sur tour mais ça meuble qu'une petite partie de la semaine. Oui je peux lire davantage de livres/bd, mais on se lasse même de ça. Glander sur internet je le fais deja bien assez, en rajouter me rendrait fou.

Bref, à moins d'avoir une femme et/ou des amis oisifs également, l'ennui prendrait vite le dessus; la liberté seul n'a pas très bon gout selon moi.

Dommage de ne pas avoir apprécier de ne rien faire :/

Je le plaignais de ne pas avoir assez de temps pour moi (malgré 52j de cp/RTT) mais avec un gamin c'est encore pire  :cry:  

---------------
More GG, more skill
n°50382542
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 18-07-2017 à 23:27:08  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Dommage de ne pas avoir apprécier de ne rien faire :/

Je le plaignais de ne pas avoir assez de temps pour moi (malgré 52j de cp/RTT) mais avec un gamin c'est encore pire  :cry:  

Apprécier d'avoir du temps libre pour faire des trucs cools ok, mais apprécier de ne rien faire ?  [:darms:1]  

Perso étant en ce moment dans un job pépère je vois aussi la limite du temps libre en journée/soirée quand le reste de ton cercle est pas sur le même rythme. Des jours de vacances ou des weekends prolongés pour voyager par contre, ca oui.

Message cité 2 fois
Message édité par elfe_errant le 18-07-2017 à 23:28:58
n°50382574
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 18-07-2017 à 23:34:17  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Apprécier d'avoir du temps libre pour faire des trucs cools ok, mais apprécier de ne rien faire ?  [:darms:1]  

Perso étant en ce moment dans un job pépère je vois aussi la limite du temps libre en journée/soirée quand le reste de ton cercle est pas sur le même rythme. Des jours de vacances ou des weekends prolongés pour voyager par contre, ca oui.

On peut faire des trucs cool ET apprécier de ne rien faire de temps en temps.

La récup' c'est important.

Message cité 2 fois
Message édité par EvilTyler le 18-07-2017 à 23:34:36

---------------
More GG, more skill
n°50382600
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 18-07-2017 à 23:40:11  profilanswer

EvilTyler a écrit :

C'est quoi que tu appelles ne rien faire en fait ? Rien que le terme me stresse :o

n°50382612
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 18-07-2017 à 23:43:06  profilanswer

elfe_errant a écrit :

C'est quoi que tu appelles ne rien faire en fait ? Rien que le terme me stresse :o

Me promener au bord de la plage, dans la forêt, regarder une série ou un film posé dans mon canap, des trucs de vieux quoi :o

---------------
More GG, more skill
n°50382616
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 18-07-2017 à 23:44:05  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°50382702
LooKooM
Modérateur
Posté le 19-07-2017 à 00:08:56  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Me promener au bord de la plage, dans la forêt, regarder une série ou un film posé dans mon canap, des trucs de vieux quoi :o

J'adore aussi mais le faire seul un lundi à 13H me lasse vite, je pense que je ne suis pas seul. A moins d'avoir des amis avec qui regarder ce film ou aller au bord de la plage, ces activités me semblent vite dénuées de sens. Non pas que je n'apprecie pas de temps en temps avoir un moment à moi, typiquement pour me faire masser, faire un peu de sport... mais j'arrive déja à le caler dans un agenda dense.

Idem pour les voyages, j'arrive à meubler 5-6 semaines de vacances par an de qualité, au dela je peine à trouver des projets/amis partants. J'ai déja fait des vacances seul à l'UCPA, au Club Med, à faire un stage de poterie sur tour, de parachute, de piano, de planche à voile... chaque année 1-2 semaines pour ce type de vacances, 3-4 semaines entre amis. Au dela je manquerais d'idées rapidement je pense.

gregouf a écrit :

Etrange comme raisonnement. Y'a un entre deux entre un boulot et une vie oisive. Tu peux bosser sur des projets persos, reprendre des etudes, plus de sport, des decouvertes, participer a des assos... La liste est quasi infinie, et tu rencontreras d'autres personnes.

Cf. au dessus, j'ai bien exploré au fil des années des activités connexes, permettant de rencontrer des gens alors que mon réseau social d'étudiant, familial, professionel est déja étoffé.
En revanche reprendre des études c'est vrai que j'ai exploré sans aller de l'avant; j'ai passé diverses certifications pros, en gestion de projet, en supply chain, en dev informatique, en finance/gestion de portefeuille, mais j'ai bouclé tout ça vers mes 25-29 ans, c'est il y a un moment déja.

Projets persos qu'entends tu par là ?

Association, j'ai exploré les activités ci-dessous, j'ai fait un peu de bénévolat pour une conciergerie de quartier mais j'ai eu de mauvaises experiences et j'ai cessé.  

Si la liste est quasi infinie, je veux bien d'autres suggestions, je suis sincèrement au bout pour le moment.

Heureusement qu'à SF il y a beaucoup à explorer, géographiquement/socialement, c'est l'une des piste de renouveau que j'ai en face de moi. Mais dans 12-24 mois j'en serai probablement au même point, avec la même envie de faire plus/différent. Vivement un enfant pour me calmer :o

n°50382717
mnml
Posté le 19-07-2017 à 00:11:43  profilanswer

EvilTyler a écrit :

+1

Savoir ne rien faire est essentiel dans la vie.

Tous les gens que je connais et qui ne savent pas s'ennuyer ou ne rien faire sont d'une manière ou d'une autre des hyperactifs, et honnêtement vu de l’extérieur c'est assez flippant.

EvilTyler a écrit :

Comment c'est possible d'avoir autant de congés, tu es en mi-temps ou fonctionnaire (ou les deux) ? :o Ça fait quasiment une semaine de vacances par mois lol

Message cité 1 fois
Message édité par mnml le 19-07-2017 à 00:31:24
n°50382780
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 19-07-2017 à 00:33:31  profilanswer

LooKooM a écrit :

Pas vrai tu sais, j'ai fait ce rythme 7-8 ans et bien sur que tu as toujours des amis : par chat, petits coups de fils à droite à gauche de temps en temps (tous les 2 mois pour chaque ami, pas 3x par semaine je te le concede) et tes week-end sont bien utilisés, tu vois les locaux, tu fais des WE ou prévois des vacances ensemble... oui tu es fatigué le week-end donc tu souffres un peu le lundi mais ça tient de 25 à 40 ans si tu le souhaites ce rythme. Après ça me semble ambitieux.

Mais la richesse de rencontre/réseau que procure le fait de bosser dans ce genre de boulot, c'est quand même quelque chose qui selon moi vaut largement la peine; ça et evidemment le filet de securité financier que cela procure rapidement... car un job à ce rythme devrait selon toute logique déboucher vers des opportunités, boulots n+1/n+2 qui n'ont rien à voir avec le job aux 35h

+1 sur la totalité du post de LooKoom comme souvent ! Je n'envie en rien mes amis qui ont des jobs planqués, des semaines toutes identiques et une progression automatique à l'ancienneté dans leur boîte. Les opportunités, l'ouverture d'esprit / l'état d'esprit sont tellement plus stimulant dans des boulots exigeants.

Bien entendu on perd des amis, on n'a plus la même vie, plus les mêmes objectifs, plus assez de temps. Mais ceux qui restent sont des amis proches et seront toujours là malgré l'éloignement :jap:

Sinon passage par Paris pour le taf dans un hôtel particulier rue du Faubourg Saint-Honoré. Les gens que je rencontrent ont l'air d'avoir une vie relativement convenable :jap:

mood
Publicité
Posté le 19-07-2017 à 00:33:31  profilanswer

n°50383037
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 19-07-2017 à 03:25:14  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°50383107
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 19-07-2017 à 06:05:16  profilanswer

mnml a écrit :

+1

Savoir ne rien faire est essentiel dans la vie.

Tous les gens que je connais et qui ne savent pas s'ennuyer ou ne rien faire sont d'une manière ou d'une autre des hyperactifs, et honnêtement vu de l’extérieur c'est assez flippant.

mnml a écrit :

Comment c'est possible d'avoir autant de congés, tu es en mi-temps ou fonctionnaire (ou les deux) ? :o Ça fait quasiment une semaine de vacances par mois lol

J avais autant de jours de congé dans mon ancienne cogip.

25 CP, 2 CP de fractionnement, 16 rtt, une dizaine de jours de récupération.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°50383108
briseparpa​ing
Posté le 19-07-2017 à 06:06:56  profilanswer

Ca en fait des lessives ! :o

n°50383112
Profil sup​primé
Posté le 19-07-2017 à 06:16:32  answer

elfe_errant a écrit :

C'est être incapable de l’apprécier qui me semble bizarre.

n°50383128
pilef
Posté le 19-07-2017 à 06:35:49  profilanswer

Pareil :jap:

n°50383209
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 19-07-2017 à 07:26:21  profilanswer

dante2002 a écrit :

J avais autant de jours de congé dans mon ancienne cogip.  

25 CP, 2 CP de fractionnement, 16 rtt, une dizaine de jours de récupération.

43 < 52 chez moi, du coup je ne comprends pas comment tu trouves que tu en avais autant.

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°50383248
tryptique
Stay hungry, stay foolish
Posté le 19-07-2017 à 07:47:37  profilanswer

Youmoussa a écrit :

43 < 52 chez moi, du coup je ne comprends pas comment tu trouves que tu en avais autant.

T'as oublié de compter les jours fériés :o un recruteur m'a déjà fait le coup :o

---------------
"J'ai les goûts les plus simples du monde, je me contente du meilleur" O. Wilde - Freedom of time is the new luxury. Time to sleep, work, play, relax, travel, inspire and get inspired. Time to write your story.
n°50383316
kaboom85
Posté le 19-07-2017 à 08:10:06  profilanswer

Youmoussa a écrit :

25+2+16+10=53

et oui il compte la recup comme du jour de congé, comme quasi tout le monde  [:spamafote]  
tout simplement car ça se pose dans une appli merdique tout autant que le CP pur et dur :o

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°50383328
Phenom
Posté le 19-07-2017 à 08:12:20  profilanswer

Ah on compte la récup désormais sur ce topic de la lose ?
De mieux en mieux pour tenter de sortir la tête de l'eau de sa vie non convenable.

---------------
Ils ont dû merder à ma naissance, je suis sûr qu'en vrai je suis archiduc
n°50383347
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 19-07-2017 à 08:18:46  profilanswer

Nous on avait pas de recup sur nos astreintes quand je suis arrivée dans le service, maintenant si, ca fait quand même une quinzaine de jours à poser supplémentaires quand je veux. Pour les gardes cest forcement le lendemain donc pas très intéressant.

n°50383384
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 19-07-2017 à 08:27:16  profilanswer

tryptique a écrit :

T'as oublié de compter les jours fériés :o un recruteur m'a déjà fait le coup :o

Ca me fait 62 du coup  :pt1cable:  

Contrat 39h -> 22 RTT
25 CP
5 jours bonus historiques vu qu'on est anciennement le service public.

---------------
More GG, more skill
n°50383401
alamanda
Posté le 19-07-2017 à 08:32:31  profilanswer

Phenom a écrit :

De mieux en mieux pour tenter de sortir la tête de l'eau de sa vie non convenable.

je me disais bien que suite à la rage de MEI, on allait rentrer dans un cycle.  :sarcastic:  :sleep:

---------------
M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse".
n°50383403
Phenom
Posté le 19-07-2017 à 08:33:42  profilanswer

Non mais c'est comme indiquer sa rémunération en prenant en compte les variables. Ridicule. Les jours de récup, ce n'est pas du fixe non plus.

---------------
n°50383448
kaboom85
Posté le 19-07-2017 à 08:43:46  profilanswer

Phenom a écrit :

Non mais c'est comme indiquer sa rémunération en prenant en compte les variables. Ridicule. Les jours de récup, ce n'est pas du fixe non plus.

si tu les prends toujours si
de meme qu'un variable constant n'est pas variable  [:spamafote]

---------------
n°50383456
fabien1176
Posté le 19-07-2017 à 08:45:38  profilanswer

Phenom a écrit :

C'est quoi des jours de récup  :??:  

n°50383498
Phenom
Posté le 19-07-2017 à 08:53:52  profilanswer

fabien1176 a écrit :

C'est quoi des jours de récup  :??:  

Travail le dimanche = 1,5 jours de récup par exemple.

---------------
n°50383505
Phenom
Posté le 19-07-2017 à 08:54:30  profilanswer

kaboom85 a écrit :

si tu les prends toujours si
de meme qu'un variable constant n'est pas variable  [:spamafote]

Non car tu peux avoir 6 semaines de récup certaines années et 5 jours d'autres. C'est bidon.
Un variable constant ? Seriously ?Mais tu te relis des fois ? :/

Message cité 1 fois
Message édité par Phenom le 19-07-2017 à 08:54:53

---------------
n°50383518
fabien1176
Posté le 19-07-2017 à 08:55:53  profilanswer

Phenom a écrit :

Travail le dimanche = 1,5 jours de récup par exemple.

Ah ok ; c'est clair que c'est du conditionnel, qui plus est lié au fait de bosser le dimanche ce qui est quand même supra chiant ...

n°50383522
kaboom85
Posté le 19-07-2017 à 08:56:12  profilanswer

Phenom a écrit :

Non car tu peux avoir 6 semaines de récup certaines années et 5 jours d'autres. C'est bidon.
Un variable constant ? Seriously ?Mais tu te relis des fois ? :/

certain ont le meme montant de variable chaque année  [:spamafote]  
ça te semble inimaginable ?

---------------
n°50383579
Phenom
Posté le 19-07-2017 à 09:02:16  profilanswer

kaboom85 a écrit :

certain ont le meme montant de variable chaque année  [:spamafote]  
ça te semble inimaginable ?

Tu veux dire un fixe alors.

Message cité 1 fois
Message édité par Phenom le 19-07-2017 à 09:02:27

---------------
n°50383608
danny boy
Posté le 19-07-2017 à 09:04:30  profilanswer

speedboyz30 a écrit :

+1 sur la totalité du post de LooKoom comme souvent ! Je n'envie en rien mes amis qui ont des jobs planqués, des semaines toutes identiques et une progression automatique à l'ancienneté dans leur boîte. Les opportunités, l'ouverture d'esprit / l'état d'esprit sont tellement plus stimulant dans des boulots exigeants.  

Bien entendu on perd des amis, on n'a plus la même vie, plus les mêmes objectifs, plus assez de temps.
Mais ceux qui restent sont des amis proches et seront toujours là malgré l'éloignement :jap:

Oui enfin à 80 heures par semaine, c'est difficile de rester ouvert pour quoi ou qui que ce soit.  
Je suis pas sûr qu'on devienne quelqu'un de plus intéressant quand on a toujours la tête dans le guidon, à ne penser qu'au boulot. Et perdre des amis et ne pas avoir assez de temps, ce ne sont pas vraiment des points positifs.

Non ce qu'il faut, c'est un boulot "planqué" mais très bien payé.  :o  
Quand je dis planqué entre guillemets, c'est parce que je ne veux pas dire un boulot pas intéressant, au contraire, mais un job pas trop épuisant, avec des horaires raisonnables qui permettent d'avoir une vie sociale et familiale notamment.

n°50383649
kaboom85
Posté le 19-07-2017 à 09:09:34  profilanswer

Phenom a écrit :

Tu veux dire un fixe alors.

ok phenom  [:le depotoir de gary]

---------------
n°50383663
Phenom
Posté le 19-07-2017 à 09:11:35  profilanswer

kaboom85 a écrit :

ok phenom  [:le depotoir de gary]

Si t'es assez con pour croire qu'un variable fixe ce n'est rien de plus que ta rémunération de base, ton employeur soir t'adorer.
Un variable ça peut être 0 comme xxkeuros.

---------------
n°50383689
eclaireur
Posté le 19-07-2017 à 09:14:03  profilanswer

etoile64 a écrit :

Nous on avait pas de recup sur nos astreintes quand je suis arrivée dans le service, maintenant si, ca fait quand même une quinzaine de jours à poser supplémentaires quand je veux. Pour les gardes cest forcement le lendemain donc pas très intéressant.

Ce rêve :love:

Ici ils préfèrent filer du pognon, je préfèrerai des vacances :D

n°50383713
kaboom85
Posté le 19-07-2017 à 09:16:27  profilanswer

Phenom a écrit :

Si t'es assez con pour croire qu'un variable fixe ce n'est rien de plus que ta rémunération de base, ton employeur soir t'adorer.

ça n'est pas de la remuneration de base
en pratique, ça peut se considérer pareil  [:spamafote]

Message cité 1 fois
Message édité par kaboom85 le 19-07-2017 à 09:31:28

---------------
n°50383732
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 19-07-2017 à 09:17:51  profilanswer

danny boy a écrit :

Oui enfin à 80 heures par semaine, c'est difficile de rester ouvert pour quoi ou qui que ce soit.
Je suis pas sûr qu'on devienne quelqu'un de plus intéressant quand on a toujours la tête dans le guidon, à ne penser qu'au boulot. Et perdre des amis et ne pas avoir assez de temps, ce ne sont pas vraiment des points positifs.

Non ce qu'il faut, c'est un boulot "planqué" mais très bien payé. :o
 je dis planqué entre guillemets, c'est parce que je ne veux pas dire un boulot pas intéressant, au contraire, mais un job pas trop épuisant, avec des horaires raisonnables qui permettent d'avoir une vie sociale et familiale notamment
.

C'est l idéal, mais il faut franchir le plafond de verre.

Je mets cette barre au middle management dans une cogip à papa.

A la evyltiler.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°50383740
Filob
Posté le 19-07-2017 à 09:18:18  profilanswer

Un variable fixe, intéressant comme concept :D

Chez nous ça varie vraiment, 8K l'année dernière et seulement 6 cette année, et je prédit du mieux l'année prochaine mais ça reste variable :o

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°50383754
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 19-07-2017 à 09:19:49  profilanswer

kaboom85 a écrit :

25+2+16+10=53

et oui il compte la recup comme du jour de congé, comme quasi tout le monde  [:spamafote]  
tout simplement car ça se pose dans une appli merdique tout autant que le CP pur et dur :o

A ce rythme là, les RTT c'est pas des congés non plus... :spamafote:

Donc 25+2 (et les deux ne sont pas acquis à chaque période (i.e. souvent dans les conventions tu n'as le fractionnement que si c'est imposé par le patron)).

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°50383756
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 19-07-2017 à 09:19:58  profilanswer

Typiquement, j'ai un variable "constant". Enfin ça va varier en fonction du nombre de gardes que je vais prendre, mais j'ai plus ou moins le choix sur le nombre (à la hausse on va dire).
Aucune chance que j'ai plus du tout de garde un jour au même poste.
Alors oui, je peux dire que je gagne 2600€/mois mais Cest un peu malhonnête quand même.

Message édité par etoile64 le 19-07-2017 à 09:20:18
n°50383758
Macnigore
Posté le 19-07-2017 à 09:20:30  profilanswer

Phenom a écrit :

Concretement ici mon variable est quasi fixe depuis que jai commencé a bosser.

Le variable est theoriquement discretionnaire mais il n'est de 0 que pour personnes sur le point de se faire virer. De plus l'activité de la boite est stable en legere croissance donc le "pool" sur lequel le bonus est calculé varie tres peu.

Sinon pour quelqu'un de "normal" la pratique est qu'il augmente chaque année à performance egale. La perf impactant 30-50% du montant et 80% des gens ayant une perf "normale" (ni excellent ni mauvais). Apres je bosse en fonctions support où le variable nest pas enorme par rapport au fixe.

Bref sauf si je démissionne ou perf catastrophique je sais a 90% la fourchette de mon variable l'année prochaine.

Message cité 2 fois
Message édité par Macnigore le 19-07-2017 à 09:23:10
n°50383760
LooKooM
Modérateur
Posté le 19-07-2017 à 09:20:40  profilanswer

Dans de nombreuses boîtes le bonus est dans ton contrat en k EUR, même si ils expliquent que ce montant peut varier ou ne pas t'être versé donc c'est bien un 'variable'

En pratique 90% des gens ont cette somme précisément chaque année.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  14283  14284  14285  ..  30279  30280  30281  30282  30283  30284

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)